Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 17:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
La vache, Cloud ! Carrément ! Cette hype ! :sanjiamoureux: J'espère qu'il y aura le thème de Sephiroth, One Winged Angel, ça serait juste épique, surtout avec les invocations.

Par contre, il ne fait pas du tout l'unanimité. Je ne sais pas pour les anglais ou les japonnais, mais nous, les français, éternels jamais content, trouvons apparemment quelque chose à redire sur cette merveille. Il y a Cloud dans SSB, et ça rage !? Mais Cloud quoi ! La possibilité de le contrôler dans SSB, même si il ne fait presque pas parti de l'univers Nintendo, et qu'il a plusieurs attaques empruntés à d'autres épéistes, devrait être suffisant pour faire jouir de plaisir n'importe qui. C'est du fanservice ! Et vu que SSB est une immense ode au fanservice, ce n'est pas étonnant de voir ça arriver. À partir du moment où il y a eu Snake dans Brawl, il fallait s'y attendre.

Moi en tout cas, je ne me priverais pas pour le moindre petit détail chipoté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 22:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Buse Blasé au rapport!

J'ai eu un peu le temps de digérer cette nouvelle et ne suis donc plus vraiment sous le choc de la révélation du Direct. Ce fut d'autant plus surprenant dans la mesure où j'ai fait partie de ceux qui ont cru à l'apparition de Wolf avec ce ciel étoilé.

Je vais donc expliquer pourquoi je n'accueille que très mollement la nouvelle, et ce, sans prendre en compte dans la balance mon très relatif désintérêt avec la série des FF (je n'ai fait que le I sur GBA et le IV sur DS), que FF VII est l'épisode qui m'attire le moins si je devais toucher davantage aux épisodes canoniques (j'aimerais bien touché au IX mais on s'en fout ce n'est pas le sujet), de mon allergie à ce qui touche de près ou de loin aux travaux de Nomura et je pense même pouvoir NE PAS sortir l'argument pourtant ô combien légitime du "Cloud n'est jamais apparu dans un jeu vidéo majeur de Square Enix sur consoles Nintendo". Bref, je vais faire en sorte de ne pas faire mon sucré et encore moins mon outré, je n'en suis pas non plus au point de sortir ma fourche avec la tête de Sakurai à son bout. Par contre, il y a des risques de redite avec des éléments que j'ai pu déjà sortir dans ce topic.


Mais je vais commencer par prendre le problème à l'envers et dire tout le bien que je peux sortir de cette annonce. Refaisons un peu le point: Super Smash Bros est une série qui prend beaucoup pour base le fan-service, c'est vrai, mais pas que. Car c'est aussi oublié que les SSB ont aussi cette qualité d'être le musée entièrement ludique de Nintendo où l'autocitation en devient presque un art. Avec l'épisode Brawl et encore davantage avec les versions actuelles, la série s'est ouvert aux autres éditeurs japonais qui ont eux aussi marqué durablement le monde du jeu vidéo. Excusez du peu, mais Konami (seulement sur Brawl, certes), Sega, Capcom et Namco-Bandai dans une production Nintendo, c'est plus qu'un carré VIP. Mais même si une telle réunion fait rêver, il manquait tout de même un acteur majeur du milieu. Et l'arrivée de Square-Enix dans le jeu est au contraire un plaisir de fan que je ne dissimule pas car en parfaite cohérence avec la politique de ce SSB. Et plus les choses avançaient, plus l'absence de SE en devenait même complètement folle quand on y pense. Je suis pas le dernier à avoir envie de Shovel Knight ou Shantae, ce serait même un plaisir non cachée. Mais avoir l'un de ces deux très chouettes persos et snober Square-Enix, ce serait tout même regrettable tant ce dernier a un poids non négligeable.

Si l'arrivée de SE paraissait comme une évidence absolue, le truc maintenant était de savoir quel personnage pour être LE représentant de toute la marque. Forcément, on touche au cœur du "problème". Qui pour être l'illustre représentant de tout un éditeur? Quand on évoque Square-Enix, il est tout à fait légitime de penser à la grosse cartouche de ce dernier avec la série des FF. Il y a bien sûr d'autres jeux illustres dans l'écurie, mais FF est à mon sens celle qui fait la quasi unanimité quand on demande d'associer SE à l'une de ses séries, et ce, même quand on a jamais joué à un FF. Il y a clairement dans ce cas de figure une aura qu'on ne peut pas dissocier entre l'œuvre et son géniteur. Jusque là, tout va bien vous allez me dire, mais c'est pourtant là que ça capote à mon sens car ce qui est certainement la plus grosse qualité des FF, cela apporte ici quelques complications quant à l'intégration dans SSB. Je pense que je ne vais apprendre ça à personne, mais chaque épisode de FF est différent par rapport à son prédécesseur et ainsi de suite. C'est là que se pose la complication dans le choix de prendre Cloud, mais ça aurait été dans le fond la même chose si on avait pris Cecil par exemple: quand on choisit un des perso principaux d'un FF, on en fait le représentant de l'épisode en question et non pas de toute la saga. Et encore moins de tout un éditeur. Il aurait été plus juste de choisir un perso ou une icône de FF qui apparait de manière constante dans la saga et coup de chance, Yoshi est à la série des Mario ce que le Chocobo est à Final Fantasy. Surtout que ce dernier est apparu dans la série depuis FF II en plus d'avoir été le héros de ses propres jeux. Quand on invite Snake, Sonic, Mégaman, Pac-Man et Ryu, ce n'est pas un épisode d'une série qu'on embarque, c'est tout l'ensemble de l'œuvre dont il est question. Et en l'occurrence, j'ai plus le sentiment que c'est FF VII uniquement qu'on invite, pas tout ce que représente la franchise. C'est un peu perdre en universalité pour tout l'éditeur et ça cloisonne un peu.

Existait-il d'autres possibilités chez SE hors FF? Bien sûr et rien qu'en piochant dans la série des Dragon Quest, l'autre grande série de SE. Le héros de Roto est très souvent cité dans la première trilogie des DQ jusqu'à pouvoir le jouer dans le troisième épisode. Et même dans les épisodes suivants, ce même héros continue d'étendre son aura (l'armure du héros de Roto est trouvable dans DQ IX). On pouvait même piocher Chrono de Chrono Trigger qui est aussi tout un symbole car la première collaboration entre Squaresoft et Enix. Le problème de ces deux personnages? Le premier est je pense surtout connu au Japon et le dernier ne doit pas non plus avoir une aura grand public immense à mon grand désarroi.

Du coup, Cloud par défaut? Choix fainéant?

à vrai dire, je ne vois que deux raisons valables:

*l'immense popularité de Cloud, tout simplement. Surtout que FF VII fut à n'en pas douter celui qui a complètement démocratisé la série à l'internationale. Pour beaucoup, il fut le premier FF et je ne doute pas un seul instant de son immense aura.

*la probable arrivée de FF VII sur console Nintendo, histoire de boucler la boucle. Un peu au même titre que Marth et Roy sur Melee. Rien n'empêche l'arrivée de cette épisode sur consoles Nintendo à moins que Sony est cadenassé la chose, auquel cas ça pourrait toujours être un moyen pour que je me lance dans l'aventure même si l'épisode ne m'attire pas des masses. Cela serait en tout cas beaucoup plus cohérent que les apparitions discrètes de Cloud sur Kingdom Hearts Chain of Memories sur GBA ou dans Theatrhythm Final Fantasy ou même le skin dans FF Explorer. Malédiction! J'ai tout de même sorti l'argument de l'apparition du perso sur console Nintendo.

BREF!

En résumé, Cloud pour représenter TOUT Square Enix, c'est mou du genou! Et je ne crois pas du tout à l'intégration d'un second perso de l'éditeur comme pour Capcom avec Ryu. Ce dernier avait au moins pour lui de ne pas représenter l'éditeur mais plutôt un genre à lui tout seul, à savoir le jeu de combats. Et un perso d'une série de jeu de baston qui intègre le casting de SSB, c'est là aussi une boucle qui se ferme pour ne pas dire une certaine forme de consécration pour SSB.

Mais que mon manque d'enthousiasme ne soit pas un reproche quant au rendu final du perso. On parle du père Sakurai qui gère le bousin, nul doute que tout sera très bien réalisé. On aura clairement un perso fun à jouer, avec ce même souci du détail comme on a pu été habitué jusqu'à présent, même si je trouve dommage qu'on ait droit à un énième Bas+B faisant office de contre et que le Final Smash soit une ressucée du Grand Ether d'Ike. Et histoire de finir sur mes grommellements, son arène dédié ressemble dans son principe pour beaucoup à l'arène des colonnes où apparaissent Dialga/Palkia/Cresselia sur Brawl si ce n'est qu'on a un skin FF.

Il y aurait eu plus malin à choisir, clairement... mais le fun sera là!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 04:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
En dehors de la popularité de Cloud, je me demande si le choix de l'intégrer lui plutôt qu'un autre perso ne serait pas en lien avec le futur remake HD de FF VII qui va très bientôt sortir. Parce qu'ils auraient tout aussi bien pu mettre un perso des plus récents FF, ou encore Lightning de FF XIII, qui en plus d'être récente, apparaît dans pas moins de 3 jeux, faisant d'elle aussi une icone bien connue de SE bien que la trilogie FF XIII ne face pas l'unanimité.

Ils auraient pu mettre aussi le héros de DQ 8 (dont j'ai oublié le nom...), qui comme Cloud, a eu la lourde tâche de faire mieux connaître sa saga au monde là ou avant, de DQ, on connaissait surtout le manga Fly. DQ 8 est devenu assez important pour SE, au point que la plupart de ses perso réapparaissent dans DQ Heroes. Seulement, contrairement à FF VII, DQ 8 n'a pas de remake HD prévu...

Bon il faut dire aussi que FF VII est probablement le jeu de SE le plus connu, qui a eu droit à une préquelle, deux séquelles dont un film, et maintenant, un remake HD. Du coup ça doit aider un peu quant au choix du représentant de SE. :Luffy hilare: Par contre, il me semble que si c'est Cloud qui a été choisi, c'est bien parce que c'est le héros. Parce que en général, quand on pense à un perso de FF VII, ce n'est pas Cloud qui nous vient à l'esprit, mais Sephiroth. Je suis sûr que si on avait eu Sephiroth à la place de Cloud, il y aurait eu une pénurie de mouchoirs. :Luffy hilare: (hum... désolé... :Chapeau de paille goute: ) Je me souviens encore de ma réaction en le découvrant comme boss caché ultime de KH, alors que j'avais juste souris en voyant Cloud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 01:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!


Mon commentaire arrivera en temps et en heure, mais déjà, sans trop en dire, ce fut un final des plus surprenants.

Chapeau bas monsieur Sakurai! Les fans ont dû avoir leur respiration couper lors de certaines annonces. Good job!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 16:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Bayonetta n°1 dans le monde ? Qui aurait cru. Je n'attendais ni elle, ni Kamui (en réalité je ne voulais que Wolf :( ), pourtant je suis séduit par les deux, surtout Kamui. C'est encore un perso de Fire Emblem, encore un épéiste, mais pourtant il a un moveset complètement unique et pas calqué sur Marth (coucou Lucina et Roy). C'est mon coup de coeur parmi les trois derniers personnages annoncés, et je compte déjà en faire un de mes mains.
Bayonetta elle est BROKEN. Elle n'a pas l'air d'avoir de défauts (à part le gros landing lag après ses spéciaux dans les airs). J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un top tier hier lors du direct.

Quant à Cloud, j'ai pu jouer avec lui aujourd'hui et me familiariser avec son gameplay, qu'est-ce qu'il est pété. Déjà que ses smashs et ses aériaux font mal, à ça s'ajoutent les spéciaux en mode Limit Break qui peuvent te tuer un adversaire à partir de 60%. Il n'a pas beaucoup de possibilité de combo et son recovery est un peu naze donc ça compense un peu la violence du mec. Mais bon il vient de sortir, on n'est pas encore habitué à son gameplay et au fur et à mesure que le temps passera on saura exploité de mieux en mieux ce qu'il peut offrir.

Bref, très content des trois derniers personnages du jeu, même si je suis un poil déçu de l'absence de Wolf et Snake dans le roster final.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 18:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Incroyable!

Je félicite M.Sakurai pour les trois derniers personnages. Ils sont balèzes, surtout Cloud. Et je n'aurais jamais pensé que Bayonetta se joindrait à Mario et cie. Elle a un style de combat unique.

Moi aussi, j'aurais aimé retrouver Snake, mais un peu plus rapide que le dernier opus. Pour Wolf, je ne l'avais pas aimé.

Seul bémol sur les personnages : il n'en pas beaucoup à débloquer par le jeu (non par l'argent). Cela rend le jeu intéressant et encore plus si c'est dans un mode aventure (on l'a compensé avec divers options).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 19:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pendant que vous êtes tous sur Ultimate, je continue mon petit bonhomme de chemin sur la version Wii U que j'ai choppé sur le tard (l'été dernier pour être précis) et gratte autant que possible mes derniers défis à réaliser. Et c'est un grand jour pour moi, car j'ai ENFIN pu réussir à compléter le défi qui demandait de finir le mode All-Star en difficile avec TOUS les personnages. Le dernier en date était le villageois et bon sang de bois, ce fut une purge sans nom. Il a en effet fait partie des pires combattants à utiliser pour passer ce mode, la faute à des smash que je ne trouve vraiment pas bons pour une mêlée seul contre tous : le bas ne provoque quasi pas de dégâts et les ennemis ne restent pas enterrés bien longtemps, le haut fait un peu le ménage mais n'éjecte pour ainsi dire pas et celui sur le côté a une portée ridicule. Quant aux attaques spéciales, certaines demandent trop de préparation (pour l'arbre, dire "pouce" à un PNJ, mouaif...). Et allez savoir pourquoi, mais c'est à ses côtés que j'ai réellement compris ce que c'était d'être un sac de sable, les PNJ m’enchaînant et me rattrapant au vol sans que je puisse faire quoique ce soit. à trois contre un sans avoir réellement le temps de respirer, il y a de quoi faire grise mine. Et toujours cette désagréable sensation que les ennemis arrivent quoiqu'il arrive à se placer juste dernière nous à chaque fois pile dans l'angle mort du perso. Usant et frustrant ! J'ai finalement pu passer en faisant un truc finalement très bête que j'ai découvert un peu par hasard sur Twitter en lisant des joueurs d'Ultimate : se servir du Stick droit pour déclencher les attaques puissantes (ou "Tilt" comme ils semblent dire dans le jargon). Ce qui fait que j'ai pu déclencher avec bien plus d'aisance le parapluie du villageois qui, même s'il n'a pas une puissance extraordinaire pour expulser, a au moins le mérite d'avoir une assez belle portée, me donnant le temps de respirer beaucoup plus avant de les finir avec une saisie classique. Mon premier essai avec ce changement de contrôle a été un succès. Ouf ! J'avais déjà essayé cette technique avec Olimar mais sans réel succès, oubliant de retenter cette manœuvre avec M. le maire. Comme quoi...

Ne me reste plus que six défis à réaliser : trois concernant le mode classique au niv 9, deux autres en mode Cruel contre les Miis et le dernier me demandant de récupérer toutes les attaques spéciales alternatives (ou le défi ultra barbant que j'avais déjà réussi à faire sur 3DS...).


J'ignore comment sont les défis sur la version Ultimate, mais cette cuvée 3DS/Wii U aura été une véritable purge, notamment quand il était demandé de faire un même mode avec tous les persos. Ce qui peut potentiellement expliquer la disparitions de certains modes de jeu sur Switch ou la simplification d'autres. Il me faudra définitivement tester ça un jour, un jour, un jour...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com