Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 16:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Bonjour, je viens d'apprendre que ma team préférée de scantrad (OPS) était menacée par un rapport ministériel japonais qui la classe dans les 50 sites web dans le monde qui cause le plus de tort à la propriété intellectuelle au Japon.

Voici le descriptif du problème expliqué par la Team OPS :

Citation:
l'Etat Japonais étudie un rapport ministériel au sujet de la propriété intellectuelle au Japon.

Il se trouve que dans ce rapport d'une trentaine de pages rédigé par le ministère de l'intérieur japonais la OPS est cité de manière frontal. Il y ait cité les 50 sites web dans le monde qui cause le plus de tort à la propriété intellectuelle au Japon et il se trouve que la OPS figure à la 41eme place dans ce classement ou l'on retrouve des sites comme Piratebay, Mangareader, etc...

Là où les choses se complique c'est que le site OPS est tenu responsable pour 96% du préjudice de la propriété intellectuelle japonaise en France, chose ahurissante certes mais statistique à la main OPS représente la tête de turque française.


Je suis surpris que Lelscan ou la MFT ne soient pas inquiétés vu leur large diffusion.

En dehors de la situation surprenante de L'OPS, d'autres personnes ont-elle eu connaissance de ce rapport et pourraient ils dans ce cas m'en dire un peu plus à ce sujet ?

Edit pour les modos : Merci d'avoir déplacé mon post, je n'était pas sûr de l'emplacement du forum où le situer.

Edit : On m'a fait savoir que le document était connu depuis sa publication fin mars, mea culpa. Par contre, si j'en crois les réactions du site de la OPS, la situation n'est plus de l'ordre du projet, j'ignore les détails, mais il semble que des mesures aient commencé.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouveau mouvement des japonais dans la lutte contre le piratage : Shueisha, ANIMATE, Kodansha, Kadokawa et Shogakukan ont annoncé la création d’une Coentreprise, Japan Manga Alliance (JMA) qui aura pour mission de gérer leurs copyrights et de créer des lieux où les fans pourront trouver leur produit.
Pour le dernier point, ce qui est visé c’est a priori l’étranger (logique), et plus précisément l'Asie, avec un premier magasin qui devrait s’ouvrir à Bangkok d’ici le printemps 2016 et servir de test.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... sia/.92429

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai un peu du mal à cerner la démarche: on part sur de la diffusion de produits physiques, et pas vraiment sur le développement d'une plateforme numérique. Ce qui semble visé, c'est donc plutôt le marché des contrefaçons, et donc plutôt les dvd/BR, non? Pour les mangas, l'article évoque le choix de la Thaïlande du fait d'édition et de traduction de volumes dans ce pays, mais s'agit-il de véritables éditeurs ou bien de marché illégal? S'il s'agit de soutenir des ayants-droits locaux légaux, ça veut surtout dire que les pays visés seraient ceux avec un faible réseau de diffusion/distribution. Sinon, je me demande si ce qui est ciblé avec cette ouverture de magasin ne concerne pas plutôt/aussi tous les produits dérivés, dont les copies doivent pas mal circuler.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi non plus je ne sais pas trop comment interpréter cette annonce. Le souci c'est que nous ne connaissons pas du tout l'état du marché manga/animé en Asie, alors bon... ça répond effectivement peut être à un besoin de distribution de manga, d'animé et/ou de produit dérivé.
ANIMATE est la chaîne de magasin numéro 1 dans le domaine, même si elle participe aussi à la production de certains animés.
Il y a eu un ANIMATE ouvert aux USA il y a plusieurs années, mais il a fermé depuis longtemps.
Ils tentent sans doute une nouvelle approche en Asie, où certains pays sont moins bien desservis ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 13:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Trois chinois ont été arrêtés pour avoir mis en ligne le chapitre 805 de One Piece. De très nombreux autres mangas scannés ont été découverts par les autorités.
Leur site est... Mangapanda !

http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=43329

Après je ne suis pas sûr que ce soit bien les webmasters de Mangapanda, mais plutôt leur fournisseur de RAW (qui leur permettait de griller les autres teams).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 16:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Arrêtés, carrément. Je pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. :garpoh:
Je me demande à quel point ça va affecter le monde des scantrads. Est-ce que c'est la fin des traductions MangaPanda du coup (ce qui n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça) ? Est-ce que ça va retarder la sortie de toutes les teams de traduction ? On aura nos chapitres le Lundi, comme les japonais ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 19:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il existe différents fournisseurs de RAW : par exemple ceux de Mangapanda et de Mangastream ne sont pas les mêmes.
Cela ne devrait pas changer grand chose dans l'immédiat, certains vont peut-être faire profil bas quelques temps mais bon, même si Mangapanda disparaît, il sera certainement remplacé par un autre site dans le créneau des fast-trads - Mangapanda ayant lui-même pris la place de Onemanga il y a quelques années après sa chute.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 19:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'arrestation de scanneurs chinois de One Piece (et bien d'autres séries) apporte de nouvelles informations et deux autres chinois qui fournissaient les RAWs de Nanatsu no Taizai / The Seven Deadly Sin ont été arrétés et identifiés comme fournisseurs de Red Hawk.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ite/.95507

Conséquence immédiate, le site de Red Hawk est down et même plus :

http://www.redhawkscans.com/

Citation:
All things must come to an end, and this is no exception. After more than seven years of bringing you manga, the decision has been made to close Red Hawk's doors. You may have noticed that the amount of series we do has dropped significantly lately, and the reason is that most of us have just gotten too busy with real life to pick up anything new. After much consideration, we decided that with our key members having less and less time to focus on manga, the best course of action was for us all to stop while we were ahead instead of giving you something that we couldn't put our hearts into.
To all the readers and staff, thanks for following us all this time. You're the reason we do what we do.

P.S.: PRAISE THE SUN.


Pour demain (concernant One Piece et le Jump), mais aussi pour le Shônen Magazine la semaine prochaine (à voir si la semaine prochaine mangapanda fera toujours du Fairy Tail), tous les regards sont désormais portés sur Mangastream qui devient le lead ou presque par défaut.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Du coup on aura nos scans de Bleach et One Piece pour demain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas chez mangapanda/mangareader, ça c'est presque sûr - à moins qu'ils aient trouvé un autre fournisseur de RAW (après tout, tout est possible).

Chez mangastream a priori oui, sauf s'ils décident de faire profil bas cette semaine.

Pour One Piece il y a aussi PowerManga, mais chez eux, ça arrive un peu plus tard (samedi/dimanche en général).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ange, question : mis à part mangastream (ou powermanga), y a t-il un autre site alternatif ? Une sorte de relève à la fermeture de sites qui récupéraient les RAW (notamment de One Piece) ?

EDIT : Ok merci ange ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 19 Nov 2015 18:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:58 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ce qui est marrant c'est qu'à l'heure actuelle beaucoup de pages du chapitre de demain circulent sur le net. C'est bien plus que "d'habitude". Et quand je dis beaucoup on est à 8 sur mangamint (avec celle donnée dans les commentaires).


Dernière édition par xoup le Mer 18 Nov 2015 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@el-d-brokeur : des RAWs tu en auras toujours, vu qu'il y a plusieurs sources. Au pire il y aura des RAWs à partir de lundi pour le Jump et Mercredi pour le Shônen. Tu peux trouver des RAWs sur certains sites. Le point crucial a toujours été, et sera toujours, la vitesse à laquelle le RAW (j'entends le chapitre complet) est mis à disposition sur le net.

Question scantrads, cela dépend des teams et des séries, c'est du cas par cas.

Pour One Piece il n'y a actuellement que trois teams anglaises qui suivent la série.
- Mangapanda a perdu son fournisseur, c'est ce qu'on a appris avec la première annonce. La question c'est : vont-ils trouver un nouveau fournisseur et aussi rapide que l'ancien ? Il faut savoir que Mangapanda payait pour avoir ses Raws aussi rapidement. C'était une opération lucrative car les revenus publicitaires de leurs sites (Mangapanda et Mangareader) rendaient cette opération largement rentable et même plus.
- Mangastream a son propre circuit car apparemment rien d'indique qu'ils sont impactés par ces arrestations (je crois qu'ils payent eux aussi pour avoir leurs RAWs rapidement).
- Powermanga : aucune idée de la façon dont ils fonctionnent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 07:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
6h40, la version raw est sortie sur mangamint. Pas trop de bouleversements :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 18:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Finalement même mangareader a sortie les chapitre comme si de rien n'etait , bah je ne suis pas etonner il y aura toujours des fournisseur de raw surtout s'ils sont payer comme on dit c'est la loi de l'offre et de la deamnde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com