Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Monkey Family
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 12:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 3
Localisation: Nord de la France
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau tout beau, mais je me permets quand même de lancer un petit sujet, sur une idée qui me trotte dans la tête, et que je n'ai pas vu ailleurs! Je précise par avance que tout cela n'est que suppositions, rien de plus, mes excuses si ça a déjà été débattu!

Tout part d'un constat que je me suis fait depuis le début, et que je sens avoir une importance de plus en plus grande au fil du temps :

Monkey D. Garp : légende de la Marine.
Monkey D. Dragon : Leader des Révolutionnaires.
Monkey D. Luffy : l'un des capitaines pirates les plus prometteurs de sa génération.

Ils sont, chacun dans leurs catégories, des éléments essentiels. Des chefs même, capables de rassembler autour d'eux un certain nombre de personnalités. (Même si Garp semble être un peu moins dans ce cas de figure)

C'est le seul exemple de trois générations que l'on connait (il me semble) dans une même famille.

Et, il y a Trois Grands Pouvoirs dans le Monde actuellement, qui ne correspondent pas (pour le moment) : la Marine (les Amiraux), les Empereurs et les Capitaines Corsaires.

Mais les choses sont en train d'évoluer :
- Avec ce qui se passe à Dressrosa, on peut imaginer facilement que Fujitora arrivera à un moment à ses fins : supprimer les Capitaines Corsaires (en mettant en avant leurs méfaits contre les populations, avec en exemple Crocodile ou Doflamingo, ou leur manque d'obéissance, avec Hancock ou Law). Dans ce cas, il n'y aurait plus que deux pouvoirs.
- De plus, les événements de Dressrosa, combinés avec les précédents, laissent supposer une explosion des Quatre Empereurs : Kaidou tombera certainement, et si Big Mom commence à s'en mêler, ce n'est certainement pas une bonne nouvelle à long terme pour son équipage non plus. Barbe Noire sera le grand ennemi de Luffy, et j'imagine assez que Shanks mourra avant le grand duel Luffy/BN (ne laissant plus que Luffy comme rempart contre BN).
- Mais surtout, Dressrosa ramène un autre élément dans l'Histoire, qui n'avait pas été spécialement exploité pendant un long moment : les Révolutionnaires. Ce n'est pas innocent, je pense, s'ils réapparaissent au moment où un Amiral parle de supprimer l'un des Trois Pouvoirs. Sabo va surement avoir un rôle important à jouer dans le futur, et on risque de voir Dragon prendre une place aussi.

Du coup, mon idée est celle-ci :
Un basculement des Pouvoirs pourrait avoir lieu, et on va se retrouver au final avec trois pouvoirs officieux, du moins pendant un temps :
- La Marine/Gouvernement Mondial, où se trouve Garp
- Les Révolutionnaires, que dirige Dragon
- Le Monde de la Piraterie "unifié", avec un potentiel Luffy en Roi des Pirates.

Du coup, le seul équilibre possible pour le monde dans le futur reposera peut-être uniquement sur un partage des pouvoirs entre les membres de cette famille, qui ensemble, chacun à la tête d'un pouvoir, auront les atouts nécessaires pour imposer le changement qu'attend le monde.

Bon, je ne vais pas écrire un roman non plus, mais voila mon idée assez rapidement décrite. Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 18:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Je pense que cette théorie pourrait être plausible par contre il me semble que Garp ne fait plus vraiment partit de la marine, il l'a quitté et il me semble qu'il fait juste qu’entraîner des matelots maintenant ou un truc dans le genre donc je ne pense pas qu'il fera un retour en force dans la marine surtout après les événements avec Ace.

Après pour le fait que les révolutionnaires deviennent le nouveau pouvoir après les 7 shishibukai a mon avis c'est difficile parcequ'en faite ce qui va bien pour ces trois pouvoirs c'est qu'ils sont bien répartis d'un coté les pirates et de l'autre la marine et au milieu des pirates sous les ordres de la marine. En faite le pouvoir des 7 shishibukai représente des personnages qui sont dans les deux camps et donc c'est c'est pour cela que le pouvoir est bien réparti. Donc si tu mets les révolutionnaires sa créé un nouveau camp et donc je ne sais pas si le pouvoir sera tjr aussi bien réparti entre les trois grands pouvoirs. A mon avis les révolutionnaires foutront plus le bordel qu'autre chose.

De plus même si Fujitora veut supprimer les shishibukai je ne pense pas qu'il y arrive de si tôt, c'est quand même qqchose qui a l'air de tenir a cœur à la marine qui perdrait quand même une grande force de frappe. En plus, il y a tjr un personnage que l'on a pas encore découvert dans les 7 nouveaux shishibukais (même si Law n'en fait plus partit et que Doffy en a plus pour longtemps dedans ^^).

Par contre je change un peu de sujet mais moi ce qui m’intéresse vraiment dans la monkey family c'est qu'on ne s'interesse pas au côté féminin de cette famille. On ne connait ni la mère ni la grand-mère de Luffy. Est-ce que qqun c'est si c'est un souhait de l'auteur de ne pas en parler ou est ce que vous pensez qu'elles interviendront a un moment dans le récit?

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 18:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008
Messages: 20
je déterre un peu ce topic pour parler de la mokey family comme le suggère le titre du topic.


Pour ma part je pense de + en + que Dragon en étant le pére de luffy n'est pas le fils de Garp malgré le nom Monkey.

quelques indices laisse à penser celà, notamment le fait que Dragon ne ressemble pas à luffy & garp par son comportement bien qu'on n'i pas vu grand chose de lui.

à water seven, garp & luffy se tapent dessus et s'endorment, d'autre part Garp introduit dragon en disant à luffy qu'il avait rencontrer son pére et son que son fils s'était présenté à lui.

De +, avec les derniers chapitres je trouve le comportement de dragon vis à vis de luffy super distant bien qu'il l'ait sauvé à logue town.

je pense qu'il y à quelque chose qu'on ne sait pas encore à propos de cette famille et que Oda va nous la faire à l'envers, après tout les lecteurs ont cru pendant longtemps que Ace était le fils de Dragon car il était présenté comme frère de luffy.

m'est avis que le triptyque Garp -> Dragon -> luffy nous réserve encore des surprise niveau familial

_________________
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 20:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Himuraken a écrit:
Pour ma part je pense de + en + que Dragon en étant le pére de luffy n'est pas le fils de Garp malgré le nom Monkey.

quelques indices laisse à penser celà, notamment le fait que Dragon ne ressemble pas à luffy & garp par son comportement bien qu'on n'i pas vu grand chose de lui.

à water seven, garp & luffy se tapent dessus et s'endorment, d'autre part Garp introduit dragon en disant à luffy qu'il avait rencontrer son pére et son que son fils s'était présenté à lui.


Je ne pense pas que Dragon ne soit pas le fils de Garp. Il occupe le poste de leader de l'AR, il est clair et net qu'il est lié à l'intrigue principale du manga (les D., le siècle oublié) et s'il aurait le même caractère que Luffy et Garp ce serait lourd et puis il dirige des millions de révolutionnaires dans le monde alors s'il s'endormait en plein meeting il perdrait toute crédibilité (peut-être que or de l'AR il est encore pire que Luffy...)

Himuraken a écrit:
De +, avec les derniers chapitres je trouve le comportement de dragon vis à vis de luffy super distant bien qu'il l'ait sauvé à logue town.


Je suis d'accord dans le chapitre 803 Dragon dit qu'il en a assez entendu de Luffy


Cela peut nous laisser penser que pour Dragon luffy ne pourrait être qu'un atout en sa faveur pour faire chuter le GM et qu'il ne le considère pas vraiment comme un fils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 22:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
Il le dit pas aussi froidement , xenahort l avait bien expliqué :) c est plus du style il a vu sabo avant koala et sabo lui a tout raconté donc il a eu sa dose , sous entendu , il sais tout ce qu il y a a savoir , voir plus !
Par contre j ai lu je sais plus ou , en anglais je crois , bcp pense qu effectivement , c est la mere de luffy qui est la fille de garp et que dragon a pris leur nom pour une obscure raison ^^ voila ma pierre a l edifice lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 22:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Citation:
Par contre j ai lu je sais plus ou , en anglais je crois , bcp pense qu effectivement , c est la mere de luffy qui est la fille de garp et que dragon a pris leur nom pour une obscure raison ^^ voila ma pierre a l edifice lol






Il y a un passage il me semble qui contredit cette hypothèse,je pense que c' est durant la rencontre entre Garp et Luffy à Water Seven, dans ce passage Garp veut faire un petit affrontement amical avec Luffy et Garp il dit à un moment un truc du genre: "Tu es le fils (Luffy) de mon fils (Dragon), tu ne peux pas perdre contre moi!" ou quelque chose comme ça.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 22:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
Daffyr a écrit:
Citation:
Par contre j ai lu je sais plus ou , en anglais je crois , bcp pense qu effectivement , c est la mere de luffy qui est la fille de garp et que dragon a pris leur nom pour une obscure raison ^^ voila ma pierre a l edifice lol






Il y a un passage il me semble qui contredit cette hypothèse,je pense que c' est durant la rencontre entre Garp et Luffy à Water Seven, dans ce passage Garp veut faire un petit affrontement amical avec Luffy et Garp il dit à un moment un truc du genre: "Tu es le fils (Luffy) de mon fils (Dragon), tu ne peux pas perdre contre moi!" ou quelque chose comme ça.

Je me souviens pas de ça , je vais chercher , si jamais tu sais ou c est je veux bien un lien stp :)

Edit : T'as raison , dans le wikia ils le presentent comme le fils de garp aussi , merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 07:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008
Messages: 20
je me rappelle pas de ce passage, un lien vers un chapitre où cette phrase est prononcée.

_________________
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Monkey Family
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 09:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Himuraken a écrit:
je me rappelle pas de ce passage, un lien vers un chapitre où cette phrase est prononcée.



Chapitre 439, page 7.(sinon c' est une autre page à côté de celle-là)^^

Garp dit: "C' est bien le fils de mon fils! Tu es naïf Luffy!"

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com