Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Voici le sujet officiel pour discuter de façon générale sur Zou, aussi bien sur l'île en elle-même que sur son intrigue.


Informations sur l'île
- Zou est localisée sur le dos d'un éléphant géant,
- l'éléphant a plus de 1000 ans et se déplace sur les mers,
- l'île est entourée de brouillard,
- Zou est le pays natal de la tribu des Minks,
- les Minks n'ont pas eu de contact avec les humains pendant 1000 ans.

Eléments d'intrigue
- La destination initiale des Samouraïs était Zou,
- L'équipage de Law attend leur capitaine à Zou,
- Des pirates a priori attachés à Kaido sont présents sur l'île,
- A Sabaody, un Mink était vendu en tant qu'esclave à 700 000 berry (même prix que les Long Bras, les Longues Jambes ou les gnomes, mais moins que les Hommes-Poissons, les géants et les Sirènes).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Waw dit, dès le premier chapitre de l'arc ? Ben dis donc^^

Justement, je me posais des questions sur le lien entre Zou et le siècle oublié. 1 000 ans, ça remonte à 2 siècles avant le siècle oublié. Or des animaux de cette taille,on en voit pas souvent. Ce quis'en rapproche le plus, ce serait les 3 ombres du triangle de Florian. D'ailleurs, on voit clairement qu'il y a un rapprochement: le brouillard. On n'entend jamais parler de bêtes de cette taille,et on pourrait en venir à se demander si ces animaux sont véritablement "naturels". Je serais tenté de penser que ce sont des inventions des D, et que face à une telle puissance créative, le dutur GM fut effrayé et prit les D en grippe (les faire disparaître de la planète et de l'histoire, tu parles d'une mauvaise grippe !).

Un autre indice me fait penser à cela: cet éléphant marche sur l'eau. ça n'a pas de sens, sauf si il possède des facultés particulières et peu courantes (je veux dire, en plus de faire la taille d'une île :p).

Mais bon, outre cela, je pense que Zou sera l'occasion de faire un bond en avant dans l'intrigue de l'histoire oubliée !

Au passage, je pense qu'il faudrait ajouter un petit quelque chose sur la jeune fille que les mugis recherchent dans les intrigues.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Très bonne idée d'avoir placé un sujet sur Zou.

Comme je l'ai exprimé dans un autre sujet, je pense qu'un lien va se créer entre la tortue et Luffy. Si on va plus loin, peut-être la tortue attend le retour de Joyboy, qui sait ? Et qu'elle verra en Luffy le retour de ce personnage dont on ne sait pas grand chose pour le moment, si ce n'est que quelqu'un est attendu par Gold Roger, que Luffy va détruire l'île des hommes poissons et qu'un prophétie annonce une promesse de Joyboy.

Ce genre d'amitié pourrait convenir à l'histoire et toucherait problement Brook qui vit la même histoire avec Laboon.

Enfin en poussant l'imagination, l'antagoniste de la saga 9 (Kaido ?) pourrait très bien prendre en otage la vie de Zoulors du face à face avec Luffy.

Enfin on en est encore loin.

Le parallèle entre Jaya et Zou est maintenant fait, Zou ayant des caractéristiques communes avec Jaya. Si Kaido est de la partie comme antagoniste, le parallèle sera parfait entre les deux îles : Kaido ressemblant au diable et tombant du berceau (île céleste) de dieu (Ener), Oda pouvait pas faire mieux niveau métaphore.

Vivement jeudi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 19:48 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
C'est une idée géniale !! Cela évitera que les discussions se perdent dans les sujets de chapitres.


ange bleu a écrit:
- Des pirates a priori attachés à Kaido sont présents sur l'île


J'ai cru comprendre que les pirates de Jack étaient partis de l'île car ils n'avaient pas trouvé le samouraï. Il s'agirait donc du 4e samouraï qui d'après Kinemon est sur Zou. Cependant, il s'agit peut-être de la base de Jack car celui-ci est étrangement lié aux éléphants : Proue de son navire + Un membre de son équipage :

Il s'agit de l'animal mi-crocodile, mi-éléphant que l'on voit sur Zou au chapitre 795. Je pense à un éléphant ayant mangé le FDD du Crocodile car le FDD de l'éléphant est à Funkfreed, l'épée de Spandam. Je trouve ça plutôt pas mal de nous montrer un éléphant-crocodile sur une île-éléphant !! Cependant, il peut y avoir 2 modèles du FDD éléphant car il existe en effet 2 races d'éléphants dans le monde : Éléphant d'Afrique et Éléphant d'Asie. A cela, on peut ajouter un FDD préhistorique du Mammouth qui pourrait appartenir à Jack puisque la proue de son bateau évoque plus un Mammouth qu'un éléphant au niveau des cornes. De plus, il y a un Zoan éléphant dans les sbires de Kaido (même si ce n'est qu'une image d'illustration) :

Spoiler: Montrer
Image


Cette réflexion n'est pas un hors sujet mais sert de pistes de réflexion pour savoir si Zou est le repaire de Jack et si nous allons le revoir sur cette île ou si ce n'était qu'un lieu de passage pour retrouver le samouraï.


Le siècle oublié : Oui, certes l'éléphant est très vieux mais d'un autre côté il est censé être difficile à trouver et non localisable par log-pose. Il se peut qu'il n'y ait pas de ponéglyphes mais qu'on en apprenne d'une autre manière : Les éléphants sont censés avoir une mémoire absolue et Chopper peut parler avec les animaux. ^^


Oui j'ai dit censé être difficile à trouver car comment l'équipage de Law, le 4e Samouraï et les hommes de Jack l'ont trouvé ?
Musicman a comparé Zou au mystère du Triangle Florian (TF), je pense que tout comme les mystérieuses ombres du TF, Zou reste dans un certain périmètre. En tout cas, c'est ce que me laisse penser Zou. Mais comment se nourrit-il ? Est-il auto-suffisant en mangeant les Fruits qui poussent sur les arbres de sa propre île et en buvant l'eau de la mer ?


Agile a écrit:
Comme je l'ai exprimé dans un autre sujet, je pense qu'un lien va se créer entre la tortue et Luffy.


Tu veux dire l'éléphant ? Oui peut-être qu'il a connu Joy Boy et qu'il reconnaîtra son chapeau sur Luffy. (bon j'ai une théorie sur le chapeau de paille mais je ne l'ai pas encore sortie ^^).


Agile a écrit:
Le parallèle entre Jaya et Zou est maintenant fait, Zou ayant des caractéristiques communes avec Jaya.


De quelles caractéristiques parles-tu ? Pour l'instant je ne vois pas de parallèle avec les îles précédentes, hormis l'île de Swallow qui avait la forme d'une hirondelle à la limite.

Edit : Après avoir lu ton message ci-dessous, il y a effectivement un parallèle Zou - Jaya ^^
Par contre je doute qu'ils affrontent Kaido ici car cette île était justement une cachette.


Dernière édition par Heroe le Dim 4 Oct 2015 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 20:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Heroe a écrit:
Agile a écrit:
Comme je l'ai exprimé dans un autre sujet, je pense qu'un lien va se créer entre la tortue et Luffy.


Tu veux dire l'éléphant ? Oui peut-être qu'il a connu Joy Boy et qu'il reconnaîtra son chapeau sur Luffy. (bon j'ai une théorie sur le chapeau de paille mais je ne l'ai pas encore sortie ^^).


J'ai l'impression que Luffy est de la lignée directe de Joyboy. Joyboy a fait une promesse à Poseidon et tout semble indiquer que Luffy réalisera la fameuse prophétie/promesse. L'éléphant Zou aurait plus de mille ans, il y a de fortes chances que Zou et Joyboy se soient connus. J'ajoute que la saga 9 a de fortes probabilités d'avoir un ponéglyphe, et le lieu de Zou semble très propice à cela.

Heroe a écrit:
Agile a écrit:
Le parallèle entre Jaya et Zou est maintenant fait, Zou ayant des caractéristiques communes avec Jaya.


De quelles caractéristiques parles-tu ? Pour l'instant je ne vois pas de parallèle avec les îles précédentes, hormis l'île de Swallow qui avait la forme d'une hirondelle à la limite.


Ces deux îles sont bien plus exotiques que les autres, puisqu'à proprement parler, ce n'en sont pas. Elles sont toutes deux délicates à accéder et sont toutes deux suspendues. Du peu qu'on en a vu avec la seconde équipe de Mugi, elle semble assez sauvage comme Jaya. Pour finir, les autochtones des deux "îles" semblent vivre en autarcie, coupées du reste du monde.
Elles ont un autre point commun qui devrait bientôt être vérifiable :

Sur Jaya, les mugi devaient faire face à un homme qui prétendait être dieu, et qui semblait invincible pour plusieurs raison qu'on connait tous.

Sur Zou, il a de fortes probabilités que les mugi se trouvent face à Kaido, un homme qui nous a été présenté tombant d'une île célèste, et semblant lui aussi invincible. Ironiquement, il ressemble non pas à un dieu, mais au diable. Kaido aux cent bêtes... métaphoriquement, on peut faire de sa chute l'image du diable tombant du paradis de dieu.

Comble de l'ironie (bien qu'en mon sens ça n'en soit pas), Jaya représentait la 3e saga de Grand Line (enfin la première partie) et Zou se positionne elle aussi en 3e saga, mais du nouveau monde.

------------------

Heroe, vraiment bien vu pour le coup de la mémoire d'éléphant et Chopper. Franchement bien vu, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'Oda ai vu les choses sous cet angle. Ça ressemble à du spoile :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Le siècle oublié : Oui, certes l'éléphant est très vieux mais d'un autre côté il est censé être difficile à trouver et non localisable par log-pose. Il se peut qu'il n'y ait pas de ponéglyphes mais qu'on en apprenne d'une autre manière : Les éléphants sont censés avoir une mémoire absolue et Chopper peut parler avec les animaux. ^^


Bien vu ! Cette faculté de Chopper pourrait bien changer la donne, comme avec le Kraken^^ Ce serait juste énorme que l'éléphant devienne un pote, genre le quartier général de l'alliance ou un "navire de guerre" à la solde des mugis !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 13:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Je n'arrive pas à m'emballer pour cet éléphant. J'attendais Zou comme une île secrète, défendue par des samourais et possédant un univers asiatique, voir médiéval... Je m'en étais fait une image d'île sauvage.

Je suis du coup assez surpris par le fait que ce soit un éléphant. Skypiea ne me dérangeait pas, c'était dans le ciel. Les HP pareil, ça restait une île. Zou ? Peut-être trop loufoque pour moi sur ce coup, je verrais bien.

Du moment que l'arc apporte des réponses sur le siècle oublié ça m'ira. Mais l'univers tend pour l'instant à me déplaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 23:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 23:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Se serait etonnant que kaidou fasse office de boss pour zou ce serait trop rapide et rusher , sa voudrait dire que seul peu de gens sont un challenge pour lui .

Quand aux minks je pense que ceux de zou sont une partie de la population totale de ce peupe , ils valent que dalle a shabaody , alors que normalement c'est plus hard de capturer un mink qu'une sirene ou HP , deja pour trouver zou au vu de la description tu dois morfler

Cet elephant a t-il un lien avec le monstre de thriller bark , vit dans le brouillard , semble flotter sur l'eau
En tout cas si des hommes de kaidou sont la c'est pas pour seulement clamer cet ile sous son nom , il dot probablement y avoir une autre raison , mettre les minks tout comme les nain en esclavage ou quelque chose du genre

Avec plus de 1 000 d'existence , on peut se demander si comme certain le pense il n'y a pas un lien avec l'histoire perdue .

En tout cas cet elephant apporte beaucoup de mystere , de par son origine , et son style de vie a sa relation avec les minks
Deja qu'a t-il de particulier pour que tous le monde aille la bas , est ce lie comme certains le pense a un metal etrange mentionner plus tot

Tiens c'est drole on revoit le CP9 juste avant de voir zou , je dis sa en particularite a l'epee de spandam qui a le fruit de l'elephant mdr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 08:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je n'arrive pas à me souvenir d'une île où on n'ait pas eu de Boss (tout du moins depuis la route de tous les périls) (Green Bit ne comptant pas puisque affiliée à Dressrosa, pareil pour WS avec EL). Donc même si on n'a pas encore une idée claire d'un adversaire au niveau des mugis, il devrait bien y en avoir un, même si il n'est pas au niveau de Luffy (comme une remake de CC ou de Wapol).

J'ai du mal à imaginer qu'un autochtone puisse avoir ce niveau, par contre le chapitre 803 m'a laissé imaginer quelque chose d'intéressant. On sait que certains lieutenants de BN vont se diriger vers Baltigo pour récupérer Burgess. Or on apprend en même temps que BN a tout intérêt à piller Baltigo car il s'y trouve une grosse quantité d'armes confisquées à cause des évènements récents. De ce fait, on peut penser qu'il y aura un peu plus que Doc Q, Shilliew et Lafitte.

Voilà donc mon idée: par un hasard de tous les diables, ce détachement spécial des forces de BN ca rencontrer l'éléphant sur son passage, et ils verront que le navire de chapeau de paille s'y trouve. Pour une raison x ou y, il accosteront et affronteront les mugis (bien que la raison pour laquelle ils accosteront sur Zou n'est pas forcément l'affrontement des mugis).

On peut aussi imaginer que Capone se ramène dans ce joyeux Bordel (puisque BM l'a chargé de poursuivre CC), avec peut être un développement un peu plus approfondi sur ce personnage: power up, nouvelles recrues (Wapol pour améliorer son tank interne ?). Et peut être aussi sur des alliés de BM, voire des lieutenants !

Le principal problème dans la prévision de combats pour cet arc, c'est qu'encore une fois on a beaucoup de personnages déjà présents: les mugis (en entier), les Hearts, les indigènes, les samouraïs, le ninja... Et ce sont (presque) tous des allés ! aucun ennemis sérieux dans ce listage. On peut imaginer qu'il y ait encore un clivage puisqu'on a 2 bateaux (celui des Hearts et celui des mugis), ce qui limiterait le besoin de beaucoup d'ennemis, mais ça rend la tâche encore plus difficile.

En tout cas j'adore l'idée d'un premier affrontement face à des lieutenants d'empereurs, que ce soient les lieutenants de BN, de BM ou même de Kaido ! ça mettra le ton pour la guerre à venir !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 13:30 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Heroe a écrit:
Du coup je me dis que l'arc Zou devrait être une sorte d'arc de transition, vu que les enjeux sont assez simples. Et qu'il est possible qu'on ait la Rêverie juste après car celle-ci est imminente. Je ne vois pas de raisons particulières pour que Luffy fasse un tour à la Rêverie. En effet quel est l'intérêt pour lui d'y aller ? Il risque de ne pas en sortir vivant. Et puis on peut tout à fait nous montrer la Rêverie sans que nos héros y soient.


Je ne vois pas d'où tu tiens que les enjeux de Zou sont simples... vu qu'on ne les connaît pas du tout.
Par contre c'est une île teasée depuis un long moment tout de même :
- c'est la destination des Samouraï : donc cela doit être important pour qu'il y ait une expédition des gens de Wano là-bas,
- l'équipage de Law les attend sur cette "île" : pourquoi sur une île aussi difficile d'accès ?
- sans oublier la présence de pirates de Kaido.
D'où coup c'est très intriguant. Et puis arc de transition, cela a un sens relatif dans One Piece. Punk Hazard était juste une amorce et on y est resté 45 chapitres... et Skypiea c'est 65 chapitres. Donc un arc de transition peut nous tenir quelques dizaines de chapitres et avoir son Boss, même sans aller jusqu'à avoir un "Ener" (en ce sens CC était un sous-Ener).

Bref pour l'instant, Zou c'est plutôt ouvert comme arc.



Ce qui m'a fait penser ça c'est que :
- Pour moi c'est impossible que des pirates de Kaido soient en permanence sur Zou car sinon Law n'aurait pas envoyé son équipage là-bas. De même les Minks ont une valeur sur le marché d'esclaves, je pense qu'ils sont à Zou car ce n'est pas facile de trouver cette île.
- Les pirates qui cherchaient le samouraï sont partis de Zou : http://lel-scan.co/lecture-one-piece/795/10
- L'île n'est pas immense, ils devraient pas mettre beaucoup de temps avant de retrouver les équipages.

Mais surtout :
- Depuis le temps que Raizou, les hommes de Law, Sanji et les autres sont sur Zou, ils ont eu le temps de faire ce qu'ils avaient à faire !! Le plan de Law était de récupérer ses hommes. On ne connaît pas la prochaine étape, il se peut qu'elle soit sur Zou mais dans ce cas, il a dû déléguer la tâche à ses hommes je pense. Raizou a dû trouver ce qu'il cherchait aussi.

Sauf s'ils se sont fait prisonnier par une sorte de Boss, mais bon il faudrait qu'il soit encore plus fort que Sanji, ce qui limite les probabilités.

L'arc peut aussi durer avec des Flashbacks / Explications de Sanji, Kinemon et Law.


musicman a écrit:
Je n'arrive pas à me souvenir d'une île où on n'ait pas eu de Boss (tout du moins depuis la route de tous les périls) (Green Bit ne comptant pas puisque affiliée à Dressrosa, pareil pour WS avec EL).


Enfin après ça dépend la définition de "Boss" mais Whiskey Peak, Little Garden, les îles sur lesquelles Kuma a envoyé les Mugiwaras. Après comme je l'ai dit, si Boss il y a, Sanji et les autres s'en sont déjà occupés.


De ce qu'on a vu, il me semble que c'est Laboon qui présente le plus de points communs avec Zou. Je me souviens que la Baroque Works voulat capturer Laboon pour sa viande. Peut-être que ce qui intéresse les samouraï est l'Ivoire de Zou pour la fabrication d'épées ? Mais bon ils ont l'air d'être types biens donc j'en doute un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 00:16 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur la Volonté.

L'image de Zou m'a un peu perturbé. Moi qui m'attendais à trouver une sorte d'île japonaise classique et dangereuse, mais c'est un éléphant.

Selon moi, Zou sera un arc relativement petit (la moitié de Dressrosa gros max) de transfert et il se passera plusieurs événement clés.

1. Luffy va pouvoir réunir les samouraïs et compter sur une grosse force de frappe avec des guerriers aux talents offensifs diversifiés.

2. Luffy et cie rencontreront une espèce hybride et persécutée, les Minks qui sont les gardiens de l'histoire ancienne de Zou et pourquoi pas un poneglyphe. Robin s'y plairait. Imaginez-vous que l'éléphant est un des repères de Florian avec l'île des HP. Avec l'aide de Chopper, Robin pourrait découvrir que le royaume de la cité du siècle perdu est effectivement situé au centre de l'île.

3. Luffy se rendra compte que l'île est occupée par trois ethnies (comme Skypiea) : les Minks, le peuple de Samouraïs et les hommes-démons que Kaidou a envoyé. Je lui vois bien se frotter à un nouveau lieutenant de Kaidou.

4. Law retrouve ses nakamas bien cachés grâce à ce bon toutou Bepo.

5. À la toute fin, Luffy croise Jack et Doffy qui y viennent se réfugier, attendant les ordres de Kaidou. Le combat est violent, mais nul.

6. Sandy est porté disparu à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 14:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
En lisant certains posts, j'ai l'impression que beaucoup sont décu que Zou ne soit pas une île japonaise (ici et dans les topics des récents chapitres). Mais ne seriez vous pas entrain de confondre Zou et Wano ? Les Samourai ne viennent pas de Zou... mais de Wano. Le groupe de Kinemon se rendait juste sur Zou pour faire on ne sait quoi.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 01:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Je me permet de copier ici une partie d'un message que j'avais posté sur le topic du chapitre 802, déjà pour apporter un peu d'eau au moulin de ce topic et parce qu'elle aura plus sa place ici:

On ne sait pas sur quoi repose les pattes de Zou, directement sur l'eau, le fond de l'océan (potentiellement à plus de 10 000 m de profondeur), une autre surface?
A priori outre la bizarrerie de pattes de plus de 10 000 m de long (ça irait encore plus loin que "La Tentation De St.Antoine" de Dalí:
Image)
il me semble que sur l'image où l'on voit le Sunny amarré à l'une des pattes du pachyderme, au chapitre 795, on voit un grossissement caractéristique de l’extrémité des membres de l'éléphant, donc soit les pattes de Zou repose directement sur l'eau façon Jesus, soit l'animal s'appuie sur une surface dur qui flotte sur l'eau comme un radeau/navire géant, une carapace de tortue ou autre.

En plus jusqu'à maintenant (chapitre 803 au moment ou j'écris ces lignes) Oda persiste à ne pas vraiment nous montrer la base des pattes de l'éléphant, ainsi le brouillard bien qu'éparse sur le reste du corps de l'animal est particulièrement épais et continu à cet endroit là:

chapitre 795: Image
chapitre 802: Image
chapitre 803 (où c'est le plus significatif): Image

Du coup si notre mastodonte flotte ou marche sur l'eau pourquoi Oda prend délibérément le parti de ne pas nous le montrer, le lecteur s'étant déjà fait à l'étonnement de découvrir un animal de près de mille mètres de haut, si en plus ce même animal devait flotter sur l'eau la surprise serait du même coup bien moindre. En plus les Mugi s'étant trouvé juste devant la base d'une des pattes de la bête, c'était le moment idéal pour nous dévoiler sur quoi elle reposait, donc pour moi si Oda continue à draper cette partie c'est sans doute qu'un secret important se cache sous ce géant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 15:37 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boboul et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com