Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 13:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Image

INTRODUCTION

Black Clover est un shônen manga écrit par Yuuki Tabata (hungry Joker) . Il est prépublié depuis cette année et compte à ce jour 11 chapitres. On parle d'un Naruto-like, étant donné les fortes ressemblances en début d'oeuvre: ici les ninjas sont des mages, et le chakra, c'est la magie. De plus, on a 2 rivaux orphelins (un nul, Aster (le personnage principal), un talentueux, le beau et ténébreux Yuno^^), le héros s'acharne à devenir le plus puissant des mages malgré son piètre niveau, etc etc...

Arguments

L'histoire se déroule dans un environnement principalement campagnard (en tout cas pour l'instant). On peut remarquer un certain travail sur les paysages ruraux qui est plutôt sympa :)
De plus, certaines différences avec Naruto donne à ce manga un intérêt particulier. Cela ressemble plus à un reboot de Naruto avec comme personnage principal Rock Lee, condamné à ne jamais pouvoir faire de jutsu. En effet, Aster n'a pas la moindre goutte de magie dans son corps, il est donc de facto incapable de pratiquer la magie. Il ne se laisse néanmoins pas démonter et entraîne son physique avec beaucoup d'ardeur, et c'est ce qui va lui donner de l'espoir. En effet, les mages sont habitués à n'utiliser principalement que leurs sorts, Aster les surprend donc à l'aide de sa vitesse et de sa force.

Univers
Image

La période est plutôt médiévale, surtout au niveau social. Les castes sont répartis géographiquement, avec les Nobles au sein de la capitale, et les "bouseux" aux extrémités du pays. En plus de leurs privilèges, les nobles possèdent une grande quantité de magie qui semble justifier leur supériorité sociale dans le manga.
Au niveau historique, l'oeuvre débute quelques années après la défaite d'un démon gigantesque et très dangereux par une troupe de 9 "magic knignt". On voit d'ailleurs le squelette de ce démon géant moisir aux alentours du village natal d'Aster. Ces magiciens sont devenus l'élite des sorciers et entraînent les futurs magic knignts. Chacun possède une escouade de magiciens qu'ils recrutent grâce à un test d'aptitude annuel. Le plus puissant d'entre eux possède le titre de sorcerer emperor.
Evidemment, ils sont la source d'inspiration d'Aster^^

Pour maîtriser la magie, un mage a besoin d'un grimoire qui est donné lors d'une cérémonie. C'est le grimoire qui choisit son sorcier.

Protagonistes

Aster
Image
Personnage principal du manga du haut de ses 15 ans, il a été élevé dans le même orphelinat que Juno, et y est arrivé le même jour (coïncidence ?). Il a toujours été d'humeur joyeuse et déterminée, même gamin. Il est très ami avec Juno, et c'est à partir du jour où Aster a défendu Juno au péril de sa vie que Juno arrêtera de pleurer tout le temps. Il veut devenir le sorcerer emperor, malgré son absence de pouvoirs magique (cela semble très très rare dans ce monde). Lors du test pour devenir magic knight, aucun capitaine ne voudra de lui, mais un miracle se produisit^^

Juno
Image
Rival d'Aster, il souhaite aussi devenir le sorcerer emperor et est bien plus en passe d'y arriver qu'Aster. En effet, en plus d'être très talentueux, il reçoit le même grimoire que celui que le sorcerer emperor a reçu à son âge, et les 9 capitaines le veulent dans leur escouade (inédit) ! Il est actuellement dans l'escouade du sorcerer emperor lui même.

Spoiler: Montrer
Yami Sukehiro
Image
C'est le capitaine de l'escouade "Black Bull", l'escouade la moins célèbre des 9^^. Il recrute Aster et Noelle.

Noelle Silva
Image
En tant que noble, cette jeune fille possède un grand pouvoir magique. Néanmoins, elle est incapable de contrôler son pouvoir et est donc snobée par les autres nobles. Elle entre dans l'escouade des Black Bull car aucun autre capitaine ne voulait d'elle.

Magna Swing
Image
membre des Black Bull, il s'attache vite à Aster car il vient de la même région.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Ven 22 Jan 2016 14:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 10:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Puisque le sujet tournait à vide, j'ai attendu un moment capital pour poster. Petit rappel des évènements:

Spoiler: Montrer
Après une intro sympa montrant le power up d'Aster, ce dernier est enrôlé chez les Black Bull, la guilde de mages la moins bien classée. Il y rencontre Magna, un membre du même patelin qu'Aster, et Noelle, une nouvelle recrue issue de la noblesse. Cette dernière a du mal à se faire à cette guilde bas de gamme du fait de son rang, mais finit par admettre ses torts suite à la 1ere mission des 3 mages dans laquelle Aster s'illustre en défaisant un noble corrompu qui tentait de massacrer les habitants d'un village parce que ces derniers ne possèdent presque pas de magie.


Depuis le chapitre 11 (on en est au 18), Aster, Rakk (un membre weirdo des black bull) et Noelle sont de sorties dans un donjon récemment découvert. L'exploration a été confiée à Aster et ses amis par ordre du sorcerer emperor lui même (suite à une rencontre fortuite pendant laquelle ce dernier, déguisé par magie, s'est bien "amusé" avec Aster) et au sein du donjon, ils retrouvent Juno et ses 2 nouveaux coéquipiers, qui ont aussi eu la tâche d'explorer le donjon.
Le but de la mission est de trouver un trésor réputé dangereux avant que le royaume des Diamants, un royaume ennemi, ne le trouve.

L'arc actuel est divisé en 2 parties, chacune visant à présenter un personnage:

Spoiler: Montrer
La première était centrée sur Rakk. La seconde, encore en cours, est centrée sur Mars, un jeune mage du royaume du Diamant (un pays ennemi) qui a apparemment subit des expérimentations ainsi qu'une enfance rude proche de celle de Zabuza dans Naruto (comme quoi les 2 oeuvres semblent de plus en plus ressemblantes).


Alors que le combat entre la petite troupe de mages et Mars s'était finalement soldée par une difficile victoire de la bande, la salle au trésor est enfin découvert. Cette salle est inondée d'objets de valeurs de toute sorte, pièces d'or, joyaux, artefacts, parchemin,... Mais ce qui est attire le plus Nero, le petit oiseau adopté par Aster, c'est un mur, ce qu'Aster ne comprend pas. C'est sur ce petit mystère que Mars se réveille et adopte une stratégie qui lui permet de se prémunir des attaques d'Aster qui étaient jusque là son seul point faible. Aster est alors projeté à travers le fameux mur, dans lequel on découvre

Spoiler: Montrer
une épée ancienne, qui fait clairement écho à l'arme d'Aster. De toute évidence, un nouveau power up, surement encore en rapport avec le pouvoir du trèfle à 5 feuilles, l'épée étant étrangement sinistre

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mar 4 Aoû 2015 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 13:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 2 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 22:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enfin une réponse !! alleluia ^^

Très belle couverture ! j'adore cette palette de blancs qui donne un aspect lumineux. Juno en 1er plan et en noir pour marquer le contraste avec Aster en blanc en arrière plan, c'est intéressant, surtout quand on sait qu'en terme de magie, c'et plutôt Aster le mage noir et Juno le magicien blanc. Je n'explique pas le fond végétal par contre ?__? le tome 2 doit correspondra à peu près à la 1ere mission d'Aster et Noelle, à la 1ere étoile d'Aster. La végétation me fait penser à la cousine de Noelle, mais elle ne devrait pas apparaître dans ce tome, et elle n'est que secondaire.

J'apprécie d'autant plus l'effort de ne pas mettre Aster au 1er plan et de partager équitablement l'action principale entre lui et Juno. Sur le même principe, le double power up aux chapitres 21/22 était bien joué aussi. Si Yuuki parvient à conserver cette équité tout au long du manga, ça pourrait être un plus non négligeable pour la série. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un manga dans lequel on ne pouvait pas dire "il y a un personnage principal". Fullmetal Alchemist s'est bien illustré dans ce schéma de double héros à la limite, même si dans le 1er tiers de la série, Alphonse ne tient pas un rôle majeur.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 23:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Je ne connaissais pas mais alors pas du tout ce manga, je l'ai découvert aujourd'hui grâce a la volonté et a toi Musicman donc je t'en remercie.
Ont dirais un mixte entre Naruto, Fairy Tail et OP :)
En plus j'aurais pas trop de mal a rattrapé le dernier scan vue que ce manga est récent :baggyvictory:
La couverture du tome 2 est jolie et j'aime bien le design des persos aster et Noelle.
A voir au plus vite. ^^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 07:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitres 19-26

Après avoir bien tanné la gueule de Mars, le donjon commence à s'effondrer et la bande repart la queue entre les jambes. Mars est récupéré par son équipe et semble, à la gaara, retrouver une âme de gentil :p

Commence alors un nouvel arc: l'équipe de Aster et de Juno sont invités par le sorcerer emperor pour fêter les étoiles qu'ils ont acquis avec leurs missions. à ce petit banquet sont invité d'autres mages chevaliers qui ont aussi un certain nombre d'étoiles au compteur, et notamment des nobles et des chevaliers expérimentés. Alors que les invités se chamaillent car "un rat des bidonvilles n'a rien à faire ici", un mystérieux bonhomme arrive à la capitale pour se venger d'avoir été banni de l'ordre des magic knights. Il fait apparaître une horde de morts-vivants pour mettre la pagaille dans la ville et tuer un maximum d'habitants. Alertés par le bruits, les invités décident d'agir, et alors qu'ils se chamaillent pour trouver un plan, Aster saute par la fenêtre, hurlant qu'il suffit d'aller là où il y a le plus de bruits car c'est là qu'il y a le plus de gens en danger.

Au passage, Aster e fait donc un nouveau fan parmi les nobles^^

Aster tombe nez à nez avec l'nconnu et engage le combat. L'homme masqué invoque une créature assez creepy avec un pouvoir tel que la moindre égratignure se met à perdre une quantité folle de sang. Mais bon, sans trop de surprises et grâce à l'intervention de Noelle, Aster envoit le monstre balader et se retrouve enfin face à l'ennemi.

Dur d'imaginer ce qui va arriver. L'inconnu est a priori tout seul, et a abattu l'une de ses cartes maîtresse, alors que lui reste t-il pour affronter tous les magics knights du royaume ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 11:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je suis le manga à distance - bon, je me mets tout de même à lire les chapitres dès qu'ils sortent... -, c'est très générique mais agréable à suivre. Le cliché n'a jamais tué personne, tant qu'il est bien utilisé (même si de ce côté-là, il est surpassé de loin par Boku no Hero Academia).

D'après ce que j'ai compris, dans la petite fête, sans compter les chevaliers récompensés, il y avait aussi trois leaders parmi les neuf leaders des squads magiques. Une féministe pure (qui semble user d'une magie végétale) et deux représentants de deux familles royales rivales : les Silver et les Vermillons, l'eau/glace contre le feu, je présume. Je suis assez fan de Leon et de son petit frère, ils contrastent beaucoup avec l'attitude hautaine et malfaisante de l'autre famille royale - qui fait légèrement trop vu et revu -. J'aime bien.

Je présume que l'ordre de puissance des squads doit être ainsi :

1 - Golden Dawn (dit comme le meilleur)
2 - Silver Eagle ou Crimson Lion
3 - Crimson Lion ou Silver Eagle
4 - Blue Rose [assez curieux concernant ce squad => accepte-t-il les hommes ? Est-ce exclusivement réservé aux femmes ? Je ne pense pas, parce que la chef a levé la main pour recruter Juno lors de son intégration, à moins que ce ne soit une exception ?]
???
9 - Black Bull

Jusqu'à ce qu'un autre squad soit révélé, voilà mon opinion sur le sujet. Et où sont les autres, d'ailleurs ? Je comprendrais qu'ils soient en mission ailleurs, mais la capitale est en danger, ils devraient rapidement se rapatrier ! Le méchant doit avoir encore des tours en réserve. Si il attaque la capitale, c'est qu'à un moment ou à un autre, il était persuadé qu'il aurait à affronter le Magic Emperor. Donc soit il est suicidaire, soit il a confiance en un sort très puissant qui lui permettrait de faire jeu égal ou de vaincre l'empereur (selon son point de vue). Ben oui. Il peut très bien être convaincu de gagner avec un sort spécifique, et n'avoir aucune chance dans la réalité. Quoi qu'il en soit, ce qu'il a montré n'est pas encore suffisant.

Et il doit avoir des complices.
Pourquoi personne ne le reconnaît, aussi ? Il prétends avoir jadis appartenu à l'ordre des magic knights (ou alors j'extrapole). L'un des chefs devrait savoir qui c'est !
Oh, et Leon est juste à coté de la source des zombies. Pourquoi ne vas-t-il pas l'affronter ? D'accord, il doit protéger les citoyens, mais si il a le temps de faire un speech à la demoiselle, il a le temps de cramer le cinglé qui attaque la ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
IL a un complice a un moment un type bizarre couvert d'ombre lui parle et lui demande s'il est pas skyzo , cependant je pense qu'il a rien avoir avec le chef de golden dawn qui veut ressuciter un demon .

Concernant les squads je dirais que l'ordre de puissance a premiere vue depends du nombre d'etoile et de la reputation du squad il n'y a qu'a voir la reputation de golden dawn et les propos de certains si tu as plusieurs choix je prends le meilleur
Mais je pense que les capitaines sont une exceptions et sont a peu pres similaires
Je pense que le squad blue rose prends aussi les hommes mais je m'attends a un squad ou les femmes dominent et les hommes doivent faire leur preuve

Le mechant semble avoir été banni du royaume donc il a du etre connu a un moment ou un autre apres on sait pas s'il a aps changer physiquement ou si l'histoire date pas trop pour qu'il s'en rapelle , en tout cas il semble se vanter de sa quantite de pouvoir magique je dirais qu'il est surtout arrogants et que quelqu'un se sert de lui pour je ne sais quel but

Le fait que le chef des vermillions fasse la morale a noelle et laisse aster et a la fille me laise supposer qu'il veut les laisser briller et rabattre le caquet aux types du silver aigle (quel cliche le traditionnel je suis noble vous m'etes inferieur et le traditionnel tu es faible / incompetent donc tu nous fais honte on te renie )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 20:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Les 2 derniers chapitres (28 et 29) sont assez clichés en terme de combats. On a les chevaliers sacrés qui trouvent que la situation était "simple à gérer", "pas dangereuse pour un sou" etc, avec 2-3 blagues lancées au passage... De la même façon, le personnage du roi est vraiment cliché.

Finalement, l'une des choses qui m'attirent le plus sur ces 2 chapitres, c'est la présentation de la petite miss bouffe (une version mini et mémé de Bonney ?^^). à tous les coups, elle va être importante pour l'arc. C'est son arc de présentation après tout (à chaque arc, son personnage des Black Bull).
Effectivement, il ne reste plus que cette chevalière, Juno et Aster (plus peut être le sorcerer emperor) pour battre la sorcière noire. ça sent le truc simple, genre l'un des ennemis, avec une attaque, renverse la marmite ce qui énerve la petite et la rend méga badass comme Biscuit dans HxH ^^

Cependant on a 2 points assez intéressants:
-un petit cliff sur le sorcerer emperor qui est sorti avant l'attaque pour faire on ne sait quoi. J'espère juste que c'est vraiment important pour l'histoire, pas seulement une petite balade^^
-une magnifique mise en scène du lien entre Juno et Aster, avec un magnifique "I'm not done" par Juno (au lieu d'Aster). C'était vraiment très fort, même si le reste de son combat contre la miss était vraiment tarte.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 04:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Le manga fait assez cliche de par le fait que tout le monde se fasse avoir si facilement et du power-up tout bete mais logique du heros qui lui accorde le pouvoir d'utiliser sylphe du grand classique bon onpeut pas toujours innnover
Je m'attendais a un peu plus de resistance de la par des chevalier apres tous y a des capitaines parmi eux donc bon , on va mettre sa sur le compte de leur arrogance
On sait que c'est pour mettre en valeur les heros
L'empereur magicien n'est pas la , peut etre s'occupe t-il d'eventuelle renfort ou il savait que sa allait arriver et voulait laisser au jeune une chance de montrer leur valeur ou il a d'autres affaire urgente a regler

Le roi est comme les silveraigle arrogant et cliche fin bon on en sait peu sur lui , on ne sait même pas a quoi il ressemble , a t-il de la famille ou quel est son role surtout par rapport au royaume du diamant qui entoure le leur et qui est tres grand et mene des recherche

Bref la petite est introduite probablement elle protegera le roi si un troisieme gusse se ramene , permettant au blac bull de briller un petit peu , ils sont assez impopulaires , je ne la vois pas rejoindre les combats dehors

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
musicman a écrit:
ça sent le truc simple, genre l'un des ennemis, avec une attaque, renverse la marmite ce qui énerve la petite et la rend méga badass comme Biscuit dans HxH ^^


Ce n'était pas dur, mais je n'étais pas loin. D'ailleurs le quiproquo est assez drôle^^

Pour le reste, Juno a l'air d'en avoir fini avec la sorcière. C'était du rapide, dommage qu'elle n'ait pas été plus développée. Et la petite membre des Black Bull qui tombe amoureuse de Juno, c'était dsrôle aussi. Son pouvoir est celui de la laine, plutôt original, et incroyablement efficace malgré ce qu'on pourrait croire !

Aster lui est toujours en proie avec l'envahisseur de base, et même aidé de Noelle et du jeune noble fougueux, rien n'y fait. Cependant le chef des Crimson Lion King va s'occuper de lui, on va donc enfin voir un chef se battre sérieusement, ça promet d'être intéressant !

Au passage, je n'avais pas remarqué, mais c'est le même gars qui a fait la remarque concernant le fait qu'Aster n'est pas capable d'utiliser de magie et ne sait même pas voler en balai. Intéressant.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 06:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 3 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 20:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Nan mais là faut pas abuser, c'est plus une jupe ce truc, même une culotte ça cache plus de peau ^^ on peut difficilement plus cliché dans la surenchère ! Sinon je trouve le jeu de couleurs pâles un pas trop bien choisi, il tranche beaucoup avec le rouge choisi pour les yeux et l'oiseau...

http://bato.to/read/_/346381/black-clover_ch31_by_jaiminisbox/1

Pour parler du nouveau chapitre, l'intrigue n'avance pas des masses. On se concentre surtout sur le dirigeant des Lion King et sur son combat face à l'ennemi, Aster étant sur le banc de touche. On a le droit à quelques petites scènes sympas mais surtout à une magnifique double page en page 15 qui reflète assez bien les qualités de l'artiste (le dessinateur hein, pas le dirigeant :p). On a l'occasion à travers cette double page de visualiser le niveau de maîtrise des capitaines: une plasticité de mana incroyable en comparaison avec tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 22:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
musicman a écrit:
Nan mais là faut pas abuser, c'est plus une jupe ce truc, même une culotte ça cache plus de peau ^^ on peut difficilement plus cliché dans la surenchère ! Sinon je trouve le jeu de couleurs pâles un pas trop bien choisi, il tranche beaucoup avec le rouge choisi pour les yeux et l'oiseau...



J'avoue que c'est tres court , faire plus court c'est impossible ou alors tu met rien , mais bon ils sont la pour vendre du reve :sanjiamoureux: Tous ce qu'il faut pour qu'un simle coup de vent devoile tout et fasse engueuler se pauvre aster qui traine a cote

Cote chapitre en lui même bah c'est surtout une demonstration de force du capitaine , sa nous fait une certitude cote mana et technique et experience c'est pas du tout le même niveau
Bref le mechant est classique , avec la revanche car on l'a detester pour ses origines et pouvoir , un peu comme aster quoi (qui lui n'est pas detester)
bah sinon on reste dans une ligne narratrice classique je deteste pas mais j'attends quelques trucs surprenant palpitant dans le futur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 20:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Intéressant petit twist avec l'arrivée impromptue et inexpliquée de 5 alliés du groupe ennemi. Le fait que les pouvoirs de téléportation de machin ne marchaient pas à ce moment montre que leur magie doit être très puissante. La remarque de Noelle va dans ce sens aussi.

5 hauts niveau, c'est un peu trop pour Aster et il serait de bon ton que de nouveaux alliés interviennent. Le membre des Lion's King peut aider, mais je doute que ça suffise. Il y a encore un peu de Juno et la gourmande. Et on ne sait toujours pas ce que fabrique le magic sorcerer.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com