Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 11:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Pour célébrer les 25 ans de JoJo Bizarre Adventure, plusieurs mangaka ont dessiné un personnage de JoJo dont Oda qui a dessiné Jotaro.
Spoiler: Montrer
Image

J'aime beaucoup le Giorno de Kishimoto (Naruto).
Spoiler: Montrer
Image

Album complet

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai un doute mais tu sais que les 25 ans de Jojo's c'était en 2012 ?^^
L'illustration d'Oda est d'ailleurs sur le site :
http://www.volonte-d.com/presentation/contributions.php
On en avait parlé sur le forum, parmi les foules de choses faîtes pour les 25 ans, mais c'est bien de reposter ces illustrations pour ceux qui ne les connaissaient pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 17:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
ange bleu a écrit:
J'ai un doute mais tu sais que les 25 ans de Jojo's c'était en 2012 ?^^
L'illustration d'Oda est d'ailleurs sur le site :
http://www.volonte-d.com/presentation/contributions.php
On en avait parlé sur le forum, parmi les foules de choses faîtes pour les 25 ans, mais c'est bien de reposter ces illustrations pour ceux qui ne les connaissaient pas.



Non je savais pas, je croyais que c'était nouveau, honte à moi :Luffy halucine trop carrement:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 17:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Steel Ball Run - tome 14

On retrouve un classique de la série, à savoir un tome presque entièrement dédié à un combat en équipe, opposant notre tandem de héros à un duo d’assassins.
Le lieu : le détroit de Mackinac reliant le lac Michigan au lac Huron.
Le moment : l’hiver et 6e étape de la SBR.
Les adversaires du jour : Wekapipo, un manieur de boules d’aciers du royaume de Naples (comme Gyro) accompagné d’un manieur de Stand qui a le pouvoir de dévier toute attaque s’il s’immobilise.
Un combat rondement mené qui nous propose un duel de boules d’aciers, même si le pouvoir de celles de Wekapipo s’assimile au final à un pouvoir de Stand (disparition de tout ce qui se trouve à gauche^^).
Cependant cela permet de donner le rôle principal à Gyro, alors que souvent c’est Johnny qui le tient : appréciable ! Notons aussi qu'on nous propose un contre du Rectangle d’Or assez amusant^^
Le dernier chapitre narre la dernière partie de l’étape 6, de nature « normale », c’est à dire il s’agit avant tout de courses de chevaux – même si dans la dernière ligne droite nos héros utilisent leurs pouvoirs.
Néanmoins cette ambiance « normale » qui traverse ce dernier chapitre est vraiment rafraîchissante – avec les détails sur la traversée des rivières ou le café !
Et pour la première fois, Gyro remporte une victoire d’étape ! Bravo !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le one-shot d'Araki, Prison Break, va être adapté en pièce de théâtre - étant donné qu'il s'agit d'une histoire avec unité de lieu et de temps, cela fait sens :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... lay/.88248

Et le tirage total de Jojo's Bizarre Adventure est à ce jour de 95 000 000 :
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 4015859712

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 21:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai terminé la 5e partie de Jojo's, Golden Wind, et mon bilan est un peu mitigé par rapport aux 4 précédentes parties. Pour faire simple, il y a 4 choses que j'apprécie quand je lie un manga: le scénario, la mise en scène, les personnages et le déroulement des combats au sens large (l'originalité des pouvoirs, leur potentiel, leur utilisation, l'équilibre des forces,...). Ici, je trouve que les 3 points ont des lacunes. J'en profite pour faire un bilan de ma vision des 5 parties:

Dans la 1ere partie, Phantom Blood:
Spoiler: Montrer
Les personnages étaient peu nombreux et sobres, mais leur psychologie était très développée, ce qui est un bon point. Les combats n'allaient pas très loin, mais le sujet était parfaitement contrôlé. Les pouvoirs étaient utilisaient à fond, toutes les possibilités étaient exploitées et ça rendait les combats passionnant malgré le manque de matières (concrètement, l'Onde et les vampires, pour environ 15-20 techniques tout au plus). Le scénario était simple mais sans soucis et la mise en scène était parfaite, ce qui est sans doutes dû en partie au fait qu'avant de voir cette partie je ne connaissais pas Jojo avant, mais en tout cas c'était objectivement très bon.


Dans la 2nde, Battle Tendency:
Spoiler: Montrer
je fais le même constat, avec des combats encore plus palpitants notamment à cause de la présence d'un Cyborg, d'immortels avec des pouvoirs,... Donc pour les combats, c'était encore mieux. Qui plus est, le scénario est plus long pour la même qualité que dans la partie précédente. Enfin, la mise en scène est encore plus diversifiée car il y a plus de personnages et à cause de la présences de divers "camps" (Nazi, descendants du clan de l'Onde, fondation Speedwagon et le clan des immortels) avec des interactions intéressantes entre eux (notamment le Nazi qui s'allie avec la fondation Speedwagon pour le bien de l'humanité (ou plutôt du 3e Reich, mais bon)). On a quand même un détail bizarre avec le bras de Joseph qui transperce miraculeusement Cars dans les airs, comme si dieu bottait lui même le cul de Cars^^ Donc pour moi, cette 2nde partie est encore meilleure.


Dans la 3e, Stardust Crusaders:
Spoiler: Montrer
à partir de là, l'aspect scénaristique va devenir plus dur à comparer. En effet, on s'éloigne du concept habituel de l'évènement qui en engendre un autre qui en engendre un autre. Le manga devient une sorte de "Slice of life" dans lequel on pourrait intervertir certains combats, surtout avant l'Egypte. ça retire un certain charme au scénario qui se résumerait donc à 3 parties: formation du groupe, voyage et combat contre Dio. Le concept n'est pas mal, mais je le trouve assez maladroitement mis en oeuvre ici, c'est assez dommageable car cela retire un aspect "énigmatique" au déroulement des évènements: quoi qu'il arrive, on sait qu'il y aura un combat, et ça retire l'effet de surprise même si parfois Araki joue avec ça. Par exemple, quand Polnareff rencontre l'homme qui se balade à travers les miroirs, on a plusieurs fausses pistes, avec notamment le cochon dans les toilettes^^ Bref donc pour moi cette partie perd des points à cause du scénario. à l'inverse les combats sont fabuleux ! l'entrée des stands dans le manga donne un coup de fouet aux combats qui deviennent encore plus trépidants qu'auparavant. Ils deviennent encore moins prévisibles, avec pleins de possibilités et des retournements de situations inattendus ! Enfin vient la mise en scène. Là c'est très simple, je suis enchanté ! Pour les personnages, j'émets plus de réserves. Abdul ne m'a pas du tout emballé, comme un certain nombre d'ennemis. Par contre Polnareff et Joseph m'ont beaucoup plus !!


Dans la 4e, Diamon is Unbreakable:
Spoiler: Montrer
On touche à ma partie préférée. On a encore le "slice of life" comme précédemment, mais ce qui pêchait en terme de scénario dans la partie précédente a été corrigée. Le "un jour un combat" est ponctué régulièrement d'évènements qui modifient la donne: mort du grand père du Josuke, rencontre de Okuyasu, de Rohan, de Yukako, changements de "boss présumés" (Angelo, puis le grand frère de Okuyasu, puis Akira Otoishi et enfin Yoshikage Kira), mort de Shigekiyo Yangu (mon passage préféré des 5 parties confondues sans aucuns doutes) etc
Bref, le concept du Slice of Life qui était prometteur dans la 3e partie voit son potentiel complètement démultiplié ici. à mon sens, c'est la partie avec le scénario le plus réussi !
Les combats ne sont pas mal du tout, avec des Stands parfois très inventifs (comme celui du RPC-boy^^ probablement l'extraterrestre de la partie, mis à part Mikitaka bien entendu^^ En tout cas ce qui est sûr c'est que 90% des personnages m'ont énormément plus! il me serait plus simple de faire la liste des personnages qui ne m'ont que fait bonne impression que de faire la liste de ceux qui m'ont marqué.
Quant à la mise en scène, ce n'est pas mal. Ce n'est pas une révolution, elle me semble tout aussi bien réussie que dans la 3e partie. Il y a parfois des passages isolés avec une mise en scène atypique et fort plaisante, comme la rencontre du cuisinier qui passe pour un ennemi jusque la chute, l'évolution de Koichi ou celle d'Hayato. En tout cas elle m'a plu.
Bref, mes 4 critères sont parfaitement remplis donc j'ADORE cette partie !!


Dans la 5e, Golden Wind:
Spoiler: Montrer
Le scénario n'est pas mal, même si Polnareff arrive un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve^^ qui plus est, un évènement m'a beaucoup étonné, le traitement de Fugo qui simplement quitte le groupe sans revenir dans l'intrigue. Je m'attendais soit à ce qu'il revienne dans les rangs, soit à ce qu'on le retrouve comme ennemi envoyé par le boss, mais non. Il a simplement disparu. En fait Fugo c'est le Abdul de la partie 5^^ Il y a plein d'autres détails qui je trouve abaissent la qualité du scénario: la survie de Bucciarati (c'était bien au début, mais c'est vite devenu bizarre. Je m'attendais à ce qu'il survive le temps de faire sortir Trish de la tour, mais finalement il aura tenu jusqu'au bout^^), la personnalité de Cioccolato, ... Qui plus est, les combats m'ont à plusieurs moment déçus. Parfois, les pouvoirs me semblaient incompréhensibles (surtout le combat final avec Requiem ou la fin de Diavolo) ou trop puissants (Secco et Prosciutto notamment), mal utilisés (Risotto et Melone ont un tas de possibilités qui n'ont pas été vues).
Par contre la mise en scène par contre est tout aussi bien réussie que dans la partie 3. Enfin les personnages ont souvent une évolution inattendue et plaisante (Pesci, Risotto, Abbachio,...).
Pour moi, trop de points négatifs dans cette partie pour que je puisse aussi bien l'apprécier que les précédentes. à voir ce que ça va donner en animé (rendez vous dans au moins 3-4 ans^^)


Ainsi, je classerais donc par ordre de préférence:
partie 4 > partie 3 > partie 2 > partie 5 > partie 1
Si je n'ai pas mis la partie 5 en dernier, c'est parce que malgré tout elle était beaucoup plus prenante que la partie 1: il y a plus d'actions. Mais ce n'est qu'une préférence arbitraire

EDIT:

Spoiler: Montrer
C'est vrai que les liens sont très travaillés dans cette partie, même si je ne trouve pas ça aussi marqué que dans la partie 4. Il est assez drôle de remarquer que grâce à l'épilogue, la première fois qu'on voit l'équipe de Bucciarati et la dernière fois qu'on la voit sont présentées de la même façon. Ils discutent de choses plus ou moins anodines autours d'une table avec une ambiance qui montre clairement qu'ils sont très proches. Par contre entre les 2, c'est plutôt bien caché (en tout cas ça ne m'a pas marqué^^). On a effectivement une famille, pas seulement dans le sens mafieux, et chaque membres veillent les uns sur les autres. Le 1er exemple qui me vient est celui du 1er combat de Fugo dans lequel celui ci pleure d'être aussi impuissant (exemple paradoxal puisque c'est le seul à abandonner Bucciarati quand il propose de découvrir l'identité secrète du boss^^). Par contre cette solidarité est fortement endommagée après la mort d'Abbacchio où chaque membre vis de façon différente la nouvelle politique de Bucciarati visant à battre le boss, politique qui veut qu'on laisse de côté les sentiments pour ne se concentrer que sur le boss (et ainsi, abandonner le corps d'Abbachio). Mais du coup c'est dans ce genre de scènes tristes que paradoxalement je vois le plus les liens ressortir. C'est plus subtil que dans la partie 4 mais ça me touche moins.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Lun 29 Juin 2015 14:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’aime bien la partie cinq car j’ai pas mal d’affection pour les personnages et leurs relations (qui donnent lieu à un étonnant épilogue qui m'avait beaucoup plu), mais oui, côté déroulement de l’histoire il y a l’impression que nous sommes en roue libre, avec des changements ou des « abandons de truc » assez déstabilisant.
C’est perturbant car ça donne l’impression qu’Araki écrit l’histoire au fur et à mesure, ce qui doit être en partie vraie^^ Ce qui reste stable par contre, ce sont les thèmes autour du devoir et de l’amitié qui demeurent cohérent du début à la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 18:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai aussi un affection toute particulière pour Golden Wind, sans doute parce que c'est la saison avec laquelle j'ai découvert Jojo's. Malgré toutes ses bifurcations, elle me plait en particulier par la construction de ses personnages: Blono, j'adore, Mista et Narancia aussi. C'est sûr que Fugo, c'est bizarre, et Trish au final sous exploité (mais ça amènera la saison 6 du coup); mais le reste!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 15:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ImageImage
Steel Ball Run - tome 15 & 16

On avance doucement vers la dernière ligne droite !
- Le tome 15 est consacré à l'affrontement contre Civil War, un Stand qui confronte les gens à ce qu'ils ont abandonné dans le passé. C'est en poursuivant Hot Pants, que Johnny et Gyro tombent sur cet envoyé du Président. Le combat est mené par Johnny qui a droit à une nouvelle évolution et power-up, assez cool et bien pensé. Bref un très bon combat, intense et émotionnel.
- Le tome 16 : Tout d'abord c'est la fin de l'étape 7 (Philadelphie) où Gyro et Johnny arrivent en sixième et septième position. Le tome est ensuite consacré à Lucy, avec d'un côté Wekapipo qui affronte son ancien camarade dans le but de retrouver Lucy... et Lucy qui affronte à sa manière le Président qui a fini par deviner qu'elle était une imposteur ! C'était un sacré moment (avec les dernières éléments de l'histoire de Lucy) et qui se termine sur un retournement de situation tout aussi surprenant... mais pas tant que ça au vu des motifs chrétiens de la série !
Deux excellents tomes, intenses, où nos héros ont du se dépasser pour triompher ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 16:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
à une quarantaine de chapitre de la fin de Stone Océan, une question me turlupine: qui sont les fils de Dio ? De ce qu'on en sait, ils sont tous les 3 difformes, mais possèdent la marque de naissance en forme d'étoile propre à la descendance des Joestar ou de Dio. Cependant, Giorno n'avait aucun soucis médicaux, c'est même le contraire avec le Stand qu'il possède. Du coup, ça me paraît clair que ces "fils" n'ont pas été engendré de la même façon que Giorno, qui lui est né par les voies naturelles. Alors en quoi ces 3 hommes sont-ils les "fils de Dio" ? Je me demande si ils ne sont pas issus d'un bourgeon de chair, ce qui expliquerait leurs malformations, mais si ils sont bien affiliés à Dio ils auraient du avoir un stand à la naissance, alors que c'est grâce à Pucci qu'ils l'obtiennent.

Bref, je suis un peu perdu quant à l'origine des 3 fils de DIo de la partie 6. Pourriez vous m'éclairer ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 18:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
musicman a écrit:
à une quarantaine de chapitre de la fin de Stone Océan, une question me turlupine: qui sont les fils de Dio ? De ce qu'on en sait, ils sont tous les 3 difformes, mais possèdent la marque de naissance en forme d'étoile propre à la descendance des Joestar ou de Dio. Cependant, Giorno n'avait aucun soucis médicaux, c'est même le contraire avec le Stand qu'il possède. Du coup, ça me paraît clair que ces "fils" n'ont pas été engendré de la même façon que Giorno, qui lui est né par les voies naturelles. Alors en quoi ces 3 hommes sont-ils les "fils de Dio" ? Je me demande si ils ne sont pas issus d'un bourgeon de chair, ce qui expliquerait leurs malformations, mais si ils sont bien affiliés à Dio ils auraient du avoir un stand à la naissance, alors que c'est grâce à Pucci qu'ils l'obtiennent.

Bref, je suis un peu perdu quant à l'origine des 3 fils de DIo de la partie 6. Pourriez vous m'éclairer ?


Si ma memoire est bonne giorno est ne peu de temps avant la mort de dio alors que les autres non ,giorno est le plus vieux je crois
et comme il est le seul ne au moment ou dio est encore en vie il est donc le seul a avoir reçu un stand c'est qu'une hypothese hein je ne suis pas sur ! Puisque l'effet de la flechea disparu avec sa mort comme vu avec la mere de jotarou qui a perdu son stand .
Pour les malformations bah la c'est difficile a dire je laisse la parole a autrui

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 15:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai finalement terminé la partie 6, Stone Océan, et je suis perplexe. Certains aspects qui m'avaient horripilés dans la partie précédente ont pris une place encore plus importante (les astuces WTF en combats, les pouvoirs déjantés, la fin WTF...). Mais des points de cette 6e partie m'ont énormément plu, comme l'univers carcéral, associé à un gros manque de moyens (problème que n'avaient pas les Joestars précédents, à part peut être Josuke, et encore). De même, les personnage d'Emporio et d'Annasui ont vraiment su me satisfaire.

Spoiler: Montrer
Je regrette néanmoins un bon nombre de combats qui se sont terminés de façon... bizarre. Il me semble que c'était plutôt correct jusque la fameuse mission où Jolyne doitt apporter le disque du stand de son père en 10 minutes à l'autre bout de la prison. En effet, Debt Collector, Savage Garden, Kiss... Tous ces stands m'ont fait une grande impression (quoi que le traitement n'était as toujours réussi, comme certains passages du combat de Jolyne face à Savage Garden).

à partir de là, les Stands ont commencé à partir en cacahuète ^^ le responsable de la mort de la soeur d'Hermes, par exemple, a un pouvoir qui lui permet de ramener des morts à la vie, mais ce qui est louche là dedans, c'est que certains morts sont invisibles (les animaux et lui même) et d'autres sont visibles (les zombis du cimetière pénitencier)... J'ai trouvé ça un peu maladroit, comme la façon dont Hermès a enfermé le gars dans un tuyau (Wtf ?)

De même, dans le quartier de haute sécurité, on enchaîne les Stands Wtf avec Guard Westwood, Yo-yo Ma, Dragon's Dream, celui de Guccio qui pousse les gens à s'entretuer, et pire encore, the Green Child ! Ce truc là, j'ai vraiment rien compris >..< ça a la marque des Joestars à cause de l'os de Dio, ça ok, mais c'est quoi ? C'est vivant ? Ou c'est un stand ? Pourquoi ça a le pouvoir de diminuer les choses alors que, 50 chapitres plus loin, son pouvoir consiste à créer des centres de gravité ?
Jail House Lock (= Miu Miu) et Bohemian Rhapsody sont pour moi les seuls bons stands qu'on ait eu depuis le quartier de Haute sécurité.

De même, à mes yeux, les fils de Dio sont une erreur de parcours. Déjà, ce rebondissement pose pleins de problèmes d'hérédité: Giorno est un fils de Dio est avait son Stand à la naissance (ou quand il était petit, je ne sais plus). Mais BR n'a eu son stand qu'après avoir rencontré le prêtre, alors que Sky High et Underworld semblaient avoir leur stand bien avant cette rencontre (quoi qu'à posteriori, je me demande si BR n'avait pas déjà son pouvoir avant de rencontrer Pucci)
Outre le problème des stands, qu'en est-il de la marque en étoile ? parce que, pour une raison qui m'échappe, Pucci et Weather l'ont aussi alors qu'en théorie ils n'ont pas de lien de sang avec la famille Joestar ! à moins que j'ai loupé un truc, car après tout, les parents de Pucci étaient riches, donc il y avait peut être un lien avec les Joestar, mais dans ce cas remontant à au delà du père de Jonathan !

Quant à la fin, mon dieu qu'elle est bizarre^^ Que tout le monde meurt et que seul emporio ait la possibilité d'en finir avec Pucci, pourquoi pas, c'est pas mal comme rebondissement. Malheureusement, tout cela a été fini en 2 temps 3 mouvements grâce au stand de Weather qui a atterri sur Emporio comme par magie --__-- et la mort de Pucci, par inhalation trop intense de O2, est malheureusement d'une simplicité révoltante ! En plus, je trouve que Jolyne a eu un rôle trop peu important dans ce dernier acte. C'est elle qui a permis à Emporio de survivre, qui a sauvé Pucci de l'attaque fatale de Weather (chose importante pour un Joestar, aider son ennemi involontairement avant de devoir le tuer^^), mais elle ne m'a pas ébloui par sa présence... C'est Annasui qui protège tout le monde, Jotaro qui peut donner le coup de grâce à Pucci,..

Cependant, je dos avouer que j'ai trouvé la toute fin très touchante, après l'entrée d'emporio dans un nouvel univers. C'était pas mal, vraiment très beau !

Pour en revenir à mes impressions. Je dirais qu'au niveau du scénario, à part les fils de Dio, c'est vraiment pas mal du tout et ça s'enchaîne plutôt bien, à part la vengeance d'Hermès qui arrive comme un cheveu sur la soupe^^ La mise en scène est pour moi plutôt ratée comparée aux autres parties (notamment à cause d'emporio qui beugle comme un âne pendant 2 chapitres entiers à la fin^^). Dans la mise en scène, je juge notamment les réactions des personnages en situation de stress, pendant les combats. Et sur ce point, forcé d'avouer que j'ai été souvent déçu: on a parfois le droit à des tirades sans queues ni têtes sur la gravité ou le destin à des moments vraiment inopportuns par exemples. Les personnages principaux m'ont quand même assez souvent plu, et certains adversaires m'ont vraiment emballé, quand on ne prend pas en considération leur Stand^^
Enfin, pour les combats, comme je le disais, les fins étaient souvent mal gérées. Leur déroulement pouvait cependant être très prenant.


Bref, si je devais classer cette partie, je la mettrais au dessus de Golden Wind, mais en compétition avec la partie 2:

partie 4 > partie 3 > partie 2 = partie 6 > partie 5 > partie 1

Je m'attelle donc à la lecture de la 7e partie, la plus longue. Je pense que cette remise à zéro des compteurs et ce nouveau décor devraient me plaire ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 16:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est en fusionnant avec l'enfant vert que Pucci a reçu la marque des joestar et du coup son frère weather en a également hérité aussi... Jolyne n'a pas non plus son stand a la naissance bien que fille de jotaro^^ dis toi juste que les règles des stands ne sont pas fixes mais il me semble que Pucci disait des fils de dio qu'ils étaient malheureux car ils étaient victimes de leurs stands dont ils ne connaissaient pas l'existence ... Donc oui ils l'ont tous a la naissance mais n'en avait pas idée (je te dis ça de mémoire ça fait longtemps^^'). Sinon il y a beaucoup dincoherences dans jojo ne te prend pas trop la tête avec ça ;) c'est assumé et souvent au profit d'idées novatrices alors on lui pardonne ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 19:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Iggy vous attend dans une animalerie : quelqu'un veut l'acheter ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 19:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Non merci, mais je ne sais pas ce qui me dérange là dedans. Faire un tour du monde pour aller chercher un chien, ou le fait que même après cela il me pètera à la gueule et fera ce que bon lui semble ?^^

C'est sacrément Kawai, Iggy est plus mignon en vrai^^ je me demande si le lien avec Jojo permettra à ce chien d'être plus vite vendu. Après tout, c'est un pelage assez commun. Et ce serait dommage de le vendre à un restaurant japonais ! (ok, je sors avec mes clichés :p )

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com