Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Léoshka a écrit:
Pour moi la solution est simple: aujourd'hui, vu le nombre très faible de membres du forum actif, il faut créer de nouveaux jeux, où l'implication est obligatoire, pour forcer les membres impliqués à se connecter.
[...]
Donc l'idée de Chaosx me paraît séduisante mais on pourrait la pousser encore plus loin je pense avec de nouveaux jeux encore plus attractifs où l'implication quotidienne d'un membre par un simple petit post est requise (tout le monde a bien 5 minutes de temps libre par jour ;)). J'ai pas trop idée de quel type de jeu/concours les administrateurs pourraient mettre en place mais il est évident que la solution n'est pas loin.


Avant de partir trop vite, je pense qu'il serait avisé de commencer molo et plus près du thème du site. Un jeu de rôle version "exploration d'une île de One Piece" ou "Davy Back Fight" par exemple. En tout cas redonner vie au Stadium me semble être une idée sympathique tant que le nombre de jeux reste modéré.
Par contre qu'entends tu par des jeu où "l'implication est obligatoire" ? En quoi cela diffère-t-il d'un jeu lambda ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 12:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Ben en fait je pense qu'on pourrait différer des jeux qui se faisaient auparavant au Colisée, sortir de ces jeux de rôles (même s'ils restent dans les options, je ne ferme la porte à rien) et mettre en place des concours où les membres sont directement représentés: concours de dessin par exemple, c'est juste une simple idée au hasard mais ça pourrait tout de même porter ses fruits car les membres se forceront à suivre leur propre parcours au sein de la "compétition" (qui n'en est pas vraiment une car le tout restera bon enfant).

Quand je parle d'implication obligatoire je veux dire que les membres seront forcés d'être un minimum présent pour pouvoir suivre leur progression et gagner leur jeu ou se défendre, comme je l'ai dit en haut.

Et comme tu l'as dit Musicman, il faut que le nombre de jeux soit modéré pour que les utilisateurs de la volonté ne soient pas là que pour des jeux de rôles ou des concours. Je pense que peu importe ce pour quoi l'on visite le forum au départ, dès qu'on voit un sujet qui nous intéresse, on ne résiste pas à l'envie d'aller y jeter un oeil et ensuite de débattre. Je pense donc qu'au bout de deux/trois jeux/concours, avec des membres sérieux et impliqués, le forum aura repris quelques couleurs ;)

Edit: Merci de la précision Yuushi. J'espère que quelques-uns vont essayer de se pencher sur de nouveaux jeux

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 21 Aoû 2015 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 12:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour "rassurer" un peu les personnes qui passent par ici, la reprise d'évènements concernant le Podium en tout cas aura bel et bien lieu (enfin c'est presque sûr). Certainement avec tout ce qui va avec (recrutement, longue phase de préparation etc.) donc il n'y a pas de date prévu et pour 2015 c'est sûr qu'il n'y aura rien.

En ce qui concerne le projet "Semi-Coliseum", il ne tient qu'à vous de proposer ça dans les Numéros du Saltimbanque qui avaient déjà été annoncés à l'époque par ange bleu comme son successeur pour des petits jeux de 2-3 semaines.
Autrement dit sans aller dans des projets comme Arkham, le TBF ou Loup Garou de 3 mois comme il y a pu avoir par le passé, je ne pense pas qu'ange bleu et la modération soit contre à ce type d'initiatives.

Tant que celle-ci est bien organisée, sans flood et tout ce qui va avec bien entendu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 03:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Enfin une réponse positive!

J'ai une idée de jeu qui pourrait se jouer d'une façon permanente et qui vient d'une émission de télévision québécoise.

C'est les Squelettes dans le placard, animé par Patrice l'Écuyer à Radio-Canada de lundi à vendredi.

Image

Chaque soir, trois invités doivent raconter des histoires farfelues en prenant un squelette (une liste de quatre).

Par exemple :

1-J'ai offensé une personnalité de mon pays.

2-J'ai eu l'air d'un clown dans une piscine (je me rappelle d'un comédien qui avait raconté son histoire vraie de son pénis aspiré par le boyau de l'aspirateur :Luffy hilare: ).

3-Mon intimité a été dévoilée devant plusieurs personnes.

4-J'ai bousillé un mariage.

Par la suite, les invités peuvent poser des questions pour vérifier la véracité des histoires (une limite imposée).

Les personnes doivent trouver le squelette fantôme, inventé de toutes pièces. Ceux qui réussissent obtiennent bien sûr un point. Les autres squelettes sont vrais, mais on ne connaît pas la vraie histoire et la bonne personne correspondante.

Par la suite, les invités doivent se partager les trois squelettes et conter une autre histoire. À partir de ce point, les spectateurs doivent essayer le trouver le squelette correspondant au bon invité.

Ceux-ci ne peuvent plus mentir et racontent leur vraie histoire avec le squelette. Et c'est la fin de l'émission. La fin est parfois tellement comique.

Pourquoi pas une version mensuelle sur la VDD? Les membres intéressés (trois) pourraient m'écrire par mp leur squelette. Je rajouterai le faux squelette sur la liste.

Quant à un jeu plus centré sur One Piece, je réfléchirai à certaines options.

Ciao!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 09:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est une idée intéressante :) j'ai cependant un peu de mal à me figurer son fonctionnement: quand est ce que le jeu s'arrête ? Quand le squelette est passé dans les mains des 3 narrateurs c'est ça ? Et je ne comprends pas bien cette histoire de mensonges, de faits inventés par rapport aux questions. Si j'ai bien compris, la 1ere personne est susceptible d'inventer une histoire sur les 2 autres histoires vraies. De la même façon, la suivante peut inventer des choses sur ces histoires fausses etc

Du coup, comment ça se déroule ? Il y a d'abord un tour de table où chacun raconte sa version des faits ?


Sinon, Léoshka et moi on réfléchissait à d'autres projets en MP. On est notamment en train de développer une version du Davy Back Fight. Je cite ce quia été dit d'important à ce sujet:

Quelques idées proposées un peu en vrac:
Citation:
Personnellement, j'adore le principe des jeux de rôles. Les idées sont nombreuses dans ce domaine, sur le thème de One Piece notamment (des pirates/marines/marins explorant une île de One Piece, des pirates ou des marines se fayant un chemin dans la bataille de Marine Ford, des pirates jouant au Davy Back Fight, des membres de Baroque Work devant accomplir les missions de Mr0, des marines qui doivent empêcher Luffy et Co de sauver Robin et Franky, etc etc).

J'ai aussi pensé à un jeu d'architecture. Le but serais de s'imaginer l'objet du thème (ex: le thème "bateau") et on écrirait le plus précisément possible la description de cet objet, en prenant soin d'y apporter des touches personnelles (figure de proue originale, drapeau stylisé, détails du bois etc). Le vainqueur serait désigné par un vote, par un classement. Et pour éviter les floodeurs, un minimum de caractères serait imposé.

De même, un équivalent de la Steel Ball Run de Jojo pourrait être très excitant.


Citation:
Vous m'avez beaucoup séduit avec vos idées de jeux avec comme base One Piece: ce thème va, je pense, permettre de rassembler plus de monde que d'autres simples jeux de rôles. Votre meilleure idée est celle du Davy Back Fight: c'est déjà un jeu dans le monde de One Piece, ça parlerait à beaucoup et ce serait un plaisir de contribuer à instaurer à ce type de jeu.


Citation:
Je suis ravi que l'idée du Davy Back Fight te plaise ! Je regrette qu'il n'y ait que 3 épreuves par contre (je ne préfère pas inclure les ajouts de l'animé, mais on peut en discuter !). Quoi que pour un début ça peut être bien !
Je vois son déroulement comme celui d'un jeu de rôle classique: le narrateur prend la parole en premier, ensuite on aurait un ordre décidé au hasard et tenu tout le long de l'épreuve, et une fois que le dernier a donné ses actions, le narrateur reprend la parole et ainsi de suite jusque la fin de l'épreuve.

Le soucis, c'est les groupes. le Davy Back Fight, pour son principe et pour la 2e épreuve, exige des groupes. Je pense que ce sera le bordel si les groupes sont formés par des joueurs. à mon avis, chaque joueur devrait mettre en place son groupe, avec des règles précises pour ne pas rendre les groupes trop inégaux (limites dans les FDD, dans les armes, etc).


Citation:
L'idéal serait deux groupes entre 5 et 10 personnes suivant le nombre d'inscrits au jeu avec deux FDD par groupe maximum qui seront donnés par les administrateurs du jeu dans chaque équipe (avec chacun leur lot d'avantages ou d'inconvénient).
Et l'idéal de ce jeu en 3 épreuves serait que l'on peut faire une épreuve par semaine pour laisser le temps aux membres de jouer. Si cela te va, c'est parfait car c'est tout bon pour moi (n'hésite pas à me donner toutes tes idées sur les autres projets de jeu que tu as en tête, je serais ravi de les entendre!).

Le reste de ton schéma de jeu me plaît carrément, c'est parfait :)


Citation:
Ce que je crains en faisant des équipes de membres, c'est la lenteur du jeu: il y a fort à parier que les épreuves en équipes se feront avec un minimum de suivi en coulisses entre les membres d'une équipe. Bref, ils se mettraient d'accord sur un stratégie, ou demanderaient des conseils, ce genre de choses.
à cause des heures de connexions différentes selon les membres, le risque est que quelqu'un attende d'avoir eu l'avis de toute son équipe avant de jouer, et cela peut prendre 1H comme ça peut prendre 3 jours.
On peut limiter la casse en imposant un maximum de temps pour répondre par joueur. 2-3 jours me semble être pas trop mal. Le non respect de cette limite entraînerait un passage de tour (et l'annulation de l'action démarrée par ce membre si jamais son action nécessitait une réponse du narrateur, comme un lancé de dé ou le tirage d'une carte). évidemment, pour que cela reste un jeu entre amis, on peut s'adapter à chacun en proposant un report exceptionnel en cas d'impossibilité de se connecter pendant plusieurs jours (ce qui devra être un minimum expliqué)

Après tout, c'est vrai que former de vraies équipes permettrait de rendre le jeu plus amusant et moins solitaire !

à propos de la composition des équipes, cela dépendra avant tout du nombre de participants. D'ailleurs, à votre avis, fait-on un véritable Davy Back Fight où les participants changent à chaque épreuve, ou alors laissons nous chaque membre participer aux 3 épreuves ?

Je pense qu'il vaut mieux que tout le monde participe aux 3 épreuves, ce sera plus amusants ! Du coup, pour la dernière épreuve, il faudra s'arranger pour faire un "tournoi", soit avec des duels totalement au hasard, soit en désignant d'abord un capitaine d'équipe, par le vote ou par la force, puis une bataille générale sur un bateau.


Un gros bout de l'organisation ne peut évidemment pas se faire aux yeux de tous, mais sur le principe des jeux de rôles, on pourrait établir des règles simples à base de dés et de cartes rapidement confectionnées par le narrateur pour le narrateur.

Par exemple on prendrait 5 dés de 6, si la somme des 5 dés est inférieure à 10, on tire une carte de malchance (un simple bout de papier sur lequel serait écrit un évènement embêtant, comme une fuite dans le bateau ou l'apparition d'une tempête pour le donut race), si la somme est supérieure à 22, ce serait une carte de chance (comme "un courant marin vous fait gagner 20 mètres" ou "vous découvrez un révolver caché sous le banc de votre embarcation"). Le gros de l'action dépendant surtout des réactions des uns et des autres.

Pour le groggy ring, ça risque d'être très compliqué à mettre en place. à mon avis, il y a moyen de ce débrouiller en divisant le terrains en cases, par exemple 30 cases de longueurs et 10 cases de largeurs, et en ne permettant qu'un nombre limité de mouvements par tour. Le but du jeu serait d'atteindre une zone de 4 cases formant un carré au fond au centre de chaque côté du terrain. Pour le personnage balle, à mon avis il faut mettre en place une condition particulière qui permet son utilisation sans qu'elle soit trop gênante. Par exemple, si un joueur arrive sur une case située à côté du ballon, on lance un dé. Si le dé fait 1, le ballon se défend et frappe le joueur, lui faisant perdre des points de vie, si le dé fait 6, l'équipe du joueur possède le ballon pour 3 tours et peut en faire ce qu'ils veulent (se faire des passes, le jeter sur une case sans joueurs,...), si le dé donne entre 2 et 5, on lance un dé pour le joueur et un dé pour le ballon jusqu'à ce que les résultats soient différents et celui qui a le chiffre le plus grand a la situation la plus arrangeant (situation "dé = 1" si c'est le ballon qui gagne, situation "dé = 6" si c'est le joueur qui gagne).

On arrêterait soit au bout de 3 points pour l'équipe qui gagne, soit au bout de 10-15 tours de table... Là je ne sais pas, ça dépendra du déroulement et du nombre de joueurs par équipe !

Qu'en pensez vous ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 19:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Suite à quelques réflexions avec Léoshka, on pensait organiser un Davy Back Fight, le plus proche possible du jeu original. Il y a quelques soucis techniques à régler, mais comme ça commence à faire long, j'ai envie d'accélérer un peu les choses. C'est pourquoi je vous propose ce à quoi on en est arriver pour l'instant avec Léoshka, plus un certain ajout personnel. à vous de me dire ce que vous en pensez.

Le jeu se fera en équipe, ou en équipage devrais-je dire. Pour plus de fun, tout l'équipage participe aux 3 épreuves.

Pour le Groggy Ring, étant très dur à mettre en place, on pense faire une épreuve de course sur terre, proche du principe du Donut Race. J'ai abandonné l'idée de faire un jeu de rôle avec une course, à la place je vous propose un jeu de plateau. Je vous propose un prototype du plateau dans la balise de spoil:

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image


Et voici les règles:

Spoiler: Montrer
Joueurs :
chaque joueur possède 100 points de vie. Si ces points tombent à 0, le joueur est éliminé. Ces points peuvent être perdus lors de différents événements proposé sur le plateau. D'autres événements permettent d'en regagner, mais quoi qu'il arrive le compte ne dépassera jamais 100.
Chaque joueur démarre avec un équipement d'attaque et de protection qu'il prendra soin de détailler avant le début du jeu, ainsi qu'une potion pouvant redonner 10 points de vie. Le choix de cet équipement est totalement libre (sauf qu'il n'y a pas de FDD ni de haki). À cet équipement, il faudra rajouter des points d'attaques pour l'équipement d'attaque, et des points de défenses pour l'équipement défensif. La somme des points d'attaque et des points de défense doit faire 10.

Différents objets vous seront accessibles durant cette aventure. Certains s'utilisent dès leur obtention (les armes et les boucliers par exemple), d'autres peuvent être conservées et utilisées plus tard (les potions), d'autres encore ne s'utilisent que durant certains événements. Les potions sont transférables entre équipiers.

Ce jeu nécessite une présence régulière de la part de l'organisateur. Pour éviter de flooder, l'organisateur postera un message à chaque tour et éditera pour toutes les modifications à apporter durant ce tour.


Cases :
-canon : si un joueur tombe sur cette case, il peut tirer un boulet de canon sur l'un des 3 joueurs les plus proches.

-entraide : si des équipiers se trouvent derrière le joueur qui atteint cette case, ces équipiers avancent de 2 cases chacun. Cela ne s'applique pas aux équipiers se trouvant devant le joueur. Si le joueur se trouve derrière ses équipiers, il avance de 3 cases.

-pirate : le joueur qui tombe sur cette case peut dérober un objet à l'adversaire qui en possède un le plus proche.

-coffre : ces cases possèdent 2 coffres : un coffre « armes et victuailles », contenant des armes qui augmentent vos points d'attaques, des boucliers qui augmentent vos points de défense ou des potions de vie (5 ou 10 points), d'attaques (augmente vos points d'attaques de 1, 2 ou 3 points) et de défenses (ougmente vos points de défense de 1, 2 ou 3 poinrs). Vous ne pouvez ouvrir qu'un seul de ces coffres. L'organisateur tirera au hasard votre gain et vous l'annoncera.

-ramollo : Foxy a piégé l'île pour pimenter la partie. Ceux qui tombent sur cette case sont piégés par son pouvoir ralentissant : ils ne peuvent plus avancer que d'une ou deux cases par tour (si le dé fait 1, 2 ou 3, 1 case, si il fait 4, 5 ou 6, 2 cases), jusqu'à tomber sur une case pouvant les sortir de cet état.

-escargophone : cette case contient un escargophone qui vous permet d'appeler Foxy pour lui dire que vous abandonnez. Mais vous êtes malin, et vous le traitez de « Face de Pet », ce qui plonge le renard dans une sombre déprime et annule l'emprise de son pouvoir sur vous. N'annule pas l'emprise de son pouvoir sur ses autres victimes.

-mystère : le joueur sur cette case risque le meilleur comme le pire. L'organisateur tire une carte qui décider de son sort. Parmi ces cartes, il y a des cases qui existent déjà sur le plateau (hormis les cases « départ » et « arrivée ») et des événements spéciaux, comme un passage secret qui permet de gagner des places, une trappe qui fait passer le tour suivant,...

-lorsqu'une case a le nom d'un animal/monstre, il faut combattre ce monstre. Les dégats que vous recevez dépendent de vos poins de défenses et des points d'attaques de la bête, l'animal reçoit comme dégâts vos points d'attaques. Exemple de déroulement d'un combat :
musicman : 7 points d'attaque, 3 points de défense, 100 points de vie
VS crabe : 20 points de vie, 5 points d'attaque
il me faut l'attaquer 3 fois pour le tuer, donc le crabe peut m'attaquer 3 fois. Il m'attaque avec 5 points, mais j'ai 3 points de défense ce qui fait 2 points effectifs. Ainsi, je vais perdre 3*2 = 6 points de vie.
Ce système de combat est le même pour les duels entre pirates.

-duel : ces cases ne sont présentes que dans la dernière ligne droite avant l'arrivée ! Le joueur affronte l'adversaire le plus proche, qu'il se trouve devant ou derrière lui. Il peut choisir son adversaire si il est à la même distance de plusieurs joueurs. Le perdant à le choix entre reculer de 8 cases ou abandonner la partie. Si il choisit de reculer, il récupère l'état dans lequel il se trouvait avant le duel, mais il n'a plus de potions.

-falaise : disponible sur les parties montagneuses du plateau, cette carte vous fait reculer jusqu'à la première case « montagne ». Sauf si vous disposez de la Pipo-liane.

-Bigpain : le demi géant est généreux et se propose de vous envoyer 5 cases plus loin grâce à sa peau glissante et sa fameuse technique,le « grand looping ». Il est gentil, mais pas très malin car son lancer est aléatoire : un jet de dé déterminera si vous avancez (4, 5 ou 6) ou si vous reculez (1, 2 ou 3). Si vous reculez, restez reconnaissant ! Il aurait pu vous piétiner avec sa fameuse attaque « too bad dance », les pieds armés de pointes !

Bestiaire:
Crabe: 20 pts de vie, 5 pts d'attaque
Ours: 28 pts de vie, 8 pts d'attaque
Slim: 50 pts de vie, 4 pts d'attaque
Roi crabe: 60 pts de vie, 8 pts d'attaque
Golem: 60 pts de vie, 8 pts d'attaque
Singe: 30 pts de vie, 6 pts d'attaque


Pour le combat final, je pense qu'il faut aussi changer le gros du combat. Je pense à une bataille navale. Autant de bateaux par équipes qu'il n'y a de membres, seul l'organisateur connaît la position exacte de tous les membres, et les équipes connaissent la position des membre de l'équipe.
Pour éviter le flood, cette bataille navale se fera en 1 message par personne. Le joueur poste un message lors de sa première attaque, puis édite pour les attaques suivantes. Selon la durée du jeu, on peut décider de refaire un nouveau message (par exemple, au bout du 10e EDIT)

Enfin je vais parler du Donut Race, qui sera paradoxalement la première épreuve. Au plus simple, je crois qu'on peut faire un grand plateau de jeu de l'oie, comme pour le Groggy Ring, mais avec un seul chemin et évidemment quelques règles différentes.

Qu'en pensez vous ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 00:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
musicman-Ça me semble une bonne idée. J'essaierai de proposer aussi un autre jeu, mais avec l'université, je préfère me limiter à l'organisation du mien.

À propos de mon jeu, je te proposer de visionner une vidéo de l'émission. Tu comprendras mieux.



Voici un canevas du jeu un peu plus simple.

Si je fais un exemple, je suis l'animateur et j'ai trois invités (ex : Leolio, Nato et Cutty Flam). Par mp, ils me donnent chacun leur squelette (ex : j'ai gâché un mariage) sans plus et moi, je pose le quatrième squelette.

Pour commencer, les invités choisissent chacun un squelette et le racontent. Les spectateurs doivent d'abord savoir quel est le faux squelette (qui n'a jamais été vécu par un des invités). Ceux qui parviennent obtiennent un certain nombre de points.

Par la suite, la personne qui s'est fait démasquer doit se trouver un nouveau squelette (n'importe lequel des trois squelettes restants).

S'ensuit une période de questions entre les invités pour vérifier la crédibilité de chaque histoire (maximum de trois questions par invité).

À la toute fin, les spectateurs doivent attribuer le bon squelette au bon invité (un squelette différent par personne). En cas de bonne réponse, d'autres points sont gagnés. Les invités ne peuvent plus mentir et raconte leur vraie histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 14:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ok, je comprends mieux l'idée ! en fait ce n'est pas très compliqué, j'ai du me mélanger les pédales je ne sais où !

C'est parfait si on organise tout les deux un jeu ! Je trouve ça même plus intéressant que de bêtement attendre qu'un jeu soit fini. On peut participer aux deux jeux, et puis si quelqu'un n'aime pas le principe d'un des jeux il peut très bien jouer à l'autre !

Tu as des dates pour le lancement de ton jeu ? Personnellement, je pensais lancer les inscriptions le 15 septembre, le temps de m'adapter à mes nouveaux horaires et de finir les plateaux. Cependant, je suis malade depuis le début de la semaine, donc j'ai pris un peu de retard sur l'avancement des plateaux. Je verrais, si j'ai de la chance ça se fera quand même le 15, sinon le 20 !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 15:10 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Vous allez me dire que ça me regarde pas, mais qu'est-ce que votre projet a à voir avec le GT à ce stade? Parce que ça fait déjà plusieurs messages que je me demande pourquoi vous continuez à discuter dans ce topic-ci ?_?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 02:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Mon jeu tiendra une fois par mois et sera lancé vers le 19-20 septembre, mais une semaine avant, je lancerai les invitations.

Triplem- Le mieux est que tout le monde soit au courant d'avance. Alors, si quelqu'un d'autre a une proposition à ajouter, c'est parfait.

Pour conclure, pour pimenter ce jeu, je mettrai de la bonne ambiance qui va nous rappeler le bon vieux temps du colliseum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 21:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je pense que ce que voulait dire Triplem, c'est qu'au stade de votre brainstorming, pourquoi ne pas créer un topic spécialement conçu pour votre projet?

Les gens seraient autant au courant dans un topic qui lui est vraiment dédié. Ce serait déjà un poil plus cohérent et vos idées n'en auraient que plus de poids. Et puisque qu'un modérateur ou un admin n'a pas brandi de carton rouge, c'est que ça semble être bien parti pour que tout se concrétise.


Bref, un joli topic à part avec toutes vos idées, ça ferait déjà beaucoup plus sérieux et donnerait moins l'impression que vous faites ça sur un coin de table. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n'y aura pas de jeu donc laisser tomber ou allez sur le forum GBF si cela vous manque.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi/comment certains pensent lancer ce genre de chose sans me demander...
J'ai été absent tout l'été car j'étais au Japon et je ne suis de retour que depuis à peine plus d'une semaine et je viens finir de ma période "récupération" (physique, taf, etc.).
Pour le Podium, je suis maintenant dispo Yuushi, donc lorsque tu seras prêt de ton côté à commencer à relancer les choses, préviens-moi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 02:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
:Ussop tien tien: :Ussop tien tien: :Ussop tien tien:

Yuushi a écrit:
Pour "rassurer" un peu les personnes qui passent par ici, la reprise d'évènements concernant le Podium en tout cas aura bel et bien lieu (enfin c'est presque sûr). Certainement avec tout ce qui va avec (recrutement, longue phase de préparation etc.) donc il n'y a pas de date prévu et pour 2015 c'est sûr qu'il n'y aura rien.

En ce qui concerne le projet "Semi-Coliseum", il ne tient qu'à vous de proposer ça dans les Numéros du Saltimbanque qui avaient déjà été annoncés à l'époque par ange bleu comme son successeur pour des petits jeux de 2-3 semaines.
Autrement dit sans aller dans des projets comme Arkham, le TBF ou Loup Garou de 3 mois comme il y a pu avoir par le passé, je ne pense pas qu'ange bleu et la modération soit contre à ce type d'initiatives.

Tant que celle-ci est bien organisée, sans flood et tout ce qui va avec bien entendu.


Voilà un message de Yuushi! Je pense que cela te convaincra, Ange.

Le forum est en train de décliner à une rapidité inquiétante. Nous n'arrivons pas à générer suffisamment de membres (qui postent régulièrement et un peu partout sur quelques années, PAS seulement sur les quais) qui peuvent assurer le remplacement des générations sur la VDD (environ 3 ans). Ça a commencé vers 2012-2013 avec la fin du colliseum et les départs massifs suite à l'incident Or Jador et Seleniel.

Il ne faut pas seulement des événements ponctuels comme le GT ou les D-Awards (tu as vu la très faible participation de la dernière année). Ce n'est pas suffisant pour faire attacher et intégrer les nouveaux qui trouvent l'ambiance trop morne. Des membres comme moi et musicman, sommes prêts à collaborer pour organiser des jeux simples dans la section de la saltimbanque. Ces jeux tiendraient toute l'année et pas mal toutes les semaines. Cela captiverait plus l'attention des nouveaux et des anciens en plus de redonner une ambiance plus électrique. Nous avons de l'ancienneté au forum et sommes aptes à gérer nous mêmes sans trop d'implications des hautes autorités volontédudéiennes (en cas de problème, nous pouvons toujours y faire appel). Il faut redonner la VDD son lustre d'autrefois.

Je sais que ça été éprouvant de modérer le forum lors de son âge d'or, mais il faut absolument prendre ce risque (un peu de folie ne fait pas de mal). Si nous faisons rien, je prédis que dans deux ans, la volonté du d ne comportera que comme sections actives le topic des présentations et tout ce qui a trait à One Piece et aux autres mangas. Et ailleurs, que des poussières. Ce ne sera pas beau à voir.

Ange, tu dois nous faire confiance si tu ne veux pas voir ton œuvre (que tu as fièrement bâtie avec ton frère) régresser. C'est en partageant les points de vue avec ses pairs que les projets deviennent meilleurs.

J'appelle aux Volontédudéiens et Volontédudéiennes de m'appuyer.

Si la porte reste fermée, je me verrai contraint de me retirer définitivement de la Volonté après avoir réglé quelques dernières affaires. Je ne veux pas continuer à assister au déclin en restant les bras croisés (l'important est de faire des tentatives). J'invite aux autres à me comprendre et surtout à partager leur point de vue.

Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 05:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu fais ce que tu veux Chaosx, mais le vrai problème du forum c'est la perte d'intérêt qui frappe One Piece et qui est générale à travers le net (ce n'est pas que le forum de la Volonté qui souffre de cette perte de vitesse, loin de là...) :
viewtopic.php?p=346865#p346865
Ce qu'il faut au forum, c'est un bon arc qui mette tout le monde d'accord et qui relance la passion pour la série - peut-être le prochain arc - parce que l'ambiance dans les Quais n'est pas géniale depuis un bon moment >_<
Contrairement à ce que tu penses, les jeux ne changeront rien : il y a des centaines de forum à travers le monde qui tournent au ralenti depuis 2 / 3 ans qui n'ont jamais eu de jeux et qui ont pourtant connu eux aussi un âge d'or qui n'est plus... les jeux ne changeront rien car le problème n'a rien à voir avec ce genre de chose contrairement à ce que tu peux penser.
Le net change (impact des réseaux sociaux) et One Piece ne déchaîne pas les foules depuis l'arc de Dressrosa. Un nouvel arc devrait arranger certaines choses néanmoins.
Tu veux que le forum vive ? Viens discuter sur les sujets/thèmes proposés. Aucun des sujets/thèmes proposés ne t'intéressent ? Alors le forum n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas plus compliqué que ça...
Pour le reste je ne changerai pas d'avis, donc inutile que tu dépenses du temps.
Fin du HS sur ce sujet qui est dédié au GT.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com