Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Seriez- vous pour un cross-over des générations ?
Oui 83%  83%  [ 10 ]
Non 8%  8%  [ 1 ]
Ne se prononce pas 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Pokemon : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 13:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Image


Bonjour à tous !
Je viens aujourd'hui avec un style de topic assez différent ! Je viens vous poser une question qui me trotte depuis plusieurs années dans la tête : A quand le crossover des générations ?!

Bon d'accord, je m'explique. Gamefreak revient tous les 3-4 ans avec une nouvelle région, des nouveaux pokemons, etc... Désormais, ils réeditent même les anciennes versions et les remettent au goût du jour (ce qui est très bien, je ne dis pas le contraire !). Mais ne pensez-vous pas que pour le grand final (s'il y en a un... ), réunir toues les versions précédentes pour un opus qui serait le plus long de tous serait formidable !
Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh, Kalos, ... Tout ça dans un seul jeu !


Les versions Or Argent Cristal permettaient déjà cela avec la possibilité de retour à Kanto après avoir battu la ligue de Jotho !

Imaginez toutes les possibilités, tout ce qui serait possible !
- Des heures de jeu avant de finir l'histoire
- Possibilité de capturer les pokemons de chaque génération, sans avoir besoin de les importer
- Pas une seule ligue, pas seulement 8 arènes, mais beaucoup plus
- Pourquoi pas un grand tournoi national pour élire le plus grand maître pokemon ?


Bon, j'ai bien conscience des nombreux obstacles qui sy opposent...
- Pourquoi mettre fin à une série de jeu qui ne cesse de rapporter des millions ?
- Faire tenir tout cela sur une disquette de console portable, et trouver une console assez puissante pour la supporter... mais entre nous, la technologie ne cesse de progresser, donc ce ne serait pas le vrai problème !


Alors, qu'en pensez- vous ? N'avez vous jamais espérer un tel jeu ? Je vous propose d'en parler ici !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Dernière édition par gvitbo le Mer 2 Sep 2015 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 14:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gvitbo a écrit:
Mais ne pensez-vous pas que pour le grand final (s'il y en a un... ), réunir toues les versions précédentes pour un opus qui serait le plus long de tous serait formidable !


Pourquoi attendre un grand final ? Théoriquement, c'est une façon facile de gagner du temps pour réfléchir à de nouveaux concepts, de nouveaux pokémon, de nouvelles régions etc pour rebooster un peu la série ! Ils annonceraient ce jeu 1-2 ans à l'avance, puis il y aurait les 3-4 ans d'attente habituel avant un nouveau jeu. Ce qui leur laisserait 4-6 ans pour préparer un jeu plus frais !


{quote]Imaginez toutes les possibilités, tout ce qui serait possible !
- Des heures de jeu avant de finir l'histoire
- Possibilité de capturer les pokemons de chaque génération, sans avoir besoin de les importer
- Pas une seule ligue, pas seulement 8 arènes, mais beaucoup plus
- Pourquoi pas un grand tournoi national pour élire le plus grand maître pokemon ?{/quote]

Seulement des heures ? T'es sûr ? :p Un jeu pareil, ça va prendre des années à finir^^ Surtout si comme d'habitude, certains pokémon ne peuvent pas être attraper en 1 seule partie (starters, pokémon anciens types Kabuto/amonita,...)
Mais supposons qu'ils créent un jeu dans lequel on peut attraper tous les pokémon en une seule partie. Il y en a combien actuellement ? Genre 700 et des patates non ? Il faudra ajouter à cela plus d'arènes que d'habitudes: au moins une par élément. Plus de team ennemies aussi: team rocket, magma, aqua, plasma, patatra etc^^
Pour la ligue, je trouverais ça dommage qu'il y en ai plusieurs (sauf scénario particulier).
Par contre j'apprécierai grandement un scénario un peu différent pour pouvoir rallonger la sauce. On pourrait imaginer que le héros ait à entrer dans la police par exemple, pour enquêter sur les teams, ou sur des disparitions etc etc


Citation:
Bon, j'ai bien conscience des nombreux obstacles qui sy opposent...
- Pourquoi mettre fin à une série de jeu qui ne cesse de rapporter des millions ?
- Faire tenir tout cela sur une disquette de console portable, et trouver une console assez puissante pour la supporter... mais entre nous, la technologie ne cesse de progresser, donc ce ne serait pas le vrai problème !


Alors pour moi, c'est exactement le contraire ! Ton premier argument me semble faux dans la mesure où ils ne sont pas obligés d'attendre la fin éventuelle de la série pour cela. Au contraire, car après un tel jeu, ils pourront sans doute attendre un peu plus longtemps que d'habitude pour proposer un nouveau jeu, ce qui permettra aux développeurs de chercher à rendre le jeu plus originale.
à l'inverse, ton 2e argument est pour moi la vraie limite. Même si la technologie continue de se perfectionner, peut-on vraiment compiler autant d'informations sur une seule cartouche ? à la limite, on pourra peut être s'arranger pour faire le jeu en plusieurs cartouche (un peu comme 'Tales Of Symphonia" sur GC ou pour le DVD du seigneur des anneaux^^).

Mais à mon avis, le vrai problème, c'est: Est-ce que les joueurs supporteront un jeu aussi long ? La redondance, le caractère infini du pokédex, bugs éventuellement nombreux à cause du programme complexe que cela générerait... Il se pourrait que cette idée, à première vue alléchante, soit le plus grand fiasco de la franchise...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 15:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
En effet, je me suis un peu emballé sur le "grand final" :Luffy hilare: Jesuis d'accord, pourquoi attendre !
, Cela met enlève donc mon premier inconvénient ^^

musicman a écrit:
Seulement des heures ? T'es sûr ? :p Un jeu pareil, ça va prendre des années à finir^^ Surtout si comme d'habitude, certains pokémon ne peuvent pas être attraper en 1 seule partie (starters, pokémon anciens types Kabuto/amonita,...)
Mais supposons qu'ils créent un jeu dans lequel on peut attraper tous les pokémon en une seule partie. Il y en a combien actuellement ? Genre 700 et des patates non ? Il faudra ajouter à cela plus d'arènes que d'habitudes: au moins une par élément. Plus de team ennemies aussi: team rocket, magma, aqua, plasma, patatra etc^^
Pour la ligue, je trouverais ça dommage qu'il y en ai plusieurs (sauf scénario particulier).
Par contre j'apprécierai grandement un scénario un peu différent pour pouvoir rallonger la sauce. On pourrait imaginer que le héros ait à entrer dans la police par exemple, pour enquêter sur les teams, ou sur des disparitions etc etc



Haha, peut être pas des années non plus ^^
Je suis d'acord pour le scénario, il devra être un peu développé, mais le coup d'entrer dans la police me semble assez atypique, on s'éloigne un peu de l'esprit de Pokemon. Pourquoi pas plutôt aider un détective privé ? C'est selon moi plus proche de la saga comme ceci.


musicman a écrit:
Mais à mon avis, le vrai problème, c'est: Est-ce que les joueurs supporteront un jeu aussi long ? La redondance, le caractère infini du pokédex, bugs éventuellement nombreux à cause du programme complexe que cela générerait... Il se pourrait que cette idée, à première vue alléchante, soit le plus grand fiasco de la franchise...


En effet, si le scénario est réellement enrichi, on risque des bugs... mais pas au niveau du pokedex puisque de toute façon, il est déjà fait dans la dernière version !
Enfin en ce qui concerne les joueurs, je pense qu'ils le supporteraient. Pourquoi ? Et bien actuellement, les joueurs arrivent à terminer les jeux pokemon très rapidement, alors ce ne serait pas si long que ça pour les autres. Au niveau de la redondance, il y en aura certainement moins que dans les jeux précédents si le scénario est bien fait. En effet, dans les jeux précédents, si on voulait finir le jeu à 100%, passé 50-60H le jeu devenait vraiment redondant.

Mais comme tu dis, il y a le risque du fiasco. Mais pour moi, ce serait un risque à prendre ! Pour l'éviter un minimum, il faudrait à mon sens y passer plus longtemps que dans les autres jeux niveau conception !

Bon, j'ai essayé de répondre aux différentes parties de ton message, j'espère que mon post ne parait pas trop décousu pour autant...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 15:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gvitbo a écrit:
Je suis d'acord pour le scénario, il devra être un peu développé, mais le coup d'entrer dans la police me semble assez atypique, on s'éloigne un peu de l'esprit de Pokemon. Pourquoi pas plutôt aider un détective privé ? C'est selon moi plus proche de la saga comme ceci.


Hihi, ça m'est venu comme ça mais c'est vrai que c'est un poil bizarre^^
En fait, dans l'idée, j'attends un scénario un peu original. La plupart du temps, l'idée c'est "je suis un petit garçon qui veut devenir le maître pokémon" (à part dans XD et Collosseum, ce qui explique mon attachement pour ces 2 versons)
Pourquoi ne pas avoir pour une fois un gamin qui ne cherche pas particulièrement à devenir maître pokémon, mais qui se retrouverait plus ou moins contraint de participer à la ligue ?
Par exemple, ce gamin voudrait devenir détective privé comme tu le suggères. La trame principale serait alors de trouver des indices sur une quelconque affaire, affaire qui finirait par prendre de l'ampleur, allant jusqu'à sauver le monde de l'alliance des teams. Certains indices se trouveraient dans les arènes, ou alors, à l'image de pokémon XD, ce serait même les organisateurs des combats qui seraient les méchants. (dans XD, c'était les responsables d'un Colisée, Ici, ce serait certains maîtres d'arènes et/ou certains membres de la Ligue)

L'idée d'une compétition nationale peut être intéressante aussi comme tu disais^^ Reste à arranger la chose pour que ça ne ressemble pas à une ligue pokémon ou à une arène.

Après, il y a aussi les challenges en multi-joueurs. Après tout, on pourrait enfin créer la meilleure équipe toute version confondues, sur une seule cartouche et en une seule partie, ce qui nécessite un énorme travail de recherche et d'entraînement

PS: le PokémoKdans le titre, c'est voulu ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Il y a déjà des version bêta de ce genre de jeu: à savoir Pokémon Gemme.
Après personnellement je n'adhère pas à ce genre de concept car je ne vois pas l’intérêt d'un tel scénario, de plus comme on le pense tous, ce jeu sera interminable 0o.

Par contre je ne serais pas contre un jeu qui propose un scénario complètement différents, quitte à réunir tous les Pokémon pour ainsi se faire un véritable aventure personnelle avec tous ce qu'on aime jouer. Un peu comme Pokémon Origins que je trouve très réussi (d’ailleurs je vous invite à aller voir mon Let's Play sur celui-ci https://www.youtube.com/channel/UCNML8b ... dI8l3NKqVg ( oui je me fais de la pub et alors ? :p ^^)) avec un scénario qui boulverse un peu comme celui de noir et blanc que j'ai kiffé. Bref qu'on ne reste pas dans la thématique du "tout est beau" "je serai le meilleur" mais un truc complètement basique qui permet un vrai scénario.

Enfin bref tout ça pour dire que ce serait un peu dommage de réunir tous ces générations dans un seul opus, de plus imagine que tu finisse un région tu vas aller super vite sur les autres car ton équipe sera déjà formée, sauf si tu veux te la jouer à la Ash et tout recommencer à chaque fois ^^.

Après chacun son point de vue :)

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Floffy a écrit:
Enfin bref tout ça pour dire que ce serait un peu dommage de réunir tous ces générations dans un seul opus, de plus imagine que tu finisse un région tu vas aller super vite sur les autres car ton équipe sera déjà formée, sauf si tu veux te la jouer à la Ash et tout recommencer à chaque fois ^^.


Il est vrai que du fait du rajout d'étapes, on va vite se retrouver avec une équipe bourrée de lvl 100 ^^ L'idée serait alors de révolutionner le concept du jeux en augmentant la limite des niveaux (lvl 200 ?) ou en réduisant la vitesse de gain d'expérience, pour garder un certain challenge.

Je ne connaissais pas pokémon Gemme. Après l'idée ici est de réunir plus que les 4 générations contenues dans Gemme, mais bon. C'est vrai que sur le principe, ça existe déjà. L'idée de mini-quêtes peut être sympa. C'est vrai qu'en fait, un jeu pokémon de ce type peut être absolument excellent en MMORPG. C'est tentant.

Il y aurait aussi l'idée de se transformer en professeur et de faire le travail de recherche que ferait un biologiste réel. Apercevoir un pokémon, l'étudier, l'attraper, l'étudier en captivité,... ça ressemble à la mission fournie par le professeur de chaque version, mais on pourrait la diversifier avec des recherches paléontologiques, rechercher les liens présumés entre chaque pokémon (la chaîne Pokétruth est très intéressante à ce sujet !! allez y faire un tour !)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 03:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne pense pas que le cross-over des générations soit une bonne idée, mais une refonte totale du concept de la quête pokémonesque serait bienvenue.

À la place d'un jeune qui prend un starter avant de devenir champion du monde, pourquoi pas, comme le mentionne musicman, faire un métier lié à pokémon comme un détective. Adieu le pokédex!

Celui-ci ferait plusieurs quêtes de plus en plus difficiles, mais on garderait les combats normaux entre dresseurs et les expéditions dans les hautes herbes.

Aussi, je mettrais des vrais combats de Pokémons en 3D (comme dans des jeux vidéos de combat genre Soulcalibur) et des films de combats assez spectaculaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 10:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Vous tous, je ne vous poserez qu'une seule et unique question !

Pourquoi changer une formule tout public, et reposant justement sur la nouveauté au sein d'un même schéma, qui marche toujours aussi bien depuis presque 20 ans ?

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 10:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Le sujet dont vous parlez ici est assez amusant car, étant petit, je revais d'une sorte de MMO RPG Pokemon (sur internet donc...), et qu'il (je suppose), comportait une map très, très étendu avec bien sur beaucoup de chose à faire. Et a la manière d'un MMO RPG, les joueurs pouvaient se voir, se parler et faire des combats directement dans le jeu.
Je précise que à l'époque, ben fallait encore aller voir le copain avec un câble pour faire des combats, donc c'était galère... ^^

En fin de compte, dorénavant, les combats sont accessible très facilement. Donc, en effet, à quoi bon ? Je pense que une gros version / jeu comme celui-ci attirerai en effet les foules (surtout les anciens, pour la nostalgie et peux être un peu le changement...? ). Même si personnellement je trouverai ça marrant, il faudrait déjà qu'ils ajoute des choses réellement conséquente pour que les joueurs ne s'ennuie pas non plus si vite... ^^ Parce que en gros, sa ferai un gros truc 5-6 fois plus long que d'habitude, mais si ça reprend que les même choses que ce qui à été fait avant, sa va paraitre vide... ^^'

Mais en tout cas, ce genre de projet aura un peu du mal à voir le jour je suppose :
Le système actuelle marche toujours très bien et les gens achète. Un version sur laquelle le joueur peux trouve tout (ou presque) les pokemon n'est pas un politique qu'ils adopté depuis le début (vu qu'il faut à chaque fois la pair, plus les version d'avant pour les plus récent.). Au final, même si je trouverai l'idée sympa et drôle, est-ce vraiment une bonne idée ?

En tout cas, je mettais demandé si, en parallèle des jeux pokemone sur DS, un MMO ne pourrait pas sortir ?(PC / Autre console ?) . C'est vrais que dans ce cas, les possibilité serais plus vaste et ils pourraient assumer de changer le concepts tout en concevant le dernier.

M'enfin après c'était juste un rêve de gosse. ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 14:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Takamari a écrit:
Vous tous, je ne vous poserez qu'une seule et unique question !

Pourquoi changer une formule tout public, et reposant justement sur la nouveauté au sein d'un même schéma, qui marche toujours aussi bien depuis presque 20 ans ?


Ben parce que justement, ça fait presque 20 ans :p Le principe de base n'a pas évolué, même si on a d'autres jeux comme les Donjon mystère par exemple. Je te conseille ces vidéos pour comprendre où est le problème pour moi:

Spoiler: Montrer


Pour la 2e, tu peux aller directement à 1 min 32 s


Ces vidéos montrent bien que petit à petit, les développeurs commencent à perdre en inspiration.

Après je ne dis pas qu'ils doivent arrêter de faire ce qu'ils font. Tant que ça marche, pourquoi arrêter après tout, comme tu dis ! mais personnellement, c'est pour ça que je n'ai pas cherché à acquérir la génération 6.

Pas mal l'idée du MMORPG Solino ! C'est exactement ce que j'avais en tête, en mieux puisqu'on ajoute le multijoueur simplifié et on renforce l'aspect RPG (probablement mon type de jeu préféré)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 07:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
musicman a écrit:
Après je ne dis pas qu'ils doivent arrêter de faire ce qu'ils font. Tant que ça marche, pourquoi arrêter après tout, comme tu dis ! mais personnellement, c'est pour ça que je n'ai pas cherché à acquérir la génération 6.

Gamefreak étant une société à but lucratif, il ne prendrons jamais le risque de changer la formule gagnante. D'autant que le cœur de cible des jeux Pokémons est assez jeune et réclame encore et toujours cette même formule.
Quant aux innovations il y en a, et des grosses. Mais elles ne sont pas toutes en surfaces, les mécaniques de jeux elles aussi évoluent beaucoup ce qui ne se voit pas au premier coup d’œil. Pour ce qui est de la 6e génération, tu manques certainement quelque chose, cette dernière étant justement celle qui change le plus par rapport aux autres...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 10:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Plop tout le monde !

Je ne suis pas très fan de l'idée d'un cross-over pour Pokémon car cela désavantagerait tous les autres joueurs ayant acheté chacunes des versions antérieures, de plus si jamais ce projet venait à naître il faudra à tout prix éviter le système quasi-linéaire de Pokémon ( 8 badges, une team à défaire puis la ligue ) sinon ce serait réellement redondant.
Le monde des Pokémon est vaste et offre une multitude de possibilités de jeu, la franchise devrait essayer de changer le scénario du jeu, pourquoi pas être un agent infiltré, un fan de concours, un éleveur chevronné ou encore même un membre d'une team !
Cela donnerait une autre profondeur au jeu et nous accrocherait encore plus au jeu !
Sur ce :)

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 10:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Si vous voulez du neuf pour pokémon, c'est pas dans la franchise principale qu'il vous faut chercher. Les jeux se suivent et se répètent dans les grandes lignes, inlassablement — Même si NB a proposé un scénario très intéressant !
Actuellement, j'ai l'impression qu'ils sont en plein recyclage avec l'astuce marketing des ME, les améliorations graphiques, techniques aussi (reproduction, combat en ligne) + la continuation des remake. A côté, on a divers jeux à la con (les applications, pokémon academy, ce genre de trucs), Pokémon Rumble, les Donjon mystères, et les cross-over. Hier c'était Pokemon Conquest (Pokémon + Nobunaga's Ambition), demain ce sera Pokken Tournament (Pokémon + Tekken). S'il n'y avait pas ce dernier d'ailleurs, j'aurai dit qu'on aurait pu avoir un jeu sur console de salon (Pokémon battle revolution étant loin à présent). Mais là, je pense qu'il n'y a plus vraiment à espérer.

Nintendo s'adresse en priorité aux jeunes enfants, c'est une chose qu'il faut retenir. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'ils ignorent un public plus âgé, c’est-à-dire adulte ou adolescent. Ils ont en effet bien conscience que les joueurs de la première (et deuxième) heure ont grandi (à peu près la trentaine maintenant pour les plus âgés). C'est ainsi qu'on se retrouve tout de même avec des aspects plus matures. Pokémon NB était dans cette optique, d'un jeu classique et à la fois faisant peau neuve, avec un scénario mature. Les Pokémon Colosseum aussi je pense, surtout le premier, étaient destiné à un public plus âgé. Et bien sûr, cette fois-ci avec davantage de certitude dans mes propos, Pokémon Conquest et Pokken sont clairement des jeux destinés à un public-cible adulte (même si des plus jeunes, voir des enfants peuvent y jouer. On parle de pokémon, un enfant à minima doit pouvoir y jouer). Et que dire aussi à propos de la stratégie sur les jeux principaux ?

Bref, nous ne sommes pas délaissés non plus. Et concernant un mmorpg, ou un jeu de la franchise principale différent — ce qui fait envie — 'faudrait déjà qu'ils mettent en place un système de quêtes secondaires, actuellement inexistant ou presque...


Takamari a écrit:
Gamefreak étant une société à but lucratif
Quoi !!? Pas possible O__O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemok : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ifri a écrit:
[...] si jamais ce projet venait à naître il faudra à tout prix éviter le système quasi-linéaire de Pokémon ( 8 badges, une team à défaire puis la ligue ) sinon ce serait réellement redondant.


Tout à fait, cela deviendrait vite redondant, à moins qu'une quête au moins tout aussi importante vienne prendre place à côté, et donc on revient à la réflexion précédente souvent évoquée: il faudrait un bon scénario qui tienne la route.

Quoi qu'il en soit, mon idée de base était de rejoindre les régions afin (en plus de donner un peu plus de durée de vie à la quête principale de maître de la ligue) de donner la possibilité de capturer la plupart des pokemon (au lieu de devoir les importer comme souvent...).

musicman a écrit:
Takamari a écrit:
Vous tous, je ne vous poserez qu'une seule et unique question !

Pourquoi changer une formule tout public, et reposant justement sur la nouveauté au sein d'un même schéma, qui marche toujours aussi bien depuis presque 20 ans ?


Ben parce que justement, ça fait presque 20 ans :p Le principe de base n'a pas évolué, même si on a d'autres jeux comme les Donjon mystère par exemple


Tout à fait ! Et d'ailleurs, la franchise a déjà testé des opus différents (donjon mystère par exemple) et qui ont plutôt bien marché. Mais là, ce serait différent, ce serait un essai, plus pour du fan-service qu'autre chose. Et je pense pour ma part que par curiosité et/ou nostalgie de Jotho et Kanto, beaucoup achèteraient le jeu !


solino a écrit:
En tout cas, je mettais demandé si, en parallèle des jeux pokemone sur DS, un MMO ne pourrait pas sortir ?(PC / Autre console ?) . C'est vrais que dans ce cas, les possibilité serais plus vaste et ils pourraient assumer de changer le concepts tout en concevant le dernier.

M'enfin après c'était juste un rêve de gosse. ^^


C'est une très bonne idée en effet. Ce n'était pas mon idée principale, mais pourquoi pas ^^. Je pense cependant que si une telle chose arrive, ce serait plutôt l'oeuvre de fans plutôt que de GameFreak / Nintendo.


Et pour conclure, je m'excuse pour le titre du topic, je viens de voir la faute ! Pokemok... Nimporte quoi ! :Luffy hilare:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon : A quand le cross-over des générations ?
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 16:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Même si on parle d'un public cible "enfant", ça n'empêche pas de fournir un contenu tout public.
Suffit de penser à ce que fait Disney avec ses franchises Marvel ou Star Wars où l'on a du jeux vidéo, des films et un certains nombres de goodies tout public, au final aussi bien les enfants que les adultes y trouvent leur plaisir. Qu'on me fasse pas croire que Nintendo ne peut pas s'aligner sur certaines de ses licences, et plus particulièrement pokemon, afin de répondre aux attentes d'un public qui compte de plus en plus de personnes "âgées".

Comme le dit Enitu, la multiplication de (mini) jeux qui ont pour cible un public adulte est déjà là.
Du coup je vois pas trop comment ils pourraient avoir envie de faire du contenu Pokemon classique quelque chose de plus adultes. Ils font déjà ce contenu, autant rester sur du classique qui marche bien et qui est tout public (simple d'accès pour tous).

Après sur la forme, chaque nouveau jeu pokemon évolue grandement, il est loin le temps où l'on devait sauvegarder pour changer de boîte de pokemon dans le pc (et du fameux glitch clonage) !
Avoir un jeu plus long, avec plus de contenu, petit à petit on y arrive. C'est vrai que c'est dommage de pas avoir un end game plus développé, mais dans X et Y (j'ai pas joué ROSA) y avait les enquêtes à faire qui apportaient leur lot originalités. Idem sur des maps plus grandes (bon ça n'a été fait qu'avec la 2G mais dans l'esprit ça reste possible).

A titre personnel, j'aimerai avoir un sentiment d'une plus grandes libertés dans l'exploration du jeu. Un peu marre de suivre des routes couloirs, mais pouvoir passer du Bourg Palette à Celadopole en franchissant des étendues d'herbes et de forêts ça pourrait être franchement plaisant (quitte à garder les routes pour des trajets plus balisés et des pokemons de plus faibles niveaux et mettre des rencontres aléatoires avec des poké bien corsés quand on sort des sentiers battus). Et pouvoir faire les arènes dans l'ordre que l'on souhaite avec des champions qui ont des pokemons à la force indexée à la tienne donnerait aussi plus de challenge.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com