Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 12:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Bonjour à toutes et à tous !

Je lance un sujet sur un élément du manga qui m'interpellait depuis.

C'est à propos de l'évolution graphique de Luffy en particulier.

En effet comme beaucoup de fan l'ont remarqué, le style d'Oda a beaucoup changé au fil des années.
Là ou les personnages paraissaient tous assez longiligne au début du manga, ils apparaissent plus proportionnés ( dans l'équipage en tout cas ) par la suite.

Cette évolution est aussi valable pour Luffy, mais ce qui m'interpelle le plus à propos de ce personnage, c'est que depuis l'arc Amazon Lilly et encore plus flagrant depuis l'ellipse, Luffy paraît plus jeune et gamin d'apparence.
En effet, ses yeux et sa tête sont beaucoup plus arrondis, et ses membres et son torse sont plus courts, et il parait plus petit en taille.
Il en ressort une apparence de gamin, et je trouve que Luffy a perdu tout son charisme.
Avant l'apparence plus longiligne de Luffy, assez grand de taille d'apparence, avec un visage un peu plus anguleux et des yeux plus ovales, le faisait paraitre pour un jeune adulte, et il avait plein de charisme, mais là on dirait un enfant.

C'est un avis partagé par plusieurs fans anglophone ce changement d'apparence de Luffy qui le fait apparaitre plus puéril et moins adulte :
http://apforums.net/showthread.php?t=23582
http://forums.mangafox.me/threads/446526-Luffy-got-smaller!!!
http://www.yibis.com/index.php?topic=782.0

Personnellement je trouve que Luffy avait beaucoup plus le charisme d'un capitaine avant, actuellement on dirait un gamin à protéger qui est le plus fort de son équipage car on sait que c'est le capitaine et le héros, mais qui en a pas du tout l'air physiquement. Dorénavant, Zoro inspire bien plus la puissance que lui.
Son apparence actuel de gamin, c'est pas du tout crédible en tant que capitaine, surtout à côté d'un homme comme Zoro.

J'espère bien qu'Oda redessinera Luffy comme avant car il dégageait beaucoup plus de charisme et inspirait bien plus la puissance avant. :frankype:

( Luffy dans le film Strong World )

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Que pensez-vous de ce changement graphique ?

Edit ange bleu : j'ai supprimé les images (entre images de l'animé, images gigantesques ou images qui ne s'affichaient plus).

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Dim 25 Oct 2015 21:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 13:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça me semble un peu compliqué d'aborder l'évolution graphique d'Oda en illustrant le propos avec des images de l'anime sur lequel Oda n'intervient pas.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 13:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Je suis d'accord avec Seleniel c'est images appartiennent a l'anime, qui d'ailleurs n'est pas toujours de bonne qualité sa varie d'un/plusieurs épisodes a un autre/d'autres un exemple regarde Dressrossa...

Perso moi je trouve que Luffy est classe dans les deux cas après c'est vrai que tu a peut-être cette impression car il a eu plus de moments "classe" avant l'ellipse, comme a Enies Loby avec sont
" Sogeking, ce drapeau crame le..." ou quand il arrive devant Arlong à Arlong-park et bien d'autres.
Ne n'inquiète pas avec se que réserve la suite je peux te garantir que sa viendra très rapidement :Luffy hilare:

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 14:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
seleniel a écrit:
Ça me semble un peu compliqué d'aborder l'évolution graphique d'Oda en illustrant le propos avec des images de l'anime sur lequel Oda n'intervient pas.

J'allais le dire ^^

Une image qui montre l'évolution des visages des personnages principaux (et quelques autres) à travers les tomes :
Spoiler: Montrer
Image


Il y a aussi une section qui y est dédiée sur le site.

Personnellement l'époque que je préfère c'est celle entre Skypiea et Enies Lobby (entre 2003 et 2006 sur l'image), Robin et Nami n'étaient pas aussi sexualisées qu'aujourd'hui et je préfère quand Chopper avec son museau de renne plutôt que l'apparence Kawaii qu'il a maintenant.
Quant aux autres, je trouve qu'Oda ne les dessinait pas aussi bien avant, et depuis je ne me rappelle pas les avoir vu avec autant d'intensité dans leur visage http://puu.sh/jtUdG/c0e460b825.jpg

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 15:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Flame a écrit:
seleniel a écrit:
Ça me semble un peu compliqué d'aborder l'évolution graphique d'Oda en illustrant le propos avec des images de l'anime sur lequel Oda n'intervient pas.

J'allais le dire ^^

Une image qui montre l'évolution des visages des personnages principaux (et quelques autres) à travers les tomes :
Spoiler: Montrer
Image


Il y a aussi une section qui y est dédiée sur le site.

Personnellement l'époque que je préfère c'est celle entre Skypiea et Enies Lobby (entre 2003 et 2006 sur l'image), Robin et Nami n'étaient pas aussi sexualisées qu'aujourd'hui et je préfère quand Chopper avec son museau de renne plutôt que l'apparence Kawaii qu'il a maintenant.
Quant aux autres, je trouve qu'Oda ne les dessinait pas aussi bien avant, et depuis je ne me rappelle pas les avoir vu avec autant d'intensité dans leur visage http://puu.sh/jtUdG/c0e460b825.jpg


Elle est super bien ton image sur l'évolution graphique des personnages !

Par rapport à ton image je préfère la période entre 2004 et 2007 ( 2007 le meilleur style pour Luffy selon moi ), il avait l'air bien mature.

Mais je pense également qu'actuellement Luffy même dans le manga, Luffy est le seul personnage de l'équipage selon moi qui a perdu en charisme car ses yeux et sa tête se sont arrondies, et il parait plus petit, et ses membres et son torse sont plus court.
Il paraissait bien plus longiligne avant, et semblait même faire la même taille que Zoro et Sanji ( mais légèrement plus petit ), mais actuellement on dirait un avorton à côté d'eux.

Avant :

Spoiler: Montrer
Image


Après :
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


J'ai précédemment posté les images de l'anime car c'est moins long que de rechercher des images précises du manga, mais je trouvais qu'en général le style graphique de l'anime correspondais à celui du manga.

Sinon en fait, j'aimerai savoir qui se charge exactement de l'animation graphique pour un anime ?
Un dessinateur ayant un style proche du mangaka ou bien c'est un autre procéder ?
Et si c'est le cas le dessinateur pour l'anime reste le même ou il peut changer selon les arc ?

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Dim 25 Oct 2015 21:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 20:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Image super intéressante !

Je me suis mal exprimé sur mon précédent message, je suis d'accord avec vous, quand je parle de "classe" sa n'a rien avoir avec l'évolution graphique mais je parle du charisme du personnage.

Je pense aussi que la periode parfaite est de 2003-2007, maintenant les pires graphiques sont pour moi :

Robin : Elle étais plus belle avant avec sa frange ect.

Choppi : Il etais plus kawaii avant.

Sanji : Je le préfère sans barbe !

Je suis d'accord avec vous pour Luffy !

Pour ce qui est de Ussop et Franky je les préfèrent largement maintenant.

Brook ces que un squelette et il est pas apparu de bonne heure dans le manga donc sans commentaire.

Nami&Zoro c'est du 50/50 je les trouvent toujours biens sur cette image de 2003 à 2010 :Sandji wink: même si pour notre navigatrice préférer (terme que j'emplois souvent j'ai l'impression') je l'aime avec moins de fan service comme maintenant et avec cheveux courts.

Bref un avis mitigé !

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 08:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
GuiGuix a écrit:
Je suis d'accord avec Seleniel c'est images appartiennent a l'anime, qui d'ailleurs n'est pas toujours de bonne qualité sa varie d'un/plusieurs épisodes a un autre/d'autres un exemple regarde Dressrossa...

Perso moi je trouve que Luffy est classe dans les deux cas après c'est vrai que tu a peut-être cette impression car il a eu plus de moments "classe" avant l'ellipse, comme a Enies Loby avec sont
" Sogeking, ce drapeau crame le..." ou quand il arrive devant Arlong à Arlong-park et bien d'autres.
Ne n'inquiète pas avec se que réserve la suite je peux te garantir que sa viendra très rapidement :Luffy hilare:


Ce n'est pas une question de moment classe. Si tu compares bien le style graphique de Luffy entre Skypiea et Shabondy avec son style graphique depuis l'ellipse, Luffy paraissait plus longiligne avec un torse et des membres plus long, et surtout un visage plus mature, yeux et visage moins arrondis.

Mais tu parles de quelle idée, quand tu dis, "je suis d'accord avec vous" à propos de Luffy ?

Sinon globalement, la plus part des personnages ont bien évolué graphiquement, c'est remarquable pour Mihawk, Shanks, Crocodile, Doflamingo par rapport à ce à quoi ils ressemblaient au début.

Selon moi, Shanks est l'évolution la plus remarquable et réussi.
Il passe d'une apparence assez simplet, naïf à un personnage avec un grand charisme et qui parait puissant et sage.

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 11:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
GuiGuix a écrit:
Image super intéressante !

Je me suis mal exprimé sur mon précédent message, je suis d'accord avec vous, quand je parle de "classe" sa n'a rien avoir avec l'évolution graphique mais je parle du charisme du personnage.

Je pense aussi que la periode parfaite est de 2003-2007, maintenant les pires graphiques sont pour moi :

Robin : Elle étais plus belle avant avec sa frange ect.

Choppi : Il etais plus kawaii avant.

Sanji : Je le préfère sans barbe !

Je suis d'accord avec vous pour Luffy !

Pour ce qui est de Ussop et Franky je les préfèrent largement maintenant.

Brook ces que un squelette et il est pas apparu de bonne heure dans le manga donc sans commentaire.

Nami&Zoro c'est du 50/50 je les trouvent toujours biens sur cette image de 2003 à 2010 :Sandji wink: même si pour notre navigatrice préférer (terme que j'emplois souvent j'ai l'impression') je l'aime avec moins de fan service comme maintenant et avec cheveux courts.

Bref un avis mitigé !



La je suis moins d'accord avec toi, les cheveux longs ont été plus beau, que ce soit la vie réelle ou les animés ^^ C'est vrai que ça lui donnait un côté "badass" et que maintenant on a plutôt un côté "Princesse". Ce que je reproche c'est d'avoir trop de personnages dénudé (en bikini etc), c'est vraiment le seul reproche que je fais à l'animé/manga.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 12:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Chacun son avis ^^
Je suis d'accord avec toi dans la vraie vie je préfère aussi les filles au cheveux longs c'est plus féminins, mais pour Nami elle étais mieux avant pis qu'est-ce quelle avais des moments classe.
Ce que je dis n'a peut-être rien avoir avec les cheveux, mais j'aimais bien sa précédente coupe.

Je suis d'accord avec toi y'a de plus en plus de bikinis, fans services dans One Piece mais y'en pas non plus tous le temps tous le temps comme par exemple dans Fairy Tail...

À Dressrosa ont en à vus ou? Nami en début d'arc et Rebecca.

Sur la période nouveau monde si ont compte pas les sirènes et Rebecca le fan service tourne souvent autour de Nami j'ai l'impression, d'ailleurs Oda la dis... il adore la dessiné.

Édite : Ah! J'ai oublié les "groluches' de Sēnor.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 22:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Sur cette image je trouve que le torse de Luffy parait plus long que sur l'image du dessous, qu'en pensez-vous ?
En fait, j'ai l'impression qu'avant Luffy avait plus tendance à avoir un "six-pack" qu'un "4-pack" étant donné qu'il était plus longiligne graphiquement.

Spoiler: Montrer
Image


Sur cette image le style graphique de Luffy ressemble beaucoup à l'image du dessous, même posture, bras croisé, ça donne de la classe, ça accentue le côté "leader", mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il a plus de classe sur l'image du dessous ( au côté de Kidd et Law ).
Parfois, j'ai l'impression que c'est son haut à manche longue qui se finit en chou fleur qui le fait apparaitre plus petit en taille, vous ne trouvez pas ?
Sinon, hormis le fait qu'il parait petit, je pense que c'est la seule image depuis l'ellipse où je trouve que Luffy a une assez bonne apparence.

Spoiler: Montrer
Image

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 12:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2015
Messages: 7
Je ne m'étais pas trop penché sur l'évolution graphique des personnages à part lors de leurs retrouvailles à la fin des 2 ans .

Je trouve que l'aspect enfantin de Luffy doit être conservé , pour préservé son aspect naïf , inconscient et irrévérencieux qu'il a la plupart du temps (et que j'adore ^^) car cela fait contraste avec les moments lors des combats ou décision importantes ou son visage se ferme et devient mature d'un seul coup .

Cela nous permet de saisir les moments qui font que Luffy mérite sa place de capitaine et son équipage .

à contrario de Roronoa qui lui est la plupart du temps fermé et qui s'ouvre lorsqu'il perd contre mihawk ou à d'autres moments par exemple.

Je pense qu'il y a aussi entre Zoro , sanji et Luffy la différence d'age qui doit être mis en avant , le fait que l'équipage donnent toute leur confiance à un "gamin" versatile est souvent soulevé , souvent d'ailleurs les ennemis le rappelle , surpris que le capitaine soit si jeune .

Le moment qui met en valeur ce que je pense et celui juste après les retrouvailles au moment ou Luffy dit à ses amis de l'excuser pour son caractère et ou ils répondent qu'ils sont habitué à son comportement , il reconnaissent son coté enfantin mais on peut lire sur leur visage le respect et l'amitié qu'ils ont pour lui .

c'est mon interprétation , j'ai pas dit que j'avais obligatoirement raison :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 07:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Spoiler: Montrer
Image


C'est peut-être la seule "image" où je trouve que Luffy fait mature et moins gamin physiquement après l'ellipse.
Et ce n’est pas du à l'ombre sur son visage mais il a juste l'air plus grand comme je le disais précédemment.
C'est vrai que c'est tiré de l'animé, mais le dessin est bien fait ici.

Mais graphiquement dans le manga également il fait moins mature qu'avant l’ellipse :
Avant
Spoiler: Montrer
Image



Après
Spoiler: Montrer
Image


Est-ce quelqu'un saurait qui sont les différents dessinateurs ( leur nom si possible ) qui se sont chargés des dessins des différentes saisons de l'anime One Piece ?

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 10:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Connais pas du tout les dessinateurs. Si j'interviens c'est juste sur l'aspect graphique. J'espérais aussi de la part d'Oda une maturité dans les personnages après ellipse. Finalement, à part Chopper (et encore, cela ne se voit bien qu'avec la forme renne), on n'a eu le droit qu'à 2/3 petites modifications (environ 100 000 pour Franky^^). Pas de réels changements de traits.

C'est dommage, car c'était plutôt réussi dans Naruto (on compare souvent les 2), et c'est rare que ce manga soit meilleur que One Piece sur certains points pour moi^^

Luffy a le droit à certains plans pas mauvais, mais effectivement ils restent semblables à ceux avant ellipse. Cependant contrairement à toi, je ne pense pas qu'il y ait de "rajeunissement" dans les dessins. Le maintien de la jeunesse est peut être voulu par Oda, conserver le corps pour que les changements d'esprit soient plus marquants.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 18:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je ne vois pas a quoi vous vous attendiez en 2 and d'ellipse en changement certes on change mais je trouverais surprenant qu'il y ait de trop gros changement genre une enorme barbe ou des rides par ci par la
Bref pour moi le fait que les different mêmbre n'est pas changer est normal

Je dirais que les leger changement de style d'oda donne des impression different donc sa fait un peu rajounir luffy

Le changement qui m'a le plus choquer c'est franky beaucoup trop mecha a mon gout mais la bas ils kiffent sa alors

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 20:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Des traits et une carrure plus adultes. Par exemple, Robin est plus vieille âgée que Nami de 10 ans, elle fait ses trente ans mais elle n'a pas de rides. Certains aspects du physique sont presque de l'ordre du mystère pour moi, en tout cas on peut rendre une personne plus mature physiquement sans la vieillir. Comme le faisait remarquer Vishnou, Luffy a l'air vraiment adulte sur l'image de l'animé car il semble avoir une carrure plus mature.
Et pour les femmes, mon petit Oda, il ne suffit pas d'augmenter le tour de poitrine de 2 tailles pour donner l'impression que Nami ou Robin ont grandi :p Même si je dois admettre que les cheveux longs de Nami la rendent plus adulte !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com