Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - volume 19
Un tome dans la lignée des précédents qui fait la part belle à la terreur et à la monstruosité des Abyssaux, mais qui se révèle également assez frustrant vu le peu d’avancé de la situation^^ Même si naturellement le cliff sur l’état de Claire fonctionne à merveille !
Quoi qu’il en soit une nouvelle fois nous sommes plongés en plein désespoir et le destin radical de Miria en "aparté" ne fait qu’accentuer cela !
Vraiment curieux de lire la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 08:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Claymore - tome 20
Un tome absolument génial mais ô combien frustrant !
On arrive enfin au terme du combat de dingue entre les les poids lourds de l'univers de Claymore pour repartir sur un nouvel arc, l'attaque des sorcières dissidentes sur l'Organisation et un éventuel sauvetage de Miria, leur leader, s'étant élancée seule dans la bataille.

Déjà, le simple fait de nous redonner espoir quant à la survie de Miria me comble de joie ^^
Après, ce tome est très riche en terme d'informations et d'intrigues ce qui est vraiment très sympa après un très long moment passé à n'avoir droit qu'à de la baston (mais de la baston oufissime). Entre ce qu'il advint de Claire et Priscillia au terme de leur combat et l'aspect inquiétant de ce cocon démoniaque les retenant toutes deux prisonnières, le devenir de Raki aux mains de l'organisation toujours aussi brumeux, une présence très importante des hommes en noir, surtout de l'inquiétant Daë, excellent contre-poids aux intrigues secrètes de Louvre et emmenant dans ses bagages une nouvelle expérience très excitante pour la suite de l'histoire !

Autre élément que j'ai beaucoup aimé, maintenant l'affrontement entre Big Boss terminé, le fait que nos héroïnes puissent enfin se confronter à des adversaires à leur mesure. Ceci amenant une excellente mise en scène des combats, une complémentarité entre chacune d'entre d'elle et des talents propres qui nous régalent visuellement ! Quant aux deux dernières double pages... oh my god ! L'organisation va prendre très très cher !!!

Deux petits défauts à reprocher autrement. Premièrement, le retournement de veste de Anastasia que j'ai trouvé trop soudain et peu naturel. Et enfin, avec un tome aussi génial, c'est juste une torture de devoir attendre de longs mois avant la sortie du prochain !!! Ca va être très très dur de ne pas se jeter sur les scans !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - tome 20 à 23

Et j'ai rattrapé mon retard avec la lecture des 4 derniers tomes parus en France ! Et on peut dire que le récit a bien avancé ! Bon je ne vais pas trop revenir sur la « résurrection » de Miria vu que j'avais déjà lu l'explication de DS (raison éditoriale). Après elle domine tellement ces derniers tomes par sa présence et son charisme qu'on en oublierait presque Claire ! Je me demande comment les choses auraient tourné sans sa résurrection « forcée », Denève et Hélène auraient certainement été bien plus mise en avant j'imagine... enfin bref.
Donc au final l'Organisation a été détruite et le récit est resté centré sur son propos initial : le destin de ses guerrières. Finalement (et pour le moment), les éléments autour de la ligné des Dragons et sur le but de l'Organisation restent périphériques et servent à définir le cadre. Ce qui est important dans Claymore pour Norihiro Yagi ce sont les histoires personnelles de ses guerrières. D'ailleurs la bataille contre l'Organisation voit s'évacuer rapidement le cas des « dévoreuses » pour se recentrer sur 3 nouvelles guerrières/abyssales avec à la clé même un court flashback.
C'est donc logiquement (mais peut être de façon trop expéditive?) que l'Organisation est évacuée du récit pour se recentrer rapidement et directement sur Claire et Priscilla. Bon tout les passages avec Raki et le retour de Claire étaient vraiment très bons, ça m'a fait tirer ma petite larme – même si j'ai trouvé la révélation du corps des Claymore, attendue depuis longtemps, décevante mais c'est peut être un problème lié au magazine de publication ? Ca reste un shônen.
Donc tout le monde est réuni pour la confrontation finale contre Priscilla avec une Claire 2.0 dont on attend forcément beaucoup. Bon je ne sais pas combien de nos guerrières vont survivre à ce combat qui s'annonce tout aussi épique que dantesque mais on y croit (ça va être implacable et impitoyable je le sens...). Et évidemment que va-t-il arriver à Raki ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - tome 24

On débute l'affrontement contre Priscilla sur une configuration bizarre : le plan de nos héroïnes consiste à stopper l'Abyssale qui tente de rejoindre Priscilla avec l'aide des Exaltés "cachés". Là c'est attendu et bien mené, avec des interactions intéressantes, en particulier avec les Exaltés masculins.
Mais le truc bizarre, inattendu, c'est l'apparition d'une créature mêlant les capacités de Riful et de Duff, à la puissance démesurée qui va affronter Priscilla pendant ce temps. Bon sur le long terme, Priscilla semble devoir gagner mais cela pose la question de la montée en puissance de créatures de plus en plus "divines" et surtout comment Claire et Cie peuvent espérer lutter contre "ça" ?^^ Lorsqu'on pensait avoir atteint un palier, un nouveau apparaît, toujours dans le même but : placer Priscilla toujours plus haut !
Bref un tome un peu bizarre pour ce retournement de situation, mais pas désagréable, loin de là : cela fait tout de même plaisir de retrouver une "version" de Riful/Duff (même si je suis curieux de voir les explications de cette fusion/résurrection qui va sans doute avoir une importance), les Exaltés font leur show et c'est toujours aussi impressionnant, et il y a même un petit flashback sympa sur Priscilla couplé à certaines explications autour des méthodes de l'Organisation.
Bref vivement la suite, comme toujours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 19:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Claymore - tome 24
Je reste sur ma faim de mon côté. La lecture était agréable mais ça n'avance pas beaucoup tout ça.

- Certains des éléments nouvellement introduits comme l'alliance des guerrières et des exaltées, c'était une idée qui m'emballait assez mais c'est vite expédié et on en profite pas des masses (les exaltés se faisant défoncés assez rapidement, mis à part quelques que uns d'entre eux qui ne sauraient tarder à les rejoindre).

- Le développement de Raki n'avance pas, tome après tome, il continue de ne servir à rien à l'intrigue. Je comprends pas vraiment ce que le mangaka essaie de faire passer avec le personnage...

- Le retour inexplicable de Riful qui n'est pas vraiment Riful... Mouais... Ca fait plaisir de revoir cette gamine monstrueuse mais ce retour nous sera-t-il expliqué et intégré au récit ou bien n'est-ce qu'un effet de surenchère amené à disparaître comme par enchantement et uniquement destiné à mettre une nouvelle fois la puissance démesurée de Priscillia.

- Le flashback sur l'enfance de Priscillia et l'explication donnée à sa puissance écrasante... Y en a un qui s'est pas foulé le poignet pour nous écrire ça !

Reste la conversation finale entre Louvre et le scientifique de l'Organisation dont j'ai oublié le nom durant laquelle je n'ai pas vraiment compris de qui il était question : Priscillia ou Claire ? Vivement la suite en tout cas histoire que tout ça avance un peu et en espérant voir surgir quelques explications...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 18:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - tome 25

On poursuit la double bataille opposant d’un côté Priscilla à la créature Riful/Duff, et de l’autre le groupe de Claire et Cie à Cassandre.
Du côté de Priscilla nous avons droit à un power-up dont on ne comprend pas exactement la nature, même si ça sent l’explication pour le face à face avec Claire. En tout cas la créature Riful/Duff disparaît comme elle est apparue : j’espère qu’on aura une explication un moment >_<
Pour le combat contre Cassandre, c’est un peu le statu quo durant tout le tome, même si nos guerrières peinent de plus en plus. Bref bataille a priori sans espoir alors que Priscilla n’est pas loin et victorieuse.
Cependant le gros du tome est consacré à la trahison d’une des exaltées « alliées » qui décide d’attaquer la ville sainte de Ravona pour dévorer des humains !
Cela donne une bataille en ville avec l’équipe de Galatée et Cie, sur un mode déjà connu mais qui reste sympa dans ses quels morceaux de bravoure… qui sont tenus essentiellement par Clarisse et Miata qui nous offrent leur « climax ». Je n’ai jamais été très fan de ce duo, et on sent la bataille créée pour amener une nouvelle « force importante » chez nos héroïnes, mais c’était tout de même une séquence que j’ai trouvé réussie et plutôt belle.
On termine par quelques révélations sur la personnalité de Priscilla, et la reprise du plan initial de nos héroïnes : envoyer Cassandre contre Priscilla.
Bon on devrait vite être fixé vu qu’il ne reste plus deux tomes avant la fin !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 11:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Tout d’abord, j’aimerais remercier EnOd d’avoir créé le sujet mais aussi cielo et Ange bleu pour le rafraîchir à chaque sortie des tomes en France. C’est grâce à vous que j’ai récemment découvert ce shônen qui s’avère être mon plus gros coup de cœur de ses dernières années.
Maintenant que j’ai rattrapé la parution française par l’anime et les tomes, je peux enfin commenter le sujet ! Et je peux déjà dire, de manière très synthétique, que Claymore brille dans la structure (assez) classique de son récit par trois qualités principales : des planches d’une sobriété et d’une beauté saisissantes, de l’action débridée bien trash et du (très) bon drama qui enveloppent les personnages. Les rares touches d’humour sont délicieuses et allègent la tension omniprésente de l’aventure des guerrières. Certaines sont foutrement charismatiques quand même !

Claymore Tome 25

ange bleu a écrit:
En tout cas la créature Riful/Duff disparaît comme elle est apparue : j’espère qu’on aura une explication un moment >_<


Oui ce ne serait pas de trop ^^ J’ai peut-être une hypothèse. Et si Riful avait puisé l’énergie du cadavre de Duff ? J’ai pensé à ça quand j’ai vu la créature Riful / Duff aspirant ce que Priscilla venait de recracher (a priori les restes de l’union Rafaela / Luciela). Cette hypothèse ne fonctionne que si Riful n’avait pas été complètement abattue par Priscilla en premier lieu, ce qui est probable dans la mesure où elle n’a été ‘‘que’’ sectionnée en deux et sa tête était restée indemne (si mes souvenirs sont bons).

Sinon, j’ai trouvé le sacrifice de Clarisse plutôt inattendu et… violent. Mais Norihiro Yagi a un don pour sublimer la violence dans son œuvre. Ce passage à l’acte était un peu expéditif, sans perdre de son efficacité. La forme exaltée de Miata est bien impressionnante par sa taille ! N'empêche que pour la première fois le combat entre deux formes exaltées (en l'occurence celles de Miata et d'Europe) m’a fait penser à un combat de Pokemon légendaires, ce qui était un peu troublant ^^

J’ai vraiment apprécié le rythme de ce tome qui alterne trois grandes confrontations, ponctuées des observations toujours intéressantes des deux anciens membres de l’organisation. Sacré climax. J’ai hâte que l’étau se resserre entre Priscilla et Claire… Quel rôle Raki pourra-t-il bien jouer ??? Deviendra-t-il un handicap ou une force pour Claire ? Voire une faiblesse pour Priscilla, qui a déjà fait preuve d’un traitement plus ‘‘aimable’’ à l’égard de Raki en le sauvant d’une mort certaine ?

La fin de ce tome nous apprend quand même une information cruciale. Si toute la force de Priscilla provient d’une haine dirigée doublement vers les démons et vers elle-même, il semblerait que sa plus grande faiblesse tienne aussi de ce paradoxe, à savoir qu’elle finit par se nier elle-même (sous sa forme de jeune fille) et l’existence de toutes ses semblables. Des semblables qui englobent bien entendu les jeunes filles en voie de devenir guerrières ! En faisant l’impasse sur elles, Priscilla souffre non seulement d’une amnésie de sa propre histoire mais ouvre également une brèche à sa puissance démesurée qui permet de l’atteindre en plein cœur ! Seule une Claymore pourra l’abattre. C’est peut-être l’unique point de vulnérabilité de Priscilla… les derniers restes de sa parcelle d’humaine… cette ultime ‘‘résistance’’ qui lui sera fatale. A suivre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - tome 26

Avant dernier tome de la série et dernière ligne droite de la bataille finale, avec l’affrontement attendu depuis presque toujours : Claire contre Priscilla – même si les autres guerrières et des Exaltés y participent.
Comme tout bon Boss de fin, Priscilla va nous offrir plusieurs de temps/états. Le premier occupe l’essentiel de ce tome et voit donc l’alliance de circonstance affronter une Priscilla en mode « guerrière normale » ou presque.
C’est une phase relativement intense mais moyennement dramatique et émotionnel. Ce qui prime et intrigue le lecteur ici c’est de savoir comment ils vont réussir à blesser/toucher Priscilla, c’est-à-dire l’aspect « astuce » d’un combat.
Il y a tout un jeu de stratégie autour de cette question et le climax fonctionne très bien : j’aurais tendance à dire enfin !
Puis c’est le début de phase 2 de Priscilla : on change radicalement de registre pour déployer l’aspect dramatique et émotionnel de ce combat… et c’est monstrueux et ça fait mal !
On finit sur un cliff/twist intéressant et le rappel d’un certain personnage. Ce qui me fait plaisir c’est que cela touche les questions de fusion, qu’on a vu avec Luciela/Rafaela, Rifu/Duff et Priscilla/Cie. J’espère qu’on aura donc des réponses ^_^ De même je me demande si ceux à Ravona joueront un rôle ?
En tout cas un tome que j’ai beaucoup aimé !


PS : je vois Skiourocs que tu as un avatar Miria ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - tome 27 (fin)

Et voici donc le tome final de la série, qui nous propose le duel attendu depuis tant d'années : Claire contre Priscilla... ou plutôt le Thérèse versus Priscilla, la revanche ! En effet l'exaltation de Claire la transforme carrément en Thérèse, une renaissance basée sur ses sentiments qui sommeillaient en Claire.
C'est assez déconcertant, surtout qu'en fin de compte nous avons une Thérèse boostée par la volonté de Claire et qui est capable d'utiliser toutes les techniques de ses camarades en version améliorée.
Norihiro Yagi a opté pour un final hommage / fan service de la série ma foi plutôt convaincant et assez émouvant. Voir Claire et Thérèse "enfin" réunies de cette façon est très joli, et puis c'est assez fun de voir Thérèse discuter avec Miria et Cie.
Il souffle un vent de nostalgie dans ce tome assez réussi en fin de compte, en dépit d'un combat sans réelle difficulté pour Thérèse qui semble bien s'amuser durant tout le tome^^
C'est presque anti-climax mais j'ai apprécié même si on a le sentiment que la fin a été rushée. Mais bon d'un autre côté cette résurrection temporaire de Thérèse à travers le corps de Claire évite de donner à notre héroïne un power-up trop direct qui aurait été illogique avec le principe du personnage qui n'a jamais été puissante en elle-même.

Enfin voilà, c'est fini et c'était très chouette.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 13:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Claymore, c'est fini ! quelle belle aventure !

ange bleu a écrit:
PS : je vois Skiourocs que tu as un avatar Miria ^_^


Tiens je viens de changer justement ^^ j'adore le chara design de Miria, sa technique de combat et son charme m'ont très vite ensorcelé ! J'adore aussi le nom qui plus est. Bref, ma Claymore préférée.

Je ne vais pas faire le recap de tout ce que j'ai aimé / moins aimé dans ce derniers tomes, je vais surtout revenir sur les grandes critiques que j'ai lu / entendu.

Mais d'abord : quelle rencontre bouleversante entre Thérèse et Claire ! Les voilà, enfin réunies dans un monde parallèle, onirique et inconscient, où les dimensions du temps et de l'espace sont comme suspendues. J'avoue que les pages m'ont fait chialer dès que la petite Claire commence à appeler obstinément "Thérèse" "Thérèse" "Thérèse" "Thérèse" .... La figure maternelle et la posture du mentor se confondent à merveille chez Thérèse. Et en même temps, on peut voir dans leur relation fusionnelle une grande fraternité (même combat, même fardeau).

C'est un final ahurissant contre Priscilla auquel les lecteurs et les protagonistes ont droit : une revanche à peine annoncée (et non une vengeance) qui se déroule facilement pour Thérèse, éveillée en Claire. Facilement, mais gracieusement, en prenant soin d'épurer littéralement et métaphoriquement toute la haine accumulée par Priscilla. Dans cet ultime combat, Priscilla n'est plus l’agresseuse, mais la victime condamnée ; un monstre qui ne peut même plus demander une rédemption, seulement implorer la mort par les mains d'une personne suffisamment puissante pour la dominer.
Tout à fait d'accord avec toi Ange bleu : Yagi n'allait pas donner un power-up à son héroïne tel qu'elle conclurait toute seule le combat contre l'être le plus puissant du manga. Le fait d'invoquer Thérèse est une belle pirouette, plutôt efficace, mais qui a aussi du sens dans la mesure où Claire a effectué sa transformation en Claymore avec la chair de Thérèse. Ca m'évoque vaguement le cannibalisme, avec une notion de transferts de l'âme et des forces d'une personne à une autre, donc par extension une notion de régénération et d'identité par ce qu'on a mangé / absorbé en soi.
Donc Claire se nourrit intérieurement des forces de Thérèse et de ses propres expériences sur le terrain, tout en disposant des soutiens précieux de ses camarades. Ca en fait un adversaire plutôt coriace, hein !

Certains lecteurs ont fait la critique que Norihiro Yagi n'a pas traité dans ce dernier tome un "détail" assez important de l'univers du manga, à savoir le combat de l'Organisation contre les Descendants des Dragons. Finalement ce point de l'histoire est complètement évacué au profit du focus sur Claire.
Mais Norihiro Yagi a répondu à la critique en rappelant que Claymore est un manga centré sur ses héroïnes, pas sur le développement de l'univers. Et c'est un choix cohérent avec l'ensemble de son travail jusqu'ici, même si c'est très frustrant pour les lecteurs qui ont été plus qu'intrigués par ces enjeux souterrains !

Autrement, j'ai été très surpris de la tournure qu'a pris la relation entre Claire et Raki. Plus simple, tu meurs. Des retrouvailles émouvantes qui concluent les promesses de chacun par une gratitude réciproque. C'est simple, mais c'est juste. Je ne pense pas qu'il fallait attendre des preuves d'une relation amoureuse entre les deux, car à l'image de la relation avec Thérèse, Claire partage avec Raki d'abord de l'affection et de la tendresse. Le baiser de Claire à Raki n'a pas eu un écho final, car il n'est plus de question de se séparer à nouveau... Ils vont désormais vivre ensemble, apaisés, et c'est tout ce qui importe quand on est orphelin.

En terminant Claymore, j'ai aussi eu le sentiment que les pages du tome sont imprégnées d'une grande nostalgie de l'auteur, qui a terminé une oeuvre beaucoup plus fournie que prévue dans ses projets.
Une oeuvre teintée de mélancolie noire avec quelques éclaircies inespérées et sublimes. Une oeuvre très inspirante en somme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 16:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant la "Grande Guerre", pour ma part je n'ai jamais vraiment attendu un développement de ce côté. Dans l'absolu cela ne m'aurait pas déplu mais je n'ai jamais ressenti qu'il s'agissait d'un élément à intrigue du récit. Il sert à expliquer le contexte et renforce la dimension dramatique de l'existence des guerrières, et c'est déjà pas mal en soi.
Et je suis d'accord, ce que raconte la série, ce sont avant tous les destinés de ses héroïnes, leurs drames et leurs malédiction : ce n'est pas vraiment une série à intrigues, mais à émotions.
J'avais d'ailleurs écrit mon article d'ActuaBD dans ce sens :
http://www.actuabd.com/Claymore-T24-Par-Norihiro-Yagi

Pour Claire et Raki, Yagi règle tout de même la question au début du tome par une réplique de Thérèse qui, avec sans franc-parlé caractéristique, nous annonce que Claire a l'intention d'offrir sa virginité à Raki. Je pense que ça suffit pour officialiser leur couple, cela avec tous les autres éléments. Il n'y a rien d'explicite même si la déclaration de Thérèse est quand même sans équivoque.
Cela permet de rester centrer lors de l'épilogue sur les guerrières et leurs destinées, sans que Raki viennent trop perdurer l'ensemble^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 20:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Pour Claire et Raki, Yagi règle tout de même la question au début du tome par une réplique de Thérèse qui, avec sans franc-parlé caractéristique, nous annonce que Claire a l'intention d'offrir sa virginité à Raki.


Oui c'est vrai, je te l'accorde, la réplique de Thérèse annonce une relation amoureuse entre les deux, mais ça n'a pas de quoi rassasier la fanbase qui fantasmait dessus depuis belle lurette. C'est juste que dans ce dernier tome il n'y a aucun signe évident d'une érotisation dans la relation, au mieux une complicité et une tendresse comme je l'ai indiqué. M'enfin, depuis sa transformation, Claire n'a jamais été très expressive sur le plan sentimental (en dehors de ses rêves ou autres voyages extra-lucides).

Dans ton article tu fais bien d'évoquer les apparences des démons et exaltés, car c'est vraiment un point fort du travail de Yagi, et on sent qu'il se lâche chaque année dans un style toujours plus trash. Il y a une esthétisation de l'horreur que j'ai particulièrement apprécié. Avec quelques coups de cœur pour les formes "élégantes", je cite celles qui me viennent en tête spontanément mais je dois en oublier plusieurs : Jean, Alicia et le splendide Isley...

Finalement, ce que je regrette amèrement, c'est que le studio Madhouse n'ait pas adapté toute la série. Etant donné la qualité des premiers épisodes, on comprend qu'on rate le meilleur du manga pour une fin anticipée de l'anime tout à fait bâclée. J'ose espérer que l'engouement des lecteurs de Claymore fera un jour bouger les producteurs - j'avais signé une pétition dans ce sens qui circulait sur le net il y a quelques mois - mais je suis réaliste : money is money.

Hâte de savoir ce que nous mijote Yagi pour sa prochaine création !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com