Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: King's Game
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 18:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce manga que j'ai découvert il y a peu alors voilà je me lance.

Un jour, tous les élèves d'une classe reçoivent un message indiquant qu'ils participent désormais à un jeu du Roi. Il n'y a que 4 règles:
- Toute la classe doit participer
- Les ordres du roi doivent être exécutés sous 24h
- Ceux qui ne respectent pas les ordres ont un gage (vous aurez vite compris pourquoi ce manga est un seinen de chez Ki-oon...)
- Personne ne peut sortir du jeu une fois qu'il a commencé

4 tomes sur 5 sont sortis en France, le dernier paraîtra en Février. Je vous laisse découvrir ce manga assez particulier (j'avoue que les tomes 3 et 4 correspondent moins aux mangas que j'aimais au début) mais dépéchez vous, j'ai hâte d'en parler !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King's Game
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 23:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
En effet , j'ai moi aussi beaucoup aimé cette serie.
La deuxieme saison sortie integralement en france et composee de 5 tomes comme la premiere et est une '' suite ' de la 1ere.
La 3eme saison a elle 2 tomes pour l'instant, et parle des origines du jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King's Game
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 19:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Mon avis sur ce manga a beaucoup changé depuis mon premier post sur ce topic ^^

Je n'ai pas vraiment aimé la fin de ce manga... (première saison)
Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce qu'il est un peu trop ... sanglant (ceux qui l'auront lu me comprendront).
Je pense que le dessinateur s'est un peu emballé là-dessus, et j'avoue avoir été un peu déçu.

Ce n'est pas le fait qu'il y a trop de morts, ou que la fin ne m'a pas plu (je ne spoilerai rien, ne vous inquiétez pas !). C'est juste qu'il y a à mon sens trop d'éclaboussures pour rien. Quand à King's Game extrême, je n'ai lu que le tome 1... Celaa ne m'a pas donné envie de lire la suite...

Mais n'hésitez pas à lire ce manga si vous ne craignez pas ce genre de choses ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King's Game
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 10:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bon , j'avais commencé cette série après avoir été happé par une pub assez intéressante ^^'

Donc , déjà pour la première saison , correcte ... si je supprimes la fin qui est décevante . Au moins les dessins sont bons , même si les décors de fond auraient pu être plus travaillés . Pour les personnages , et ben le défaut est que justement , en développer 32 alors qu'ils meurent à vitesse grand V n'aide pas la chose , néanmoins le fait de voir comment il réagisse pour échapper à la mort est très réaliste , donc le lot de trahison/manipulation/chantage se justifie par le scénario . Celui d'ailleurs avait une bonne bouille au début , et il devient atrocement laid à la fin ( comme on est dans la section chantier naval ):
Spoiler: Montrer
Sérieusement un virus numérique ?! WTF encore pour le fait qu'il se trouve dans les portables et autres ok , mais si les flics les ont emportés et qu'ils les ont analysés , comment ont-ils fait pour ne pas le trouver , alors que Ria l'a presque Hacké sur son ordi portable ?!

On passera ensuite sur le fait que les morts sont irréalistes , encore je veux bien la pendaison , mais la combustion spontanée ...

Pour la saison "Extreme" , déjà changement de dessinateur , et lui niveau gore c'est niveau au-dessus ( et pas dans le bon sens ) plus , plus , plus et plus de sang et du fan-service --' . Pour les personnages , idem que la première saison , s'est survolé à l'exception des persos les plus proches du perso principal , bien que le personnage que je ne comprend pas est celui de Natsuko qui à chaque tome passe un palier de wtf tellement ses actions sont injustifiées (même dans l'optique du scénario avec le fait de vouloir survivre à tous prix ) . Pour ce qui est de la fin :
Spoiler: Montrer
Encore une fois le niveau au dessus pour la médiocrité , on est passé de virus numérique à organique , qui soit disant passant aurait une conscience propre , celui-ci serait extrêmement contagieux et se nourrirait de la peur pour contrôler les victimes pour infiger les gâges . D'ailleurs la personne qui nous donnes ces infos si capitales ( :3 ) est un docteur qui étudiait les corps de Yonaki et qui appelle le perso principal sur son portable ( ?! on ne sait même pas comment il a eu son numéro mais tant pis hein :3 ) , donc à la fin ... bon , autant révélé le perso principal qui est encore Nobuaki , qui meurt égorgé par Natsuko qui elle aussi meurt ( à la tronçonneuse sinon c'est pas marrant ) . 1 survivante au final , malgré tout le dernier ordre mène à sa mort , car elle ne peut le réaliser seule . Le dernier tome fini avec une annonce télévisé envoyée à tout les lycéens du Japon qui leurs apprend qu'ils participent tous au King's Game


Pour la saison Origin , que dire hormis qu'elle est d'une inutilité :pappugdeprime: nous savons déjà que tout le village vas- y passer . Sinon encore nouveau dessinateur et lui le découpage correct des cases ce n'est pas son truc , on ajoute à cela les mêmes caractéristiques que le précédent et bingo ^^' . Le seul point positif que je trouve actuellement à cette saison est l'implication cette fois directe des forces de polices et des adultes , ça change des deux précédentes où les lycéens n'arrivaient à convaincre personnes >o<
Spoiler: Montrer
Sinon j'attend impatiemment l'explication de l'incohérence majeure de cette saison , comment un virus ( qu'il soit numérique ou organique ) peut écrire une lettre , je garderais un mouchoir à porter de main pour ce glorieux moment :Luffy hilare:

Reste à savoir le nombre de tomes restant , bien qu'avec le nombres de survivant j'espère que l'auteur va nous boucler ça dans le troisième tome .

En gros pour ceux qui se demandent si ces séries valent le coup , clairement non , pure perte de temps et d'argent , c'est d'ailleurs pour cela que je hais les éditions Ki-oon , les mangas qui publient sont quasiment introuvables sur le net après 1 an , et cela même en VA .
Sinon petite remarque , l'auteur fait un caméo constant dans les deux premières saisons , Nobuaki Kanazawa , je ne sais pas si cela existe dans d'autres mangas mais bon '^'

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King's Game
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 20:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Très bon résumé de la situation ! Je n'ai lu que la première saison et le tome 1 de King's Game extrême mais franchement... pourquoi tant de gore ?! Du frisson oui, du suspens oui, mais pas besoin de scènes dégoutantes comme ça --'

Mon bilan: Vraiment, vraiment dommage pour cette série qui partait avec un potentiel énormissime à son premier tome...

Je resterai là pour répondre car je désire savoir si d'autres ont été déçus comme moi...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com