Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre de Akame ga Kill! Zero est sorti :

Image

Chapitre 13 : Clash of the Best

Chapitre surprenant à plus d'un point :
- premièrement, c'est quoi cet art à partir de la page 13 ? o_O Ils ont publié le storyborad par erreur ou bien ils ont osé publié un chapitre non terminé ? C'est la première fois que je vois ça (hors HxH of course),
- Donc Grand-Mère est éliminée à son tour, et le bilan pour l'équipe d'assassins de Chelsea n'est pas fameux, tandis que les pertes de l'équipe d'Akame sont limités.
Reste donc à voir ce que Chelsea va faire ? Surtout que "Père" sait qu'elle "existe".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 19:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Sur mon navire à faire la peau de Barbe Noire ...
J'ai bien aimé les derniers chapitres d'Akame Ga Kill. J'adore Tatsumi et Akame sans oublier Leone; ce sont les 3 personnages qui me tiennent le plus à cœur ..

---> Maintenant que l'animé est terminé, soit 24 épisodes.
Spoiler: Montrer
L'animé ce termine sur une " belle " fin, avec Akame qui continue de ce battre sans oublier ses compagnons ... j'en ai lâché une petite larme !
Il ne me reste plus qu'à lire ces chapitres pour d'autres aventures ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la couverture du tome 11, c'est une rupture vu qu'il s'agit d'un homme mais c'est aussi parce qu'elle fonctionne avec celle du tome 10 :

Image

Sinon j'ai également fini l'animé. Concernant la fin originale, pour les curieux (vu qu'en toute logique ce sera différent du manga) :

Spoiler: Montrer
Donc l'arc de l'Eglise ne se finit pas sur le grand combat contre Esdeath : ils arrivent à tuer le conseiller véreux en trompant Esdeath. C'est retour à la Capitale avec directement la confrontation Shura/Budo Vs Rabac/Tatsumi. Shura et Rabac meurent ensemble au cours d'un pur duel shônen.
On enchaîne donc avec l'exécution de Tatsumi et l'opération de sauvetage, sauf que Mine est confrontée à Budo dont le Teigu a ici un pouvoir de type foudre/énergie. Finalement Mine le vainc mais reste mortellement blessée (elle meurt dans les bras de Tatsumi). Parallèlement les autres s'occupent d'Esdeath, en particulier Najenda et Susano. On retrouve la scène de sacrifice de Susano pour permettre aux autres de fuir.
Ensuite c'est le duel Akame Vs Kurome : elles se retrouvent dans une ancienne église. Tatsumi et Wave assistent à leur combat, et Kurome est tuée par sa soeur.
Enfin c'est l'assaut final de la Capitale et l'opération pour tuer le Premier Ministre. Ce dernier fait utiliser à l'Empereur l'ultime Teigu qui est un mecha géant ayant l'apparence d'un empereur. C'est donc le jeune Empereur, devenu à moitié fou, face à Tatsumi et Wave (car l'empereur détruit la Capitale et donc s'attaque à la population). Finalement le Teigu de Tatsumi évolue mode ailes de dragon et il réussit à détruire le Teigu de l'Empereur mais il y laisse la vie.
La bataille est gagnée mais reste Esdeath et le Premier Ministre. La première affronte Akame dans un ultime duel et notre héroïne utilise une technique secrète pour finalement tuer Esdeath, qui va enlacer Tatsumi avant son dernier souffle. Le Premier Ministre est quant à lui confronté à Leone et utilise sur elle son Teigu (une bague) qui annule les pouvoirs des Teigu. Il lui tire au pistolet de nombreuses fois mais Leone trouve la force de le massacrer à mains nues. Elle meure un peu plus tard de ses blessures.
Epilogue : Run et Wave ont survécu, tandis que du côté de Night Raid reste Najenda et Akame. On revoit en cameo les trois jeunes filles d'une des histoires bonus, mais elles sont heureuses. De même on voit la femme et la fille de Bors servir à manger à des réfugiés. Le jeune Empereur qui a survécu est exécuté à la guillotine et il accepte son destin.
Najenda reprend son rôle public pour la reconstruction, tandis qu'Akame part errer sur les routes. L'animé se termine sur Akame faisant face à ce qui semble être des chasseurs de primes armés de Teigu, et elle s'élance pour les combattre.
FIN !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 23:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour le résumé de cette fin. C'est quand même dans les grandes lignes des développements que je crains...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On remarque tout de même certaines spécificités sur cette "fin" :
- évacuation de toute intrigue sentimentale ou presque (le triangle amoureux est esquivé),
- mise en scène systématique de duels shônens, découpé sur le mode "un épisode = un duel".
De façon générale, il n'y a pas/plus d'intrigue ou de mystère (le seul vrai twist se résumant au Teigu impérial).
Le tout est donc très shônen / grand spectacle.

Du côté manga, on attend tout de même des choses sur l'intrigue scientifique débutée par Stylish et reprise par Dorothea. Dans l'animé en tout cas, j'ai oublié d'en parler, mais à l'apparition du Teigu impérial, il est suggéré que les recherches de Stylish (aka monstre géant) visait à le reproduire.
La question est finalement si au contraire de l'animé, le Premier Ministre possède un objectif/plan/désir particulier, ou s'il ne compte que sur sa manipulation de l'Empereur pour assurer une soif de pouvoir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le volume 11 d'Akame ga Kill!, qui contient les derniers chapitres scantradés actuellement, il est annoncé que le volume 12 marquera le début de l'arc final du manga.
Sans trop de surprise, de ce qu'on comprend, c'est qu'après arc de l'exécution, ce sera donc le dernier (après pour sa longueur...).

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ume/.82376

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 55 : Kill the top two

Signalons tout d'abord qu'il s'agit d'une scantrad de mangastream qui semble s'être décidé à s'occuper de la série (une bonne indication de son gain de popularité). Pour les curieux, je remplacerai certainement le lien avec celui de la team habituelle lorsqu'il sortira.

Donc chapitre de pure baston avec une configuration bien différente de l'animé : Akame et Mine Vs Esdeath et Tatsumi et Leone Vs Budo. C'est pas mal intense et rondement mené. Reste à voir jusqu'où cela peut aller : la deadline est signifiée par l'attente de Najenda qui doit assurer la retraite.
Deux points critiques :
- est-ce que Budo va y passer ?! (les deadflag ne sont pas à son avantage ici),
- qu'est-ce qu'Esdeath prépare (une armée ?).
En tout cas le power-up de Tatsumi confirme bien que nous sommes dans la dernière ligne droite et que tout est prêt pour le grand carnage final !

Edit : il semblerait qu'il manque une dizaine de pages au chapitre (à la fin) : mangastream aurait utilisé un RAW incomplet. A voir d'ici quelques jours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 16:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'illustration entière du tome 11 annonçant l'arc final :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 23:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Budo doit y passer là, ne serait-ce que parce qu'il faut que le ciel se dégage pour permettre l'évasion par les airs préparée par Najenda.

Tatsumi a son véritable gros moment et c'est agréable. Esdeath semble gérer sans souci. L'enjeu est ici la manière dont Mine va pouvoir faire pencher la balance. Et ce que Esdeath entend par son "armée".

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 25 Jan 2015 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 14:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 56 : Kill the great general

psylocke-scans a fait la scantrad, mais apparemment juste parce que Mangastream traînait (effectivement cela faisait plusieurs jours que j'avais vu le RAW tombé).

C'est finalement presque le même dénouement que dans l'animé, à la différence prêt que Mine n'est pas morte. Dans un état comateux, qui devrait servir un moment (retour pour l'ultime séquence) ou pour l'épilogue.
Le déroulement est également différent : grand moment de Tatsumi, qui réussit, à toucher/frapper Esdeath. On annonce un combat retour/final, logique en soi.
Pour le reste, c'était un chapitre intense et un bon travail de groupe néanmoins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 14:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Et hop, je rejoins l'aventure ^^ j'ai atteint hier le chapitre 56, et j'ai tout bonnement adoré ce manga, qui malheureusement semble bientôt terminé (plus que quelques ennemis, certes majeurs, mais centrés dans la capitale)

J'ai été marqué dès le début par le côté gore de l'oeuvre, avec des scènes de torture explicites, allant même jusqu'au viol et à la pédophilie. C'est quand même rude de traiter de tels sujets, et de les mettre directement en relation avec le gouvernement. Mais cela rend aussi l'enjeu plus important lors des scènes de combats: si ils se font capturer, ils ne vont pas simplement servir d'appât et être gentiment menottés dans une cellule. Rabac (est-ce bien son nom ? Il a changé plusieurs fois au cours de ma lecture) en est malheureusement le parfait exemple.

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est les personnages et leurs interactions. Tatsumi est plutôt basique, c'est plus ou moins le perso type: fort, assez malin et déterminé. Mais sa récente relation avec Mine (là aussi, changé en cours de route. Vous l'appelez comment ici ?) m'a surprise. Jusque là, dans aucun manga que j'ai lu, la relation désirée par une fille avec le héro ne s'était réalisée avant la fin du manga (sauf DBZ, avec Chichi, mais ce n'est pas le même niveau parce que les sentiments de Sangoku ne sont pas vraiment (même pas du tout^^) exprimés, alors que Tatsumi semble aussi tomber amoureux)
Dans le même genre, j'aimais bien les interactions entre les Jaeger's. J'étais vraiment triste de voir partir Bors et Seryuu. Je pensais vraiment que les Jaegers, mis à part Dr Stylish et Esdeath, allez rejoindre l'armée révolutionnaire par le biais de Tatsumi. D'ailleurs, je l'espère encore pour Wave ! (Kurome, j'ai abandonné depuis son pétage de plomb après avoir transformé Run en pantin :/ )

Enfin, j'ai hâte de voir comment vont se dérouler les événements. En effet, apparemment, l'alchimiste s'est rapprochée du 1er ministre donc ils complotent probablement quelque chose de pas clair (utilisé le pouvoir de celle qui peut contrôler les gens avec sa voie pour rendre le 1er ministre totipotent ?). De plus, que vont devenir Akame et Wave ?

Bref, j'ai hâte de pouvoir commenter les futurs chapitres avec vous !

EDIT: merci Ange Bleu:)

Le japonais est vraiment une langue fascinante !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mar 10 Fév 2015 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenu sur le topic ^_^

Concernant les noms, c'est parce que les romanjis officiels ont été donnés par les auteurs assez récemment (lorsque j'ai fait le topic, ils n'avaient pas encore été donnés).
Alors par la force de l'habitude, il m'arrive d'utiliser les anciens, quant aux scantrads ils ont changé en cours de route, pour coller aux romanjis officiels.

Les noms officiels sont :
Akame, Bulat, Chelsea, Leone, Lubbock, Mine, Najenda, Sheele, Susanoo, Tatsumi
Bols, Esdeath, Kurome, Run, Seryu, Dr. Stylish, Wave

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 23:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On en a donc fini avec Budo. Tatsumi à assuré le spectacle, permettant la fuite, mais c'est Mine qui dénoue vraiment la situation. Pas morte, mais hors-course. Perspective d'un happy ending ainsi ménagée?

En tout cas l'étau se resserré autour du pouvoir impérial. Il va pourtant falloir un retournement de situation pour justifier que nos assassins retournent en première ligne. Ce fameux teigu impérial en mode mécha?

Il serait temps aussi qu'Akame occupe à nouveau le devant de la scène. Elle est devenue de plus en plus périphérique je trouve dans le récit (la série porte son nom quand même! ). Même si son teigu n'est pas le plus riche en termes de mise en scène.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 57 : Kill the alchemist

Chapitre de préparations et de passages en revu pour le final qui n'est plus qu'à une portée de bras ! Par contre attention, la trad semble avoir quelques coquilles (la mention à susano semble douteuse).
Donc Tatsumi a fusionné avec son Teigu, et une épée de Damoclès pèse sur lui, avec un nombre d'utilisations limitées, qu'il épuisera sans doute toutes. En tout cas on veut nous faire croire que notre jeune héros a peu de chance de s'en sortir - même si cela peut prendre la forme d'un épilogue et de quelques années de vie bonus après la fin de la révolution.
Quelques jolis moments de souvenirs, puis retour sur la team d'Esdeath, motivée et avec le teasing des Teigus "ultimes".
Enfin nous terminons sur Dorothea et son expérience, qui poursuit ses propres objectifs. Il semble qu'ils vont être mis en scène avant le final, mais quel genre de conséquence cela va-t-il avoir ? Surtout que nos héros ne sont plus que quatre. Ce sera l'occasion de la première utilisation des transformations limitées de Tatsumi ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 58 : Kill the Skilled!
Chapitre 59 : Kill Your Assumptions

C'est donc la bataille contre ce qui reste des Wild Hunt, Tatsumi et Leone vont avoir droit à leur combat, mais ce début de bataille est centré sur Akame - histoire la remettre au centre du récit, comme la plus puissante force de frappe de Night Raid, vu qu'on lui a souvent volé la vedette ^_^
Un Akame-show plutôt cool, qui remet les pendules à l'heure !
Le samouraï n'avait donc pas le niveau : on verra bien si Dorothea et Cosmina-monstre offrent plus de résistance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com