Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 23:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Allez vu que personne ne l'a fait, voici les derniers chapitres :

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/28/4.html

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/29/

Midoriya est vraiment pris en tenaille face à Todoroki et son équipe, de même que Bakugou face au leader de la classe B qui possède le classic-cheat pouvoir de Copie et qui n'hésite pas à l'utiliser pour humilier le fou furieux de la classe A.

Et ce qui devait arriver arriva grâce à la tactique de Lida qui permet à son équipe de récupérer le bandeau de Deku. Face à cette situation critique, Midoriya est obliger d'utiliser le "un pour tous" pour gagner cette manche et ainsi pousse Todoroki à utiliser aussi son pouvoir de feu.

Vivement la conclusion de cette manche !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 19:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Effectivement ces derniers chapitres sont vraiment très forts en émotion ! La conclusion du clash Midoriya/Todoroki promet d'être terrible ! Mais je me demande si Midoriya a le droit de se servir de tous pour un dans cette manche ? Après tout, son attaque pourrait bien tuer Todoroki ! As-t-il un plan que l'on ne soupçonne pas à premier abord ? Par exemple, je pense qu'il va frapper dans le vent mais vers le bandeau de Todoroki pour que le bandeau s'envole. Le souffle lèverait alors de la poussière qui rendrait toute la force du pouvoir de Dark Shadow et ainsi la fine équipe pourrait s'envoler rapidement vers le bandeau.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 20:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU LE CHAPITRE 30 EST EXCELLEEEEEENNNNNT !!!

j'en bave encore xD ^^

Fin de cette 2e épreuve, je vous laisse voir comment, ça vaut le coup d’œil^^

Et les prochains chapitres vont être très intéressants, mais sur un autre point: apparemment pas de combats, mais du background: celui de Todoroki, et celui de son père ! et de All Might !! OMG j'ai vraiment kiffé^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 14:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Je ne m'y connais pas énormément en manga, ( je n'ai vraiment lu que DBZ Naruto et One piece) mais je me demande si l'enchainement des arc dans le début de My Hero Academia n'est pas un peu trop rapide. On a quand même déjà eu un arc de combat inter-classe, puis l'arc contre les vilains et on est déjà sur un autre arc de tournois. Tous ça en 30 chapitres. Je ne compte pas la présentation de Midorya et de l'univer en lui même car je trouve que cet arc a été long et bien développé.
Je voulais donc savoir si c'est quelque chose de récurrent dans les mangas ou si l'auteur devrait peut être développer un peu plus certainne partie des arcs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 14:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
De tous les mangas que j'ai lu, c'est effectivement celui dont les arcs sont les plus courts. Mais ce n'est pas plus mal. On entre très vite dans le vif du sujet, l'action est très présente et les informations ne manquent pas. Je ne pense pas que Horikoshi (l'auteur) devrait changer sa formule car elle est efficace. Si les combats étaient expédiés, si on ne comprenant pas tout ce qu'il se passe, si tout se déroulait trop vite alors oui, en effet, il devrait rallonger ses arcs quitte à mettre moins d'action dans ces chapitres.

Mais perso je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je n'ai jusque là pas eu de problèmes dans la compréhension, les chapitres sont (presque) toujours pleins d'actions, sans superflu.

En fait, c'est peut être les autres mangaka qui rallongent leurs oeuvres, parfois un peu trop: dans Naruto, quasiment tout le dernier arc est à jeter, dans FT j'ai parfois l'impression qu'il peut ne rien se passer dans un chapitre, dans One Piece aussi d'ailleurs ! Ces chapitres un peu vides ne sont pas nécessairement mauvais, ils permettent de bien ancrer le lecteur dans l'ambiance général avant l'arrivée de l'élément perturbateur.

En tout cas, si Horikoshi arrive à faire sans, sans léser son oeuvre, j'ai envie de dire: ne changez pas votre formule, maître !

EDIT: à noter qu'en général, les 1ers arcs sont toujours assez courts comparés aux suivants: l'arc Baggy fait moins de 3 tomes, alors que l'arc Skypea en fait 8. De même, la 1ere partie de Jojo's fait 5 tomes, contre 17 pour la 3e. Mais effectivement, ça reste assez court par rapport à ce que j'ai pu lire^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 22:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Il ne faut pas oublier qu'on est au tout début du manga, les arcs courts c'est quelque chose de plutôt normal en fait. Pour un shonen classique (amitié/persévérance/commed'habitude) en tout cas, je ne vois pas ce découpage des arcs comme sortant de l'ordinaire plus que ça.
Ce sont les enjeux que je trouve harcore pour un début de manga moi. On a déjà eu droit aux méchants très méchants qui font peur (aka ceux qui deviennent pas tous tes amis par la suite), une première conclusion à la rivalité Bakugou/Midorya (gagnant:Midorya) et All Might (le maître censé être balèze) est déjà en galère.
Et à l'inverse on connaît toujours pas les pouvoirs de certains élèves. Le traitement de l'histoire sort quand même pas mal de l'ordinaire je trouve (alors que l'histoire en elle même pas du tout, c'est marrant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 22:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le dernier chapitre est sorti (en anglais) et les révélation qui y sont faites sont vraiment intéressantes ! On voit Midoriya qui s'affirme en tant que héros de l'histoire face à un Todoroki au background bien plus torturé que lui et qui (midoriya le dit lui-même) mériterais d'être le héros d'un comics !

Aussi on en apprend enfin plus sur cet "individualitocratie" qui s'est développé au fil des générations depuis l'apparition des premiers "quirk" et l'auteur nous prouve que son univers a vraiment de quoi s'étoffer et peut développer, au fil des tomes, beaucoup de richesses. J'ai vraiment une très bonne impression pour cette série, comme on l'a dit plus haut ça reste assez particulier et les enjeux sont vraiment bon pour un début d'histoire c'est une vraie claque cette série ^^. J'attend vraiment de voir ce qu'elle peut devenir. J'ai l'impression de voir naître un "One Piece" (dans le meilleur des cas) ou un nouveau "Naruto" (dans un cas un peu plus pessimiste), je veux dire par là une série qui durera et marquera l'histoire de la Shueisha. Mais ne nous extasons pas trop vite non plus :p. En tout cas on nous offre du bon jusqu'ici et c'est très plaisant :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 08:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oui, ce chapitre était très intéressant. J'étais persuadé depuis le début qu'un gentil allait devenir méchant, et j'avais pensé au début à Bakugou. La semaine dernière, je m'étais donc rabattu sur Todoroki, mais depuis ce chapitre, je pense que l'ex gentil sera le père de Todoroki (là dessus, je crois qu'il n'y a pas de doute^^), et peut être même Todoroki lui même ! Le "boss" de la classe B me semble bien parti aussi...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 12:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Je ne vois pas Todoroki devenir un vilains. Dans le derniers chapitre on voit bien qu'il hait son père. Il veut devenir le meilleur pour prouver à son père qu'il peut réussir sans lui. Je vois plus Midorya Bakugou et Todoroki devenir les grands héros du future avec chacun leur groupe. Je pense comme toi cependant pour le père de Todoroki qui deviendrait méchant. ( Si ce n'est pas déja le cas). Avec pourquoi pas les 3 surdoués qui finirait par le stopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 13:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je ne suis pas non plus persuadé que Todoroki deviendra un vilain. Ce que je veux dire, c'est que je trouve que Todoroki est similaire en tout points à Sasuke dans Naruto. à la base, son but pourrait être qualifier de "gentil" (devenir plus fort qu'un gars méprisable, son père / tuer un ninja banni qui a tué tout un clan, toute sa famille, puis recréer le clan Uchiwa (sous entendu, fonder une famille)).

Sauf qu'on connaît tous la suite: Sasuke est très loin de son but (battu à plate couture par son frère/ prochainement battu à plate couture par son père ?) et se fait surpasser par le dernier des idiots/ des faibles (Naruto/Midoriya). Mais il fait connaissance d'un méchant très puissant (Orochimaru/les vilains affrontés il y a peu, ou un futur vilain) qui lui propose de devenir encore plus fort, mais sous sa coupe.

Ce ne sont là que des suppositions un peu trop extrapolées par contre, je te l'accorde^^ Il faut attendre de voir comment les choses évoluent, mais au vu de l'arc actuel, je dirais qu'on aura des pistes plus concrètes d'ici 10-15 chapitres. En effet, au moins un puissant gentil plein d'ambition (Todoroki, Bakugou, le boss de la classe B,...) se prendra une grosse trempe bien humiliante, et changera de bords, ou tout du moins commencera à glisser vers le côté obscur.

EDIT: ahahah oui c'est vrai pardon^^ cependant, l'idée de base n'était pas mal du tout, Kishimoto aurait juste dû arrêter le délire plus tôt :p Maintenant que j'y pense, la guerre au sommet, sans Kaguya, aurait pu être pas mal si les camps avaient été plus équilibrés, avec Sasuke du côté de l'alliance des 5 Kage

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mar 24 Fév 2015 13:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 13:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Parle pas de malheur :P ... Puis Sasuke avait un passé quand même bien plus tragiques (ce qui ne justifie pas la bêtise insondable dont il a fait preuve tout au long de Shipuuden mais qui laissait quand même un peu plus la place à un retournement de veste que Todoroki qui reste très noble, pas de désir de vengeance, juste le déni de paternité, un petit Œdipe ). J'ose espérer que tout les mangakas du monde auront appris de la magistrale erreur de Masashi Kishimoto et qu'ils ne l'imiteront pas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 13:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Je vois bien Bakugou, devenir encore plus jaloux en voyant comment Midorya devient la personne à battre et en voyant que Todoroki est au dessus de lui. Quitte à comparer avec Naruto je vois plus Todoroki dans le roLe d'un Neji, talent de nature passé compliqué. Et Bakugou comme sasuke, jaloux envieux recherche de puissance etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 13:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Non mais on a VRAIMENT PAS besoin d'un Sasuke les gars :p C'est un cancer ce truc ^^' ...

Sinon au niveau de la rivalité Bakugou est certes plus proches mais motivation c'est très limite. Moi je le vois depuis le début comme un gosse capricieux imbu de lui-même, s'il devenait méchant par pur caprices ça la foutrait encore plus mal :p. Après on va peut-être étoffé son background plus tard mais bon... Non, la meilleur solution c'est qu'on évite absolument à tout prix de créer un sasuke et qu'on revienne au bon vieux modèle de végéta !

:baggyvictory: OLD SCHOOL IS THE TRUTH :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 16:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
C'était juste pour continuer dans le jeu des comparaisons. Et je ne suis même pas sur qu'un de c'est prétendant ne devienne un jour méchant. Je les vois plus ce tiré la bourre, ce faire une petite guéguerre entre eux. Et cela pourrai poser problème lors de situation délicate ou chacun voudra tiré la couverture à lui. Mais on en ai qu'au début du manga, on ne donne que des hypothèses avec peu de matière à notre disposition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 17:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce manga t'as traumatisé hein ?^^ :Luffy hilare:

Bref pour le background de Bakugou à mon avis c'est cuit :p on a eu un "mini passé" qui montre que Bakugou est imbu de lui même car tout le monde a toujours trouvé son pouvoir génial et il a fini par se dire quelque chose qui m'a quand même bien marqué: "je comprends, en fait, je suis tout simplement génial, et les autres ne le sont tout simplement pas !" (ou un truc dans ce goût la en tout cas^^)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com