Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc le Jump-numérique-VF est dans les tuyaux et même s'il demeure plusieurs difficultés, certaines vont venir je pense des éditeurs fr eux-mêmes - et là je pense plus particulièrement à Glénat qui a plutôt l'habitude de jouer dans son "coin".
Et donc nous allons bientôt avoir une nouvelle vague contre les agrégateurs de scantrad via un retirement de Google, hein ? Vraiment curieux de voir l'effet que ça peut avoir ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 14:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement compliqué et tu as bien cerné le truc (j'ai enlevé des détails trop explicites d'ailleurs). Il faut que tout le monde avance de conserve, ça demande du temps, de la patience, de la diplomatie a priori. Tout peut capoter aussi. Mais si tout se passe bien... Les négociation sont aussi vers le Japon (droits et compagnie) et vers les US (les structures, le format de plateforme et les process existent déjà, ça pourrait faire gagner du temps).

Pour le scantrad, c'est dans les tuyaux. Il n'y a pas de réelle illusion sur le sujet, mais ça situe clairement sur le cadre légal. Français si j'ai bien compris: là, c'est côté viz europe que la procédure est en route. C'est peut-être plus large, mais ce n'est pas ce que j'ai compris.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai une question à propos de Tonkam : depuis le début d'année je n'ai reçu aucune commandante Amazon que j'ai passé pour un manga Tonkam, ces manga ont fini par tous passer au statut "indisponible".
Je ne me suis pas encore renseigné auprès d'Amazon, de Tonkam ou d'un libraire/grande enseigne (j'oublie à chaque fois que je suis en ville^^), mais je voulais déjà savoir si d'autres personnes rencontraient des soucis avec Tonkam actuellement ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 21:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai également rencontré le problème, je ne sais pas si c'est comme toi, mais je n'arrivais pas à commander certains albums pourtant sortis en librairie (Steel Ball Run 7 et Hakaiju 10) mais qui sur Amazon n'avaient pas passer le stade de la précommande.
Par contre, j'ai retenté la semaine dernière (j'ai galéré pour réussir à commander Hakaiju. La raison ? aucune idée!) et cette fois aucun soucis, les deux mangas ont été réceptionnés jeudi dernier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 23:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que la lente dilution de Tonkam au sein de Delcourt. Les services ont dû digérer cela et apparemment il y a eu des soucis/approximations pour ce qui a touché à la distribution, les références et autre. D'ailleurs tonkam n'apparaît plus comme éditeur dans les fiches amazon (alors que ça reste sur les jaquettes).

Côté service presse, je peux témoigner du fait que pour les nouveautés tonkam, le suivi a été efficace (hormis une période de latence avant noël), mais que pour les anciennes séries en cours (notamment les jojo's), il n'y avait plus de suivi possible, pas de service presse dessus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 00:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci cielo, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Je vais suivre tes conseils et tenter de repasser une commande.
Sinon pour la raison, c'est effectivement du à la restructuration actuelle je pense, et à l’absorption du service d'édition de Tonkam par celui de Delcourt - c'est a priori devenu simplement un label même si la question du suivi de l'historique d'édition semble se poser...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 17:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 27
Localisation: Banshee
Est-ce que quelqu'un sait si une réédition de Number five Taiyo Matsumoto est prévue?
En fait si ce n'est pas le cas est-ce qu'une édition en anglais est disponible?
Merci
Haha! c'est cool de m'avoir réorienté vers ce sujet!

_________________
Chicago to LA to NY - REACT
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 17:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289


Je n'ai pas bien saisi ce problème de censure, que ce soit pour le livre ou les bâtiments. Quelqu'un peut m'expliquer?
En fait comment l'idée est venue d'utiliser le Coran? et pareil sur le fait d'enlever les Mosquées?

edit: Merci, c'est plus clair!

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Mar 30 Sep 2014 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 20:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas regardé la vidéo mais l'histoire est connue : en 2008 une plainte venue d'Egypte a été déposée contre la Shueisha en raison d'une scène où Dio lisait le Coran. Le souci était d'associer le Coran à une figure du mal.
Dans une nouvelle édition du manga, Araki a donc redessiné la scène et en a profité pour supprimer toutes les Mosquées histoire d'éviter tout futur problème (il me semble que une ou plusieurs Mosquées étaient détruites lors du combat final, parmi d'autres bâtiments).

Pour l'utilisation du Coran, Araki a reçu une éducation catholique, et la Bible est utilisée souvent de façon indirecte. Et Dio est sensé être quelqu'un d'érudit, qui recherche le sens de la vie et du divin. J'imagine que comme l'histoire prenait place en Egypte, Araki s'est dit pourquoi ne pas lui faire lire le Coran pour illustrer cet aspect de Dio.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 15:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Salut,

Je ne savais pas trop où pauser cette question donc je la pose ici:

-Est ce que quelqu'un à des sources officielles concernant la sortie de la saison 2 d'High School Of The Dead en France?
Car j'ai regardé la saison 1 est j'ai totalement adoré :sanjiamoureux: pour moi c'est le deuxième meilleur mangas que je connaisse. :Luffy hilare:
Cela serait dommage qu'ils ne sortent pas de deuxième saison :Ace Oulala:

Sur ce à la prochaine :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 16:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
De ce que je sais, la série est au point mort et la saison 2 n'existe pas (en VF ou VO) et n'existera surement jamais. (est ce un grande perte ?)
On me souffle dans l'oreillette que le mange lui traine à sortir à cause de pauses récurrentes de l'auteur.
Donc clairement, ne te fais pas trop d'espoir.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 17:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Merci
J'avais entendu parlait d'une histoire du même genre...mais j'y croyais pas trop car ce qui circule sur le net des fois n'est pas très bon à suivre...
Moi on m'a dit que les auteurs de HSOTD(les deux frères)ne voulais plus travailler ensemble...bref il y a plein de rumeur....
On ne sais jamais ce qui peut arriver.
Mais bon comme tu dit, il ne vaut mieux pas se faire trop d'espoir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 12:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Salut tous le monde j'ai une petite question concernant Kuroko no basket

-Savez-vous combien coûte en générale un tome de Kuroko no basket et combien y en a t-il?
Parce que j'aimerai bien commencer la collection car j'ai juste adoré l'animé c'est mon manga préféré après one piece....
C'était juste pour savoir si j'aurai le temps de rattraper la collection...

Voilà, a plus :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 13:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
étant donné que c'est une question qu'on peut se poser pour tous les mangas édités en France, il vaut mieux t'expliquer comment trouver ces infos toi même:

tu tapes sur ton moteur de recherche "[nom du manga]"
tu regardes sur la page wikipedia de ce manga la maison d'édition qui s'occupe de ce manga
tu te connectes sur le site officiel de cette maison d'édition (souvent, l'url est mis en bas de la page wikipedia)
tu trouves la page concernant ce manga sur le site, et tu as toutes les infos que tu veux.

Après, pour le prix, ça peut varier selon le magasin où tu vas. Renseigne toi sur le site internet du magasin où tu vas d'habitude (furet du Nord, Auchan,...)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 12:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Bonjour à tous, j'ai une question à propos de City Hunter.

J'ai cru comprendre que les tomes 12 et 27 de la version Deluxe de Panini étaient introuvables car plus imprimés. Est ce toujours le cas ? Et y a-t-il d'autres tomes introuvables ?

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com