Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis d'accord, Akame ga Kill Zero est sympa mais un peu anecdotique : difficile de se souvenir du nom des personnages, mais le dernier combat était vraiment très bien fichu, et me donne de l'espoir, à savoir que la série commence peut être à prendre ses marques. Enfin on verra bien.

Sur le premier ministre, je n'ai pas vraiment d'idée sur sa dimension "pouvoir" par contre il y a un truc qui m'étonne dans sa caractérisation. Il ne présente jamais aucune forme de perversion ou de vice, seulement une obsession pour la viande ! Une caractérisation connotée plutôt sympathique, type héros de shônen, même si manger de la viande crue illustre aussi un trait de "carnivore" (forcément).
Mais en dehors de cela, il semble "clean", alors que les exemples de comportement déviant et immoral ne manquent pas. Shura est même un exemple de ce qu'aurait pu être le Premier Ministre, utilisant son pouvoir pour assouvir ses vices déviant, mais au final ce dernier est considéré comme "raté", et pas au niveau du Premier Ministre, trop "soumis" à ses pulsions et désirs.
Du coup, le personnage m'intrigue depuis le début : il semble chercher le pouvoir pour le pouvoir en lui-même, pas vraiment pour assouvir des vices ou des désirs autres ou particuliers. Un moment je me suis demandé si son réel objectif n'était pas la destruction de l'Empire lui-même ?
C'est la cible ultime à abattre mais il reste très discret et un peu insaisissable je trouve.

Et pour Scar, je n'y étais pas du tout, mais oui effectivement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 06:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 53 : Kill the Adversity

Voilà un great chapitre !
C'est donc l'exécution de Tatsumi, conçu évidemment comme un piège, même si côté Empire semble être simple : la présence de ses deux plus puissants généraux.
L'entrée de Mine est fracassante, comme les premiers échanges ! Le moment tant attendu est donc arrivé : la confrontation entre les deux "amoureuses" de Tatsumi !
Je me demande quel va être le plan de Najenda ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 07:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Budo se fait sortir du schéma un peu vite quand même! C'esr pour installer le véritable affrontement entre Mine et Esdeath, mais pour le moment le personnage passe quand même à côté de tout ce qui compte, de tous les enjeux et événements. Contre qui va-t-on le retrouver finalement?

De l'autre côté, l'entrée en scène de Mine est formidable! On se prend à croire qu'elle a une chance face à Esdeath. Même si le potentiel dramatique de la situation est colossal...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Budo, tu sais bien qu'il représente le système figé, incapable de faire face à la crise actuelle et d'évolution/adaptation. Il complète le mal qui ronge l'Empire, avec le Premier Ministre, qui détourne l'esprit de l'Empire en jouant sur les règles (et donc intouchable) et l'antidote, les révolutionnaires, qui transgresse les règles mais se revendique de l'esprit du système.
En ce sens de mon côté je n'attends pas à autre chose de Budo qu'un entêtement dans des principes qui ne sont plus adaptés à la situation, histoire de symboliser le côté "sacrificiel moral" des héros. Il est là pour être un relais au discours des héros, qui devraient le toucher, mais qui échoue car le système est trop fort (1000 ans tout de même).

Sinon je n'avais pas fait gaffe, mais le Teigu de Mine étant celui original de Najenda c'est donc une sorte de match retour symbolique que nous avons là. Je me demande si cela va être évoqué un moment, car en principe Esdeath connaît déjà "bien" ce Teigu, et a vaincu son précédent utilisateur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 11:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Certes, mais quand même! Qu'il soit mis en scène à côté de tout événement y compris dans une phase de combat où il est présent, préparé et attendu, je trouve ça assez énorme!

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tout rattrapé récemment, mais l'info que Mine possède l'ancien Teigu de Najenda est bien présent dans mon esprit. Mais ça m'inquiète presque depuis que Najenda n'a plus de Teigu. Je me demande si elle ne va pas le récupérer pour son propre final, après la mort de Mine donc... Parce que bon, là, ça sent quand même le chant du cygne pour notre pestouille. Elle a accompli sa révolution interne, elle est investie dans sa romance, elle a pour rivale Esdeath et il faut bien à un moment que Tatsumi en veuille vraiment, personnellement, à cette dernière. Je crains le pire...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 13:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu parlais également de sa place dans l’action/combat actuel ?
Alors de mon côté je doute qu’il soit réellement hors-jeu et qu’il n’y ait donc qu’Esdeath à « gérer » jusqu’au bout ou presque. Enfin je pense, mais j’imagine que le plan de Najenda doit également compter Budo, c’est la particularité de ce piège, et ce serait donc effectivement dommage que cet aspect soit zappé d’entrée de jeu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 13:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: il va revenir. Mais symboliquement j'ai trouvé fort qu'il soit expédié hors-champ immédiatement lors de la première scène d'affrontement où on l'attendait. Ça renforce terriblement la caractérisation du personnage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 08:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop. Là tout de suite, l'enjeu narratif et ce qui est attendu des lecteurs, c'est l'intrigue autour du triangle amoureux Tatsumi/Mine/Esdeath. L'intrigue principale/officielle sur l'empire passe dans l'immédiat au second plan. L'enjeu de cette exécution c'est quand même d'abord le triangle amoureux et cela me semble normal qu'on se focalise, mette en avant, d'abord les trois protagonistes de ce triangle. Budo et la révolution vont revenir dans un second temps, peut être dès le prochain chapitre, mais là tout de suite, ce qu'on attend tous je pense, c'est bien de voir Mine et Esdeath en découdre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 13:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est pour ça que je me demande contre qui Budo va finalement se retrouver. Il a été sorti de l'arène au profit du trio dramatique. Soit il ne revient que lorsque le plus gros est résolu, soit on le revoit "empêché" par d'autres acteurs de l'événement, à savoir les autres membres du Night Raid. Personnellement je trouverai bien qu'il se fasse tuer au final par le jeune empereur lui-même (poussé à cela, manipulé par le Premier-Ministre, bien évidemment). Je ne sais pas comment arriver à cette situation mais maintenant qu'on nous a dit qu'il y avait un Teigu impérial je le vois bien en être la premier victime

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la sortie du premier DVD/BR de l'animé, nos chers auteurs ont réalisé un volume spécial de 100 pages, nommé tome 1.5, qui se place comme suggéré entre les tomes 1 et 2.
Il contient deux chapitres Extra.

Image

Chapitre Extra 1: Kill the Blackness

Donc le premier des deux chapitres Extra, centré sur Sheele (on verra si le second est différent, aka centré sur Braht ou autre). Bon rien de spécial ou d'extraodinaire, mais c'est sympa et mignon, surtout parce qu'on revoit Sheele ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre Extra 2: Kill the Mad Swordsman

Le second et dernier chapitre du tome bonus est donc consacré à Bulat ! C'était simple mais efficace, et les séquences de combat sont particulièrement de grandes qualités !
Deux chapitres simples mais directes. En plus nous avons droit à la source d'inspiration de la série, pas mal ^_^


Et le nouveau chapitre de Akame ga Kill! Zero est sorti :

Chapitre 12 : First Casualty

Là pour le coup cela m'a pris au dépourvu : enchaîner directement avec Akame... pour se solder sur la mort de Takeo ! C'est rapide et cruel... mais bien dans l'esprit de la série. C'était une mauvaise idée de tenter cette approche avec Akame : malheureusement elle est caractérisée par le fait de se dépasser pour ses amis ^_^
Grand-mère devrait faire un carnage même si le sous-chef devrait s'en sortir... Tandis que pour Chelsea, la mésaventure est inattendue. Je me demande si cela va déboucher à quelque chose, ou si c'est juste pour la leçon ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 54 : Kill the Adversity (2)

Second acte de l’opération de sauvetage de Tatsumi ! Une action bien rythmée et assez dense. La confrontation en mode solo de Mine contre Esdeath n’aura duré qu’une dizaine de pages mais aura fait son office.
Le power-up de Tatsumi est bien foutu : beaucoup aimé ! Et contre-attaque lors de l’arcane suprême d’Esdeath^^ (mais elle a autre chose en réservé a priori).
La fin du chapitre nous ramène à une action de groupe (logique et attendu). Bon ils ont réussi à délivrer Tatsumi et à l’intégrer à la bataille. Reste à voir ce qu’ils ont prévu car avec le retour de Budo, le rapport de force n’est clairement pas à leur avantage.
Najenda est-elle simplement en embuscade ou alors il y a un truc plus sophistiqué en préparation ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 11:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
J'ai également aussi beaucoup aimé ce chapitre. Il est pete la classe à chaque page, l'action est très bien retranscrite et le découpage en impose énormément.
ça fait longtemps qu'un combat ne m'avait été présenté aussi clairement. Les angles choisit font tous mouche et l'utilisation de toutes les attaques sont bien mise en valeur. Je veux dire, on le ressent que Tatsumi devient ***** de badass, que Esdeath joue avec le feu, que le général, il est énervé....

Bref ça fait plaisir :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 21:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement très très chouette! La dynamique du trio est vraiment excellente, la focalisation d'Esdeath sur Tatsumi continue d'être un régal et ce dernier a droit à son power up bien fichu. Le fait de déjà mettre de côté le pouvoir de gel du temps d'Esdeath m'a surpris mais ça montre l'extrême efficacité du manga! Dans le même ordre d'idée le rassemblement des forces se fait quand même bien rapidement, avec un Budo bien énervé! L'inconnu demeure avec Najenda: que réserve-t-elle??? Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 21:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
http://bato.to/read/_/288105/akame-ga-kill_v11_ch54_by_psylocke-scans/21
j'ai cru que Tatsumi allais se transformer en legendary super saiyan :garpoh:

Excellent chapitre , avec de l'action plus que bien géré , un power up bien foutu , des dessins toujours aussi jouissifs à regarder.
On a une Esdeath toujours aussi à l'aise au front , d'ailleurs elle n'a essuyé aucune réelle difficulté face au récent gain de vitesse de Tatsumi . Finalement le petit face à face Esdeath~Main n'aura pas duré bien longtemps mais s'est bien substitué au team fight .
Au prochain chapitre Budou à l'action !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com