Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 21:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Image


Lien du chapitre 1 en VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/1/1.html

Boku No Hero Academia ou My Hero Academia est un shonen crée par HORIKOSHI Kouhei et éditer par Shueisha qui le publie sur le Weekly shonen Jump.

L'histoire prend place dans un monde où suite à un événement mystérieux, l'Humanité subit une mutation qui leur donne des super pouvoirs. Ce phénomène est tel qu'à l'époque du récit, 80% de l'humanité possède des super pouvoirs appeler "individualité" et les 20% autres ne sont que des humains normaux qui vont disparaître peu à peu (le rêve de Magneto est arrivé ^^).

Suite à ce bouleversement, le rêve de devenir Héros est possible et de nombreuse personnes enfileront le costume et la cape face à la montée de criminalité suite à l'acquisition de ces pouvoirs et du chaos qu'elle l'a entrainé.

On suit alors les pérégrinations de Izuku Midoriya qui veut devenir lui aussi un Héro. Hélas pour lui, il fait partis des rares humains n'ayant pas de super pouvoirs. Ses espoirs semblent balayer jusqu'à ce qu'il rencontre son idole : All Might, le N°1 des Super Héros.

Personnages :

Izuku Midoriya

Image

Il est le protagoniste principale du manga. Pleurnichard et chétif, sa lubie est de faire comme profession Héro, statut privilégié dans la société actuelle. Mais à la différence de la plupart des Humains actuel, il n'a pas de pouvoirs qui est normalement découvert à 4 ans. Ainsi sans pouvoirs, il ne peut devenir un Héro malgré qu'il soit un fan avéré de ces personnes. Mais suite à un événement, le N°1 des héros le remarquera et lui dira qu'il est de la trempe des héros alors qu'il était sur le point d'abandonner. Cette ainsi qu'il fera tout son possible pour devenir un héro dans l'académie des héros.

All Might

Image

Il est le N°1 des Super Héros. Ayant une vitesse et une force extraordinaire, il fait trembler les méchants les plus vils. Ayant de nombreux fans dont Izuku qui est un modèle pour lui. Suite à un événement, All Might verra Izuku comme son possible sucesseur et le prendra sous son aile pour qu'il devienne un héro.

Avis:

Nouveau shonen apparu cette été, My Hero Academia est pour ma part un shonen sympathique et plaisant à suivre. Je viens de lire les 5 premiers chapitres et c'est l'exacte contraire de One Punchman : alors que dans ce manga, le héros est une anomalie par sa puissance, est une personne nonchalante et n'est pas reconnu par ses pairs, nous avons la un personnage principale de 14 ans qui vit dans un monde ou l'ensemble des humains sont des mutants et lui non et qu'il va tout faire pour devenir héro malgré cela.

Ce que j'essaye de dire est que malgré le même parcours (les 2 subissent un entrainement pour rentrer chez les héros), le point de vue est différents. Mais on peut dire aussi que One PunchMan et My Hero Academia sont les faces d'une même pièce : les deux veulent démontrer le coté pernicieux et discriminatoire de la société de héros mais que tandis que l'un le montre par un héros overpowered non reconnu, l'autre suit un parcours de puissance "classique" de Shonen. J'ai bien aimé l'allusion non subtile de pop culture dans le manga, depuis quelques temps c'est à la mode de parler de jeux vidéo ou d'avoir des référence à des comics.

Bref My Hero Academia est vraiment un shonen sympa et l'un que je vais suivre actuellement dans la "nouvelle génération" (avec The Seven Deadly Sins et peut être Magi que j'entends du bien). Certains même disent que MHA serait l'un des successeur du quatuor Naruto/HXH/Bleach et One Piece au vu de son démarrage positif et de la rupture de stock du manga. Comme on dit "Wait and see".

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 21:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Je viens de lire les chapitres parus sur Japscan, et c'est plutôt bon. Bon, c'est pas le manga du siècle, clairement, mais j'ai bon espoir pour sa survie dans le Jump pendant au moins quelques temps. C'est vrai que la mise en rapport avec Onepunch Man est intéressante même si le traitement de My Hero Academia est beaucoup plus classique (c'est du bon gros nekketsu quoi). On a quand même des idées intéressantes comme la maladie d'All Might par exemple. Et l'école ou on apprend à être super héros est un truc déjà vu mais qui marche globalement bien alors pourquoi pas. Le truc qui m'as bien plus en tout cas c'est le design ultra caricatural à l'extrême de la mort qui tue d'All Might (dans ses deux formes d'ailleurs).
Bref, un manga qui peut se révéler assez intéressant à suivre en somme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 20:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je viens de me faire les 2 premiers chapitres. J'aime beaucoup le style à la fois du dessin et du fond. Je m'explique:

Côté dessin, on a le droit autant à du décalé (All Might: Baraqué => Anorexique en phase terminal), du très beau (avant dernière age du chapitre 2 avec Izuku tout bien baraqué) et du très émouvant (les scènes dans lesquelles Izuku pleure sont magistrales !)

Côté fond, j'ai beaucoup de sympathie pour le personnage ! J'ai hâte de voir ce que va donner le lien avec celui qui a une individualité d'explosion.

Au fait, ce manga est-il bien un hebdomadaire ? Parce que la qualité du dessin et a quantité de page (supérieur à 20) me ferait plutôt penser à un bi-mensuel.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est la nouvelle série du Jump que promeut fortement le magazine en ces temps de fin de Naruto (et les premiers chapitres sont toujours plus long (double pour le premier, parfois allongé pour le deuxième )).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 16:17 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Nous voilà donc en présence d'une future grande série du Jump, à priori, puisque ses premières ventes semblent lui être très favorables. A voir si cela se maintient sur la durée, mais je parierais volontiers sur une carrière prometteuse. En effet, non seulement l'auteur n'est pas un débutant, mais en plus, ses dessins assez particuliers mettent bien en valeur cet univers d'héros et de pouvoirs banalisés. Au-delà des graphismes, les personnages sont sympathiques, le scénario est assez classique pour ne pas être mauvais et assez original pour ne pas être téléphoné !
Déjà, deux éléments jouent en sa faveur:

- Le coté "Héros/Vilains" qui s'inscrit dans l'héritage "Ninjas" et "Pirates/Marins".
- La classe de super-héros en herbe, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine classe d'assassins en herbe (et nous savons tous qu'Assassination Classroom a eu un succès retentissant).

Izuku veut devenir le super-héros N°1 comme son mentor qu'il admire (All Might), se fait un rival qui frôle le génie parfait dans sa catégorie (Bakugou), récolte des side-kicks (ses camarades de classes). C'est du pur shonen et c'est bien ! ^_^
Pour mentionner l'arc en cours, je dois dire que je m'attache de plus en plus à Izuku. Il se révèle comme un stratège formidable (logique, compte tenu de ses années à prendre des notes pour devenir un héros) et tient tête à son rival, pour être le "Deku" (celui qui n'est bon à rien) qui n'abandonne jamais ! Je tiens d'ailleurs à souligner que la page en question, au chapitre 8, est magnifique. Belle signification.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 19:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Le chapitre 11 est sortit : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/11/
Le combat entre Bakugou et Midoriya est terminé et on a droit à une critique de leur combat.
Après sa défaite, Bakugou prend donc la résolution de surpasser tout le monde (même All Might). On s'y attendait un peu et je ne peux pas m'empêcher de penser à Sasuke au début de Naruto en voyant ça. Espérons que Bakugou sera un personnage moins creux que ce dernier et qu'il ne se contentera pas d'être le rival râleur et pseudo vilain de service globalement inutile passé un certain stade.
Sinon je note la première apparition de "vrais" méchants, hâte de voir ce que ça va donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 20:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Ce site est en retard, Le manga a déjà 14 chapitres : http://www.mangareader.net/boku-no-hero-academia/14

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 20:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Magnifique !! j'ai été tenu en haleine tout le long de la bataille depuis l'entrée dans le bâtiment jusque la page 20 de ce chapitre !! une tueurie ce manga !!

J'adore le fait que les combattants ajustent leur niveau à l'aide de tactiques comme celle là... J'ai été vraiment impressionné ! Et les graphismes sont justes parfaits... C'est comme si Oda redessinait les débuts de son oeuvre avec des pages-clés parfaitement dessinées (frappe d'Arbyda, du monstre à la sortie du village de Luffy, défaite de Arlong...). Avoir une telle qualité en début d'oeuvre c'est GI-GAN-TESQUE

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 23:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Les chapitres 12 et 13 (vf) sont sortis :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/12/
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/13/

Le chapitre 12 est très "scolaire" avec l'élection des délégués. L'action nous permet d'en savoir plus sur Iida, sa famille ainsi que sur son pouvoir, que je trouve vraiment intéressant. De mémoire, c'est le seul personnage (que je connaisse) ultra rapide dans un shonen dont la vitesse est expliquée de manière (à peu près) logique. Côté personnalité, il affirme ce qu'il avait déjà montré, à savoir un type loyal-bon sérieux et volontaire. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympathique.

Le chapitre 13 quand à lui, après un voyage en bus (qui nous apprend qu'être héros c'est pas juste une question de force mais aussi de spectacle et de popularité), met en place l'arrivée des méchants qui (pour un shonen) sont assez terrifiants. Mention spéciale au type avec une main sur le visage qui m'a vraiment mis mal à l'aise (c'est pas du Berserk mais quand même). Hâte de voir ce que ça va donner avec l'application du pouvoir de n°13 qui semble juste surcheaté (Des trous noirs ? Really ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 21:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Mon dieu ! mais comment peut-on passer d'un chapitre aussi drôle que le 12 à un chapitre aussi puissant et dramatique que le 14 ?^^

J'ai été vraiment impressionné par ces 2 chapitres:
-dans le 1er, on voit la baisse de pouvoir d'All Might qu'on attendait logiquement.
-on y voit une nouvelle partie du campus assez drôle dans sa conception (notamment pour le jeu de mot avec un parc qui semble connu au Japon)
De plus, on a l'occasion de voir un vrai pro à l'oeuvre: le changement radical de personnalité du prof est saisissante !

Un petit bémol néanmoins sur le fait que la technique utilisée pour séparer les groupes est plutôt banale. Mais après tout on ne peut pas être parfait^^ Et puis faire de l'original là dedans c'est assez dur aussi.

Bref, 2 magnifiques chapitres ! je me demande si ce manga sortira en France. En tout cas, j'ajoute ce manga à la liste des mangas que j'aimerais encourager par l'achat de la série ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 08:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
C'est vrai que taper dans l'original en abusant (même si on aime ça) autant des codes du nekketsu dès les 10 premiers chapitres ça va être complexe.
Je vois pas pourquoi il ne serait pas édité en France, c'est la nouvelle grosse série du Jump, normalement il ne devrais pas y avoir de problème.
Pour le chapitre, on a donc la technique ultra classique de la séparation pour les combats. Et leur but est All Might, le type le plus fort de tous les temps, rien que ça.
Pour moi un constat se pose : alors que dans la plupart des autres mangas de ce genre le "mentor" est vraiment présenté comme un Dieu ultra badass, All Might est déjà presque une victime malgré son statut dès le chapitre 14. Alors soit les méchants bluffent et il va les massacrer (peu intéressant) soit on va avoir droit à un mentor qui se fera dépasser (physiquement) avant le 100ème chapitre (intéressant mais casse-gueule) par le héros qui avouons-le est déjà très fort. Quand on voit que le héros possède déjà presque sa puissance et qu'il n'a qu'à la maîtriser, notre n°1 a du souci à se faire...
A titre d'exemple je pense à Shanks, Kakachi ou encore Tortue Géniale. Il ne me semble pas qu'ils avaient ce côté faiblesse. En fait c'est plutôt des nazes (niveau comportement) qui sont très forts. All Might lui, est très "classe" mais possède cette faiblesse monstrueuse.
Mais maintenant que j'y pense, c'est son but de former son remplaçant donc espérons que l'auteur a prévu le coup (ce que je pense vu la qualité de la chose).
Affaire à suivre donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 12:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Chapitres 14, 15 et 16 sortis sur Japscan.
C'est quoi ce débit de fou ? A ce rythme ils vont finir par traduire les chapitres avant que l'auteur les dessine.
On a donc cette attaque des méchants qui continue.
Si les jeunes s'en sortent globalement bien, les héros adultes sont complètement dépassés par des méchants que je trouve de plus en plus classes. Ca s'annonce pas très bien pour les gentils. Iida est partit cherché des secours. On va voir si les jeunes s'en sortent tout seuls ou si All Might va faire son entrée dans la battle.
On peut aussi noter ce qui semble être une Miss Fan Service qui accomplit l'exploit d'être déshabillé dès sa deuxième apparition dans le manga. Joli performance !
J'espère que ce sera pas trop souvent, un seul Fairy Tail me suffit.

edit: Merci de la précision ange bleu


Dernière édition par Doctor Rainbow le Dim 7 Déc 2014 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 14:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Avec ce début monstrueux, j'imagine que ça veut dire que le manga au Japon est un peu plus avancé et que l'équipe de trad rattrape petit à petit la parution japonaise. En tout cas, c'est soit ça soit le dessinateur est un monstre qui ne dort pas, ne mange pas et dessine 3 fois plus vite qu'un être humain normal^^

Pour le contenu des chapitres, je suis toujours aussi impressionné. J'ai eu un doute en lisant le 15, je me suis dit "mais c'est qui ce nabot avec un pouvoir inutile de merde ?", mais Midoriya a su en tirer parti intelligemment ! Et j'imagine que l'auteur réserve encore quelques surprises pour ce petit morveux :p parce que sinon il n'aurait clairement pas pu rentrer à Yuei.

le chapitre 16 est plus brutal. Outre le début qui présente les pouvoirs de quelques étudiants qui est ma foi plutôt sympathique, la suite rappelle que la classe est dans une situation plutôt critique!

Cet arc, avec les combats disséminé un peu partout, semble surtout avoir pour but de présenter les pouvoirs de chacun et les futurs combo possibles.

Ce manga reste amusant, fluide et entraînant ! J'ai hâte de voir la suite !

EDIT: ok, ça confirme ce que je pensais^^ merci Ange Bleu ! :)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 7 Déc 2014 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
musicman a écrit:
Avec ce début monstrueux, j'imagine que ça veut dire que le manga au Japon est un peu plus avancé et que l'équipe de trad rattrape petit à petit la parution japonaise. En tout cas, c'est soit ça soit le dessinateur est un monstre qui ne dort pas, ne mange pas et dessine 3 fois plus vite qu'un être humain normal^^


My Hero Academia a débuté dans le Jump le 7 juillet dernier et nous sommes actuellement au chapitre 21. Cela fait seulement quelques semaines que des teams de scantrad ont commencé à suivre cette série régulièrement et donc rattrapent petit à petit leur retard.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 20:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
le chapitre 17 est traduit: http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/my_hero_academia__/fr/3/17/page/1

Un chapitre encore très intense. Pas ou peu d'informations, seulement sur les pouvoirs des 2 méchants tout noirs: celui qui est capable de faire des portails de téléportation (Black Mist) a un corps physique, et le gros moche

Quelqu'un a-t-il compris ce qu'il s'est passé sur la berge ? Pourquoi le bras de Midoriya ne s'est-il pas cassé ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com