Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 13:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Batora07 a écrit:
Blablabla J'avais adoré la profondeur des personnages de Seed Blablabla.

:$ Beuh, ton opinion perd toute crédibilité à mes yeux avec cette phrase tant SEED est pour moi un exemple d’incompétence scénaristique. Quand on te sors 6/7 épisodes résumé et un épisode spécial pour finir l'histoire parce que l'épisode final ne fait même pas d'épilogue. Sans oublier tout les scénarios de la série qui reste sans réponses sans voir Destiny qui est une bouse incommensurable. 'fin bref la Cosmic Era n'est valable que par Stargazer pour moi (ce qui semble faire de moi un fan de Gundam classique). Et pour l'instant je ne vois pas en quoi Reconguista ne possède pas de personnages développé, ou en tout cas moins que 00. C'est du Tomino pur et dur sauf que contrairement à ce que tu peux penser le monsieur n'a pas fait que du New Types pur et dur dans ses séries. Si tu avais vu F91, Victory et Turn A tu le saurais.

Pour ce qui est du charadesign j'ai jamais pigé cette haine que certain ont pour Yoshida Kenichi. Eureka Seven était jolie, Overman King Gainer également et Reconguista est dans le même lot. Après c'est une question d'opinion comme le mecha design. Turn A en avait un particulier mais je l'avais beaucoup apprécié, celui-ci est dans la même ligne de conduite de Tomino qui est de s'écarter des designs classiques. C'est sur qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde mais perso je l'es apprécient pas mal.

Après pour la mise en scène, disons que nous ne sommes plus dans l'époque de Tomino. Mais comme je suis un vieux con j'apprécie tous ce qui est old school, du coup ça me frappe mais j'aime quand même. Le scénario avance lentement et de manière anarchique mais cela c'est du Tomino pur. pour l'instant j'aime bien mais la série est un peu plombé par une mise en scène d'un autre âge. J'ai perdu mon pucelage sur la narration de Tomino depuis bien longtemps donc pour ce qui est du récit je ne suis pas dérangé. Une série en construction avec laquelle il faut prendre du temps. Si tu souhaitais avoir mon avis.

SO,
(globalement faut pas le prendre mais j'ai du mal à me contenir quand on parle en bien de la saga SEED)


Image
Episode 07 - The Mask Corps' Fierce Assault
Cette semaine l'épisode était dense mais complétement anarchique aussi. On nous lâche donc le nom de Kuntala, peuple qui aurait été grimé. Bon on en saura probablement plus plus tard pour l'instant on a juste ce nom. La Captial Army va continuer son assaut contre le Megafauna. De son côté la mère de Bellri arrive dans l'espace et constate plusieurs entorses aux règlements de la part du Gouvernement de la Capitale. Après avoir détecté le leurre des pirates, Willmitt décide de rejoindre son fils sans plus attendre. Elle se dirige vers un vaisseau et se dirige vers la terre, avec au passage un monologue un brin particulier.

Du côté des pirates Klim fait monter Raraiya dans le G-self pour la voir piloter la machine. Il se retrouvent attaquer par les forces de Mask et le G-Arcane, bellri montera dans un Jahanamu qui rappellera le célèbre modèle Zaku II (livré avec sa Heat hawk). Et pour le reste on aura des combats vraiment bien fichu et très sympa. L'occasion de voir que la Capital Army est bien plus entrainée qu'elle ne le semblait au début. Ce qui est parfait pour les présenter de plus en plus comme les "méchants" de l'histoire. On verra une nouvelle aptitude du G-self. Et d'une possible activité newtype sur Raraiya (à confirmer). La fin introduit un Mobile Armor assez imposant et la présence d'Ameria par la même occasion.

Un épisode assez dense en fait je n'arrive pas trop à savoir si je suis revenu sur tout, mais le prochain nous montera la probable réunion mère fil. Mais aussi un peu plus d'explications sur le background de la série avec Ameria. Attendons de voir cela.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah moi j'adore SEED ^_^ C'est un Gundam ouvertement nekketsu tout en reprenant la structure de base narrative du premier Gundam, ce qui a pu énerver certains Tomino-boys/girls mais bon j'ai un très bon souvenir de la série personnellement.

Après Batora07 je trouve bizarre l'image que tu as mise : c'est typiquement le genre d'image qu'on utilise justement pour parodier SEED (et Kira). D'où cela rend ta remarque un peu étrange je trouve^^ Du moins ça rate son effet je pense, surtout chez un SEED-Hater^^

Concernant Gundam : G no Reconguista comme le dit Kei, c'est du pur Old School et c'est très déconcernant de voir un animé avec ce genre d'animation et narration de nos jours, mais bon c'est Tomino et c'est une série anniversaire : certaines signatures prestigieuses peuvent avoir open bar^^
Moi j'aime bien, mais il est vrai que la série n'est pas forcément très accessible (il faut apprécier cette forme narrative particulière), de plus l'intrigue met du temps à se lancer, donc bon on peut trouver ça long si on n'apprécie pas la "forme".

Image
Episode 07 - The Mask Corps' Fierce Assault

On reprend le schéma désormais connu, avec quelques variations : focus sur Raraiya et mini-intrigue pour la mère de Bellri qui se rend compte qu'il se passe des choses de plus en plus "louche" à Capital Tower. Sans oublier la mention des Kuntala, un peuple de seconde zone, a priori "exploité" (là j'interprète mais bon).
Cela fait son oeuvre, ainsi que les combats plutôt cool et les détails ici et là, lors des actions, toujours sympa.
En tout cas clairement, il y a une montée en puissance de Capital Tower drastique depuis quelques épisodes. De plus finalement du côté des pirates, l'ensemble est toujours lié fortement à Ameria, avec l'entrée en scène d'un nouveau mecha plutôt cool.
Reste qu'en dehors d'Ameria, nous n'avons pas d'info ou de vision d'autres nations, cela reste pour l'instant très Capital Vs Ameria via l'intermédiaire des pirates (qui sont 100% Ameria ou non au final ?^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 10:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 08 - Mother, Father and Mask

Épisode un peu étrange à mon gout même si plutôt sympa également. On switch entre différents personnages popur en apprendre davantage sur le fond du background de l'univers de la série. On assiste à la suite du combat avec l'apparition du père d'Aida en même temps que le mobile Armor. Le G-self reçoit un nouveau back-pack qui le rend un peu abusé mais le revers de la médaille c'est que le MS perd en maniabilité. Enfin au début. Mais cela restait très sympa tout de même et après un sauvetage éclair de la mère du héros dans l'espace il revient finir son combat contre Mask. Au passage cette séquence m'a fait penser à Albnoah Zero. Je me rappel que j'avais trouvé les allées et venues entre la troposphère et la mésosphère un peu abusé et là c'était pareil. Les protagonistes voyagent si facilement que cela en est déroutant.

Donc Mask se fait encore vaincre malgré moults efforts et on en apprend plus sur la menace de l'espace. Vraisemblablement la menace tend à être les colonies qui se sont rassemblées pour affronter Capital Tower et sa main mise sur les ressources. Sauf que cela fait 10 ans qu'ils se préparent. Améria et Capital Tower finirait par être donc alliés pour se défendre des colons. Reste à voir ce que Towasanga, le pays mystérieux, aura à voir dans l'histoire.Donc un peu plus d'interrogations pour la suite. Par la suite on observe le retour de Mask. On voit que les Kuntala sont exploité, mais c'était un peu attendu au vu des propos tenus. Manny Ambassader s'est engagée dans l'armée pour retrouver Luin et elle découvre ce que tous les spectateurs n'ont jamais douté, il est devenu Mask. Après un petits paquets d'informations l'épisode qui suivra devrait être recentré sur les combats. Peut être aura t-on une partie combat terrestres et une autre qui sera du combat spatiale ? Dur à prévoir pour le moment. Mais vivement l'espace.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 17:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 - Mother, Father and Mask

J'ai été surpris de voir que la bataille de l'épisode précédente se poursuivait ! Le petit entracte au cours duquel l'Arcane et le G-self récupèrent un nouvel équipement est amusant : voir Bellri et cie taper la discute pendant que la bataille se poursuit apporte une drôle d'impression, même si cela n'est pas non plus étrange d'un point de vue militaire que se ré-équiper en pleine bataille.
Bref si côté combat cela reste du classique de la série (avec donc tout de même déjà un power-up pour le G-self), l'arrivée de la mère de Bellri a le mérite de relancer l'intrigue principale et de poser de nouveaux objectifs. Tout de même un moment, je me suis demandé si Tomino n'allait pas vraiment faire tuer cette dernière par Aida. Il m'a installé un doute un moment^^
Nous connaissons enfin les résultats de leur mission spatiale de l'épisode 6. Tomino voulait juste faire durer le suspense. En tout cas avec une menace venant de la Lune, cela commence à s'éclaircir, et je ne peux m'empêcher de penser à Turn (même s'il n'a pas l’exclusivité de ce genre de développement).
Prochain épisode dédié au retour à Capital Tower !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 22:21 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Tout de même un moment, je me suis demandé si Tomino n'allait pas vraiment faire tuer cette dernière par Aida. Il m'a installé un doute un moment^^

Nous connaissons enfin les résultats de leur mission spatiale de l'épisode 6. Tomino voulait juste faire durer le suspense. En tout cas avec une menace venant de la Lune, cela commence à s'éclaircir, et je ne peux m'empêcher de penser à Turn (même s'il n'a pas l’exclusivité de ce genre de développement).

Haha, la scène n'était pas assez intense pour supposer de la mort de Willmitt.
Je ne crois pas que la menace vienne spécifiquement de la Lune, je dirais plutôt de l'espace d'une manière globale. A voir ce que le scénario va proposer comme raison.



Image
Episode 09 - The Megafauna Heads South

Première chose : wow, L'épisode sous caféine. On a eu un flot assez impressionnant de scènes et d'avancées différentes. L'équipage revient donc à Capital Tower dans le but de prévenir de la menace spatiale, en se faisant attaquer par Mask au passage ou on le découvre avec un nouveau personnage, et s'être ravitailler dans une ferme du coin. Less Suruga et les Zenam se montrent donc ensemble pour créer une alliance et se préparer ainsi à "la menace". On apprend au passage que Bellri aurait été adopté. Peut être un enfant Spacenoid ? Oui je sors ce terme car celui d'Earthnoid est lancé par le colonel, ce qui en fait un espion tout indiqué pour la suite des événements. Diviser les troupes sur Terre pour mieux préparer le terrain ? Pour le reste le groupe demande son avis à Nug Gel Trimedestus, mais comme c'est un homme d'église il raconte ce qu'il veut et c'est surtout du blabla peu intéressant. C'est Ameria le danger parce qu'ils ne veulent pas de notre monopole, bouhou. L'épisode se termine de manière un peu étrange aussi. Les pilotes regagnent leurs machines mais vu la preview cela semble être l'armée de la Capitale.

Donc oui, on dirait pas comme cela mais l'épisode était ultra riche, et le montage un peu trop brutal, mais bon cela m'a rappelé F91 en même temps. On avance toujours dans le brouillard malgré l'accumulation de plus en plus d'informations. Mais je ne pense pas que cela s'éclaircira tant que nous n'aurons pas plus d'informations ainsi qu'un e véritable nature de ce qu'est cette menace spatiale.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 00:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 - The Megafauna Heads South

Effectivement un épisode qui tire un peu dans tous les sens, même si on suit un fil assez clair cette fois-ci (pour une fois ?) : atteindre la capitale pour tirer les choses au clair. En tout cas Capital Army confirme son statut de force "incontrôlable" ou tout du moins liée à une faction qui a sa vision des choses bien déterminées. L'arrivée d'un nouveau personnage auprès de Mask est sympa, même si je trouve qu'au final il s'en prend plein la tête en dépit de l'impression qu'il donne lors de ses entrées en scène. C'est un peu -toute proportion gardée- le looser de ce début de série^^
Donc oui on n'apprend pas grand chose pour le moment une fois arrivée, même si une nouvelle dynamique se met en place avec Kerbes Yoh.
Par contre la fin est vraiment étrange dans sa mise en scène : Tomino ne peut pas s'empêcher de donner un tour de violence à ce qui semble être une demande d'assistance^^ Enfin à voir vu qu'il s'agit a priori de Capital Army qui vient prendre sa déculotté hebdo^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 10:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 10 - Escape from the Territory

Cet épisode reprend évidemment la dynamique du précédent. Il y a donc es combats sympas, mais aussi pleins de choses bizarres. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'Armée de la Capitale peut attaquer le Megafauna alors qu'il est protégé par la Capitale et la Garde de celle-ci. Et même si ils en oublient la hiérarchie, 'fin je ne sais pas mais le colonel se ballade avec le grand pope, pourquoi ils n'arrêtent pas tout cela ? Bon gré, mal gré, les deux camps s'affrontent et ont peu observer que la nouvelle unité, le Wuxia, réussie à mettre à mal l'Arcane. On se questionne toujours autant sur les changements de Raraiya, ainsi que e ce qu'elle peut cacher. Le nouveau backpack est assez mas-toque même si la perte de mobilité est également importante. C'est une constante de trouvé des bacckpacks intéressant dans la série, même si pour l'instant ils sont introduits plus que réellement utilisé de manière stratégique. Tout ce petit monde se retrouve dans l'espace avec en ligne de mire le prochain G-Type qui devrait être contrôlé par Barara Peol. La colonie Towasanga semble bien être située sur la Lune. A voir si on v a encore continuer à tourner en rond dans les prochains épisodes ou si on va avoir une avancée significative sur le schmilblick du scénario.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 15:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 - Escape from the Territory

Un épisode d'actions où la visite à Capital Tower tourne rapidement court, introduisant son lot de nouveaux personnages "secondaires" et de bacckpacks du G-self. C'était de la bonne action même s'il faut finir par se rendre à l'évidence : Aida ne sert à rien, surtout dans un épisode où l'un des thèmes est le rapprochement des deux héros.
Reste que l'espace est au programme de la semaine prochaine, ce qui est cool ^_^

Concernant l'organisation de Capital Tower, elle n'est pas clair pour moi. Par exemple, le Pape : a-t-il un vrai rôle politique ou juste symbolique ? En clair qui détient le pouvoir ? Là j'ai l'impression d'une structure où chaque organisation est autonome, fonctionnant sur la base de règles "communes" et un système de "caste" égale. Après plus simplement, chaque organisation a ses prérogatives mais il est clair qu'il ne semble pas y avoir une politique/direction commune dans Capital Tower, plus une lutte de pouvoir/influence/idéologique entre les diverses organisations (enfin ce n'est pas comme si elles étaient nombreuses aussi).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 18:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
C'était de la bonne action même s'il faut finir par se rendre à l'évidence : Aida ne sert à rien, surtout dans un épisode où l'un des thèmes est le rapprochement des deux héros.

Je vais être diplomate pour une fois et défendre un peu. Disons qu'elle a son utilité mais que c'est tellement limité que c'est quasi nulle. Depuis le début elle a été balloté de pilote expérimental du G-Self a prisonnière à pleurnicheuse et maintenant elle joue la "fille de" sauf que justement ce n'est plus elle qui nous intéresse. Par contre le rapprochement est assez flou. Bellri en parle effectivement en disant qu'il est amoureux. La logique voudrait que ce soit d'Aida mais sait on jamais. Dans l'hypothèse ou.... Ouais cela semble vraiment être Aida mais bon.

Je ne suis pas le seul qui ne comprend pas tout entre les trois factions de la Capitale cela me rassure. mais c'est vraiment un souci dans la narration du récit. on ne sait pas vraiment ou est-ce que l'on se situe dans l'histoire et l'avancée qu'il peut y avoir. On le dit chaque semaine les affrontements sont sympas, le soucis c'est que les enjeux sont tellement flous et imprécis qu'on est perdu. Au final on regarde les combats de manières décérébré.

Avec l'arrivée dans l'espace, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de revenir sur Terre la semaine prochaine, on devrait enfin avoir un objectif défini pour la menace de Towasanga. Et franchement ce en serait pas du luxe.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 9 Jan 2015 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 - Entering the Space War
Episode 12 - Capital Tower Occupied
Episode 13 - Those Who Came from the Moon
Episode 14 - Space and Mobile Suit Battles
Episode 15 - Fly Forth! To Towasanga

Bon la série s'est poursuit sur son rythme et son style si particulier : batailles de mécha omniprésentes et très cool, scénario classique mais proposant son lot de factions et de personnages variés et non-manichéen, mais aussi personnages aux comportements et réactions clairement WTF, à la cohérence et à la logique pas toujours facile à suivre. Sans oublier le découpage narratif et les cuts, par moment très étranges, pour dire les choses simplement.
Dans ces derniers épisodes le Megafauna et la flotte d'Ameria attaquent le sommet de la Capital Tower, Sankt Porto, défendu par Capital Army et Mask qui perd une nouvelle fois. Les Amerian occupent donc Sankt Porto... ou quelque chose comme ça, car comme souvent les personnages ne se comportent pas de la façon attendue. Enfin bref pendant que tout ce beau monde se dispute une flotte de la Lune arrive, ainsi que la famille Zabi... euh je veux dire la famille Dorette !
Sur les cuts, nous en avons un bel exemple avec Raraiya qui retrouve tout de même un peu rapidement ses capacités cognitives et confirme qu'elle vient de la Lune, et qu'elle connaît bien les Dorette.
Encore quelques combats spatiaux entre terriens et Spacenoids, puis direction la Lune et Towasonga, où sont produits les fameuses batteries à photon.
On apprend également la situation de Towasonga : une guerre entre deux familles, les Dorette et les Rayhunton, autour de la question du monopole/tabou de l'énergie, comme sur Terre.
Dans l'épisode 15, Aida est toujours aussi inutile et nous découvrons l'astéroïde Cyrano-5 (avec en fond les Colonies "classiques").
Bref depuis quelques épisodes cela avance tout de même bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 10:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Désolé pour le retard pour les gens qui aiment lire mes bêtises. Le mois de décembre a été compliqué. En plus je voulais poster mon rattrapage hier soir mais je me suis endormi au bout de quelques épisodes du coup au réveil ce matin je suis reparti sur la série. Mais voilà je suis de retour.

Devant le post d'ange je ne peux qu'être en accord avec lui. Ou peut être même un peu plus sévère. Les séries Gundam je les ai quasiment toutes expédiées rapidement dans mon visionnage en dehors que de quelques rares cas. En partant sur un rattrapage de 5 épisodes je me disais que le tout s'écoulerai peut être plus facilement. Le souci c'est que non. Le scénario reste complètement foutraque et difficile à suivre. Avec notamment les différents changement de personnalités ou de réactions de personnages, cela à déjà été dis. Jusqu'au bout je n'aurais pas compris la raison pour laquelle l'Armée de la Capitale continuait malgré tout à attaquer les autres factions, enfin surtout le Megafauna. Puis arrive les Moonrace commandé par les Zabi secondé par une armé de MS aux airs de XM/Zolo. Là j'ai un peu l'impression que Tomino fais du best of de ses œuvres passées.

Se que l'on ne peut pas reprocher à la série c'est soon dynamisme. Elle va toujours de l'avant il y a toujours de quoi regarder devant la série. Le problème c'est que la narration est tellement vive qu'on ne reste que peu de moment sur les instants importants et on perd très largement en compréhension global. J'ai beau avoir vu 5 épisodes d'affilée je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris de ce qu'il se passait. J'ai l'impression de voir du Turn A avec les politiciens qui essaye d'avoir une issue pacifique au conflit pendant que les militaires combattent. Le truc c'est que cela fonctionne tout de même dans Turn A grâce à son ambiance pacifiste et la différence technologique des civilisations. ici on a rien de tel. Après on à les Moonrace, ou Spacenoids pour être plus commun, qui apparaissent parce que les Earthnoids on brisé le taboo d'aller dans l'espace (si j'ai bien compris) mais eux mêmes font la guerre et brise des taboo.

Ce qui est sur c'est que c'est un sacré sac de noeuds. @_@
il faudrait une version longue sur certains épisodes parce que là je crois que Tomino à un peu trop pris de caféine.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 21:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 16 - Bellri's War

On reprend donc sur la station ou Aida et Bellri vont apprendre qu'ils sont sœur et frère. Sans que cela ne semble les gêner d'ailleurs, alors que Bellri semblait bien amoureux tout de même. L'acceptation est très rapide et comme d'habitude c'est assez déstabilisant. Du coup il y a plusieurs scènes étranges mais passons. Retour sur l'Armée de la Capitale qui compte s'allier avec le Towasanga pour s'approprier par la suite sa puissance militaire. On est dans le schéma alliance/trahison si familier à la licence. Je n'arrive pas à me décider sur le cas Manny. Elle est stupide ou amoureuse ? Bon cela revient au même mais sa position me gêne. Après j'ai aussi un souci avec Mick et Klim. Avec le temps ils sont devenu antipathique à mes yeux avec des comportements un peu trop enfantin et irréfléchis.

Un combat suit ou on peut observer sa montée en puissance. L'esprit "Newtype" réapparait un court instant à nouveau et le nom de Gundam sera lâché. Le Towasanga et l'Armée se rencontre et on verra surement la suite après pour l'instant. On notera surtout la différence de comportement puisque tandis que Aida semble accepter ses origines sans broncher et de manières plutôt pacifique, comme d'habitude en somme. Bellri semble à l'opposé de sa sœur. Le prochain épisode sera titré "Aida's Decision". Surement que l'on verra enfin la miss au premier plan et prendre un peu sa vie en main. On aura peut être droit également à des secrets sur la Lune. En plus d'avoir un gros mecha trés "arm-é".

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 15:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 - Bellri's War

Cela se poursuit nous allons dire. Les révélations sur le lien fraternel entre Bellri et Aida arrive comme ça, de façon assez brutale. Les explications sont plutôt douteuses mais je n'ai pas l'impression que c'était un big deal - vu que c'était déjà révélé dans la preview.
Outre cet aspect, tout le monde finit par arriver à Cyrano-5 :
- Les pirates de l'Espace à la position toujours un peu spéciale, entre plusieurs camps (ce sont les raisonnables on va dire)
- Les Amerias menés par Mick et Klim, qui sont en roue libre mode "on va se les faire" (même si l'objet n'est pas toujours très clair pour moi)
- Capital Army, avec Mask et Cie, toujours en mode "on veut gagner de la puissance",
- Towasanga : l'armée de Dorette, décidée à se lancer à la conquête de la Terre,
- Towasanga : la faction de la résistance.
Le mot "Gundam" est effectivement lâché et Bellri a du mal à accepter son origine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 10:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Episode 17 - Aida's Decision

Un peu de mal avec ce que je viens de voir. On continue en mode "slice of life Gundam-like". la première partie était inintéressante au possible. Un petit combat engagé de manière complètement ridicule et le final ou les trois parties se mettent à nettoyer l'espace, well. Le titre est complétement mensonger dans le genre Aida va être sur le devant de la scène. Elle apparait juste deux minutes pour dire ce qu'elle va faire pendant deux minutes dans le prochain épisode. La série ne mène vraiment nulle part depuis que nous sommes dans l'espace c'est tout simplement hallucinant. Nous avons connaissances des différents partis et maintenant il ,ne se passe plus rien. Il gambade simplement dans l'espace selon leur bon bon vouloir et toutes incohérences.

Au minimum c'est ennuyant, au pire...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam : G no Reconguista
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 - Aida's Decision

Effectivement un épisode au titre trompeur, qui narre une sorte d'entracte et une journée où tout le monde participe à une mission de nettoyage de débris. Cela semble un peu incongru, surtout qu'en plus nous avons droit à un incident, et une mini-bataille qui sort vraiment de nulle part. Il faut croire que le quota d'une bataille par épisode doit être respectée coûte que coûte.
Nous avons tout de même un nouvel objectif via Aida, mais il est vrai que le reste de l'épisode ne semble être là que pour le remplir et habiller cet évènement (et la révélation sur Cumpa).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com