Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 13:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Citation:
Je crains, comme L, du fait de sa popularité de base, de le voir quand même passer, mais bon...


Je peux dire ouais mais non? Parce que oui okay Dragon Quest c'est pas le manga le plus inconnu, on va dire que si on fait un sondage général ça sera plus connu que Kill la Kill. Mais sur la sphère d'internet, des animes et plus particulièrement ici de la Volonté je crois pas qu'il soit plus connu... En fait j'irais même jusqu'à dire que plus de personnes ici connaissent Kill la Kill que Dragon Quest.

Et encore on pourrait me dire non mais soit imaginons que Dragon Quest soit connu quand même ici on parle d'Hadlar. On parle pas de Dai, de Hyunkel ou encore de Poppu (Best Character Ever ça fait du bien de le rappeler). Et quand bien même Hadlar apparaît dès le début il lui faut bien une vingtaine de tomes comme beaucoup de personnages pour véritablement éclater aux yeux de tous. Du coup contrairement à Satsuki je pense qu'il est plus obscur.

Et il faut voter pour lui soit dit en passant ! Un des méchants d'apparence basique et de background basique les plus réussis de l'histoire du manga (Fin de ceux que j'ai lu :p). C'est vrai qu'au départ c'est le simple Roi du Mal qu'on veut nous présenter comme badass et qui en fait le moteur des héros pour les lancer dans la quête etc...

Mais Hadlar est vachement original quand je regarde en arrière. Je veux dire déjà dans ses premières apparitions il apparaît comme prêt à tout pour anéantir les héros et a un caractère franchement stupide et niais. Mais d'une certaine façon c'est un bon côté car ça fait vraiment plaisir de voir un méchant se comporter presque comme un héros mais tout en restant chez les méchants. D'habitude on a des héros faibles, niais, qui vont s'entraîner pour battre le boss qui lui est intouchable, sûr de lui et souvent calculateur. Là c'est le contraire, les héros n'arrêtent pas de gagner et Hadlar n'arrête pas de perdre de plus en plus, il n'est jamais sûr de lui et apparaît comme faible, un comble pour celui qui est sensé être le grand méchant !

De plus ce qui apparaît pour moi comme un grand point positif c'est qu'il n'hésite pas à se lancer lui même dans l'assaut. Alors on va me dire qu'au final c'est qu'un "sous-fifre" comme les autres puisqu'il est sous la coupelle du dieu du mal mais tout de même il reste en théorie le grand méchant que Dai veut battre. On le voit dès le tome 1 aller combattre Avan l'ancien héros et se battre contre Dai et Poppu. Quelques tomes plus tard, Hadlar prépare une invasion et se rend directement pour anéantir le héros une bonne fois pour toute.
C'est ça que j'aime chez Hadlar, ce côté qui est prêt à tout, qui n'hésite pas à se salir les mains, qui est faible mais qui s'entraîne encore et encore pour rattraper les héros.

Et encore j'ai utilisé beaucoup d'exemples de la première partie du manga, lors de la deuxième partie on découvre d'autres côtés de la personnalité d'Hadlar et cela le rend d'autant plus touchant. J'aimerais pouvoir garder en réserve pour le prochain tour mais cela m'étonnerait fort qu'il passe... En attendant de voir si je reviens quand même ce soir...

Votez pour lui !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 15:08 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je n'aime qu'un seul personnage de Dragon Quest : Poppu. Le reste pour moi c'est uniquement du sympathique mais pas transcendant du tout. Néanmoins je vote tout de même pour Hadlar, qui est tout de même un personnage qui tire vers le haut son manga à plusieurs moments.
Et puis bon surtout je n'ai pas envie de voir des personnages de Kill la Kill continuer la compétition. Je sais qu'ici l'anime bénéficie d'un bon support et d'une hype décente, mais en ce qui me concerne cette série reste un de mes plus grandes déceptions au cours de ces dernières années. C'est triste, les personnages de cette série ont tout pour que je les aime : un chara-design que j'adore, une touche déjantée qui devrait me séduire, etc. ; mais non, la mayonnaise n'a pas pris et ne prendra définitivement jamais. Et puis Satsuki, PLEASE, c'est un peu genre le pire personnage de la série, là où le duo qui nous est proposé lors de ce GT pourrait être considéré comme décent. Bref, je n'explique rien, je brasse du vent, mais je pense que tout le monde a compris où je veux en venir et à quel point ma haine envers KLK est forte.

Vote Hadlar. Sans aucune hésitation.

PS :
seleniel a écrit:
Arf! Très déçu pour Switch! D'une seule voix! D'autant que personne n'est venu défendre L en face: vraiment dommage!!

Pourquoi venir défendre L ? Il n'y a absolument rien à dire sur le personnage. Faut pas s'inquiéter, au prochain tour il se prendra une grosse branlée quand tout le monde réalisera à quel point il est insipide en tout point.
OUI, je suis un peu déçu pour Switch aussi.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 23:44 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
(Petit double post au calme, mais bon, il faut bien venir défendre son bout de gras avec panache ces jours-ci, non ? Puis si personnage vient poster, la machine pas se relancer.)

Le duel d'aujourd'hui oppose deux gros personnages charismatiques pour lesquels j'ai énormément de sympathie. Smoker c'est le mec charismatique, avec un pouvoir bien cool qui démonte sa mère, mais c'est surtout le premier marine qui nous apparaît comme étant totalement en dehors du monde dans lequel il évolue. Depuis, on en a vu d'autres ; mais lui c'est le premier, le seul qui pendant des tomes n'en a fait qu'à sa tête en envoyant valser tout le monde, même si on sait qu'il pourrait être finalement genre un world-boss de classe internationale si jamais il le voulait. Bref, on va pas tourner autour du pot, il envoie du lourd et peu de gens semblent le détester.

Pourtant... POURTANT... Malgré tout le bien que je pense du personnage, il n'arrive même pas à la cheville de son adversaire, Harlock.

De base je suis une personnage super sensible à l'univers de Matsumoto, à l'univers qu'il propose ainsi que la poésie qui empeste ses différentes œuvres ; et parmi la palette de personnages qu'il peut nous proposer dans ses divers travaux, Harlock / Albator fait parti de ceux qui m'ont fait rêver et qui continuent de me faire rêver (avec notamment Maetel, de Galaxy Express 999.)

Indéniable culte et intemporel, Harlock fait parti de cette galerie de personnages qui inspirent le respect uniquement par leur nom ; toutefois le légendaire capitaine ne fait pas parti de cette galerie de personnages qui n'attire la sympathie uniquement à cause de l'aura de nostalgie qu'il dégage dans notre paysage culturelle. Au delà de ça le personnage représente plus que ce qu'il est ; il est une idée, un fantasme, un mystère à lui tout seul.




Bon bref je suis légèrement fatigué (et j'ai envie de continuer Alien Isolation oklm /o\) mais prenez vos tickets pour le train de la hype avec moi et emmenons le captain Harlock encore plus loin dans ce Grand Tournoi !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 23:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Harlock aussi. Parce que si Smoker est sympa qui vibre sérieusement pour lui? Alors qu'Albator, je ne compte plus les frissons qu'il a pu susciter chez moi.

Votez Albator!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 01:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je vote pour Smoker.

Albator est bien gentil, mais à côté il y a Smoker. Et c'est une autre paire de manche. Je ne parlerai pas du charisme de Smoker, car il n'a absolument rien à envier à son adversaire du jour. Non, je parlerai du fond. Je trouve Smoker très intéressant dans la manière dont nous est présenté le personnage. Au début du manga, on avait eu principalement des marines pourris représentant l'inverse des valeurs que prônaient la Marine. En prônant leur justice, leur règle. Et Smoker arrive juste avant l'entrée sur GL, représentant pour la première fois un officier gradé, de ce qu'on pourrait juger bon. Bon et même temps, pas non plus passif ni stupide, voir mielleux d'intentions nobles et délicates. L'adage "trop bon trop con" ne s'applique pas pour lui. Il est en même temps une figure tempérée de la Marine et un de ceux qui ne se laissent pas faire. J'aime beaucoup toute la réflexion, le jeu, qui est fait autour de lui, le présentant comme un chien enragé, difficilement contrôlable, agissant pourtant pour ce qui lui paraît juste. Ainsi, il est tout aussi lucide sur la condition de la Marine qu'il l'est sur les pirates. Même si ! Parfois on se demande s'il n'aurait pas quelques stéréotypes, leur réservant une rage et une méfiance sans pareille. Ce qui est d'autant plus intéressant par la relation qu'il entretient avec Luffy, qu'il poursuit inlassablement, mais où on se demande s'il ne finirait pas par un jour, à rejoindre sa cause. Très intéressant donc que ce personnage, faisant foi du jeu entre bien et mal que nous propose One Piece.

Chacune de ses apparitions est en tout cas un vrai délice, et je me réjouis déjà à l'avance de le revoir, tant le personnage envoie du lourd par son développement progressif (et ne parlons pas de son charisme *___*).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 09:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2014
Messages: 8
Je ne connais que peu ces 2 mangas, mais néanmoins je préfère le personnage de Meliodas, mon vote ira donc pour lui ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir sur les précédents tours, je suis étonné que Hadlar ne soit pas passé mais j'imagine que c'est générationnel dans le sens où au moment de sa publication en France (et de la diffusion de l'animé) Dragon Quest : La Quête de Daï c'était un truc énorme que tout le monde lisait et qui faisait vibrer tout le monde.
Mais il est vrai que cela remonte à quinze ans (déjà !) et en dépit de la réédition de Tonkam, il n'y a pas eu de hype depuis longtemps, alors que c'est clairement un shônen culte qui a marqué son époque.
Bref étonné mais il faut croire que la fanbase de Kill la Kill est plus importante finalement, et que Dragon Quest : La Quête de Daï est devenue une oeuvre passée de mode, qui reste connue essentiellement des nostalgiques et de certains lecteurs curieux (ou autre).

Et pour le suivant, je suis également étonné, pensant que Smoker allait passer facilement vu que nous sommes un forum One Piece et que le personnage est assez cool et réussi. Il faut croire là aussi que la fanbase d'Harlock reste assez solide - il faut dire que contrairement à Daï, le personnage et son univers sont régulièrement remis au goût du jour, et donc reste une tête de pond plutôt sérieuse et connue.

Et donc sur le tour du jour, deux personnages forts sympathiques, sur la dualité classique manga Vs animé.
Je vais voter Dandy car outre le fait que je trouve le personnage formidable et déjà culte, The Seven Deadly Sins est un shônen qui est en train de monter en popularité et en importance, et d'ici un ou deux ans, nous serons plus au coeur du sujet. Bref tout ça pour dire que je pense que Meliodas a encore du temps devant lui pour se développer et gagner en importance, là où pour Dandy, sa série vient de s'achever et c'était un peu plus son année je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 11:27 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Yeah Harlock est passé ! Comme quoi il suffisait de #believe et tout est possible \o/.

Sinon en ce qui concerne le duel d'aujourd'hui, je dois avouer que je ne suis pas très familier The Seven Deadly Sins. Je ne me suis pas penché sur le mangasse, préférant attendre l'adaptation anime ; à ce jour il n'y a qu'un seul épisode de sorti donc de ce fait je ne peux pas trop juger. Du coup je ne peux pas trop me prononcer pour Meliodas, même si pour le moment je ne suis pas un immense de ce blondinet...
Mais en ce qui concerne Dandy, là j'peux y aller franco et vous dire que c'est un personnage vraiment très sympathique, totalement en décalage avec le paysage de la culture visuelle japonaise moderne ! C'est un espèce d’astéroïde qui écrase tout sur son passage et qui en plus a l'air d'avoir plutôt bien marqué les esprits au cours de ces derniers mois !

Allez Dandy, on te revoit au tour prochain gros !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 12:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Content pour Harlock!

Concernant ce tour, je suis un peu déçu de voir s'affronter deux personnages que j'aurais aimé voir aller un peu plus loin. Du coup, comme il faut faire un choix, je vais donner ma préférence à Dandy.

D'abord parce que, comme le dit ange bleu, Meliodas est appelé à être creusé dans les années à venir.

Ensuite parce que Dandy est un des personnages les plus extraordinaire qu'il m'ait été donné de découvrir ces derniers temps. Géniale parodie d'un ténébreux Spike Spiegel, le cool Dandy surfe sur la vague du délire et nous entraine avec lui dans une série de variations tour à tour comiques, métaphysiques et émouvantes du space opera.

De bonnes raisons de voter pour Dandy donc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 13:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En parlant de surf, évidemment impossible de ne pas évoquer ce souvenir de la première saison :
La musique a été modifiée et remplacée celle d'un opening d'Eureka Seven


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 05:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Oh, oh ! Voilà bien une affiche qui me parle, Yusuke contre le capitaine Nemo ! Voilà voir ce que cela donnerait si on était en train d'assister à un match du tournoi des arts martiaux de l'ombre de Yū Yū Hakusho

Maîtrise de la baston
Ah... À part mettre des claques à ceux qui en ont bien besoin, on ne peut pas écrire que Nemo soit un foudre de guerre dans le domaine. Avantage à Yusuke qui en a fait son fond de commerce.

Capacité de nuisance
Certes, Yusuke fait mal avec son rayon astral, mais... Çà vaut quoi en face d'une décharge énergétique du Nautilus, un sous-marin atomique ?! Avantage à Nemo : la taille et la puissance, ça compte parfois.

Expérience
Yusuke pèse déjà pas bien lourd dans son œuvre d'origine sur la question, alors que peut-il faire face à Nemo et son expérience en béton armée de leader ? Avantage à Nemo une nouvelle fois.

Héritage culturel


Mouais, Yosuke se promène à côté de la méga-star Luffy dans le dernier jeu cross-over dédié au Jump, on peut au moins écrire que lui et son rayon astral ne sont pas oubliés.


Oh, Rebuild of Evangelion 3.0 : You can (not) redo change la donne... Shiro Sagisu qui ressort de son coffre le thème de Nemo et du Nautilus, Hideaki Anno qui la joue Misato Katsuragi : Passion capitaine Nemo grâce au Wunder... Rah, difficile de brasser plus large chez le public japonais grâce au rouleau compresseur qu'est ce film ! Avantage Nemo !

Héritage parmi la communauté
Eh bien, avantage sans grande contestation possible à Yosuke : on a parmi nous InFamouS YoSuKe ces dernières années mais on a pas d'équivalent pour le capitaine Nemo, une victoire sans bavure ce point-là.

Faites quelque peu le décompte des points et vous en arriverez à cette conclusion :

IL EST IMPORTANT DE SAUVER AUJOURD'HUI LE CAPITAINE NEMO !

En plus de satisfaire à ce geste, vous sauverez une icône de grande qualité de l'animation japonaise ; rien que ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 10:45 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Vote vraiment, mais alors vraiment évident aujourd'hui.
Je l'ai déjà dit auparavant, mais pour moi Yu Yu Hakusho est une œuvre de bas étage (han le mec comment il critique Togashi le génie, oulalah !), avec des personnages d'une transparence difficile à égaler de nos jours. Il y en a qui arrivent - et ceux méritent encore plus mon respect.

Enfin bon, on n'est pas forcément là pour trash-talk ; en plus, en face il y a un poids lourd de ce Grand Tournoi, Nemo. Alors voilà, ce nom doit vous parler bien évidemment - pour peu que vous ayez de la culture générale -, mais je pense que les plus jeunes ou les moins curieux d'entre vous n'en savent pas plus sur le personnage présent dans le chef d’œuvre de GAINAX, Nadia et le secret de Manon des Sources Sous Les Mers. Breeeef, si avez quelque chose à retenir sur Nemo à travers cette justification, c'est simple :

► C'est un monstre de charisme.
► Un capitaine encore plus mythique que Albator, pratiquement à égalité avec Captain Okita.
► Il est une réécriture sublime d'un personnage déjà d'ordre classique à l'origine.


En résumé ? Un monstre. Genre le type de personnage qui mériterait quasiment de gagner une édition du Grand Tournoi.

Yo, votez Nemo, ce serait cool. Koeur koeur.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 11:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ces quelques jours j'avais voté Smoker que j'aurais bien voulu voir passé et Meliodas (mais lui par contre même s'il est sympa j'y étais pas forcément attaché :D) J'ai été étonné de voir Albator remporter quand même, surtout que pour une fois qu'on a un personnage de One Piece intéressant et charismatique il va pas si loin que ça ^^ Enfin bon pas aussi grave que des Hadlar, Switch ou autre face à Satsuki ou L hein :3

Pour le duel d'aujourd'hui et ça va faire plaisir à Bullzor je vais voter pour Nemo. Tout simplement car JCC l'a très bien dit dans sa justif, c'est un monstre de charisme et il nous prend directement avec lui. Et plus l'histoire se déroule plus on aime voir ses relations avec les divers protagonistes. Pourtant j'en suis encore au début mais il m'apparaît bien meilleur que Yusuke.

D'ailleurs en parlant de lui il est pas mauvais comme personnage, mais il rentre dans la catégorie de personnages pour moi que j’intitule "Sympa, s'oublie vite". Après Yu Yu Hakusho n'a pas été non plus un grand manga, je m'attendais à un poil mieux. Concernant son héros il reste sympathique à suivre, disons qu'il partait d'une bonne base, puis qu'il y a eu des mauvais moments et des bons moments et à nouveau des mauvais... Pas assez pour gagner ce duel face à Nemo pour moi ^^

Citation:
Héritage parmi la communauté
Eh bien, avantage sans grande contestation possible à Yosuke : on a parmi nous InFamouS YoSuKe ces dernières années mais on a pas d'équivalent pour le capitaine Nemo, une victoire sans bavure ce point-là.


Il me semble important de préciser que le héros ne s'appelle pas Yosuke mais bien Yusuke ça change tout :D Comme quoi même dans la communauté il ne mérite pas de point !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 18:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2014
Messages: 8
Yop yop ^^
Je ne connais pas ces 2 mangas et ces 2 personnages, je m'en suis donc remis à vos jugement, et après réflexion, j'ai jugé que le meilleur choix que je pouvais faire est de voter pour Nemo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 19:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Yusuke pour ma part. Le personnage de Togashi est protéiforme et épouse les différentes formes du manga ( furyo, enquêteur, guerrier...). Il est en outre drôle à suivre et constitue l'une des références légitimes du shonen.

Si Nemo ne démérite pas, il ne me semble ni aussi marquant ni aussi important que Yusuke.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com