Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Un vote de plus pour Astro, parce que ... TEZUKA (dois je me justifier ? oO)
Et Desty Nova, car j'adore le flan !!! :-P

Alors faites de même !! (même si vous aimez pas trop le flan, goûtez avant ! ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 17:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai voté pour Astro Boy et Desty Nova à cause de leur character design. Ils sont très opposés (jeune enfant à la peau lisse vs... what this face ?? ), et ces designs particuliers m'ont rendu leur image plus attirante

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 19:06 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai été pas mal occupé ces derniers jours du coup je n'ai pas eu le temps de passer, ce qui est dommage : j'ai pas pu râler sur la médiocrité de Kill la Kill et de ses personnages alors que j'avais une excuse pour ouvrir ma gueule et surtout je n'ai pas pu défendre Haruka Nanase qui n'est malheureusement pas sorti de ces phases de poule. Merde quoi, ce mec est total FREE, il est coooool, il a une relation ambigüe avec l'eau - en plus de ses amis - et puis miiiince c'est une FREEDOM MACHIIIIINEEEE. Bref, pour une fois que je pouvais faire mon fanboy de FREE! c'est grave dommage. Tant pis, de toutes façons il ne serait jamais sorti des poules, quoi que j'aurais pu dire.

Alors du coup aujourd'hui j'ai voté pour Astro et Kirisaki. L'un est un symbole qui mérite au moins de sortir de la première phase d'un événement qui est sensé, je le rappelle, récompenser les meilleurs personnages de l'histoire des manga/anime. Du coup c'est un peu évident qu'il mérite mon vote ; puis en ce qui concerne Kirisaki j'aime juste trop le personnage qui incarne tout ce qu'il y a de fun dans Nisekoi. Puis elle est cute. (hashtag gros déchet)

J'espère qu'un des deux aura l'occasion de continuer l'aventure - même si je ne me fais pas trop de soucis pour Astro -, même si je ne suis pas pour autant contre la qualification de Desty Nova pour la suite. En revanche ça me ferait bien chier que Asuna ait l'occasion de poursuivre son chemin dans ce grand tournoi parce que niveau personnage inintéressant on touche le fond du fond. Alors oui, il n'y a rien à dire, elle est très mignonne et son chara-design a tout pour attirer la sympathie. Elle incarne également cette image idyllique auprès des adolescents de la 'copine qu'on aimerait tous avoir, qui joue aux jeux-vidéo & tout & tout". Mais bon niveau caractère c'est pas ça et on en parle de son rôle dans l'histoire ? A part jouer à la mère de famille une fois qu'elle rencontre Kirito, son côté badass et indépendant est très largement mis de côté, pour ensuite en faire un élément scénaristique à la Mario, où elle sera la princesse à délivrer. Du coup elle est devenu de la bête chaire à Doujin. Et elle le restera.

Bref, votez Kirisaki les copains <3

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
j'appuie aussi Kirisaki. Sans être une pure icône, c'est un personnage très sympa sur lequel l'essentiel de l'intérêt, et de la trame, de Nisekoi repose. Un manga très chouette à suivre grâce à elle. Pour la faire vite, il s'agit d'une fille de gangster avec laquelle le héros, fils de Yakuza, doit prétendre former un couple. Mais si lui est gentil, rêveur et attentionné, elle, tout en demeurant très girly, se pose comme indépendante, physique et batailleuse. Bien loin du modèle japonais de la bonne épouse, donc! Surtout que si on la suspecte d'être l'amour d'enfance après lequel notre héros court, elle n'a aucun souvenir d'une promesse amoureuse datant de 10 ans! Encore un coup de canif' au contrat de l'héroïne "classique"!

À côté de cela, il y a Astro Boy, comme une évidence, d'autant qu'à la figure originelle se superpose celle de Pluto, tellement touchante.

Enfin, Desty Nova est l'autre gros morceau du jour. Mais bon, à force, il y a peut-être un petit côté gimmick du personnage, et une certaine récurrence dans le GT (où je m'abuse?) qui font que personnellement je lui préfèrerais bien Kirisaki sur ce coup-là.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 19 Sep 2014 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Oh mine de rien y'a pas mal de persos qui n'ont pas fait d'apparition depuis le GT#4, même si Desty en a fait plusieurs au total c'est vrai, en remettre quelques-uns me semble plutôt légitime à la vue des nouveaux membres :)
Même si pour ma part j'hésite à lui donner mon vote, j'ai bien aimé Gunnm, ça fait maintenant un petit moment que je l'ai lu et je me rappelle avoir bien aimé Desty Nova quand même. Mais j'ai quand même très peu de souvenirs sur lui et pas vraiment de défenseurs donc il se pourrait que je fasse l'impasse pour ce tour sur lui.

Surtout que j'ai bien envie de donner un vote à Kirisaki. Les deux compères précédents l'ont bien défini et dit c'est pas un personnage véritablement icône mais très sympathique. De manière générale les histoires comédie romantique à la Nisekoi m'ont toujours bien plu dans une moindre mesure. Les histoires en elles mêmes ne sont pas très originales, ça y reprend tout les clichés mais ici c'est fait d'une bien belle façon qui me donne envie de dire que c'est l'un des meilleurs manga du genre. J'avais lu même un manga quasiment similaire, Open Sesame je crois comme quoi l'histoire en elle même n'est pas forcément le plus intéressant. Je dirais même que ce sont les personnages qui font la force de l'histoire et si on s'attache plus ou moins bien. Et Kirisaki apparaît dans tout ceci comme un personnage qui m'est vraiment plaisant.

Ensuite je ne sais pas vraiment si je vais donner un second vote (alors que je pourrais voter pour les 4 en fait..). Asuna est un personnage sympathique, mignonne toute pleine comme Kirisaki au fond mais apparaît de prime abord comme guerrière etc. Le fait est qu'elle reste pas mal en retrait surtout lors de la deuxième moitié qui est vraiment pas top de Sword Art Online. Et du coup vu qu'elle est tombée dans un groupe avec une autre fille toute mignonne autant n'en garder qu'une seule.

Quand à Astro même si je ne me fais pas de soucis pour son passage je n'ai vu que des morceaux d'Astro Boy du coup même si je le connais comme ça, personnage culte etc. Au fond je ne le connais pas si bien. Si je me réfère à Pluto après c'est sûr que cela donne envie de voter pour lui du coup je réserve quand même mon vote pour le moment et je verrais en fonction des justifications en sa faveur pour les prochains tours.

Ps : Hier un groupe pas très intéressant, j'attendais des défenseurs sur les personnages d'anime, je n'en ai eu que pour Hajime, elle a donc reçu mon vote ^^ Je suis pas fan des masses de Fukuda même s'il est sympa du coup j'avais également voté pour Shijuo qui a l'air lui aussi d'un personnage intéressant dans Durarara sur les quelques épisodes que j'ai vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Pour ma part, je soutiendrai Desty Nova dans ce groupe, un énorme personnage s'il en est ! Quand on commence à le connaître, on se dit qu'il illustre parfaitement la maxime « science sans éthique, ruine de l'âme » avec tout le lot d'atrocités qu'il a commises pour s'approcher de la vérité kharmique. Mais bon, comme toute grande figure fictive (même si elle est négative), on se prend quand même à l'admirer pour certains de ses angles et de son écriture : quand même, c'est que ça envoie quand la folie de Nova rencontre la route de Gally ! Je surveillerai bien évidemment ce qui se raconte pour les autres personnages pour voir qui est à sauver en même temps que l'amateur de flans (n'étant pas un amateur parmi les amateurs d'Astro, Kirisaki Chitoge tient la corde en ce moment).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 00:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Hey c'est moi, le type qui vient poster que pour dire "Yup, that's some good waifu" ou "Your waifu is shit". Du coup, là, j'ai Asuna qui est waifu/10 et Chitoge qui, même si elle n'est pas forcément wiafu material a du bon potentiel (fin allez lire JCC et seleniel quoi) et je vote donc pour elles. Et je suis le seul à avoir affirmé haut et fort que j'ai voté Asuna, y'a quand même des gens qui s'assument pas ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Smoker !!! pars immédiatement pour la finale !! tu es un dieu parmi tous ces roturier de candidats !!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 15:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Gros groupe mine de rien aujourd'hui. Ceci dit je vais donner mes votes assez facilement à Zebra et Smoker.

Le premier parce que c'est certainement mon personnage préféré de Toriko, il dégage une classe absolue et change vraiment des autres héros. Pourtant même si les 3 autres Empereurs Gourmet sont bien aussi (Toriko est cool, Coco comme je l'avais peut-être dit plutôt est sympathique et Sunny est.. pas mauvais :p)
Zebra sort quand même du lot, c'est celui qui apparaît comme le plus "méchant" des 4 et il part du début dans la quête de son menu. Puis mince il a du Cola en boisson ! Si c'est pas la preuve qu'il a tout compris :p
Enfin bref c'est clairement un personnage qui fait du bien au manga car ses apparitions sont synonymes de très bons moments/passages et c'est pourquoi il mérite mon vote.

En ce qui concerne Smoker c'est tout simplement parce qu'il est l'un de mes personnages préférés de One Piece tout court ^^ J'ai moins aimé toutefois ses récentes apparitions (ainsi que son apparence même si elle reste cool) mais pendant les 60 tomes, quel personnage et quel régal ! Que ce soit à Logue Town lorsqu'il met Luffy à terre mais surtout à Alabasta on a un Smoker complètement charismatique et qui en plus est intéressant. Il fait avancer l'histoire et c'est un adversaire de taille puisque Luffy n'arrive jamais à le battre.
Et c'est exactement le type de personnage que l'on aime revoir. Tel des Kobby, des Mihawk etc. Smoker est un "antagoniste" qui fait vraiment plaisir à voir en action. J'espère vraiment qu'Oda développera bien ce personnage un moment car dans toutes ses apparitions il a bien marqué et pourtant au fond il n'a pas fait tant que ça. Vivement le jour ou on verra ses vrais capacités et des gros faits d'armes !

A part ça Number 5 je ne connais pas mais j'ai quand même voulu me renseigner et... pas trouvé ça très intéressant ^^ Quand à Mikasa elle est sympathique mais bon... Au fond je ne la trouve pas réellement intéressante et à part 2-3 persos l'intérêt de Shingeki no Kyojin ne réside pas dans ses personnages et Mikasa ne fait partie de ces quelques persos ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 03:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Oh ouais, ce bon vieux enfumeur! Mon vote lui est attribué, mais je ne pense pas qu'il gagnera le Grand Tournoi.

Dès Logue Town, j'ai été séduit par son image d'officier acharné, coriace, un brin rebelle, sévère et grincheux, mais prêt à servir de causes nobles. Il est très loin d'avoir dévoilé tout son portrait et son duo avec Tashigi le complète magistralement, surtout à Alblasta et à Punk Hazard.

Vivement ses progrès dans le Nouveau Monde. Le rival numéro de 2 de Luffy dans la Marine sans doute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Je rejoins les positions de Yuushi (c'est pas arrivé souvent cette année jusque là !) sur deux des concurrents du jour : Zebra et Smoker.

Zebra, j'apprécie beaucoup son côté bestial prononcé, mais aussi réglo malgré son apparence et son tempérament dignes d'un antagoniste classique. J'ai trouvé que le personnage en imposait lors de son apparition et il a réussi à conserver mon attention, ce qui fait de lui un concurrent que je vais suivre attentivement.

De l'autre côté, Smoker, qu'on ne présente plus, est un personnage que j'ai adoré lors de la première partie de One Piece. Sa résolution, son pouvoir et sa droiture m'ont bien tapé dans l’œil, de même que le raccourci humoristique entre sa manie de fumer comme un pompier et son surnom « (d')enfumé ». Pour ne pas gâcher le tableau, son association avec Tashigi vaut clairement son pesant de cacahuètes... Même si son apparition récente à Punk Hazard m'a quelque peu décontenancé en tant que fan (ce qu'il prend dans la figure malgré son statut affirmé parmi les Marines...), je reste des plus convaincus par le personnage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 01:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Smoker est un personnage plutôt marquant par sa caractérisation. Droit mais aussi rebelle, avec des valeurs affirmées qui lui sont propres. Ce n'est pas le genre de personnage à se laisser marcher sur les pieds et s'il peut paraître froid, grincheux et irascible au premier abord, il n'en reste pas moins un personnage au cœur d'or. C'est quand même le premier bon marine avec Tashigi qu'on voit du manga, avec cette fameuse scène du cornet de glace. Du coup, juste pour ça il a tout pour me plaire. Mais il a d'autres choses pour lui, que je ne vais pas développer ici, en attente d'un prochain duel, s'il passe ^^

J'ai gardé un bon souvenir de Misaka. Est-ce pour l'avatar qu'affichait Tetra Wisdom fut un temps ou pour le côté terre à terre du personnage... Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit j'ai voté pour elle.

Concernant Zebra, bah je ne le connais pas, mais je me suis laissé convaincre par les avis en sa faveur. En attendant de l'atteindre un jour à la lecture de Toriko je vote pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 13:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Je vote pour L ( étonnant hein :garpoh: ) car pour commencer c'est mon personnage préféré tout manga confondu . Comment dire , il est ultra charismatique , des mimiques excellentes , un humour ( bien que très rare je vous l'accorde ) qui à chaque fois me fais plier de rire ( comme quand il fait un signe de de la main à Light avec un sourire et l'instant d'après il est inexpressif en disant bonjour XD ) . Bien évidemment c'est le plus grand des génies , un sens de la justice bancal mais efficace ( faut l'avouer ^^') et puis ... nan je vais arrêter car là mon coté fanboy est en train de prendre le dessus x)

Pour ce qui est des autres , je ne connais ces oeuvres que de noms ( bien malheureusement ) mais en lisant divers avis et résumé de l'histoire des personnages je crois que pour moi le plus intéressant ( après notre cher détective bien sûr :Luffy hilare: ) c'est Switch car pour moi les autres ont l'air assez fades :luffydort: mais bon , chacun son avis :baggyvictory:

Ca sera tout pour moi :frankype:

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 17:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je sens que seleniel va se ramener et clamer que L est un personnage trop vu dans les coins du GT :D
M'enfin cela ne m'empêchera pas de voter pour lui, c'est un personnage foutrement classe et intéressant, moteur de la première partie de Death Note et certainement un personnage qui a marqué l'univers du manga en règle générale. Il passera aisément ce tour donc je me fais pas de soucis ^^

Et pour finir je vais donner un second vote et... ça sera pour Switch. Je connais encore très peu Sket Dance, je viens tout juste de commencer mais Switch me paraît être un bon personnage, très drôle, décalé et original ! D'ailleurs les 3 personnages principaux sont au début en tout cas assez géniaux. Switch mérite donc de passer ce tour pour moi surtout que Sophie n'est pas vraiment un personnage m'ayant marqué dans Le Château Ambulant. Pourtant c'est l'un de mes Ghibli préférés en plus.. Et enfin je ne connais pas Rin qui a l'air sympathique bien que d'une énième Tsundere sans quelque chose de particulier. Je laisse quand même le temps à des éventuels défenseurs de me convaincre du contraire.

Ps : Mais non Bullzi t'en fais pas on se retrouvera sur d'autres sujets... Vidéoludiques par exemple :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 18:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mais mais mais... N'aurait-on pas déjà beaucoup vu L dans le GT??? (clin d'oeil appuyé) Et ben en fait c'est possible, mais il n'a pas dû rencontrer un succès monstre parce que je n'ai pas de grands souvenirs de ses parcours dans notre tournoi. Et comme c'est un personnage qui m'est encore sympathique, je lui laisserais bien sa chance cette fois encore.

Mais le personnage que j'ai d'abord envie de défendre, c'est Switch, de Sket Dance.

Switch, c'est d'abord un personnage très typé, limite caricatural: un otaku dans toute sa splendeur, un intello qui ne jure que par les anime et quelques figurines cultes, un scientifique qui hait l'occultisme, un bonhomme qui résout tout depuis son ordinateur en restant absolument impassible.

Switch c'est ensuite un concept de personnage complètement fou: un type qui se balade constamment avec le dit ordinateur et qui ne parle qu'à travers lui, grâce à un synthétiseur vocal. C'est une idée géniale qui sera exploitée merveilleusement tout au long de la série (la gestion des emoticon!!!).

Switch, c'est enfin une histoire évidemment complexe et cruelle, le véritable fil rouge de la série. Pourquoi est-il ainsi? Pourquoi ne parle-t-il pas? Quand reparlera-t-il? Comment a-t-il rejoint le Sket Dan et comment Bossun l'a-t-il rencontré/recruté? De l'arc Switch Off, qui ouvre véritablement le manga, à Switch On, qui en pose un jalon essentiel, on a ce qui fait de Sket Dance un manga d'exception.

Switch, c'est surtout un membre incroyable du Sket Dan, au potentiel comique monstrueux et aux moments de bravoure, ou d'esquive, particulièrement savoureux. Et sa relation avec Momoka, la Seiyu, lui le mutique, c'est vraiment joli.

Bref, un de mes favoris pour cette édition.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com