Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 13:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre d'épilogue est assez sympa en effet! J'aime bien le traitement autour de la miss météo, plutôt comique. Même Genos est ramené à cette dimension en se faisant rétamer lorsqu'il la traite de gamine. Saitama annonce qu'il a tué le boss et ça suffit à tout le monde apparemment. Come si tous s'accordait pour qu'il demeure un électron libre, un héros à la marge.

Par contre l'introduction "réelle" de Sweet Mask est assez terrible. Le renversement de son comportement est classique mais intéressant, la justification de sa position au classement aussi. Il semble construit comme un antagoniste à/opposé de Genos, non? Et on a Metal Knight qui vient ramasser ce qui l'intéresse.

Pour King, introduction bien marrante, effectivement comme une sorte d'envers de Saitama. Mais là aussi, on a l'impression que ce chapitre n'est qu'un teaser! King, c'est un peu le Miura des super-héros: tout le monde le vénère mais lui, il préfère les jeux de simulation!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/50/

VA :
http://bato.to/read/_/269964/onepunch-m ... ieru-scans

37th Punch : King (2)

Bon ben c'est bien l'envers de Saitama mais je ne pensais pas que cela irait aussi loin o_O
Donc j'imagine qu'on lui attribue les actions de Saitama. Le truc intéressant c'est que King n'a rien demandé et qu'on lui attribue ces victoires de façon mécanique, sans que personne ne le teste réellement... contrairement à Saitama dont tout le monde doute, même lorsque les faits vont dans son sens.
Un problème de charisme.... du coup je suis curieux de voir s'il va y avoir une conclusion/rencontre/prise de confiance, ou alors si c'est un non-évènement => Saitama vainc le robot et se demande sans plus où est passé King ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça va loin effectivement! En tant qu'envers de Saitama le personnage a quand même vocation a perdurer! Ne serait-ce que parce que maintenant ona un boulevard pour eviter que les exploits de Saitama lui soit attribués! J'aime beaucoup le coup des battements du coeur que tous entendent, qui prend là une autre portée.

L'organisation, c'est la même que celle évoquée au début, non?

Sinon, est-ce qu'on doit reconnaître une victoire de Saitama dans la case présentant le bras d'une créature à côté de King plus jeune? Il faut comprendre que toute la renommée de King est strictement celle de Saitama usurpée ou je surinterprête? On serait là carrément dans une affaire de karma plus que de charisme!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 12:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/51/

VA :
http://bato.to/read/_/272193/onepunch-m ... ieru-scans

37th Punch : King (3)

Donc pas de vrai dénouement pour l'instant : King se sauve et Genos se farcit le robot sans se poser plus de question que cela ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/52/

VA :
http://bato.to/read/_/274574/onepunch-m ... ieru-scans

37th Punch : King (4)

On enchaîne toujours les chapitres courts et finalement ce n'était pas fini avec King : Saitama tape l'incruste chez lui de façon assez insolente ! Curieux de voir comment cela va évoluer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 11:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai un petit doute quant à la présence de Saitama chez King... Qu'est ce qu'il prépare ? On dirait qu'il n'a pas de but particulier. Je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose en rapport avec le robot, mais il est parti pour faire une partie de love simulation

Les graphismes sont vraiment toujours aussi beau. La dernière page de combat est une pure merveille !!

Cependant, j'ai du mal aussi à voir où va le scénario. Au début, on avait un arrivage petit à petit de héros plus ou moins importants dans le classement, mais où tout cela va-t-il nous mener ?

Saitama n'a pas vraiment de but, il voulait devenir héros (done) et rencontrer des gens qu'il n'arriverait pas à battre d'un seul coup. Pour le 2e point, c'est déjà arrivé, mais ça n'a potentiellement pas de fin. Il pourra toujours croiser des Aliens/monstres super badass.

Et même si dans le fond, on voit que quelque chose se forme (entre autre, le secret de Metal Knight, des héros de classe S,...), je ne vois pas en quoi cela peut constituer une finalité. Bref, je suis curieux d'avoir la suite !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/53/

VA :
http://bato.to/read/_/276058/onepunch-m ... ieru-scans

37th Punch : King (5)

Donc la rencontre avec King se poursuit, tout comme le combat de Genos contre le mecha-vilain. Finalement Saitama semble se trouver des affinités avec King mais je me demande s'il voit clairement en lui ou pas - c'est difficile à dire au vu du caractère de notre héros.
En tout cas se développe l'idée que King attire les désastres !

A long terme, même si Saitama a du donner plusieurs coups de poing pour battre Boros, l'être le plus puissant de la Galaxie, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait non plus trop forcé. Il lui manque un adversaire à sa mesure, mais cela viendra peut être avec le mystère de l'apparition sur Terre des monstres et les personnages entourant l'association des Héros (vilains et héros semblant émerger soudainement de façon démesurée).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 08:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça commence à devenir compliqué pour King! Mais c'est très sympa comme situation. Après tout, il a quand même du bol que Saitama soit venu chez lui! À moins qu'on ne considère Saitama lui-même comme une catastrophe qu'il aurait attirée également!

On a donc pointée une augmentation des menaces qui arrivent: il faudra bien effectivement que les causes de cet état des choses soient abordées à un moment. Sinon, côté Genos, le combat est très bon et j'aime bien la sorte de gundam suit de la nouvelle forme de l'adversaire. Va-t-on creuser la question des robots dans la foulée?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 16:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ange bleu a écrit:

A long terme, même si Saitama a du donner plusieurs coups de poing pour battre Boros, l'être le plus puissant de la Galaxie, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait non plus trop forcé. Il lui manque un adversaire à sa mesure, mais cela viendra peut être avec le mystère de l'apparition sur Terre des monstres et les personnages entourant l'association des Héros (vilains et héros semblant émerger soudainement de façon démesurée).


J'ai plutôt l'impression que l'association des héros va permettre d'avoir ces combats plus équilibrés face aux attaques. Avec un Saitama qui n'intervient qu'en dernier recours.

Je ne sais plus si cette vidéo a été postée sur ce topic (en parcourant les pages je ne l'y ai pas vue); mais c'est une analyse intéressante de One Punch Man, sans spoil du webcomic, et qui tend à dire qu'on n'aura peu de chance de croiser un monstre/ennemi aussi fort que Saitama.

>>>>>>>>>>
http://www.youtube.com/watch?v=i1vtai1iJv0
>>>>>>>>>>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce que je voulais dire, c'est que face à l'être le plus puissant de la Galaxie, Saitama a juste eu besoin de donner plusieurs coups de poings, là où d'habitude il n'en donne qu'un seul. C'est un petit seuil, mais surtout cela signifie qu'en dehors de la Terre, il n'y a en principe plus personne pour lui faire face. Comme si cela réglait la question de l'extérieur (mode "ça s'est fait"), pour se concentrer sur la Terre, et l'émergence de menaces toujours plus puissantes et surtout anormales.
L'idée directrice c'est une sorte d'emballement/dérèglement de l'environnement de la Terre, une singularité qui fait passer la flotte de l'être le plus puissant de la galaxie pour une menace presque lambda.

Au delà de l'arlésienne de l'impossibilité pour Saitama de réellement se donner à fond (qui est structurelle nous sommes d'accord), il y a une surenchère de puissance qui va crescendo, ayant pour origine donc la Terre. Il y a une intrigue autour d'une anomalie sur la Terre. Reste à savoir la place de Saitama, et si l'arlésienne de sa puissance va rester éternelle jusque dans le final de la série. Il y a tout de même à plusieurs reprises, la mention d'une certaine amertume, de solitude, de ne pas trouver d'adversaire à sa mesure, donc sans parler à proprement parler d'un vrai combat final, je pense qu'il y aura bien un truc autour de cela, au-delà du pur joke de la déconstruction.

Edit :

Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/53/

VA :
http://bato.to/read/_/277265/onepunch-m ... ieru-scans

37th Punch : King (5)

Pour ceux qui s'amusent à suivre la numération des chapitres, c'est le même numéro que le précédent (aka 53), car le précédent a été fusionné finalement avec le 52, pour en faire un chapitre de taille "normale" (comme cela arrive souvent).
Sinon focus sur le combat contre Genos et la confirmation officielle que King est bien une cible ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 08:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sympa, mais trop trop court!

Le coup de la fumée pour planter les lasers est bien trouvé et même si c'était rapide j'ai apprécié la dimension "stratégique" de l'affrontement. Reste que Genos sert vraiment à fournir au lecteur des combats "normaux" en termes de dramatisation: c'est vraiment sa fonction première plus même que celle de side-kick!!

Double-page finale de toute beauté! Quelle intensité!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/54/

VA :
http://bato.to/read/_/279068/onepunch-m ... ieru-scans

38th Punch : That Person

Chapitre dédié aux aveux de King ! La scène était très jolie et la lien avec Saitama se trouve donc établi officiellement. Reste à voir si King est caractérisé autrement que par une poisse hors-norme. J'imagine que l'arc le concernant n'est pas encore fini (le combat de Genos étant en cours aux dernières nouvelles mais cela peut vite se terminer^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 12:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/55/

VA :
http://bato.to/read/_/280138/onepunch-m ... ieru-scans

39th Punch : Outlaw

Finalement l'arc King était bien terminé ! Nous en débutons un nouveau qui s'ouvre sur la quête de Genos et du fameux professeur qui a conçu son corps. Rien de très nouveau, juste le rappel de la chasse de ce mystérieux cyborg.
Puis C'est un drôle de rassemblement avec le retour de Sonic ! Curieux de voir où cela va nous mener ! En tout cas on nous tease toujours sur un emballement des menaces.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 13:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah bah oui: fini avec King! Du coup, va-t-on le revoir? Est-ce autour de lui qu'on aura la survenue de la fameuse Calamité attendue dans les 6 mois? En tout cas le personnage est vraiment sympa comme idée de développement et comme envers de Saitama!

Côté Genos, un potentiel power-up avec le professeur qui se charge de sa maintenance. Et le rappel de sa quête à lui. si je me rappelait bien de celle-ci, j'avais oublié le scientifique et je ne sais même plus s'il l'a créé ou récupéré. En tout cas c'est vers là qu'on devrait se diriger à présent.

Enfin, on revoit Sonic et je suis vraiment ravi! J'aime beaucoup le personnage tant il détonne dans ce paysage opposant "simplement" héros à monstres. L'histoire avec les criminels et la présence de héros de Rang A devrait aussi faire revenir dans le récit le n°1 des Classes A, le chevalier masqué qu'on sait doté d'un sens de la justice particulièrement intransigeant. Non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tonari no Young Jump *-Onepunch-Man-*
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 15:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Ca fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveau scan de OPM sur batoto. C'est moi qui suis pas au courant de quelque chose ou c'est bizarre ? Quelqu'un a des infos ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com