Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Marvel ou DC ?
Marvel 25%  25%  [ 3 ]
DC 50%  50%  [ 6 ]
Les deux 25%  25%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Marvel ou DC?
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 10:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Bonjour à tous, cette question me turlupine depuis des jours et je ne sais pas trop quoi répondre ; je lance donc ce sujet pour entamer le débat. Les comics Marvel sont-ils mieux que les DC ? À vous de débattre.

Dites aussi votre super-héros préféré, ou même dites quel super-pouvoir auriez vous aimez posséder : de mon point de vue DC est trop dark, alors que Marvel est super marrant. Et mon héros préféré c'est nightwing.

Dites si vous aimiez mieux lire un Marvel ou un DC.

Et vous quelle est votre avis ?

_________________
Image

« La nature est belle »


Dernière édition par michel le Ven 22 Aoû 2014 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 19:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Très franchement, il y a du bon et du moins bon chez chacun ces deux éditeurs :) . Dire que l'un serait meilleur que l'autre, ça relève tout simplement de tes préférences et de tes affinités avec ces deux univers respectif (dont chacun comporte ses différences). Perso, je suis plutôt un aficionado du DC universe, mais cela ne m'empêche pas de lire également du Marvel de temps en temps puisqu'il y a aussi de très bon récit chez eux (notamment chez les X-men qui est la franchise que j’affectionne le plus). Donc ça s'équivaut, même si DC avait quand même à une époque une grosse plus-value avec leur label Vertigo (je parle à l'imparfait car le label à l'air un peu mort dorénavant....).

Après pour ce qui est justement des différences fondamental entre les comics Marvel et DC, on peut  "grossièrement" (j'insiste sur les guillemets) dire que pendant pas mal d'année la marque de fabrique du premier (Marvel) à été de rendre ses héros plus "humains" (surtout initié depuis Stan Lee), avec des problèmes très terre-à-terre comme le simple fait de galérer à pouvoir payer son loyer (ce bon vieux spidey ^^), ce qui permettait à pas mal de lecteur de mieux s'identifier à leurs héros. À l'inverse chez DC, il y a un coté beaucoup plus iconique où certains protagonistes sont souvent idéalisé (Superman qui par exemple représente à lui seul le rêve américain, ou encore Wonder woman qui prône les valeurs de paix, de justice et de vérité ) et sont aussi parfois présenter comme des demi dieux de par leur pouvoirs (exception faite de certains humains comme Batman ou Green Arrow).

D'ailleurs en écrivant ces lignes, cela me rappel un crossover de Kurt Busiek et George Perez, un de ceux (car il y en a eu plusieurs) qui réunissait la Jutice league et les Avengers au sein d'une même histoire. Dans le récit les deux équipes interagissent entre elles et constate les façons de faire de l'autre : Les Vengeurs voient qu'à la différence d'eux la JLA (justice league of america) est adoré du public, mais d'un autre coté ils pensent qu'ils sont un peu trop fascistes à vouloir trop interférer avec les humains. Quant à la JLA, de leurs point de vu ils ne considèrent pas les héros de l'univers marvel comme de véritable héros, vu qu'à leurs yeux ces derniers laissent trop d'injustice se dérouler. Tout ça pour dire qu'à l'époque je trouvais ce crossover très représentatif de la différence Marvel/DC, mais aujourd'hui c'est un peu à prendre avec des pincettes, puisque DC à parfois aussi tendance à rendre ses personnages plus vulnérable et plus humains (Cf le comics Crise d'identité, que je ne saurais d’ailleurs que trop conseillé ).


En espérant avoir pu t'apporter quelques éléments de réponses :) . Et quant à mon super-héros préférer, je te laisse juger à mon avatar :frankype: .


P.s : Sinon il y a ce qu'on appel les comics indépendants, c'est pas mal aussi ^^

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 22:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
quelques fois tu te contre dis pour les Marvel car Tony Stark est riche. Il est avantagé comme lesDC mais merci pour cette réponse. :Luffy hilare:

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 18:33 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Je faisais référence à Spider-man, mais c'était seulement à titre d'exemple :). Quant à Tony Stark justement, il a beau être riche, ça ne l'empêche pas d'avoir ses propres problèmes. Ne serait-ce qu'au niveau de sa santé (qui s'est dégradé depuis son enlèvement), ou encore de son alcoolisme chronique. Bref, c'est la façon de faire de Marvel : donner une dimension très humaine dans le traitement de leurs personnages.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 00:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Personnellement, je préfère Marvel, car, bien que les connaisse principalement via les films, les héros ont non seulement des problèmes humains mais ils sont la plupart du temps traités avec humour(même si certains leur reprochent que ce trait soit un peu trop prononcé dans les films...), j'ai vite fait commencé à me plonger dans les versions comics(Deadpool et Iron Man pour démarrer) et je trouve que les personnages sont plus crédibles que dans les films).

Concernant DC, ils sont traités avec un peu trop de sérieux, bien que certains les préféreront pour cette raison.


Prenons Tony Stark et Bruce Wayne, tous les deux sont immensément riches, hommes d'affaires talentueux et participent aux affaires politiques de leur pays(Iron Man) ou de leur ville (Batman), mais l'un a une assistante (il me semble qu'elle a aussi été son assistant dans le comic)avec qui il a fini par sortir sans compter ses autres conquêtes, un problème d'alcoolisme, aime faire la fête et se sert de son ordinateur comme psy tandis que l'autre a un majordome d'une élégance et d'une prestance incroyable avec une relation de type père et fils et une loyauté sans faille, fait de grosses dépenses pour des opérations humanitaires ou d'amélioration de la justice et les seules fêtes auxquelles il se rend sont des soirées mondaines qui sont la plupart du temps en son honneur.
Résumons donc :
Tony Stark, tête brulée, dépensier, insouciant
Bruce Wayne, bon gestionnaire, équilibré d'esprit et de corps, idéaliste, des soutiens quasi parfaits, un homme bien sous tout rapports.

Le premier est un milliardaire classique caricaturé, le deuxième est un milliardaire idéal, je trouve que ces deux là représentent bien les différences entre les deux univers...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 10:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
En ce qui me concerne, j'ai toujours été plus fan de Marvel que de DC.

Comme le souligne lapainblan, il y a toujours eu un contraste de ton entre les deux univers. Même si la nuance est parfois subtile (la saga Civil War de Marvel était assez particulière).

La principale raison étant que la majorité de mes héros favoris sont chez Marvel : Iron Man, Spiderman, La Torche, Sunfire, Sentry, Daredevil, Wolverine, Ghost Rider...
Alors qu'en contrepartie, chez DC, hormis Superman et Batman, aucun personnage ne m'a jamais vraiment tapé dans l'oeil (The Flash me fait marrer parfois, vite fait, mais Aquaman, Supergirl, KRYPTO LE FUCKIN* SUPERCHIEN QUOI, Martian Man-hunter, Hawkgirl, Cyborg, Green Lantern, Green Arrow, Wonder Woman, Shazam, Captain Atom, etc... vraiment pas mon délire).

Le fait que Marvel ait commencé à développer son univers au cinéma n'a fait que confirmer les choses : je suis un fan absolu du MCU, et je suis fasciné, à chaque nouvelle sortie de film, par la manière dont tous les éléments prennent forment et s'emboîtent peu à peu. DC Comics commence également à établir son univers cinématographique, mais vu ce qu'a donné Man of Steel, j'ai un peu peur pour la suite... j'aime beaucoup le film, mais il y a un côté "solennel" qui me dérange un peu. Je me vois mal entrer dans un univers gris qui se prend trop au sérieux.

Cela dit je reste lecteur et spectateur des deux univers. Les séries animées DC sont souvent très bonnes (Batman, Superman, Justice League, Batman : la relève, etc) et j'en regarde volontiers quelques épisodes à l'occasion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 11:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Vous dites tous que Marvel interprete souvent des choses humaines. Mais c'est vrai, regardez la scene de « The Amazing Spiderman » le premier, on voit que peter quand il apprend ses pouvoirs il se balance de filet en filet lol avec des mouvements tres humains. Alors que dans les jeux Batman, il fait des mouvements impossible à faire .
( Oui je sais je compare un jeu video et un film mais c'est pour comparer ) :baggyvictory:

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel ou DC?
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 15:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Sur la derniere question que j'ai mise. Mon avis c'est que je prefere lire un bon DC comics pour la qualite du dessin comme on peut voir sur mon avatar, mais j'aime lire quand meme les Marvel.

Et vous quelle est votre avis ?

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com