Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 22:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Sket Dance *volume 4*

Image

Je viens tout juste d'achever la lecture de ce tome.

Même si la disposition me semble assez simple, j'adore la couverture: le conseil des étudiants dans une pose badass qui en impose un max. On sent qu'il ne sont pas à prendre à la légère.

Concernant le tome lui-même, ce fut absolument géniale de bout en bout! Je suis vraiment quelqu'un de beaucoup trop émotif mais j'en ai encore les larmes aux yeux étant donné certains moments de bravoure transpirant de ce volume. *__*

Shinohara a vraiment bien joué son coup, chaque épreuve fut une véritable surprise, aussi bien des épreuves en elles-mêmes que des gagnants et des perdants. Difficile de divulguer certaines petites surprises car en dire plus serait du spoil sauvage pur et dur.

Ceci-dit, tentons d'être le plus évasif possible. Pour ne rien cacher, j'aurais juré que l'épreuve culinaire n'aurait duré qu'un demi-chapitre compte tenu des goûts culinaires de notre jolie bagarreuse, le temps de faire une situation comique avec un plat dirons nous "exotique" et des réactions colériques de son équipe pour passer directement au combat opposant Shinzô et Sasuke. Grossière erreur et Shinohara avait parfaitement anticipé cette situation dans le fond on ne peut plus prévisible. ça m'a beaucoup amusé de revoir le héros du manga "Le petit chef" dans le jury. Et le sourire de Switch lorsque ce dernier goûte le plat d'Himeko. ^^

L'épreuve numéro 2 aura été mon coup de coeur de ce tome. Que dire, ou plutôt, ne pas dire? Bon, le déroulement de l'épreuve en elle-même est des plus classiques, mais ça a été tellement bien amenée et si bien tournée que son efficacité a été optimum est plus encore. Voilà, je suis très heureux du traitement de Shinzô pour cette épreuve car il représente le genre de type un peu looser mais tellement attachant qu'on a vraiment envie de soutenir à fond tant son capital sympathie est important. Qu'il perde ou qu'il gagne, l'auteur l'a bien mis en valeur et quelque part, c'est tout ce que je souhaitais. ^^

L'épreuve de tir aura été très chouette aussi. Quelle classe ce Switch, je veux le même costume! Finalement, je retiendrais surtout les joutes verbales de ces deux zigotos. Dans un style un peu moins recherché, les insultes de Kikuno m'ont un peu rappelé les grades des Castors Juniors de... enfin... vous voyez à quoi je fais référence. Mine de rien, on a aussi dévoilé un autre talent caché de notre Switch, ou comment quelque chose de fondamentalement assez "simple" a changé le cours de la bataille. En espérant qu'il en ait d'autres dans sa manche.

Le jeu de drague aura été aussi bien foufou avec ce très cher Sket Machine numéro 2. Honnêtement, je m'attendais à ce personnage dès le début et une fois de plus, il ne m'a pas déçu. Du grand art! Mais Mimori n'aura pas été mauvaise non plus même si je voyais le coup du "petit mot" à des kilomètres à la ronde. ^^
Spoiler: Montrer
100 000€? Pour le coup, je trouve étrange d'avoir adapté la monnaie. Mais bon, ce n'est que du détail.


Clou du spectacle avec l'épreuve du jeu de cartes qui m'a grandement rappelé le jeu "Le menteur" auquel je jouais étant pichu qu'on aurait couplé avec un Uno. Bossun a sorti le grand jeu quand son adversaire a sorti sa vraie personnalité.
Un sacré match dont l'enjeu ne sera plus limité qu'à une simple affaire personnelle et où les possibles failles de Bossun seront un peu plus mises en avant.

Du tout bon partout avec bien sûr toujours une bonne dose d'humour. Mais bon, même si j'ai ri de bon coeur, j'ai ici été davantage touché par les moments de bravoure des héros aussi bien dans les victoires que les défaites. Mais pour une toute première grosse histoire fil rouge, j'en redemande encore même si cette dernière a été un tout petit peu moins portée sur l'humour. ^^

Il y a d'ailleurs un autre petit détail dans ce volume qui m'a particulièrement touché.
Spoiler: Montrer
Le réconfort d'Himeko envers Bossun. ça ne dure que le temps d'une toute petite case, et pourtant, c'était suffisant pour en faire le moment le plus touchant de ce tome. Un traitement très pudique de la part de l'auteur qui rend la relation de ces deux-là nettement plus subtile. Je suis vraiment curieux de voir comment la chose va évoluer. Romance en vue ou amour fraternelle?


Enfin, après une(trop?) longue session de JBA(dont j'ai encore le compte rendu à faire par ailleurs...), ce tome m'a fait un bien fou!

Le tome 5! Vite, vite, vite! >____<

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - volume 4

Je ne me souvenais plus du tout que le tournoi durait le volume tout entier! Bon question rythme et tonalité c'est plutôt une bonne chose je pense que cette homogénéité. En tout cas ça rend bien, et c'était drôlement fun à suivre. La première épreuve est simple mais sympatoche, et dès la seconde l'intensité commence à grimper en flèche et j'ai été bien pris jusqu'au bout - je ne me suis pas pris la tête sur les règles du jeu de cartes pour ma part^^
Outre nos 3 héros et leurs deux comparses, on peut découvrir en détails les membres du Conseil - et toujours une préférence pour Daisy et Mimory qui sont quand même assez barrées dans leur genre!
Un chouette volume qui se lit d'une traite ou presque avec pas mal de jolis moments. Un peu moins d'humour tout azimut certes mais un tournoi qui permet de renforcer les liens entre les personnages et le lecteur à mon sens.
Vivement la suite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 20:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tome très dense et vraiment super intéressant. J'avais de rapide souvenirs sur le tournoi du coup je n'ai pas vraiment été surpris par sa conclusion mais le revoir m'a vraiment fait plaisir. Le tome est vraiment très agréable à lire par sa continuité, cela devrait arriver plus souvent en fait. Les épreuves sont vraiment toutes sympas (même si Himeko se fait voler) mais je me rappelais surtout de cette finale tellement surprenante à la découverte, et tellement intéressante dans le défi qu'il met en scène. Rapidement je me suis souvenu de quelques scènes et même pour la fin j'avais envie de dire à Bossun qu'il se trompait, apparemment il ne m'a pas écouté, tant pis pour lui.

Mais vraiment quand j'y repense que ce tome est réussi. 0 travers différentes épreuves l'auteur arrive à changer d'autant de manière différentes le style de son manga. Toutes les épreuves ont un côté épique vraiment présent et on vit avec les personnages. C'est vraiment super sympa. J'ai presque envie de reprendre l'anime là ou je l'avais arrêté.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon voilà c'était pressenti depuis quelques semaines mais c'est officiel maintenant : Sket Dance c'est fini dans un mois dans le Jump et le volume 32 qui sortira en août au Japon sera le dernier :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 2nd-volume

Par contre je ne vous cache pas que l'arc final semble abrupte et précipité : il n'est pas encore fini donc on verra bien mais c'est bizarre => C'est une annonce et un arc qui a surpris tout le monde car la série marche bien au Japon et il n'y a pas de raison "évidente" de l'arrêter aussi "soudainement". En dehors d'une raison venant de l'auteur lui-même je ne vois pas personnellement en tout cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 23:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'avais entrevu l'annonce dans je ne sais plus quel topic il y a quelques temps.

Honnêtement, compte-tenu du fait que le temps s'écoule de manière cohérente dans Sket Dance(du moins, de ce que j'avais cru comprendre), la fin de la série sonnait comme une évidence à moyen terme. Trente deux tomes pour toute une période lycéenne principalement basé sur des histoires courtes, j'aurais tout au contraire juré que le manga se serait arrêté plus tôt.

Après, j'avoue avoir zyeuter en diagonal l'arc dont il est question en ce moment
Spoiler: Montrer
du moins, face au bad guy lors du voyage

et j'avoue que je serai assez déstabilisé si le manga devait s'achever sur cette note. Bon, je n'y suis pas encore et j'ai le temps de voir venir en prenant mon pied sur les 28 prochains tomes, mais du coup, cette espèce de fin programmée me laisse un goût vraiment amer alors que je commence à peine la série. Un sentiment qui n'est pas sans me rappeler Reborn quand bien même les deux situations n'ont strictement rien à voir.

Bref, autant d'un côté la fin de la série est rassurante pour mon porte-monnaie, autant le côté fin précipitée me donne la larme à l'oeil.

En espérant une conclusion la plus chouette possible, mais non sans pincement au coeur. :(

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Turbobuse a écrit:
Honnêtement, compte-tenu du fait que le temps s'écoule de manière cohérente dans Sket Dance(du moins, de ce que j'avais cru comprendre), la fin de la série sonnait comme une évidence à moyen terme. Trente deux tomes pour toute une période lycéenne principalement basé sur des histoires courtes, j'aurais tout au contraire juré que le manga se serait arrêté plus tôt.


C'est vrai mais la chose c'est que tout le monde pensait que la série allait finir sur la fin de l'année scolaire (leur dernière année) et donc au vu de l'époque des derniers chapitres, on en était encore loin vu que la série marque bien le passage des saisons et les événements scolaires. Personne n'a vu venir cet arc final en fin de compte - et ça me fait d'ailleurs me poser des questions sur certaines intrigues secondaires mais bon... Enfin bref on verra bien lorsque sortiront les derniers chapitres (du moins pour ceux qui suivent les scans^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 00:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un moment que le tome 5 est en ma possession, il me faut donc faire une petite review de cette divine série. ^^

Sket Dance *Volume 5*
Image

Après l'excellente partie consacrée au Viva Game Battle, retour sur des petites histoires sympathiques dans cette première moitié de volume.

Introduction d'un nouveau personnage haut en couleurs fan de Visual Rock en la personne de Date. ça sent à pleins poumons le personnage récurrent tant son look sort vraiment du lot(non, non! Ce ne sont pas les openings de la série que j'ai vu depuis un moment déjà qui me mettent cette idée en tête). Je vais encore faire mon chipoteur, mais ce n'est pas par ce chapitre que je vais apprécier le petit nouveau. Comme pour le prof de Géo, il fleure bon l'énorme capital sympathie mais j'espère vraiment qu'il ne sera pas limité qu'à du chapitre quiproquos, clairement le genre d'humour qui me laisse un peu de glace. Mais bon, je crois sans problème à une meilleure revalorisation du personnage. ^^

S'en suit un second chapitre comme je les aime, l'effet de surprise et de nouveauté en moins ceci-dit. Quelle plaisir de retrouver le prof de chimie dans cette aventure, ses apparitions changent vraiment la donne dans le récit. Après Bossun, place à Himeko et Momoka de repartir vers la case petite enfance. Très touchant de voir Bossun en papa protecteur. Quant aux réactions des autres, Switch est impayable et la courte apparition de Sasuke m'a rappelé ma douce période Tex Avery. Avec une fin de chapitre très très sympa(un tout petit peu fan-service quand-même ^^').

Troisième Chapitre où notre fine équipe revisite le compte de Momotarô. On creuse un peu plus la personnalité du proviseur que l'on avait déjà entraperçu plus tôt dans l'histoire: un bon vieux papy gâteau tout ce qu'il y a de plus attendrissant et débonnaire. Concernant l'adaptation du conte, ça part dans tous les sens, mais je retiendrai surtout le gag sur le fait de "couper la pêche". C'est tombé de manière si brutale que s'en est devenu génial. ^^
Après, je me rends compte que je ne suis pas spécialement fan des chapitres où notre trio reste dans leurs salles. En espérant un mieux de ce côté là pour la suite.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le pseudo "shipping durant le shopping" entre Switch et Reiko. ^^
ça fait un peu délire de fan, mais j'ai été assez étonné que Reiko y aille de but en blanc avec Switch sur leur hypothétique liaison. Qui n'y a pas pensé d'ailleurs? Mais à défaut d'une relation amoureuse, ce chapitre était très touchant, la pseudo animosité qu'ils éprouvent l'un envers l'autre en est pas mal atténuée du coup. J'espère vraiment un autre chapitre les mettant en scène d'autant plus qu'on a creusé un peu le personnage de Reiko. ^^

J'ai apprécié moyennement l'histoire sur le petit fils du proviseur. Elle était sympa mais un peu trop "gentillette". Du même calibre que l'histoire entre Mizaki et Tetsu. Mais Switch tire encore une fois son épingle du jeu quand il s'agit de se chamailler. Vraiment excellent.

Et enfin, le gros gros morceau du volume concernant directement Switch(je mets de côté l'histoire de ce cher Shinzô qui n'a au fond n'est prétexte qu'à faire une transition).

énorme surprise que la tonalité de ces trois derniers chapitres. Là, je peux oser dire que Shinohara m'a vraiment surpris et que ce flash-back m'a vraiment ému. Je me doutais que le mutisme de Switch était dû à un événement particulièrement traumatisant, mais je ne m'attendais absolument pas à ça. L'auteur a pris un bon virage sur ce type de chapitre, beaucoup plus original et surprenant. Et puis, cette scène tout de même sacrément choquante compte tenu de ce qu'on a eu droit jusqu'ici, c'est très cru sans pour autant tomber dans la surenchère et c'est vraiment appréciable.

Quant aux bonus de fin, bah... Fan service powa ce coup-ci. ^^'

Enfin bref, c'est toujours aussi agréable à suivre et je suis déjà en manque de ma nouvelle dose. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 5

Donc voici le fameux tome 5 avec les fameux chapitres Switch Off qui nous content le passé de Switch. Toujours aussi étonnant et remarquable à mes yeux. Ce que je trouve intéressant, outre le côté dramatique premier degré assumé, c'est le fait que le drame n'ait rien à voir avec le statut d'Otaku de Switch. On aurait pu penser que cela aurait été cherché par là, mais en fait pas du tout. Ce fut un peu un contre-pied pour moi - en tout cas je l'ai vu ainsi à l'époque de ma première lecture.
Sur les autres histoires, j'ai une tendresse particulière pour la première apparition de Dante qui me fait toujours rire personnellement (la parodie de Visual Kei est assez tordante je trouve). Après évidemment le round 2 de la potion de Chû et l'histoire de Momotarô revisitée m'ont beaucoup plus et fait pas mal rigolé, tout comme le rendez-vous de Reiko et Switch qui est plutôt sympa (le duo science/occulte fonctionne bien^^). Les deux autres histoires sur le petit-fils du proviseur et sur le jeune frère de Shinzô sont clairement plus anecdotiques.
Bref un nouveau tome que j'ai beaucoup aimé, comme toujours!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 6

Et hop le nouveau Sket Dance est arrivé avec son lot d'histoires en tout genre!!
On commence avec une petite transposition de l'univers mode SF : j'aime bien ce genre de chapitre HS, surtout que le début en mode glandage m'a fait beaucoup rire^^ Ensuite Himeko et Switch s'improvisent coiffeurs pour le malheur de Bossun : j'avais complètement oublié la chute^^ Hilarant j'ai trouvé^^
Ensuite quelques nouveaux personnages sont introduits : J-Son, prof de travaux pratiques, qui ressemble à Jason et le Club des Devinettes dont je suis très fan! Ah la la faut vraiment être tordu pour créer un tel club^^
Retour sur deux personnages : Dante qui revient déjà après sa première apparition dans le tome précédent. Cette fois-ci le malentendu n'est pas là où on le passait et j'ai bien aimé ce pied de nez par rapport au personnage; Et Momoka qui nous revient dans un mode Moe. Les traducteurs s'en sont donnés à coeur joie sur son phrasé. Et comme à chacune de ses apparitions, elle voit se carrière faire un bond : jusqu'où ira-t-elle ? ^_^
Enfin le gros du tome est dédié à une histoire en 3 chapitres autour d'un festival de rock et une musicienne qui hésite à poursuivre sa passion. C'est une histoire simple mais j'aime bien, et voir nos héros en mode musicien est bien sympa.
Bref un tome très sympa ^_^

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 7

Comme la couverture le suggère ce tome est consacré au passé de Himeko. C'est un gros morceau car il est composé de 6 chapitres sur les 9 du tome. Sachant qu'il y a un chapitre qui sert à lancer le flashback, il n'y a au final que deux chapitres "standards" dans ce tome.
Ces deux chapitres nous proposent des "classiques" :
- le professeur Yamanobe et ses jeux : cette fois-ci un jeu de plateau et le délire va bien plus loin que lors du Genesis! La transformation passionnée de Bossun et de Switch fait peur! La passion c'est bien mais il ne faut pas en abuser nous allons dire^^ Et puis bon toutes ces pièces spéciales pour le jeu... ce n'est pas possible!
- Roman et sa méthode d'apprenti-mangaka : comme toujours avec Roman c'est du grand n'importe quoi ! Ses styles graphique et narratif sont toujours aussi ahurissants de maladresse et les planches de son oeuvre qu'on peut lire au cours du chapitre sont un plaisir coupable^^
Puis nous passons aux choses "sérieuses" avec l'histoire d'Himeko qui se déroule en deux phases :
- la partie fin du collège est la plus dramatique et l'origine de la "chute" de notre héroïne me prend toujours autant aux trippes T_T
- la seconde partie, l'entrée au lycée, avec la rencontre avec Bossun la ramène vers la lumière.
La première rencontre avec Bossun est d'ailleurs un grand moment je trouve. C'est ça notre héros ???^^ Il ne faut pas pleurer si quelqu'un est méchant avec toi^^ Un point important c'est le changement de statut du Capitaine qui était jusqu'à présent un personnage très secondaire et qu'on découvre comme amie proche d'Himeko et de Bossun, et qui se trouve au coeur de leur rencontre. J'aime bien la Capitaine et j'ai hâte de relire les chapitres où elle va être en vedette^^
Pour le reste l'histoire est somme assez classique et on l'attend dans les grandes lignes mais il y a pleins de détails sympa, et l'utilisation d'un personnage de dessin animé pour faire le lien est vraiment bien trouvé : ça me plait bien!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 8

Le fameux tome du résultat du premier concours de popularité! Ce résultat est tout de même excellent, avec plein de personnages douteux - sérieusement il y a autant de monde pour voter pour des "faux" personnages ?^^
Sinon concernant les autres histoires du tome :
- Switch et ses inventions : la tête souffleuse est ma préférée => faut vraiment être tordu. Et l'utilisation finale et combinée de toutes les inventions est simple mais efficace^^
- Le Conseil des Elèves qui part en vrille total : sérieusement la statue du principal a pris cher. Ils semblent sérieux et raisonnables comme ça, mais les laisser seuls dans une pièce fermée et...^^
- Entrée en scène de Mlle Remi, la prof étourdie. Ca fait plaisir de voir Remi enfin arriver. Et pour ajouter au plaisir, son entrée en scène est combinée à une histoire de potion de Chûma! Les transformations de Remi étaient très amusantes^^ J'avais complètement oublié son introduction.
- Bossun et Switch embarqués dans un rendez à plusieurs : les pauvres, ils prennent cher face à deux filles particulièrement passives qui ne comprennent rien à leur humour... heureusement qu'Himeko était là planquée pour démontrer qu'ils sont très drôles... enfin quand on comprend leur humour^^
- Notre trio se prend de passion pour la collection de figurines provenant de distributeurs... la série de figurines est complètement délirante (les versions d'un perso avec différentes poses sont bien moisies^^). Quant à la folie de collection qui frappe notre trio... la chute était courue d'avance^^ Ah le vide une fois le rêve atteint^^
- le tome se termine par une enquête en 3 parties sur un mystérieux briseur de vitre : le twist était intéressant et c'est sympa de retrouver nos héros en mode sérieux mais c'est loin ce qui est le plus intéressant dans la série.
Enfin n'oublions pas le bonus^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 9

Un nouveau tome oscillant entre gag comme toujours mais également développement personnage :
- La première histoire est d'ailleurs un faux-développement autour de Shinzô, le samouraï, qui souhaite changer de style pour plaire à une fille : La séance de mode est très drôle, virant dans le n'importe quoi, et ce dénouement O_o
- Nous retrouvons Mlle Remi, la prof étourdie, pour une nouvelle séance de maladresse mais également de questionnement sur son choix de carrière. C'est simple et joli, et le personnage est très sympathique - même si je pense qu'elle aurait du travailler en maternelle plutôt qu'au lycée^^
- On enchaîne avec une histoire où Bossun va devoir "faire équipe" avec Tsubaki pour stopper un racketteur : une histoire rapprochant les deux ennemis jurés mais également démontrant la grande naïveté de Tsubaki^^
- Une histoire que j'aime beaucoup car la Capitaine en est l'héroïne et révèle sa capacité spéciale : son appétit sans fin! Une histoire baptisée logiquement Food Fighter ^_^
- Ensuite une histoire en deux parties initiées par Mlle Remi : le Sket Dance va porter des tenues de mascottes pour un enregistrement pour l'ancienne émission TV à laquelle participait Mlle Remi... seulement ils vont se retrouver bloquer dans une remise dans ces tenues qui sont se révéler de véritables camisoles^^ Le piège, le plan élaboré et son exécution foireuse : hilarant^^
- Nous retrouvons Roman pour une histoire étonnement émouvant : sa première publication dans un magazine, vraiment^^
- Et on finit sur une autre histoire en deux parties dans laquelle Himeko draguée par un première année va lui raconter qu'elle sort avec Bossun! Une histoire de faux rendez-vous avec une Himeko ultra gênée et un Bossun qui ne capte rien (pensant à une sortie entre potes). Très drôle et mention spéciale aux expressions faciales d'Himeko^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 09:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 10

Ce tome 10 est très particulier au sein du manga car il est entièrement dévolu au passé et à l’histoire de Bossun. Donc pas d’histoires courtes et humoristiques au programme, mais un long récit nous dévoilant la famille de Bossun –sa mère et sa jeune sœur- et l’origine de son désir de venir en aide aux autres. De même Switch et Himeko font à peine une apparition.
Le sujet reste un peu inattendu (les liens de sang) et les évènements un peu tarabiscoté (enfin surtout celui de la seconde révélation) mais cela fonctionne très bien je trouve. Il y a pas mal d’émotion, une vraie justesse dans certaines scènes – et un peu d’humour aussi, comme toujours^^
Cela reste dans tous les cas un gros morceau, avec un premier chapitre un peu spécial, mais la suite s’enchaîne plutôt pas mal, entre les flashbacks et le retour au présent. Surtout qu’il y a un « après » avec ce tome, vu qu’un élément du récit se trouve modifié désormais.
Voilà c’était un great tome pour une great série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment un très beau morceau de la série. Je me demandais comment j'allais redécouvrir le récit, si j'allais être ému, si ça allait encore fonctionner. Et bien pas de demi-mesure: Kento Shinohara m'a plusieurs fois tiré des larmes au cours du volume. Franchement, c'est pour moi rare en lecture de manga mais l'émotion est très très forte et merveilleusement distillée dans ce tome 10.

Je ne saurai trop en conseiller la lecture, même à ceux qui ne lisent pas ou ne connaissent pas Sket Dance: même si évidemment on perd un peu de la profondeur faute de familiarité avec les personnages, l'ensemble du volume fonctionne de manière autonome.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 18:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sket Dance - tome 11

Après un tome entièrement consacré à l'histoire de Bossun, au contenu très émotionnel, c'est reparti pour les histoires plus légères et comiques !
Un joli équilibre, entre personnages récurrent-connus, nouveau personnage et quelques avancées d'intrigues plus ou moins attendues !
En vrac : la parodie de Super Mario, avec Mariko la Lady Office est totalement hilarant et tous ces modes de jeux o_O Un jeu vidéo improbable et culte ! Himeko qui se met au service de Bossun (aie aie!) ou décide de perdre du poids avec une vidéo de gym complètement WTF (ou pourri^^). Bossun quant à lui est victime d'une nouvelle potion de Chûma pour un délire autour des expressions simples mais marrantes. Et Momoka qui s'essaie à la comédie, marrant là aussi, mais surtout pour la chute je trouve^^
Entrée en scène d'un nouveau personnage : Koma, la géante fleur-bleue. Le concept est simple mais voir le pauvre Bossun s'en prendre plein la tête, c'est tout de même l'un des petits plaisirs de la série^^
Côté émotion/fil rouge, deux chapitres centrés -forcément- autour de Bossun et Tsubaki. La coup du message sur la banderole est simple mais merci aux traducteurs pour avoir trouver ces idées^^ Et petit dîner en famille, simple là-aussi mais touchant.
Enfin avancée sur la relation entre Chûma et Mlle Remi. Ce qui m'avait étonné à l'époque, c'était la chute.
A noter mention de Takatani mais le personnage a été traduit comme un homme - mais sur le coup, ils peuvent difficilement savoir que c'est une femme... Dommage, même si vu le contexte de la mention, cela aurait été logique de la traduire par "elle".
Dans tous les cas un chouette tome comme toujours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com