Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 11:00 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
GLOIRE AU AILURUS FULGENS
Image

Chaosx a écrit:
mais gifs m'accrochent moins.

Moi aussi, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère mettre entre balises spoilers ma signature afin d'éviter de fatiguer les yeux à chacun de ses messages.

La sélection cinématographique de l'année est costaude °_° j'ai du mal à me décider entre les présentations de AM et V for Vendetta et les discussions de Gravity, Django et Cloud Atlas, mais vraiment du mal à me décider.


Dernière édition par Leto II le Dim 2 Mar 2014 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 23:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai voté pour le cinéma, Cloud Atlas de Leto II.
Les débats y sont excellents et ce film nous apporte beaucoup de réflexion à travers plusieurs époques et une trame commune. Des fois, le film est très bon, mais il n'y a pas assez de posts. Dans le cas de ce topic, il répond à ces deux critères.
Chapeau!

Pour les jeux vidéos, j'ai voté pour mon topic, non par égoisme, mais selon les retombées positives. Je m'explique...
Je n'y ai que tenu un rôle mineur et d'ouverture (tout comme le recueil de poèmes). D'autres membres comme Crackerjack, JCC, Turbobuse et Yuushi se sont démarqués et en ont fait un excellent sujet avec un beau fond. Et je vous en suis très reconnaissant. Ce vote est alors dans le but de vous honorer et de souligner votre contribution..

C'est un peu le cas de Games of Thrones, car ce n'est pas seulement Yuushiqui a été important. Il y a en eu plein, dont TTC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 15:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je confirme ce que dit Leto, la sélection du Ciné-Club est excellente cette année. Même si au final je n'ai hésité qu'entre deux films, Alabama Monroe et Django Unchained. Finalement j'ai voté pour le sujet de Silenus parce que je me rappelle que quand le sujet est sorti j'avais été pas mal surpris agréablement et que je le trouvais très beau, je me vois déjà voter pour lui pour les D-Awards en fait. De plus il n'a pour moi rien à envier d'une grande présentation telle qu'Alabama Monroe ou V for Vendetta, sauf que Django a en plus les débats, les posts dont on prend plaisir à lire et pour les deux sujets précédemment cité, je trouve que ça manque un peu. Après encore une fois je juge avec des yeux non-initiés, quelqu'un qui ne passe pas beaucoup par là donc je n'ai certainement pas la même attente que d'autres mais peu importe qui gagne je serais assez content vu la sélection de cette année.

J'ai pas mal hésité aussi pour le repaire des joueurs, le sujet Indie Game me fait vachement penser à celui de LG sur l'ère de la dématérialisation autant de la présentation, que dans le fond et que sur les posts qui y sont apparus. Très sympathiques à suivre, peut-être que j'y posterais un jour d'ailleurs mais il n'aura pas mon vote. D'ailleurs en matière de sujet à débat j'aurais beaucoup aimé voter pour le sujet sur Smash bros mais je ne peux m'empêcher de regretter un peu qu'il y ait si "peu" de participation. Me rappelant du sujet sur Brawl qui avait eu des tonnes de pages, de discussions etc. Le sujet me paraît trop cantonné à un groupe de 5-6 personnes maximum dont je fais partie et quelque part ça me rend un peu triste et j'en veux toujours plus :p

Reste 3 sujets très biens présentés dont celui sur Uncharted que j'aurai attendu et donc j'ai poussé Paku à faire la pas quand même :D Mais le sujet de vista aura mon vote, bien que je n'ai pas une grande attirance pour Paper Mario le sujet est celui qui m'attire le plus (hors Smash Bros of course <3)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 20:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Choix très compliqué pour ce tour, car tous les sujets sont bien ficelés et il y a beaucoup d'échanges intéressants.

Côté Repaire des Joueurs :
J'ai eu une grosse hésitation entre Indie Game et Paper Mario : La Porte millénaire, et c'est finalement ce dernier qui a mon vote car vraiment complet dans son genre!

Côté Ciné-Club :
Difficile, difficile... je vais voter pour Cloud Atlas car j'ai vraiment adoré en parler et à me triturer les ménages pour trouver une façon simple pour expliquer comment j'ai compris le film. Mais bon tous les autres sujets sont excellents et très intéressants, chacun dans leur genre ont marqué l'année.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 22:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Gros gros dilemme pour ma part!

Dois-je privilégier les échanges et le fil d'une discussion sur ce que je pourrais presque considérer comme ma licence préférée ou la quasi-exhausitivité d'un topic sur un des jeux les plus beaux et les plus chouettes de ma période Gamecube?


Je pense que je vais tout de même privilégier le topic Paper Mario de vista qui fleure si bon la passion et me rappelle tous ces bons souvenirs passés à suivre une des aventures les plus étonnantes de Mario. ^^

Comme l'a souligné Yuushi, le topic SSB manque un tantinet de vie et de débats et c'est assez dommage vu la puissante aura de Fan-service qu'un tel jeu peut dégager.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 11:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
S'il y a quelque chose que je trouve assez flagrant dans la sélection des sujets de l'année (donc autrement dit des gagnants de chaque catégorie) c'est la notion de groupe qu'il y a derrière. Il y a un record de sujets faits à 2 ou plusieurs comme on peut le voir et en fait même les sujets qui ont été faits par une seule personne ont aussi cette notion derrière comme Sket Dance ou Cloud Atlas par exemple. Ce qui a primé ce sont les échanges là ou sur d'autres topics comme Daft Punk ou Game of Thrones, les échanges sont aussi le bienvenue (un jour faudra que j'y poste d'ailleurs. Sur Daft Punk hein pas Game of Thrones !) mais sont avant passées par une collaboration pour essayer de présenter le meilleur résultat possible pour une passion.

C'est pour ça que je vais voter pour le concours du cabinet. Si je passe toutes les attentes que j'ai pour une prochaine édition c'est clairement celui qui résume le mieux cette année et cette notion de groupe que j'ai évoqué plus haut. Un plaisir à suivre et j'espère aussi que le fait de gagner l'Award cette année puisse pousser d'autres gens à participer ne serait-ce qu'en vote pour la prochaine fois.

En ce qui concerne l'Award du meilleur membre j'avoue que j'adorerais être une nouvelle fois 2ème mais le fait est que je ne mérite même pas cette 2ème place. Beaucoup de personnes dont j'ai pris plaisir à suivre cette année mais qui n'auront pas mon vote comme anto, chaosx ou Turbobuse. En plus on se retrouve souvent sur les mêmes sujets, des gars que je ne peux qu'adorer ! vista aurait pu aussi avoir mon vote rien que par la preuve de ses 2 awards, mais quelques passages à vides au final ont fait que je n'ai retenu que 3 personnes qui sont mes favoris : Enitu, Keisuka et pif paf. Mais au final c'est bien pif paf que je retiens le plus et c'est vraiment celui qui mérite le plus pour moi. Je l'avais déjà nominé l'année dernière pour le meilleur membre tant j'avais été surpris par lui et tant le nombre de ses sujets (et de qualité !) ont foisonné.. Du boulot de modo à la Digue puis évidemment Le Repaire des Joueurs à aussi d'autres coins il est de partout avec paradoxalement pas un nombre incroyable de posts mais toujours (ou quasiment hein on va pas faire gonfler trop tes chevilles non plus :p) plaisants à lire. Et c'est un membre qui je suis sûr a encore plein d'autres choses à nous montrer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 14:39 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
:baggyvictory:
Je suis vraiment content pour Paper Mario, j'y ai mis au minimum autant de passion que pour le sujet Daft Punk, et vraiment je pensais pas le gagner, du coup bonne surprise :3

Pour les votes là j'avoue que je sais pas encore, j'éditerai (ou pas j'ose pas m'engager !).

M'voila :3

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 16:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Que deux argumentations et 6 votes ?? Est-ce que la catégorie du meilleur membre n’intéresse plus ou est-ce que l'on se regarde en chiens de faïence ?

pif pif me semble le choix pour cette année. Un investissement incontestable dans l'enrichissement du forum en sujets divers et variés mais toujours intéressants comme le sujet Indie, fort bien présenté, concis, allant à l'essentiel. Et quand il ne s'agit pas de sujets je trouve ses messages agréables à lire, sur un ton respectueux et jamais maladroit vis à vis des autres membres.

J'omets son rôle de modérateur qu'il gère impeccablement car on vote pour le membre et non pas le modo.

Donc vote pif pif.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 23:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
À mon tour, je vote pour le CCE : ce fut un événement plus qu'exceptionnel et excellent!

Pour le meilleur membre, j'ai hésité entre Pif Paf et Enitu. Par contre, j'ai de la difficulté à comprendre que Celeglin ne figure pas dans la liste.

Pif Paf est une étoile montante, gère très bien les topics et représente admirablement les plus jeunes générations de la Volonté (je parle par année d'inscription). Toujours attachant, très polyvalent et fonceur, il a tout mon respect.

Mais, je voterai pour mon ami Enitu, bien plus polyvalent que moi. Lui aussi, il a été très impliqué dans la vie du forum, surtout pour les derniers chapitres sortis, le Comité, les jeux, Pokémon, etc. Aussi, il est un visionnaire avec son concours d'écriture. Il a perdu contre Azep l'année passée, mais cette année-ci, c'est la bonne!

Image

Votez Enitu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 21:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bravo à pif-paf et au CCE d'Enitu !
Pour le meilleur membre. Je suis quand même déçu de voir Keisuka repartir sans aucun vote ... on se croise pas souvent mais il contribue quand même beaucoup à la vie du forum, ses sujets sont toujours fouillés et travaillés. On sent le passionné à chacun de ses post.
Je pense que ça vient de la participation plutôt faible à ce tour, c'était plus une finale entre Enitu et pif-paf, avec si peu de vote il y avait pas la place pour autre chose que départager un vainqueur.
C'est simple 10 nominés pour 16 votants, si tout le monde avait voté pour un membre différent il n'y aurait eu aucune majorité solide. Et c'est encore plus vrai pour le Meilleur Sujet 11 votes, pour 10 sujets nominés ...
Dommage parce que là, je trouve le résultat cruel, et je dis pas ça parce que je me retrouve sans vote, m'enfin vous l'aurez compris vu que ça m'étonnerait que je sois le seul à penser ça. C'est quand même dingue que les catégories reines soient celles qui aient le moins de participation ! :Luffy hilare:
Mais ça reste une réussite, vu qu'à la fin on récompense quand même des très bons membres ! Le CCE d'Enitu a ouvert les portes du cabinet d'écriture à beaucoup de membres, qu'ils y aient participé ou non. C'est quand même une sacré réussite ! et pif-paf porte bien la casquette du meilleur membre, pour le soin qu'il apporte à ses sujets, sa participation régulière (à part aux sujets hebdos à mon plus grand regret), et ses vrais messages déguisés en troll !

Sinon un grand merci à Bullzor pour avoir organisé tout ça ! Entre les 10 ans du forum et les D-Awards ces dernières semaines sur le forum étaient très enthousiasmantes. Et pour la première fois, la vie du forum a contribué à ma bonne humeur générale ces dernières semaines ! Un grand merci pour ça :sunnyc:

Bravo aux vainqueurs, au staff aux nominés et aux participants et rdv pris pour l'année prochaine !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 21:51 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Mea culpa, j'ai dis que j'editerai pour l'épreuve reine, et bien à force de pas me décider j'ai même pas voter :D
Mais de toute façon Pifouille mérite sa victoire (he was mon seul nominé !) et le CCE m'a fait écrire une histoire ce qui est une victoire aussi grosse que cette blague.

Bwef, jayjay à tout les gagnants, et aussi aux non gagnants hein, perso je suis extrémement content car les deux sujets dont j'ai vraiment taffé ont été récompensés, de plus, gagner dans le topic des gamers est vraiment très plaisant car c'est pas un lieu que je fréquente masse et que en face y'avait des bêtes de topic. Bref ça se fait pas d'étaler sa joie mais pour le coup j'étais vraiment happy !
Jean profite (le salaud) pour remercier officiellement et devant tout le monde Turbobuse qui a fait l'intégrale relecture du sujet de Mario paper, j'ai oublié de le mentionner quand j'ai posté suite à la victoire du topic donc j'en profite pour le faire maintenant :)

Ben sinon que dire de plus ? Merci aux organisateurs et à l'année prochaine !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 22:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
anto a écrit:
Pour le meilleur membre. Je suis quand même déçu de voir Keisuka repartir sans aucun vote ... on se croise pas souvent mais il contribue quand même beaucoup à la vie du forum, ses sujets sont toujours fouillés et travaillés. On sent le passionné à chacun de ses post.
C'est un grand classique, tout le monde nomine keikei parce qu'il poste bien, mais personne ne vote pour lui parce que c'est un gros aigri.

Sinon je suis content des résultats globalement, à part cette horrible signature qui a gagné par l'intervention d'on ne sait quel groupuscule étrange. Sérieusement, les gif ça pue en signature.

Et pour le meilleur membre...
Image


Mais les panda roux ça pue quand même.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 00:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Félicitations à pif paf, tu le méritais aussi amplement et ce fut un honneur d'être candidat au meilleur membre de l'année.

Certes qu'il y a eu quelques oublis et que le nombre d'argumentations comme le dit RED est très bas (il y en a de moins en moins de membres actifs et réguliers, surtout que la génération entre 2004 et 2008 est parti vers de nouveaux horizons alors que beaucoup d'autres se sont tournés vers la GBF), les D-Awards ont atteint un stade de maturité avec plus d'efficacité. J'aimais beaucoup les vieux D-Awards comme celui en 2008 ou les GT endiablés de jadis, mais ça ne terminait plus et ça devenait un peu lassant.

Moi aussi, je suis un peu surpris que la signature de Leto II ait gagné, mais elle est tellement drôle.

Au rendez-vous pour les D-Awards en 2014!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com