Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 14:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 13 :

Sympa mais ça m'a pas transporté non plus.
On relâche du lest côté action et quand on enlève les combats de malades de Toriko et ses copains, ben reste plus grand chose à se mettre sous la dent.
- Je ne retiens finalement pas grand chose de Vegetable Sky hormis l'entrée en scène de cette créature très bizarre ayant probablement inspiré le design des robots GT. Une question intrigante de soulevé mais dommage que l'exploration du monde céleste n'ait été au final qu'un prétexte à l'arrivée de ce nouveau mystère. L'environnement proposé était bien sympa et je trouve ça dommage qu'on ait pas eu droit à une aventure un poil plus ambitieuse.
- La confirmation du team-up Toriko/Komatsu ne m'a pas plus intéressé que ça. C'était juste une formalité à remplir.
- Les premiers pas de Toriko dans le Monde Gourmet n'étaient eux aussi pas vraiment passionnants. Un joli petit défilé assez confus de bestiaux tous plus bizarres les uns que les autres, on se croirait de passage dans du Hunter X Hunter.
- Et nouveau départ devant mettre en avant Komatsu et d'un point de vue plus général le rôle des cuisiniers dans le monde de Toriko.

Moui.. Je me suis un peu ennuyé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vrai que c'est un pur tome de transition. Mais rétrospectivement, les éléments introduits sont capitaux, et amorcent le gros des intrigues de la série: la "créature" qui inspira le robot GT, la perspective Zebra, le voyage de le Monde Gourmet annoncé par le Président, celui tenté par Toriko, la question du combo, etc.

Et narrativement, mes souvenirs sont un peu confus, mais il me semble qu'on se dirige vers des formes courtes, avec les demandes du Président, et j'avais bien aimé justement ce qu'amorce la Pousse Ozone, à savoir un côté plus background, exploration, mythologie interne et moins affrontements. Reste qu'il y a au moins un "gros" morceau dont je ne sais plus où il se situe dans ce développement global. Mais si ce volume t'a laissé un peu sur ta faim, ça va peut-être être de nouveau le cas pour un petit bout de la suite.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - tome 14

Suite et fin de l'arc de la Poussière d'étoiles de Merck qui est consacré à un aspect essentiel à l'univers des Cuisiniers : les couteaux. Toriko et Komatsu se rendent chez un coutelier légendaire pour à la fois faire fabriquer un nouveau couteau à Komatsu (son ancien s'est brisé) et trouver un ingrédient de la liste du Président.
Nos héros se séparent : Toriko part explorer un dangereux gouffre tandis que Komatsu reste avec le successeur du coutelier légendaire qui manque encore de confiance en lui. C'est un arc davantage dédié à Komatsu qu'à Toriko, qui va explorer la passion de notre jeune cuistot pour les couteaux et mettre en évidence son sens inné pour encourager la passion des autres. Une nouvelle étape de sa légende et également l'occasion de nouer une amitié avec un compagnon de la nouvelle ère qui débute, et qui marque l'entrée en scène d'une nouvelle génération.
Il y avait aussi pas mal d'humour : ce bon vieux Komatsu toujours très émotif et passionné^^ En ce sens le duo qu'il forme avec Toriko opère un partage net des motifs du héros de nekketsu : chacun sa spécialité nekketsu nous allons dire^^
Sinon également :
- on nous tease le prochain arc, la Pyramide Gourmet, avec Zebra qui apparaît enfin! Si l'arc de la Poussière d'étoiles de Merck était "calme", le prochain va proposer tout autre chose - faut dire qu'avec Zebra^^
- une remarque sur la trad : je trouve dommage qu'ils "spoilent" déjà le fait que Love et Frohze sont des femmes. En VO nous ne l'avons découvert qu'au "bon" moment. Alors je sais qu'en français on est obligé de préciser, mais ils auraient pu chercher une tournure pour garder cela encore "mystérieux" - ou alors ce n'était vraiment pas possible niveau fluidité ?...
En tout cas j'aime bien ce passage un peu de "repos" qui se recentre sur ce qui a trait spécifiquement à la cuisine. Et Pyramide Gourmet nous voilà!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Toriko - tome 14
Un nouveau volume pour une nouvelle aventure complète. Se permettant même de teaser l'arc qui suivra et que j'attends d'ores et déjà avec impatience, l'entrée en scène du quatrième Roi (quelle gueule !!).
Donc Toriko poursuit l'entraînement de son corps et de ses cellules Gourmet en s'opposant aux environnements les plus hostiles du Monde Humain.
L'histoire reste plutôt sympa même si ça parle beaucoup et que les discussions traînent parfois en longueur ou tournent un peu en rond (surtout du côté du duo Komatsu/MerckII). En dehors de ça, la construction de cet univers demeure fascinant à mes yeux, on continue d'explorer des lieux bien caractérisés, même si niveau développement du bestiaire ça s'avère relativement plus faiblard pour une fois. Le scorpion-boeuf démoniaque qui a ici un intérêt comique s'avère peu utilisé ce qui m'a un poil surpris. J'ai bien aimé le concept du maître coutelier en revanche et le gros quiproquo qui en découle ^^

Et j'espère que le nouveau couteau de Komatsu aura une vraie utilité et ne sera pas qu'accessoire (genre Terry).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 18:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Toriko - Tome 14

Au début de ce tome, j'avais une crainte qu'il soit un poil ennuyeux après avoir lu quelques pages. Et finalement j'ai bien apprécié. Ce tome confirme bien ce que je pensais jusque-là : je préfère le manga pour son univers et les scénarios proposés que pour les combats. En effet, je trouve que les parties ennuyeuses sont celles des combats. J'ai beaucoup aimé le développement sur les couteaux, parce qu'ils sont très originaux. J'aurais aimé qu'on pousse même un peu plus loin. Le manga garde toujours son côté comique, la scène lorsque Merck se rend compte que depuis le début personne ne l'entend m'a bien fait sourire ! A part ça, il y avait le côté qui revient tout le temps : Komatsu repart avec le meilleur truc tout ça gratuit parce qu'il a ouvert les yeux à son offreur. Mais bon, j'avoue que son couteau est vraiment bien. Par contre il y a un côté pas crédible du tout : lorsque Merck II secoue le poignet et tranche la montagne - ça ne va pas être pratique à manier ça en cuisine ... J'ai préféré la partie avec Komatsu, et c'est génial de voir qu'il prend de plus en plus d'importance. Dans ce tome, il a carrément volé la vedette à Toriko ! Un tome sympa qui m'a plu.

Prochain tome à sortir le : 22/01/2014 avec Zebra en couverture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 21:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
J'aimerais commencer toriko mais je ne sais pas si je dois commencer par le manga ou par l'animé?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 21:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Je ne sais pas quoi te répondre, moi j'ai commencé par l'anime car le manga n'était pas sortis en France et je ne savais pas qu'il y avait une team de trad. L'anime a un avantage car les dégustations son bien sur plus expressive et les combats plus dynamiques mais les explications je vais dire "scientifique", j'ai eu du mal avec en anime, et ceci est une bien présente dans l'oeuvre. Aussi il y a de beaux plan d'attaque totalement puissante. Je conseil d'attendre un autre avis pour t'y lancer dans Toriko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 22:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Toriko29 a écrit:
Je ne sais pas quoi te répondre, moi j'ai commencé par l'anime car le manga n'était pas sortis en France et je ne savais pas qu'il y avait une team de trad. L'anime a un avantage car les dégustations son bien sur plus expressive et les combats plus dynamiques mais les explications je vais dire "scientifique", j'ai eu du mal avec en anime, et ceci est une bien présente dans l'oeuvre. Aussi il y a de beaux plan d'attaque totalement puissante. Je conseil d'attendre un autre avis pour t'y lancer dans Toriko.


merci pour ton avis qui m'aide déjà. Je vais tout de même faire comme tu me conseil et attendre plusieurs avis .
En tout cas encore merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il est très difficile de répondre à ta question luffy57050 car la différence entre manga et animé est très souvent une question de goût. Evidemment dans le cas d'une adaptation animé ratée, on peut avoir des avis plus tranchés et unanimes mais a priori celle de Toriko est plutôt standard.
Pour ma part je suis uniquement le manga et cela comme pas mal de monde j'ai l'impression sur le forum.
Si tu suis le manga tu pourras donc en parler plus facilement sur le forum je pense ^_^

Image
Toriko - tome 15

Deux temps :
- Une petite visite dans une Prison Gourmet, Honey Prison, qui permet d'introduire Zebra. Bon la structure de la Prison avec ses mets de condamnés est très extravagante comme toujours. Le personnage important de la prison est la Directrice Love - avec un pouvoir rappelant pour certains aspects celui de Boa Hancock. Je me souviens qu'à l'époque ce passage avait suivi celui d'Impel Down et nous n'avions pas pu nous empêcher de trouver certaines ressemblances^^ Quant qu'il en soit, le passage fait toujours son effet (avec tous ses monstres et les saisons spéciales qui régissent la zone).
=> Zebra : le personnage fait toujours aussi peur lors de son apparition. Je trouve qu'il tient largement les promesses venues de l'attente - et la panique des marchés boursiers à l'annonce de sa libération me fait toujours autant marrer : une idée en or^^ Quant à ses pouvoirs basés sur le son : les diverses possibilités me font toujours délirer^^ Zebra est limite un couteau suisse. Mais ce qui est bien, c'est qu'il y a un aspect bourrin et un autre plus subtil (le mode sonar par exemple). Concernant sa personnalité, il est évidemment paradoxal et pas si mauvais bougre que ça ^_^
- Le désert et la Pyramide Gourmet : on arrive rapidement au coeur de la Pyramide grâce aux capacités de Zebra pour explorer une étrange construction, qui recèle quelques mystères^^ A noter aussi que c'est intéressant de relier les techniques aux calories consommés/en stock => c'est toujours simple dans Toriko mais pas mal pertinent^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 22:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
ange bleu a écrit:
Il est très difficile de répondre à ta question luffy57050 car la différence entre manga et animé est très souvent une question de goût. Evidemment dans le cas d'une adaptation animé ratée, on peut avoir des avis plus tranchés et unanimes mais a priori celle de Toriko est plutôt standard.
Pour ma part je suis uniquement le manga et cela comme pas mal de monde j'ai l'impression sur le forum.
Si tu suis le manga tu pourras donc en parler plus facilement sur le forum je pense ^_^


merci ange bleu je vais donc m'y mettre ce mois ci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 12:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je viens commenter le nouveau tome avec un peu de retard, en effet le prochain tome sort dans onze jours. C'est toujours un plaisir de lire en papier (pour répondre à la question plus haut, je préfère la version papier et l'anime ne me tente pas du tout, à mon avis il doit donner un aspect trop «gamin»). J'ai egalement pensé directement à impel down lorsque j'ai vu la structure de la prison, c'est quasiment obligé que si l'auteur de toriko ait fait cet arc après l'arc impel down de one piece il s'en soit inspiré. J'espère que l'on verra les deux autres prisons dans l'avenir. Ce qui me dérange dans le manga c'est que l'auteur en fait toujours des tonnes pour nous présenter quelque chose (personnage/endroit) avec la dangerosité ou les légendes autour. C'est pourquoi j'en viens à l'introduction de Zebra, il y avait un effet d'attente depuis pas mal de temps, je comprends que l'auteur ait voulu faire une entrée fracassante mais la désorganisation économique de plusieurs états c'était vraiment de trop. J'aime bien le nouvel environnement (on va dire celui de la «pyramide» pour ne pas gâcher le plaisir de certains). C'était pas mal du tout, hâte au prochain tome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'animé de Toriko va se terminer à la fin du mois de mars et se conclura donc sur l'arc du Festival de la Cuisine. Ceux qui suivent le manga en scantard voit où il va se finir et c'est effectivement un bon check point.
Vu que l'animé talonne de près le manga, il s'agit peut être simplement d'un hiatus.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... er-3-years

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 14:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ImageImage
Toriko - tomes 15 et 16
Deux volumes consacrés à la présentation du quatrième Roi, Zebra, et deux volumes que j'ai bien apprécié. Des aventures signant l'entrée en scène de Coco, Sunny et Zebra, c'est certainement cette dernière qui m'aura le plus emballé et ce personnage qui m'aura le plus plu.
Ces techniques sont bien cool, une espèce de pouvoir constructif se voulant tantôt bourrin tantôt jouant plus de subtilité, et inaugurant les attaques combinées chose que j'espère voir revenir par la suite. J'aurais bien aimé également voir Zebra interagir avec ses deux autres acolytes et il me tarde assez de voir les quatre Rois réunis. Ca doit donner lieu à quelque chose de bien classe et super dynamique !
Et en dehors d'une petite aventure bien entraînante, nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne le fil rouge de l'histoire qui continue d'installer des choses bien intrigantes, à savoir les Nitros et le livre de recettes découvert par Komatsu. Si je compte bien, il nous en reste encore quatre dans la nature (du Monde Humain), le Nitro apparament plus pacifique (ce qui le rend d'autant plus bizarre après l'explication de Mansome) apparu dans les nuages, le plus jeune emprisonné à Honey Prison et celui s'étant échappé de la pyramide Gourmet. J'espère qu'on ne les oubliera pas et que l'intrigue reviendra sur ces trois points.

Après, reste que les bon gros combats d'envergure et bien barges continuent de plus en plus à me manquer, notamment représentés par les éléments perturbateurs que sont les membres de la Gourmet Corp. D'autant qu'on semble encore devoir s'attarder sur l'entraînement de Toriko pour encore quatre histoires/quatre denrées/quatre environnements différents. Ca me semble un peu longuet mais si ça parvient comme sur cet arc à marier caractérisation de personnages, approfondissement d'un univers et quelques pistes concernant le fil rouge du manga, alors je suis plutôt client. A voir quelles péripéties nous réservent la suite de Toriko!

Tamago a écrit:
C'est pourquoi j'en viens à l'introduction de Zebra, il y avait un effet d'attente depuis pas mal de temps, je comprends que l'auteur ait voulu faire une entrée fracassante mais la désorganisation économique de plusieurs états c'était vraiment de trop.

Perso, j'ai bien aimé cet aspect de la caractérisation de Zebra, un trait plus humoristique qu'autre chose je pense, et qui m'a bien fait marrer dans l'exagération des bulletins d'informations ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - tome 16

L'action et les combats dans la Pyramide sont toujours aussi trépidants je trouve.
La confrontation avec le Salamander Sphinx qu'il faut préparer, en suivant les instructions de Komatsu, apporte une certaine originalité à ce combat.
Le combat contre le Nitro (maintenant nous pouvons utiliser leur nom officiel) est placé sur le signe d'une sacré intensité, avec certaines cases qui transpirent urgence et dangerosité silencieuse. Et évidemment l'aspect attaque combinée de Toriko et Zebra apporte un vrai plus.
Outre les explications sur les Nitros, nous avons aussi deux grosses infos en dernière partie du tome :
- l'existence du Biotope 0 et donc d'une catégorie "officielle" de personnes capable de visiter le Monde Gourmet,
- l'existence d'enlèvement de chef cuisiniers renommés - et donc d'une menace potentielle planant sur Komatsu qui commence à se faire un nom.
Et sinon oui, il y a encore 4 ingrédients "spécial entrainement" à obtenir pour Toriko^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 19:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ange bleu a écrit:
- l'existence du Biotope 0 et donc d'une catégorie "officielle" de personnes capable de visiter le Monde Gourmet,
- l'existence d'enlèvement de chef cuisiniers renommés - et donc d'une menace potentielle planant sur Komatsu qui commence à se faire un nom.

Ah oui tiens. Je n'ai pas vraiment fait attention à ces deux éléments. Je me suis plus arrêté à ma lecture aux différents Nitros présents dans le monde Humain que j'imagine comme de futures pistes scénaristiques qu'il faudra prendre en compte dans les quatre dernières aventures/entraînements de Toriko avant le passage dans le monde Gourmet. Mais en même temps, pas si sûr qu'on en entende parler à nouveau; wait and see...

Et comme tu suis la parution VO, j'imagine que tu sous-entend que ces deux éléments sont de gros indices à prendre en compte pour la suite. Intéressant! Le premier élément fait penser à l'apparition d'un groupe de grosses brutes aussi badass que la Gourmet Corp mais aux idéologies divergentes (bataille au sommet en devenir ? ^^). Génial, j'adore ces idées de groupes de persos complètement WTF (HxH, One Piece!).

Pour le second élément, j'avoue que je ne vois pas du tout vers quoi ça se dirige. A ce stade, je ne vois que le principal antagoniste avoir une implication dans cette affaire, mais j'en doute un peu pour l'instant, n'y voyant aucun motif qui expliquerait ces enlèvements.

Beaucoup de teasing en tout cas dans ces derniers albums et de pistes à envisager pour la suite. Très intéressant!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com