Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS [Envoyé]
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Il y a 8 ans un membre de "La volonté du D" lança l'idée d'écrire à Eiichiro Oda en envoyant un colis à l'adresse des SBS. Le projet réussit et nous fûmes publier dans les SBS du tome 43 qui sortit le 4 septembre 2006.

A l'occasion des 10 ans de la communauté, nous vous proposons d'envoyer un nouveau Colis à Oda. Le principe sera le même que lors du premier envoi et le Colis pourra contenir aussi bien des colos, des dessins, des lettres ou tout autre création personnelle.
Le message principal est en cours d'élaboration : il évoquera les 10 ans de la communauté et l'idée pour le moment est de rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin ^_^

Ce projet étant celui de la communauté, nous espérons que beaucoup de monde y participera car sans votre participation il n'a pas beaucoup de sens. Toute proposition ou idée est la bienvenue, aussi bien concernant le message principal que sur les contenus (faire un DVD par exemple ?).
Au niveau des besoins nous n'avons pas encore de traducteur japonais officiel, donc toute proposition d'aide sur cet aspect est également la bienvenue.

Concernant la collecte des éléments, il n'est pas encore à décidé s'il sera utilisé une adresse mail spéciale (et donc si seront envoyés des impressions) ou une adresse postale pour envoyer les originaux. C'est un point à voir pour le moment.
Concernant la somme nécessaire pour l'envoi du Colis lui-même, je la prends à ma charge.

Voilà, alors cela vous tente ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 12:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je ne promet rien pour la traduction, mais je peux demander à ma copine japonaise.
ça dépendra de la taille du texte et de sa motivation.

Sinon, si on n'est pas un peu artiste, comme on pourrait participer...

EDIT: ma copine a accepté, du coup je fais un peu de pub, voila son site:
FORMATION JAPONAISE

soyez curieux, elle propose, non seulement de la traduction et de l'interprétariat, mais aussi des cours de cuisine et de langue!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Sam 8 Mar 2014 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 12:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
En ce qui me concerne ça me tente carrément, vous pourrez comptez sur ma participation et si je peux aider en quoi que se soit, ce sera avec plaisir également (sauf pour la traduction malheureusement ^^'').
Niveau contenu, je peux proposer des fan art ou autres dessins essentiellement, même si j'ai un projet de jeu One Piece au feu, il ne sera pas prêt pour l'envoi du colis (j'en suis toujours à la documentation depuis quatre mois), et idem niveau fan fiction j'en ai une d'élaborée mais toujours au stade de notes organisées, il faut que je la rédige (mais selon la date d'envoi prévue du colis, je pourrais la rédiger)

En tout cas j'adhère à ce super projet qui j'espère arrivera à terme.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 17:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Alors je sais que ça serait super difficile à organiser ça demande une grande précision mais si on fait un film se serait pas génial de le faire à la japan expo de cette année ? en plus c'est le 15e impact on vient tous en cosplay ( j'ai pris law et finalement j'ai demandé et ils acceptent mon épée ^^ ) je trouve que ça serit original :)

Personnellement je suis totalement pour ce projet, je sais pas encore en quoi je pourrai être utile mais si y a besoin demandez se sera avec plaisir :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 19:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je suis vraiment motivé aussi ! Je trouve ça hyper sympa comme idée et j'ai hâte de vivre cette aventure avec vous :sunnyc:
Pour les lettres des membres, c'est vrai que ça peut paraître être un bon moyen de participer pour les non-créatifs comme moi, mais je suis quand même assez sceptique j'ai peur qu'on se répète un peu tous :/
Je pense qu'un joli gros message commun, une espèce de livre d'or dans lequel chaque membre résume en une phrase son expérience sur le forum et son rapport à One Pièce passerait mieux. Aussi ça permettrait à tout le monde, ceux qui ont pas le temps ou pas la motivation de participer et ça c'est cool !
Sinon on peut faire les deux hein ! En tout cas je tiens à mon idée de livre d'or et bien sur je suis motivé pour m'y atteler.
Et je suis pour un projet IRL autour de ça, pas forcément cosplay, juste histoire de montrer que des membres ont pu tisser des liens sincères et durables qui ont pour source premièreune passion commune pour One Piece, mais qui aujourd'hui vont bien plus loin que ça!

Désolé, je suis sur portable c'est dur de rédiger :(

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 21:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
J'ai quelques idées.
La première qui n'en ait pas vraiment, serait déjà remercier Oda, car grâce à lui une grande famille est né.
La seconde étant une vraie idée, serait d'envoyer les trois meilleur fanfics de notre forum(bien sur que le premier chapitre car seras trop long à traduire et...), elles seront votées et on demanderas à Oda de les illustrées. Comme fanfics j'ai en tête "L'Adversaire Ultime" de Porito, que je n'ai malheureusement pas lu(je me demande si quelqu'un seras bien d'accord de traduire toute l'histoire en japonais).
Aussi l'idée d'un pseudo livre d'or est plutôt bonne.
Et pourquoi pas demander à Oda de répondre à 10 question pour fêter les 10 ans? Hein, ce sont des bonnes idées tout ça.

Le message est court car je suis sur 3DS, ma bonne vielle habitude d'aller sur internet avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 21:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Cette idée de SBS est superbe. Ce serait un honneur que de pouvoir y participer (même si je n'envoie rien. Simplement de participer à "l'aventure" — peut-on dire que c'est une aventure ? Le résultat d'une aventure peut-être...). Merci beaucoup messieurs de l'administration ! Merci beaucoup ange bleu !

Toriko29 a écrit:
La seconde étant une vraie idée, serait d'envoyer les trois meilleur fanfics de notre forum
Le problème c'est que Oda ne lit pas le français et je doute que quelqu'un qui soit bilingue lui fasse la traduction. Autre problème, il n'a sans doute ni l'intérêt ni le temps.

ange bleu a écrit:
Le message principal est en cours d'élaboration : il évoquera les 10 ans de la communauté et l'idée pour le moment est de rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin ^_^
D'un point de vue relation avec Oda, c'est pas mal. Il se souviendra surement de la référence (d'autant qu'il n'a qu'à ouvrir le tome 43 ^^). Après, je trouve que ça fait stéréotypé (si on pouvait sortir de l'image idéalisée de la France — Pokémon XY a finit de m'achever sur ce point-là ^^'). Enfin bon, ne peut-on pas l'accompagner par une question de fond qui viserait à faire part d'une remarque ou à poser une question ? Ça tendrait à souligner l'investissement et l'activité de la communauté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 22:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Enitu, relis bien ce que j'ai écrit. A force j'ai l'impression que personne ne lis vraiment mes messages. Faitesnun effort bon sang de bon soir :namipe: !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 22:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En attendant les plus longues réponses dans les topics concernés, déjà, Bonne anniversaire la Volonté!!!

Et quoi de mieux en effet qu'un nouveau projet SBS pour fêter cela!!

Je pense aussi que l'IRL est un bon moyen de constituer une partie du matériau qu'on pourrait envoyer à Oda. ange bleu évoque un DVD, anto un livre d'or, deux très bonnes idées selon moi, en plus des productions personnelles que les uns et les autres pourront effectuer. D'ailleurs, le dvd peut regrouper aussi bien des poses type cosplay que des témoignages type livre d'or filmé.

On peut aussi penser à un tableau participatif. J'ai un truc que j'ai fait (faire) lors de quelques mariages et ça donne souvent un truc assez sympa. On prend une toile, un chevalet, plein de peinture et de pinceaux, et on laisse ça dans un lieu où des gens sont rassemblés. Chacun y va de son petit truc, et on repasse les uns sur les autres, sans faire attention, et on arrête à un moment donné. Parfois le résultat surprenant de réussite (parfois aussi désolant, mais il suffit d'une ou deux âmes un peu artistes pour sauver la chose). C'est surtout sympa parce que tout le monde peut dire y avoir participer et que ça fait un objet "précieux" pour le destinataire.

Pour les traductions, au pire, si on ne trouve pas de disponibilité dans la communauté, on pourra peut-être passer par les profs des uns et des autres, ou par des instituts. Quitte à payer un traducteur pro au besoin (me semble-t-il).

Concernant le contenu du mot à envoyer, je suis assez pour le vin, pour la simple raison que ça fait clin d’œil au premier message (c'est ça qui nous importe avant tout). Et/ou jouer avec l'idée du saké (on a un boulevard avec Brook, là). On peut aussi aller du côté du fromage ou de n'importe quoi du même genre. Mais l'idée de relation avec le précédent message est importante. Et surtout dire qu'on est toujours là quand même!! Et qu'on lui donne rendez-vous pour le dernier SBS du manga, parce qu'on y sera encore, nulle doute à cela!

Sinon, j'y pense seulement, mais ça vaudrait peut-être le coup de mettre le lancement de ce nouveau projet en brève sur le site, non?

En tout cas, c'est très stimulant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:53 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
A mon tour d'y aller de ma petite idée:


Le vin colle bien avec quelque chose de chez nous et il faut rester dans quelque chose de simple vu que c'est le format des SBS, quitte a aller jusqu'au bout de l'idée, pourquoi ne pas tout simplement envoyer une bouteille de vin?

Mais attention, pas n'importe laquelle, une bouteille avec une étiquette de notre cru du style "cuvée de la volonté" par exemple, avec un avant, un arrière, image et police stylisée, etc. J'en ai parlé a mon fidèle compagnon de photoshop (le Gourmet pour ne pas le nommer) et il est assez emballé. En plus ça peut donner un objet plutôt sympa a exposer.

Il va sans dire que je peux fournir une bonne bouteille et prendre le surcoût de poids que ça peut engendrer à ma charge, il n'y pas de raison qu'un seul admin s'y mette ici ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 10:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je veux faire partie du projet également!

Je pense aussi qu'il faut réagir par rapport au premier SBS, ce qui augmenterait selon moi les chances d'être publié une seconde fois. Après le pain, rebondir sur le vin serait une bonne idée! Et pourquoi pas rebondir sur un dernier met français dans 10 ans pour le SBS final! Très bonne idée de lui dire qu'on lui donne un dernier rendez-vous pour le SBS final. Ainsi la communauté de la volonté du D aurait créé un lien unique avec Oda-san.

Je peux pour ma part participer avec un ou deux dessins. A voir pour le reste selon les projets. Je peux apporter de l'aide financièrement aussi. Je sens qu'il y a moyen de faire quelque chose de grandiose si tout le monde s'y met. Motivation au max.

Et bien sûr finir la lettre avec la citation présente sur la bannière anniversaire du forum: Le temps qui passe nous indiffère. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 11:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Superbe initiative je trouve !

Je suis aussi motivé pour participé, mais je ne vois pas bien comment, n'ayant aucun talent particulier ni pour l'écriture ni pour le dessin :Luffy hilare:

J'ai relu le topic du 1er envoie pour les SBS et rebondir sur la réponse d'Oda serait vraiment sympa. Il nous demandait de rester fan 2 ans pour pouvoir lire le SBS du tome 43 (2 ans de décalage entre la parution japonaise et française). Une réponse comme quoi après dix ans, nous sommes toujours la, et qu'on le suivra jusqu’à Raftel, ça serais sympa.

Lui faire parvenir des mets suffisant pour se faire un repas typique français ça pourrait également être sympa, en plus du vin :) (Bien évidement je peux également aider de manière financière si besoin, hésiter par les modos :baggyvictory: )

L'idée d'un livre d'Or de la communauté peut être très sympa également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 13:03 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Excellente idée, c'est sûr que ça fera énormément plaisir à notre cher Oda.
J'adorerais lui envoyer une fresque ou quelque chose du genre, je peux aider pour du texte en jap dans la mesure de mes capacités. Et surtout de mes relations (ce serait déjà plus fiable !). Évidement si on a quelqu'un de fluent dans l'assistance ce serait l'idéal.

Pour ce qui est de la question, pourquoi ne pas la lier au manga histoire de faire d'une pierre deux coups ? Du genre
"Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 15:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Le vin stylisé façon Volonté du D est une excellente idée !

Je vous explique mon point de vue : Oda ne manque certainement pas de messages bienveillants et de félicitations de ses fans. Des fanarts, c'est toujours agréable à recevoir, surtout quand c'est accompagné de petits messages sympas, mais des textes, franchement, ça m'étonnerait qu'Oda ait le temps d'y jeter un coup d'œil (le seul intérêt serait donc de lui dire que des gens écrivent sur One Piece, mais bon, à mon avis il le sait déjà).
Je pense aussi qu'une célébrité, quand elle entre en contact avec ses fans, a pour but de leur faire plaisir (autographes, photos, petites faveurs, si en plus elle croise des fameux "je suis votre plus grand fan", ça doit vraiment finir par être agaçant) et c'est rarement l'inverse qui se produit. C'est pour ça que je pense que notre initiative devrait être la moins intéressée possible, car l'impact sur Oda n'en sera que plus positif.

C'est pour ça qu'un cadeau consommable stylisé me semble être la meilleure manière de lui faire parvenir notre amûûr, notre passion, et au final, d'accroître nos chances de figurer dans les SBS.

Je pense aussi qu'Oda est susceptible de faire une petite indigestion de One Piece, depuis le temps, et puis pour nous c'est un loisir, pour lui c'est du boulot (malgré tout). Autrement dit, lui offrir des choses originales en majorité et peu de choses en rapport avec One Piece lui fera certainement encore plus plaisir.
On pourrait lui offrir des BD françaises, pour étancher sa soif de culture, et peut-être lui donner des idées de références, etc.
On pourrait aussi lui faire parvenir des petites sculptures ou des petites figurines d'animaux, puisqu'il adore ça.
Bref, des choses qu'il pourrait afficher ou exposer, et contempler rapidement à loisir, plutôt que des trucs qui lui demanderaient du temps, chose qu'il devrait vouloir dédier à sa famille etc.

Enfin voilà, ce sont mes idées ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 15:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La cuvée volonté est une bonne idée! Dans le prolongement de cela, puisqu'il est question d'habillage de la bouteille, c'est peut-être l'occasion de réaliser un logo Volonté style pirate One Piece. A la façon des emblèmes de pseudo équipage pour les mugi:
Spoiler: Montrer
Image


Pour la Volonté, si on suit la thématique SBS, ça donnerait la baguette et la bouteille de vin pour la croix et le crâne coiffé d'un béret. (En plus je suis sûr qu'Oda aime les bérets, Tezuka oblige. Tiens! le béret pourrait faire une autre idée de cadeau).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com