Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 21:30 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 15
voici les miens:

- Le Nouvel Angyo onshi: pas tout à fait un manga puisqu'il nous vient de Corée, c'est donc un manwa, mais je vous le recommande vivement!
- Battle Royale: attention pour les plus jeunes, peut choquer.
- One Piece bien sûr^^, pour son suspense à couper le souffle, les combats extrêmement bien éxécutés et le côté aventure que j'adore
- je citerais également Ikigami: nous fait réfléchir sur la valeur de la vie, et franchement, que feri-ez vous s'il vous restait 24h à vivre? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 08:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
voici mon top 5 :Luffy hilare: :
en 1ére position :sanjiamoureux: j'ai nommé ...... Reborn!!!!!!!
en 2emme position :Bon clay bizou bizou: j'ai nommé ...... One piece !!!
en 3emme position :baggyvictory: j'ai nommé ...... Bakuman !!!
en 4emme position :Luffy super content: j'ai nommé ...... Shaman King!!!
et en 5emme position :karoo-anime: j'ai nommé...... Hunter x Hunter !!!
je ne met pas les autres car je n'ais pas trop le temps :pappugdeprime:


Dernière édition par Gold.D.Lizon le Sam 12 Oct 2013 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 10:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
J'ai pas vraiment de mangas préférés, et la liste que je vais donner n'a aucun ordre particulier:
-One piece, c'est un peu normal en même temps si je suis là ^^ Les personnages sont délirants, les aventures/arcs sont le plus souvent très intéressants, et l'anime est pas mal proche du manga (bien sur il y a les filler et autres HS, mais quasi aucun anime n'en a pas). Et ma première découverte de manga.

-Ookiku Furikabutte, un manga de baseball, le seul que j'ai regardé, la personnalité du personnage principal est assez développée, les animations sont bien faites, mais je ne peux pas comparer avec le manga papier.

-Onepunch man, un excellent shonen , les expressions du perso principal sont excellemment biens dessinées par l'auteur, l'huour est là, l'action aussi, un très bon cocktail pour un shonen !!

-Naruto, un grand classique, que j'ai plus lu que regardé, grâce à un très bon site qui propose les scans en fr à partir du 218 (!!), même si c'est un peu la chute depuis l'entrainement de naruto, ça reste un excellent manga.

-Full Metal Alchemist, le meilleur shonen au monde pour moi, un manga exceptionnel avec d'excellents graphismes, des combats très bien menés, et Brotherhood est une grosse claque visuelle. Je ne taris pas d'éloge mais ce manga le mérite.

-Fairy tail, très connu lui aussi, un bon manga traitant d'un thème assez peu présent dans l'univers des mangas, des personnages attachants mais le dernier arc je ne l'ai pas trop apprécié, c'est dommage.

-Head trick, un manga de football un peu spécial, en effet le perso principal fait des fautes d'orthographe en parlant!! On se retrouve avec des "ke" à la place de "que", etc... Sinon les dessins des personnages sont différents de ce que j'ai l'habitude devoir, c'est un peu troublant mais bon je m'y suis fait. un bon manga!!

-Blue exorcist, un excellent manga traitant comme son nom l'indique d'exorcisme, l'anime est beau et il y a pas mal de rebondissements et d'action.

-il y en a d'autres mais là je les ai pas en tête, mais cette liste vous donnera une idée de mon genre de mangas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 13:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pendant trés longtemps la réponse à cette question était claire ; One Piece... Jusqu'à récemment même. Une autre série commençait à devenir menaçante, montrant bien sa convoitise à détrôner le "numéro 1", prendre la place du podium, mais rien n'y fit... Jusqu'à il y a peu...

En fait, quand j'ai découvert "Jojo's Bizarre Adventure" j'étais surtout intrigué par l'ancienneté, la curieuse histoire éditoriale (à qui l'on doit la renommé presque inexistante de la série hors-japon), mais surtout l'originalité époustouflante pour l'époque des concepts que l'auteur mettaient en place. Un impact fort alors même que j'ai été bercé pendant plus de 10 ans par des dizaines de mangas qui n'ont fait que recopier ou "légérement modifié" les concepts d'Hirohiko Araki. Et dire que je n'en savais rien O_O...

Mais la série est longue et si ce détail à bien pris mon attention il en faut plus pour gravir les marches du podium. Petit à petit, partie par partie dizaines de tomes par dizaines de tomes, la série fit son petit bonhomme de chemin dans mon coeur d'Otaku... Après 4 partie et 46 tomes je suis déjà un fan invétéré et je ne parvient pas à comprendre comment ni pourquoi de simples mésaventures éditoriale peuvent altérer ainsi la popularité d'une série qui a de quoi se placer bien au delà des plus gros blockbuster actuels en terme de qualité...

Sans surprise je découvre aussi que la série, étant contemporaine à DBZ au Japon, jouit là bas d'une renommée équivalente voir peut-être supérieur à ce dernier(et c'est bien mérité 3:D ) mais dés qu'on sort des frontiéres nippones c'est pas la joie :/ .

C'est aussi à partir de ce moment là que j'ai commencé à maudire au plus profond de moi même "fairy tail" qui vendait par millions avec des théme, des shéma narratif vu, revu, rerevu ... Un manque abyssale d'originalité, une masse difforme assemblé par tout ce qui a déjà été fait auparavant (je sais que la série se veut justement "anti-prise de tête" hein ^^ ce ressenti personnel n'est valable qu'en comparaison à JBA, ne me cracher pas encore dessus ^^). Bref, l'anti-thèse ultime de Jojo, dont la situation annonçait pour moi la mort de toute forme d'arts ou d'originalité dans les médias populaires (c'est comme les blockbuster à valeur d'excrément comme SAW qui se retrouve 1 er au box office là ou les vrais chefs d'oeuvre sont relégué au bas du classement... honteux :/ ).

(j'aime bien exagérer :P , c'est pour mettre une petite ambiance mélancolique, ne me détestez pas ^^')

Je continue ma lecture, la série monte 2ème dans mon classement. Arrivé au bout de prés de 80 tomes, j'apprend la nouvelle de la réédition par tonkam, baraud d'honneur pour la série? Ou l'avènement d'une sainte opportunité de faire découvrir au grand jour une série qui mériterais déjà qu'on en ai fait une religion? C'est là, qu'accompagner de quelques bras casser, à commencer l'aventure jba-france mais c'est une tout autre histoire.

La série est encore 2ème dérrière l'indétrônable One Piece... Je n'ai pas fini la série et je n'en suis encore qu'à une seule lecture de la saga. Les scans français n'existent plus, je ne suis pas trés bon en anglais, je rate tout mes test avec de notes TRES peu reluisante...

Annonce de l'anime, du jeux vidéo et me voilà de plus en plus motivé à finir la série et la faire découvrir.

C'est ainsi qu'à la fin de la même année que j'ai remonté ma moyenne en anglais de 40 %, et que j'ai réussi mon examen :baggyvictory:

Spoiler: Montrer
Image


Et les 108 tomes de la série étaient achevé une première fois, j'ai rattrapé mon retard, connaissais enfin toute l'histoire. Jba, toujours 2ème mais ... soon --*

La diffusion de l'anime me poussa à redémarrer la lecture des 2 premières parties et ensuite à comparer l'adaptation. DIEU que cette deuxième lecture fut plaisante, DIEU comme j'ai pris mon pied avec cet anime *_* où en suis-je dans One Piece? Je ne sais plus trop toute mon attention fut comme absorbée ailleurs ...

Peu de surprise également à la découverte que les 2 fondateurs de la volonté du D (site sur lequel nous sommes) avaient tout deux hésité à leurs début sur la création d'un site One Piece ou d'un site Jojo...

Bref, maintenant que j'ai relu 2 fois l'intégralité de la série je suis définitivement fier de dire que OP c'est cool mais Jojo's c'est mieux :D

Spoiler: Montrer
Quand je suis un peu patrac, que le ciel est gris, que tout va mal je regarde cette vidéo, je me souviens à quel point cette série est awesome et ça va un peu mieux :D




Bon du coup j'ai fait long au début alors je vais raccourcir à la fin :

TOP 3 mangas :

Jojo's Bizarre Adventure
One Piece
Berserk

TOP 3 Animes (parce que c'est pas pareil et il faut aussi varier ses horizons):

Neon Genesis Evangelion
FLCL
Code Geass Lelouch Of the rebellion

Pour le reste que je conseil:
Shaman King, Hikaru No Go, Yu yu hakusho, Tengen Toppa Gurren Lagann (anime), Death Note, Akira

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 23:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Dragon Ball c'est le premier et ces combats sont juste magique.
One Piece vraiment excellent l'histoire les pirate tout ça ça fait rever.
Samurai deeper Kyo parce que je suis un vrai fan des histoire de samurai l'histoire est bien tourné les dessin sont super tout comme les combats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 17:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
Yo tout le monde, en fait personnellement ma première place change juste tout le temps ça peut passer de bleach a d'un coup gantz parce que je suis en train de le lire ou après gantz et après je me penche sur jojo car j'en est entendu parler et je commence a regarder l'anime (oui l'anime par ce que je trouve le manga nul part que ce soit sur l'ordi que en magasin) donc ce n'est jamais fixe, mais si je devait dresser un top 5 de mes manga préférés, en ce moment ce serait :
1- one piece (personnellement le meilleur manga que je connaisse après il y en a d'autre qui sont bien mais celui la je peut pas m'en passer
2- Hunter x Hunter (j'adore l'histoire qui est juste extra,franchement le scénario est énorme et le dessin que mes pote disent:bof,mais moi je suis fan du coup de crayon de togashi)
3- jojo's bizzar adventure (je viens juste de le découvrir et je suis déjà fan alors que je suis qu'a la parti 2 ce manga est trop bien y a de l'histoire de l'action le héros c'est pas un héros basique de nekketsu qui crois au pouvoir de l'amitié et triomphe de sont adverse avec un quel conque power up alors qu'il ne lui a pas décoché un seul coup depuis de le début, conclusion je kif!!!!!!
4- reborn (un super manga qui ne faut pas lâcher par ce que je sais le début et un peut chiant et redondant mais après le dessin devient super beau et très expressive, et en plus je trouve que tsuna: le héros, me ressemble un peut,pas physiquement mais pour les idéaux et un peut du caractère et sinon l'histoire et original je trouve)
5- heuuuuu ba le numéro 5 et vacant donc si il y a un manga que vous pouvez me proposer pour la remplir ce serait sympa :Luffy hilare:

bon sur ce ça doit être tout (enfin je crois...) aller a plus^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 23:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je regarde quasi uniquement des animés mais bon avant d'etre des animés je pense qu'ils ont tous été des mangas donc comme il y'en a beaucoup je vais faire un top 3 par catégorie :)

Tout d'abord

Les nostalgiques

1/ Dragon Ball Z : Serie emblematique pour moi et je pense pour la plupart des gens ayant connu le club dorothé, qui? ne se levait pas expres ou ne demandait pas a ses parents d'enregistrer les episodes (ou programmer si ils bossaient ) pendant la periode ou on était a l'ecole?

2/ Saint Seiya : Sans surprise et pour les memes raisons que DBZ

3/ Yu yu Hakusho : Les meme raisons que les sus-nommés

Les mangas de sport

1/ Eyeshield 21 : Très bon manga de sport melant jeu et faisant aimé le foot US meme a ceux qui ne connaissaient absolument rien et d'humour surtout grace au personnage d'Hiruma

2/ Major : Manga de baseball très très bien réalisé, on en vient a aimer le baseball surtout grace au personnage principale Honda Goro (devenu Shigeno Goro en cours de manga) qui nous emporte grace a son esprit combattif. Très agreablement surpris par ce manga

3/ Olive et Tom : En fait, je ne suis pas spécialement emballé quand je regarde Olive et tom mais le foot a toujours mon sport de prédilection, le sport ou j'etais bon avant de me blessé, donc c'est une obligation de le placer dans le top 3 sportifs (j'aurais pu citer l'ecole des champions mais a partir des ailes de jupiter qui disputent un championnat contre la france, l'angleterre etc... j'ai decroché...)

Les mangas d'actualité

1/ One Piece : Comme on s'en doute sur ce forum, Les combats sont sympa a suivre avec beaucoup de diversité car chaque personnage a sa particularité et l'humour est omnipresent, l'histoire tiennent la route malgré l'originalité.

2/ Hunter X Hunter : Très bon manga, ou tout les bons ingrédients se mixent parfaitement, beau combat, personnage ainsi que les techniques lié au nen sont assez originales, petite dose d'humour au bon moment, cette serie est vraiment chouette, dommage j'ai un peu laché quand son auteur est tombé malade...

3/ Fairy tail : Sans surprise au vu de mes précédents choix, ca reste dans le meme domaine, je vais pas + developper ^^

Les plus droles

1/ GTO : Obligé de le mettre, ce manga est tout simplement terrible et super drole, etant moi meme un great teacher dans la vie, je suis forcé de le mettre en premier lol

2/ Full metal panic fumoffu : Je m'attendais pas a grand chose en regardant, je me suis dit les dessins sont beaux, ca a l'air plutot fun, on va essayer et j'ai pas été decu, c'etait vraiment drole je le conseille ^^

3/ School rumble : Je dirais qu'il s'agit d'un mix entre shonen et shojo si je ne dis pas de betises, des attirances amoureuses qui tournent au vinaigre regulierement et ca donne des situations assez amusantes j'ai bien rigoler devant lol

Les inclassés malheureusement je n'ai pas pu citer tout les mangas qui m'ont marqué donc je vais les cité ici par couleur des catégories ou je les place (juste cité pour pas faire de pavés chiant a lire ^^)

City hunter , Ranma 1/2 , le college fou fou fou , get backers , full metal alchemist, Fly , Saiyuki , Wolf's rain, Naruto

Voila finalement, c'est beaucoup d'ancien animé qui ressortent de ma selection :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 21:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Moi bien sur c'est One Piece sans hésitation:humour,action, baston c'est tout ce qu il me faut!!!
Puis il y a Death Note (la pas besoin de vous expliquer ce que c est)v
Je ne suis pas trop Seinen je n'aime que les Shonen.
Ensuite c'est Hyde and Closer de HARO ASO
Voilà la couverture:
Image
Pour ce qui connaisse pas c'est un manga en 7 volumes.
Edit:Qui comme ca n a pas marcher n est pas disponible en magasin mais sur internet

C'est l'histoire d'un garçon de 15 ans du nom de Closer qui est le petit fils d un grand sorcier disparu il y a quelque temps,d autre sorciers en quête de son pouvoir vont decouvrir qu il a un petit fils et vont essayer de le tuer pour manger son coeur!(pas cool hein?)
Lors de sa première agression (conte un singe en peluche ensorcelee)Closer va se faire sauver par sa peluche que lui avait offerte son grand père et qui est ensorcelee!
Puis Closer va apprendre a maîtriser la magie pour pouvoir se protéger des fous furieux qui veulent le trucider

Voili voilou mon top 3 de mes mangas favoris

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 07:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2013
Messages: 2
Moi,pour le moment je lis one pièce,mon manga préférer,bakuman,fruit basket et je crois que c'est tout pour le moment
Je te conseille bakuman si tu a envie de voir les coulisses du manga

_________________
"je serai le roi des pirates" Monkey.D.Luffy
"je deviendrais le plus grand escrimeur du monde"Roronoa.Zoro
"je dessinerais une carte du monde"Nami
"je deviendrais un valeureux guerrier des mers"Ussop
"je veux découvrir All Blue"Sanji
"je veux guérir toutes les maladies au monde"Tony.Tony.Chopper
"je eux découvrir la véritable Histoire"Nico.Robin
"je construirai un navire qui fera le tour du monde"Franky
"je porterai la dernière chanson des Rumbar Pirates à Laboon"Brook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 12:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Mes manga préférés ?

1° One piece : par ce que c'est une oeuvre d'art a part entière !

2° Dreamland : un Manfra que je conseille, l'auteur est français et l'ambiance aussi ^^ ce manga c'est un gros délire ! une sorte de One piece a la française.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... wHDzUVL2mA

3° Nanatsu no taizai : que j'ai découvert récemment, l'histoire parle de 7 chevaliers représentant les 7 péché capitaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 16:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Petite mise à jour comme ça a grandement changé depuis avril dernier.

1/ Bakuman

Au début le scénario m'avait repoussé, moi qui à ce moment-là était habitué uniquement aux mangas de baston. Ce qui reflète l'énorme talent des deux auteurs c'est qu'ils ont réussi à rendre un scénario qui peut paraître plat à la base intéressant et palpitant. La galerie des personnages est extraordinaire, comme ce n'est pas un manga qui est de catégorie fantastique, ils ont des caractères plus terre-à-terre si je puis-dire mais aucun ne se ressemble.

2/ Ares - The Vagrant Soldier

Ares est un manwha que j'ai commencé il y a peu, étant donné qu'en ce moment je ne lis plus vraiment de mangas, c'était plutôt ma période fin de collège, je pense que maintenant je n'ai plus autant d'intérêt ; il est un des seuls que je lis. J'adore l'univers déjà, ensuite les personnages sont vraiment sympas même si sur le lot il n'y en a que trois (là où je suis arrivé) qui sont sous les feux des projecteurs (Ares ; Mickael ; Baroona). L'histoire est plaisante à suivre, suivre la vie de jeunes libres comme l'air c'est plutôt sympa comme concept.

3/ Gen d'Hiroshima

Un des coups de coeur de cet été, j'avais pu voir le sujet de The Undertaker et ça m'a donné envie. Même si le manga date, c'est vraiment super. C'est touchant, certains personnages réussissent à me mettre hors de moi même si je me dis que c'est uniquement une fiction (tiré de faits réels tout de même mais romanisé). Un manga sur une courte durée, dommage qu'on ne trouve plus sous le format d'origine.

4/ One Piece

En prenant du recul il n'y a que cinq arcs qui m'ont plu (Alabasta - Thriller Bark - Impel Down - Marineford - Punk Hazard). Je ne suis plus le manga avec autant d'intérêt, à vrai dire en ce moment pour les scans je trouve ça complètement nul. Je ne vais pas m'attarder là-dessus, puisque nous sommes dans le Chantier Naval.

5/ JoJo's Bizarre Adventure

Ma dernière découverte. J'ai commencé avec Phantom Blood pour m'imprégner de l'histoire, de l'atmosphère, du contexte ... Bon, pour le moment dans cette lecture je ne suis pas dans la partie la plus palpitante mais ça va venir. Je dis cette lecture car à côté je suis Steel Ball Run et Jojolion. J'aime beaucoup Jojolion, le pouvoir du héros est pas mal, le scénario est plaisant à suivre. Par ordre de préférence je donnerai : Jojolion - Phantom Blood - Steel Ball Run.

6/ Toriko

Je l'ai commencé il y a déjà un petit moment, je ne suis que en parution française. Je l'ai commencé dans la période où je découvrais les mangas ; et je suis toujours avec intérêt. Les tomes sont plein de révélations, toujours content d'avoir le dernier tome sorti entre les mains. Et ça a évolué vite ! Quand je compare le premier tome et le treizième, c'est très différent ! Une évolution à pleine vitesse, en espérant que ça continue sur cette voie-là mais je ne me fais pas de souci.

7/ GTO

GTO c'est vraiment le seul manga où j'aime vraiment le héros. Chaque situation est délirante, surtout avec le sous-directeur au début. Avoir une histoire le rapprochant des élèves un à un c'est vraiment sympa surtout avec le bon lot de gags.

8/ Death Note

Un manga qui ne fait pas spécialement chauffer les neurones mais on ne peut s'empêcher d'admirer l'ingéniosité des personnages et tous leurs coups tordus. Voir l'évolution de qui domine qui est palpitant, un manga de génie.

9/ Deadman Wonderland

Un univers chouette, complexe avec des personnages plus psychopathes les uns que les autres. Une bonne dose d'hémoglobine mais un univers lumineux, que demander de plus ?

10/ Fairy Tail

Début prometteur, suite décevante. Je le mets dans mon classement puisque ça a quand-même été un des deux premiers mangas que j'ai lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 09:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Je vais faire mon top 10 des mangas que je préfère le plus ( il y a deux première place car il y en a un qui est finis et un qui est encore en cours ). Le voici :

1 : _One Piece bien sùr pour son humour délirant , ses personnages attachants ainsi que charismatiques , son scénario incroyable , ses combats magistrales et épiques .
_Death Note avec son scénario tentaculaire mais cohérent , avec les personnages comme L ou Light qui sont purement et simplement des génies . Ce manga possède aussi une thématique vraiment philosophique qui est celle de la mort et de qu'est ce que l'on ferrait si l'on avait la possibilité de devenir le dieu d'une nouvelle ère ou d'un nouveau monde où l'on et craint .

2 : _Bleach qui , tout comme One Piece ,possède des combats magnifiques , des personnages intéressants avec une histoire propre à chacun (comme One Piece ) et des méchants vraiment charismatiques . De plus , le dessin est soigné .

3 : _Dragon Ball parce que il est le manga que tout le monde connaît et tout simplement LE plus culte pour ses personnages principaux aux pouvoirs et à la force incommensurable.

4 : _GTO parce que son personnage principal est hilarant et que tout le monde voudrait l'avoir comme professeur à cause de ses principes et de son caractère .

5 : _ King's Game qui me fais beaucoup penser à Death Note car on y retrouve un tueur qui est omniprésent mais qui est cette fois anonyme et qui tue d'une façon beaucoup plus hardcore que Light ( écartèlement , pendaison , immolation ou bien même la décapitation. ) sauf que là c'est un jeu où le gage est la mort .

6 : _Claymore à cause de son histoire palpitante et des pouvoirs de ses personnages .

7 : _Shingeki no Kyojin car il a pour moi un scénario qui sort du lot car l'histoire est post-apocalyptique et les ennemis sont vraiment hors du commun de ceux qui sont généralement présentés sa s les mangas je dirais "standard" .

8 : _ Elfen Lied pour à la fois son coté dramatique et poétique où il y a aussi une part de gore qui sont bien mêlé pour nous offrir une bonne histoire. Ce manga est surtout connu pour être l'un des mangas les plus dérangeants car il y a un peu de ecchi et que certaines scènes représentent des scènes de tortures et de cruautés mais malgré cela c'est un manga qui peut faire pleurer et qui est beau .

9 : _ Neon Genesis Evangelion qui , comme Elfen Lied , me plaît car il a ce coté dramatique et poétique et que c'est l'une des séries les plus cultes et que c'est le manga de type mecha le plus connu .

10: _Hokuto no Ken car c'est l'un des mangas qui m'a le plus marquer durant mon enfance de part le charisme du personnage principal et du fait que les effusions de sang n'étaient pas censurées.

Bon bah voilà mon top 10 , j'ai essayé de argumenter le plus possible sans me répéter parce que sinon ça devient difficile et barbant à lire .

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 20:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Longue vie et prospérité!

Pour mon top des mangas que je préfère, je vais juste faire une petite précision, chacun des mangas que je vais citer, ont été commencé par l'animé (sauf Toriko), la suite en revanche, je la connais grâce aux scans des chapitres(pour la plupart).

Allez, c'est parti pour mon top.

-Le 1 er: ONE PIECE :Luffy hilare: , évidemment, si je n'avais pas commencer par cette oeuvre fantastique, je ne saurais pas ou me planquer.
Je crois que tout a été dit concernant ce manga, original, épique, drôle.
Rares sont les mangas qui procurent de telles sensations sur une aussi longue durée, tout y est pour nous faire vivre une aventure grandiose empreint d'humour et d'émotion, tout ça grâce au génie et au talent de Eiichiro Yoda-sama.
Il serait presque intile de préciser que nous avons là, certainement, le digne successeur de Dragon Ball!!!!!
Un CHEF D’ŒUVRE!!!!!!! que je conseille à tous les fans de manga qui se respectent et qui je l’espère continuera à nous émerveiller dans l'avenir et jusqu’à la toute fin! T_T

-Le 2 ème: BERSERK, un seinen, une oeuvre à part, le seul seinen que je lis (et le seul manga dont j'ai acheter les volumes reliés jusqu'à maintenant).
Que dire de ce manga grandiose?, si ce n'est que nous avons l'une des histoires les plus noires et des mieux retranscrites de tout l'univers de la Dark fantasy.
Des personnages torturés et sans pareils (avec un héro magistral et unique en son genre!!!), une histoire macabre voir malsaine qui vous rendra à la fois mal à l'aise mais aussi envoûté par la mise en scène et le scénario de Kentaro Miura (son auteur) le tout magnifié par des dessins subtils et détaillés au millimètres.
Malheureusement, le rythme de parution des chapitres est son point faible et l'auteur (pour d'obscures raisons) a du mal a continuer son manga, ce qui est assez déconcertant si on veut connaitre le suite et la fin de l'histoire.
Toutefois cela reste un grand classique du genre, mais pas pour tout le monde car très très très violent ! (ayez au moins 16 ans pour le lire, voir 17 ans)

-Le 3 ème: BLEACH, un bon petit shonen , qui m'a permis d'avoir de très bons moments devant mon ordi.
Une histoire originale, des persos intéressants, des combats gigantesques.
Malheureusement, quelques pertes de vitesse au niveau du rythme avec des arcs longs et pas très intéressants( l'arc de Fake-Karakura a été un supplice pour de nombreuses personnes).
Mais actuellement, l'auteur se débrouille à merveille pour nous surprendre et j'éspère une suite et une fin digne de se nom pour un manga qui a su rester à la fois sympathique et original.
Une oeuvre que je conseille à beaucoup de monde.

-Le 4 ème: HUNTER X HUNTER, encore un manga superbe!!!!!!!!!!!!!
Celui-là fait certainement parti des mangas les mieux construits et possédant un scénario et des personnages inoubliables avec un développement unique.
Et que dire du fameux "NEN", certainement le pouvoir le plus inventif dans l'univers du shonen (c'est pas rien!!!), je crois qu'il n'est pas abusé de dire qu'il s'agit là d'une des meilleurs découvertes existant dans l'univers du manga.
Un manga que je conseille a tout le monde, mais qui malheureusement souffre lui aussi d'une parution de chapitres très très très aléatoire.

-Le 5 ème: DRAGON BALL, le précurseur des shonens!
Tout a été dit sur ce manga, et même si il a prit un coup de vieux, le fait est que l'on retrouve absolument tout ce qui fait les caractéristiques d'un shonen d'aujourd'hui.
J'aime tout particulièrement la progression de Son goku quand il est petit (dans la 1 ère partie), sa montée en puissance progressive, ses entraînements originaux, ses combats, son caractère un peu bébête qui fait que tout le monde le sous-estime alors qu'en fait il est super-balèze.
Un précurseur tout simplement.

-Le 6 ème: GINTAMA.
Non ce n'est pas un troll, ce manga fait certainement parti des surprises de la catégorie shonen, car même si ses spécialités restent l'humour et surtout l'auto-dérision, ce manga se révèle bien plus épique qu'on ne le pense, et les personnages bénéficient d'un développement aussi génial que les c*nneries qu'ils font, ce qui donne des arcs "serious" courts mais d'une intensité rare et aussi des combats absolument mythiques pour le commun des fans (croyez moi, vous ne verrez plus Gintoki de la même façon après l'avoir vu combattre sérieusement!!!)
Je le conseille surtout à ceux qui ont l'humour assez facile, mais croyez moi les arcs sérieux sont superbes!

-Le 7 ème: TORIKO.
Un bon manga, sympathique, des dessins très bien détaillés et très fournis, pleins de bébêtes originales (l'auteur a une imagination vraiment débordante!), une histoire assez originale, des persos bien cheatés (on se demande même si parfois les super sayans seraient pas un peu useless par rapport à ce manga) des powers encore plus cheatés (si si si ça existe!)
Il faut aimer la démesure XXXXXXXXXXXXXL, mais c'est quand meme un bon petit manga.

-Le 8 ème: BEELZEBUB.
Comme Gintama, une sacrée surprise celui-là aussi, si vous voulez vous fendre la poire, lisez le, l'auteur a de sacrées trouvailles quand meme!
Les persos sont très attachants et l'histoire est assez intrigante aussi.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Moi, mon manga préféré c'est :
Dagon Ball et c'est aussi le premier mangas que j'ai découvert.
Et les combats, les perso, les différentes aventures tout est bien mêmes certaines répliques un peu loufoque
sont trop drôle (surtout tortue génial :Luffy hilare: )

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre manga préféré
MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 00:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Déterrage d'un petit sujet du bon vieux temps. Go :

10ème:
Spoiler: Montrer
Image

Dofus Monster
Série de tomes indépendants entre eux et fait par des auteurs différents visant à explorer l'histoire de plusieurs personnage du background de Dofus. Ce projet m'a beaucoup plus et découvrir du background est quelque chose que j'aime beaucoup d'où mon intérêt pour cette mini série.

9ème:
Spoiler: Montrer
Image

Seven Deadly Sins
Edit : Etoile montante du manga dont ange bleu parle beaucoup mieux que moi à la page suivante ^^

8ème:
Spoiler: Montrer
Image

Bleach
Premier membre du Big Three des années 2000, ses combats fantastiques et grandiose ainsi que son histoire intéressante ont longtemps tenu en halène bon nombre de gens. Malheureusement, la fin d'Aizen qui était le grand antagoniste de la série plongea l'histoire dans un océan d'incertitude (certainement que vu la popularité du manga à ce moment là, Kubo fut poussé à continuer alors qu'il a finit de raconter ce qu'il avait en tête). Il restera dans nos cœurs malgré tout.

7ème:
Spoiler: Montrer
Image

Naruto
Autre membre du Big Three des années 2000, il marqua une génération par la réinterprétation du concept de ninja. Ses combats stratégiques, son humour et son univers l'on poussé bien loin jusqu'à ce que l'aspect stratégique finisse par s'atténuer peu à peu. Il demeure un très bon manga parsemé de nombreux personnages hauts en couleur ou intéressant malgré sa chute avec la trop ambitieuse quatrième guerre ninja.

6ème:
Spoiler: Montrer
Image

One Punch Man
Le manga du net avec des dessins tout aussi incroyables que celui juste avant. Principalement centré sur l'humour, ce manga très agréable est un vent d'air frais qui fait toujours plaisir. Il possède aussi son lot de personnages cultes.

5ème:
Spoiler: Montrer
Image

Berserk
Le bon gros manga de Dark Fantasy maintes fois reconnu. Des dessins magnifiques, une histoire bien ficelé, un background intéressant et des personnages profonds. C'est un chef d'œuvres maintes fois reconnu.

4ème:
Spoiler: Montrer
Image

Innocent/Innocent Rouge
L'histoire de la quatrième génération de la famille Sanson, grande dynastie de bourreau dont le chef de famille est l'exécuteur des hautes œuvres de Paris. Nous aurons deux personnages au centre du récit : Charles-Henri qui doit assurer la relève de son père en temps que chef de la famille ainsi que Marie-Josèphe, sa sœur qui rêve de devenir bourrelle. Une histoire intéressante pour public averti. J'aime également beaucoup le style graphique de l'auteur. Gros coup de cœur.
Lien vers la chronique actuaBD du tome 1

3ème:
Spoiler: Montrer
Image

One Piece
Le dernier membre du Big Three des années 2000 et le grand phénomène mondial. Je l'aime pour son univers et ses méchants ainsi que pour ses batailles. On est sur un forum one piece après tout donc inutile de tout énuméré. Edit : Malheureusement, Totland est quand même un échec au niveau du traitement. L'arc Wa va être un nouveau tournant. Depuis le temps qu'il est teasé et avec les attentes des lecteurs et l' "échec" Totland soit ça passera soit ça cassera. Et la chute pourra être brutale.
Rapide classement de mes arcs préférés: 10-Totland (pour l'univers développé malgré le manque de traitement...) ; 9-Thriller Bark ; 8-Île des Hommes Poissons ; 7-Zou ; 6-Impel Down ; 5-Dressrosa ; 4-Skypea ; 3-Alabasta ; 2-CP9 ; 1-Marineford

2nd:
Spoiler: Montrer
Image

Death Note
J'adore le scénario, les retournements, les personnages, les dessins, les scènes... Je ne me lasserai jamais de le relire. Je suis tellement fan que c'est le seul manga dont j'ai acheté l'animé (en intégrale et avec les deux oavs). J'ai même les 3 films live [oui oui...] et les livres dérivés (L changes the world et Another note).

1er:
Spoiler: Montrer
Image

Claymore
J'ai découvert ce manga l'année dernière, j'ai commencer à lire les tomes il y a deux mois et j'ai directement accroché. J'ai dévoré les tomes à une vitesse folle. Ses personnages que j'adore (Thérèse, Miria, Claire ect) ainsi que ses méchants qui n'ont rien à envier aux monstres de Berserk selon moi [Je dois même avouer que je trouve que le design de nombreux éveillés sont mieux que ceux des Gods Hand et des apôtres]. Il y aussi les couvertures des tomes dont la plupart sont très belles. Une histoire qui s'enchaîne très bien aux combats palpitants. Un petit bijou en somme. Malheureusement, la version animé a une fin modifié à cause d'une conclusion précipité dû à un manque de popularité de l'animé. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai finit par me rendre compte que je le préfère à Death Note. Un immense coup de cœur qui je pense aura une difficulté extrême pour être détrônée de cette 1ère place dans mon cœur.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 16 Aoû 2017 19:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com