Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, [29]

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 12:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 74
pour le moment je pense aux trésor de gold d Roger mais on n'en sait trop peu sur se fameux trésor. Mais comme dirait un certains barbe noire :Les hommes n'on plus le droit de rêver Zia ahhhhh :teach:

Mais pour moi c'est soi de l'or ou peut être plusieurs choses comme un rio ponagliphe ou des cartes bref on ne sait pas grand choses sur se fameux trésor mais bon c'est mieux comme sa

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de décider de leur mort

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 13:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Moi j'ai une petite hypothèses qui se rapporte aussi à la volonté du D de la nature de Raftel.

Pour commencer Raftel serait une île ou le chaos vit librement , en clair ce serait une île ou vivent les plus dangereuses espèces du mondes. En plus j'ai vu sur un autre sujet une hypothèses que dans l'histoire perdue il y avait un peuple qui voulait réunifier le toute les mers. Et le D dans les noms signifies 2 mots: déchéance et désespoir. Car d'après l'hypothèse l'ancien peuple aurait créer les armes antiques pour réunifier toutes les mers. Mais une partie voulait les utilisé pour devenir on va dire les rois du mondes. Ainsi par exemples Luffy son D représente la déchéance et celui de Teach le désespoir

De plus venons sur ma réponse je pense que le one piece sera dans un petit jardin d'Eden au sommet d'une montagne de Raftel. A l'entré il y aurait une salle avec un coffre contenant... roulement tambours: une clé :pappugdeprime: ! Oui une clé que seul les possesseur du D peuvent utiliser. Derrière le coffre il y aurait une grande porte qui pour s'ouvrir à besoin de la clé . Derrière cette il y a enfin le jardin d'Eden. Au centre de ce jardin il y aurait le Rio ponéglyphe et un coffre, un grand coffre. Et il y auras dedans... roulement tambours. Un livre, oui un livre mais appartenant à Roger et plusieurs pièces d'or de la partie oublié. Dans le livre il y aurait la traduction du Rio ponéglyphe. Mais vous diriez pourquoi? Imaginez que lorsque Luffy trouvera le Rio ponéglyphe et que Robin ne serait pas la, comment il ferait? De plus il y aurait tous les secrets du monde et l'histoire de ses péripéties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 19:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
@Torilo29 : attention, le Rio Poneglyphe n'est pas une stèle en précis, mais la somme des informations de tous les Poneglyphes, et c'est seulement après avoir déchiffré tout ça que l'on peut obtenir le Rio Poneglyphe, et donc la VH. C'est ce que comprend Robin en voyant le message de Roger gravé sur le Poneglyphe sur l'île céleste.
De plus, je ne pense pas sue Luffu aie besoin d'une quelquonque traduction pour lire les Poneglyphes, car je pense que ce aui permettait à Roger d'entendre la voix de toute chose était justement la Volonté du D : et oui, Luffy entend également la voix des Rois des Merd à HP, tout comme Roger auparavant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 05:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 23:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
je sais pas si c'est moi qui est con mais j'ai rien pigé à ce que t'as dit.

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 19:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
ca à déjà été dit mais je le rappelle car cela annule pas mal de théorie
Oda à dit qu'il y avait un indice dans le logo


donc la théorie de Spitles bas ... je l'ai toujours pas compris
l'histoire avec les Rio Poneglyphe y'en à pas dans le Logo
le trésor de Gold D roger ... bas oui forcément c'est se qu'il dise dans le 1er tome :/ , la questions reste Quesque c'est!

si on fait le tour se qu'il y a de spécial sur le logo
-la tête de mort avec le mystique chapeaux , luffy rouge et les 2 truc qui on pas été abordé et qui ont peut être leur importance la corde et l'enclume (c'est la seul piste pas encore abordé)

voila avec sa on à plus qu'as retourné sur des hypothèse sensé

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Dernière édition par yorex le Mar 17 Déc 2013 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oda n'a pas dit ce genre de chose.
Il a dit qu'il y avait un secret derrière le logo et qu'il était le seul à le connaître. Outre que ça peut être un secret sur n'importe quoi, ça ne peut pas concerner je pense le secret derrière le One Piece lui-même vu que ses éditeurs le connaissent nécessairement - bah oui un auteur ne peut pas publier sans contrôle et accord de ses éditeurs, donc forcément ces derniers sont dans le secret de pas mal de choses - même si certains éléments sont ajoutés et développés au fur et à mesure, mais même là c'est exposé au moment de leur mise en route à ses éditeurs.
Pour le logo c'est peut être un joke ou un clin d'oeil à quelque chose, etc.
La tentation de relier ce secret au One Piece est naturel pour un lecteur, car c'est l'un des grands secrets de la série, mais du point de vu d'Oda, ça peut être un secret lié à tout autre chose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 19:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 25
je pense plutot que le one piece est l'histoire découverte en entier !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 22:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: au 6éme niveau d'Impel Down
Le One Piece peut être aussi bien un trésor que toute la force que l'on a accumulé en naviguant sur Grand Line.
Cela peut aussi être le siècle oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 17:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Moi je pense que le One Piece n'est pas forcément un trésor. Du moins pas un trésor "matériel".
Je pense que le trésor, c'est l'aventure. Et tout ce qui l'entoure (l'amitié, la camaraderie, la piraterie, la découverte, les combats etc etc ...) A mon avis c'est ce que Roger voulait. Que tous les pirates partent à l'aventure, à la recherche de ce "trésor", pour y découvrir au final les joies (ou pas) de l'aventure.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, [29]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com