Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 14:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
L'histoire du bébé avec les accessoire blingbling, ça me fait penser au "Baby Achtug" de la partie 4 ... Peut-être une version alternative du personnage propre à l'univers post-Pucci ou simple petite-référence (dans ce cas des lunettes de soleil aurait eut un meilleur impact ^^).

Sinon la deception se trouve dans le fait que justement la "légende" est raconté comme une "légende" et que du coup les révélations en sont bridés :/ . Cela dit dans les fameux "poursuivants" de Johnny on voit une demoiselle qui a des traits trés proche de ceux de Lucy Steel... Le fait qu'elle aura un rôle important dans l'histoire est presque certain, cela se fera t-il en tant qu'antagoniste ? Une orientation qui pourrait être tout aussi surprenante que plaisante on verra^^ dans l'immédiat on attend plus l'éveil conscient du stand de Yasuho, peut-être que Joshuu ou Daiya arriveront à la rescousse (vu qu'elle est à proximité de la résidence Higashikata...)

20 pages ce mois-ci :( ... malgré la qualité on reste légérement sur notre faim ^^'

EDIT: au contraire je la trouve trés ressemblante (en plus vieille c'est elle) et il ne devait pas être commun au XIXème siécle d'avoir des agents "féminin" au gouvernement, dessiner une fille parmi tout les "poursuiveurs" n'était pas DU TOUT nécessaire si elle était destinée à ne jamais ré-apparaître. Maintenant je me trompe peut-être mais on sait tous que Lucy aura un rôle à jouer, que l'histoire de Johnny sera surement développé par d'autres flash back et que par conséquent on aura plus l'occasion de voir qui sont ses poursuiveurs, et inclure Lucy dedans n'est pas improbable... (ça l'est plus qu'une fille lambda qui arrive à un tel statut à cette époque, même si on peut supposer qu'Araki n'a peut-être pas pris en compte ce détail historique m'enfin...)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 23 Juin 2013 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 14:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Vis-à-vis du dessin de la fille, que ce soit intentionnelle ou non ça rempli ça fonction : au premier coup d’œil on sait que ce n'est qu'un personnage secondaire qui ne réapparaitra jamais (contrairement au vieillard légèrement plus travaillé par exemple).


C'est marrant, à la lecture du chapitre précédent j'étais un peu perplexe face à la mort de Johnny (« vous voyez cet héros surpuissant quasiment invincible ? Bah il est mort à cause d'un pitit caillou de rien du tout »), mais comme toujours c'est un peu plus compliqué que ça - même si on pouvait effectivement s'en douter, vu que le corps fait son grand retour.

En tout cas c'est de plus en plus mystérieux : j'ai l'impression que chaque nouvelle information apporte dix fois plus de questions - genre : c'est quoi cette maladie ? Enfin ça se précise quand même un peu et le devenir du corps doit forcément avoir un rôle relativement important.
L'accoutrement de l'enfant retrouvé sur la plage laisse suggérer que c'est le fils de Johnny, j'attends de voir ce que Araki va développer autour. Et moi aussi il m'a pas mal fait penser à Baby Achtug ^_^

En tout cas la fin annonce effectivement un chouette combat de stand ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/jojo_no_kimyou ... 023/1.html

#023 The Secret Room

Début donc d'une nouvelle confrontation placée sous le signe de l'étrange et du dérangeant. Bon tout d'abord il y a un retcon : Tsurugi est passé de 2 ans lors de sa présentation à 9 ans désormais. Un rapport avec son pouvoir ou bien simple changement d'idée d'Araki ? Les Higashikata sont quand même bien spécial pour l'instant et cette histoire de travestissement n'arrange rien !
Sur son pouvoir, cela semble être lié au pliage de papiers mais en dehors de ça pour le moment je ne vois pas trop^^
Concernant Yasuho, son stand a voyagé jusqu'à Yosuke pour a priori lui "suggérer" de l'appeler. Là-aussi pour le moment son pouvoir n'est pas clair, surtout que Yasuho l'utilise plus ou moins inconsciemment. En tout cas ce n'est pas simplement une sorte de super GPS, c'est plus lié à une sorte de communication et de "pont" entre individus j'ai l'impression ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 14:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Tout d'abord pourquoi c'est son sein droit qui contient Yosuke et pas le gauche ? Je comprend pas.
En tout cas ce passage secret risque de se révéler important pour la suite si Tsurugi est bien la seule au courant il y aura bien moyen de s'introduire discrètement chez les tarés.
Encore une référence à SBR avec Norisuke mentionné. Hâte de voir le lien entre les deux parties clairement expliqué.
Sur la confrontation Tsurugi/Yasuho j'ai du mal à distinguer les stands entre eux. En tout cas Yasuho semble utiliser son stand d'une manière complètement inconsciente. Comment sa chaussure s'est retrouvée derrière Tsurugi ?
Plutôt étrange tout ça, élever un garçon comme une fille jusqu'à ses vingt ans, le mystère autour de la familie Higashikata s'épaissi encore.
Un chapitre plutôt bon. Même si ça descend pas mal par rapport au précédent.

Edit : merci, merci j'en savais rien, mais la réaction de Yasuho semble quand même indiquer que c'est bizarre et peu courant

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Mer 31 Juil 2013 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 15:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Hum, un chapitre assez énigmatique qui soulève plus de questions qu'il n'en éclaircit !
Même si on a des petits indices sur le stand de Yasuho (avec son apparence de carte routière), c'est assez ardu de savoir exactement à quoi il sert... Surtout que pour l'instant son utilisation est automatique. Et puis le stand de Tsurugi semble avoir un lien avec la cocotte en papier, ça sent le stand (et le combat en perspective !) bien tordu à plein nez.

Sinon cette histoire de travestissement n'est pas si étrange que ça. Cela fait partie d'une vielle tradition japonaise : habiller et traiter un garçon comme une fille jusqu'à ses douze est censé repousser les yokaï et autres esprits malins. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une pratique courante, mais c'est très fortement ancré dans l'imaginaire japonais - et ce n'est d'ailleurs pas rare de voir cette coutume dans des mangas de yokaï -, même si ça a un peu été perdu au cours du XXème siècle.

Ensuite ça montre que la famille Higashikata est très portée sur les esprits, à voir comment Araki va développer ce point.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 16:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/jojo_no_kimyou ... 024/1.html

#024 Tsurugi's Mystery

Voici la suite et c'est totalement incompréhensible^^ Bon Araki laisse planer le doute sur le statut de Tsurugi :
- véritable alliée et donc il y a un autre ennemi/stand ?
- ou bien c'est elle la responsable de bout en bout ?
Bon vu l'image finale du chapitre, tout porte à croire que c'est bien elle qui est à l'origine de l'attaque, mais entre ce qui s'est passé dans le souterrain et là dans la rue, le lien n'est pas évident. On peut imaginer un pouvoir autour de condition et de "punition" vu qu'elle parle de questions posées un moment. Reste aussi que Yasuho a subi quelque chose au visage en début de chapitre. Ca se recoupe en tout cas.
Sur la chambre/geôle : on peut donc penser que Yoshikage ou X y était emprisonné et qu'il a réussi à s'enfuir par le passage, et que c'est à ce moment-là qu'il y a eu "l'incident" de fusion ?_? Théorie comme ça...
Sinon il y a également le chien qui est louche! ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:19 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Eh ben... moi qui me disait qu'Araki ne ferait jamais plus imbitable que le pouvoir du président, je me trompais lourdement ^^

Sur le truc-bidule-schwabala qui arrive à Yasuho, on peut remarquer qu'un de ses yeux est modifié/touché par une attaque qui pourrait peut-être provenir du stand de Tsurugi - beaucoup de conditionnel parce que son statut n'est pas extrêmement clair, comme le souligne AB, même si j'aurais tendance à penser qu'il (elle ?) est plutôt un ennemi - et que la modification de sa vision survient après la perte de sa lentille à l’œil "attaqué". Et c'est vrai que les questions semblent jouer un rôle, mais lequel ?_?

Dans tout les cas, ça ne semble pas être un pouvoir très agressif pour l'instant, dans la mesure où ça ne met pas en danger la vie de celui ciblé, peut-être est-ce du à la position actuelle de Tsurugi (même si ça dernière phrase laisse à penser qu'il va passer en mode antagoniste-je-vous-tatane) ?

Bref, pas mal d'expectative pour l'instant, j'attends le prochain chapitre en espérant qu'il mette un peu d'ordre dans tous ce bazar. Parce que bon, entre le pouvoir de Yasuho et le pouvoir de Tsurugi, on est servi niveau pouvoir conceptuel ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 09:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Jojolion : 25 Meet Up with Jousuke :

Un chapitre sympa. On a toujours du mal à comprendre comment le stand de Tsurugi fonctionne, on sait maintenant au moins que c'est elle qui est responsable des métamorphoses. La rencontre avec Jousuke n'a donc pas eu lieu. Yasuho étant complètement vaincue et brisée par Tsurugi, elle finit par repartir avec elle. Jousuke va surement partir pour la sauver, il devrait vite faire le lien avec Tsurugi vu qu'il l'a croisée. En y allant il tombe sur la chambre de Yoshikage, comme ça on avancera un peu sur le problème de son identité.

Hâte de voir les mésaventures de Yasuho se prolonger (d'ailleurs Araki y est allé plutôt fort, elle en prend plein la gueule).

(Depuis déjà trois chapitres on a changé de team, Hi Wa Mata Noboru continue à publier des traductions : ici mais ne sort plus directement les chapitres, il doit y avoir un problème avec les raws)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
#025 Meet Up with Jousuke

Un chapitre qui sert donc à briser psychologiquement Yasuho! C'était assez intense et déstabilisant! Au final comme tu le dis anto nous avons la confirmation qu'il s'agissait du pouvoir de Tsurugi, par contre le lien avec sa première manifestation et ses pliages est difficile à établir. Mais la réflexion de Tsurugi pourrait laisser penser que les effets dépendent des personnes visées, donc que son pouvoir permettrait de manifester et/ou développer une psychose particulière en fait.
Sinon les clins d'oeil à One Piece dans une certaine page étaient là aussi déstabilisant!

Edit : la couverture du tome 5

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 18:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le chapitre 26 est out.

Et il est très mal écrit. Avec Tsurugi qui admet ses torts, qui parle de la malédiction de sa famille et qui révèle à Yahuho l'existence et la condition d'obtention des stands, ainsi que ses propres pouvoirs, puis ce type louche qui surgit de nulle part, littéralement, pour montrer à Yasuho son stand et un peu lui expliquer ses pouvoirs. On a l'impression qu'Araki en avait marre de poser des mystères et qu'il voulait avancer, alors il l'a fait de la manière la plus artificielle possible pour l'avoir derrière lui.

Et avec tout ça il ne parvient pas à rendre claire l'explication de comment Yasuho s'en sort à la fin. Si quelqu'un sait, je suis preneur^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/208024/joj ... no-group/1

#026 The Resident of the Underground Room

C'est effectivement un chapitre explicatif et plutôt bavard dans le genre. Donc c'était Tsurugi qui faisait tout simplement un caprice^^ Cette révélation m'aura fait ma soirée^^ Ses origamis ont donc deux effets : un pouvoir d'uniformisation des visages/mots qu'il peut activer ou désactiver, et le fait de restituer les propriétés de leur modèle.
Par contre l'apparition de cet étrange gars est très déconcertante : il donne un peu trop d'info à Yasuho, dont son nom, son âge et sa profession, et surtout son apparence. C'est une façon de faire très étrange et énigmatique. De plus il se pose clairement comme antagoniste à Josuke. C'est une déclaration de guerre en bonne et due forme, mais dans quel but ? Certains personnages dans Jojo's ont parfois des modes opératoires excentriques et semblant s'opposer au bon sens. Là pour le coup il amène une tonne de questions à se dévoiler ainsi ?_? Un piège ?
Pour la fin, les origamis faits par Tsurugi gardent apparemment leur pouvoir de "restitution des propriétés" même lorsque ce dernier n'est pas là. Yasuho utilise ainsi ceux qu'il a laissé pour en faire ayant la forme d'une banane et faire tomber ainsi le bad guy. C'est une propriété intéressante car ça veut dire que Tsurugi peut éventuellement en fournir aux autres pour qu'ils les réutilisent.
Sinon la mention à un corps de pierre nous fait penser à ce qui est arrivé à Lucy dans SBR, hum, hum.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 23:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis sans doute idiot car je ne comprends toujours rien. De ce que je vois, le méchant marche sur un régime de bananes (fait par Tsurugi?) puis Yasuho en fait un deuxième et comme le méchant et elle en touche chacun un, j'ai l'impression que le pouvoir du mec lui est renvoyé. Donc elle est libérée de son étouffement mais elle reste mouillée (donc pas tout à fait état originel)... Et lui se fait étouffer et donc quitte les lieux... Pourquoi, si c'est son stand il devrait pouvoir l'annuler non? J'ai peut-être simplement manqué l'endroit où était précisé la deuxième partie du pouvoir de Tsurugi... Tu as un lien de la page? Thanks^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est juste une observation en fait : soit les origamis peuvent être défait et refait selon un autre modèle, et conservent le pouvoir de refléter les caractéristiques du modèle; soit ce sont les papiers qui sont chargés du pouvoir. Bref avec le pouvoir de Tsurugi d'autres personnes peuvent faire des origamis "réels". Ce n'est pas expliqué car c'est une tentative désespérée de Yasuho. Les modalités exactes sont donc à établir.
=> Yasuho prend le "matériel" laissé par Tsurugi et l'utilise pour faire des bananes. Le gars tombe et disparaît - peut être pour éviter de tomber sur le verre brisé ou simplement pour éviter le choc tout court. Une fois parti son pouvoir se désactive.

Après je ne sais pas si on aura une meilleure explication dans la suite, car en général Araki fait des fiches sur les stands dans la version tome relié et qui expliquent plus précisément dans certains cas les pouvoirs. Donc il est possible qu'on n'ait pas plus d'info avant la sortie du tome correspondant^^

Edit : un autre effet du pouvoir de Tsurugi est également de pouvoir plier les choses sous forme d'origami :
http://www.batoto.net/read/_/183366/joj ... otowaru/32
Si on suit les explications c'est son stand qui a pris possession du téléphone qui lui donné ainsi la forme d'une grenouille origami. Bref il y a pas mal d'effet différent, tous liés à la pratique de l'origami.
D'ailleurs c'est intéressant car lorsque Yasuho est au contact de ce stand, elle est victime de la maladie qui change en pierre le temps du contact ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 12:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/212970/joj ... onesome-me

#027 People Under Suspicion

Dans la ligné du chapitre précédent, nous passons donc à un nouvelle étape du récit avec une discussion franche (autant que possible) entre Josuke et Norisuke. La maladie de leur famille est donc bel et bien au coeur des enjeux avec la recherche d'un moyen de la soigner. Selon Norisuke Kira avait trouvé un remède et il a été assassiné à cause de ça.
L’identité de Josuke est toujours un mystère, tout comme les motivations du tueur présumé. En tout cas il est passé à l'action avec un pouvoir lié à l'espace et/ou au temps a priori. Quant à Yasuho, elle est donc toujours dans l'entrepôt sous-terrain : nous sommes donc toujours dans la sous-intrigue retrouvailles Yasuho/Josuke.
J'ai beaucoup aimé la mise en scène de l'échange Josuke / Norisuke et Joushuu continue d'en prendre pour son grade^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
C'est bien, Araki tiens un rythme soutenu avec cette partie : à chaque réponse, deux fois plus de questions. Avec ça, cette partie peut durer longtemps.
Pour une fois le pouvoir - en fait je me rend compte que pas du tout, vu qu'à chaque apparition il fait quelque chose de différent - et les motivations du protagonistes semblent à peu près clair, même si il reste la fatidique question du pourquoi.

La grosse question qui me vient à l'esprit maintenant, c'est qui est le protagoniste dans cette partie au final ? Parce que même si les Higashikata sont présentés comme les ennemis officiels depuis le début, là on a un peu un renversement avec le père qui passe plus ou moins au statut d'adjuvant.. Il y a du très louche dans l'air.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com