Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Pour vous, un roman idéal (tous types confondu) devrait contenir combien de chapitre?
1°) Entre 0 et 5 Chapitres 2%  2%  [ 1 ]
2°) Entre 5 et 10 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
3°) Entre 10 et 15 Chapitres 6%  6%  [ 3 ]
4°) Entre 15 et 20 Chapitres 13%  13%  [ 6 ]
5°) Entre 20 et 25 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
6°) Entre 25 et 30 Chapitres 15%  15%  [ 7 ]
7°) Entre 30 et 35 Chapitres 21%  21%  [ 10 ]
8°) Entre 35 et 40 Chapitres 4%  4%  [ 2 ]
9°) Entre 40 et 45 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
10°) Entre 45 et 50 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 17:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Alors, sache que moi, j'ai décidé de faire un "Chapitre 0" servant de prologue. Néanmoins je n'ai pas envie de le mettre ici.

Par contre, je peux te donner une partie de chapitre. Le problème est que pour l'instant, le seul qui l'ai déjà lu est moi-même. Je préfèrerait donc attendre que quelqu'un ait déjà lu ne serait-ce que le début pour donner un extrait. Ce qui devrai être faisable dans les semaines à venir.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 17:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
perso, la Branche armé du Gouvernement m'interesse, pourrais-tu m'en dire plus ? :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 18:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
La branche armée du Gouvernement est la partie "bourrin" de ce dernier. Elle reprends trois grandes "puissances" principales:

-> La première, la Marine: C'est la branche classique qui se retrouve dans presque tout roman de piraterie (même si elle apparaît sous différents noms). Ce sont des militaires de la mer, utilisant principalement des navires de guerres "normaux" (environs 30 à 50 canons par navires). Elle possède un système de grade très stricte que j'ai déjà donné auparavant. L'un des premiers Marines que les héros rencontrerons est déjà au grade de Commandant.

-> La deuxième qui n'apparaît pas tout de suite, mais qui est déjà cité dans une de mes précédentes fics, les Fangures: C'est la branche "Elite". Pour faire simple, si le Gouvernement est attaqué, c'est l'avant dernière couche de protection de celui-ci. Cette branche, mêlant Hommes et Dragons, est l'une des plus puissantes du Gouvernement. Au départ, elle n'est chargé que de protéger la Capitale Royale. Mais il arrive qu'elle soit mêlé à la Marine dans des Opérations spéciales...

-> La troisième, ???: C'est une branche mystère. Tout ce qu'on sait d'elle est que c'est une branche qui n'intervient qu'une ou deux fois sur un an. C'est une branche d'élite qui se charge de faire respecter certaines lois tacites dictés par le Gouvernement.

Je vous laisse le loisir de trouver son nom. Moi, je lui en ait déjà trouvé un, mais comme cette section n'apparaîtra pas avant un certain temps, sait-on jamais...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 20:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
perso, si possible, j'aimerais bien avoir plus d'info sur les pirates, il y a les héros et tu nous a présenté les empereurs mais yen a til dautre qui vaille la peine ???
je me doute que oui donc si tu voudrais bien m'éclaircir un peu de ce côté la ;)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 20:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je m'en vais donc vous donner le descriptif d'un membre de la Marine et un pirate reconnu:

-.......................= Ce pirate est réputé pour être une vraie terreur au corps à corps. Étant le maître des rings dans sa jeunesse, il a formé un équipage pirate suite à un accident tragique lors du match de sa vie. Primé à 210.000.000 de Mécoïde, Il est également surnommé "Le Masque Bleu", car il porte toujours un masque de démon bleu.

-.........................= Ce Marine a acquis sa réputation en chassant les pirates à plus de 100.000.000, pirates réputés pour être des cadors. Personne ne connaît son nom. Ni son visage. Il porte toujours un bas noir opaque sur la tête, ainsi qu'un chapeau lugubre, donnant des frissons à ses membres d'équipage.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 12:14 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
De ce que j'ai vu jusque là tout au long du topic, tu n'as pas mentionné de femmes ayant un rôle plutôt important dans ton roman. Ce serait dommage de ne pas avoir de présence féminine, que ce soit chez les ennemis, les alliés ou les neutres! Alors ma question est la suivante: peux-tu nous faire une description d'un personnage féminin conséquent dans ton roman (si il y en a un, bien sûr!)?
Ah, et en parlant de neutralité, il y aura-t-il toujours les méchants d'un coté et les gentils de l'autre, ou alors il y aura des personnages "neutres" qui se mettront d'un coté ou de l'autre selon leurs propres interêts?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 17:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Un personnage féminin, un !

-......................................= Cette femme est la première recrue de Stronglight Rémi. Elle possède une volonté d'acier et une infirmité handicapante: A sa naissance, elle fut opérée des cordes vocales car celle-ci n'étaient pas assez développées. L'opération réussi, mais si elle parle plus d'une heure par jour, elle réduit son espérance de vie d'une semaine!

Pour ce qui est des neutre, il y aura en effet certains personnages neutres qui agiront en conséquence du coté pirate tant du coté marine. Même si au début, les actions sont minimes, il y en aura quelques uns qui prendront littéralement part à des batailles!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Léviathan
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 16:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
*Gruuiiik! bruit de porte qui s'ouvre*
Kof! Kof! Kof! Mon dieu, qu'es-ce que j'ai laissé comme poussière ici! On n'arrive plus à avancer!

Alala... ça fait bien longtemps que je ne suis plus venu ici. Mais tout a été conservé. Les messages placardé sur le mur, les livres empilés, les crayons sur le sol... À croire que personne n'est venu ici depuis looongtemps.

M'enfin bref, maintenant que je suis de retour, il est temps de faire un grand ménage!!!




Bon, sur ce, entrons dans le vif du sujet!

Pour tout les petits nouveaux qui liront ceci (s'il y en a), moi c'est Phénix Dragoon, apprenti écrivain. Du haut de mes 17 ans, je me suis lancé dans un projet... On va dire fou, oui, celui d'écrire un roman. Mais ça, c'était avant.

Maintenant, on n'appelle plus cela un roman, mais une histoire. Oui, une histoire, car le manuscrit du premier livre est terminé depuis longtemps, il est en cours de correction, et c'est ici la suite que je suis occupé d'écrire!

Tout les anciens-nouveaux (appellons-les comme ça, Shanji21, Enitu,...) squattant un tant soit peu le Cabinet connaisse ma passion pour l'écriture, car je suis l'auteur de 3 fictions, dont trois encore en cours d'écriture! Si ce n'est pas magnifique! Pour tout ceux qui serait curieux de lire mes exploits, il y a ici L'Ordre de Fangura, une petite fiction racontant l'histoire d'un jeune homme vivant dans un désert et qui rencontre un Fangura, un homme maîtrisant l'Aura et étant pote avec un dragon. Sinon, pour ceux qui aime le sang et le voir couler, Aquatic Blood Spade est fait pour vous! L'histoire raconte celle d'un jeune homme vivant dans une société où les combats à mort et (de préférence) sanglant sont monnaie courante. Et si vous êtes amateurs de petites histoires sur les pirates, Les fabuleuses aventures de Johan Black Bearl est un recueil de nouvelle que je n'ai plus mis à jour depuis longtemps. Oui, j'aime raconter ma vie. Ceci sont mes trois fanfictions que j'ai commencée mais que je n'ai plus terminé, à cause de ce pour quoi je suis venu aujourd'hui.

Car aujourd'hui, j'aimerai vous faire un compte-rendu de ce qui s'est passé autour de mon histoire depuis le temps.

Alors, comme je l'ai sans doute déjà dit et redit, mon manuscrit est terminé. Il fait 478 pages words A4 exactement, et pour ceux que ça intéresse, l'écriture est en "Times New Roman" police 14. Il contient 47 chapitres + un chapitre dit "0" qui sert d'introduction. Pour le synopsis, voyez plus bas. Ce roman est inspiré très fortement de One Piece, je le dis tout de suite, de par l'une des formes de pouvoirs essentiellement. Mais on peut y retrouver des influences d'Harry Potter, de Naruto, de DBZ, d'Eragon, de Percy Jackson, de Pirates des Caraïbes,... de pleins de choses différentes et formidables.

Synopsis:
Spoiler: Montrer
Cet histoire se déroule dans un monde complètement différent du nôtre. Dans ce monde, les mers ont engloutit les continents, ne laissant place qu'à des îles de tailles variables, mais surtout aux environnements très variés. Dans ce monde, et plus particulièrement sur les mers, les pirates voguent à loisirs et font légions. Certains d'entre eux sont des pirates pure souches: Massacrant hommes et femmes, pillant les villes à la recherche de richesses, ces pirates sont aussi puissant que redoutable. D'autre, moins présent mais tout aussi puissants, ont levé le drapeau noir pour d'autres raisons, souvent plus noble: Echapper à l'autorité, vivre en liberté totale sur les océans, partir à la conquête du monde... Mais tous ont un rêve fou qui occupe leurs esprits, celui de devenir le prochain "Seigneur des Sept Mers". En effet, celui qui portait ce titre auparavant, Phénix Jonanthan Goldeman, mort sur l'échafaud, a laissé son trône vide. Mais pas aussi vide que ça: Il a pris soin d'éparpiller sept trésors, sept "Doublons d'Argents" que chaque écumeur des mers doit trouver pour espérer prétendre à ce titre prestigieux.

Dans les îles du Sud, sur l'île Mélinos, l'île la plus paisible de la zone maritime, un jeune homme se prépare à concrétiser son rêve: devenir un vrai pirate. Il embarque donc dans sa barque pour former un équipage. Mais pour bien débuter son aventure extraordinaire, il aura besoin de ses amis d'enfances, à qui il a juré de venir les rechercher quand il se lancerai à l'assaut du monde et à l'assaut du titre de Seigneur des Sept Mers!

C'est donc une longue aventure, peuplé de mystère, de magie, de pouvoirs surnaturelles et de trésors mystérieux que s'apprête à vivre celui que l'on nommera plus tard Stronglight Rémi, dit "Le Dragon des Mers", aussi appelé Fils du Démon Léviathan. Car Rémi possède en lui l'esprit du Démon légendaire, et qui sait quels ravages il est capable de faire quand l'esprit de son père décide de prendre le dessus...


Comme vous pouvez le lire ici au dessus, l'histoire se concentrera donc autour de Stronglight Rémi, fier pirate partit à l'assaut du monde. Trouvera-t-il les Sept Doublons d'Argents? Deviendra-t-il le nouveau Seigneur des Sept Mers? Vous le saurez en lisant l'histoire!

Si vous avez des questions, je vous invite à parcourir ce sujet, car de nombreux fans ont posé des questions que je me suis efforcé de répondre. Et si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, sachez que je suis toujours à votre disposition! Et si vous avez envie de faire péter les commentaires, lâchez-vous!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Léviathan
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 10:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Heeeey les rebuts de la société !!
Je suis ce topic dans l'ombre depuis maintenant pas mal de temps, et j'ai quelque kouchtionz :
  • 1) On connait le titre de ton bouquin, et j'espère qu'on va connaitre la la maison d'édition, mais sous quel nom d'auteur ton livre va être publié ?? Ce serait pas mal de nous le nous filer pour aider à trouver le bouquin si jamais il est publié ! ;)
  • 2) Euh... J'avais que ça comme question en fait.
    *va se pendre*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Léviathan
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 11:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Salut !

Je passais par là, puis j'ai vu ton sujet... et ton projet !
Ca m'a proprement galvanisé ! Je dois dire qu'étant moi-même rédacteur de fan fictions, voir un confrère se lancer dans la rude bataille de l'édition a de quoi me faire rêver et me motiver ^^

J'en profite donc pour te poser quelques questions :

- combien de temps as-tu passé à établir l'univers de ton roman et à peaufiner les détails ?

- combien de fan fictions as-tu rédigées au total avant d'écrire ton histoire ?

- à quel âge as-tu commencé à écrire ?

- sais-tu quelle maison d'édition tu vas contacter ?

- combien de personnages différents peuplent ton récit (à peu près) ?

- demandes-tu parfois conseil à des amis ou de la famille pour enjoliver tel ou tel aspect de ton récit ?

C'est à peu près tout je crois... vraiment, tu m'as donné la pêche ! Je serai sans doute l'un des premiers à me ruer sur ton bouquin quand il sortira ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com