Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football Américain
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 14:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Cel- Il est bel et bien prouvé qu'avec les nombreux chocs à la tête (même sans commotion) peuvent provoquer à long terme des problème de démence prématurée, de Parkinson, d'Alzheimer, etc.

Avec toutes les connaissance qu'on possède, tous les joueurs de football sont au courant de ces effets, mais pourquoi ils continuent à jouer comme avant?

C'est leur passion et on ne peut pas leur en empêcher. Mais, ils sont totalement libres de prendre leur retraite assez jeunes s'ils veulent éviter (prendre toutes les chances de leur côté) ces effets. En fait, ces footballeurs assument les conséquences de leurs gestes comme quelqu'un qui fume comme une cheminée, le boxeur, le matador, l'homme d'affaire hyper-stressé, etc. Donc, c'est à eux de décider, pas leurs proches, pas leurs entraîneurs, etc.

Aussi, je suis totalement contre qu'on fasse modifier le jeu pour éviter moins de contacts. Ça fait partie du spectacle avec les plaqués.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football Américain
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 20:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Suivant de près la NFL, je n'ai pas l'impression que ce soit le sport le plus brutalisant pour les corps des athlètes. OK, les linebackers modernes qui vous découpent en duo grâce à un gang tackle bien placé, ça brutalise sans hésiter le corps de l'adversaire ; mais ça n'arrive pas non plus à tous les matchs. Après, si on prend le haut du panier, l'enfer du dimanche doit sembler bien long si on se retrouve en face de la paire de la paire Willis/Bowman (49ers) par exemple... En terme de commotion cérébrale, les sports de combat sont je pense plus brutalisants (il n'y a qu'à voir l'exemple de Mohamed Ali en boxe) mais il est vrai que ces disciplines touchent beaucoup moins d'athlètes...

Davantage que la pratique (qui est exigeante car tout est focalisé sur l'explosivité durant quelques secondes), je pense que c'est la retraite qui pose problème en NFL : il s'agit de la ligue la plus inégalitaire aux USA entre les propriétaires et les joueurs, rares sont les joueurs à bien s'en tirer (sans véritable problème sanitaire) car ayant des fortunes confortables leur permettant d'avoir des soins ou ayant le soutien d'un propriétaire qui a fait du joueur sa "danseuse" de toute une vie. Et puis, absence de système d'assurance sociale aidant aux USA, si ces joueurs n'ont pas de fonds pour pouvoir se payer des soins...

Ma conviction sur le sujet est que la pratique du Foot US n'est pas plus dangereuse pour la santé que celle d'autres disciplines : certes, elle traumatise le corps des athlètes, mais elle n'est pas la seule et des règles ont été régulièrement prises pour protéger les joueurs offensifs (interdiction de bousculer les WR en l'air avant réception, FaceMask et Roughing QB/K).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football Américain
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 03:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quel Super Bowl, ce dimanche passé!!!

Cette saison-là, je me suis complètement trompé dans mes prédictions. J'avais pris le part des Broncos de Denver pour deux raisons :

-Une attaque explosive avec des secondeurs très dangereux.
-Un quart-arrière légendaire reconnu pour sa stratégie incroyable avec ses jeux aériens et au sol.

Je m'attendais à une partie chaudement discutée, mais non, les Seahawks les ont écrasés comme des mouches. Je peux dire que les Broncos faisaient pitié devant leurs partisans. Les deux équipes qui vont au Super Bowl sont les meilleurs, mais j'ai l'impression que les Broncos et leurs partisans ont sous-estimé la défensive très compacte de leurs adversaires et ont eux-même une bonne défense, mais pas d'un calibre supérieur.

C'est pourquoi les plaqueurs des Broncos n'ont pas réussi à stopper l'hémorragie, hélas.... S'ils étaient meilleurs, la partie aurait été beaucoup plus serrée et la chance serait peut-être du côté de Denver. Et attention aux revirements!!!

En conclusion, j'espère que cela servira de leçon pour les Broncos qui ont énormément décu leurs partisans au nom d'une meilleure défensive. J'espère que les Broncos vont se redresser l'année prochaine et que Peyton restera à son poste. Grâce à lui et à son équipe, les Broncos ont pu aller très loin!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football Américain
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Chaosx a écrit:
Un quart-arrière légendaire reconnu pour sa stratégie incroyable avec ses jeux aériens et au sol.

Oh oui, Peyton Manning restera légendaire... Comme étant une des plus grandes déceptions de l'histoire de ce sport en PlayOffs. À l'égal de sa légende, le MVP 2013 a survolé la saison, claquant des stats incomparables avec les Broncos (bien secondé il est vrai par des receveurs extérieurs de grande qualité et le meilleur slot receveur de l'histoire, Wes Welker) mais il a une nouvelle fois failli au moment décisif...

Fan des Patriots et de Brady (d'où mon scepticisme permanent sur la légende dorée du premier par rapport à Tom), j'ai bien évidemment été déçu de leur défaite face aux Broncos en Finale AFC : objectivement, l'écart était trop grand entre les deux équipes, l'une ayant des joueurs confirmés partout (les Broncos), l'autre étant un mélange miraculeux permanent de quelques stars et de seconds couteaux qui donnent 200% de leur talent (les Pats) ; quand on parvient à faire sortir du jeu l'une des rares stars des Pats en défense (Aqib Talib)...

Comme tous les observateurs, je voyais les Broncos facile vainqueurs hier... Mais je ne pensais pas que la défense, si réputée, des Seahawks était d'un niveau aussi remarquable. Là, les commentateurs américains se demandent si ce n'est carrément pas la meilleure défense victorieuse depuis les Chicago Bears de 1985... Richard Sherman aura donc le droit de l'ouvrir encore plus que d'habitude, son escouade a clairement gagné le match. L'offensive des Seahawks ne me fait pas rêver outre mesure (bah, Wilson ne me vend pas de rêve comparé à Andrew Luck dans la même draft de 2012) mis à part Lynch et là, elle a été très efficace et a même sorti des jeux miraculeux (le TD de Kearse et ses 3-4 spins réussis, impensable).

Dans tous les cas, le spectacle était au rendez-vous cette année, une finale très surprenante mais sans suspense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football Américain
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 18:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Et la VICTOIRE écrasante de Seattle contre Denver pour ce Super Bowl 2014 sur le score humiliant de 43-8 !!!

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football Américain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 12:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Un sport fantastique ! Que j'ai appris à connaître au lycée (2007-2008)
Je suis la NFL chaque année. Je suis un grand fan de Michael VICK.
d'ailleurs on ne sait pas si une équipe va le prendre cette année. A voir !
Cette année c'était un beau SuperBowl, comme chaque année.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com