Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 85
Localisation: avec crocodile dans le nouveau monde
je suis pas sur que c'est le bon endroit mais je voulais savoir si quelqu'un avait un site ou on peut lire des scan de samurai deeper kyo en français par ce que je trouve qu'en anglais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Samourai Deeper Kyo est licencié en France, et édité par Kana. Les 38 volumes sont sortis, et encore trouvables dans toute librairie de bd/manga. Sinon, en médiathèque, comme cela fait partie des grosses séries, c'est possible aussi...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Voila, j'ai plusieurs question:

Est-il vrai qu'il y aura une suite de Elfen Lied? Et savez vous quand est-ce que un éditeur va l'éditer en France? J'ai envie de l'avoir dans ma bibliothèque .w.

Et savez-vous ce qui différencie un manga d'un manwha? En cherchant un nouveau manga, je suis tombée sur un article qui parlait de Prophecy, et qui disait que le dessin était comparable a un manwha. ( L'auteur est Tetsuya Tsutsui, qui est aussi l'auteur de Manhole *o*). Or, en le lisant, je n'ai trouvé aucune différence '-'

Et j'ai aussi une question toute bête: Le sujet "Petit Listing", créé par Ichigo, est-il destiné a lister les mangas que nous avons lu ou les mangas que nous possédons? .3.

Voila, je compte sur vous .3.


EDIT: Ok merci x3
Et rien a propos de la suite d'Elfen Lied? .3.


EDIT 2: Ah, merci ^^

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Dim 11 Nov 2012 17:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 16:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Le terme manhwa désigne la bande dessinée coréen, qui est facilement assimilée au manga du fait de la ressemblances entres les codes des deux genres, à savoir la parution en noir et blanc et sous forme de chapitres plus ou moins longs. Pas forcément trés connu à l'étranger, la scène des manhwas est pourtant extrêmement prolifique en Corée du sud, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est trés largement comparable au marché de la BD et du manga en France et au marché du manga au Japon.
Pour citer un manhwa, publié en France, je parlerais notamment du bandit généreux édité chez paquet que je conseil à tous, ou encore Ares.

Du coup dire que le dessin ressemble à celui d'un manhwa me parait un peu abscons, étant donné qu'il existe à priori autant de styles de dessins de manhwa que d'auteurs de manhwa, ça fais beaucoup. Rien qu'en comparant Le bandit généreux, Ares et Jackals -qui n'est pas à proprement parler un manhwa, mais qui est dessiné par un coréen, à priori de style manhwa donc- on a déjà un panel de styles extrêmement différents. Si on doit vraiment entrer dans la comparaison avec un style général qui ressortirait du manhwa, par analogie avec le "style manga", je ne sais pas si il serait facile de le différencier du "style manga", enfin j'avoue ne pas être expert en manhwa non plus. ^^

Pour les autres question désolé de ne pas pouvoir te répondre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 16:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Un manwha c'est de la bédé coréenne, un manga c'est de la bédé japonaise, il y a autant de différence entre les deux qu'entre la bédé française et américaine. C'est-à-dire que pour l'un il y a un rythme de parution imposé relativement strict (comics et manga), alors que pour l'autre c'est plus "cool" (manwha et BD), mais les manwha restent découpés en chapitres.
Ensuite résumer de la bédé à un style graphique c'est un peu stupide je trouve, c'est tellement divers et varié que ça ne fait pas vraiment sens, en plus d'être très réducteur. Si j'étais toi je ne me fierais pas trop à cet article, qui -à mon avis- faisait référence au style très photoshopé de prophecy, que l'on retrouve dans quelques productions coréenes actuelles.
Sinon, pour te répondre, la différence est surtout culturelle, les mythes et symboles ne sont jamais les mêmes d'un pays à l'autre, donc la manière de raconter les histoires est forcement différente.


[Edit :] Bon je me suis fais griller par Silenus, mais mon message complète le sien donc ça va ^_^
J'approuve par rapport à le bandit généreux, c'est très bien.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 17:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lynn Okamoto (auteur de Elfen Lied) est malheureusement un mangaka dont le travail est inédit en France. Depuis Elfen Lied, il a fait comme série longue Nononono qui s'est achevée en 2011 puis il a enchaîné sur Kiwaguro no Brunhild qui est en cours de publication. Depuis août 2012 il y a aussi la série Kimi wa Midara na Boku no Joou où il est simplement scénariste.
Aucune idée si un jour il sera édité en France, par contre sur le fait qu'il fasse une suite de Elfen Lied, je ne pense pas^^

Pour le Listing, c'est plutôt pour faire un listing de sa bibliothèque en fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 14:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une interview très intéressante des deux responsables d’Ototo, un nouveau label manga lancé cette année avec entre autres Samidare (que j’adore), Spice and Wolf (pour lequel je vais sous peu succomber) et la première adaptation manga de Clannad (le fameux Visual Novel de Key) :
http://www.paoru.fr/2012/11/21/itw-lb-e ... -du-manga/
A la fin de l’interview il y a les autres interviews éditeurs réalisées par Paoru.fr

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 18:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La conversation autour des éditeurs m'a rappelé que je n'avais pas signalé la dernière interview de Paoru.fr. Il s'agit de Kana :
http://www.paoru.fr/2012/12/14/itw-c-ho ... ogue-kana/

Et voici à titre de curiosité celle de Tonkam qui date d'avril 2011. Le ton est assez désabusé et pessimiste:
http://www.total-manga.com/dossier-mang ... start_read
Je précise que c'est sur 3 pages.
En tout cas ça n'allait pas très bien l'an dernier et je n'ai pas l'impression que l'année 2012 a été mieux. Ca donne l'impression d'un éditeur qui n'est plus en phase avec le marché et qui a recours au système D faute de moyen ou d'idée...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 10:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deuxième partie de l'interview de Stéphane Ferrand, directeur éditorial de Glénat manga. Avec son point de vue sur le marché actuel du manga et sa réaction après le prix attribué à Toriyama à Angoulême. Un petit quelque chose sur le numérique aussi.

http://www.actuabd.com/Stephane-Ferrand ... confondons

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 13:34 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Tiens, ça fait un moment que ça me lasse de chercher et j'aurai aimé avoir une réponse si quelqu'un la détient par ici, ce serait génial.

Alors voilà, je possède la série La Mosca. Le problème est le suivant, je n'arrive pas à trouver le tome 7 en VF et il me semble peut-être l'avoir aperçu à l'Epitanime l'an dernier. La vente de mangas dans ma ville est tout de même satisfaisante mais elle ne vends pas cette série. Je n'ai toujours pas été demander à un libraire (Sûrement la flemme ou j'y pense pas souvent quand je sors). Sur le net, vu que j'effectue mes commandes quasiment que sur Amazon, il est uniquement en japonais, donc j'aurais aimé savoir si vous utilisez des sites faibles pour commander vos livres hormis Amazon bien entendu (Et qui vendent une très bonne gamme dans cette catégorie, bien évidemment) ce serait sympa de votre part.

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 18:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Actuellement il y a deux exemplaires du volume 7 sur le site de la fnac :
http://livre.fnac.com/a3401065/La-Mosca ... g-Kyu-Kang

Je n'ai jamais commandé sur leur site, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir particulièrement de surprise.

Apparemment pour cette série, qui s'est finie il y a 2 ans en France, les tomes se font de plus en plus rares - ce qui n'est pas étonnant pour les petites séries vu la surproduction actuelle. Pour ce genre de série il faut en général se dépêcher sauf si on dispose d'un bon libraire ou autre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 08:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans le cadre des 10 ans de Soleil Manga, j'ai effectué une longue interview de Joanna Ardaillon et Iker Bilbao, les responsables éditoriaux de la maison. Outre une Une qui vous renseigne sur l'histoire de la boîte, la première partie de l'interview est publiée aujourd'hui:

- La Une qui présente Soleil Manga

- Première partie de l'entretien avec Joanna Ardaillon et Iker Bilbao

Pour ceux qui ne sont pas très au fait de l'identité de cet éditeur, vous pouvez au moins l'associer à Dorohedoro (et oui j'ai posé des questions sur le sujet, mais c'est plutôt dans la 2ème partie de l'interview).

Bonne lecture!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 15:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Entretien avec Christel Hoolans, directrice éditoriale de Kana

Avec, entre autres, un commentaire sur l'obtention d'Assassination Classroom, au nez et à la barbe de Kazé et Glénat, et puis pas mal de retours au sujet des collections Made In et Sensei.

Bonne lecture!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 09:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un prix pour Opus, manga inachevé de Sataoshi Kon!

Et sinon, en attendant une review plus complète, l'interview massue de Dominique Véret, fondateur de Tonkam puis d'Akata, aujourd'hui viré par Delcourt. Son titre? "En France, le public manga est très inculte"!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Comme quoi on irait vers un Jump numérique francophone en simultané avec le Japon d'ici un an...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com