Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 18:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Merci bien Chaosx. Je compte d'ailleurs mettre les colo de Toriyama.

Voici Onepunch-Man, la bonne surprise de ces derniers mois, et ça déboite autant sur le graphisme que sur le côté décalé!

http://kirk-op.jalbum.net/Onepunch-Man/

D'ailleurs son trait me fait penser à Miura (Berserk) quelque fois.

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 21:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
En effet, c'est assez impressionnant le ratio planchequiclaque/nombre de scan pour Onepunch-Man. Plus de 4 par chapitre, c'est un manga vachement dense graphiquement. Ça confirme l'impression qu'on a à la lecture. Vraiment une série qui s'impose très vite ^

La première musique que t'as mis pour Zetman, fait vraiment bander sur le truc super choix ^^

Bref super travail bravo à toi, on attend juste One Piece et Bersek avec impatience (;

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 13:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Je me réserve One Piece et Berserk pour la fin :Ussop gloups:

Hikaru no Go
http://kirk-op.jalbum.net/Hikaru-no-Go/

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Nausicaa:
http://kirk-op.jalbum.net/Nausicaa/

l'unique double page ^^
Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 20:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Voila pour Naruto:

http://kirk-op.jalbum.net/Naruto/

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Joli travail encore!

Mais personnellement ça me confirme l'impression globale que me laisse Kishimoto: j'aime beaucoup le monde créé, certains affrontements, certaines situations. Graphiquement c'est toujours bien. Mais ce n'est pas des planches que nait l'enthousiasme chez moi. C'est très propre, quasiment toujours lisible, parfois impressionnant (notamment récemment, avec le changement d'échelle des attaques), mais je ne sais pas, ce n'est pas ça qui m'emporte quand le récit m'emporte. Le contraste avec Ippo est à ce titre saisissant, tant c'est justement, dans ce cas, par les planches et l'énergie qu'elles dégagent qu'on est (en tout cas moi), happé par le manga.

Merci aussi pour Nausicaä! Une seule double page? Je ne souvenais pas de ce détail et n'ai pas les volumes sous la main. Tu sais si c'est un choix esthétique assumé ou bien une contrainte due aux conditions de publication du manga (l'irrégularité de la parution induit peut-être une simplification de la mise en page envisagée; je dis ça, c'est sans doute une ânerie, mais c'est pour voir si tu as quelque chose à ce sujet).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 15:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Naruto, on va dire que c'était un incontournable, mais c'est vrai qu'on voit pas trop l'aspect graphique du manga tant son trait est "lisse". Autant avec ton site j'avais revu mon jugement sur l'aspect graphique de Bleach pour me dire qu'il était finalement plus travaillé que ce que je pensais. Autant cette fois-ci il me permet de réaliser que Naruto est plutôt pauvre graphiquement. Je m'étais toujours dit que ça venait de la qualité des scans étant donné que c'est une série que je possède pas en volume, mais là avec la qualité de l'image je me rend compte que ça vient directement du trait de Kishimoto ^^
En tout cas toujours un gros (et bon) boulot.

Pas de One Piece ou de Bersek avant longtemps, arf, le meilleur pour la fin

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 19:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
seleniel a écrit:
Merci aussi pour Nausicaä! Une seule double page? Je ne souvenais pas de ce détail et n'ai pas les volumes sous la main. Tu sais si c'est un choix esthétique assumé ou bien une contrainte due aux conditions de publication du manga (l'irrégularité de la parution induit peut-être une simplification de la mise en page envisagée; je dis ça, c'est sans doute une ânerie, mais c'est pour voir si tu as quelque chose à ce sujet).


Oui il y a bien une seule double page dans Nausicaa et tout le reste est très similaire dans le découpage des cases, avec des couleurs on ne verrait aucune différence avec une bd franco-belge! Je sais que c'est un grand fan de Tezuka, et puis j'imagine que son parcours est différent des autres mangaka puisqu'a la base c'est un animateur donc ça l'a probablement influencé. Sinon y'a un article qui parle plus ou moins du sujet sur ce blog

Et maintenant, les colo de DB:
http://kirk-op.jalbum.net/Dragon-Ball-color/

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 20:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci encore!

D'abord pour le lien: je ne connaissais pas cet article. Absolument ravi de le découvrir!

Pour les colo de Dragon Ball ensuite. Je pensais qu'il y en avais plus (enfin je dis ça alors qu'il y en a presque cent!!!) Ça m'a rappelé la colo de Toriyama préférée d'Oda (ou du moins qu'il indique comme telle dans l'entretien du premier colorwalk): de mémoire il me semble que c'est celle-là et que Toriyama avait dit qu'elle participait à une série de 5 colo d'affilée pour le Jump.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 23:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Gunnm:
http://kirk-op.jalbum.net/Gunnm/

Spoiler: Montrer
Image



Gunnm Last order:
http://kirk-op.jalbum.net/Gunnm-LO/

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image



Evangelion:
http://kirk-op.jalbum.net/Evangelion/

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image



Angel Sanctuary:
http://kirk-op.jalbum.net/Angel-Sanctuary/

Spoiler: Montrer
Image



Angel Sanctuary color:
http://kirk-op.jalbum.net/AS-color/

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 14:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Pas de nouvelles ?

Entre temps j'ai commencé Su Ken Rock (gros coup de coeur, quoiqu'un peu trop cru pour moi) mais vu que c'est un coup de coeur surtout graphique. Je suis allé voir sur ton blog si tu l'avais traité et c'est plutôt dingue. Si l'influence manhwa est clairement visible je trouvais qu'il se distinguait clairement des autres manhwa que j'ai pu lire (TBNW et pas grand chose en fait qui graphiquement est bon mais pas à ce niveau là).
J'avais pas vraiment remarqué que le mélange manhwa/manga travaillé à ce point, on a clairement des personnages à l'esthétique manga (Ken et ses cheveux dbzesques) et d'autres à l'esthétique manhwa (les autochtones) et ça rend vachement bien.
Plutôt content de voir que le fait que la série soit publiée au Japon et signée au Japon ait une influence à la fois sur l'histoire (ça paraissait logique) mais aussi sur l'aspect graphique (ce qui est tout de suite beaucoup moins évident).

Aussi si tu comptes re-mettre à jour ton blog (ce que tu vas surement faire dès que t'en auras le temps j'en suis sur clignement d'oeil appuyé)
Est-ce qu'on (je) pourrait faire une suggestion : fait Steel Ball Run des Jojo's Bizarre Adventure. Je (on ?) te supplie !!


Edit : Merci beaucoup ! Et en plus tu publies One Piece ! Tu vas faire des heureux, surtout qu'on redécouvre bien certains arcs (Skypeia ou Alabasta, pour Alabasta par exemple j'avais jamais remarqué que la guerre était à ce point représentée ^^). Encore une fois gros gros travail de cleanage effectué j'imagine pas les heures que t'as du y passer, franchement chapeau ! En bref, Oda le digne fils de Tezuka !
Ton site est vraiment une référence en la matière maintenant !
Pour Steel Ball Run, je suis surement pas celui ici qui va le mieux en parler, mais Araki me semble un peu incontournable. Steel Ball Run c'est ce qu'il a fait de mieux et en plus ça me semble moins difficile de trouver des scans de bonnes qualité que pour les autres Jojo's ! Fin bref je te le conseille vraiment ! :Luffy hilare:


_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Lun 26 Aoû 2013 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga spreads
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 20:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
C'est bien que tu aies dépoussiéré le topic car je viens justement de terminer One Piece:
http://kirk-op.jalbum.net/OnePiece/

Finalement cela ne veut pas dire que je conclu le projet, loin de là. En ce qui concerne Steel Ball Run je vais voir ce que je peux faire :namipe:

Les musiques ne s'ouvrent plus automatiquement, il faut cliquer sur le bouton lecture puis naviguer. Attention cependant à ceux qui ne lisent pas la prépublication japonaise, ça va jusqu'aux derniers chapitres.

petite remarque: Oda aura fait tout les découpages possibles pour ses doubles pages :Ussop tien tien: Et il y a de plus en plus de bulles de dialogue à nettoyer :Ussop gloups: :Ussop gloups:

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com