Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 15:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Tiens, je pensais avoir mis mon avis sur 3.33 ici... Apparemment pas je l'ai p-e fait autre part. La flemme de réécrire je garde mon opinion pour plus tard quand je l'aurais visionné une 2ème fois ^^.

Jotaro a écrit:
J'ai bien envie de me lancé dans cette série qui semble très intéréssante mais j'ai l'impréssion que la publication semble étrange entre la série originale , les films , et le "Rebuild"
Alors j'aimerai savoir si il y a de grosses différences entres les trois


Alors pour résumé :

La série originale fait 26 épisodes. Le studios avait à l'époque subit des lourd problèmes de budget qui amenèrent à des épisodes 25 et 26 ... "atypique" (dans le sens ou le scénario n'avait pas un réel aboutissement mais quelque chose de moins accessible). Si les plus puristes d'entre-nous affirme que c'est la seule et unique fin, elle a déplu à énormément de fans japonais qui se sont plaint et, d'aprés la légende, ont même saccagé le batîment des studios Gainax. 2 films ont alors été mis en chantier pour contenter tout le monde! Mais attention! ce n'est pas une continuité différentes mais bien une "suite" de l'anime.

Le premier film "death and rebirth" est en 2 parties, un résumé condensé de toute la série suivi d'une ébauche d'épisode nommé "25' " (soit une deuxième version de l'épisode 25). Le résumé contenait des scénes inédites par rapport à la série (pour compléter des zones d'ombres avant le film) mais ces scénes ont été rajoutés aux épisodes par la suite (si bien que tout ce que tu trouveras sur internet seront les version "finales" de ces épisodes) ce qui rend, du coup, ce n'est plus vraiment utile aujourd'hui de s'attarder sur ce film (bon y a des séquence de transitions sympatoche dans le découpage de ce "résumé" avec les 4 "children" qui font de la musique de chambre mais c'est rien de bien transcendant) puisque l'épisode 25' est repris et remasterisés dans le suivant.

Le deuxième film intitulé "the end of evangelion" contient donc les épisodes 25' et 26' donnons le fin mot de l'histoire. C'est la suite direct de l'épisode 24 donc. Les épisodes 25 et 26 de la série sont un peu "hors temps" il faut voir pour comprendre vraiment^^.

Bon dans tout c'est détails je suis pas sûre qu'on s'y retrouve mais en gros pour vraiment apprécier la série je te conseil de regarder les 26 originaux et d'enchaîner sur "the end of" (si tu y tiens tu peux passer par "death and rebirth" avant mais à part voir 2 fois la même chose ça n'apporte pas grand chose si ce n'est de la belle musique en plus sur certaines scènes).


Ainsi tu auras vu tout de "Neon Genesis Evangelion"

Pour ce qui est des "Rebuild of Evangelion" maintenant. Bah comme le nom l'indique c'est une "reconstruction" de la série. On redémarre dés le début de l'histoire et on change petit à petit pas mal d'élément pour que ça s'écarte de plus en plus de l'histoire original vers la fin (dans 3.33 c'est radical, on peinerait même à reconnaître la série parfois ^^). Cette "reconstruction" a pour but pour l'auteur de donner un regards nouveau à la série de la faire mûrir comme les 15 dernières années ont fait mûrir les conclusion de l'auteur. Les changements entre ces 2 versions sont pertinents même si parfois déconcertant. S'il offre bien sûre l'occasion aux néophyte de plonger directement dans Eva par ces films , je pense personelement que pour les apprécier pleinement il faut déjà avoir vu la série en entier (avec "the end of"). Alors oui faire un reboot d'une série culte sonne comme un attrape pigeon pour faire des soussous mais jusqu'ici la presse n'a pas tarris d'éloges sur cette nouvelle saga et la plupart des fans sont trés content, c'est bien foutu, intriguant et (avec le déroulement actuel) trés déroutant (on attendra 4.0 pour vraiment juger le tout mais Hideoki Anno a, semble t-il déjà gagner la confiance des fans).

C'est donc une nouvelle interprétation de la série original sur laquelle on ne devrait pas cracher. Si tu a aimé NGE, les RoE sont à voir, si tu n'as pas aimé ils sont quand même à voir (puisque c'est "différent" ^^puis surtout c'est une claque visuel monumentale un orgasme pour les rétines :D )

Donc pour finir l'ordre que je te conseil pour suivre cette série c'est

Neon Genesis Evangelion => The end of Evangelion => Rebuild of Evangelion

donc finalement c'est simple; tu mate la série puis les films. Si on ne s'attarde pas dans les détails c'est encore assez classique comme manière de suivre une série. J'espère que je t'aurais aider ;) j'espère que la découverte de ce qui ne cesse encore aujourd'hui d'être nommé comme "la plus grande série d'animation de tout les temps" (en dépit de ceux qui ne partage pas cet avis :P ) te sera bénéfique (y)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 15:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
le-colombien a écrit:
Pour ce qui est des "Rebuild of Evangelion" maintenant. Bah comme le nom l'indique c'est une "reconstruction" de la série. On redémarre dés le début de l'histoire

Sauf si c'est une suite à The End. Based Anno.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 17:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 16
Merci le-colombien pour l'explication :)
Je m'en vais me trouvé les épisodes pour voir se que donne cette fameuse si adulé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Demon Slash a écrit:
Sauf si c'est une suite à The End. Based Anno.


Atta atta : ça c'est une théorie qui date de la sortie de RoE 1.0 ! Pour le moment je n'ai regardé qu'une fois RoE 3.33 et j'ai zieuté vite fait certains forums, mais c'est une information officielle (même à demi-mots) de la part d'Anno ou c'est toujours la même bonne vieille théorie ?

Sinon pour compléter la réponse de le-colombien et un petit historique rapide :

1995 – 1996 : diffusion de la série TV Neon Genesis Evangelion (26 épisodes)
Début de la polémique sur la fin de la série et en particulier sur les épisodes 25 et 26 ^_^

1997 : film Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth
La première partie Death est un résumé des 24 premiers épisodes avec des éléments supplémentaires/modifiés pour les épisodes 21 à 24
La seconde partie Rebirth appelée aussi Episode 25' est une nouvelle suite à l'épisode 24.

1998 : film Evangelion: Death(true)
Il s'agit juste de Death avec la suppression des éléments supplémentaires/modifiés des épisodes 21 à 24 (bref tout est en version d'origine).
Il existe encore une autre version : Revival of Evangelion: Death(true)², avec des modifications vraiment subtiles >_<

1998 : film The End of Evangelion (que les fan désignent sous EoE)
Là aussi le film est divisé en deux parties :
Episode 25' : déjà vu dans le film de 1997
Episode 26' : la « nouvelle » fin d'Evangelion

2003 : projet de remasterisation d'Evangelion :
Renewal of Evangelion : la série TV avec les épisodes 21 à 24 en deux versions (originales et Death),
The End of Evangelion: Renewal : juste une remasterisation du film (rien d'inédit ou de nouveau).

Fin de la première époque.

2006 : annonce du projet Rebuild of Evangelion (RoE pour les fans) : une série de films qui va proposer une nouvelle version d'Evangelion. Il y aura en tout 4 films.

2007 : Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
2009 : Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
2012 : Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Les versions DVD/BR proposent des séquences ou des éléments supplémentaires, en plus de retouches sur l'animation ou autre et sont nommées (je zappe les versions intermédiaires) 1.11, 2.22 et 3.33 - bref les versions cinéma sont en X.0 et les versions DVD/BR sont en X.XX.

Edit : ah oui, pas de changement pour le Redo ? Tu m'étonnes que ça a gueulé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 20:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Demon Slash a écrit:
Sauf si c'est une suite à The End. Based Anno.


Atta atta : ça c'est une théorie qui date de la sortie de RoE 1.0 ! Pour le moment je n'ai regardé qu'une fois RoE 3.33 et j'ai zieuté vite fait certains forums, mais c'est une information officielle (même à demi-mots) de la part d'Anno ou c'est toujours la même bonne vieille théorie ?

Toujours une théorie. Mais tant qu'elle est pas invalidée, on peut pas les laisser de côté. Même si elle est plus forcément très crédible après 3.0.

Citation:
Les versions DVD/BR proposent des séquences ou des éléments supplémentaires, en plus de retouches sur l'animation ou autre et sont nommées (je zappe les versions intermédiaires) 1.11, 2.22 et 3.33 - bref les versions cinéma sont en X.0 et les versions DVD/BR sont en X.XX.

Sauf 3.33 qui est 3.0 dans une boite BluRay. Y'a pas eu de retouches ou de plans en plus et ça a râlé au Japon à cause de ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 19:05 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Film vu jeudi de mémoire.
Bah franchement ça doit être la première fois que je prends plaisir à regarder quelque chose où il y a écris Evangelion dans le titre.
Le fait que l'histoire n'avance quasiment pas en dehors de 2/3 choses en est la raison. On esquive ainsi le scénario simpliste mais qui se complique à l’extrême pour faire genre que c'est une œuvre "trop super travaillée".
En continuant sur le précédent film les personnages ne sont plus antipathique, vraiment je ne reconnais plus du tout Evangelion. Le fait que l'arrivée de ce film est fait tout un tintouin m'avais pas mal rendu curieux pour le résultat final et même si il m'a fallu un moment avant de me mettre dedans j'ai vraiment pris pas mal de plaisir à regarder ce film. Bon Shinji est toujours con. On lui dit de ne pas faire quelque chose et il le fait même si c'est un allié qui lui dit. Pauvre Shinji.

Bon bah en tout cas sans scénario pompeux je dois bien avouer que, ouais, Evangelion peut être sympa.
Hâte de voir la suite maintenant. :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 07:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Nouvelle très importante pour les Parisiens !

Image

RoE 3.0 sera bien diffusé dans une salle de cinéma parisienne le samedi 29 juin : quoi qu'il arrive, je compte bien me déplacer pour découvrir enfin ce film (j'ai bien fait d'attendre \o/). Il faut tout de suite recenser qui compte se déplacer pour cet événement ! Pour l'instant, je n'ai pas encore vu un système de réservation par rapport à cette projection...

Sinon, surprise de la part du très talentueux dessinateur de Comics Phil Noto sur son Tumblr cette semaine.

Image

Il a bon goût. ♥

Edit : Dybex a précisé que les films seraient diffusés en VOSTF et que le marathon débuterait à 18h30. Pour l'instant, les réservations ne sont toujours pas ouvertes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 07:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les dates européennes de la fameuse exhibition d'épées forgées d'Evangelion :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... pe-in-2014
sont tombées :
Paris : 30 avril au 21 juin 2014
Madrid : 5 juillet au 28 septembre 2014
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... rd-exhibit

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Depuis aujourd'hui, le BRD collector de RoE 3.33 de Dybex est disponible à la réservation sur certains sites de distribution pour une sortie prévue le 18 décembre. Comme annoncé ces dernières semaines, outre reprendre le packaging originel japonais pour s'inscrire dans la collection, Dybex prévoit un livret de 60 pages pour accompagner le film. Est-ce que le contenu reprendra les EVA-Extra distribués dans les salles japonaises avant la sortie du film l'année dernière ou bien on aura des dizaines de pages pour inscrire les noms de ceux qui ont fait un flashmob EVA à la Japan Expo de cette année (c'était la carotte du responsable Dybex lors de la diffusion du film au Grand Rex pour attirer du monde) ? J'espère la première option... Au passage, pour Nadia, c'est prévu dans la même semaine en BRD mais toujours pas de réservation disponible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 10:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Après nombre de problèmes de production et de délais supplémentaires, l'édition collector du BRD de RoE : 3.33 est enfin sortie et le moins que je puisse écrire... C'est qu'il y a aussi nombre de critiques à faire à son sujet ! Quand même, pour un tel film et cette édition, ils auraient pu faire un effort du côté de chez Dybex... Là, j'ai sincèrement eu l'impression de me retrouver face à un produit FanMade fait à la va-vite : erreurs de traduction (« Hikari Shinji »...) et lettres manquantes dans le fascicule, carton qui a des bulles aux coins lors de l'étape de plastification et le pire pour la fin... Une compression vidéo inacceptable ! Je m'explique, c'est bien le premier BRD d'un film d'animation où je vois ça : on a l'impression lors de certaines scènes de regarder un DVD, est-ce que Dybex n'avait pas le bon master ? Lors de scènes bien précises, lors du début notamment dans le Wunder, les scènes à dominance rouge sont frappées par un effet d'aliasing, voire d'une baisse de définition... Avec un écran calibré comme le mien, la faute ne passe pas.

À côté de ça, j'ai bien évidemment pris un plaisir fou à revoir ce film, plus facile d'accès avec une séance derrière soi pour comprendre certains enjeux.

À ce propos...
Spoiler: Montrer
Il reste me toujours TRÈS difficile de comprendre là où veut en venir Kaworu (il suit le plan de la SEELE et les manuscrits de la Mer Morte et se retrouve face au plan de Gendô au final ?) dans la séquence finale et le contexte de ce qui reste du Central Dogma : pourquoi le Mark 6 a dû être empalé lors du Near Third Impact pour sceller la porte de Gaf alors que l'EVA-01 suffisait ? Quid de Lilith ?


Bien qu'il n'y ait pas de cadeau numéroté pour marquer dans cette édition qu'elle est limitée, le livret fourni est plus conséquent et reprend les illustrations des différents programmes vendus dans les salles obscures japonaises lors de son exploitation, ce qui est un bon point. De plus, il y a davantage de bonus dans cet opus car désormais, tout le matériel promotionnel est proposé ; donc à vous les joies de revoir le trailer estival de 2012 avec le piano en 3D.
:Luffy hilare:

En tout cas, vu le peu de cas de Dybex pour cette édition, j'espère que je ne serai pas aussi déçu avec celle de Nadia et le Secret de l'Eau bleue (elle aussi retardée depuis décembre et prévue pour débarquer ces prochaines semaines)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 16:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Une exposition EVA à Paris ? Avec du contenu bad-ass pour les fans ? C'est à ne pas louper !
► Le compte-rendu de l'exposition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je plussoie: l'expo est très sympa et le compte-rendu de Bullzor très complet! Je suis content qu'on l'ait passé en Une. N'hésitez pas à commenter, ne serait-ce que pour remercier le rédacteur!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 10:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Les membres de Gainax.fr ont relayé une information provenant de Evageeks.org : la première diffusion télévisée de You can (not) redo au Japon serait accompagnée d'un nouveau trailer pour le dernier film de la tétralogie. On peut imaginer que l'on se retrouve encore devant un trailer hermétique comme le coup du piano en son temps, mais ça sera déjà ça de pris pour faire monter la pression s'il y avait besoin.
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 10:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une figurine de l'Eva-01 de deux mètres, ça vous dit ? Seuls 25 exemplaires à la vente pour un prix unitaire de 1 700 000 yen, soit un peu plus de 12 000 euros.
Evidemment tout a été pré-commandé en moins de deux minutes :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... tes/.77410

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
Les membres de Gainax.fr ont relayé une information provenant de Evageeks.org : la première diffusion télévisée de You can (not) redo au Japon serait accompagnée d'un nouveau trailer pour le dernier film de la tétralogie. On peut imaginer que l'on se retrouve encore devant un trailer hermétique comme le coup du piano en son temps, mais ça sera déjà ça de pris pour faire monter la pression s'il y avait besoin.
:frankype:


Finalement ce n'était pas un trailer :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... led/.78438
On ne peut guère faire plus hype/épuré/inutile ou presque comme teasing^^ Ah la la^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com