Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 16:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ce n'est pas forcement dans le sujet, en ce que cela concerne un anime, mais je trouvais ca particulierement interessant a retenir.

Info au 05/07/07 a écrit:
L’agence japonaise des affaires culturelles vient d’annoncer les résultats de votes devant déterminer quels sont les 50 meilleurs anime et mangas de toute l’histoire, à partir d’une liste gigantesque. Neon Genesis Evangelion est arrivé en tête de la catégorie « anime » suivi par Nausicaä de la vallée du vent. Quant aux mangas, c’est Slam Dunk qui l’emporte.


Sinon par rapport a ton info seleniel, je trouve cela enorme du cote de one piece!!! :Sandji sur le cul:
Enfin un chiffre representatif de l'engouement pour ce Shonen!!

Ce serait interessant de voir a quelle place se situe le premier seinen la-bas, et quel seinen est-ce? :Ussop tien tien:

Edit pour Ange Bleu: Dr. Fred tu n'as pas tort, faut vraiment que je me prenne des vacances moi :Luffy erente: ... Merci pour ton indulgence Ange Bleu... Dire que j'avais pas tout de suite fait le rapport...


Dernière édition par Natoleza le Jeu 26 Juil 2007 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Three Two One Shot!
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 09:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Ciaossu!! ( © Reborn)
J'ouvre ce sujet sur les One Shots. Ce sujet servira à postez les One Shots que vous aurez lu car vous pensez bien qu'un sujet pour chaque One Shot qui parfois n'apporterait que peu de réponses n'est pas très concluant.
Mais avant de commencer voici pour les incultes ce qu'est un One Shot:
Un One Shot, dans le domaine du manga, est une histoire courte qui n'appartient à aucune série. Un One Shot ne fait qu'un chapitre d'environ 40 pages. Les One Shot donne parfois lieu à une série comme Romance Down qui a donné One Piece.

Bref ici, venez parlez de vos One Shot. Mais comme tout sujet qui se respecte, il faut instaurez quelques règles:

1°) Chaque présentation d'un One Shot doit être détaillé un minimum. Il ne suffit pas de mettre un lien et le titre du One Shot. Chaque One Shot doit être accompagné de son auteur, son année d'écriture d'un lien DLL ou de Lecture en Ligne ( l'un des deux en tout cas) et d'une description.

2°) Hormis la description du One Shot, un avis sur celui-ci est demandé. Concernant l'avis, il peut aller du simple "J'ai aimé parce que..." à l'avis que l'on peut trouver dans certains sujets de film^^

3°) Ce n'est pas vraiment une règle mais essayez de faire une présentation sur un One Shot pas très connu et surtout pas encore sorti en France ( exemple: essayez de ne pas faire une présentation sur Romance Down^^)

Bon, j'ouvre le sujet avec:
Monster Cage
Image
Nom Original: モンスターケージ
Auteur: Chihiro
Année de publication:2010
Lien DLL (télechargement):Monster Cage One shot DLL
Lecture en Ligne:Monster Cage One Shot LEL

Synopsis:
Monster Cage. Une équipe de personnes aux pouvoirs surnaturels dépêchée par le gouvernement, voici ce qu'est Monster Cage: une section secrète de la Police Nationale. Mais quand le gouvernement ne peut accepter ce genre de justice et les manières de faire du Monster Cage, il choisissent de les exterminer. Trois solutions restent pour les anciens membres du Monster Cage: se résigner à leur sort, fuir ou.... se battre!!! C'est là que nous trouverons nos trois héros à combattre les membres de la Police Nationale pour survivre!

Personnages:
Image
Spielzeug Kiste:
Kiste est le chef de l'équipe et aussi son cerveau. Il arrive à manipuler Hambre avec une facilité. Il est très manipulateur et semble cacher son jeu derrière le sourire qu'il arbore continuellement. Il joue ses grands airs et n'hésite pas à se prendre pour un roi. Il prend tout à la légère et serait même prêt à vendre ses compagnons vu que pour lui "Ils se sont rencontrés par hasard".

Image
Tengo Hambre :
Le requin mangeur d'homme. Non, le requin sans dents mangeur d'homme. Voila ce qu'est Tengo Hambre. Hambre ne semble pas comprendre ce qu'il fait ici. Il passe son temps à pleurer. Mais quand Kiste lui dira d'aller combattre, il ne refusera pas et s'en ira.

Image
Chainsaw Maria:
Une fille, un peu fofolle et maniaque de la tronçonneuse, cela me rappelle quelqu'un. Maria est une fille qui se bat à la tronçonneuse et qui adore voir le sang couler. Elle déteste qu'on la sous-estime et que l'on se moque d'elle, ce qui a le don de la mettre en colère.


Mon avis:
Monster Cage est un One Shot que j'ai vraiment aimé. Ce qui a su me charmer est le caractère des personnages, de voir à quel point ils sont capable de nous surprendre, de voir que leur caractère est caché au début et se transforme vers la fin. Monster Cage est une série que j'ai vraiment aimé et dont je serais vraiment heureux de voir en tant que série.


Voilà à vous!

P.S: Je mettrai en spoiler les One Shot que vous aurez mis pour plus de facilité sur ce post.
P.P.S: Ça fait bizarre de créer son premier sujet après si longtemps^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 18:57 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Voilà voilà...Il est enfin là !

One Shot: Mario par Masashi Kishimoto (VF)

Image

One Shot par Masashi Kishimoto (Naruto).

Mario est un projet que le mangaka a depuis longtemps en tête et qu’il a donc enfin mit sur papier.

Je vous propose donc la VF de ce chapitre qui sera peut-être disponible dans une version reliée d’un tome de Naruto, en tout cas une information si Mario doit devenir le futur manga de Kishimoto, ça ne sera pas pour le Shonen Jump, en effet on est clairement dans un seinen.

On retrouve la patte graphique de l’auteur, mais dans un univers bien plus adulte, plus cru dans les dialogues. Bonne lecture à tous.

Lien vers la "LECTURE EN LIGNE"

http://www.wallagain.cc/reader/read/one ... 0/1/page/1


A vous les commentaires :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici 3 One-shots de type Josei/Shojo : les deux premiers de Harumi Chihiro (Velvet Kiss) qu'elle a publiés cette année et le dernier de Yumeka Sumomo, mangaka que je ne connaissais pas.


Image
Yoru wo Tomenaide [Don't Stop the Night]
de Harumi Chihiro (publié le 28 février 2013)
Sur un pitch classique de la rencontre de deux personnes dans une ville inconnue, Harumi Chihiro nous tisse une jolie histoire autour d'une jeune fille mystérieuse. Son secret est simple et trivial mais on ressent parfaitement son amertume et le vide dans lequel elle se trouve. C'est une approche intéressante et anti-dramatique, sur l'idée que la malheur et le bonheur repose parfois sur pas grand chose.


Image
Karisome no Hana [Transient Flower]
de Harumi Chihiro (publié le 29 juin 2013)
Sur ce second one-shot, le ton est nettement plus désabusé et tranché. Le récit repose sur la question de l'apparence et d'une revanche. On suit donc une héroïne pas particulièrement sympathique et qui s'est enchaînée à un rôle un peu auto-destructeur. L'art de Harumi Chihiro fait merveille pour transmettre les sentiments chaotiques de l'héroïne!


Image
Fuyu no Hana [Winter Flower]
de Yumeka Sumomo (publié en 2008)
Une histoire étrange autour d'une "malédiction" qui doit séparer deux amis d'enfance avant même qu'ils sachent ce qu'est l'amour. C'est très mélancolique et la fin est disons... ouverte ? En tout cas une lecture très jolie là-aussi, avec le petit mystère qui fonctionne très bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 09:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Le dernier de Yumeka Sumomo, mangaka que je ne connaissais pas.

Nan pas possible, je t'en ai jamais parlé ? Pourtant, c'est une des mangakas qui revient souvent quand je conseille des mangas. J'ai même souvenir d'avoir explicitement pris de ses mangas pour les montrer à Akiba mais tu devais pas être avec moi à ce moment. Mais maintenant que tu l'as découverte, jette-toi dessus. Elle a fait des mangas d'une qualité incroyable, certains édités en France comme Un bus passe ou My Girl (de mémoire chez Kaze pour les deux), d'autres que j'attends avec une très grande impatience comme Watashitachi no Shiawase na Jikan, ce volume unique faisant d'ailleurs parti des quelques mangas qui ont la note maximale sur mon AnimeList.

Attention par contre, ses oeuvres Seinen/Josei récentes sont sous le pseudonyme de Mizu Sahara et elle garde Yumeka Sumomo pour le Shonen-Ai et le Boy's Love.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j’ai vu qu’elle utilisait plusieurs pseudonymes^^ Tu m’en as peut être parlé mais j’ai souvent du mal à imprimer un nom d’auteur tant que je n’ai pas lu une de ses œuvres (j’ai une mémoire qui marche surtout par association^^).
J’ai lu les one-shots de Harumi Chihiro hier soir mais celui de Yumeka Sumomo je l’ai lu en fait il y a plusieurs mois. Du coup je l’avais un peu oubliée et hier soir je suis tombé par hasard sur cette annonce (juste après avoir posté cette review) :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ialisation
J'étais un peu dégoûté pour My Girl et je vais me hâter de prendre Un bus passe.
Pour Watashitachi no Shiawase na Jikan je note : un volume unique je devrais pouvoir faire passer ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 12:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Watashitachi no Shiawase na Jikan [Our Happy Hours]
de Mizu Sahara (publié en 2007)

Juri Mutou est admise à l'hôpital après avoir tenté de se suicider pour la troisième fois. Alors que sa mère veut l'enfermer dans un asile, sa tante Monica lui propose un marché : à la place, Juri devra l'accompagner auprès d'un condamné à mort qui n'a plus de famille et qui a lui aussi tenté de se suicider en prison... (adaptation du bestseller sud-coréen de Gong Ji-young).

Un one-shot (au sens tome) de 8 chapitres avec un lien scantrad VF (pour changer^^).
Une rencontre entre deux personnes brisées par la vie et qui vont mutuellement réapprendre à sourire, malgré le gouffre initial que les sépare (différence de milieu social et de situation tout court). Un récit qui marche à l’économie et sans grands effets, travaillant les regards et les petits riens. Yuu, le condamné, attache beaucoup d’importance aux détails et aux petits rien de la vie, et l’évolution de leur relation passe en partie par cet aspect, l’autre partie reposant sur la découverte du passé de l’autre.
Si les sujets abordés sont durs, et parfois un peu cliché, le ton et la narration sublimes évitent de tomber dans le pathos. Ces sujets posent avant tout un cadre pour développer les sentiments et la relation des deux personnages, qui apprennent à se connaître et à se dire la vérité pour finalement réapprendre à faire confiance aux autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 15:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Yogashiten Galaxy
de Tamiki Wakaki (publié en 2014)

Premier one-shot de Tamiki Wakaki depuis la fin de Que sa volonté soit faite, qui nous entraîne dans une histoire autour de la pâtisserie. L'histoire est assez simple, avec néanmoins un élément fantastique WTF amusant, et le tout est propice à des développements très codifiés (exploration et découverte du monde de la pâtisserie avec une boutique à faire renaître de ses cendres).
C'est sympathique et on notera que Wakaki a tenu sa promesse faite dans le tome 1 de Que sa volonté soit faite : donner le rôle titre de son récit suivant à une héroïne athlétique ^_^
Après quant à savoir si cela donnera lieu à une nouvelle série ou pas...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 00:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dragon Ball Z: Revival of F (1/3)
de Toyble (publié en 2015)

Un one-shot en trois parties, dessiné par Toyble, qui s'est fait connaître pour son doujinshi Dragon ball AF, et qui depuis 2012 travaille chez Shueisha sur le manga Dragon Ball Heroes: Victory Mission (l'histoire d'un jeune garçon propulsé dans un jeu vidéo d'arcade basé sur Dragon Ball).
Le one-shot est évidemment un manga de promotion du prochain film Dragon Ball, narrant la résurrection de Freeza. C'est assez amusant, même si le coup de l'entrainement... sérieusement ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 02:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
ange bleu a écrit:
Le one-shot est évidemment un manga de promotion du prochain film Dragon Ball, narrant le résurrection de Freeza. C'est assez amusant


Effectivement j'ai bien aimé ce one-shot également. C'est bien de revoir du DB sur papier. Pour ce qui est du film, j'ai vu la BA et j'espère qu'il sera bien. On a tellement était déçu par tous ces films sans cohérence par rapport au manga, sans originalité. Là en l'occurrence, l'ennemi n'est pas nouveau et les gentils sont les mêmes, cependant cela ne me gênerait pas si le vainqueur final n'est pas Sangoku, Sangohan ou le Genkidama... Moi je veux juste voir Végéta montrer le guerrier bad-ass qu'il est (vengeance/colère/hystérie) et sauver le monde pour une fois ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dragon Ball Z: Revival of F (2/3)
Dragon Ball Z: Revival of F (3/3)
de Toyble (publié en 2015)

Donc suite et fin de ce one-shot promotionnel qui était ma foi assez sympathique. Un peu d'entrainement de Songoku et Vegeta, et l'invasion de Freeza, qui permet de mettre en scène quelques personnages "traditionnels" sans que cela soit incohérent.
C'était sympa et on finit sur le teasing du film ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
138°E (Artbook)

C'est un art book de MURATA Range, connu pour ses art books (ex : Robot) ou son travail de character Design d'animé, que j'avais repéré il y a deux ans au Japon car la couverture est de Hayashida Q. ^_^
C'est une anthologie et aujourd'hui une team a publié une scantrad de l'histoire de Hayashida Q., enjoy :

Underground Underground
de Hayashida Q. (publié en 2013)

Et l'art book proposait même un DVD, dont voici le sketch de l'histoire de Hayashida Q. (à voir après avoir lu la version papier) :





Et un autre one-shot de Hayashida Q., issu lui-aussi d'un art book, mais d'un jeu vidéo cette fois-ci : Shadows of the Damned

HUVAHH

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 16:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
C'est un peu HS mais voici un one-shot issue de Murata et de One qui est apparemment leur première vraie collaboration :

Heroes of Fury

Edit : Musicman, pour le recueil je ne sais pas, j'ai découvert le one-shot via un topic de Gamekult et la seule page qui parle du OS est là : https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/3ys54m/heroes_of_fury_the_first_ever_collaboration/

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Jeu 31 Déc 2015 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 17:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'était vraiment drôle ce One Shot^^ on retrouve bien le style de chute de One !

Une petite question: en bas de la page 12, on voit qu'on est à la page 128, ce qui signifie que le One Shot appartient à un recueil. De quel recueil s'agit-il ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
One Shot de Norihiro Yagi (Claymore). Pas encore lu :

Arcadia of the Moonlight

Edit : c'est donc un série de SF et ça ressemble beaucoup à un pilote/prototype de série régulière. A voir car là cela reste essentiellement de l'exposition.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com