Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est quand même très très souvent le cas pour les dédicaces sur le Salon du Livre. C'est le même système depuis plusieurs années à ma connaissance, pour l'ensemble des signatures un peu courues. L'an dernier, quand j'avais voulu me faire dédicacer Mari Yamazaki, ça l'était déjà, avec déjà les infos de dernière (mais alors dernière) minute: j'avais poireauté 1h30 sur le stand Casterman avant qu'ils se décident à faire les petits coupons, à la main, pour les trente premiers là qui avaient acheté sur le stand leurs volumes. Fallait pas rater le coche.

Ce que j'avais trouvé presque le plus gênant, c'est le lieu des dédicaces: une longue tablée où les auteurs sont en rang d'oignons, et en face de chacun d'eux la longue file des gens qui veulent les signatures, et les soucis d'organisation et d'information qui font que c'est un joyeux boxon. Et le pire, ce sont les "pros" de la dédicace, qui les font toutes, sans même connaître l'auteur, et ne vont au Salon que pour ça (véridique, et vraiment surprenant).

M'enfin même si c'est frustrant, c'est difficile de faire autrement tant certains auteurs sont courus. Pour Don Rosa récemment, ce fut exactement pareil. Les auteurs viennent de loin, leur disponibilité n'est pas extensible, et même si le défaut d'information est regrettable et très énervant, ça fonctionne de la sorte, avec sélection de diverses manières, depuis pas mal d'années.

Pour l'anecdote, l'accueil des auteurs est approximatif sur le Salon (et quand même, aux dires de certains éditeurs, bien mieux qu'à Japan Expo par exemple). L'interview devait se faire sur le Salon même hier, et finalement comme le lieu n'était pas correct pour l'exercice, ça a été rapatrié à l'hôtel d'Inoue au dernier moment. Donc interview sans pouvoir des masses dépasser car justement Inoue devait se rendre sans délai au Salon pour les dédicaces et je crois une discussion publique.

M'enfin bon, si vous souhaitez d'autres détails sur l'entretien, les conditions de venue de l'auteur, et autres, vous me demanderez si ça vous intéresse.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:13 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
On est quand même pas des bleus ^^ (surtout el-d le pro de la dédicasse)

On savait très bien qu'il y aurait surement beaucoup d'attente, des places plutôt limitées et surement avec ticket, c'est Inoue quand même, qu'on demande d'acheter le dernier ouvrage est courant aussi, là encore c'était pas trop le souci. C'est surtout d'avoir appris ça hier soir, qu'il fallait être présent ce matin pour acheter et batailler avec tous les gens qui hier n'ayant pas eu leur dedicace/n'étaient pas au courant du système ça nous a simplement découragé, entre el-d qui bossait ce matin, moi qui n'était pas particulièrement chaud de me ruiner pour être sûr d'être tiré au sort.

Surtout d'au vu de ce que tu en dis, j'ai beaucoup moins de regrets, je préfère ne pas y avoir été qu'avoir assisté a la dédicace a la chaine ou d'avoir croisé les pros de la dédicace (qui visiblement étaient au rendez vous vu que les commentaires de la news que j'ai mise parlent de gars avec des sacs plein d'artbook histoire de rafler les illustrations et le maximum de signature). Et puis on se console, au moins on l'a appris hier et pas en débarquant comme des fleurs tout à l'heure.


Et donc, même si il été pressé, il est sympa notre mangaka basketeur? D'ailleurs, c'était pas mieux de le rencontrer en dehors du salon, plus au "calme"?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je l'ai trouvé très accessible et bienveillant. Franchement. Et surtout, comme il est libre, indépendant éditorialement parlant, on n'a pas un éditeur/tantô derrière qui contrôle questions et réponses. Ça change beaucoup et c'était très décontracté. Juste été frustré de ne pas pouvoir poursuivre l'entretien plus longtemps (sur le timing, l'attaché presse de Tonkam veillait au grain). J'atais plutôt intimidé, mais mon "chef", pas du tout (les joies de la découverte), et du coup il a osé des trucs improbables (vous verrez la pose qu'il a fait prendre à Inoue avec l'article, mais j'aurais jamais osé demander). Et il a demandé des dédicaces (là aussi, je n'aurais pas osé étant donné les circonstances). Inoue s'est plié à toutes les demandes en rigolant.

Et effectivement, j'étais ravi de le voir dans un Salon privé de son (très chic) hôtel plutôt que dans l'effroyable press room du Salon: ouf! Au début, seuls les interview du jeudi étaient prévues dans ce cadre, et heureusement qu'on a pu faire la nôtre là-bas: c'était mieux pour lui, et donc pour nous, je pense.

Sur le système, pour ce qui est du manga, on risque d'avoir de plus en plus d'auteurs invités sur le Salon, et de moins en moins sur Japan Expo. En tout cas c'est l'avis de Pascal Lafine de Tonkam: sur Japan Expo, tout est au frais de l'éditeur français, et les conditions d'accueil ne sont pas terribles, alors que sur le Salon, il y a une participation à tout cela de la part des organisateurs, et les éditeurs mangas y trouvent un meilleur écho. Reste que c'est le Salon et donc une usine encore plus imposante que Japan Expo.

Tiens, j'ai d'ailleurs demandé si ce serait envisageable de faire venir Araki sur le Salon une année prochaine: Pascal Lafine était (franchement) pessimiste, pour plusieurs raisons: problème de crédibilité pour faire venir Araki en France étant donné les ventes qu'il y réalise, problème pour gérer tout ça avec Shueisha/Viz, situation qui semble gonfler à l'avance les autres éditeurs/partenaires, et relative liberté d'Araki qui vient souvent en Europe, mais pour ses loisirs, de toute façon (donc pas un énorme attrait pour lui que de venir pour le Salon du Livre par exemple).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 11:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ayant reçu des MP suite à cette proposition je me quote dans ce lieu :
le moi d'il y a quelques jours a écrit:
Sinon des motivés pour l'avant première mondiale de Ghost in the Shell : ARISE au Grand REX ?
http://www.ghostintheshell.fr/


Donc si il y a d'autres partant vous pouvez toujours sortir de votre grotte comme je vais le faire moi même.
A savoir que Ghost in the Shell : ARISE sera une série de 4 moyens métrages, revenant sur des événements antérieurs à l'arrivée du Major au sein de la section 9. Lorsque celle-ci était encore dans l'armée en fait.

Si vous êtes chaud...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 17:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
yo-yo-yo touuuutt le monde !!

J-17 avant le bac écrit, donc J-21 avant vendredi 21, dernier jour du bac^^

Qui est chaud pour fêter ça autours d'un bon verre dans un bar/quick/mac do/jungle hostile/... ?

Cela s'adresse à toute personne passant le bac cette année (1ere ou terminale), mais aussi à ceux qui veulent partager leur expérience, ou au + jeunes

Moi, j'habite dans la région lilloise.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 20:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Certains le savent déjà mais le dernier film de Miyazaki, Le Vent se Lève, sort sur les écrans mercredi prochain.
S'il y a des amateurs sur Paris pour aller le voir en groupe, je vous propose de me contacter par Message Privé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 14:35 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ça fait une petite semaine que nous fêtons l'anniversaire. Et il reste encore de la surprise!


Il reste donc encore une annonce a faire, nous avons décidé de changer nos habitudes de rencontres organisées rapidement, avec peu ou pas d'organisation pour célébrer dignement la première décade de ce beau forum. Certains des membres se connaissent bien, voire très bien, d'autres un peu voire pas du tout, donc on s'est dit qu'il était grand temps de faire notre premier événement officiel pour que vous lâchiez un peu vos claviers. ça ne nous aura pris que 10 ans, mais vous savez comme on est, on aime faire les choses bien.

Pour l'instant c'est encore a l'état de projet, ange se charge plutôt du colis SBS et moi d'organiser une petite (grande?) réunion afin de réunir le plus de membres d'ici, lors d'un aprés midi ou d'une soirée, voire les deux.

Donc il n'y a pas encore de date ni de lieu, pour cela il me faudrait une estimation du nombre de personnes intéressées, pour avoir commencé quelques recherches, pour réunir le plus de monde, la capitale semble indiquée, mais si on veut une structure capable de vous héberger pour une nuit c'est plutôt vers la province qu'il faut se tourner, l'arbitrage reste a faire car le but c'est d'essayer de faire venir les gens qui ne peuvent pas venir en général (ceux qui n'osent pas aussi ^^) et qu'on se rencontre tous dans un cadre et une ambiance bon enfant.

Au niveau des dates on a une année plutôt pas mal vis a vis des fériés avec plusieurs ponts et des lundis fériés, idéal pour caler un gros week end.


Donc si le projet vous dit, vous pouvez m'envoyer un petit MP ou vous manifester ici, idem si vous avez des idées de lieu, et si il y a de l'engouement je mettrai en place une organisation et une logistique. Si on se dirige vers quelque chose de conséquent on demandera peut être une petite participation financière (si il faut prévoir repas et logement).


On compte sur vous! :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 10:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis bien évidemment très très partant pour une IRL des 10 ans!!

De mon côté, ça sera difficile hors de Paris et sa région cependant du fait des enfants. Et puis Paris c'est central pour ceux qui viennent des différentes provinces, non (hum, bonjour l'argument...)?

Après-midi + soirée me semble bien dans la mesure où on va certainement réunir des gens d'âges très différents. Le public de la Volonté a à la fois vieilli (on est quelques uns à le constater chaque jour j'imagine...) et s'est rajeuni (afflux de collégiens et lycéens via l'anime). Après-midi + soirée ça permettrait de brasser large.

Pour le logement, pas vraiment d'idée. C'est grand chez moi, mais ça va être saturé de cris et de pleurs. A moins que je mette tout ce petit monde chez les grands-parents (ce qui est possible aussi), ça sera compliqué. A voir en fonction du nombre de personnes à héberger et de la date retenue, ça peut devenir une option.

Merci de lancer ça Ichigo!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 18:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Oui et mille fois oui, je serais ravi de rencontrer les trombines de la reste qui restent encore cachées derrière leurs avatars ^^

Pour la localisation, je trouve qu'obliger les parisiens à aller s'excentrer en campagne s'apparente à chasser le bébé -kawai !- bébé panda hors de sa douillette forêt bambou pour l'exiler dans d'hostiles et arides plaines désertiques. Vous voulez vraiment faire ça à un bébé panda Ôô ? Monstres que vous êtes e__e
En tout cas personnellement je trouve que c'est un argument en soit. (pensez au bébé panda !)

Bref. Mis à part ça je pense aussi qu'une journée (aprèm' plus soirée) c'est un minimum, surtout si on est nombreux et puis dix ans quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 18:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je dis ça je dis rien mais je serai à Paris du 16 mai après-midi ou 18 fin d'aprèm. La soirée du 16 est prise mais sinon je suis assez libre. Si la date ne convient pas ce n'est pas grave, mais je le lance sur la place publique au cas où :-)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Je dis ça je dis rien mais je serai à Paris du 16 mai après-midi ou 18 fin d'aprèm. La soirée du 16 est prise mais sinon je suis assez libre. Si la date ne convient pas ce n'est pas grave, mais je le lance sur la place publique au cas où :-)


Aha merci pour cette date ! Moi ça m'arrangerai bien une IRL en Mai, les prix resteront abordable puis j'aurais une petite somme coquette de la part de mon Padre bientôt. Je les mettrai de côté pour cet IRL.
Mois de Mai, mois de Mai, mois de Mai !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 15:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je suis IN !!

Sauf si c'est à une date qui ne me convienne absolument pas mais il y a quand même assez peu de chances.
Sauf si j'aime pas les gens qui viennent - mais comme y en a plein qui jouent aux ninjas, y a aussi a priori assez peu de chances.

Ce qui aurait pu être marrant je pense, dépendant bien sûr du nombre de personnes finalement présentes, ce serait d'organiser éventuellement un après-midi de jeux selon les goûts de la majorité : accrobranche, paintball, parcours d'orientation, sports (tournoi de foot par exemple)... Cela permettrait d'apprendre à se connaitre ou de revoir les visages déjà connus autour d'activités conviviales.
Après, ça nécessiterait bien sûr une participation financière de la part des partants je pense.

Et pour le soir, un bon resto, un buffet, et d'autres jeux mais cette fois en intérieur. Au hasard, le jeu des martinis comme dans un film récent : le premier qui tombe sous l'effet de l'alcool a perdu. On pourra toujours écarter de l'IRL les - de 18 ans (ce que je suis drôle).

Sinon, Paris me semble très bien comme lieu, c'est centrale (enfin un peu au nord du Centre mais qui s'en soucie ?) et c'est là où on pourra le plus facilement organiser tout type de trucs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 16:48 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je ne vous ai pas oubliés!


Un grand merci a ceux qui ont répondu ici et en privé.

Le lieux a l'air de se préciser, on se dirige vers la capitale par défaut (les parisiens ont visiblement peur de s'éloigner dans un magnifique coin de province, l'air trop pur j'imagine ^^)

J'ai pour l'instant eu en proposition d'hébergement de la chose:

-Chez seleniel
-La maison familiale de Ssof D Belge

Je continue a guetter un endroit qui pourrait nous accueillir avec un budget raisonnable pour éviter de trop déranger car si on est nombreux ça risque de faire un peu de bazar...


Pour ce qui est des dates, j'en ai sélectionnées 4 :

-Le premier week end de Mai (le jeudi 1 est férié)
-Le second week end de Mai (le jeudi avant est aussi férié)
-Le second week end de Juin (week end de 3 jours)
-Le second week end de Juillet (là aussi week end de 3 jours puisque le lundi c'est le 14 juillet)


On est dans une année de gros week end et de ponts, l'idéal pour gérer plein d'arrivée et de départ sans avoir a jouer les coups de vent. Sur 3 mois il y a de quoi faire, donc il y a le sondage va voir quel moment arrange le plus de monde.


Autrement, en périphérique il y a l'épitanime et la japan expo ou certains ont émis l'idée de faire des choses pour le colis SBS (comme du Cosplay entre autre)

L'épita aura lieu du 30 mai au 1er Juin, il y aura comme d'habitude pas mal de membres du forum présent, moi le premier, c'est également un gros week end avec le jeudi de férié avant.

La japan expo quant a elle aura lieu du 2 au 6 juillet 2014, avec normalement des membres présents également, par contre attention, la convention a remonté ses tarifs (20€ pour le samedi) et a supprimé la comic-con, je sais que ça en refroidit quelques un autour de moi.


Je mettrai surement bientôt en place des tableurs google sur les 3 rassemblements afin qu'on sache qui vient où afin de ne rater personne.


Si vous avez d'autres propositions de dates/lieux, n'hésitez surtout pas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:20 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je pourrais essayer de venir cette année selon les dates évidemment. J'arrive à mieux gérer mon budget ces temps-ci et si quelqu'un aura la gentillesse de m'offrir un toit, ça sera avec grand plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Pour ma part, je représente sûrement une minorité mais bon: mineure, vivant vers Lyon et dans le plâtre pour 6 semaines à partir du 1er mai... hum, hum.
Cependant, je peux quasiment confirmer ma présence au 15ème impact de la JE!
Mais le problème de la Japan Expo est sûrement la date qui entraine non seulement une hausse des prix du train mais également (et surtout) qui repousse la date de finalisation et d'envoi du colis..!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com