Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gamaran
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 09:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Histoire:

À l’ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l’antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé le « Nid aux Démons ». Une impitoyable compétition est organisée. Chacun des 31 fils du seigneur du pays, devra présenter lors de la compétition un maître d’art martiaux. C’est ainsi que Naoyoshi, le 28e fils du seigneur, fait la rencontre de Gama. Notre héros n’a que 14 ans mais il est déjà le digne représentant de l’école Ôgame. Seul, il va affronter les plus puissants combattants. Que le combat commence !!

Tome 1:

Image

Tome 2:

Image

Tome 3:

Image

Mon avis:

Je suis sous le charme de cette nouvelle série qui sort du Shonen merdique qu'on a depuis ces 2 dernières années, mais je dénombre quelques inconvénients.
Avantages de la série:
un scénario cohérent, une quête principale normale pour un Shonen
Beaucoup de combats assez réalistes
Un style graphique très propre et voir très intéressant pour un premier volume mais des inconvénients:
à la limite de l'esprit du Shonen, beaucoup de facilité à la prononciation morte et qui doit rester en dehors du Shonen pour moi.
un style graphique tu personnage très voire trop proche de certains héros du jump notamment à kicua(HXH), Gin Toki Sakata(Gintama), Toshiro Hitsugaya(Bleach).
Trop peu de temps mort, tue le Shonen, on sent que l'auteur avait directement envie d'aller dans son sujet mais on ne fait que la connaissance de 3 personnages avant le début du tournoi ce qui rend les personnages moins attachants.
Et enfin, la chose à bannir de tous les Shônens, les tournois, il y en a partout et c'est trop tôt pour Gamaran on ne connaît que peu de personnages et on ne connaît pas la force réelle de tous les participants à quoi bon s'entêter à n faire un énième.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 10:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
C'est un manga trés jolie au niveau des dessins et trés dynamique nottament pour les combats. Mais le scénario n'est vraiment pas poussé : il y a un tournoit d'art martiaux avec toute sorte d'arme differente. Donc en definitif si vous aimez les combats de sabres sans prise de tête, lisez Gamaran.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 08:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Kami a écrit:
Trop peu de temps mort, tue le Shonen, on sent que l'auteur avait directement envie d'aller dans son sujet mais on ne fait que la connaissance de 3 personnages avant le début du tournoi ce qui rend les personnages moins attachants.

skalpeurman a écrit:
Mais le scénario n'est vraiment pas poussé :

Mais c'est justement ça qui est génial dans ce manga. Aucune prise de tête, on rentre directement dans l'action à un rythme de dingue (en trois tomes on enchaîne les affrontements sans aucune transition !) sans se préoccuper d'un quelconque scénario boiteux ou de caractérisation stupide de personnages. C'est de la baston à 200% qui se concentre non pas sur un providentiel talent littéraire d'un mangaka parmi tant d'autres, mais sur ce qu'il sait vraiment faire, un dessin très énergique et entraînant rendant très intenses les combats auxquels participe notre héros. Personnellement, je prend vraiment mon pied avec une telle lecture ultra décontractée !

Après, reste à savoir si on conservera un tel rythme, une telle direction avec la fin de cette première phase du tournoi, ou si on assistera à un changement de cap avec l'apparition de nouveaux personnages et enjeux à la fin du tome 3. J'avoue que si j'ai pris mon pied sur ces trois premiers tome, j'attends maintenant la suite avec un peu d'appréhension. Un peu peur que l'auteur commence à nous planter une trame, des caractérisations de personnages, au détriment de l'énergie explosive qui caractérise bien ce shonen et qui le différencie de tant d'autres à mes yeux grâce à sa simplicité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 22:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
" Gamaran T4 "

Image Parution le 15/03/2013 , 192 pages

Un pur shonen de baston !
J'avais seulement lut le 1er il y a quelque mois et j'avais acheté les autres tomes mais je ne les avaient pas encore lut. Et là, j'ai enchainé le 2,3, et 4 d'une traite (comme je les aime) et c'est d'autant plus prenant.

Je suis content que l'auteur n'ai pas mit les pieds dans le fantastiques même si ça rentre déjà un petit peut dans du suréaliste mais comme c'est un shonen tout va pour le mieux.

Alors ce n'est pas vraiment l'histoire qui nous fascine mais bien l'intensité des combats avec un dessin, fluide et maîtrisé (surtout pour sa première série), qui se prête parfaitement à l'ambiance. Ceux qui aiment les mangas de baston seront ravis, dès les premières pages, l’histoire démarre sur les chapeaux de roue. Les nombreux combats ne trainent pas et ne pinaillent pas, le héros (Gama) tout comme l'auteur (Nakamaru Yosuke) n'y vont pas par quatre chemins.
Aucun temps mort dans ce shonen, tout comme la parution qui est pour l'instant super rapide, le 1er étant sortit le 04/10/2012, (4 tomes en 6 mois).



Spoiler: Montrer
À l’ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l’antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé « L’antre des Démons ». Une impitoyable compétition est organisée. Chacun des 31 fils du seigneur du pays, devra présenter lors de la compétition un maître d’arts martiaux. C’est ainsi que Naoyoshi, le 28e fils du seigneur, fait la rencontre de Gama. Notre héros n’a que 14 ans mais il est déjà le digne représentant de l’école Ôgame. Seul, il a affronté les plus puissants combattants: les naginatas de l'école Tengen, l'arc de l'école Nakaïzumi et le taijitsu de l'école Kyôsen.



Voilà les couvertures jusqu'au 5eme volume :
Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 09:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 4 :

Le premier tour du championnat arrive donc à son terme. Gama notre héros ayant à lui seul vaincu les trois écoles d'arts martiaux et leur champion respectif, nous proposant un déluge de combats à l'arme blanche sans transition aucune durant trois tomes. Un rythme et une énergie de folie, la question était maintenant de savoir si l'auteur allait profiter de la fin de ce premier arc pour calmer un peu le jeu ou continuer d'enchaîner de purs moments d'action.

résultat à la lecture de ce quatrième tome, nous sommes un peu le cul entre deux chaises et ce n'est au final pas plus mal. Gama étant pour l'heure hors course, n'étant pas sorti indemne de ses nombreux affrontements, l'auteur profite pour amener un peu de soutien à l'école de notre héros, l'école Ogame, en ajoutant trois nouveaux personnages bien balèzes venus l'épauler. On passe très rapidement en revue leur caractéristiques, quelques éléments d'intrigues sur le père de Gama et dissident de l'école Ogame qui participerait secrètement au tournoi, pour vite revenir à l'essentiel et ce qui nous intéresse vraiment à la lecture de ce manga : la BASTON !!! Après le naginata, l'arc et le taijutsu, d'autres perspectives de duels intéressants se mettent en place avec l'ouverture de la deuxième manche du tournoi (promettant d'être bien sanglante et bordélique pour mon plus grand plaisir ^^) lorsque d'ores et déjà trois écoles sur les dix restantes prennent pour cible l'école Ogame, une usant de manière assez excellente des kusarigama comme armes, l'autre étant adeptes de techniques de ninjustsu (avec un apparent leader bien classe comme toujours).

La suiiiiiite !!! Viiiiiiite !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 11:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
* Gamaran tome 5

Image

Tout droit sorti à l'instant du magasin, c'est toujours un plaisir à lire.
La deuxième manche du Grand tournoi du fief Unabara est ouverte ! Les prétendants au titre de Daimyô jouent désormais leur tête. Les combattants des dix écoles ayant passé le premier tour sont engagés dans une lutte sans merci. L'école Ôgame est attaquée par surprise par l'impitoyable école Kasanemanji, aux Kusarigamas meurtriers. La lutte pour protéger Naoyoshi se transforme en combat à trois, quand l'école Tamagakushi, adepte de ninjutsu, passe à l'attaque...

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 5 :

Bon, je le craignais un peu ce nouveau volume. Arrivée de nouveaux persos prêtant main forte à un héros qui ne livrait ses combats qu'en ne comptant que sur lui-même. Ce qui résultait d'un focus de l'action sur un seul et même élément et contribuait à donner à ce manga ce rythme frénétique et jouissif pour le lecteur.
L'ajout de nouveaux héros entraîne une dispersion des scènes d'action, chacun livrant ses propres batailles, ayant droit à ses propres moments de gloires. Un peu de diversité aux combats de Gama et personnellement je regrette ça. Une perte d'entrain évidente même si le rythme reste rapide et que les différentes écoles d'arts martiaux s'enchaînent et viennent se frotter les unes après les autres (si ce n'est toutes en même temps) à l'école Ôgame.

Toujours sympathique et très divertissant, mais une perte de ce petit quelque chose qui faisait de Gamaran un shonen d'action assez unique à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 10:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
GAMARAN T6
Image

Bon c'est repartit pour un tour et l'action est de nouveau centré sur notre grenouille fétiche (Gama = grenouille).
Ma foi ce tome est dans la continuité des autres, avec des combats, des duels, bref de la baston tout le long. Contrairement au tome précédent, Gama est de nouveau la grande vedette de ce tome. Mais je pense que l'on était obligé de passer par les combats du T5 (il fallait bien que notre héros se repose un peu et que l'on voit de quoi était capable les autres membres représentant l’école Ôgame).

Si le scénario n'a rien de fantastique, le rendu des techniques de combat est de plus en plus impressionnant.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamaran
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Gamaran - tome 7
On retrouve l'énergie folle de l'action de Gamaran dans de nouveaux duels bien intenses opposant les membres de l'école Ôgame aux quatre Lances Divines de l'école Myôrin, la plus puissante de l'Antre des Démons dont les quatre guerriers ici représentés cherchent à atteindre Jinsuke Kurogane, le mystérieux samurai invincible et père de Gama.
Les duels s'enchaînent les uns après les autres sans qu'on est le temps de souffler, les nouveaux enjeux et conflits venant empiéter sur les précédents venant à peine de se conclure. Et l'école Myôrin, qui aura donner lieu à de bien beaux moments de bravoure de la part de Gama et Zenmaru, et une entrée fracassante du quatrième et surpuissant membre de l'école Ôgame Iori Sengoku, laissera vite place à l'apparition de nouveaux ennemis, les premiers membres de l'école et de l'idéal de Jinsuke Kurogane. L'entrée en scène de l'ultime (?) groupuscule de ce manga servi par quelques retournements de situations et autres intentions secrètes plus ou moins nébuleuses, composé de guerriers des plus hétéroclites chacun s'étant élevé au rang de Maître dans un style de combat lui étant propre (qui rappellera donc un certain groupe révolutionnaire incroyablement charismatique de L'Habitant de l'Infini).
Bloody Hell ça va swinguer !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com