Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 19:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: je m'excuse d'avance auprès de spanda en lui offrant cette musique qui pourrait lui plaire je pense.

Je me permet d'intervenir.
Histoire de bien le dire ce tumblr est une réussite dans le sens où 99% du contenu me fais rire.
Mon post n'a pas volonté à étaler le fais que j'aime beaucoup ce tumblr, ça serait long et fastidieux.
Juste merci les gars de ce boulot de qualité.

Mais parce que il y a toujours un mais je ne peux qu'observer le ton du tumblr et remarquer qu'on est bien loin à ce que je m'attendais au départ.
La VDD est un assez gros forum remplis de pas mal d'uluberlus, par le biais de ce tumblr je m'attendais, à l'instar des guignols, à voir un peu tout le monde en bouffer pour son grade et rigoler très fort de manière cynique voir jaune (bref le pied total).
Bien sur il y a de ce que je dis et j'adore !
Mais force est de constater que bien 60-70% traite de sujet n'ayant rien à voir avec le forum, surtout quand ces même 60-70% traite du même sujet (le mariage gay et la gauche en général).
Ces chiffres sont complètement sortis au hasard et son juste un moyen pour moi de dire "beaucoup" ... j'aurais peut être du utiliser ce mot j'aurais gagner du temps ...
Parce qu'il est bon de couvrir ses arrières je dis et répète que ce n'est pas une frustration de ma part que de voir ce genre d'idées véhiculés sur ce tumblr, pas mon genre d'être fermé je pense, j'espère.

C'est juste que moi aussi je me sens perdus et ne pas spécialement voir ce que je m'attendais à voir.
Je ne critique pas la forme, revoyez mon intro, ce tumblr est super marrant !
C'est le fond qui me gène un peu moi aussi.
Si je te reprends mister k, du moins ta citation et dites moi si je me trompe mais cette phrase dis bien que le tumblr va traiter sur le forum et après, en un second temps, du monde extérieur.
Citation:
Et oui, ça y est, grâce à LAD et moi, le forum à enfin son propre tumblr !
Vous y découvrirez les tribulations de la volonté sous un nouveau jour, mais aussi parfois un peu sur la vie (la mienne, celle des autres, du monde...).


C'est ca qui me gène en fait, le tumblr qui oscille entre l'idée initial du tumblr sur le forum mais qui parait pas spécialement majoritaire (/!\ je reconnais parfaitement que le forum est traité, je parle juste de proportion /!\) et la tendance actuelle sur le monde extérieure mais que sur la gauche/mariage gay.

Je pense vraiment qu'un choix doit être fait, soit le fait de traiter que le forum (bad), soit un peu le forum et un peu le même sujet d'actualité (bad), soit le forum et des sujets extérieurs mais de tout horizons, musique, film, vie quotidienne, sport, politique etc ... (very good).

C'est le conseil que je donnerai à spanda et LAD, faîtes des choix, pas des demis choix !
Si vous voulez traiter ce qui peut se passer dehors essayer d'englober pleins de sujet, et de ne pas rester sur un thème, c'est de la que peut venir la frustration, de voir la mariage gay presque autant traiter que le forum, ça fait "tape à l'oeuil".
Je vous dis tout ça parce que je veux aider hein ;)
Quoi qu'il en soit je reste un visiteur très fidèle à votre tumblr, qui même si il ne change pas, est superbe !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 19:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Pour une fois, et attention c'est exceptionnel, je suis carrément du coté de Cassie.

Votre Tumblr était vraiment sympathique au début quand il traitait à 90% de la Volonté et de sa communauté, mais depuis peu il tourne énormément autour de la gauche/mariage gay. Je trouve cela assez déplacé finalement... Même si vous aviez prévenu que vous vouliez parler de vos vies et tout le tsoin tsoin, je m'attendais à quelque chose tournant plus autours du cinéma/musique que sur de la politique. Parce que finalement la politique n'a rien à voir avec un Forum comme la Volonté et donc cela donne une impression étrange, entre prosélytisme et propagande (ce qui, vu le public que vous pouvez avoir et assez déplacé bis[/bis].
M'enfin moi je dis ça, ça ne va pas changer ma vie hein !

[i]Ps : Mais si vous pouviez recentrer ça ne me dérangerez pas !
Pps : J'en profite pour faire coucou à Gentleman... Ah non... mauvais forum...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 19:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Merci pour la musique vista.

Je tiens à vous dire que je suis moi même d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord.
Oui nous avons posté trop de billets sur le mariage gay, et nous avons bien vu que nous avions laissé de côté la vie du forum. Mais justement, là est tout le problème. Peut-encore parler de la vie du forum quand il n'y a justement plus de vie du forum. Chaque jour nous cherchons quelqu'un à troller, un post déplacé, mais malheureusement on ne peut pas inventer des faits qui n'existent pas (ou plus).
Le coliseum a fermé (je ne veux en aucun cas rallumer une polémique), le podium est en sommeil, et la seul véritable partie du forum véritablement en activité ce sont les quais et "erreurs et oublis" (et si on devait poster un billet pour chaque post foireux, cela deviendrait, je pense, de la méchanceté gratuite). Alors on se contente de ce qui nous tombe sous la main, c'est à dire l'actualité.
Croyez moi, nous en sommes les premiers navrés. Ou alors la solution serait peut être, mais là encore, ce serait exclure certains, le faire devenir le tumblr de la GBF.

Nous attend vivement vos remarques et nous demandons à tous de faire votre possible pour remuer un peu ce forum qui s'encroûte !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Spandachou a écrit:
Je tiens à vous dire que je suis moi même d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord.
Oui nous avons posté trop de billets sur le mariage gay, et nous avons bien vu que nous avions laissé de côté la vie du forum. Mais justement, là est tout le problème. Peut-encore parler de la vie du forum quand il n'y a justement plus de vie du forum. Chaque jour nous cherchons quelqu'un à troller, un post déplacé, mais malheureusement on ne peut pas inventer des faits qui n'existent pas (ou plus).
Le coliseum a fermé (je ne veux en aucun cas rallumer une polémique), le podium est en sommeil, et la seul véritable partie du forum véritablement en activité ce sont les quais et "erreurs et oublis" (et si on devait poster un billet pour chaque post foireux, cela deviendrait, je pense, de la méchanceté gratuite). Alors on se contente de ce qui nous tombe sous la main, c'est à dire l'actualité.
Croyez moi, nous en sommes les premiers navrés. Ou alors la solution serait peut être, mais là encore, ce serait exclure certains, le faire devenir le tumblr de la GBF.


Je rajouterais - pour en revenir à tournure politique du tumblr - que personnellement, tant qu'adoratrice de la politique en général, ça me dérange pas, mais ça me dérange étant donné le but de base. Je l'ai déjà dit mais je tiens à le re-préciser.
Je comprends donc ce qui pose problème (baisse logique de l'activité du forum) et je pense que tout le monde le comprend aussi. J'ai aussi constaté une chose, c'est que vous publiiez (c'est pas une faute d'orthographe il me semble puisque c'est du passé simple je crois ? Dans le cas contraire, veuillez me lapider) quasiment tous les jours de nouveaux billets, ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire. Mais voilà que la répercussion étant le hors sujet.
Du coup il ne reste que 2 solutions :

_ Soit vous serez obligés de poster des billets moins fréquemment (*pleure*)
_ Soit vous devr(i)ez donc "admettre" que ce tumblr est polyvalent (mais il faudra l'assumer quoi, éditer le post de départ en insistant sur le fait que ce sera votre tumblr (et là je vous soutiens à mort) et pas le tumblr du forum)

Surtout qu'il ne faut pas oublier que même si vous êtes de gauche (et je le cris haut et fort : Je suis une pro extrême gauche (qui ne s'assume cependant pas) donc plus ou moins d'accord avec vos opinions politiques. J'ai dit "haut et fort" mais ceci est en taille 45, hahaha..), les opinions politiques peuvent plus ou moins diverger, surtout vu la quantité qu'on est, surtout sur c't'histoire de mariage gay, où chacun a son histoire et a son propre avis et... Hein ? Moi avoir une envie BRÛLANTE de débattre sur ce sujet ? Naaaaaan.

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai posté dans les quais avant hier. Les quais.
Faut trouver des ptits trucs rares de ce genre à clacher. Puis vous pouvez faire un truc style... "Quand je vais faire un tour dans la Marina" (avec une image qu'avec des gros otakus qui sortent jamais de chez eux...), caricatural toussa. J'ai bien plusieurs d'idées qui me viennent en tête franchement, mais si je vous aidais, ça ne serait plus le tumblr du forum made by Spanda et Gui. Bref, je vous fais confiance pour nous pondre des billets caricaturaux où tout le monde en prend pour son grade (d'ailleurs j'ai adoré le billet sur (ou contre) moi !). Ca ressemble(rais) un peu à un les Guignols version Volonté du D :p
Et je rejoins vista, vraiment, hormis cette "dérive", j'adore cette initiative, vous me faites vraiment trop rigoler les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'effectivement, ce serait sympa de faire quelques billets sur la GBF, ils doivent rester une minorité parce des gens vont se sentir exclus étoussa mais je pense qu'il y a matière à faire là :)

Ah, aussi, je me suis abonné à votre tumblr il y a un bail.
Sauf que j'ai un peu de mal pour le système de commentaire, vous pourriez explicitez la démarche?
Je me rappelle que j'ai réussi à mettre un commentaire je ne sais par quelle magie, j'avais bidouillé le bins pendant plus d'une heure quand même, mais maintenant je m'en rappelle plus comment il faut faire.


Ps: Ah lalalala, VAHLALA!
Pps: Ouhla, mon esprit a fourché, excusez moi.
Ppps: J'en profite pour faire coucou à Bob L'Éponge, sa prédisposition à ouvrir des paquets de pâtes est juste awesome.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 22:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je ne comprenais pas quand j'ai lu les messages, mais après un tour sur le tumblr, en effet, vous avez quand même pas mal déborder sur le mariage gay^^ j'en veux pour preuve la vidéo qui n'a rien d'humoristique !

Mais ça reste un énorme travail bien fourni en moyenne, donc je n'ai rien à dire de plus !!


Ah si quand même: qu'est-ce que la GBF, mot qui revient assez souvent?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 22:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Hé ben la réaction ne s'est pas faite attendre ! Comme quoi il ne vous faut pas grand chose en effet ^^

Je sais pas si c'est déjà le cas, mais comme l'a suggéré Cassie, faut tenter toutes les sections du forum pour trouver les perles rares. Et puis parler de la GBF n'est pas un mal en soi, c'est même encouragé, pis bon vu qu'on risque d'avoir la mauvaise habitude de déborder sur ce forum (en restant convenable et subtil of course), ça sera pas tant décalé.

Ps: Oh ! Un lien est tombé de ma poche !
Pss: Paku, comment on met un commentaire sur le tumblr? xD
Psss: J'en profite pour faire coucou à Musicman qui joue malgré lui parfaitement son rôle en terme de publicité pour notre manoir virtuel. Continue comme ça petit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 00:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Image
Hé! Salut.
________________________________


C'est donc en qualité de...Hé bien j'ai des qu...Combien de fois je vais la faire cette vanne ?
Passons car si je suis là c'est qu'on parle de moi, de nous, de la GBF et bien plus encore et ça alors que ce n'est même pas le sujet de...ce sujet (hum!) mais de celui-ci.

Pour en revenir au sujet initial qui est le Tumblr de la volonté -en admettant qu'on puisse vraiment l'appeler comme ça- voilà un moment que je l'ai découvert et qu'il me permet de suivre les tribulations d'un forum que je ne suis plus.
Mais alors pourquoi le suivre si je ne passe plus ? me diront certains d’entre vous. C’est tout simplement qu’il me rappelle les réminiscences d’une époque forumale aujourd'hui disparue et aussi parce que c’est drôle.
D’autant plus lorsqu’il s’attaque (toujours avec humour) à certains traits de caractère immuables de quelques membres en particulier et aussi ceux que je (re)connais, fort heureusement pour moi.

Concernant les billets sur le mariage gay ça ne me choque pas si ce n'est qu'à force la redondance s'installe, à plus forte raison que le sujet est largement couvert par les médias et ça depuis une très longue durée.
Peut-être qu'ils auraient eu plus de succès si ça avait été fait de manière plus sporadique, à titre d'exemple celui sur la démission du pape est drôle, il ne choque pas et est en plein dans l'actu, il a vocation à être unique.
Personnellement, et je dois être le seul, je n'ai rien contre les billets sur l'actu mais à condition qu'il soit variés, pour dire vrai je préfère ce genre de publications à celles traitant mollement de la vie de tous les jours.

Au passage pour ce qui est d'en faire sur d'autres sections du forum j'aimerais rappeler qu'il est tout à fait possible d'envoyer vos idées aux deux gugusses à qui appartient le Tumblr.
Comme je l'ai fait avec un magnifique post sur le message de clôture d'ange bleu pour le festival et..
Ah bah non ! J'avais été censuré sous prétexte que "on nous à reprocher de trop nous acharner sur le festival du d" car je suis trop un rebelle de la life et tout #True Story

je vais quand même conclure en disant que si vous voulez parler de nous autre, la GBF, on a rien contre, vous avez raison et c'est très bien car la GBF c'est le bien.

Post-scriptum : Quelques gifs foirent à la longue, surtout ceux venant de Funnyjunk, vous devriez pluôt les héberger vous même.
Oh et si vous pouviez aussi revoir le skins, c'est assez fade comparé à d'autres que j'ai vu en partant à la recherche d'image sur tumblr.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 22:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Petite intervention de notre part concernant quelque questions notamment celle de M. Jador concernant le skin du tumblr.
Sachez Monsieur que ce genre tumblr appelé "tumblr de réaction gifs" sont des memes en eux-mêmes, dont l'original arboré ce style minimaliste, nous ne faisons que nous inscrire dans la ligné de celui-ci. Pour de plus amples informations cliquez ici.

Concernant la question de commentaires sur les billets, je le répète une n-ième fois, il vous faut pour cela vous inscrire sur tumblr et vous abonnez à notre blog. Ensuite nous confirmerons que vous pourrez commenter nos billets. Après pour la démarche en elle-même, je ne sais pas trop vu que nous ne pouvons pas commenter nos propres billets.

Nous espèrons avoir apporté des éléments de réponses, et n'hésiter pas pour d'autres questions.

Ah oui, comme le fait si bien remarquer Orji, si vous avez des idées, il ne faut surtout pas hésiter, nous sommes preneurs, nous sommes parfois en panne d'imaginations, alors les contributions sont les bien venus ! Après nous nous réservons le droit de changer le gif, ou d'adapter votre idée, mais nous ferons toujours mention de qui en est à l'origine. Alors n'hésitez pas à cliquer sur "SUBMIT" en haut du tumblr pour proposer.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 14:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dites moi, l'animation nommée "quand tout le monde commence à s'accuser dès le premier jour du LG" est-elle issu du Monty Python "Saint Graal"?
Et d'ailleurs, qu'est-ce que le LG ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 15:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
LG= Loup Garou, jeu en ligne tiré des cartes ou on doit trouver qui est le loup (Lien: http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation)

Sinon, super bonne idée le tumblr! J'ai rigoléééééééééé!
Bon, c'est vrai que le suje a quelques peu dérivé, hein, mais bon, les débordements c'est toujours marrant! Comment ca, c'est pas marrant?

'fin bon, question pour un champignon!: On prononce "téhuèmebéèleère" ou "teumbeleur"?

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Dim 17 Fév 2013 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 15:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
"Quand Crackerjack est de retour plus désabusé que jamais"

Image

"Tout se passe comme je l'avais prévu"


YES !!! Je voulais rentrer dans le tumblr, chose faite ! :Luffy hilare:

Bon allez, je rentre à la maison maintenant !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tumblr du forum
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 23:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
bon, après visite du tumblr, lecture de tous les messages de ce sujet ,puis revisite du tumblr, je me décide enfin à donner mon avis avec espoir qu'il soit lu et compris malgré mon style d'écriture qui est selon moi ... maladroit ? (et peut être aussi parce que ce que je raconte est inintéressant...) enfin comme je le disais je n'sais pas qui : "l'espoir fait vivre" ^^'

enfin revenons en au sujet, je m'égare.
ce tumblr m'a fait plutôt rire, quelques fois sourire ,mais aussi, il a fait apparaître sur mon visage une expression d'incompréhension du à des références à certaines personnes dont j'ignorais leur existence sur le forum, mais cela n'est en aucun cas une critique car s'il y avait quelqu'un à blâmer se serait surement moi qui ,comme vous pouvez le voir, ne poste quasiment jamais bien que cela ne veuille pas dire que je me désintéresse de ce forum mais qui fait plutôt état de ma timidité et de mon respect envers certains inscrits qui ont un savoir exhaustif sur one piece.
je m'égare de nouveau.

donc en bref un gros bravo aux créateurs de ce tumblr qui m'ont fait me reconnaître dans certaines de ces situations, qui me font découvrir et avoir quelques a priori sur des membres :D ,avec humour bien sur, ce qui me plait, donc je me répète BRAVO !

bon maintenant parlons des sujets qui fâchent (enfin certains membres semble-t-il)
-la politique ! étant de gauche, pro mariage gay et athée je ne vois aucun problème à cela mais je comprends que cela puisse gêner certaines personnes surtout en vu du nom : "tumblr du forum" enfin il s'agit tout de même de "chipotages" ce genre de détails ne me gène guère.
-l'humour par rapport au D-award et au festival du D : ne m'y étant que brièvement intéressée (simple lecture des listings des avatars et signatures) cela ne pas dérangé

le tumblr me plait beaucoup aussi grâce à ses gifs (fan de doctor who :Sanji amoureu: et de la plupart des autres références )

donc en dernier je dirais continuez ainsi :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com