Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 22:04 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Je suis retourné à Paris changé le sac à dos car il ne convient pas. Il était bien trop petit, je vais devoir prendre une valise plutôt qu’un sac. Je suis ensuite allé faire mon dernier cours de plongée.

En revanche, une nouvelle qui me GONFLE, c’est que j’ai perdu ma couronne dentaire. Je devais aller la faire re-sceller demain et voilà que je l’ai perdue. Je vais devoir en faire refaire une. Ca coûte une jolie somme du genre 500 euros si je me souviens bien, mais surtout il va falloir des semaines pour la faire refaire. Mon départ au premier Février est repoussé. J’en ai assez de dépenser de l’argent et que le départ soit repoussé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 11:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement c’est dommage ce qui t’arrive. La dernière ligne droite est souvent la plus dure, donc ne te décourage pas !
Ca te permettra de finaliser certains aspects de ton projet, comme le suivi. Bref retourner la situation pour en dégager quelques avantages tout de même…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 14:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Oulà, je pense que tu lis un peu trop One Piece! Non non non! Je blague.

En effet, je tiens à saluer ton courage de délaisser tout ce que tu avais comme au début d'une carrière de pirate (un peu comme Yassop) et de mener une si longue aventure à l'ambiance de One Piece.

À propos des risques reliés à ce voyage à pied comme la sécurité et la communication, je peux comprendre et aussi l'inquiétude de ta mère, mais si c'est ton grand rêve, fonces. Tu y découvriras de nouveaux horizons et de nouveaux amis, peut-être une petite amie. Comme le dit Sauro, le monde est vaste et garder le moral positif.

Même si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu pourras rencontrer, en plus d'apprendre sur un tas de choses, à chaque lieu des personnes merveilleuses qui te supporteront. Qui sait? Tu pourras y retrouver le bonheur et t'établir dans un autre pays que tu apprécies.

Et un jour, peut-être tu seras élevé à un rang de héros et tu pourras enfin rencontrer maître Oda.

Bravo et encore bon courage. Je signe ton livre d'or dès il paraît!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:17 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Au pire, cela devrait repousser d'une dizaine de jours, deux semaine sà tout casser. De toute façon, durant mon voyage, je rencontrerais des problèmes bien plus "casse cou*****" (notamment côté VISA). Alors si je me décourageais pour si peu....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:11 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Vendredi 18/01/2013

La journée aura été suffisamment mémorable pour que je la note.

D’abord, j’ai préparé une carte pour faire le tour des ambassades des différents pays que je vais traverser. Le but était de récupérer des brochures touristiques pour enrichir mon voyage.

D’abord, j’ai dormi a peine trois heures cette nuit. En fait, je n’ai pas dormi du tout, j’ai du laisser la lumière de ma chambre allumée pour être sûr d’avoir la volonté de me lever pour aller aux ambassades.

Le RER B (ainsi que le D, d’ailleurs) a eu des pannes. D’abord, à cause d’un arrêt de train devant, puis d’un voyageur malade, et enfin, à cause des conditions climatiques (il neige depuis quelques jours) qui ont abîmé le réseau. Bref, je suis en retard. Heureusement j’ai pu m’asseoir.

J’ai emmené une chaise pliante avec moi, car à cause de mon poids et surtout de mon manque d‘activité, j’ai mal au dos au bout de quelques minutes de marche. Je prends conscience que cet état de fait s’est aggravé. Il est clair que je vais devoir faire un peu de sport avant de partir, sinon je ne franchirais même pas la ligne de départ (sauf si je m’arrête deux minutes pour m’asseoir toutes les 5 minutes).

Je finis par arriver à l’ambassade d’Italie, qui n’accueille visiblement pas les visiteurs, idem pour celle de Suisse. Celle du Japon, en revanche, est ouverte. On m’informe alors que je dois aller aux Offices Nationaux de Tourisme pour obtenir des brochures. J’obtiens l’adresse de celle du Japon et je décide de m’y rendre. Au moins j’aurais pas perdu ma journée.

Une fois sur place je monte au 6 ème étage, là des tas de brochures m’attendent, pour diverses villes et Régions. J’en prends une de chaque et je repart. Je décide de m’offrir le restaurant Japonais juste à côté. Je commande des raviolis Japonais maison (ils sont aux légumes) ainsi qu’un assortiment de brochettes, un bol de riz et un Fanta orange.

Ensuite, je décide de rentrer.

Une fois de retour chez moi je vais faire une sieste, n’ayant pratiquement pas dormi cette nuit cela me fera du bien.

Vers 17 heures je suis réveillé car le monsieur que j’attendais est là.

En fait, la « sculpture » en bois, qui représente la figure de proue du Vogue Merry, n’est pas tout à fait plate. Il faut la fixer à la barre de métal du Trollix. Je n’ai pas les outils ni les compétences. J’engage quelqu’un pour le faire. J’espère qu’il ne va pas bousiller la barre et que je doive racheter un Trollix complet pour 500 euros. J’ai une appréhension.

Histoire d’embellir ma journée j’ai reçu l’appareil phot que j’ai commandé ainsi que les batteries supplémentaires pour mon ordinateur portable.

Pour l’appareil photo, à priori, ça va. Pour les batteries…. J’ai commandé des A32-1015, ils m’ont envoyé des A31-1015. Je leur écris pour demander l’envoi de la commande souhaitée. En attendant je vais vérifier si ces batteries peuvent correspondre à mes besoins. On ne sait jamais après tout.

Il faut aussi que je m’occupe du site INTERNET. Ca fait un moment que sa construction n’avance plus. Quel dommage que je n’ai pas les connaissances nécessaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 01:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Une journée productive. J'ai appris à me servir de l'appareil photo (mon premier appareil photo), j'ai trouvé comment insérer la carte de l'itinéraire sur le site, et j'ai des pistes pour l'installation du livre d'or.

Le seul bemol c'est que mon coffret à bijoux "pirate" ne pourra pas avoir de serrure, il va falloir que je me contente d'un fermoir. Celui-ci aura la forme d'un coquillage. J'envisage de mettre un gros autocollant avec le drapeau de Nami sur le coffret après l'avoir repeint en noir et installé des ferrures dorées sur les arrêtes du coffret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 02:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 2
Localisation: Au Rip-Off Bar
le d. a écrit:
Il faut aussi que je m’occupe du site INTERNET. Ca fait un moment que sa construction n’avance plus. Quel dommage que je n’ai pas les connaissances nécessaires.


Yohoho, bon je n'ai pas réellement tout lu concernant ton projet mais j'ai au moins retenu les grandes lignes.

Ton projet est juste hallucinant et je tiens déjà à te féliciter ainsi que t'encourager pour aller jusqu'au bout de tes rêves. Je vois également que plein plein plein de personnes ici t'ont déjà conseillés pour les démarches à suivre mais il y en a une là qui m'a titiller, concernant ton site internet.

Sincèrement de nos jours on ne se fait plus tellement chier avec ça. Je comprends que tu veuilles vraiment pousser ton projet jusqu'au bout au point de créer un site dédié à ce dernier mais maintenant comme indiquer plus loin dans le topic, il y a des sites de blogging très intéressants et en plus peuvent être mis à jour très facilement.

Je prends un exemple que TOUUUUUT le monde connait ici : FACEBOOK
Ouais ok vous allez me dire que j'ai pas été chercher très loin :Chapeau de paille goute: et que ce n'est pas un site de blogging mais la suite va plaire. Donc l'alternative la plus simple (pour ma part et étant un utilisateur) il y a aussi Tumblr qui de nos jours est maintenant très utilisé pour les personnes comme toi souhaitant partir dans des contrées lointaines et inconnues tout en souhaitant nous, public qui va scruter derrière nos écrans tout en rageant de jalousie, montrer et nous faire vivre ton projet.

Voualaaaa.

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 2
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce que tu entreprend :Ussop big gloup:
ensuite, moi pour crée des site j'utilise e-monsite et si tu veux je peux t'aider à le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
lacerator23 a écrit:
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce que tu entreprend :Ussop big gloup:
ensuite, moi pour crée des site j'utilise e-monsite et si tu veux je peux t'aider à le faire.


Merci, en fait pour le moment j'arrive encore à faire des choses, mais je suis bloqué pour l'installation du'n livre d'or et d'une boite mail avec "captcha".

Un autre truc c'est qu'apparemment ce serait bien de mettre des liens tweeter ou facebook pour faire conaître le site, mais je connais rien à facebook et tweeter, en quoi ça consiste, comment on fait connaître etc....

Enfin, l esite bloque un peu car j'ai besoin de prendre des photos de mon matériel mais ça traîne car il n'est pas encore complètement fignolé et les artisans impliqués prennent leur temps pour le finir. Enfin, ça avance quand même. Je retiens ta proposition et je te remercie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 22:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Il y'a des moments comme ça ou je déprime....

J'en ai marre de claquer de l'argent pour réparer des boulettes. Là j'ai du dépenser 150 euros parceque la figure commandée du vogue merry livrée n'est pas tout à fait conforme au cahier des charges à savoir que la barre sur laquelle la tête repose n'est pas droite. Donc, pour diverses raisons techniques j'ai du engager une tierce personne pour arranger ça afin d epouvoir fixer la tête sur le "bateau".

Autre chose, le coffret pirate que j'avais comandé n'est pas conforme non plus. Je croyais avoir bien insisté pour que le couvercle du coffre soit semi arrondi, comme un vrai coffre à trésor. Là, on menvoie la photo, le couvercle est "quasi" plat. Je vais devoir racheter un autre coffret.

Et mon départ est toujours repoussé. Pffff....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 21:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
Salut à toi le d. je n'ai pas encore posté sur ce topic mais j'ai suivi ton projet depuis le début, je trouve cela tout simplement énorme, peu de gens aujourd'hui essaient de réaliser leurs rêves par frilosité, toi tu as l'air déterminé, tu l'es même, je sais que tu iras au bout. Je te souhaite beaucoup de courage malgré tout, et surtout profite de chaque instant, même des moments de doute, c'est justement ceux là qui te feront encore plus avancer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 02:54 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Alors non, je ne suis pas encore parti. J'ai des choses à arranger avant. Cependant je vous poste quelques photos de la phase "préparation" et j'attends vos conseils si vous en avez.

On commence avec le "bateau" vogue merry. Il s'agit d'un Trollix que je tire. Il n'est pas encore peint. La photo a été prise cet après-midi alors que j'allais avec à Paris pour trouver un sac adapté au voyage.

Dans les cercles rouges vous pouvez voir la figure de proue du vogue Merry ainsi qu'un mini drapeau pirate de Luffy que j'ai fait faire sur mesure.

A gauche c'est moi. Mon seul regret c'est que pour le moment je ressemble plus au pirate imposteur "Demalo Black aux 3 langues" qui se fait passer pour Luffy, que à Luffy lui-même. Cependant après deux ou trois mois de marche, ma silhouette devrait nettement s'affiner ^^.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cette image montre la seconde figure de proue. Il se peut que la première casse durant le voyage. J'en ai donc une deuxième de rechange par précaution.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là il s'agit d'un des mini drapeaux One piece pour aller sur le Vogue merry. Je l'ai accroché à une antenne de télécommande ce qui me permet d'augmenter la taille du "mât" voir de le ranger dans ma poche si necessaire (dans certains endroits, se balader avec un drapeau à tête de mort n'est pas une idée géniale.)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon Escargophone, (acheter sur un site japonais) posé sur mon "vrai" téléphone. En fait, je vais coller l'escargophone dessus pour avoir un véritable Escargophone. Ensuite je repeindrais le téléphone en rose pour dire qu'il fait partie de l'Escargophone.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La choppe de pirate. En fait, je voulais une choppe comme on trouve dans One piece mais je n'ai pas trouvé. Donc, j'ai demandé au gars qui m'a fait les figures de proues si il pouvait m'en fabriquer une. Il pouvait. Malheureusement il n'a pas trouvé de plus grande poignée mais bon, je m'en contente très bien. Au débiut je voulais peindre les deux bandes horizontales en gris métalique pour faire "cerclage de fer", mais j'y ai renoncé finalement. C'est plus artisanal comme ça.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour finir, mon "Laboonarina" (ou Ocarinaboon). Un ocarina auquel j'ai donné l'apparence de "Laboon". Il n'est pas tout à fait fini. Je dois encore m'occuper des yeux, de la bouche et des cicatrices. Pour le moment j'ai collé des auto-collants spéciaux faits sur mesure. Ils représentent les "drapeaux" des membres de l'équipage de Luffy.

Luffy, Zorro et Sandy protègent "l'avant", Robin et Franky couvre le flanc droit tandis que Chopper, Pipo, Nami et Brooks couvre les arrières (selon la position de l'Ocarina).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y'a encore quelques gadgets à mettre au point, notamment le log pose (mon gps de randonnée) et mon coffret à trésor (une petite boite dans lequel je mettrais des pièces de monnaies de divers pays ainsi que quelques joyaux de verroterie que l'on trouve par terre à "glass beach" aux USA) pour me constituer un "trésor".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 21:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 2
Cool j'espère que tu réussira sinon j'ai trouver ton site il est pas mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:56 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
C'est vraiment joli tout ça le d. Du beau travail quoi !

Tu devrais nous donner ton site pour voir... :Zoro nargueur:

Bonne chance l'ami...De tout coeur avec toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 12:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Quoi que toujours en construction, le site est en ligne.

http://onepir.wix.com/one-piece-in-real

Bon. Hier je suis allé chez mon dentiste. En résumé il y'a des complications. Je le revois le 26 fevrier. Départ de mon voyage le 27. Je suis furieux. Mais qu'y puis je? Je vais rater le festival de cocullo en Italie auquel je voulais assister. C'est la vie. En prime ça va me couter 500 euros de plus.

Le seul bon point c'est que les arbres seront plus vert quand je partirais.

:Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com