Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 22:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Les nouvelles couvertures de Samidare s'enchaînent ! J'avoue que pour le coup, je suis un peu dégoûté de ne pas avoir attendu avant d'acheter ce manga. Elles sont vachement plus classes que les originales ! juste un peu dommage qu'on ait pas également d'illustrer les animaux totems correspondant (peut-être en quatrième de couverture ???).

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Les tomes 1 à 3 seraient donc réédités fin avril, les tomes 4 et 5 fin juin et le tome 6, celui qu'on attend devrait être distribué à la même date. Si j'ai bien saisi l'info (?). Cela devrait donc dire que nous voici avec plus de six mois d'attente entre les tomes 1 et 6 ?! Ca me parait assez fou qu'une maison d'édition telle que celle-ci réédite un de ses titres après tout juste un an. Ils ont eu de si grosses ventes qu'ils en ont écoulé leur stock ? Ou ils en ont vraiment tiré que très peu d'exemplaires ?

EDIT : en effet. Une première version du tome 6 prévue pour février qui sera suivi d'une seconde édition quatre mois plus tard. Je trouve ça quand même un peu bizarre, surtout s'ils continuent de publier la première édition.

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Lun 21 Jan 2013 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le tome 6 est prévu pour fin février il me semble - c'est indiqué ainsi sur le site d'Ototo - et il sortira donc avec la couverture originale.

http://www.ototo.fr/index.php/actualite ... tes-arrive
http://www.ototo.fr/index.php/manga/SAM ... mmer/vol-7

En tout cas elles sont bien sympa et ont un certain mordant ces nouvelles jaquettes, mais j'espère tout de même que la série sera éditée jusqu'au bout avec les couvertures originelles car niveau cohérence je préfère cela personnellement^^
Apparemment cette nouvelle édition se nomme Apocalyptique, donc la question c'est de savoir si elle va réellement remplacer l'actuelle ou constituer une édition "spéciale". Réponse dans quelques temps j'imagine mais le tome 7 devrait sortir avant juin et donc lui aussi avec la couverture originale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Samidare - volume 6

Le nouveau Samidare est arrivé et comme la couverture l'indique il est centré sur Hanako et Tarou. Le déroulement est évidemment tragique mais ça n'en reste pas moins très juste et très touchant. Il faut dire que Tarou a bien été travaillé pour arriver à ce moment. Le plus troublant c'est que finalement Hanako a besoin de cette étape pour finalement exister dans tous les sens du terme ! La dualité du couple fonctionne particulièrement bien je trouve.
Sinon nous avons également notre lot de révélation et d'avancement l'air de rien. Tout d'abord découverte de l'histoire de Taiyou et confirmation que c'est la Chouette qui le pousse même si le terrain est propice. Et donc lors de la dernière bataille, il semble bien s'être passé quelque chose entre le Corbeau, le Chien et la Chouette. Au passage nous avons enfin l'explication sur le système des guerres successives, et donc Animus remonte le temps en détruisant à chaque fois la Terre ! Rien que ça ! Donc jamais Anima et ses Chevaliers n'ont gagné pour l'instant ! Je ne sais pas trop quel est le plan d'Animus mais il veut remonter ainsi jusqu'à la création de la Planète ?
Sinon j'ai perdu pour le level-up du Dragon, c'est finalement Yayoi qui l'obtient ! De façon générale si Yuhi avait bien progressé grâce au vœu de Hangetsu, il est en train de se faire distancer par tout le monde !
Enfin sur les marionnettes, en théorie elles sont au nombre total de 12, et dans ce nouveau volume nous avons l'entrée en scène des numéros 9, 10 et 11. La 10 semble avoir un rôle de soutien, et la 11 ouvre le champ à un affrontement psychologique. Reste à voir qui sera le plus fragile face à cet adversaire tout de même bien particulier !
En somme c'était un great tome!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ange bleu a écrit:
Enfin sur les marionnettes, en théorie elles sont au nombre total de 12

A moins d'avoir mal lu, on ne nous dit pas qu'il doit y avoir 15 marionnettes ?

Très bon tome effectivement.

Le couple Hanako/Tarô qui était composé de mes deux personnages préférés du manga atteint le point culminant de leur destin dramatique qui nous était présenté dès leur introduction. Quelque chose qui aura su se montrer très émouvant. J'ai adoré ce couple qui m'aura de suite rappelé un autre couple au destin similaire m'ayant fortement marqué des années plus tôt (Arashi/Sorata de X). Une montée en puissance de la tension dramatique à chacun de leur échange, à chacun des sourires de Tarô pour le visage inexpressif de son amie d'enfance, un fil rouge à leur storyline nous conduisant tout doucement vers une conclusion tragique que l'on comprend être inévitable. C'était vraiment très émouvant. Même après coup, lorsque l'auteur joue les prolongations et entretient cette ambiance lourde en réunissant les chevaliers en tenue de deuil face à l'ennemi, magnifique, ou en prenant le temps de bien dévoiler les répercussions de la mort du personnage en question chez tous ses frères d'armes. Particulièrement réussi en ce qui concerne Hanako bien sûr, mais aussi Mikazuki et Taiyô qui semble se prendre une première vraie claque et peut-être un début de prise de conscience (et d'entrée en conflit avec son animal totem ?) face à son état léthargique et très enfantin.

Autre gros morceau et que j'ai également bien aimé, toute la partie concernant le traumatisme de Taiyô et les intentions de la Chouette. On a encore droit à beaucoup de zones d'ombres sur cette histoire mais déjà intéressant de remarquer qu'à l'issue du tome, avec l'impact de la fameuse mort d'un Chevalier ou cette rupture dans l'état de solitude de Taiyô par ce simple repas improvisé en compagnie de Yûhi et Nagumo, deux évènements semblant avoir remué un petit quelque chose en lui.

D'autres avancées à la fois importantes et surtout intrigantes pour certaines d'entre elles. Entre les précédents combats de Anima/Animus et cette explication très étrange de détruire la Terre encore et encore tout en remontant le temps (alors que perso, j'aurais plutôt parié avant ce volume à des combats se déroulant à la même époque mais d'une réalité parallèle à l'autre). C'est vraiment très bizarre et j'avoue que cette révélation m'a un poil perdu...
Autre truc intéressant, la déclaration d'amour de Yayoi envers Yûhi devant Samidare (qu'est-ce que ça va bien pouvoir avoir comme répercussions ?) et l'apparition du deuxième Chevalier Légendaire, le Dragon Noir (très classe).
Enfin, la plus grosse surprise reste pour moi l'attaque simultanée de trois marionnettes de boue, Animus passe aux choses sérieuses (avec toujours la même désinvolture, mais bon, c'est bien ce qui fait son charme) ! Et surtout les caractéristiques de la marionnette à onze yeux, dotée de parole, d'une capacité très dangereuse et d'une volonté propre en faisant un antagoniste des plus troublants en comparaison de ce que l'on en connaissait jusque-là !

Allez, on approche à grands pas de la conclusion du manga et la suite promet d'être encore plus excitante et riche en évènements...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le nombre de Marionnettes, je viens de vérifier le volume 5 et Shimaki parle bien de 12 - équivalent au nombre de Chevalier.
C'est une théorie de sa part et elle est basée sur le nom des Marionnettes qui font référence à des positions de la lune et au mois de l'année.
Voici d'ailleurs le calendrier d'où viennent ces noms :
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/263833
Et le système laisse supposer une 13e qui ne revient pas nécessairement à chaque fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 13:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les curieux qui comme moi, se demandait si les prochains volumes allaient également sortir avec les anciennes couvertures : la réponse est oui.
Les deux éditions vont coexister et les prochains volumes sortiront sous ces deux éditions : couverture originale et couverture « Apocalypse ».
J’ai posé la question sur le site d’Ototo, ici :
http://www.ototo.fr/index.php/actualite ... ntmangacom

Par contre je n’ai pas posé la question sur les modalités d’achat : bon j’imagine que ce sont les volumes avec les couvertures originales qui demanderont une gymnastique particulière.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 19:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je ne sais pas si ange bleu l'a signalé ou non dans un post plus haut (si c'est le cas, j'ai zappé) mais en allant en boutique aujourd'hui, ô surprise, la réédition du tome 1 de Samidare couverture version Apocalypse. Les nouvelles et les classes donc. Pas de grosses surprises pour l'instant. On sait que les six premiers tomes seront réédités sous ce format.

Là où ça devrait peut-être plus intéresser, c'est le prix d'appel du tome 1 à 3euro ! Très bonne initiative ma foi qui rejoins celle de Kazé sur Sket Dance il y a quelques mois.

Bon, après ça reste frustrant encore une fois pour ceux s'y étant laissé prendre plus tôt dans l'année (et pour la couverture et pour le prix... double argh quoi.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu as bien fait de le signaler, car je l'avais complètement raté!

Ototo était présent à l'Epita et si j'ai pu obtenir le nouveau volume de Spice and Wolf, j'y ai appris que le volume 7 de Samidare sortira finalement pour la Japan Expo malgré ce qui est indiqué un peu partout. Dommage >_<
Néanmoins j'ai pu voir la nouvelle édition et en fait les volumes ont une double jaquette (deux jaquettes "physiques" je précise) : la nouvelle couverture est sur la jaquette visible, et la jaquette avec la couverture originale est à l'intérieur. Donc on peut choisir sa jaquette, ce qui est cool^^

Sinon à un Quizz Thalie lors de l'Epita, j'ai appris que si le projet d'animé chez Gainax a capoté, c'était parce que Mizukami Satoshi voulait absolument utiliser des chansons de The Pillows et qu'ils n'ont pas pu obtenir les droits. Et au final le financement qui avait été récolté a été utilisé pour produire Panty & Stocking with Garterbelt. Tu confirmes bien tout cela DS ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Samidare - tome 7

Le nouveau Samidare est arrivé : après un tome précédent très intense nous revenons à un mode plus « tranches de vie » avec la suite de la confrontation avec les marionnettes 10 et 11.
Comme la couverture nous l’indique, ce nouveau tome est centré en grande partie sur les membres les plus jeunes des Chevaliers Bêtes et en particulier sur leur façon d’appréhender la vie et leur destin.
Côté Tortue et Coq, le récit nous expose avec pas mal de détails leur relation d’amitié totale, tandis que côté Chouette nous avons un suivi par le menu de ses activités de traitre où il se révèle finalement assez passif avec un choix fait par « défaut ».
A cela s’ajoute quelques cheminements autour d’autres personnages (la rivalité de notre héros avec maître corbeau ou encore sa relation « neutre » avec le serpent) et quelques phases de combat bien sympas (la super marionnette de combat du chat^^).
Mais bon c’est bien le parcours de la Chouette le point essentiel de ce tome avec un final vraiment très joli et bien mené.
Une nouvelle fois le thème du passage à l’âge adulte est abordé et il est amusant de voir les personnages ayant subi précédemment ce même questionnement, jouer leur rôle d’adulte face aux plus jeunes. Ce qui amène d’ailleurs Yûhi a modifié son comportement : influence de l’environnement et du contexte « social » nous allons dire. Il est facile de se « morfondre » lorsqu’on se coupe du monde et de sa réalité, mais là notre héros est bien obligé de se comporter en adulte et de jouer véritablement les héros. Reste à voir à quoi cela va aboutir.
Côté Anima et Animus quelques éléments : si Anima se lie à un humain, pour Animus il est donc question de 3 « carcasses divines » a priori.
Bref un nouveau tome toujours aussi bien mené et qui nous rapproche petit à petit du dénouement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 15:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 8 :

Avec lequel je découvre enfin que les covers apocalyptiques sont réversibles, nous permettant de retrouver l'originale ! Youpi ! Uniformité des collections quand tu nous tiens. D'autant plus que la couverture apocalypse de ce tome 8 n'était franchement pas terrible en comparaison des autres.
Fin bon, du mauvais et du bon dans ce volume.
Je commence par les bons points, avec les derniers affrontements de la onzième marionnette et des chevaliers animaux. Très sympas, et j'ai plus particulièrement aimé les métamorphoses de la marionnette, surtout lorsqu'elle passe de son état "humain" à celui d'autre chose. Très réussi graphiquement. Autre point qui m'aura bien plus dans le dernier volume et celui-ci, le rapport entretenu entre la Chouette et la marionnette qui en est devenu assez émouvant dans ses derniers instants.
Au niveau des techniques de combat, Yûhi s'en sort vraiment pas mal avec une évolution de son orbe correspondant bien à son caractère.
En dehors de ça, j'ai trouvé le reste moins prenant et, comme d'habitude, à chaque fois qu'on s'attarde sur les personnages de Samidare ou de Yûhi et de leurs relations avec leurs proches, ça n'a pour résultat que de m'insupporter. Je déteste le traitement apporté au passé de ces deux personnages depuis le début du manga (surtout Samidare) que je trouve à la fois ridicule, sans intérêt et bâclé comme c'est pas permis.

Reste au final la nouvelle orientation donnée par Anima et Animus concernant la finalité de leur combat, quelque chose qu'il faudrait vraiment que je prenne le temps de relire parce que je n'ai rien pigé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 16:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cielo a écrit:
Reste au final la nouvelle orientation donnée par Anima et Animus concernant la finalité de leur combat, quelque chose qu'il faudrait vraiment que je prenne le temps de relire parce que je n'ai rien pigé...

Pareil: je me suis même demandé s'il n'y avait pas une erreur de traduction tant ça me semble incompréhensible...

Sinon, le Chat et la Chouette sont vraiment mis en avant, de manière intéressante et touchante. Beaucoup aimé cet aspect du récit. Et globalement la manière de conduire l'action ne cesse de me sidérer: on avance l'air de rien vers la fin du monde. Mais vraiment l'air de rien. Et tous sont sur le même créneau. Ca m'évoque lointainement Evangelion d'une certaine manière, même si le fait que la distanciation installée soit plutôt légère (et non grave, dramatique) diffère radicalement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Samidare - tome 8

Un tome porté sur l'action avec le combat en filigrane contre la 11ème Marionnette. Tous les personnages ont droit à leur moment, mais évidemment certains ont droit à un éclairage particulier.
Tout d'abord Yûhi dont on assiste à l'entérinement de sa nouvelle stature. Il a désormais définitivement (et littéralement) fait le dueil de son passé et il est plus fort que jamais, ayant développé une nouvelle technique de combat particulièrement efficace - reste à voir si face à Yayoi il s'est réellement retenu... Hum je ne suis pas trop convaincu^^ Mais le point essentiel le concernant ce sont les nouvelles règles de l'affrontement Animus/Anima et la place particulièrement qu'il y occupe. Bon j'ai vérifié sur les scantrads et la trad est la même. Reste à savoir où Anima veut en venir avec cette règle. La clé est Yûhi dont la mort ramène à l'ancienne règle. Est-ce pour le forcer à affronter les autres Chevaliers ? On en revient toujours à la question sur le réel objectif de cette bataille : quel est-il ? Connaissance ? Désir morbide ? Volonté de puissance ?
Ensuite Hyô dont le pouvoir est un peu au coeur de ce tome. Son évolution finale est assez fulgurante : si ces marionnettes sont le reflet de son coeur, ça promet : elles foutaient tout de même bien les jetons! En tout cas je n'ai pas tenu le décompte, mais nous ne devons pas être loin du fait que chacun des Chevaliers ait tué personnellement une Marionnette. On parle de travail d'équipe, mais au final ça se résume toujours à la fin a du un contre un - il faudrait que je prenne le temps de revoir chaque affrontement.
Enfin Taiyô et sa relation avec Maimakterion qui est arrivé à termes. Finalement le jeune Chevalier a trouvé un sens à sa vie un peu au même moment où la Marionnette y a pris goût. Un final assez touchant et qui relativise comme souvent la victoire de nos héros qui se révèle surtout formelle.
Bon maintenant nous allons entrer dans le dernier acte j'imagine : dernière marionnette, les 2 derniers corps divins d'Animus, l'arme "secrète" d'Anima, la technique one-shot de l'union de tous les Chevaliers et le changement de règles.

Sur le l'air de rien, il y a effectivement toujours ce détachement par rapport à l'enjeu énorme qui est de sauver le monde : le côté "jeu" prédomine toujours, et il est accentué par le ton léger général - Ton plus ou moins faussement léger - alors que les personnages traînent pas mal de désir morbide ou d'obsession qui les isole socialement, voire humainement. Il n'y a guère que Subaru et Yukimachi qui me semblent à peu près équilibrées - et rien d'étonnant qu'elles soient l'instigatrice de la technique "ultime" basée sur l'union de tous les Chevaliers. A voir si ça peut marcher ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Samidare - tome 9

Voici donc l'avant dernier tome de la série. Il lance la dernière ligne droite et sa structure est extrêmement simple : les deux premiers chapitres sur le passé des deux duo principaux de la série, puis c'est la bataille finale.
L'histoire des jumeaux n'offre donc aucune véritable révélation. Au final sa thématique et son idée semblent être ceux repris lors du final de la bataille contre Animus : un jeu et un "caprice" d'enfant. Donc c'est bien un jeu (d'enfants) et rien d'autre, tout le reste n'est qu'un habillage pour des ambitions "puériles". Le scénario opère à l'image de son ton : un détachement entre des enjeux énormes d'un côté et un certain égoïsme et désir morbide qui habitent et déterminent les personnages. Finalement la victoire est pour ceux qui surpassent cet état de "caprice" et de désir morbide, pour développer l'esprit d'entraide et de désir de vie ?
Le motif en lui-même est classique mais j'aime assez la façon dont il est finalement mis en scène à travers les jumeaux. Les jumeaux ne sont pas en soi spécialement remarquable, mais c'est bien en tant que cadre aux autres personnages qu'ils justifient leur rôle narratif.
La bataille "finale" développe (logiquement) toute l'imagerie classique de ce type d'événement : pouvoirs de forme titanesque, éveil et réconciliation personnel permettant le dépassement, et moment de bravoure où les gentils démontrent leur capacité d'entraide et de sacrifice. La forme finale d'Animus est particulièrement effiace je trouve et rempli bien son rôle à ce compte.
Néanmoins même si tout est "fini" et que le jeu d'enfants est arrivé à son terme, laissant la place aux "adultes", le "vrai" final va pouvoir commencer : à savoir l'objectif de destruction de la part de nos héros par "amour" (pour la Terre et pour Samidare ). Je suis très curieux de voir comment cela va se goupiller ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Samidare - tome 9
Quelques éléments très intéressants dans cet avant-dernier volume... Si la première partie du flashback (origines de Animus et Anima) n'était pas vraiment très intéressante et témoigne une nouvelle fois d'un aspect de la narration qui m'aura dérangé durant toute ma lecture du manga, la seconde en revanche m'aura beaucoup plu. On revient sur quelque chose qui nous était tenu jusque-là caché, la rencontre entre Samidare et Yûhi. Un passage que j'ai beaucoup apprécié et qui du coup donne pas mal d'ampleur à la relation qui unit ces deux-là.
Beaucoup aimé également le moment de la victoire de Animus sur Anima, qui se conclut par une surprise d'envergure pour ces deux-là qui se pensaient les maîtres de ce jeu, l'intervention monstrueuse d'une troisième force en présence, Samidare, qui dépasse sa condition de "pion" dans la partie des jumeaux, pour commencer à dévoiler son vrai visage aux yeux de tous.
Reste le combat final contre Animus. Très efficace visuellement, sa métamorphose est assez effrayante et pour le coup, on flippe vraiment pour nos différents Chevaliers Animaux qui, eux, livrent un travail d'équipe très efficace.
Très curieux et excité de voir le dénouement de cette histoire, ce qui va advenir du couple Samidare/Yûhi et la réaction de leurs amis...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 17:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Samidare - tome 10

Voici donc le dernier tome de Samidare, Lucifer & The Biscuit Hammer !
Le sujet porte sur le combat final contre Samidare et Yuhi. On débute par un petit twist qui rétablit une certaine cohérence et logique puis nous est offert un déroulement où les sentiments et les émotions prennent (logiquement) le pas sur le spectacle et les combats – même si les derniers éléments d'action sont plutôt bien mis en scène et c'est plutôt chouette de voir Yuhi enfin y aller à fond et nous faire une démonstration de son entraînement/tactique.
Jusqu'à la fin, la série reste ainsi centrée sur les personnages et leurs développements, se jouant avec un certain humour et détachement des enjeux de type « Protéger/Détruire la Terre ». Elle nous aura invité donc à suivre un groupe de personnages sympathiques, attachants, et forcément un peu bizarres et étranges, le tout sous la coupe de la thématique du passage à l'âge adulte. La dernière a passer cette étape est ainsi Samidare pour qui l'âge adulte n'était qu'une chimère et représentait une chose qu'elle ne pouvait ni concevoir et ni rêver. Encore une fois il est question d'incapacité à dépasser l'éternel présent lié à l'enfance ou d'imaginer autre chose que ce présent - syndrome Peter Pan hein ?^^ Cette incapacité étant au final la grande "faiblesse" ayant fait basculer Animus et Samidare en "Boss" - mais on peut en citer d'autres à divers degrés.
Le dernier chapitre est clairement à l'image de la série et m'aura fait verser ma petite larme, et les dernières pages du tome en couleur offrent une assez belle conclusion.
C'est ainsi que s'achève donc une série qui se sera amusée avec les codes du shônen pour n'en garder qu'une certaine substance et jouant, et cela parfois à la limite de la parodie, avec le reste.
Une excellente expérience et lecture !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com