Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 16:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Cela fait maintenant un an, un jour, 22 heures et 22 minutes que je suis sur le forum.


La classe hein? Un an, un jour, 22 heures et 22 minutes ça fait toujours plus mystique que un an tout court.
Ça fait aussi plus long et plus chiant à écrire.
Mais bon, on peut pas avoir le beurre, le kebab et la poudrière.

M'enfin, je vais brièvement raconter mon parcours quelque peu chaotique au sein de la Volonté....
Prêt(e)? 3,2,1....

Flash-Back, il y a un an, un jour, 22 heures et 22 minutes. (Ouais, vraiment chiant à écrire...)


Cela faisait quelques temps que je suivais One Piece, et conséquemment, que je consultais régulièrement le site francophone One Piecien le plus renommé.
Je me butais à lire les fiches persos et je me rappelle avoir passé de longues minutes à avoir ri sur la Névrose de One Piece x)

Après, avec les sujets qui s'affichaient en bas, j'avais accès au forum, et là, c'était la classe.
Je lisait des fanfics du Cabinet, visitait un peu le forum en long/large/travers, cernait la personnalité de certains membres...

Finalement, l'ambiance m'a plût, et je me suis inscris sous le pseudo de Dark Ichigo.
Par ce simple pseudo, j'avais marqué ma destinée au fer rouge.

Je poste dans des Sujets banals et fourre-tous tels que Inventez un Fruit du Démon et tout le tralalère, je me démarque par peu de flood malgré mon noobisme.
En effet, la phase d'observation du forum qui a précédée mon inscription m'a fait acquérir une certaine expérience du post.

Mais voilà, je me rend compte que mon pseudo, c'est de la merde parce que il est pas original du tout, étant donné l'existence d'Ichigo.

Alors je change de pseudo, peu après mon inscription. Là devait débuter la légende de "l'Homme aux milles appellations".
Parce celui-là aussi ressemblait à celui de quelqu'un d'autre: Crackerjack. Le destin s'acharne sur moi et prend la forme d'un MP d'Or Jador, qui me réprimande sur mon manque d'originalité et me traite de dopelganger maléfique.

C'est sous ce pseudo, Crack's, que je commence à me faire connaître, dans le Coliseum entre autre.
D'ailleurs, c'est dans cette zone que j'ai découvert le plus de membres, notamment grâce au Tournament de Yosuke où j’acquiers une certaine réputation grâce à ma dextérité au Google Searching. (Désolé de briser le mythe les gars, je n'étais pas dopé du cerveau, et je n'avais pas non plus de post-its :)

Donc voilà, j'me fait quelques potos, ptit clin d’œil à L'Ange Déchu, premier membre avec qui j'ai conversé par "amitié" et qui d'ailleurs, m'a aidé pour trouver mon pseudo actuel, il a donc droit à une petit mérite dans ma légende.
Ensuite, je fais une Fanfic, et là, j'me fais poto avec Enitu, l’œil de lynx qui repère des fautes même si tu te relis pendant une semaine xD

Et puis tout s'enchaîne, les équipes du Coliseum, je co-fonde les Cheshire Greeds, je fais la connaissance de mon équipe, Enitu que je connaissais déjà, Necrelia, peu bavard mais sympa, Shanji, grand joueur râleur qui nous a malheureusement quitté pour d'obscurs raisons, Crackerjack le grincheux qui est très direct, Kirin, l'âme charitable du groupe qui forme la paire avec Enitu pour résoudre les énigmes, et Escogryphe, le pont qui a unifié notre équipe, trop absent à mon goût mais prodigueur d'excellents conseils.

Ensuite, je change de pseudo. Parce que je me rendais compte que Crack's, c'était pas cool, et en plus, ça désignait de la drogue, ce qui ne présageait rien de bon pour mon image de marque.
Ouais bon, ça a rien changé au final, à l'image que je donnais, je m'en suis rendu compte à la Japan Expo x) (Mais je suis sain d'esprit, je le jure!)

Paku, un duo de syllabes sympa, que j'ai couplé à Jagger, qui ne veut pas sous-entendre Mick Jagger contrairement à ce que vous pourrez croire x)
Le mot "Jagger" a une sonorité qui me rappelle le déchirement, la fauverie, la royauté. En gros, ça envoie du poney et ça respire la classe.


Je découvre encore plein de gens sympas, notamment Free, qui a tout compris, super adversaire de jeu et sympathique personne, Cassi, de grosses barres par MP, sanjilopus, un jeunot en voie de progression à qui j'ai fait découvrir pas mal de trucs. Mister K et ses défis à la noix de cocos ( xD ), Argosax et son grand cœur, Dark Knight et sa simplicité, Yuushi, aussi l'un des premiers membres qui m'a contacté, et qui d'ailleurs a mentionné ma noble personne pour la première fois dans son WAYR :p
Tous de chics gens.

Viens aussi la J.E, au cours de laquelle je fais des rencontres, plus ou moins poussées: Silvers, Celglin, Or Jador, Takamari, Captain K et où je rencontre des connaisasnces du fofo: Enitu, L'Ange Déchu, Shanji21.

Donc voilà, en un an, un jour, 22 heures et 22 minutes, j'ai fait pas mal de rencontres intéressantes, et j'ai acquis une certaine réputation. Que je ne saurais juger bonne, ou mauvaise.

Malheureusement, pas de topics intéressants à mon actif pour cette année, mais y'a un truc sur le feu pour la Bibliothèque, et un autre projet top secret que je vais pas dire. Nananananèèèèèèèèèèèèère.

J'espère pouvoir continuer à être là, même si je sais que dans les années à venir, si ma présence il doit y avoir, elle se fera de plus en plus rare, études obligent.

Voilà, merci à tous, merci aux admins/modos, aux membres, à moi, à la vie, à la liberté et au Ice Tea.

Image

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 22:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Salut.
C'est mon anniversaire.
C'est aussi l'anniversaire de Deu$.
Bye.

Spoiler: Montrer
Image
Friandises pour tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 12:28 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bonjour le monde, c'est Sanjilopus ( et ouais ! ) ( va falloir aller dans changements de pseudo après .. ) Voilà, c'est mon anniv' aujourd'hui, et ça fait 1 an que je suis sur ce forum ( 0+1 = 1 .. ) j'suis assez content d'être membre de ce fabuleux forum avec pleins de gens super sympas. Pourquoi ?
Ce site est bien construit et pleins d'informations, et le forum a pleins de membres géniaux et de topics aussi. J'ai pas grand chose à dire a par que le floodeur est mort !

Image
C'est Grâce A Vous Si Je Suis La !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 10:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
A l'instar du topic des primes, je vais encore une fois poster après feu sanjilopus, cette fois-ci pour mon anniversaire virtuel.


Il y a donc 2 ans que Taka est parvenu à me convaincre de tenter l'aventure ici. Je ne vais pas faire un long discours, il n'y a pas tant à dire (surtout comparé à ce que vous prépare le roi du teasing). Après une première année de présence où j'ai fait le nécessaire pour mériter ce sympathique sobriquet (sobri-quai?) de Mister Quais, cette deuxième année a été l'occasion pour moi d'aller voir un peu ailleurs sur le forum avec mes compères habituels, au risque de faire des quais une zone de non-droit de manière définitive. Ce fut donc l'occasion pour moi de faire mes premières interventions dans le stadium (que ce soit les jeux ou les évènements par vote), mes premiers topics (souvent en compagnie de Taka) et de franchir la barre des 1000 messages, montre d'une activité toujours régulière et - je l'espère - de qualité. En tout cas de mon côté le plaisir de participer à la vie du forum reste le même !


Bien que ce petit bilan soit en ce qui me concerne assez satisfaisant, je n'ai pas l'intention de ne jeter des fleurs qu'à moi-même. Voyez-vous, j'ai par curiosité zieuté les stats du forum, et j'ai remarqué une chose intéressante me permettant même de faire une analogie avec le manga qui fait l'objet de la Volonté, c'est pourquoi je ne vais pas me gêner à vous exposer mon observation.

Depuis les presque 9ans de vie du forum, des milliers de membres se sont inscrits, tels des pirates partant à la mer pour se faire un nom sur l'océan de la Volonté. Nombreux sont ceux et celles qui ont laissé tomber, mais peu à peu, des noms sont sortis de l'obscurité, se taillant une réputation et parfois finissant par jouer un rôle dans la gestion de ce forum/monde. L'analogie avec One Piece est donc ici facile, le GM étant représenté par la modération et les grosses primes du forum n'étant rien de moins que les pointures du manga. Après cette mise en situation, j'en arrive à l'observation en question. Si nous regardons en arrière, il y eut peu de grandes vagues d'arrivée, j'entends par là des membres qui ont aujourd'hui une réputation ici et qui ont débarqué en même temps, et quoi qu'il en soit ces vagues étaient assez espacées dans le temps.

So, what's my point? Hé bien, à l'occasion de mon anniversaire virtuel, je voudrais parler d'une des plus grandes vagues de piraterie du forum, celle de l'automne 2010, qui a engendré des noms aujourd'hui reconnus par notre communauté. Je veux parler de "ma" génération, les LAD, Nem, Spanda, Pick et Shan pour les plus connus, dont la réputation n'est aujourd'hui plus à faire. Sur ce forum de pirates, nous sommes un peu les Supernovas, et je voulais donc profiter de l'occasion pour exprimer mon plaisir d'être dans le même sac que vous, parce qu'on est des BG kwa, tu peux pas test !



Voilà pour moi, on se dit à dans 1 an donc :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 10:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté le forum va bientôt avoir 9 ans, donc 2 ans c'est une période relativement courte et récente. En général les habitués commencent à espacer leur visite au bout de 4 ou 5 ans, le plus souvent lorsque leurs études ou leur vie active prennent un tournant significatif et engendrent pas mal de changement dans leur vie.
Deux ou trois générations plus ou moins significatives sont déjà passées sur le forum, mais forcément avec le temps, cela s'étiole. :robin:
Mais c'est la vie!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 17:51 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Bon je vais pas poster et dans Votre anniversaire et dans Fêtons les primes vu que j'ai déjà dépassé mon quota de post cette semaine. Bref ça fait maintenant 4 ans que je suis avec vous et avec ce fâcheux évènement du 21 décembre qui arrive j'atteindrais jamais les 5 années d’anciennetés.
Donc voila 4 ans et 700 post mais vous trouverez une plus ample explications ici


_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 14:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai un peu raté le coche mais bon, ça fait 8 ans et des poussières que je me suis inscrits sur le forum. je n'ai pas toujours autant été aussi actif que je le voudrais, mais je n'ai aucune intention de partir, parce que ce forum est probablement le meilleur forum polyvalent (oui, parce que même si One Piece en reste la pierre angulaire, je pense que le forum est devenu bien plus que ça) auquel j'ai pu participé, et malgré les vicissitudes de mon emploi du temps, je m'y plais toujours.

Putain...8 ans...

...Nostalgie.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 07:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Pfioouu! Qu'ça passe vite une année!!
Déjà 2 ans qui ont filé à une allure inquiétante...

Vous l'aurez certainement remarqué, depuis quelques mois je ne participe plus tellement à la vie du forum (mais j'y viens tous les jours quand même, 'suis pas fou!). Évidemment il y a plusieurs raisons à ce phénomène pour le moins étrange...
- La première - comme l'a auparavant signalé ange bleu -, concerne les études qui me laissent de moins en moins de temps pour faire des tas et des tas de messages/sujets. Alors ce n'est pas pour autant que j'en ferais plus du tout. D'ailleurs...
- ... la deuxième raison, c'est justement la création d'un sujet qui a pris tout mon temps libre. Je veux bien sûr parler de Pink Floyd, avec Takamari comme co-auteur! C'est le topic dont la rédaction m'a le plus passionné jusqu'à maintenant. Et travailler avec Taka fut un réel plaisir! Ce groupe fait désormais partie intégrante de mon quotidien (tout comme le forum). A l'instant où j'écris ces lignes, j'écoute justement The Wall (ça faisait un bout de temps que je l'avais pas entendu cet album! :p).

Bref, tout ça pour dire que ça passe vite le temps, qu'il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux membres à travers leurs messages, que One Piece est un pur chef d’œuvre qui s'étoffe de jour en jour, que je n'oublierai jamais la Volonté du D...
Coucou aux membres de la "génération supernova", préalablement cités par Mister K, à tous les anciens d'Unlimited Bots, à el-d et Popo qui m'ont donné l'envie de créer des topics (mais là je radote par rapport à l'année dernière), et à Taka bien sûr! :)

Voili, voilou!
Bon ben 7 h 40... comme la fois précédente...
Ha, ha! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 00:08 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
ben voila ^^ s'est déja 1 an que jsui inscris! :p
Met je comte bien resté 10 fois plus! hahaha
bon ben j'voulai dire que vous etes tous tro cool sur ce forum, s'est un plaizir :Luffy hilare:
voila, et puis a biento quoi :)










...

Comment ça, "vous n'y croyez pas une seconde" ? Pfff, z'êtes pas drôles.
Dans ce cas, il serait de bon ton que je reprenne depuis le début.





Image


Il y a de cela un an, j'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire sur le forum de la Volonté. J'avais repéré le site depuis juillet déjà, en surfant aléatoirement sur des sujets One Piece, un manga que j'avais découvert vers la fin 2009. Celui-ci m'avait lui-même été présenté par ma jeune sœur, que j'avais découvert une décade aupara - heu, ça fait pas un brin éloigné, là ? Oui, c'est bien ce que je me disais. - J'avais un peu hésité avant de m'inscrire, dans la mesure où je n'étais encore membre d'aucun forum à l'époque, et que j'ignorais quasiment tout de ce genre de communauté. Mais l'enthousiasme des membres et leur côté souvent bien déjanté ont vite fait pencher la balance du côté où vous savez.



Image


Mes premiers mois se sont passés relativement calmement, de manière assez convenable. Je m'étais fixé un point d'honneur à ne pas flooder (ce qui fut un mi-succès) et à écrire des posts bien écrits et utiles. Comme pas mal de gens, j'imagine, c'est dans les quais que j'ai fait mes premiers pas, même si je m'aventurais de temps à autre dans la Guilde des Explorateurs, ou sur la Jetée, où je me suis familiarisé avec d'autres mangas, notamment Fairy Tail et Toriko.

Par la suite, les événements du Podium (GT All-Stars, D-Awards, Disney Awards) m'ont permis de m'affirmer un peu plus dans la communauté. L'occasion rêvée, qui plus est, pour commencer à me permettre d'être aussi déjanté que les autres (même autant que toi, oui, toi qui me regardes. Ah non, c'est juste moi qui relis le texte, mea culpa).
C’est dans la même période que je me suis un peu plus impliqué dans la vie du forum, en récupérant le topic « Inventez vous-même un Fruit du Démon » dans une tentative désespérée et surhumaine de le débarrasser de son flood.



Image


Puis vint mon passage au Coliseum. Aah, le Coliseum... Je m'en souviens comme si c'était il y a quelques mois. J'étais jeune, j'étais fou, je sentais bon le chabichou, et je m'en suis payé une bonne tranche (pas de chabichou, hein, suivez un peu que diable) avec certains succès, il faut bien l'admettre.
Mais ce n'est pas tout. J’avais eu le temps de découvrir le forum; je découvris ses membres. Cela a été l’élément décisif pour mon intégration dans la communauté.

Et puis, le temps passant… Après un an, me voilà devenu un membre régulier du forum, de qualité, disons, satisfaisante (je n’ai pas encore le niveau Taka ou El-D, mais je m’débrouille), et mon intégration est désormais complète. J’ai participé à toutes sortes de débats, d’événements, j’ai fait pas mal de découvertes, j’ai aidé mon prochain, je me suis même essayé à la construction d’un topic (qu’il faudrait d’ailleurs que je reprenne dès que je pourrai, parce que je veux pas dire, mais il serait tout de même temps).


Dans la catégorie « Je tenais à remercier »:

-Ange bleu, sympa et toujours de bon conseil;

-Dark Sol, parce qu’il m’a rajouté une majuscule et que quand même, ça compte;

-LAD, pour sa correspondance occasionnelle, et aussi ses bons conseils;

-et tous ceux du Coliseum. Je ne peux pas tous les citer, ce serait long comme un jour sans pain, mais ceux qui comptent le plus pour moi, en vrac: Free-CT, Zorronico, Olive, Houblon Warrior, Kirin. La vingtaine d’autres se reconnaitra.


Et plus généralement, merci à vous tous, vous qui avez su me faire aimer ce forum.
Merci.




PS: je reviendrai sans doute dans un an pour un compte-rendu (plus succinct) de l’année à venir.
PPS: oui, ce message est fini.
PPPS: et oui, je sais, je suis un has-been.
PPPPS: trololol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 15:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
- Et la je coupe les pruneaux.
- Attend il y a un mec il viens de rentrer.
- C'est qui lui ?
- Pas très beaux en tout cas.
- Attend je le remet, c'est l'autre fana de musique électro qui viens encore nous rabâcher avec ses robots la.
- Wall-e ?
- Putin suis un peu, merde il nous regarde, ce mec est un fou, il se prend pour un logiciel de windows.
- Il est vraiment pas beau, on arrive pas a savoir si il est de face ou de profil.
- Tais toi il nous fixe.
- En même temps il n'y a que nous dans la salle crétin.
- Merde il va parler, fais semblant d'être intéresser et pries pour pas qu'il nous ponde un pavé sur sa musique pour ado déviants.



Bijour !
Je me baladais sur mon profil d'utilisateur quand tout a coup, que vois je ?
"Inscription: Sam Nov 20 2010 13:22"
Meuh dis donc ?
Ça fait deux ans (et 12 jours) que je me suis inscris, mince alors j'ai raté le coche de douze jours, m'enfin bref mieux vaut tard que jamais non ?
Je m'en vais de ce pas faire un petit bilan de ce que j'ai pu voir, constater sur ce forum depuis mon inscription, gare aux âmes sensibles, ça va être violent.



- Meeeeeeeeerde il va nous pondre un pavé sur sa life.
- A ton avis qui est le plus fort entre un pikachu niveau 100 et un raichu niveau 90 ?
- Je suis las ...



J'ai jamais été un grand bavard sur le forum, grand amateur de one piece, je m'étais amusé à taper le nom du manga sur google, m'amenant naturellement sur le site "la volonté du D", ayant vite accroché au sérieux du site j'ai vite fait de jeter un coup d'eouil (j'ai jamais su écrire ce mot) au forum.
Comme je suppose un peu tout les nouveaux, j'ai été subjugué par les quais, tout ces topics comme "inventez un fruit du démon" "classer les 7 corsaires" qui me donnais la possibilité de divaguer comme un bon nouveau sur tout les sujets one piece que j'aimais, boudant le reste du forum, bien sur j'ai jamais réellement flooder, mettant un point d'honneur a cela, cependant la qualité de mes messages en terme de fond restait tout aussi mauvais.



- A ton avis, si on fait un compliment envers Hitler, est ce qu'on atteins le point godwin ?
- A ce moment la je pense pas que ça soit le problème numéro 1 si tu vois ce que je veux dire ...
- Et si on insulte godwin, est ce qu'on fait un point Hitler ?
- Cette conversation est glauque ...



Et puis à un moment je me suis lassé, lassé de voir les mêmes messages régulièrement "qu'est ce qui se serait passé si un humain avait mangé le fruit de Chopper ?" "Je suis persuadé que Sabo est pas mort et qu'il a rejoint les révolutionnaires" et de ce fait j'ai quitté les quais en comprenant que cette partie du forum n'était pas productive, et suis petit à petit allé voir ailleurs et j'ai découvert un autre forum. Un autre forum avec ses qualités et ses défauts, d'un côté on a un forum dynamique, complet qui discute de tout, mais aussi un aspect un chouillas élitiste, des tartines sur des sujets pas commodes et des gens qui donnent l’impression d'être des VIP n'incitant pas à poster. Je me suis donc tue, tentant un message par ci par la, pendant vraiment pas mal de temps.

- Si on frotte deux skrillex, est ce qu'on fait du feu dubstep ?
- est ce qu'on peut dire que le jeu minecraft ne tourne pas rond ?
- Pas mieux.



Et puis un changement opéra avec le jeu de takamari, "l'iceberg lounge", mon tout premier jeu sur le forum et sur tout internet en fait, curieux par l’évènement qui sembla attirer pas mal de monde, je décida de m'inscrire, après tout qu'avais je à perdre ? Comble du truc, je me retrouve flic, et la pendant deux semaine, vazy que ça mp, que ça parle msn, que ça fait des stratégies, un rythme effréné pour au final un gentille défaite, qui honnêtement, était inévitable, un fois le premier flic découvert, il ne suffit que lire les pages précédentes du topic pour voir qui marche avec lui, après nous n'avons surement pas été très bon je le reconnais ...
Même sans gagner au jeu, j'ai rencontré quelques personnes sympas, j'ai posté un peu plus, bref j'ai accroché, je décida de participer un peu plus à la vie du forum, rien de monstrueux bien sur mais posté mes avis sur d'autres sujets que one piece étais déja un bon début.
J'ai crée deux topics, un sur la musique électronique et l'autre, plus récent, sur minute papillon.



- Je détruis une pustulle pré établis.
- Je me bas cotre un stylo bille.
- Je dirige 12 pingouins .
- kamoulox .
- bien joué.



En plus de cela j'ai participé à d'autre jeux, tous perdus, j'ai commenté d'autres mangas, bref je fait ma petite participation sans prétention sur ce forum, un peu déçu de la fermeture du coliseum bien sur, dont les arguments de fermeture ne m'ont pas convaincu des masses, participé de prés ou de loin à des évènements du forum tels les D-vision par exemple, et j'ai maintenant, au bout de deux ans 404 (not found) messages, chiffre que je trouve raisonnable personnellement (d'ailleurs je suis pas allé posté sur le topic des primes ... arf tant pis ^^).
J'ai aussi rencontré des gars vraiment bien avec qui j'aime parler, sanjilopus, qui me gonflait au début mais qui avec le temps il faut l'avouer, a su se contrôler et devenir un pti gars que maintenant j'apprécie beaucoup, Childish avec qui j'aime parler musique, cassi-chan dont chaque message est pétillant et haut en couleur, azep et son sujet sur skyrim, nemeroffable, même si lui et moins n'avons pas discuter des masses son humour fait mouche sur moi et bien sur d'autre que j'oublie.
Bref un très bon forum dans l'ensemble qui me plait de plus en plus.
J’espère que tout continuera comme ça !!!



- C'est finis mec.
- Oui je vois ça, encore un qui se crois important en faisant une auto biographie de son existence ...
- tu sais ce que j'aime chez lui ?
- non.
- moi non plus ... on va bouffer ?
- ce que j'aime chez toi c'est tes idées percutantes !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 18:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
4 décembre, et voilà que j'en suis à mon second anniversaire sur ce beau forum ! Une très bonne année avec je pense une bonne fin d'installation sur ce forum, une année très animée dans mes activités notamment des créations de sujets (avec entre autre des mangas et en particulier mon beau sujet sur Crash où je parle tout seul) !
Cette seconde année, et même si certains diront que c'est peu, a aussi vu l'écriture de mon millième post, ce qui n'est pas rien, me classant dans le Top 50 des plus gros (pas grand malheureusement) posteurs de l'histoire de la Volonté !
Ma deuxième année sur ce micro-climat virtuel, ça a aussi été un transfert vers notre bon vieux monde réel avec mes premières IRL (et notamment une Japan Expo mémorable avec des bonnes parts de flan *su² Cassouille* !)
Dans cette seconde année, le forum a pas mal évolué, avec toujours les grands rendez-vous (un bon D-Awards, un GT et un PT pas top, et deux sessions de D-visions inégales, bonne puis un peu moins..) qui ne permettra toujours de nous amuser malgré tout, avec ou sans les derniers changements apportés il y a peu ! Feu aussi au Coliseum qui m'a bien occupé cette année (Cheshire Greed, c'était fini avant la fin, mais j'avais bien prédit la suite !) Quelques foutages de gueule, remontrance de la modération et clash parmi tant d'autres. Bref, c'était une belle année, encore !

Des bisous bisous à mes aminches qui se reconnaitront surement (comment ça fait classe cte phrase !)
Ps : et surtout à Spandaman parce bon, 04/12 ou pas 04/12 !
Pps : et j'espère une bonne fin du monde à tous !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 19:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Image


Deux ans, deux ans de navigation sur ce superbe forum.
Une bien riche année que je viens de passer une nouvelle fois sur la volonté. Année au cour de la quelle le coco s'est changé en whovian, mais je tiens à rassuré les fans du rouge, le monsieur de gauche est toujours là ! ^^
En tout cas je peux vraiment dire que le forum m'a apporté de bien belles choses cette année, mais bon.....:p
Bon en clair j'aurais pu résumer cet inutile message par un gros: C’ÉTAIT TROP BIEN !

Des remerciements quand même
LAD tout d'abord ! Pourquoi ? Parce que.....
Yusshi ensuite !
Kei ensuite bis !
Tout le monde enfin !

PS (j'aime ces initiales ^^): quel message pourri quand même.......

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 14:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ainsi donc nous y voilà, le fameux post de retour de Takamari. Celui qu’il a évoqué au moins trois fois en trois jours (je sais, j’ai été assez faible niveau teasing cette fois ci). Un post qu’il nous a vendu comme exceptionnel, un post qui est censé changer à tout jamais la face du monde, pas un post, LE post.
Moteur, Action !

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,
Ici Jean Takamari Pernaut, de retour du festival de tricot de Tarbes, pour vous présenter l’ événement incontournable de la journée. En effet, aujourd’hui nous allons fêter les 4 ans et 1 mois de présence de Takamari en ces magnifiques eaux.
Pour marquer l’événement, nous inviterons différentes personnalités de la Volonté du D à venir témoigner et parler en toute franchise (de manière élogieuse, on les sélectionne avant… comme dans les meeting politique en fait !) sur la star de cette journée. A la suite de ces évènements, nous dresserons un petit portrait de Takamari avant de l’interviewer. Enfin, nous finirons sur un petit concert d’un groupe très en vogue en ce moment, j’en frémis d’avance, ça va sûrement être mieux que la fête de l’andouillette de Belfort !


Bref, les témoignages sur ledit Takamari sont les réponses de divers membres à une simple question : ’Mais qu’est ce donc qu’un Takamari ? ‘
Cassi-chan a écrit:
Un Takamari c'est un barbu qui prend une pose classe devant un objectif en toute simplicité. Mon barbu.

:3
Captain Karma a écrit:
Takamari c'est le côté cool refoulé de Batman.
rethaw a écrit:
Seul un Takamari peut comprendre ce qu'il est.
Ze Paku a écrit:
Mais qu'est ce donc un Takamari?

Un Takamari, c'est un Takamari. Je suis désolé, il n'y a pas d'autre mots pour décrire ce mec.
Peut-être une image...

Spoiler: Montrer
Image


Joyeux anniversaire man!
Et j'espère que tu resteras encore longtemps parmi nous!

Paku, l'homme qui PS plus vite que son ombre.


Ps: Je vous avez prévenu.
Pps: En guise de cadeau Taka, je t'offre ton porte-feuille.
Ppps: 'Tain je deviens trop généreux là...
Pickloc'N a écrit:
Mention utile : compagnon de topic.
Réponse à la question : ' Mais qu'est-ce donc qu'un Takamari ? ‘
Un Takamari, c'est un grand fan de Rock (avec un "R" majuscule) que l'on peut trouver de l'autre côté de la Lune : c'est l'aventurier à la recherche du son perdu!
mister K a écrit:
Un Takamari, c'est Batman saoul. Ou peut-être l'inverse. J'me souviens plus, j'étais saoul aussi.
JCC a écrit:
Takamari au début ce n'était pour moi qu'un petit nouveau arrivé sur la volonté du D, et qui ensuite a migré sur Ocean Pie, comme un peu tous les gens à cette époque, puisque c'était le forum le plus cool et hipster de la terre. En fait, si on veut être réaliste, il était pour moi quelqu'un comme un autre, un membre transparent comme on en voit tant. Et puis il y a eu CETTE nuit, DAT night, DIE NACHTE, où par la force du troll il est devenu mon COUPAING à moi et à CK. A partir de cet instant, les choses n'ont plus jamais été les mêmes : effet boule de neige, Takamari devient ensuite un membre de la GBF, un coéquipier valeureux sur TF2 et un des membres les plus importants de ce forum. Comme quoi il en faut peu pour devenir quelqu'un par ici.
Silvers a écrit:
Takamari, c'est le concept de fierté, d’orgueil. Métaphoriquement, je peux rattacher ce concept à la personnalité exacerbée de Stark (nous appellerons alors la personne un Iron Taka), ou la personnalité plus evildark de Vegeta (nous appellerons alors la personne Vegeta).


Dans un soucis de ne pas davantage gonfler l'égocentrisme de la personne à l'initiative de cette commande, j'arrête ici.
Nemeroffable a écrit:
Takamari, c'est le mec qui m'a accusé d'avoir brulé sa maison dans Minecraft, c'est le troisième mec à avoir été dans ma liste MSN a l'époque où cette chose existais encore, et c'est tout de même un chouette type, même si je suis sûr que là ca fais lèche cul et que Taka va pas aimer le fait que je contourne la consigne en faisant des phrases à rallonge 8).
Didii a écrit:
Pour moi c'est du yukulele qui casse les oreilles quand on joue à Dota 2 =O
Portgas a écrit:
Un Takamari, la légende veut qu’il s’agisse d’un légendaire guitariste d’un légendaire groupe des légendaires années 60. La réalité veut plutôt qu’il s’agisse d’un quelconque membre d’un quelconque forum d’un quelconque manga.

Toutefois la légende surpasse bien souvent la réalité.

Je connais Taka depuis donc 4 ans maintenant (oui dès le premier jour de son arrivée on a fait des cochonneries, même si techniquement ce n’était pas sa première venue).
Il fut d’abord un collègue forumiale, puis un collègue teambattleiale, puis un collègue msniale, puis un collègue coliseumiale et même un collègue baniale – et non banal (à un moment, le mot collègue se transforme en mot ami, mais je ne saurais dire quand)
4 ans où il a beaucoup apporté au forum, aussi bien sur les débats One Piecien que sur les jeux-vidéo, la musique, les mangas et évidemment les différents jeux du forum.

Bref, c’est ça un Takamari.
Celeglin a écrit:
C'est un diamant aux milles facettes dans un océan de zircons.


PS: Portgas doit forcément être à sujet dans le premier post scriptum?
PPS: Je paraphrase G.R.R Martin.
PPPS: Cette paraphrase vient de la critique qu'il a fait à propos des romans de Robin Hobb.
PPPPS: Robin Hobb a écrit entre autre l'Assassin Royal.
PPPPPS: Si jamais tu lis l'Assassin Royal, arrête toi au tome 6, la suite n'a aucun intérêt.
el-d-brokeur a écrit:
Un takamari, c'est le super héros de la volonté !
:Bon clay bizou bizou:
L'Ange Déchu a écrit:
Un Takamari qui a des problèmes est un Katamari.
Un Katamari qui aime la voile est un Katamaran.
Un Katamaran qui s'enrichit est un Takamaran.

Un Takamari est donc un Takamarrant.
Shanji21 a écrit:
Takamari : adj., est dit être ~ une chose nécessaire mais pas nécessairement utile.




Mes aïeux, que ces témoignages étaient poignants, on en pleure dans les chaumière du Morbihan ! Ca Takamari doit être un gars sensationnel pour qu’on parle de lui avec tant de passion… C’est aussi beau qu’un poterie faite par Roger, 54 ans vivant avec sa femme et ses 3 ans enfants dans la banlieue de Saint-Etienne.
Bref, nous n’attendons plus qu’un chose le portrait de cet homme, qui est apparemment, unique en son genre.


*Voix-off féminine plutôt agréable à l’oreille*

Citation:
Takamari est né il y a fort longtemps dans une ville du Sud-Ouest Français, néanmoins sa véritable naissance a eu lieu bien plus tard. En effet, c’est le 8 novembre 2008 que Takamari est arrivé sur la Volonté du D (la rumeur prétend qu’il venait de s’exiler du forum Bleach de la Bankai Team), c’est à ce moment là que sa vie URL bascule.
Tout est trop beau et trop bleu pour le jeune posteur, il se demande si ça place est véritablement ici. La plume de Takamari est mollassonne, il n’est pas très très bon et se décourage vite quand il s’agit de faire plus de 3 lignes. Toutefois c’est un battant, et il s’accroche. Il s’accroche deux ans durant, bataillant pour se faire une petite place en ce bas monde, participant aux évènements, tentant d’avoir l’air intelligent en postant, s’intéressant à tout et à rien… Et finalement, TTC (nous utiliserons cet acronyme pour préserver son anonymat) le recrute dans son équipe de Team Battle. C’est à partir de ce moment là que le jeune homme commence à se faire une place en ce bas monde. Mais très vite il est aspiré par la spirale Ocean Pie et rentre en contact avec un groupe plus que mystérieux, la GBF*. Ce groupe l’aidera à se faire connaître d’un plus grand nombre de gens, mais aussi à se faire détester par certains. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il trahit TTC, qui lui avait pourtant ouvert la voie, en s’engageant officieusement dans l’équipe du Captain (Equipe qu’il rejoindra officiellement plus tard lors d’n coup d’état totalement raté). Entre temps, il aura eu le temps de prendre son premier padawan (Yuushinakin) et d’importer des amis à lui sur la Volonté (Mister Quais, qui lui doit d’ailleurs son surnom)
Suite à cette aventure, il se liera d’amitié avec Portgas, son ancien compagnon des Mushrooms, et commencera à faire les 400 coups avec lui, cela pouvant donner de très bonnes choses (de bons jeux et topics), ou de très mauvais choses (qui a parlé de bannissement ?).
A l’heure actuelle, le duo Portgas/Takamari n’est pas au beau fixe, Takamari préférant se recentrer sur des choses plus sérieuses et jouer sur Steam avec Le Gourmet (ennemi héréditaire de Portgas). De plus, le club PS récemment créé par Takamari a pour première règle de tourner Portgas en dérision…
Néanmoins, un jour ils reviendrons sur le devant de la scène, un jour…

C’était l’histoire de Takamari abrégé. D’ailleurs, je m’excuse pour tout ce que j’ai oublié (TG for ever, les coupaings, la GBF 2.0, Steam Team, Les IRLs, Le plus beau topic de ma vie avec Pickpirate, etc…)

* Composé de JDK, JCC, Captain Kevin (Captain Karma n’est pas dans la GBF), Silvers, Celeglin.

--- Vu de caméra plongeante sur un plateau télé, Jean Takamari Pernaut debout des fiches à la main, Takamari assis sur un fauteuil en cuir dans un costume Armani. ---

    - Bonsoir Takamari, alors, comment vivez vous cet événement sans précédent dans l’histoire des anniversaires en retard des membres commençant par Taka et finissant par Mari ?

    - Honnêtement, je le vie plutôt bien, je même suis assez surpris de l’engouement que je me porte à moi même !

    - Haha ! Vous avez toujours le mot pour rire mon cher ! Que serait la Volonté sans vous !
    Sinon, avez vous un petit mot à dire avant de clore cette interview, qui ainsi deviendra la plus courte de l’histoire ?

    - Oui, je vous aime tous !

    - Merci, c’était Jean Takamari Pernaut en direct de la Volonté, maintenant, musique !

[youtube=musiquetropcool][/youtube]


Et pour ceux qui se posent encore la question, oui, j’ai totalement peté un câble, mais c’est aussi un peu ça la Volonté. Des dingues qui tentent d’avoir l’air intelligent !
Merci à la Volonté d’exister ! Merci à vous tous

Takamari, fou comme au premier jour !

Ps : Un jour Portgas, un jour…
Pps : Espérons que je sois là pour 4 années et 1 mois supplémentaire !
Ppps : Espérons !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 15:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Parce qu'un Obitakawan est tellement génial que je ne pouvais me résoudre à le résumer en une simple quote, il me fallait bien l'ampleur d'un post pour montrer en quoi se démarque un Obitakawan.
Pas besoin pour autant d'y aller en longues phrases car un Obitakawan est plus que ça, tout simplement indispensable il restera pour moi le grand et l'unique Obitakawan. Et parce qu'il est après tout un des membres qui ont fait ce que je suis devenu.

Et tout comme il parvient à innover sur ce forum et à laisser sa marque je me permets de lui offrir la 88ème réponse à ce sujet puisque je suis persuadé qu'il a fait exprès d'autant plus que dans 88 posts de ma part il y a son pseudo. Ainsi parce qu'on a toujours été lié et que quelque part son anniversaire est un peu le mien (vu que je fête mon anniv du 4 décembre aujourd'hui) il mérite tant d'engouement.

Tout simplement, un grand homme. Et c'est que je vais commencer à lui ressembler de plus en plus en faisant des posts comme ça dis donc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 22:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Puisque l'homme encensé ici en ce jour a eu le bon goût de faire mention de ma personne dans son message, je me permets d'en remettre une couche pour faire d'une part suite au message de Yuushi et d'autre part pour aborder un aspect qui a été évoqué en coup de vent. Je parle ici du personnage qui se trouve sous le masque, sous la cape et derrière une éloquence à toute épreuve. L'homme derrière l'alias.

Je suis sans nul doute l'un de ceux qui ont passé le plus de temps irl avec lui, peut-être même plus encore que les habitués des rencontres irl (plus particulièrement sur Ocean Pie), bien que je n'affirmerais rien à 100%, vu que Taka fréquente le milieu depuis plus longtemps que je ne le connais. Reste néanmoins qu'ayant été dans la même classe durant 1 an et s'étant trouvés pas mal d'atomes crochus du fait que nous avons de nombreux goûts + ou - douteux en commun, je suis tout à fait à même de pouvoir parler de l'homme.

Franchement, si vous appréciez Takamari, vous apprécierez encore plus Constant (oué chui 1 fou jbalence son prenon lol). C'est bien évidemment le même genre de personnage, un égo plus élevé que la moyenne que je prends un malin plaisir à dégonfler à l'occasion juste pour le lulz, une autorité en matière de wock'n'woll (mais qui m'a fait aussi découvrir d'autres genres) et de mangas, une capacité à prendre la pose digne d'un acteur et un verbe que même l'alcool ne peut éteindre. Toutefois, la palette ne s'arrête pas là, ceci grâce aux joies du "direct". Taka, c'est aussi parfois un gaffeur-artiste, un de ces hommes que le ridicule ne tue pas mais rend plus fort, un grand gamin avec une immaturité parfois désespérante mais qui sied pourtant bien au personnage ! Et enfin, un compagnon de boisson des plus fidèles, toujours dans les bons coups en matière de soirée et souvent à l'origine d'anecdotes qui me font encore marrer aujourd'hui et les quelques fois où on arrive encore à se voir le tant de quelques escapades alcoolisées (dans 3 semaines ça va encore être sympa tiens !).


All Hail the crazy dude !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com