Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 23:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Marinade a écrit:
Je ne suis aucunement en train de juger le manga, mais bien l'anime. Qu'importe si ça devient bien après, si un premier épisode est mauvais... ben il l'est et c'est tout.


En fait tout les fans on adorer ce premier épisode parce qu'ils s'avèrent que c'est une trés bonne adaptation des 5 premiers chapitres du manga, un adaptation rapide et efficace du mini arc d'introduction sur l'enfance des 2 protagonistes (qui, on le reconnaît tous, n'est pas forcément le plus intéressant). Comme c'est une bonne adaptation du début de la série cela ne présage que du bon pour la suite... Je suis sûre que tu accorde qu'on ne peut commencer le début, que par le début (ce qui n'as d'ailleurs pas spécialement été fait puisqu'il manque la scéne d'introduction avec le masque au début de l'épisode... Scéne qui est en quelques sorte présent dans le génériques mais je pense sérieusement qu'aucun neophyte n'est capable de comprendre la référence... ou en tout cas la comprendre entièrement).

Si tu connais naruto et Hunter x Hunter d'ici 4 ou 5 épisode tu te diras "oh... ça vient vraiment d'il y a 25 ans ça? Mais ... mais alors c'est de là que ça vient?!" ce sera d'autant plus claire d'ici une vingtaine d'épisode (selon mes pronostics) et dans moins de 30 je pense que tu seras conquis... Dans une soixantaine tu verras du Jojo dans presque toutes les séries que tu as lue/vue ou même "joué" auparavant auparavant tellement les concept novateur de cette série ont frappés un grand coup dans le paysage médiatique japonais (même dans les jeux vidéos)

Mais comme je l'ai dit les choses sérieuse commencent dans 2 épisodes alors soit patient et découvre la série à ton rythme, tu te rendras compte avec le temp pourquoi il y a tant de tapage autour de cette série ;)

Marinade a écrit:

Et je ne pense pas que le fait que le manga date de 23 ans vienne contredire tout ça, il y avait aussi d'excellents mangas et animes à l'époque, je vois pas en quoi on devrait être plus indulgent avec une vieille série qu'une plus récente, c'est la même chose.


Si t'as trouver le premier épisode de Dragon Ball passionnant on doit avoir des goûts qui diverge un peu :/... Le premier épisode de (l'anime) de one piece n'était pas franchement génial non plus (s'ils avaient repris le premier chap du manga je dis pas mais c'était pas le cas) et pourtant c'est du récent. Tu te perds un peu on te parle d'une série génial qui date et en ayant vu que le premier épisode tu la compare à d'autres (en prenant leurs intégralités).

Tu n'as pas aimer le premier épisode? je pense qu'en soit c'est fort compréhensible (ce n'est certainement pas le premier tome qui m'as donné envie de créer un site dessus) .

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 11 Oct 2012 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 17:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon moi je ne connais pas du tout Jojo et donc, j'ai vu l'animé en ne connaissant pas du tout l'histoire. Et j'ai vraiment kiffé cet affrontement permanent entre Dio et Jojo ... Deux "frères" rongés par la haine ... Le pauvre Jojo qui s'en prend plein la gueule alors qu'il n'est que la victime.

Rassurez moi (sans trop spoiler), ça va s'arranger après non ? ^^'

Pour le masque, je sais pas qui va le récupérer et si ça va accentuer la force de l'un ou de l'autre, mais en tout cas il est bien mystérieux et le père sait quelque chose !

Au niveau de l'animé, il est super bien foutu, très fluide et très bien dessiné. Du beau travail, espère que cela va continuer ainsi !

Content d'être enfin rentré dans l'univers de Jojo !! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 17:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
Rassurez moi (sans trop spoiler), ça va s'arranger après non ? ^^'


Heu... non, pas exactement...

Sinon, sur l'appréciation de l'épisode 1, Marinade, je n'ai pas bien saisi ce que n'avais pas aimé du tout (hormis l'animation, mais pour le reste, ce qui semble porter sur les éléments de scénario, ça me semble assez flou). Peux-tu détailler pour voir si la différence d'appréciation vient de la connaissance ou non de la série, ou plus généralement de goût en matière d'animé?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 13:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image

Episode 2: La lettre venue du passé

RAW disponible (connaissant l'histoire par cœur, je n'ai pas besoin de plus :P)

7 ans se sont écoulées depuis la dernière bagarre des frères ennemis et aujourd'hui ils semblent nouer une relation d'amitié, si pas de fraternité, quasi parfaite. Tout le monde envie leur amitié... Tout du moins celle apparente....

Encore une fois le rythme est trés soutenu, on ne perd pas son temps et on a vite fait de dépasser le Tome 1 pour entamer comme il se doit le tome 2 avec la découverte des capacités du masque... Tout cela en restant trés fidèle . Je suis vraiment surpris de la fidélité de l'anime notamment dans la composition des cadres... C'est a peu de choses près exactement la même que dans le manga (je ne fait pas souvent attention pour les autres adaptations mais par exemple certaine scènes d'action dans One Piece sont trés différentes et l'angle de vue change radicalement de la BD pour un effet que je trouve souvent beaucoup moins bien que l'original). Même si le style graphique reste sensiblement différent de l'original. Là encore, voir ceux que ça plaît, mais il me semble que la version adulte de Jonathan passe moins bien que sa version enfant :/...

L'animation ici reste plus au moins dans la lignée du précédent épisode cependant comme les scènes d'action sont un peu moins soulignée que précédemment. Ils veulent sans doute économiser pour nous faire quelque chose de dantesque au prochain épisode...

Maintenant un des trucs les plus importants : le générique (ce que j'attendais avec impatience depuis l'annonce de l'anime). Les images sont géniales et la musique dans la lignée de ce qu'on faisait pour les anime d'époque je trouve que ça colle super bien (y). Autre bons point c'est que TOUT les Jojo jusqu'à Jolyne apparaissent au début de l'opening (ce qui est presque une assurance que toute l'histoire du "Monde 1" sera adpatée en anime... Si succès il y a, peut-être compte t-il faire quelque chose de spécial pour Steel Ball Run et Jojolion... A voir :/) J'ai l'impression que pour les scènes 3D ils utilisent le même moteur que le jeux vidéo (ce qui nous donne un aperçu de l'apparence des 2 personnages dans le jeux PS3... Peut-être même y aura t-il 2 versions de Dio ^^). Trés heureux, dès que c'est dispo sur youtube j'éditerais le post de départ pour le faire partager ^^.

Les images du génériques introduisent parfaitement le CLIMAX du prochain épisode qui s'annonce phénoménale.


"JE RENONCE A MON HUMANITÉ JOJO!!!!"


EDIT: générique dispo sur le post de présentation

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 14 Oct 2012 12:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 2: La lettre venue du passé

On entre donc dans le coeur du sujet avec la mise à jour du plan diabolique de Dio et la petite virée à Ogre Street! L'animation baisse un brin mais c'est normal, le top est réservé pour les climax de toute façon. En tout cas niveau action et intrigue on avance à grand pas et c'est toujours aussi fun de retrouver cette partie de Jojo à l'ambiance tout de même très particulière!
Le générique de début nous tease la saison, c'est un genre mais le résultat est là aussi très réussi!!!
L'épisode se termine sur le face à face temps attendu entre Jojo et Dio : leur destin les attend ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 17:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Episode de sortie chez la fukkatsu:

http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=4223

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je n'avais pas encore pris le temps pour poster mon avis le voici :
AU début de l'épisode j'ai eu un peu peur de ne pas aimer.
Oui peur parce que j'ai vraiment envie d'apprécier cette série. Même si je trouve le dessin trop moche. En fait ma peur vient du combat avec Jojo. Tout les épisodes reste bien dynamique tout du long, même si on ressent un peu une chute de qualité par rapport au premier qui est censé vendre toutes les séries. Le combat m'a paru bien trop extravagant et même bien trop Hokuto-esque. C'est simple j'ai même vérifié vite fait si Hokuto no Ken était bien, plus ancien par rapport à la série. Je trouve que les mecs bardé de muscles et bien poseur ca fait très Kenshiro et Cie. Après ce combat, et le chapeau qui coupe j'ai plus facilement été content de voir ce que j'avais devant les yeux. Une intrigue sur Dio qui continue avec une découverte sur le masque un peu étrange pour moi qui ne connais rien du manga. La suite !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la ressemblance avec Ken c'est "normal" car les deux premières saisons reprennent le style tout en muscles à la Tetsuo Hara. Je me souviens d'une interview où Araki disait qu'à l'époque les muscles étaient à la mode et donc il a fait des muscles.
La transition de style se fait pendant la saison 3 où Araki abandonne progressivement ce type de design pour développer le sien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 20:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Oui et puis l'influence Ken je pense qu'elle n'est QUE graphique... Dans la saison 2 les méchants sont un peu calqués sur le même moules apparemment mais la manière de gérer l'intrigue et surtout les combat est TRES différentes (l'opening veut faire dans le bourrin mais tu verras que ça ne se passera pas DU TOUT comme ça^^ c'est plus pour le style). Je ne cesse de le répéter mais tu verras qu'au fil de la série tout te fera "trés... quelque chose" sauf que ces fois là ce sera pour des séries postérieur ;) .

C'est dans le prochain épisode que tout se joue... La retranscription de ce premier climax nous donnera une idée beaucoup plus claire sur ce qu'on doit attendre de la série dans le futur... Au vu du générique je suis impatient ^^ (demain 16h30 ce sera en direct stream du Japon pour moi :Sanji amoureu: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 3 : Ma Jeunesse avec Dio

Jojo qui a rassemblé des preuves de la culpabilité de Dio le confronte à la vérité pour faire éclater sa véritable nature et le faire arrêter par la police, mais son frère adoptif a encore une carte à jouer...

Voici donc la première véritable confrontation entre Jojo et Dio : d'un côté la grandeur d'âme des Joestar poussée au paroxysme de la candeur et de l'autre la révélation d'un Démon qui finit par en devenir un véritable, corps et âme. Donc en somme de la baston, avec du sang et des massacres!
Pour le moment Dio ne maîtrise pas encore ses pouvoirs et Jojo ne peut compter que sur sa détermination pour un affrontement vraiment désespéré pour le coup! Le rendu était vraiment sympa par contre le passage avec la Statue de la Déesse n'était pas très clair je trouve. C'est un moment très symbolique et il est expédié je trouve.
En tout cas prochain épisode : overdrive!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 13:19 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Ah la la, j'ai une semaine de retard maintenant, serait p'tet temps que je poste mon avis sur le deuxième épisode :

Image

Episode 2: La lettre venue du passé

Ooooh... ça c'est du générique spoilant ! Mettre tous les moments clés de la première partie c'est un concept particulier, mais mis à part ça il est vraiment réussi. Par contre le début de l'épisode m'a quand même fait un peu peur, avec l'animation et les dessins plus que moyens, mais heureusement ça s'améliore par la suite.

Et quelle suite ! Le passage d'Ogre street avec le combat entre Jojo et Speedwagon et très bien retranscrit et ils arrivent à rendre le tout très dynamique, j'ai été très agréablement surpris pour le coup, même si il y a un petit problème d'apparition/disparition de la troupe de voyou à un moment. En tout cas ils ont bien compris le principe pour faire une bonne adaptation de Jojo's : reprendre exactement chaque case et ne pas trainer en longueur dans le récit.

Vivement le prochain épisode, que l'on puisse enfin voir le climax de la saison.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 14:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
J' ai vu les épisodes 1 et 2 et franchement, c'est pas mal!

Les persos ont un bon dévellopement, l'histoire se déroule bien et les musiques sont superbes, ça fait longtemps que j'ai pas vu un animé avec des OST aussi bien (meme si j'en regarde pas beaucoup) , l'animation est spéciale mais j'adore.

Bref c'est superbe, le générique de fin est ENORME.

Désormais, j'ai trois animés que je regarde:
-Jojo
-Hunter x Hunter
-One Piece

Pour l'instant, Jojo est en tete de liste(pour les musiques),
HXH le suit de près grace au rythme des épisodes et à l'animation qui sont tout les deux impeccables(pas de temps mort et une animation fluide),malheureusement les musiques ne sont pas les meilleurs( c'est pas horrible)mais ça pourait etre mieux, surtout quand je me rappelle des OST de l' ancien animé , et enfin OP, que je met (et c'est bien dommage) en bas de la liste, à cause de l'animation( qui est pas meilleure qu'avant), des OST (qui eux aussi sont moins bien qu'avant) et surtout le rythme des épisodes(qui est lent mais d'un lent!), c'est dommage, surtout que c'est le manga dont j'aimerais le plus connaitre la fin.

Voilà et surtout vivement la suite!

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
L'épisode 3 était juste terrible.
Si la série continue sur sa lancé je crois bien que je vais apprécier pas mal son histoire, à défaut d'apprécier son design. Je regrette un peu que les onomatopées disparraissent un peu mais elles restent tout de même présente. L'animation de l'épisode était supérieure à l'épisode précédent et le final était tout simplement épique. J'avais même l'impression que ca allait finir à la fin tellement le rythme est éffréné mais non il y en a encore 23 à venir. Bah disons que j'ai franchement hâte. Je suis un peu en attente des explications des stand, oui j'ai jamais lu le manga mais je connais "a little bit", qui doivent tourner autour du masque. Enfin je penses. Savoir comment tout cela va se goupiller. Par contre je me pose une question depuis le début maintenant :

Jojo's Bizarre Adventure.
Il y na vraiment un lien intéressant entre tout les personnages qui s’appellent ou vont s'appeler Jojo ou c'est juste pour le fun du titre ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 21:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Keisuka_Yuuko a écrit:
J'avais même l'impression que ca allait finir à la fin tellement le rythme est éffréné mais non il y en a encore 23 à venir.


? Il y en aura beaucoup plus ^^, le nombres d'épisodes n'a pas été annoncé on peut donc espérer que ça va durer longtemps (le manga fait plus de 100 tomes).

Keisuka_Yuuko a écrit:
Je suis un peu en attente des explications des stand, oui j'ai jamais lu le manga mais je connais "a little bit", qui doivent tourner autour du masque. Enfin je penses. Savoir comment tout cela va se goupiller.


^^à l'instar de One Piece c'est pas si facile de savoir prévoir la suite de l'histoire. Pour les stands faudra être patient :P, ils apparaissent 100 ans, 4 générations et 2 parties plus tard, qui s'étaleront (selon mes calculs) sur environs 20 épisodes ou plus.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Par contre je me pose une question depuis le début maintenant :

Jojo's Bizarre Adventure.
Il y na vraiment un lien intéressant entre tout les personnages qui s’appellent ou vont s'appeler Jojo ou c'est juste pour le fun du titre ?


Intéressant? Ben ils sont liés par le sang, hérite donc tous de la volonté inébranlable, de l'ingéniosité surprenant bref, de la trempe des Joestar. Et par conséquent ils sont tous intimement liés à Dio ou au masque de pierre, de par leurs devoir héréditaires... Tel est leurs destin.

On peut dire que le vrai héros de la série c'est Dio (qui a un lien, parfois, direct ou, souvent, indirecte dans chaque partie, mais a toujours son petit rôle).

Bon jposterais sur l'épisode 3 plus tard...

EDIT : Où ça que 26 épisodes on été annoncé? C'est officiel ou c'est juste une estimation d'un site repertoriant des fiches sur les animes?

EDIT 2: Ok, mais ça reste malgré tout différent du système d'anime "saisonniers" (ceux qui sont explicitement annoncé pour durée une saison quoi)...
Je pense que dans tout les cas on ira plus loins que 26 épisodes; vu au rythme auquel on va on sera facilement arriver à la partie 3 AVANT le 26 ème épisode et ils ne vont pas arrêter au plein milieu... Selon les résultats ils décideront probablement du nombre d'épisode pour renouveller le contrat mais, même si les résultats sont médiocres, ils devraient prévoir une "fin" (toute les séries qui se sont arrêter , par exemple "reborn", ne l'ont été qu'à la fin d'un arc). Par conséquent estimer le minimum à 26 épisode, ça me paraît pas trés fiable et surtout peu probable.

Existe t-il une série qui, alors qu'elle n'était pas explicitement annoncé pour une seule et unique saison, s'est arrêter au 26ème épisode?

M'enfin, vu la qualité des épisodes et la notoriété de la série là bas on ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire (même si j'ai toujours eut l'impression qu'une malédiction planait au dessus de la licence :/ )

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 25 Oct 2012 22:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 21:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le nombre d'épisodes, 26 ont été annoncés pour le moment. On suppose que ça couvrira les deux premières saisons. Ensuite évidemment ils doivent avoir l'ambition de tout faire comme le suggère l'intro de l'opening, mais ça dépendra des résultats de la série. J'ignore leur marge de manoeuvre, mais je croise les doigts!

Edit : En fait 9 Blu-ray ont été annoncés pour le moment :
http://www.amazon.co.jp/gp/search/ref=s ... ubmit.y=20

Ce qui correspond à 26 épisodes avec 2 ou 3 épisodes par disque. Un nombre d'épisodes logique mais théorique, on s'est mal exprimé sorry - sauf s'il y a une autre source.
De toute façon tous les animés fonctionnent par "saison", même One Piece mais la série de Maître Oda est implicitement renouvelée à chaque fin de saison pour des raisons évidentes.
Tout studio signe pour un certain nombre d'épisodes qui seront renouvelés ou pas avec les distributeurs. Dans le cas de Jojo's a priori le nombre de la première saison a été fixé à 26 (peut être moins), donc on aura 26 de façon quasi certaine. Pour le reste ça dépendra des résultats comme la plupart des séries.


Edit 2 :
le-colombien a écrit:
Ok, mais ça reste malgré tout différent du système d'anime "saisonniers" (ceux qui sont explicitement annoncé pour durée une saison quoi)...


Tout animé est vendu à une chaîne pour un certain nombre d'épisodes. Aucune chaîne n'achète un nombre indéterminé d'épisodes, sinon bonjour les Contrats à géométrie variable^^ Même en France et pour les mangas, les volumes sont vendus par paquet de 5 ou 10 aux éditeurs Fr avec une close implicite de renouvellement. Bref personne n'achète un nombre indéterminé d'épisodes d'animés ou de volumes de manga^^ Après évidemment tout contrat peut avoir un avenant.
Que ce nombre ne soit pas communiqués au public, c'est courant car ça reste les petites affaires entre studios et diffuseurs mais il y a un certain nombre d'épisodes qui ont été prévus entre le Studio et le diffuseur et le nombre de Blu-ray est un fort indice => Ce ne sera pas une série sur une saison de diffusion (il y a 4 saisons de diffusion d'animés au Japon) de 12/13 épisodes, mais plutôt une diffusion sur 24/25 épisodes (soit deux saisons, celle d'Automne et celle d'Hiver).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com