Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 17:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 61
~ Sniperking ~ a écrit:
Quand on rigole, notre bouche forme un D, lorsqu'on regarde sur le côté. Ça ne doit pas être un hasard que Luffy, Teach, Ace ou encore Sauro rient et sourient souvent. :Luffy hilare:


Énorme je l'avais jamais remarqué celle la !! Peut être que le D veut dire Dent :-)
Nan bien sur que nan heureusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 13:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Il veut peut-être dire D..ébile ! Oui, si on oublie Dragon, tous les autres correspondent :Luffy hilare:

Mais pour la bouche j'avais jamais fait gaffe xD

Enfin bon, tout le monde sait que ce D. n'a pas une signification qui commence par un D parce qu'on ne sait même pas si c'est un D, cela dépend de la caligraphie. En plus, Oda va pas utiliser un mot français ^^. Eventuellement Dream comme beaucoup le disent mais sinon non :luffy langue:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 13:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je pense que le D veut dire "démentiel" car tout ce qui ont ce D devienne connu ou important dans le monde de One Piece.

Bon ok je sors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 13:27 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: coincé aux toillettes
pour moi soit le D est la première lettre d'un mot anglais donc international comme dream (dit au dessus) soit il a une signification en japonais mais la je n'en sais rien du tout.

_________________
Les choses utiles sont laides.
Les latrines sont la pièce la plus utile d'une maison.
La jouissance est le but ultime de la vie.
Théophile Gautier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 10:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Charli D Charlo a écrit:
pour moi soit le D est la première lettre d'un mot anglais donc international comme dream (dit au dessus) soit il a une signification en japonais mais la je n'en sais rien du tout.


Moi je pense vraiment que le D vient d'un mot français car si c'était en japonais il nous faudrait une définition pour comprendre ce que sa veut dire et pareil pour l'anglais.
C'est ce que je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 10:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Lol.

Tu crois vraiment que Oda a rien d'autre a faire que d'apprendre le français? Et pourquoi pas le vietnamien,tant que t'y est?
Et justement,s'il était en japonais ou en anglais, ben ca aurait plus de répercussions sur le reste du monde,tu ne crois pas?

Le meilleur candidat au poste pour moi est "Dream",comme dit plus haut.
Sinon,le coup de la bouche est vraiment super! =D

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 21:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2012
Messages: 67
Moi je pense que le D à plusieurs significations, la première étant la première lettre du nom de peuple dont parle le Professeur Clover dans le passé de Robin, puis Dream et Destiny qui peuvent être des sorte de "devises" de ce peuple.
Je sais, c'est un charabia imposible, mais dans ma tête, ça l'ai :Chapeau de paille goute:

_________________
"- Dis... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ?
- Tu ne le sauras.. qu'en vivant."
"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a recuperer le plus gros des tresors, on le devient quand tout le monde le reconnais"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 22:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 52
Localisation: Nantes
Shimy a écrit:
Charli D Charlo a écrit:
pour moi soit le D est la première lettre d'un mot anglais donc international comme dream (dit au dessus) soit il a une signification en japonais mais la je n'en sais rien du tout.


Moi je pense vraiment que le D vient d'un mot français car si c'était en japonais il nous faudrait une définition pour comprendre ce que sa veut dire et pareil pour l'anglais.
C'est ce que je pense.



Et de quelle définition tu a besoin pour une simple lettre ? Tu m'expliques ? Un 'D' reste un 'D' dans n'importe quelle langue tu sais ? Ou alors tu n'a pas tout compris ? Bref je comprend pas ce que tu veux par une "définition"... Donnes moi la définition de la lettre "N" s'il te plaît je sais pas ce que ça veux dire ! x) Nan sans rire explique moi ta phrase je la comprend pas...

Pour moi c'est Destiny... Surtout quand on voit comment ce fameux Destin aide les porteurs du D ! Si vous faites attention, tous les porteurs de cette marque sont allés "loin" dans la vie !

_________________
Image
"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 10:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
D. de Devoir,de Death, de Destinée.

Un porteur du D. est fait pour transmettre un message important avant ça mort, pour marquer les mémoires et de replacer les engrenages importants pour le déroulement de l'histoire. La personne portant le D. est, en quelque sorte, une clef ouvrant la porte d'un futur meilleur mais qui ne peut quitter la serrure : doit donc rester dans le présent qui devient passé.

Haguar D. Sauro a, en mourant, permis à Ohara de survivre en la personne de Robin et donc lui permettre de peut-être un jour découvrir le Rio Ponéglyphe.
Portgas D. Ace a, en mourant, déclenché dans une partie de la cervelle de Luffy, la capacité à comprendre qu'il doit s'entraîner pour qu'il puisse empêcher ses autres proches de mourir.
Gol D. Roger a, en mourant, évidemment déclenché la grande vague de piraterie.
Pour Rouge c'est un peu différent car elle, en mourant a donné la vie à Ace, après l'avoir protégé en elle pour qu'il puisse avoir une enfance "normale" et qu'il ne soit pas pourchassé.

C'est ça (pour moi) la volonté du D.

Pour les autres, vivants (Luffy, Garp, Dragon et Teach), ils ont encore a donner un sens à leurs morts qui dans tout les cas sont écrites et changeront le monde.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 20:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: A Glénat Island, Ile de l'Editeur, aux alentours de Rought Tell.
Moi j'hésite entre Dream, Destiny et Demon. Pour Dragon je ne pense pas car : Monkey Dragon Dragon (Monkey D. Dragon) c'est un petit peu trop répétitif.
Voilà pour ma part. :Vogue Merry:

~ Sniperking ~ a écrit:
Quand on rigole, notre bouche forme un D, lorsqu'on regarde sur le côté. Ça ne doit pas être un hasard que Luffy, Teach, Ace ou encore Sauro rient et sourient souvent. :Luffy hilare:


Moi, je vois pas trop Dragon sourire souvent. Donc pour l'hypothèse de Sniperking je ne la vois pas comme propable. :)

_________________
Sanji : Attends un peu, Nami, tu as dit qu’il s’y connaît en médecine ? ...
Equipage : QUOI ? ! Tu es médecin ? !
Nami : Attendez, les gars… Pourquoi avez-vous invité Chopper à se joindre à nous ?
Luffy : Parce que c’est un renne capable de prendre 7 formes différentes !
Sanji : Parce qu’on pourra toujours le manger si on tombe à court de vivres !
Chopper : ............

Let our soul live ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 04:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012
Messages: 24
Bah déjà si le "D" veut dire un truc, je voie pas pourquoi il le mettrai en français ^^ M'enfin passons :)

Si ce fameux "D" correspond à un mot, il est tout à faire logique qu'il soit en japonais ou en anglais, mais je pense que l'option anglais serait la meilleur, il utilise déjà des termes anglais, et le 'D" est aussi dit en anglais "Monkey D. Luffy"

Pour moi aussi comme je l'ai dit dans l'autre page, pour moi c'est "Dream" mais c'est vrai que j'y avait jamais pensé à "Destiny" et je trouve que c'est aussi logique car ils ont tous eu une grande destinée quand même et ça expliquerais mieux le cas de Barbe Noir... Mais le truc c'est que par rapport à Sauro c'est pas la même destinée que les autres enfin ça dépend dans quel sens on prend le mot "Destiny" Mais il y a un truc pour quoi on devrait d'avantage réfléchir, peut être une indice je sais pas mais avant la mort de Barbe Blanche on a eu droit à un petit flash-back de lui et Roger qui lui parlait de la volonté du D, et après ce flash back il a dit un truc du genre "Non, ce n'est pas toi l'homme que Roger attendais, je sais que c'est pas toi, tout comme certains sont de la volonté de Roger, le jour viendra où les gens prendront la volonté d'Ace, tuez leurs ligné mais la flamme ne pourra pas éteindre la flamme qu'ils portent en eux, ET TOUT CELA A ÉTÉ TRANSMIT DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION DEPUIS L’ANTIQUITÉ et le jour viendra où chargez de plusieurs siècle d'histoire une personne viendra se présenter au monde et cette personne n'hésitera pas à le défier et à se lancer dans un combat sans merci"
Après il parlait du One Piece....

Mon frère m'a dit qu'il parlait de Dragon, vu que c'étais un révolutionnaire, mais je sais pas, je pense qu'on devrait plus réfléchir dessus, il y a peut être une indice...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 08:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Il parlait certainement de luffy...

Spoiler: Montrer
Image





Spoiler: Montrer
Image


En tous cas comme tu l'as dit,la plupart des D ont eu une grande destinée,en tous cas comme le dis le vieux du conseil,les D ont toujours signifier danger...(et puis sa marche: D=Danger^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 08:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je pense que ça a un rapport avec le royaume de leurs ancêtres. Le docteur Clover parlait d'un royaume aujourd'hui disparu qui a lutté contre le gouvernement mondial et c'est ce royaume qui serait à l'origine des ponéglyphes. Pour moi c'est clairement le royaume des ancêtres de Luffy, Roger, Sauro etc...
Le nom de ce royaume commencerait donc par un D. (et ce n'est pas forcément un mot existant, ça peut être un nom completement inventé). Voilà c'est mon avis :robin:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peut bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 13:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Pour le D je vois plusieurs significations. J'avais vu sur un site une personne qui parlait de sourire ( ça ressemble à un smiley ). J'aime bien cette hypothese car les personnes portant le D et qui sont morts ont sourits ( Portgas.D.Ace,sa mère, Gold.D.Roger, Haguar.D.Sauro). Après, il y a l'hypothèse de dream,desteny etc.. J'aime bien cette hypothese mais il y a un hic,tous les mots français comme Dragon etc sont fauts car il est japonais . :namipe:

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peut bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 15:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'aime bien l'hypothèse de Flame, d'ailleurs, il me semble que le D. est héréditaire, et on voit que les possesseurs de la lettre revendiquent tous une certaine forme de liberté, cela pourrait être la raison pour laquelle il a disparu, les futurs membres du gouvernement mondial n'auraient pas apprécié ce peuple qu'il ne pouvait pas contrôler...

PS : Michel, je pense aussi que le D., s'il vient d'un mot, ne vient pas du Français, en revanche, Dragon se dit aussi Dragon en anglais, le mot est le même dans les deux langues ;)

Edit @modérateurs : Ce sujet n'aurait-il pas plus sa place dans "La Guilde Des Explorateurs" plutôt que "Le Phare" ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Sam 16 Aoû 2014 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com