Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 03:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image


Présentation:

25 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour qu'une adaptation anime digne de ce nom voient enfin le jour. L'adaptation d'une série hors normes qui a su inspirer et inspire encore énormément de série actuel. Une série légendaire qui peut se targuer d'avoir une influence au moins aussi grande que Dragon Ball au pays du soleil levant (et je rappel que ces 2 séries sont contemporaines).

Une série qui tient une place toute particulière dans le coeur des 2 fondateurs de la volonté du d (qui, je vous le rappel, as manqué de peu de s'appeler "l'étoile des Joestar" ou un truc dans le genre ^^...) que sont Ange Bleu et Dark Sol.

Vous l'aurez compris ce n'est pas n'importe quel série que je vais vous présenter aujourd'hui et c'est trés loin d'être un évènement anodin dans l'histoire de l'animation !

Certains me connaissent également comme fondateur (ou co/fondateur mais vu ce que fait le vrai je me permet de reprendre la casquette ^^') du seul fan-site actuel sur la série (partenaire de la volonté) qui, je le rappel, est bien malheureusement méconnue du public occidentale:

http://www.jba-france.fr/

Et ces même personnes ne seront donc pas étonné que ce soit encore moi qui post ce sujet dans la section correspondante de notre petit fofo^^ (déjà que je me charge de longuement présenter et défendre les personnages de la série participants aux différents GT).

Mais plutôt que de m'attarder dans une présentation fastidieuse ou encore une longue description de l'histoire qui s'étale sur 8 partie et 106 tomes ou même pire, un long énoncé des raisons pour lesquels la série est méconnue de nos contrées je vais plutôt directement me diriger vers ce qui nous intéresse; l'adaptation animé!

Teaser:

C'est à l'occasion d'une conférence pour le 25ème anniversaire de la série et la 30ème année de métier d'Hirohiko Araki - Sama (oui, Oda n'est pas le seul a pouvoir se targuer d'un tel surnom :p) que celui-ci, en plus d'annoncer la tenue d'une exposition exceptionelle et la sortie d'un jeu-vidéo monstrueusement alléchant déclara, telle l'ange Gabriel, la venue du messie tant attendu depuis de longue années:



Ce teaser, en plus de provoquer des cris d'hystérie et de forte déshydration par excés de bavation (du verbe "bavationner" qui se défini par "l'action de baver" si si j'ai raison :p ) auprès des fans du monde entier, laissait penser que TOUTE la série serait adapté (puisque les protagonistes de chacune de 8 parties était présent dans le teaser). Cependant aucune annonce claire n'avait encore été faite, mais ce qui était certain c'est que, contrairement à la précédente adaptation , l'anime commencera au tout début de l'histoire (puisque le héros de la première partie est animé dans le teaser), la genèse de cette bataille familiale intergénérationnel qui s'étalera sur plusieurs siècles, j'ai nommé "Phantom Blood" !!

Ainsi une autre bande annonce (sous titré par un membre de la communauté JBA-france ^^) vint confirmer cela:



Et enfin au milieu du premier épisode (on va enfin en parler, patientez...) est apparu un spot publicitaire anime mettant en scène les personnages de la partie 4 "Diamond Is Unbreakable", ce qui laisse peu de doute quant a la question de l'adaptation de l'intégralité de la série :



Synosys euh non, Sypnosis... non jveux dire Sypnopsys, merde! Sypnosis (désolé jsuis un peu distéxtique, non... Dysléxpique, non enfin je veux dire dyspecs... oh puis merde! --')

Tout commence il y’a quelques siècles quand une civilisation Aztèque atteint l’immortalité à l’aide d’un masque de pierre qui, lorsqu’il entre en contact avec du sang, transforme son porteur en vampire, en plantant des piques dans certaines parties du cerveau.


Après cette introduction nous sommes directement transporté dans l’Angleterre victorienne quand Lord Georges Joestar, se sentant redevable d’un vagabond, adopte le fils de celui-ci, devenu orphelin . Dio Brando, qui méprisait déjà son père, n’a aucune compassion pour sa nouvelle famille et ne nourrit qu’un seul dessein ; hériter de la fortune des Joestar à la place de son nouveau « frère », le fils du Lord, Jonathan Joestar…

Personnages de "Phantom Blood" (le début, la 1ère partie quoi):

Jonathan Joestar

Image
Surnommé "Jojo" de part la contraction de son prénom avec son nom de Famille, c'est le premier d'une longue lignée a porter ce prestigieux pseudonymes. Fils du Lord George Joestar, il manqua de mourir bébé lors d'un accident de voiture (celle de l'époque hein ^^) mais fut sauver par sa mère qui elle, n'échappa pas au mauvais sort. C'est un garçon au grand coeur et trés courageux qui n'hésite pas à s'attaquer à plus fort que lui en criant haut et fort son rêve de devenir un "véritable gentleman" aidant les femmes et les démunis sans jamais violer ses propres principe. Il est par contre un peu maladroit et sa gentillesse lui fera défaut à l'arrivé d'un nouveau venu qui se montrera trés vite envahissant. Cependant lorsqu'il est determiné il sait faire preuve d'une force et d'une ingéniosité qui ne manquera pas de surprendre ses opposants. Ce fut le premier rival de Dio et il démarre avec lui une longue bataille qu'il devra malheureusement laisser en héritage à toute la descendance Joestar.

Dio Brando

Image
Le grand antagoniste de toute la série. Ayant grandis dans un milieu démunis, orphelin de sa mère il en vint à détester profondément son père, clochard alcoolique au comportement exécrable, qu'il accuse même d'être coupable du décès de sa mère. Intelligent, calculateur mais surtout trés ambitieux, il envisage de devenir l'homme le plus riche qui soit et ce par n'importe quel moyen. Il sera adopté par la famille Joestar qui devait une grande dette au père Brando. Sa première idée et de déshérité son frère adoptif en le harcelant afin de le plonger dans la solitude et le désespoir. Surpris par la tenacité de celui-ci il changera vite de plan mais sans jamais oublier son but premier; devenir l'homme le plus puissant qui soit! Pour cela il ira même jusqu'à renoncer a son humanité grâce au "masque de pierre" et entamera avec Jojo une longue bataille qui semble ne pas avoir de fin.

William Antonio Zeppeli

Image
Le plus grand alliés de Jojo. C'est lui qui lui enseignera la technique de l'onde ou "Hamon" (qui a trés explicitement inspiré le chackra, le nen et également le Haki) seul technique capable de rivaliser avec la puissance offerte a Dio par le "masque de pierre". Il poursuivi ce masque toute sa vie, craignant le chaos qu'il pourrait causer sur le monde. Ex moussaillon, il se doit de détruire par n'importe quelle moyen la puissance qui décima tout son équipage une vingtaine d'années plus tôt...

Speedwagon

Image

C'est un vieux roublards qui vit dans les rues de Londres. Ils méprisent les riches faibles n'ayant aucun honneur ni courage et se reposant seulement sur leurs richesses. C'est pour cela que, lorsqu'il rencontre Jonathan Joestar dans son quartier malfamés, il va de suite l'agresser avec son gang. Cependant le courage et la grandeur d'esprit du jeune Joestar ne manqua pas de le toucher profondément et il lui jura fidélité a lui et a sa famille jusqu'à la mort. Mais même après celle-ci, la puissante entreprise de pétrole qu'il parviendra à créer sera un des plus grands alliés de la famille Joestar.

Erina Pendleton

Image
Premier amour de Jojo et grand rempart contre le hacélement incessant de Dio. C'est une véritable "Lady" avec le courage et l'honneur qui va avec. Malheureusement ce genre de principe ira jusqu'à séparé les 2 amants par les action machiavélique de Dio ne pouvant pas se permettre de laisser à Jojo une telle opportunité de s'épanouir.

Lord George Joestar

Image
Le père de Jojo, il perdit sa femme lors d'un accident de calèche dans lequel il failli également y laisser la vie. C'est un riche gentleman au grand coeur qui, malgré la perfidie évidente de ce qu'il pris pour son "sauveur", rempli la dette qu'il devait à Dario Brando en adoptant son fils Dio. Il le traite alors comme son propre fils au même titre que Jonathan. Faisant preuve de grande mansuétudes il pardonnera même trop... Mais il ne reculera devant rien pour protéger son fils...


Dario Brando

Image
Être mauvais qui voulu profiter d'un accident de diligence (comme ça j'aurais utiliser tous les synonymes :p) pour piller les "richards" qu'il pensait mort (allant jusqu'à ignorer les pleurs du nourrissons qui s'apprêtait à embrasser un cruel destin s'il ne lui portait pas assistance). En voulant dérober la précieuse bague de Lord Joestar il réveilla celui-ci qui pensa alors avoir affaire à un bon samaritain... Dario joua le jeu pour s'attirer les bonnes grâces d'un puissant Lord. Execrable père de famille on dit même que c'est par sa faute que sa femme est morte. Sur son lit de mort il offra a Dio une lettre destinée a son débiteur. Il dit à son fils de profiter de l'influence des Joestar pour devenir l'homme le plus riche des alentours...

Danny

Image
Le meilleur ami de Jojo. Un chien fidèle et courageux qui ne trahira jamais son maître. Tomber dans le colimateur de Dio il sera cependant voué a un triste destin...

Génériques:

L'opening est composé par le même compositeur que "We are" et "We go" de One piece tandis que l'ending reprend un titre des années 70 du groupe "Yes" dans lequel jouait le batteur "Bruford" dont le nom sera utilisé pour nommer un des prochains personnages ^^. L'amour d'Araki pour la musique occidentale est donc également retranscrit et c'est génial! ENJOY:

Opening:


Ending:


Quid du fansub?

Pour la VOSTA nous avons le choix : la team "GG subs", la "commie subs", la "nuttblader", ou encore la "Get Back sub" fondé pour l'occasion offre des release qui sont encore à juger. Je laisserai les connaisseurs faire leurs propres appréciation ^^.

Pour la VOSTFR c'est du coté de la "Fukkatsu Fansub" qu'il faut chercher. Il y en a bien une autre mais on va totalement ignoré car c'est bien avec la fukkatsu le site jba-france est entré en partenariat (c'est nous qui leurs avons proposé le projet, même quelques membres de notre communauté se sont joint à eux pour remplir les postes vacants... Ils recherchent cela dit toujours quelqu'un pour le "time" et un traducteur eng/fr donc n'hésitez pas à venir postuler !!!).

épisode :

Voilà le premier épisode en streaming VOSTA. Je posterais demain une review avec peut-être même un lien vers une VOSTFR ;)

http://www.dailymotion.com/video/xu4lj2 ... shortfilms

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 1 Juil 2013 10:11, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 09:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce premier épisode était tellement, tellement, tellement FABULOUS !

Alors bon, David Production a pas la masse de budget et ce n'est pas l'argent rapporté par les BluRay de Ben-To qui vont lui permettre d'adapter comme il se doit une oeuvre comme Jojo. Mais du coup, ils compensent complètement par leur PASSION, mettant plein de bonnes idées dans l'anime, comme l'usage très courant des onomatopées, des plans fixes au décor chargé pour ne pas donner l'impression d'ennui à l'oeil et des séquences hautes en couleurs. Clairement, si un studio à budget avait décide de s'occuper de l'anime le résultat aurait été complètement différent mais on aurait probablement eu un résultat plus lissé, plus classique. Alors que là, tout est complètement FABULOUS et cela donne un résultat assez génial !

Par contre, l'adaptation est très rapide et si le rythme ne ralentit pas, il n'est pas impossible pour Phantom Blood et Battle Tendancy d'être adapté en 26 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 10:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Episode 1: Dio l'envahisseur

Image

Surprenant! Vraiment fabuleux! Si le chara design assez différent de l'original pouvait effrayer au premier abord on voit maintenant qu'il est extrêmement réussi. Je ne sais pas si c'est vraiment une question de budget mais moi je l'ai vu comme une série de parti pris artistique assez osé mais surtout génial! Plus que de nous offrir une simple adaptation on continue de créer sur ce qui est fait, l'anime développe un style nouveau qu'il va gentiment superposer aux autres caractéristique de la série transposé fidèlement. Car oui, si le style graphique diffère un peu la composition des dessins et des scènes est, au détails près, extrêmement fidèle à l'original.

Ainsi la version anime, tout comme son modèle, sort son épingle du jeu dans son propre média (c'était loin d'être une série banale et classique, et l'anime promets d'être loin d'une adaptation banale et classique et ça c'est génial). Des images trés colorés, des scènes d'action trés dynamique aux mouvements bien stylisé, des séquence introspective trés jolies à regarder (rajoutant même un peu de dynamisme a ce genre de séquence trés statique en ajoutant des petits effet à l'image). Pour imager un peu la chose, je dirais qu'à la manière de l'anime de Death Note il sait se démarquer et développer un style propre tout en restant fidèle.

Le rythme de l'épisode est trés bon, 5 chapitres soit un demi tome adapté en 1 épisode ce qui promet de laisser les choses sérieuses démarrer à la fin du prochain épisode ou au pire au milieu du 3ème (oui, l'intro met du temps à se mettre en place^^) . On regrette cependant quelques manque, certes anodins, mais qui ne manquera pas de tiquer le fan inconditionnel; la scène d'intro chez les aztèque quand il utilise le masque (mais peut-être l'on t-il réservé pour l'épisode 3), quelques scènes humoristique ainsi que le flash back avec Danny (qui, en soit était un peu inutile mais servait quand même à accentuer le dramatisme de la scène) etc...

Egalement la censure qu'on croyait pourtant abolie (puisque l'anime passait à une heure trés tardives) fait des ravages. Ainsi la scène du sacrifice Aztèque à peut-être bien été simplement censuré (pour être remplacé par une petite explication schématiser dans le générique de fin) tout comme la crémation de Danny ainsi que le passage ou Jonathan fume la pipe (quel vilain bonhomme!). Malgré tout le studio semble ne pas lésiner sur l'hémoglobine donc cette censure ne devrait pas être trop encombrantes.

Générique de fin superbe, peut être pas vraiment dans le ton de cette première partie mais bien dans celui de la série en général. Jojo's Bizarre Adventure étant trés imprégné de la culture musicale occidental c'est la chanson d'un groupe britannique de 1971 qui sera reprise pour le générique . Encore mieux! Si Araki-Sama utilise des noms de chanteur ou de groupe de musique pour ses personnages et "stands", le batteur du groupe "Yes", Bruford, a même donner son nom à un personnage que vous ne tarderez pas à voir apparaître d'ici peu ;)

Bilan : FABOULOUS! comme le dit si bien Demon Slash, on attend beaucoup de la suite et après un premier épisode dantesque on commence à avoir confiance a david production pour cette adaptation qui s'annonce sublime *_*. A la semaine prochaine pour enfin pouvoir admirer un opening qui promet de rester culte! (du moins on l'éspère)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 12:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Image
Episode 1: Dio l'envahisseur

Eh ben, ça ne traine pas en longueur. Le rythme est vraiment bon et il n'y a aucun temps mort, presque toute l'introduction en un épisode c'est fort quand même. Par contre il manque quelque petites scènes par-ci par-là et c'est un peu dommage, autant la première scène avec les aztèques ça ne me gène pas trop qu'elle soit éclipsé -comme ça on rentre directement dans l'histoire sans temps mort-, autant je trouve que la scène où Danny brûle manque un peu. Je pense que si quelqu'un regarde la scène de l'enterrement, sans avoir lu le manga au préalable, il doit se poser des questions ; peut-être que c'est pour mettre du suspens ou à cause de la censure, mais ça donne vraiment l'impression qu'il manque une scène. Enfin la censure je ne pense pas, au vu de l'hémoglobine omniprésente ^^

Sinon le graphisme m'a aussi bien surpris -dans le bon sens du terme-, avec les trailers j'avais un peu peur, mais c'est vraiment très réussi. C'est très coloré et très dynamique, les onomatopées apportent un vrai plus, l'animation est de qualité et les plans fixes sont très agréables à l’œil ; mention spéciale aux séquences introspectives. Personnellement je ne vois que des points positifs.

En bref je vais répéter Demon Slash et le-colombien, mais c'est FABULEUX ! -c'est plus classe en français quand même- Vivement la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 12:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
pif paf a écrit:
Autant je trouve que la scène où Danny brûle manque un peu. Je pense que si quelqu'un regarde la scène de l'enterrement, sans avoir lu le manga au préalable, il doit se poser des questions ; peut-être que c'est pour mettre du suspens ou à cause de la censure, mais ça donne vraiment l'impression qu'il manque une scène. Enfin la censure je ne pense pas, au vu de l'hémoglobine omniprésente ^^

Pourtant, c'est bel et bien de la censure puisque la scène sera présente dans les version BluRay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 15:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je suis également satisfait par ce premier épisode !

J'avais pu lire 3 tomes de la 1ère partie mais ça remonte à loin du coup ça reste une quasi découverte. J'aime beaucoup la direction artistique en couleurs qui rend vraiment bien. Pas mal de bonnes idées intégrées comme ces onomatopées qui sont vraiment bien placées. Effectivement le rythme est rapide et c'est plutôt une bonne chose comme ça on ne traînera pas en longueurs et j'espère que le reste sera de qualité.

Voila j'ai pas grand chose à dire d'autre vu que je suis quasi d'accord avec les avis postées plus haut. Vivement le prochain épisode !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Sans forcément être fabulous, je suis toujours autant avare en compliments, il faut avouer que ce premier épisode était vraiment très plaisant. En fait je l’ai caractérisé d’excellent ailleurs mais là n’est pas la question. Je découvre donc la licence puisque je n’ai jamais eu l’occasion de débuter le manga depuis son tout début. Et en dehors du dessin, que je trouve être aussi moche que le trait original, je n’ai pas grand-chose à dire de négatif sur l’épisode. L’action est vraiment présente et je n’ai pas vu passer les 20 minutes. Certaines scènes gardent cet aspect poseur que peut avoir la série et cela rend le tout vraiment jubilatoire lors du visionnage. Hâte d’en découvrir plus, même si je trouve le trait définitivement moche.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 17:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 1: Dio l'envahisseur

Image

J'ai trouvé l'épisode très sympa également! C'est coloré, assez pêchu, les gueules sont marquées, et on a plusieurs effets qui agrémentent la mise en scène efficacement: les onomatopées, mais aussi les arrêts de l'action, avec les sortes de flèches. Parfois, ça m'a fait penser à un animé vu il y a longtemps, une adaptation futuriste du Comte de Montecristo.

Un des gros plus pour moi, ce sont les poses prises par Dio tout au long de l'épisode: ils ont osé injecter ce qui relève davantage de l'esthétique ultérieure d'Araki, et ça passe bien, ça parle à l'amateur de l'auteur! Sinon, Jonathan (du moins enfant) s'en sort bien: animé, il paraît moins irritant que sur papier. Et Dio est directement épouvantable: on le déteste immédiatement, sans hésitation, alors que dans le manga, j'avais eu une impression un peu plus trouble sur le début. Reste que là, par cette action très rapide et une caractérisation très nette, on a une dramatisation d'emblée, même pour un début assez sobre que reprend ce premier épisode. Entre le premier face-à-face, la boxe, l'épisode Danny, celui Erina, et l'affrontement de fin d'épisode, on a un contenu très dense.

Pour le moment, la série tient ses promesses, sur un matériau pas évident du tout: c'est de bon augure je trouve!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 1: Dio l'envahisseur

J'avais des doute au vu des premières images mais cet épisode les balaie tous! Quel plaisir de retrouver l'histoire de Jonathan et Dio avec une réalisation et une direction artistique d'une telle qualité. L'animation est souvent minimaliste mais il y a un travail vraiment intéressant pour dynamiser les scènes et c'est assez chouette. Le character desgin est toujours un peu étrange mais une fois en mouvement et mis en scène, ça rend vraiment pas mal.
Pour le récit en lui-même ça va effectivement assez vite mais le premier volume est lui-même assez speed donc ça ne me surprend pas outre mesure. Avec ce premier épisode nous bouclons la partie "enfance" et nous allons enchaîner donc avec la partie "adulte" au rythme plus classique. En tout cas hâte d'arriver au premier climax ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 14:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Image

Episode 1: Dio l'envahisseur

Je l'ai chercher partout en VostFr mais je l'ai trouvé en mieux: en VostA car je comprends mieux l'anglais que le français

Le premier épisode était vraiment sublime, moi qui croyait être déçu mais au contraire il est trop bien. J'avais quasi oublié cette première partie et je suis trop content de l'avoir retrouvé et en meilleur qualité en plus. L'enfance est déja terminé en 1 épisode ce qui m'a vraiment surpris mais tant mieux car je préfère plus la partie adulte. J'attend le prochain épisode avec impatience.

Juste une petite question, quand sortes les épisodes???

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 16:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
jaspin10 a écrit:

Juste une petite question, quand sortes les épisodes???


Au Japon le samedi à 1h30 du matin (mais eux ils aiment dire que c'est le vendredi à "24h30" ^^)
Et avec le décalage horaire pour nous c'est le vendredi à 17h30 en direct stream ici:

http://www.justin.tv/sf6667#/w/3925679968

(le lien réservé pour les gros malades impatient dans mon genre qui, en plus d'avoir maté la raw 2 fois à vu toutes les 3 versions anglaises des 3 teams).

Pour la VOSTFR la fukkatsu à pris du temps (parceque c'est le premier épisode, police et kara à créer plus logique de l'adaptation à mettre en place puis certains membres tout fraîchement venu du site Jba-fr ont encore à prendre leurs marques...) . Mais le 1er épisode devrait sortir ce soir (ils sont à la dernière étape; l'encodage) ils ont donc été plus rapide que leurs concurrent (que je ne citerais pas parce que ce ne sont pas nos partenaires) ^^.

http://fukkatsu-fansub.fr/

Maintenant que les bases sont faites ça devrait aller plus vite les prochaines fois donc on peut tabler sur une sortie quotidienne des releases VOSTFR le lundi ou le mardi ;)

J'éditerais mon message quand le téléchargement sera dispos ;) (pour remater une 5ème fois l'épisode^^').

EDIT: EPISODE VOSTFR SORTI !!!

IL RECHERCHENT TOUJOURS UN TIMEUR MAIS AUSSI UN ENCODEUR EXPERIMENTE DONC N'HESITEZ PAS !!!!

http://fukkatsu-fansub.fr/index.php?pag ... 2017:50:25

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 18 Oct 2012 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:02 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2012
Messages: 4
Un premier épisode assezs faible. Sept premières minutes qui donnent l'impression constante de passer du coq à l'âne... enfin plutôt du poussin à l'ânon(ymous) sans que ce soit vraiment prenant.

Après, la suite nous donne un espèce d'aperçu bancal avec une suite de "climax" qui font l'effet de trop de saveurs un peu fadasses à avaler d'un coup. Le combat final est plombé par une animation franchement ridicule...

Et l'ellipse est vraiment floue, on a du mal à comprendre ce qui s'est passé pendant tout ce temps, peut-être que la suite reviendra un peu dessus mais j'y crois pas.

Bref, tout le monde s'extasie sur Jojo un peu partout et j'ai du mal à comprendre pourquoi, ce que je vois là n'est pas franchement flatteur pour la franchise. Et je ne pense pas que l'anime plombe totalement le manga, les personnages et l'intrigue faiblardes doivent y sont sans doute déjà présents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
D'ici 2 où 3 épisodes les choses sérieuse commence, l'ellipse skip ce qui n'est pas important et ce qu'on devine largement tu verras par la suite... Pour l'intrigue sache que tu n'es qu'au tout début de la série (une série de plus de 100 tomes) que cette intrigue vient de 1989 soit 3 ans après Dragon Ball et je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que l'intrigue des séries contemporaine étaient plus fouillée ... Tu verras que c'est dans beaucoup d'autres choses que cette série brille de mille feux et pour énormément d'autres argument qu'elle mérite plus que beaucoup d'autres sa place aux panthéon. En attendant découvre à ton rythme la première partie (la plus courte) même si elle pause les bases d'une bataille bicentenaires plus qu'épique, n'est pas spécialement la préférée des fans...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Marinade a écrit:
Bref, tout le monde s'extasie sur Jojo un peu partout et j'ai du mal à comprendre pourquoi, ce que je vois là n'est pas franchement flatteur pour la franchise. Et je ne pense pas que l'anime plombe totalement le manga, les personnages et l'intrigue faiblardes doivent y sont sans doute déjà présents.

En même temps la plupart des séries relativement longue, même des séries géniales -one piece et Berserk sont de très bons exemples-, sont très souvent "moyenne"* à leurs débuts. Ou alors c'est l'inverse, le début est super et la fin "toute pourrie"* -naruto, gantz, etc.-, personnellement je préfère quand ça se bonifie avec le temps, mais bon, c'est une affaire de goûts après.

Tout ça pour dire que juger une série de plus de 100 volumes par rapport au premier épisode, donc avec nécessairement des pertes du points de vue du développement des personnages et qui ne couvre même pas un tome, c'est un pitit peu stupide.


*terme/expression à prendre avec des pincettes

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:30 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2012
Messages: 4
Je ne suis aucunement en train de juger le manga, mais bien l'anime. Qu'importe si ça devient bien après, si un premier épisode est mauvais... ben il l'est et c'est tout.

Et je ne pense pas que le fait que le manga date de 23 ans vienne contredire tout ça, il y avait aussi d'excellents mangas et animes à l'époque, je vois pas en quoi on devrait être plus indulgent avec une vieille série qu'une plus récente, c'est la même chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com