Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
C’est mon premier sujet alors soyez indulgent ^_^
Attention, ce sujet peut contenir du spoil !








Image



Bethesda Game Studios, créateur des Games of the year (jeux de l’année) 2006 et 2008, présente le nouveau chapitre de la saga Elders Srolls. Skyrim réinvente et révolutionne les quêtes épiques et fantastiques en monde ouvert en vous offrant un univers complet à explorer selon vos envies. La liberté de choix, l’histoire et l’aventure légendaires de The Elders Scrolls reviennent en force.








Sommaire:

-Géographie
-Races
-Histoire
-Foklore
-Dragons
-Cris
-Crimes et chatiments
-Cultes
-Factions
-Guildes
-Divers
-Anecdotes
-Concepts arts
-News






Géographie:


Tamriel :


Image







Bordeciel:


Image









Dans cet opus comme dans tous les elders scrolls vous aurez toujours le plaisir de visiter de fabuleux donjons dans un vaste univers, Je trouve personnellement que Skyrim est plus "petit" qu'Oblivion mais que l'on prend plus de plaisir à l'explorer, ses paysages étant plus variées et donc plus agréables que ceux d'oblivion qui étaient ils faut le dire assez monotone.
Par contre, si vous voulez vous lancez dans l'escalade d'une montagne de bordeciel je vous souhaite bon courage ^^



Image












Races :


L’Argonien :

Image

Description de l’ethnie :

Cette race reptilienne, bien adaptée aux dangereux marais de sa région d’origine, a développé une résistance naturelle aux maladies et est capable de respirer sous l’eau. La bénédiction du Hist lui permet de régénérer rapidement sa santé.
Il adore un arbre à forme humanoïde le hist.
Les argoniens ressemble à une évolution des humains sous forme reptiliennes, ils sont rejetées par les nordiques qui les considérent comme inférieurs.






Le Bréton :

Image

Description de l’ethnie :

Outre la grande maîtrise des sorts inhérente à leur race, même les plus humbles Brétons de Haute-Roche peuvent se vanter de leur résistance élevée à la magie. Ils utilisent le pouvoir Peau de dragon pour se protéger des sorts.
Ce sont d'ancestraux alliées nordiques






L’Elfe noir :

Image

Description de l’ethnie :

Également appelés “Dunmers” dans leur région d’origine de Morrowind, les Elfes noirs sont célèbres pour leurs talents de dissimulation et de magie. Ils sont naturellement résistants au feu et se servent de l’Ire ancestrale pour s’entourer de feu.
Ils font partis du "domaine aldmeris", coalition d'elfes.








Le Haut-elfe :

Image

Description de l’ethnie :

Également appelés “Altmers” dans l’Archipel de l’automne dont ils sont originaires, les Hauts Elfes sont passés maîtres en arts des arcanes, plus que tout autre race. Ils utilisent leur Pouvoir régalien pour régénérer rapidement leur magie.
Ils haïssent les humains, suite à la crise d'Oblivion ils se sont organisés et ont créer le domaine Aldmeris, une coalition d'elfes, leur but étant de soumettre les humains et de les réduire en esclavages en profitant de la confusion créer par la crise d'Oblivion en l'Empire. Ainsi ils récupérèrent les anciens domaine elfes puis peut a peut envahirent tout Tamriel







L’impérial :

Image

Description de l’ethnie :

Natifs de Cyrodiil, ce sont souvent d’excellents diplomates et commerçants, à la fois doués pour le combat et la magie. Ils ont un sens de l’argent et des affaires inégalés et s’appuient sur la Voix de l’empereur pour calmer leurs ennemis.
Ils sont envoyer par l'Empire en Bordeciel pour aidez le domaine à faire respectez le traité de l'or blanc et matez la rebéllion sombrage.







Le Khajiit :

Image

Description de l’ethnie :

Originaires de la province d’Elswey, ils sont intelligents, vifs et agiles. Leur capacité à agir en toute discrétion fait d’eux d’excellents voleurs. Tous les Khajiits voient dans la nuit et se servent de leurs griffes pour attaquer.
En Skyrim ce sont des marchands (de contrebande), ils traitent notamment avec la guilde des assassins.
Ce sont aussi les créateurs du skooma, drogue trés répandu en Tamriel.
Les joueurs qui le choisissent le font pour le trip d’être un "gros chat" ^^







Le Nordique :

Image

Description de l’ethnie :

Habitants de Bordeciel, ils sont grands et ont les cheveux blonds. Aussi forts qu’intrépides, les Nordiques sont célèbres pour leur résistance au froid et leur amour inné du combat. Ils peuvent se servir du Cri de guerre pour faire fuir leurs adversaires.
Inspirée des vikings, les nordiques sont de fiers combattants ne craignant rien ni personne, la grande classe en somme.
J' A-D-O-R-E !







L’Orque :

Image


Description de l’ethnie :

Habitants des monts de Wrothgarian et la Queue de Dragon, les forgerons orques sont très célèbres pour la qualité de leurs créations. Les troupes orques équipées d’armures lourdes comptent parmi les meilleures de l’Empire et elles sont redoutables lorsqu’elles laissent éclater leur colère de berseker.
La légende veut qu'ils soient nées du seigneur daedra Malacath.
En Skyrim ils vivent principalement dans des forteresses dont le dirigeants est le mâle le plus puissant, la coutume veut que le dit chef s’apparient toutes les femmes de la forteresse et que le prochain chefs sera l'un de ses fils qui aura assez de force pour le tuer.







Le Rougegarde :

Image

Description de l’ethnie :

Meilleurs guerriers de Tamriel, les Rougegardes de Lenclume bénéficient d’une forte constitution et d’une résistance naturelle au poison. Ils se servent de leur Poussée d’adrénaline au combat.










Histoire :


Les dragons évoqués dans les Elders Scrolls, oubliés depuis, reviennent à Tamriel. Le futur de Bordeciel et de l’Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d’un enfant de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique être capable d’affronter les dragons.

Deux cents ans ont passés depuis les événements de The Elder Scrolls IV: Oblivion, et on est maintenant en l'an 201 de la 4ème ère (4E 201). Le Haut Roi de Skyrim a été assassiné, et la menace de guerre civile plane sur le pays, un parti souhaite faire sécession de l'Empire qui s'écroule, tandis que l'autre souhaite rester attaché à celui-ci. Pour aggraver les choses, ce schisme est le dernier évènement d'une prophétie annoncée par les Elder Scrolls qui mènera au retour des dragons sous la coupe d'Alduin, le dévoreur de monde et premier fils d’Akatosh.
Le joueur commence le jeu comme prisonnier comme dans tous Elders Scrolls. Au moment où le joueur pose sa tête sur le billot, un dragon qui n'est autre qu'Alduin attaque. Au milieu du chaos tous les prisonniers principalement des "Sombrages" et leur chef Ulfric Sombrage s'échappent. Le joueur peut choisir entre l'aide de Ralof et des "Sombrages" ou celle des impériaux et d'Hadvar, le soldat impérial qui lit les noms des prisonniers envoyés à leur exécution. Au cours de son périple le joueur apprend que la guerre civile de Bordeciel est le dernier évènement prévu par les écrits prophétiques des Elder Scrolls et qu'il est le Dovahkiin.

L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.
Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls, reviennent à Tamriel.
Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons



Image









Folklore:



Dans cet opus, il y a désormais plus de possibilité que ses prédécesseurs, en effet ils vous sera désormais possible de cuisiner, de couper du bois de travailler à la mine ainsi qu’aux champs.

On peut aussi forger ses propres armes et armures et ceux en passant par plusieurs étapes :

-la chasse où une fois que l’on à tuer sa proie (ours, smilodon, loup…).

Image


-le tannage, les chevalets de tannage permettent de faire sécher des peaux de bête pour obtenir du cuir brut. Plus l’animal est grand, plus la peau donnera de cuir. Le cuir brut est coupé en lanières : c’est un composant permettant de fabriquer des armes et des armures.

-travailler à la mine et récolter des minerais :


-transformer les minerais obtenus dans une fonderie, la fonderie permet de créer des lingots de métal à partir de minerai brut, qui serviront ensuite à la confection d’armes et d’armures.

Image


-une fois les matières premières en votre possession vous pouvez les transformez via des meules et des établis. La meule permet de créer des armes ainsi que d’augmenter les dégâts infligés par une arme. L’établis permet de créer des armures ainsi qu'améliorer la défense de votre armure.


Image



(Une fois vos armes et amures créer vous pourrez les enchanter via un autel d’enchantement afin de les rendre plus puissantes)


Une autre particularité de Skyrim est le fait que cette province est parsemée de bardes qui chanteront différentes chanson et d’autres chanson apparaîtront au fur et a mesure de votre avancer dans l’histoire. Vous pourrez aussi écoutez des brèves de guerriers, des ragots via les tenanciers de bar ou les échos de bataille menaient par de fiers guerriers dans les différents tavernes de bordeciels.


Petite nouveauté dans la faune de Skyrim, apparition des géants et des mammouths, vaut mieux ne pas s’y frotter lorsque l’on est en début de jeu ^^ .

Autre Petite nouveauté de skyrim, les chiens ainsi que les enfants qui font leur apparitions, ceux-ci ont des caractères très différents, certains sont très hautains tandis que d’autres sont tous a fait adorables en passant par ceux qui se gèrent eux même et débordent d’envie de combattre, vous ou les dragons… ;D










Dragons :


Parcque l’on ne peut tous simplement pas parler de Skyrim sans parler de dragons !


Image



« La plupart des nordiques de Bordeciel croyaient que les dragons n’étaient qu'une légende. Jusqu’à maintenant »


Les dragons étaient autrefois nombreux en Tamriel puis les humains apparurent, les dragons considéraient ce nouveaux peules mortels comme inférieurs et compter les asservir jusqu’au jour où la déesse kynareth donnant le don de la voix aux hommes.

Mais ceux-ci bien loin de s’en servir avec sagesse l’utiliser pour combattre jusqu’au jour où jurgen Parlevent ancien général et premier des Grises-barbes compris suite à une défaite que l’art de la voix ne devait pas être utilisés à cet effet. Il se consacra à la méditation et créer l’ordre des grises barbes maîtrisant l’art de la voix.

Aujourd’hui l’ordre des grises barbes existe toujours et se consacre uniquement à l’apprentissage de l’art de la voix.
On dit que leur voix est si puissante qu’un humain normal ne peut l’entendre sous risque de mourir.


Les humains ont sut tuer les dragons et bannir leur chef Alduin via un portail temporel en l’envoyant dans le futur.
Alduin fut donc envoyer en la quatrième ère où il ressuscita ses compagnons pour détruire le monde

Ils existent différents types de dragons, car bien qu’ils soient tous extrêmement puissant certains son plus puissant que d’autres :


Dragons : Les premiers dragons rencontrer dans skyrim ils sont de couleur brune

Dragons de sang : Ils sont de couleur verte

Dragons de glace : Ils ont des écailles blanches avec des pointes noires massives

Dragons ancestral : dragon très puissant, ils sont de couleur bronze

Dragons millénaires : Types de dragons le plus puissant de tous skyrim, ils sont très anciens. Ils sont de couleur rouge et noir

Dragons squelettiques : Présent dans le labyrinthe.


Image



Paarthunax : Chefs des grises barbes et ancien bras droit d’Alduin, il a commis d’innombrables meurtres auparavant et désormais il s’est repenti et il enseigne aux grise barbe l’art de la voix, il sera votre mentor.


« Il est toujours on de se méfier d’un dovhas »
-Paarthunax

« J’ai surmonter ma nature par la méditation et en étudiant longuement l’art de la voix, pas un jour ne passe sans que je sois tenter de laisser ma véritable nature reprendre le dessus »
-Paarthunax

« Vaut t-il mieux être bon de nature ou surmonter sa nature maléfique a force d’effort ? »
-Paarthunax

Spoiler: Montrer
Suite a votre victoire sur Alduin, Paarthunax convoquera tous les dragons et les soumettra.





Faut-il le tuez pour les actes passé ont le pardonnez pour ses actions présentes ?

Perso, j'ai été assez pragmatique, vu que les lames voulait le tuez, j'ai appris tous ce que l'on peut apprendre des grises barbe et de Paarthunax, et là, vlam, un bon coup d'épée et le dernier des dragons est mort.
Il faut se dire que peut être que Paarthunax vous craint maintenant mais que les dragons vive tréééés longtemps, donc il peut aussi bien attendre que vous soyez vieux (ou vieille) et là PAF, il vient vous cueillir devant votre maison de retraite!

Véridique.




Alduin : Le dévoreur de monde considéré comme une divinité par le peuple nordiques, il est signe annonciateur de l’apocalypse. C’est le plus puissant des Dovhas, premier fils d’Akatosh, Dieux des dieux et maître du temps. Il fut banni par les premiers utilisateurs de la voix qu’il le bannirent dans le temps.
Il peut dévorés les âmes de ses ennemis pour gagner en puissance. C’est le seul être capable d’aller en sovngarde en faisant partis du monde des vivants pour se nourrir des âmes de puissants guerriers nordiques mort sur le champs de bataille.



Le culte des dragons : Autrefois des hommes vénérait les dragons tel des dieux et ce culte était présenter par des prêtres dragons possédant des masques aux puissants pouvoirs.



Odahviing : Dragon ayant reconnu la puissance du Dovahkiin. Il vous sera possible de l’appeler à l’aide d’un cris et Odahviing vous sera par ailleurs très utile sur le champ de bataille.

Spoiler: Montrer
« Désormais nous ne sommes plus sous le joug d’Alduin mais sous la tyrannie de la voix de paarthunax »
-Odahviing


Une fois un dragon vaincu vous absorbez son âme.




Image











Les Thu‘um ou Cri :


Les Thu‘um sont des cris lancés en langue draconique. Chaque cri dispose de trois mots, qui s’apprennent dans des donjons sur d’anciens murs ou avec l'aide de personnes maîtrisant l'un de ces cris. Une fois appris, pour débloquer les mots, il faut absorber l’âme d’un dragon. Il suffira alors d'en tuer un.

Ce sont de puissants pouvoirs, utilisable indéfiniment après un temps de recharge.

On recense comme cris :

Souffle Ardent : inspirez de l'air, expirez des flammes et laissez l'enfer incandescent du Thu'Um se déchaîner

Souffle glacé: Votre souffle est de glace, votre Thu'Um, un blizzard

Cri de glace : votre Thu'Um glace votre adversaire instantanément

Déferlement : votre voix n'est que puissance et repousse tout ce qui se trouve sur votre chemin, objets comme créature

Corps éthéré : le Thu'Um porte jusque dans le néant, vous conférent une forme qui ne peut blesser ni être blessée

Marque mortelle : parlez et laissez votre voix semer le chaos dans le coeur de votre ennemi, dont l'armure et la force vitale sont affaiblies

Cri intimidant : ... et les faibles redouteront le Thu'Um et s'enfuiront de terreur

Tourmente : un cri lancé vers le ciel, un hurlement lancé dans les nuages qui réveilla force dévastatrice de la foudre de Bordeciel

Allié Draconique : Odahviing ! Entends ma voix et viens à moi. J'invoque ta présence car j'ai besoin de ton aide.

Allié Héroïque : les valeureux guerriers de Sovngarde entendent votre voix et traversent le temps et l'espace pour combattre à vos cotés

Paix de Kyne : la voix apaise les animaux sauvages et leur fond perdre tout desir de combattre ou de fuir

Télékinésie : le Thu'Um retentit mais sa source est inconnue, forçant vos adversaire à partir à sa recherche

Aura de perception : votre voix n'est pas un cri, mais un murmure qui révèle la force vitale de tout ce qui vous entoure

Ralenti : hurlez sur le temps et pliez le à votre volonté pour suspendre tout mouvement autour de vous

Fendragon : votre voix ébranle jusqu'a l'ame même du dragon et le force à ce poser

Allégeance animale : un cri de détresse lancé aux bétes sauvages qui viendront vous défendre férocement

Ciel dégagé : les éléments de Bordeciel eux-mêmes s'inclinent devant votre Thu'Um, qui fait disparaitre brouillard et désagréments climatiques


Désarmement : le cri est plus fort que l'acier et vous permet d'arracher l'arme de lamain de votre adversaire
Impulsion : le Thu'Um plonge en avant en vous transportant comme une tempête furieuse



Image











Crimes et châtiments:


Les actions suivantes sont considérées comme des crimes et seront rapportées aux autorités si quelqu’un vous voit : voler des objets ou des chevaux, recourir au vol à la tire, crocheter une serrure, entrer par effraction quelque part, déclencher un combat (la légitime défense n’est pas un crime) ou tuer quelqu’un qui ne vous agresse pas.

Lorsqu’un crime est signalé, votre tête est mise à prix dans la ville où vous trouvez. Le montant de cette prime dépend de la gravité du crime commis

Toute personne vous voyant commettre un crime devient un témoin. Si vous réussissez à éliminer tous les témoins d’un crime peu après l’avoir commis, votre tête n’est pas mise a prix
(il existe des bugs où les animaux sont considérés comme témoins ^^)

Si votre tête est mise a prix les gardes risquent d’essayer de vous arrêter. Si vous partez en courant, ils vous poursuivront, mais si vous filez vers un autre ville ou un autre village où votre tête n’est pas mise a prix les gardes locaux vous ignoreront.

Si cependant les gardes réussissent à vous capturer, vous disposez des options suivantes :

-Payer votre propre prime pour éviter d’aller en prison. Tous les objets volées de votre inventaire vous seront retirés, y compris ceux que vous aviez volés à l’insu de tous

-Résister aux gardes. Si vous leur résistez, les gardes vous attaqueront. Si vous parvenez à fuir votre tête restera mise a prix dans la ville ou le village et les garde tenteront de vous arrêtez si vous y revenez. Si vous vous rendez en rengainant votre arme, les gardes peuvent cesser d’être agressifs (selon votre réputation),j mais ils vous arrêteront tout de même.

-Aller en prison pour ne pas payez l’amende. Vous pourrez alors tentez de crocheter la serrure de votre cellule et de vous évader en toute discrétion. Pour purgez votre peine, activez la couchette et vous réaparaitrez à l’extérieur à la fin de la sentence. Selon la durée de votre incarcération, vous perdrez votre progression dans certains compétences.

A noter que si vous vous évadez votre tête sera toujours mise a prix.









Cultes:





Culte des neufs divins : Aujourd’hui, culte des huit puisque le neuvième dieu Talos, le dieu des hommes à été renié par le peuples des hommes qui se sont soumis aux domaine aldmeris et ont signé le traité de l’or blanc. Ce traité qui a suivi la grande guerre stipule que talos hommes parmis les dieux et dieux parmis les hommes ne sera désormais plus considérer comme tel.




Arkay : Dieux du cycle de la vie et de la mort

Akatosh : Chefs des dieux, et dieu du temps

Dibella : Divin de la beauté, déesse des artistes et des bardes ainsi qu’à tous ceux qui savent apprécier les « plaisirs simples de la vie » …

Kynareth : Déesse de l’air, du vent et des cieux. La Déesse Kynareth est le plus puissant des esprits célestes

Julianos : Dieu de la Connaissance et de la Logique. Julianos est le Dieu cyrodilien de la littérature, de la loi, de l'histoire, et de la contradiction.
Les Ordres monastiques fondés par Tiber Septim et dédiés au culte de Julianos sont les gardiens des Parchemins des Anciens.

Mara : Servante de kyne, déesse des tempêtes et mère des hommes elle est porteuse d’amour et protectrice du mariage.

Stendarr : Dieu de la Miséricorde. Stendarr est à l'origine un dieu nordique qui a évolué pour devenir le dieu de la compassion ou encore de la Règle Juste. On dit qu'il a accompagné Tiber Septim à la fin du règne de ce dernier.

Talos :

Image

On l’appelle aussi Ysmir, le "Dragon du Nord", "le fils du Dragon", ou encore "celui qui est né Dragon".

De son nom d’hommes Tiber Septim, héros nordique. Tiber Setim est un général de Cyrodil ayant conquis divers contrée de Tamriel. En envahissant la province de Bordeciel, Tiber Septim fut confronter à la puissante armée nordique ainsi quà leur allié Breton.
Tiber Septim à conquis Bordeciel suite à la bataille de Sancre thor où il a fait le siége d’une puissant forteresse de l’armée nordique où siégé leur hauts dignitaires.
Cette forteresse était voilée par un puissant sort d’illusion. Alors que l’armée de Tiber Septim se reposer sur une grande plaine, les nordiques se préparer à l’assaut, c’est alors que Tiber Septim qui n’avait en fait que laisser qu’une poignée d’hommes sur la dite plaine contourna la grande montagne pour trouver l’entrée de la forteresse nordique grâce a l’aide d’un soldat ennemi capturé qui lui avait révéler comment dissiper le sort.
L’armée nordique étant en grande partie dans la grande plaine, Tiber Septim put s’emparer de la forteresse sans difficulté.
Suite à cette victoire, Tiber Septim fut reconnu tel un puissant guerrier par ses anciens ennemi nordique. Ainsi l’armée nordique, accompagnée des bretons s’allièrent à Tiber Septim pour former le puissante armée des hommes.
Par la suite la puissante armée des hommes conquis tous Tamriel et Tiber Septim fonda l’Empire.
A sa mort, Tiber Septim fut tellement grand qu’il fut accepter dans le royaume des divins, et est désormais connu sous le nom de Talos, dieu des hommes.


Zénithar : Dieu du Travail et du Commerce, Dieu Marchand. Des Divins initiaux, on considère que Zénithar est le plus proche du royaume des mortels.
Selon certaines légendes, Zénithar entretient des liens étroits avec Kynareth, ce que tendent à conforter les interactions entre les royaumes des deux dieux. Les artisans voués à Zénithar sont capables de tirer profit des matériaux fournis par le monde naturel de Kynareth pour leurs créations. Tous deux oeuvrent en harmonie, le monde naturel répondant aux besoins des artisans. Nul ne saurait vénérer Zénithar sans reconnaître le pouvoir de Kynareth.


-A noter que dans Oblivion les dieux était beaucoup plus présent que dans Skyrim, ils nous avait même était confié une quête où il fallait reformer l’ordre des chevaliers des neufs.








Cultes daedriques :



Azura : Dont la sphère est l’aube et le crépuscule et la magie de ces royaumes intermédiaires. L’un des rares que l’on peut considérer comme pas totalement maléfique.

Boéthia : Dont la sphère est la tromperie et la considération, les désirs d’assassinats, de meurtres, de trahison et tout quelconque refus d’autorité.

Vil clavicus : Dont la sphère est le don des pouvoirs et l’exaucement des vœux grâce aux rituels d’invocations et aux pactes.

Hermaeus Mora : Dont la sphère est la perception du destin, du passé et du futur tels qu’on peut les lire dans les étoiles et dans les cieux et dont les domaines qui renferment des trésors de savoirs et de souvenirs.

Hircine : Dont la sphère est la chasse, le sport des daedras, le plus grand des jeux : la traque. On le connaît sous le nom de chasseur de princes et de père des hommes - bêtes.

Malacath : Dont la sphère est le patronage de ceux qui sont rejetés et bannis mais aussi le serment et la malédiction sanglante.

Merhunes dagon : Dont la sphère est la destruction, le changement, la révolution, l’énergie et l’ambition.

Mephala : Dont la sphère est mystérieuse pour les mortels. On la connaît sous le nom de tisseuse de toile.

Méridia : Dont la sphère est obscure pour les mortels et qui est associé aux énergies des êtres vivants. L’une des rares qui n’est pas totalement maléfique.

Molag Bal : Dont la sphère est la domination et l’esclavage des mortels dont le désir est de moissonner les maes et de les attirer sur sa coupe en semant discorde et tension dans les royaumes mortels

Namira : Dont la sphère est l’ancien obscurité. Connue sous le nom de seigneur des ténebres, d’esprit daedra et esprits des ombres

Nocturne : Dont la sphère est la nuit et l’obscurité. Connue sous le nom de maitresse de la nuit.

Perivite : Dont la sphère est le contrôle des domaines inférieures du néant. Connue sous le nom de tyran

Sanghin : Dont la sphère est l’hédonisme et la débauche ainsi que l’indulgence passionné pour les natures les plus noires.

Shéogorath : Dont la sphère est la folie et dont les motivations sont imprévisibles.

Vaermina : Dont la sphère estconstitué des royaumes des rives et des cauchemars et dont sont issues les présages maléfiques.


__________________________
???


Sithis : Seigneur des ténèbres.



-A noter que dans skyrim les daedra sont très présent, il existe même un groupe, les vigiles de stendarr qui se croit charger de les anéantir.










Factions:


Le thalmor :

Image

Factions qui dirigent le domaine Aldmeris, ceux qui ont failli détruire l’Empire durant la grande guerre, il a 30 ans de cela. Les humains ne connaissent pas de pire ennemi en Tamriel, l’Empire à failli succomber lors de la dernière guerre et le thalmor n’a pas l’intention de perdre la prochaine. A noter que l’empire a du signer le traité de l’or blanc pour pouvoir subsister mais a ainsi été déshonoré.




Sombrages :

Image

Armée rebelle qui c’est créer suite aux traités de l’or blanc signé par l’Empire et qui renie le dieu des hommes et qui plus est le plus grand héros et dieu nordique, talos.
Cette armée est constitué de dissident aux regimes mais il ne faut pas les sous estimer, ils comptent dans leur rang de fier soldats nordiques ainsi que des vétérans de precedetnes guerres. Leur chef Ulfric sombrage est jarl de vendeaume a tué le haut roi de Bordeciel.
Il possède le pouvoir de la voix.

Spoiler: Montrer
Ulfric est un soldat dormant du thalmor, de plus il s’est fourvoyer dans sa cause et même si il se bat pour « rendre a bordeciel sa splendeur d’antan », il ne le fait en réalité que pour plus de pouvoir.







Impérial:

Image

Armée de l’Empire chargée de mater la rébellion d’Ulfric. L’Empire est très affaibli depuis leur défaite par le thalmor et sont désormais sous la coupe de ces derniers. Un représentant thalmor surveille tous les faits et gestes de l’Empire en Bordeciel






Les grises barbes :

Image

Les grises barbes sont des ermites vivants dans le haut-holgar, ils se consacrent uniquement à l’apprentissage de l’art de la voix. On dit que leur voix est si puissante qu’un humain normal ne peut l’entendre sous risque de mourir.





Les lames :

Image

Les lames sont une troupe d’élite autrefois composés d’Akavir, ils sont charger d’obéir à l’enfant de dragon et de terrasser les dragons. Lorsque Tiber Septim fut devenu empereur, il devinrent la garde personnelle de celui-ci. Les lames furent exterminer par le thalmor qui le traqua lors de la grande guerre. La tache vous incombera de reformez les lames et d’être leur leader.


-A noter qu’il est trés bizarre que dans le jeu, L’un des lames vous posera un ultimatum alors que vous etes censés être son supérieur en tant qu’enfant de dragon.




« Bloquez, contrez et frappez du bouclier ! Frappez-les à terre ! Ils n’auront aucune pitié pour vous alors pourquoi en auriez-vous ? Le combat n’est qu’une question d’attaque, d’anticipation et de persistance. »
- Eduardo Corvus, Tuer avant d’être tué




Image










Les guildes:



Les guildes sont des groupes d'hommes et de femmes ayant un meme but, une même ambition ou tous simplement un intêret communs. Lorsque vous entrez dans une guildes cette derniére sera désormais pour vous tel une nouvelle famille, ainsi vous devrez aidez vos "freres" et "soeurs" et ainsi faire prospérez votre famille mais vous bénéfierez aussi de sa réputation et de sa renomée.
Dans les Elder Scrolls les guildes sont régies par une charte, délivrée par le conseil de l'Empire, qui indique que celle-ci est légale. Ainsi vous constaterez que pour chaque guilde dite "Officielle" la structure et la hiérarchie est souvent la même. Celles-ci vous proposeront du travail rémunéré, dont la teneur variera en fonction de la guilde, qui vous permettra d'avancer dans sa hiérarchie. En fonction de votre grade de plus en plus de services vous seront disponibles et leur prix diminuera. Ces guildes sont découpées en "chapitres" que vous pourrez trouver dans chaque ville de Tamriel gouvernées par l'Empire.





Mages :

Image

La Guilde des Mages a été fondée lors de la deuxième ère par l'ancien Psijique Galérion, dit le mystique. Elle a pour but de contrôler l'usage et l'enseignement de la magie en Tamriel. Son centre se trouve à l'Université Arcane de la Cité Impériale, où réside l'Archimage et les membres les plus éminents de l'organisation. Cette guilde propose gîte, entraînement à tout genre de magie et apprentissage de sorts.
Sans Skyrim, la guilde des mages officielle n’existe plus, celle-ci à été dissoute après la crise d’Oblivion il y a de cela 200 ans, la population de Tamriel considérant que cette crise été en partie due à la magie.
Néanmoins, il est possible de rejoindre la guildes des mages de Bordeciel, la seule qui subsiste. Vous pourrez la rejoindre et y apprendre la magie avec des sorts de plus en plus puissants, les dits sorts seront très utiles au fur et à mesure du jeu.
Vous pourrez par ailleurs, en plus de jouer la quête principale de la guildes faire des quêtes secondaires proposés par différents mages.
Par exemples le bibliothécaires vous demandera de retrouvez des ouvrages perdus puis, après les avoir retrouver il vous demandera de recherchez les écrits de shalidor, premier archimages de la guilde et puissant mages, c’est d’ailleurs lui qui a créer un lieu mythiques de Bordeciel le labyrinthe.




Compagnons:

Image

La guildes des guerriers n’étant pas présentes en Bordeciel, dans cet opus il vous sera néanmoins possible de rejoindre une guilde similaire, celle des compagnons de jorvskarr.
Cette guilde de combattants nordiques à une histoire qui remonte à plusieurs siècles.
Elles fut considérait tantôt comme une guilde de nobles guerriers, d’ivrognes combattants pour de l’or, de vils mercenaires ou encore de fiers combattants pour l’honneur de leurs noms et fier de mourir et d’aller en sovngarde.
Aujourd’hui, la guilde des compagnons, bien que respectez n’a plus son éclat d’antan.
Lors de votre inscription dans cette guilde il vous sera demandez de faire une quête initiatique qui aura pour but de prouver votre valeur aux autres compagnons ; vous serait accompagner de vilkas, un des membres du cercles. Pendant cette quête vous découvrirez que les compagnons partage un sombre secret, en effet les membres du cercles ont reçus le don/malédiction du seigneur daedra Hircine.
Apres quelques quêtes, ils vous sera demander de rejoindre le cercle et donc d’avoir la possibilité de partager le don de lycanthropie.
Ensuite vous poursuivrez les quêtes des compagnons en pourchassant « la main d’argent », groupe charger de chasser et tuer les ignominies de la nature tels les vampires et autres loup-garous.
Ensuite, le chef des compagnons aussi appeler hérault, sera assassinés par la main d’argent et il vous incombera la tache de poursuivre les dernier membres des main d’argent et de vengez votre ancien chef.
Une fois cette tache accomplis vous rejoindrez les autres membres du cercle qui vous demanderons de ramenez la hache d’ysgramor au forgeron de la forgeciel et aussi d’assister a la cérémonie en l’honneur de l’ancien hérault.
D’ailleurs en cherchant l’un des morceaux de la hache d’armes d’ysgramor, fondateur des compagnons vous trouverez le journal de l’ancien hérault où vous verrez que celui-ci vous observez et voyer en vous le sauveur dont la guilde avait tant besoin et que vous étiez le seul digne de prendre sa succession, d’ailleurs ils avaient fait un rêve avant sa mort où il vous voyez le sauvez d’hircine dans le royaume d’Oblivion en tuant la bête qui étiez en lui et ainsi lui permettre de rejoindre sovngarde.
Une fois la cérémonie fini vous rejoindrez le tombeau d’ysgramor où vous retrouverez le fantôme de l’ancien hérault et où vous tuerez la bête qui est en lui pour lui permettre de rejoindre sovngarde.




Voleurs :

Image

Cette Guilde a la particularité de n'avoir aucune existence officielle. Tous les membres de cette "guilde" sont considérés comme des voleurs lambdas, de simples criminels. Pourtant cette organisation existe bel et bien, et est dirigée par un dénommé "Renard Gris" qui, selon la rumeur, serait à la tête de celle-ci depuis plusieurs siècles. Les mendiants apprécient ce mouvement et l'aident en donnant des renseignements à ses membres car, paraît-il, cette guilde volerait les riches pour donner aux pauvres. Cette société du crime est loin d'être chaotique. Un membre ne doit en aucune circonstance tuer quelqu'un lorsqu'il "travaille". Il ne doit pas non plus voler un de ses pairs. Si tel est le cas il se verra expulser de la guilde et devra racheter la clémence de ses anciens chefs. Pour progresser dans cette guilde le voleur doit voler des objets de valeur pour les revendre à un receleur. C'est en ayant vendu une certaine somme que le voleur gagne en importance dans la guilde. On dit que le renard gris règnerait sur la guilde depuis près de 200 ans mais personne ne sait s'il est mortel ou non.
La guilde des voleurs est protéger par nocturne, déesse daedrique qui leur conférent leur chance. Dans Skyrim la guilde des voleurs est réduite à peau de chagrin et le peut de vols qui essaye encore est presque toujours raté, cela est due au fait que l’actuel chef de guilde à renié nocturne et lui a volé un puissant artefact.
Durant votre progression dans la guilde le maitre de la guilde vous demandra votre aide pour tuer l’ennemi de la guilde qui selon lui est la cause de leur pertes mais celui-ci vous trahira et trahira la guilde et la personne que vous etes censer proteger est en fait votre future alliée.
Alliée qui vous aidera par la suite a démasquer le chef de guilde corrompu et à le denoncer a vos compagnos puis elle vous aidera à le traquer, le tuer et rendre l’artefact volée à nocturne, protectice des voleurs.






Assassins:

Image

La Confrérie Noire est une guilde d'assassins, composée aussi bien de psychopathes que de meurtriers méthodiques et talentueux, bien que la plupart sont en proie à un degré plus ou moins élevé de démence.
Elle est dirigée par la Main Noire, cinq personnes vivantes et la mystérieuse Mère de la Nuit. La Mère de la Nuit donne ses ordres à "l'oreille noire", celui-ci les transmet aux quatre autres membres de la Main Noire (cinq dirigeants donc cinq doigts à la main, l'Écoutant, représentant le pouce et l'autorité), les Annonceurs. Chacun des dirigeants dispose d'un Silencieux, un membre d'élite de la Confrérie qui les sert pour des missions spéciales (les Silencieux représentent les ongles des doigts de la Main Noire).

Image

Ceux qui se dérobent aux fameux "5 principes" de la Confrérie :
1. ne jamais déshonorer la mère de la nuit ;
2. ne jamais trahir les secrets de la confrérie ;
3. ne jamais refuser ou désobéir a un ordre d'un supérieur de la confrérie ;
4. ne jamais voler un frère noir ou une sœur noire ;
5. ne jamais tuer un frère noir ou une sœur noire ;
provoqueraient l’invocation la colère de Sithis et l'exil de la Confrérie Noire. La Mère de la Nuit est un spectre, et les membres de la Confrérie Noire la considèrent comme leur chef et la femme de Sithis, qui est la représentation en Tamriel de la mort. Les membres de la Confrérie Noire ne faisant pas partie de la Main Noire sont répartis dans divers sanctuaires éparpillés dans Tamriel. Chaque assassin ne connaît pas l'existence d'autres sanctuaires que le sien, et fait ainsi partie d'une "famille" d'assassin (cet esprit de famille est très présent dans la confrérie, et tous les membres s'appellent "mon frère" ou "ma sœur").
La mère de la nuit est reconnue par le seigneur daedra sithis comme étant digne d’être sa femme car celle-ci a porter ses enfants et les as tous assassinés en guise d’offrandes à son seigneur. L’écoutant entend la volonté de sithis via le cadavre de la mère de la nuit qui entend les prières des miséricordieux suppliant leurs mère et ses enfants.

Dans Skyrim, la confrérie noire à été décimée par les guerres qui ont eu lieu suite à la crise d’Oblivion et l’ancien sanctuaire d’Anvil à été profané et ses locataires tués.
La main noire et l’écoutant ne sont plus. Désormais le seul sanctuaire restant se situe à Bordeciel et sont chef ne suit plus les codes de la confrérie et à décider d’oublier les préceptes de la mère de la nuit, cependant il respecte toujours son nom ainsi que celui de sithis.
Ainsi vous évoluerez dans la guilde en accomplissant des contrats et aurait des contrats de plus en plus importants jusqu’à que la mère de la nuit en provenance direct d’Anvil et amener par ciceron vous parle et vous ordonne de tuer l’empereur de Tamriel pour rétablir la confrérie noire et la peur que celle-ci inspire dans le cœur des habitants de Tamriel.





Bardes:

Image

La guilde des bardes n’apporte rien de particulier hormis la fierté de faire partie des bardes de Bordeciel, en effet même en étant barde vous n’avez pas la possibilité d’utilisez des lyres, des tambours et autres instruments...
Pour en faire partie il suffit de faire une seule quête.

Bref, l’académie des bardes participent uniquement au folklore de skyrim.










Divers :



Les Dwemers :


-Histoire
Les Dwemers « peuple des profondeurs » ou Nains en langue commune sont en réalité une éspèce elfique.
Originaire de Dwemereth aujourd'hui Morrowind, ils ce sont rapidement divisés en clans et ont peuplé tout le Nord de Tamriel ( Morrowind, Vvardenfell, Bordeciel et jusqu'à Haute Roche).
En 1E700, suite à la guerre du mont écarlate en Morrowind, eut lieux la grande disparition. Tous les "nains" ont alors mystérieusement disparus, mais l'on peu aisément penser que certaine colonies ont subsistées un temps. Aujourd'hui ce peuple nous a laissé de fantastique monuments intemporels, qui reflète leurs talent et leur technologie sans pareille.


-Culture
Les principaux piliers de la culture dwemer tournent autour de l'architecture , du forgeage et de la science.
Ainsi les traces les plus visible de leur passage sont leurs créations faites de pierre et de Métal Dwemer.
Au delà d'un talent certain pour la sculpture sur ( et dans )la roche naturelle, la conception de leur métal de référence n'a jamais
pu être reproduit. C'est le fruit d'une technique artisanale hors du commun, à la solidité à toutes épreuves.
Ainsi, la seule manière pour les contemporains de façonner le métal Dwemer est de retravailler des matériaux déjà existant.

Il n'y pas que ce mystère qui hante les chercheurs moderne. Leur technologie est bien plus en avance sur notre temps et malheureusement leurs secrets ont disparus avec eux.
Ainsi pouvont nous apprécier une technologie d'automate robotique, de lumière magique infinie, de motorisation hydraulique, d'ascenseurs, de pièges mécaniques, ainsi que plus généralement la maîtrise de la vapeur et de l’électricité.

-Extinction
Il existe déjà de nombreuse théories quant à la cause de l'extinction de l'espèce :

-Théorie des mages

Selon le mage Arniel Gane de l'académie de Fordhiver, l'extinction serai d'ordre magique. Le cataclysme serait survenu lors de la fusionde puissants artefacts dwemer.

En effet il semblerai que les Dwemers en quête de savoir ont mis en contact deux puissants artéfacts légendaire, la "Lame de Lamentation" , et le "Marteau Broyeur" avec le cœur d'un dieu.
Le résultat ne fut pas celui attendu, le peuple se trouva happé dans ce que l'on pourrai décrire comme une dimension parallèle.
Aujourd'hui, le professeur tente de mettre en application une expérience visant à prouver sa thèse.


Image









Anecdotes :


-cavalier sans tete
-épreuve de kyne
-daedra ivrogne
-pirates
-amour interdit (blancherive)
-combat entre 2 dragons (en se promenant)
-bandits qui s’entretuent
-2 squelettes dans une position louche.
-convoie de détenu sombrages par des agents du thalmor (vous pouvez le libérez)
-Clin d’œil à assassin’s creed
-Clin d’œil à pacman
-Clin d’œil à star wars
-Clin d’œil à minecraft
-Cadavre sous le pont-levis de fort dragon








Concept arts:



















News:



Pour Xbox 360 :













Pour pc et mac :


Trailer français





1000 ans avant Skyrim, le seigneur daedra molag bal veut dominer le monde et seul un héros peut l'arreter!

Un héros? Non parcqu'à vrai dire ici on sera dans un MMORPG où l'on jouera sur tout Tamriel.

Quelques déception aux vues des nouvelles sur le développement de the elders scrolls online.
En effet la représentation subjective qu'affectionner certain joueurs passe à la trappe, adieu les combats dynamiques en temps réel, désormais il faudra utiliser, via une barre dédiée, des compétences soumises à un cooldown.
Exit la possibilité d'explorer librement Tamriel : chaque zone sera réservée à une fourchette de niveaux donnée, mais du coup au niveau maximum on aura (normalement?) toute la carte.
Les interactions avec les habitants seront moindres et il n'y a plus la possibilité d'avoir de maisons.

Par contre, bon point, voir très bon point puisque the elder scrolls online aura des donjons publics (non instanciés) et un système de RvR entre trois factions, qui permettra à l'une d'elles de prendre le pouvoir et de nommer un de ses membres en tant qu'empereur de Tamriel, si c'est pas génial sa, aprés tout que demande le peuple :Ussop vantard:

Et un petit cadeau, rien que pour vous:

Image

Image

Image

Image

Image

Image







"Au cours de la deuxième période le monde de Tamriel est descendu dans une guerre de quatre voies. Dans une tentative de conquérir le continent, les Impériaux indigènes à la province de Cyrodiil ont conclu une entente avec le seigneur deadrique Molag Bal. Au début de The Elder Scrolls Online, les joueurs se joindront à l'une des trois factions qui s'opposent non seulement les Impériaux et de l'armée des morts-vivants Molag Bal, mais aussi combattre les uns les autres pour le trône impérial. Trois alliances différentes. Trois philosophies différentes. Trois façons différentes d'aborder le jeu. Lequel choisirez-vous?"
http://www.gameinformer.com/






Image


"Il y a beaucoup de friction historique entre le Rougegardes et les Bretons», explique le directeur du jeu Matt Firor. «Il y a eu beaucoup de petites guerres entre eux, et il y a eu des combats internes dans les High Rock et aussi avec les provinces extérieures; mais c'est une zone beaucoup plus sédentaire et un peu plus paisible. Les Bretons ont donné les orcs de leur propre patrie au sein de leur territoire, et tous les trois races aiment et se respectent mutuellement. Cette faction (rougegardes) est beaucoup plus démocratique que les autres.

http://www.gameinformer.com/






Image



Ainsi l'une des factions que l'on pourra incarner sera une cohalition des bretons, des rougegardes et des orcs.




Image



Voilà donc un la localité des provinces disponibles au début du jeu:

-High Rock se trouve sur la partie nord-ouest de Tamriel et limitrophe à la fois Lenclume et Skyrim. La région est très fertile, dispose des conditions météorologiques généralement doux, et est en grande partie peuplée par les Bretons

Image


-Lenclume est une région aride composée en grande partie des déserts, des montagnes et des prairies. Terre d'accueil des Rougegardes, Lenclume est principalement une province urbaine et maritime. L'intérieur de la région est peu peuplée et les fermes minuscules et des troupeaux bête, tandis que le bord extérieur est grêlée avec les villes commerciales importantes.

Image




Nouvelles images:

Image

Image

Image

Image

Image











Le combat à cheval:


Image


"Le prochain patch (1.6) de Skyrim apportera une possibilité fortement réclamée par les joueurs, enfin par ceux qui se soucient d'avoir une monture : le combat à cheval. On pourra aussi bien balancer de jolis coups d'épée ou lancer ses flèches sans avoir à quitter sa monture. La mise à jour n'a pas encore de date de sortie, mais sa version PC est disponible en version bêta via Steam moyennant une petite manipulation décrite en bas de ce billet du blog Bethesda."


Jeuxvidéo.com









DLC Dawnguard: sur pc,mac,ps3...




Un genre de classe "vampire", à voir pour le reste... Mais sa s'annonce bien, enjoy :Vogue Merry:







DLC DRAGONBORN





L'action se déroule sur l’île de Solstheim, une map ajouter en plus de celle habituelle et non pas un ajout sur la carte des terres de Bordeciel (tel Dawnguard).


Image



En effet, ici nous nous dirigeons vers une contrée proche de Morrowind et les connaisseurs de Elder Scrolls Morrowind vont être ravis, on y retrouve notamment des éléments de son foklore ainsi que son bestiaire propre. On y retrouve par exemple les villes faites de champignons, les bâtisses aux murs arrondis, les troupeaux volants de netchs ou échassiers des marais, Bethesda revisite son passé et rend au passage hommage à l’un de ses RPGs les plus populaires.


ImageImage



Ainsi dans ce DLC on trouvera de nouveaux donjons (avec toutes les nouvelles quêtes associées) en plus de la quête principale qui est de retrouver les traces du premier enfant de dragon: Mirraak.
On pourra notamment entré dans un plan d'oblivion (celui d'Hermaeus Mora) et découvrir encore une fois une nouvelle zone avec ses propres spécificités.


Image



De nouveaux cris et aptitudes seront également de la partie !


Image

Le rendu n'est pas aussi épique...

Certainement le meilleur des DLC fait jusqu'à présent...











Image





Voilà j'éspere que ce topic vous a plus, respectueusement azep.

Bon jeux!

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Mar 15 Jan 2013 14:22, édité 29 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Excellent sujet azep. La seule chose que j'aurais à te conseiller, c'est de redimensionner tes images. Déjà parce que c'est long à charger. Deuxièmement parce que c'est pas forcément simple à regarder si tu as un petit écran.

Skyrim est mon deuxième Elders Scrolls. Après Oblivion qui m'avait beaucoup plu, j'ai été ravi de replonger dans ce monde si vaste et si palpitant.
Les graphismes sont excellents, la bande son géniale. Et les quêtes *_* variées et nombreuses. Il y a un degré d'immersion avec ce jeu que je n'ai pas retrouvé souvent. Toutes ces histoires, les livres qu'on trouve, les personnages qu'on rencontre, des régions si différentes les unes des autres... Il y a vraiment de quoi se perdre. C'est même un bonheur de se perdre dans ce jeu.
Cependant, le gros point noir, c'est aussi la liberté offerte aux joueurs. De mon côté, j'adore me lancer dans le jeu, faire des quêtes... Mais au bout d'un moment, je ne sais plus quoi faire. Pas qu'il n'y a rien à faire, mais plutôt qu'il y a trop à faire, et que mon niveau suit pas toujours.
Y a un deuxième truc qui me gène dans ce jeu, mais là c'est personnel! J'arrive jamais à choisir quelle race et quel sexe je veux incarné. Du coup plusieurs fois dans la partie je change d'avatar...

Voilà mon avis, c'est un peu court. Mais ça l'est d'autant plus que le jeu est vaste. Ce sentiment de me perdre est tout aussi enivrant que saoulant. Du coup j'oublie beaucoup sur mon ressenti. Mais la chose que j'adore avec Skyrim, et ça l'était déjà dans Oblivion... C'est toute cette communauté de joueurs qui crée des mods pour étoffer le monde, et améliorer la qualité de jeu, qui fait des Elder Scrolls des jeux vraiment à part.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 23:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Aaaah Skyrim, un putain de bon jeu ! Mon premier Elder Scrols (boooooooouh le nul !).

Et franchement, le guerrier mage, ça défouraille...

Si je reviens sur les détails du jeu...

Bah, les quêtes longues et superbes, puis très variés. La quête principal est pas trop mal, mais trop courte...dommage puis [spoil] Alduin est simple, ça fait pas super classe pour un boss final.

Puis aussi, il y a trop peu d'élément pour la magie de destruction (notamment le vent qui est manquant dommage) qui en plus se ressemble assez à part les sorts adepte et maitre.

Les armures et armes sont très belles et variés.

Jouer en assassins/voleur est amusant et très intéressant aussi !

Sur ceux, Fus Roh Da !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Skyrim. Ma première fois en matière d'Elders Scrolls.

Ce jeu est juste parfait ! Le scénario est terriblement accrocheur, non pour sa quête principale mais pour ses quêtes annexes : terriblement nombreuses et excellente. Rentrer dans les différentes confréries/groupes et exécuté leurs basses besognes et gagner en level est juste géniale : tous ont une histoires et un style variés. La violence est ici omniprésente (je me rappel qu'une de mes première quête était de baffer une femme pour qu'elle se taise ^^) et pourtant contrôlée : on assiste et on provoque des carnages, mais jamais on ne tombe à mon sens dans le gore, dans le sang pour le sang.

Personnellement, je joue sur pc et je dois dire que je suis très satisfait de ce jeu : de son gameplay, simple et attractif et de toutes les spécifications passible du soft : ça,c 'est du grand art ! Les créateurs du jeu ont réussis à proposer une vaste gamme de type de jeu différent, suivant le style de la personne : plus bourrins ou plus fine: plus ésotérique ou plus réaliste. Personnellement, je joue avec d'une main une hache à une main et de l'autre côté une magie de destruction. Je ne suis pas haut niveau pour le moment, j'ai pas tant que ça le temps d'y jouer, mais chaque partie, même de 10 minutes, est un plaisir sans faille.

Les bande son ! Autre point attractif du jeu : les sons sont juste superbes, les musiques d'ambiance nous charment à la première écoute et nous transporte dans ce monde violent ! Très agréable donc, de pousser le volume et de profiter de la bande son excellente.

Le seul point négatif du jeu pour moi, c'est la gestion de la souris de la map. Apparemment et ce n'est pas que chez moi, c'est plutôt chaotique de choisir une ville ou un évènement sur la carte. Sur ce coup là, ils se sont chier dessus, scatophilement parlant.

Un bon, que dis-je, très bon jeu à mettre entre toutes les mains (oui oui, même ma copine est accro à ce jeu, je l'ai d'ailleurs découvert grâce à une de ses potes ^^). Et à savourer encore et encore !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
risque éventuel de spoil

skyrim fut aussi mon premier TES, et j'ai moi aussi tout simplement adoré, la liberté de jeu est quelque chose qui m'a frappé, il n'y a pas vraiment d'ordre et c'est un trés bonne sensation et surtout trés immersive de pouvoir choisir, dans l'ordre que l'on veut, les innombrables quêtes du jeu, ainsi j'ai un pote qui a fini la guilde de fortdhiver avant même de tuer son premier dragon.
En terme d'immersion ce jeu est vraiment fort, c'est ainsi que en se balladant tranquillement dehors que l'on peut croiser un dragon, un prisonnier, trouver une cabane, se faire accoster par un voleur ou un vampire ou rien de tout cela, la musique rendant le tout parfaitement epic voir réaliste.
ce qui est trés appréciable et que mes collégues ont dit avant moi est le grand éventail que ce jeu offre en terme de gameplay, on peut tout faire, le gros barbare a l'agile voleur, on peut même la jouer pacifique, ainsi ma premiére partie je l'ai fait en mode gros pas beau avec ma hache a deux mains (que c'est jouissif) que j'ai commencer ma seconde partie en mode hache une main/destruction de l'autre.
la trame principale est courte (surtout comparé au temps pour réalisé toutes les quêtes) mais pas ridicule, mais ce que j'ai le plus apprécié dans skyrim c'est les guildes, chacune a son histoire, chacune apporte un bonus de puissance au joueur, il peut même y avoir une intéraction entre les guildes (mais légére, je pense a la guilde des voleurs et la confrérie noir).
les quêtes deadriques ne sont pas en reste voir assez moutépic ^^
cependant, le jeu n'est pas parfait et il subsite quelques défauts celon moi, tout d'abord les cris, j'ai moi aussi passez un temps fou en m'amusant avec le fus rho dah, mais au fur et a mesure du jeu et de mon avancement, j'ai l'impréssion que les cris deviennent juste un outil de confort et perde un peu leur côté badass (le cri de perception, d'allégance animal, de télékinésie, ...), je pense que le jeu aurait plus gagner d'avoir 5 cris (+/-) vraiment utile que cette pleiade de cris parfois inutile (faire venir les animaux pour t'aider ...)
ce qui est dommage aussi je pense, c'est le non changement d'attitude de certains personnages de guilde en fonction de notre avancé dans celle ci, je m'explique, je me souviens dans la guilde des voleurs un mec qui me dit "je vous garde a l'oeuil, je n'oublie pas que vous êtes la uniquement parceque vous êtes l'ami du chef" et ben ce mec me sortira la même phrase aprés que je sois devenu moi aussi chef de la guilde, sa pert en cohérence, de même quand le membre lambda de la guilde te parle avec le même ton condescandant quand tu es nouveau que quand tu es chef.
pareil, finir la guilde des magicien et devenir archimage alors que j'ai fait toutes les quêtes a la hache c'est bizarre ^^
mais bon, je crache un peu dans la soupe et il est évident qu'un jeu aussi vaste, complet, rp comporte des défauts, totalement minimes, se fesant bouffé par les innombrables qualités du jeu.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: Nouveau monde
Et bien c'est aussi mon premier Elder Scrolls a moi aussi il est vrai que la liberté qui nous y est laisser est juste ÉNORME.
J'en suis a prêt de 30h de jeu et je suis toujours bluffer par les paysage que je vois, je ne suis pas très fan des jeux ou l'on est souvent dans la neige mais la je n'y vois aucun problème.
Un défaut que je lui trouverai serait que je ne croise pas beaucoup de dragon seulement 2 sachant que le premier on ne peut pas le louper ce n'est pas énorme j’espère en croisée rapidement d'autre car il y a des cris qui m'attende.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 12:15 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Jolamouette a écrit:
Ne t'inquiète pas flo d sanchez, des dragons tu vas beaucoup en voir ^^, et au file du jeux, tu vas en voir de très puissants, même plus que alduin.

J'ai un peu spoil ^^

heu non ^^
alduin nest pas super dur mais les autres dragons sont minables a coté ...
edit: je te fesais la remarque en connaissance de cause pour les différents type de dragons, les dragons millénaires sont une blague face a alduin

_________________
Image



Dernière édition par vista le Jeu 3 Mai 2012 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 00:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Bah faut faire gaffe car il y a plusieurs type de dragon.

[spoil]
- Dragon
- Dragon de sang
- Dragon de glace
- Dragon ancestrale
- Dragon Millénaire


Le dernier est le plus casse couille à niquer.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 00:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Sujet mis à jour:

-Images redimensionner
-Sujet plus personnel avec plus d'avis
-(Un peut plus de description et informations)
-Mise en place d'un sondage


vista a écrit:
risque éventuel de spoil


cependant, le jeu n'est pas parfait et il subsite quelques défauts celon moi, tout d'abord les cris, j'ai moi aussi passez un temps fou en m'amusant avec le fus rho dah, mais au fur et a mesure du jeu et de mon avancement, j'ai l'impréssion que les cris deviennent juste un outil de confort et perde un peu leur côté badass (le cri de perception, d'allégance animal, de télékinésie, ...), je pense que le jeu aurait plus gagner d'avoir 5 cris (+/-) vraiment utile que cette pleiade de cris parfois inutile (faire venir les animaux pour t'aider ...).


Ouaip ils ont fait pas mal de cris inutile mais bon aprés sa depend de la facon de jouer de chacun, si un bonhomme est bas level et qu'ils apelle une meute de loup à la rescousse sa aide ^^

Perso j'utilise alliée draconique, alliée heroique, deferlement et tourment. quoique moins alliée heroique parcqu'ils sont plus faible que mes invocations desormais ( lvl 80).
En utilisant tourmente où jailli une pluie d'éclairs on se sent juste tout puissant ;D
Par contre le bémol c'est que notre acolyte n'est pas immunisée face aux cris ainsi si on apelle des animaux à la rescousse il peuvent bouffer ton compagnons!


vista a écrit:
risque éventuel de spoil

ce qui est dommage aussi je pense, c'est le non changement d'attitude de certains personnages de guilde en fonction de notre avancé dans celle ci, je m'explique, je me souviens dans la guilde des voleurs un mec qui me dit "je vous garde a l'oeuil, je n'oublie pas que vous êtes la uniquement parceque vous êtes l'ami du chef" et ben ce mec me sortira la même phrase aprés que je sois devenu moi aussi chef de la guilde, sa pert en cohérence, de même quand le membre lambda de la guilde te parle avec le même ton condescandant quand tu es nouveau que quand tu es chef.
pareil, finir la guilde des magicien et devenir archimage alors que j'ai fait toutes les quêtes a la hache c'est bizarre ^^
mais bon, je crache un peu dans la soupe et il est évident qu'un jeu aussi vaste, complet, rp comporte des défauts, totalement minimes, se fesant bouffé par les innombrables qualités du jeu.


Il est vrai que skyrim connait quelques incohérences dérangeantes mais bon... on passe dessus, le pire étant les bugs face auxquels on est parfois confronter...


Dark Knight a écrit:
Skyrim.
Ce jeu est juste parfait ! Le scénario est terriblement accrocheur, non pour sa quête principale mais pour ses quêtes annexes : terriblement nombreuses et excellente. Rentrer dans les différentes confréries/groupes et exécuté leurs basses besognes et gagner en level est juste géniale : tous ont une histoires et un style variés. La violence est ici omniprésente (je me rappel qu'une de mes première quête était de baffer une femme pour qu'elle se taise ^^) et pourtant contrôlée : on assiste et on provoque des carnages, mais jamais on ne tombe à mon sens dans le gore, dans le sang pour le sang.


En plus ce qui ajoute aussi aux faits qu'il soit si immersif c'est que les cytoyens et nottament les gardes se souviennent de tes exploits, par exemple ils relatent vos aventures en tant que mages de l'academie ou encore compagnons.
Ils vous craignent même si vous faites la confrérie noire et vous dises que vous avez un sourire "carnassier" ^_^

Celeglin a écrit:
Excellent sujet azep. La seule chose que j'aurais à te conseiller, c'est de redimensionner tes images. Déjà parce que c'est long à charger. Deuxièmement parce que c'est pas forcément simple à regarder si tu as un petit écran.

.


C'est corrigé

Celeglin a écrit:

Les graphismes sont excellents, la bande son géniale. Et les quêtes *_* variées et nombreuses. Il y a un degré d'immersion avec ce jeu que je n'ai pas retrouvé souvent. Toutes ces histoires, les livres qu'on trouve, les personnages qu'on rencontre, des régions si différentes les unes des autres... Il y a vraiment de quoi se perdre. C'est même un bonheur de se perdre dans ce jeu.


Je n'aurais pas mieux dit :Vogue Merry:

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 01:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'avais déjà donné mon avis sur la sélection 2011 mais il est bien évident que je vais le reformuler ici. En tout cas moi aussi c'est mon premier Elder Scrolls, j'avais vaguement vu/touché le IV mais étant donné que le V allait sortir je n'allais bien sûr pas prendre le plus ancien. De plus j'ai l'avantage d'avoir un groupe de potes ayant pris Skyrim également donc c'est avec grande joie que l'on parle du jeu ! Bref vraiment j'ai adoré, je crois surtout que j'ai adoré parce que c'est la première fois que je suis confronté à un jeu de ce type là. J'entends par là un RPG de type moyenâgeux qui vous laisse toute liberté, vous pouvez vous balader ou vous voulez, faire ce que vous voulez etc... Quand j'ai touché au jeu la première fois et que j'ai pris part au concept de Skyrim j'étais pas loin de dire que c'était le jeu fait pour moi. Quasiment le jeu idéal.

Idéal dans un premier temps parce que le jeu se déroule dans Skyrim or j'adore la neige et les montagnes. De plus le peuple de Skyrim est le peuple Nordique, classe que j'ai évidemment pris parce que d'est la plus barbare, la plus cool bref la plus epic. De plus c'est typiquement le jeu qui me donne envie d'essayer tout type de choses (Comme Xenoblade par exemple) et c'est pourquoi j'ai toujours du mal à avancer dans la quête principale et je me concentre plus sur les secondaires ou alors tout simplement de me balader. Par exemple d'un coup je me dis que j'ai envie de me faire emprisonner pour voir ce que ça fait de s'évader. Je vais voir combien de personnes je peux tuer avant de me faire prendre par les gardes etc... Ce jeu n'est pas immense mais infini. Et encore je suis pas très friand pour tout ce qui est alchimie, forge etc... Mais rien que la Map possède des tas de trucs et ce n'est pas du tout contraignant de s'y balader.

Bref on va rajouter à ça que j'adore les dragons et quelle est la chose principale de ce jeu? Les dragons ! On en croise plein en plus et c'est totalement le genre de situations épiques qui me donne envie de faire des trucs épic. Concernant le Gameplay d'ailleurs je n'ai rien à y redire il est efficace il peut s'adapter à tout type de personnes (mages/guerriers/voleurs etc...) à la limite le système d'inventaire m'a un peu déplu, je l'ai trouvé assez chiant mais mis à part ça ce jeu ne comporte pas beaucoup de défauts. Pour la partie sur les graphismes par contre ce qui m'a le plus bluffé c'est tout le derrière artistique qui compose la chose. Le jeu n'est pas spécialement beau mais il possède ce petit quelque chose qui te fait rêver et qui te happe dans Bordeciel. Celeglin a bien raison quand même sur le jeu, il y a tellement à faire que dès fois on s'y perd un peu mais cela ne change en rien la qualité du jeu.

Un dernier point qui m'a beaucoup plu c'est la musique. Que ça soit le Main theme ou un simple thème de ville je trouve la Bande son extrêmement réussi et qui rajoute une nouvelle fois à l'immersion ! Pour le coup j'ai trouvé une version un peu spéciale de "The Tale of the Tongues" plutôt pas mal.

Au final il y aurait tant à dire sur ce Skyrim, tant que si je/on voulais en parler encore je/on en finirais plus. Mais si je devais résumer ce jeu en quelques phrases ça serait que Skyrim est vraiment unique en son genre pour ma part. L'un des jeux qui m'a donné la plus grosse dose d'epic, car tout y est fait pour que ça le soit. Chaque élément du scénario, musique, gameplay en passant par les monstres, les donjons, les choix à faire etc... En conclusion ça nous donne quoi? Un jeu avec une durée de vie démentielle et qui possède vraiment un charme, une expérience inoubliable qui m'aura donné des moments cultes et donc en soi un excellent jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le RPG que je n’aurais jamais fait si un pote ne m’avait pas presque obligé à le faire, alors qu’est-ce qu’on dit ? Merci !








Des babioles, des petites choses



Alors l’histoire, on peut déjà la qualifier de simple et d’efficace. Vous (un inconnu venant dont ne sait où) êtes un captif des forces de l’empire, vous vous trouver à Bordeciel, une des provinces de Tamriel et on vous emmène avec d’autres personnes à un village afin de couper la tête car on vous soupçonne de trahison. En effet dans la carriole qui vous transporte au bourreau se trouve Ulfric Sombrage le leader de la rébellion qui s’oppose à la présence de l’empire sur les terre de Bordeciel.

Une fois arrivé au lieu d’exécution, on commence par trancher la tête du premier supposé rebelle. Et d’un ! Puis c’est votre tour, vous êtes le deuxième sur la liste, alors vous vous avancez, mettez bien votre tête sur le bout de bois et vous attendez sagement que la hache aiguisée fasse son travail… Mais non… Rien de tel qu’un bon gros dragon pour vous sauver la vie. En effet un dragon attaque le village et la série d’exécution prend fin car le plus urgent est de fuir ce dragon.

C’est ce que vous faites, en prenant la direction de Rivebois, autre village pas très loin. Et c’est là que commence votre quête.

Qu’est-ce qu’un dragon fait à Bordeciel alors que cet être est censé avoir disparu depuis des siècles ? Pourquoi a-t-il interrompu l’exécution ? Hasard ? Pour vous sauver vous ? Ou sauver Ulfric Sombrage ? Ou avait-il des comptes avec l’empire ?

Et c’est un vaste champ d’exploration qui s’offre à vous, mais vraiment vaste.

Durant le jeu il ne faut pas s’attendre à ce que toutes les subtilités de la mythologie derrière cet Elder Scroll’s vous soient révélées au cours du jeu, il vous faudra passer quelques heures le nez plongé dans la poussière virtuelle des livres des quatre coins de Bordeciel pour avoir une idée sur tout ce qui concerne les Dragons, le Dovahkiin, la Reine Louve, les Lames, les Deadras, Talos… etc.

Vous aurez donc au cours de votre jeu le choix entre deux options, soit faire avancer la quête principale, celle des dragons, ou alors menez d’innombrables quêtes annexes certaines très longues et bien intéressantes.

L’histoire principale m’a beaucoup plu, elle tient en haleine et nous replonge dans les bons vieux contes de dragons surpuissants et de preux chevaliers ne reculant devant rien pour les terrasser. Ce n’est pas très original de prime abord, mais on sent vraiment le boulot abattu par l’équipe dans l’écriture de l’histoire et la création de cette mythologie (la langue draconique est pas mal foutue par exemple) et l’effort fourni dans la création de rebondissements assez réussis. Mais le gros bémol c’est bien la fin de la quête principale, mais quelle fin, quelle fin ! Parmi les plus brusques que j’aie vues. Je ne pense pas avoir été le seul à dire « c’est tout ? ». Enfin, si on se contente de faire surtout la quête principale, le jeu n’est alors pas très long, par contre si on s’amuse à faire toutes les quêtes annexes, bonjour la no life. Mais la fin de la quête principale, grosse grosse déception…




Un peu de tout


Skyrim joue la carte de l’héroïque-fantaisie et des donjons et dragons avec son lot de forges, de marchés, d’auberges, de sorts, d’épées, de haches, de dagues, de mines, d’enchantement, d’alchimie, de monstres, d’elfes, d’orques, de spectres, de loups garous, de vampires, de parchemins, de clés, de voleurs, de chevaliers, de mages et bien entendu de dragons. On fait vite de comprendre les mécanismes tant ils sont faciles bien que nombreux. Donc si on a l’habitude du genre on se mettra alors rapidement dans le bain.

Le degré de réalisation de l’univers est vraiment avancée où l’on peut virtuellement tout faire et aller partout, dans le style GTA (il ne manquait que des courses poursuites à dos de cheval ^^). Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle et les environnements changent pas mal, bien que la neige vous hante le plus souvent. Les villages et villes retranscrivent bien l’ambiance médiévale et répondent presque tous au même schéma côté infrastructures, cependant on se rend compte facilement quechacune présentera une particularité, Blancherive et ses compagnons, Solitude et l’académie des bardes, Fordhiver et son école de mages, Faillaise et sa guilde de voleurs…etc.

Un univers intéressant et où l’on plonge facilement.



Certains appellent ça de la camelote moi j’appelle ça des trésors


Quelle musique dans ce jeu ! Alalalalala perso Bethesda m’ont eu sur ce coup, vraiment des musiques qui ne vous tirent pas de larmes car elles coulent d’elles-mêmes, Bordeciel vit à travers ces musiques, il m’ait arrivé de m’arrêter pour le décor mais c’est surtout pour la musique qui accompagnait les paysages pittoresques, comme quand on passait la nuit à l’auberge et que l’on sortait le matin avec un beau soleil et la bonne surprise de The Streets of Whiterun, ça donne envie d’aller se faire une quête ou deux tout ça.

Les musiques d’ambiance accompagnent à merveille les balades ou les combats.

Et concernant ces combats, c’est bien ceux contre les dragons qui sont les plus réussis, on sent que l’équipe de développement a voulu faire de l’épique et que c’est réussi et là la musique joue un grand rôle. C’est toujours un plaisir que d’entendre cette musique, de lever les yeux vers le ciel, d’écouter au loin d’effrayants cris qui se rapprochent, puis de voir arriver sur soi la bête, de voir ces dragons se mouvoir est un délice tant c’est bien fait, crachant du feu, de la glace, atterrissant avec fracas, reprenant leur envol, croquant à pleine bouche leurs ennemis, un réel plaisir que ces combats et une joie et une immersion accrues par une musique quasi-parfaite.



Laissez-moi d'viner, quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?


Skyrim est un jeu de dragons et qui rend honneur à cet être mythique.

J’ai vraiment apprécié ce RPG ouvert, ses musiques, ses combats et encore une fois ses dragons. Mais je reste sur une grosse faim à cause de la fin, une fois la quête principale finie, j’ai arrêté le jeu car évoluer dans un monde pour le plaisir d’évoluer ce n’est pas vraiment ce que j’attends d’un RPG, donc j’espère que pour un Elder Scroll 6, Bethesda essayera de clôturer comme il se doit son histoire. A part ça, très bon RPG.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Skyrim est mon premier RPG et je dois avouer que je n'est absolument pas regretter mon achat. Des paysages fantastique, des musique digne du Seigneur des anneaux et un univers lui aussi à la Tolkien dont je suis amoureux. Pour moi l'un des défauts résidait dans le manque de fluidité des combats, notamment le fait de ne pas pouvoirse battre à cheval. Mais Dieu existe et il est développeur. Bethesda nous offres au mois de novembre une mise à jour sur toutes les machines qui corrigent certains problèmes, par exemple en ce qui concerne le combat sur sa monture. Dans tout les cas ce jeu reste avec Arkham city la claque vidéo ludique de l'année 2011. :luffy langue:

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 15:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
RED a écrit:

Durant le jeu il ne faut pas s’attendre à ce que toutes les subtilités de la mythologie derrière cet Elder Scroll’s vous soient révélées au cours du jeu, il vous faudra passer quelques heures le nez plongé dans la poussière virtuelle des livres des quatre coins de Bordeciel pour avoir une idée sur tout ce qui concerne les Dragons, le Dovahkiin, la Reine Louve, les Lames, les Deadras, Talos… etc.




C'est justement sa qui est bon dans les elders scrolls, le fait que tous ne vous tombent pas tout cuit dans la bouche et que pour connaître toutes les subtilités de ce jeu ainsi que toutes la complexité de l'univers, il vous faut farfouiller, et trainer autant dans les bibliothèques que dans les donjons.




RED a écrit:

Mais le gros bémol c’est bien la fin de la quête principale, mais quelle fin, quelle fin ! Parmi les plus brusques que j’aie vues. Je ne pense pas avoir été le seul à dire « c’est tout ? ». Enfin, si on se contente de faire surtout la quête principale, le jeu n’est alors pas très long, par contre si on s’amuse à faire toutes les quêtes annexes, bonjour la no life. Mais la fin de la quête principale, grosse grosse déception…

(...)

Vous aurez donc au cours de votre jeu le choix entre deux options, soit faire avancer la quête principale, celle des dragons, ou alors menez d’innombrables quêtes annexes certaines très longues et bien intéressantes.





Et oui, le seul bémol de jeu c'est sa fin un peut abrupte, mais après dire que ce jeu n'est "pas très long" o_O ! Enfin ! ;D

La quête principale doit durer plus de 20h sachant qu'au bout d'un moment (tel luffy face à sa défaite contre ao kiji) on doit monter des niveaux sinon l'univers de bordeciel nous mange.
Si j'ai un chose à te dire, c'est bien de faire les quêtes annexes et surtout celle des factions, ("voir la description des dites factions au dessus") qui apportent énormément à l'univers et au joueurs




RED a écrit:


Skyrim joue la carte de l’héroïque-fantaisie et des donjons et dragons avec son lot de forges, de marchés, d’auberges, de sorts, d’épées, de haches, de dagues, de mines, d’enchantement, d’alchimie, de monstres, d’elfes, d’orques, de spectres, de loups garous, de vampires, de parchemins, de clés, de voleurs, de chevaliers, de mages et bien entendu de dragons. On fait vite de comprendre les mécanismes tant ils sont faciles bien que nombreux. Donc si on a l’habitude du genre on se mettra alors rapidement dans le bain.



L'univers des elders scrolls est composés de différentes strates, ainsi chaque elders scrolls apportent sa pierre à l'édifice, et chacun de ses éléments est réutilisés pour le prochain opus mais en plus approfondis et plus développer, par exemple le métier de forgeron est vraiment améliorés par rapport à Oblivion, est ceci n'est qu'une facette (mineure) du jeu.

Bidonjour a écrit:
Pour moi l'un des défauts résidait dans le manque de fluidité des combats, notamment le fait de ne pas pouvoirse battre à cheval. Mais Dieu existe et il est développeur. Bethesda nous offres au mois de novembre une mise à jour sur toutes les machines qui corrigent certains problèmes, par exemple en ce qui concerne le combat sur sa monture. Dans tout les cas ce jeu est la claque vidéo ludique de l'année 2011.



Bien évidemment, vive les DLC (gratuits) mais à Bethesda les DLC (même payants) sont géniaux (--> Dawnguard promet)


RED a écrit:
j’espère que pour un Elder Scroll 6, Bethesda essayera de clôturer comme il se doit son histoire. A part ça, très bon RPG.



The Elders Scrolls IV Oblivion était plus complet au niveau de l'histoire et aussi mieux fichu au niveu des guildes (c'est un point de vue totalement subjectif) mais moins complet au niveau de tous ce qui est "autour" du jeu. Néanmoins la période d'oblivion était peut être plus facile du point de vue de l'histoire, de la guilde des guerriers, des voleurs, des mages, des lames, et de l'histoire principale.

A mon avis c'est le contexte politico-économique qui était plus chargé à oblivion qu'à skyrim mais skyrim pour compenser ce "manque" dans les guildes et dans l'histoire à améliorer la franchise des eldres scrolls dans sa globalité.

Le " The Elders Scrolls VI" sera pour moi évidemment meilleur !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 22:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
azep a écrit:
C'est justement sa qui est bon dans les elders scrolls, le fait que tous ne vous tombent pas tout cuit dans la bouche et que pour connaître toutes les subtilités de ce jeu ainsi que toutes la complexité de l'univers, il vous faut farfouiller, et trainer autant dans les bibliothèques que dans les donjons.

Mais là tu prêches un converti hein ^^ car je ne dis pas que la présence de livres et que d'aller chercher l'info dedans soit le mal. Et lire des notes et du texte en général dans un RPG ou autres c'est d'ailleurs un idée que je trouve pas mal pour agrémenter un peu plus un univers, j'ai aimé ça dans pas mal de RPG (dernièrement Lost Odyssey ou NieR) et j'ai été déçu de voir que ça avait disparu dans d'autres jeux comme Resident Evil.

azep a écrit:
Et oui, le seul bémol de jeu c'est sa fin un peut abrupte, mais après dire que ce jeu n'est "pas très long" o_O ! Enfin ! ;D

La quête principale doit durer plus de 20h sachant qu'au bout d'un moment (tel luffy face à sa défaite contre ao kiji) on doit monter des niveaux sinon l'univers de bordeciel nous mange.
Si j'ai un chose à te dire, c'est bien de faire les quêtes annexes et surtout celle des factions, ("voir la description des dites factions au dessus") qui apportent énormément à l'univers et au joueurs


Oui mais 20 à 30 heures pour un RPG je dois dire que c'est assez court, je ne dis pas non plus qu'un bon RPG doit forcément faire une 100aine d'heures pour prétendre à une certaine qualité, mais là pour le cas Skyrim, si, j'ai bien senti que la quête principale finissait trop vite et assez nette qui plus est devant le monde qu'offrait le jeu.

Sinon pour les autres quêtes, j'en ai fait quelques unes comme celle des Compagnons ou de l'école des bardes... juste pour monter un peu mon level histoire de faire pénard la quête principale, ensuite comme ça a été dit je ne me sens pas obligé de faire "ma vie" dans Skyrim surtout quand la quête principale est emballée. Et je ne doute pas que d'autres quêtes annexes soient de bonne facture mais c'est pas mon truc. D'ailleurs j'adore les quêtes annexes dans les autres RPG mais pour Skyrim c'est ce côté simulation de vie qui ne me pousse pas à passer plus d'heures dessus, je n'accroche pas. Et pour en revenir à GTA c'est exactement pareil, une fois la quête principale terminée, j'arrête d'y jouer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 17:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Nouveau DLC à venir : "Skyrim Hearthfire"




Ce nouveau DLC qui vise à améliorer l’immersion de votre personnage dans l'univers des Elders Scrolls sortira le 4 septembre sur Xbox et j’espère bientôt sur ps3 ^^. D'ailleurs, sa me fait pensez que sa fait un bon moment que je l'ai plus allumé celle là !





Enfin Bref, passons, et découvrons le DLC:

Ce nouveau DLC, sera, niveau contenu,à peu près entre celui des combats à cheval et Dawnguard.


Grâce à celui-ci, nous pourrons en effet bâtir notre maison. Notre maison ? que dis-je ? Notre villa !

A vrai dire sa fait un peut sims like... Si vous vous lassez de Markath avec la maison taillé dans la roche, de Solitude trop grande, ou encore de Faillaise trop prés de la mer, créer donc en une selon vos envies !



Qui plus est, grâce à cette maison, vous pourrez vous faire un établis ou encore un atelier d'Alchimie digne de votre magnitude.

La Forgeciel ? Surestimée !
L'atelier d'Achimie d'Archimage ? Pas assez grand pour vos expériences !

En plus de cela vous pourrez créez votre propre jardin et donc plantez vos ingrédients alchimique au lieu de faire le tour du monde pour le trouvez, vous pourrez aussi plantez des patates si vous préférez....



Des esclaves ? Vous en rêviez ? Ou vous avez tous simplement déjà tuer tous ceux de votre salle de torture en tant que maître de la main noire ?

---> Hé bien ne vous inquiétez plus, vous n'aurez certes pas droits à des esclaves mais vous aurez des gardes pour protégez votre propriété.


Des enfants ? Votre héros est stérile ou bien trop fain"=éants pour vous en faire ? Ne vous inquiétez plus ! Désormias vous pouvez adoptez tout sa grâce à notre service prendredesenfantsdanslarueetlesramenezchezsoi !!!







Alors, qu'attendez-vous ?



Source : Game informer






PS:

RED a écrit:

Ensuite comme ça a été dit je ne me sens pas obligé de faire "ma vie" dans Skyrim surtout quand la quête principale est emballée. (...) mais pour Skyrim c'est ce côté simulation de vie qui ne me pousse pas à passer plus d'heures dessus, je n'accroche pas.



Ce message ne s'adresse pas à RED ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com