Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 20:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
sanji est intelligent car il est clairvoyant, c'est comme un joueur d'échec qui joue des coups à l'avance et surprend l'ennemi avec des déductions ou des mensonges de sanji. Cependant il n'est pas intelligent dans le sens de la connaissance, ce sui est le point fort de robin.

Cependant on peut dire que chacun est le plus intelligent dans son thème d'intelligence, on a l'intelligence relationnelle, où là Luffy est très doué sur le coup. l'intelligence du mensonge où la Ussop est pas mauvais( parfois c'est gros comme une maison), robin dans la science pure, sanji dans le combats, nami dans l'escroquerie et dans le vol

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 00:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Effectivement, les capacités intellectuelles peuvent prendre de tres nombreuses formes, et aucune n'est n'égligeable, surtout dans un manga.

Shanks, par exemple, semble avoir un sens politique aiguisé (entrevue avec BB, contient de Kaido, intervention a Marineford), doublé d'une grande clairvoyance sur les gens, et les consequences qu'ils auront sur le monde (Luffy, Teach).

Je reste cependant persuadé que le Conseil des 5 Etoiles n'est pas la moitié d'un idiot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 14:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: là, tout de suite, devant mon ordi^^
Tsureto a écrit:
sanji est intelligent car il est clairvoyant, c'est comme un joueur d'échec qui joue des coups à l'avance et surprend l'ennemi avec des déductions ou des mensonges de sanji. Cependant il n'est pas intelligent dans le sens de la connaissance, ce sui est le point fort de robin.

Cependant on peut dire que chacun est le plus intelligent dans son thème d'intelligence, on a l'intelligence relationnelle, où là Luffy est très doué sur le coup. l'intelligence du mensonge où la Ussop est pas mauvais( parfois c'est gros comme une maison), robin dans la science pure, sanji dans le combats, nami dans l'escroquerie et dans le vol

Malheureusement, on trouve difficilement des thèmes où Zoro est le plus intelligent. A part la gestion de l'équipage en l'absence ou l'incompétence de Luffy^^. Pour ne pas flooder, je pense que c'est entre les deux membres féminins des Mugiwaras que se joue cette place de "plus intelligent". Quoique à mon avis Akainu est loin d'être idiot ( pas comme cet imbécile ambulant: :luffy langue: )

_________________
-Dieu créa les aliments... Et le Diable, l'assaisonnement. On dirait bien que ce plat-là... Était un peu trop épicé pour toi. Sanji
VENEZ VISITEZ MON TOPIC ET DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ!!http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9157


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 03:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Je pense que les 3 amiraux présents a Marineford sont plutôt, voir très, intelligents.

Si la pensée d'Akainu semble être extrêmement cloisonnée par l'ideologie, il est clair qu'il possède un bon sens de la repartie, et qu'il sait quand les mots peuvent être plus mortels que les coups.

Aokiji, bien que très paresseux, est incontestablement intelligent. Ça se lit facilement sur son visage. Il avait saisit le personnage d'Akainu, et souhaitait lui faire barrage.

Même Kizaru, bien qu'il joue les maladroits et les imbéciles, est surement loin d'être stupide.
Spoiler: Montrer
C'est lui qui a orchestre la chute de Fisher Tiger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 13:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: là, tout de suite, devant mon ordi^^
En fait, il y a très peu de personnages qui n'ont pas une certaine intelligence dans un domaine:
- les mugiwaras sont quand même, exceptés deux couillons ( :Chapeau de paille goute: :Zoro cri du sabre: ), intelligents dans leurs domaines respectifs.
- les dirigeants de la marine et du GM ne peuvent qu'être intelligents, pour superviser, réagir et contrôler ( ou esayer de contrôler ) les évènements.
- les ennemis de Luffy et compagnie sont loin d'être idiots, ils ont toius olus ou moins un but et une tactique pour y arriver ( même Baggy c'est dire ).

_________________
-Dieu créa les aliments... Et le Diable, l'assaisonnement. On dirait bien que ce plat-là... Était un peu trop épicé pour toi. Sanji
VENEZ VISITEZ MON TOPIC ET DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ!!http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9157


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 17:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Meme Luffy et Zorro sont bons dans leurs domaines respectifs, le combat.

Ils sont imaginatifs, et parviennent toujours a trouver le point faible de leur adversaire (Crocodile, Magellan vite fait) leur permettant de vaincre, ou du moins de se sauver.

Meme Luffy a vachement de reflexes, et reagit extremement vite, avec la bonne technique (gear 3 ballon contre le coup surpuissant de Sengoku), filet contre les boulets. Il a la presence d'esprit de choisir rapidement la bonne technique.

Apres, c'est vrai que les qualites de Luffy et Zorro sont ailleurs que dans l'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 23:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Sur le Thousand Sunny (with Crazy76) Tkt Woman
Moi personnellement je vois bien Robin dans le rôle du personnage le plus intelligent. Par exemple, on remarque qu'elle analyse très vite les points faibles des ennemis ou les chose a faire dans les situation critique et qu'elle expose sa thèse, sa théorie ou sa solution aux autres membres de l'équipage pour qu'ils l'exécutent ou qu'ils méditent dessus. Deuxièmement, on remarque qu'elle à l'air de connaitre beaucoup de chose sur les ennemis, les gens qui parcourent les mer, les corsaires, les amiraux, la marine et tout autres sujet plus ou moins important ou plus ou moins flou de l'histoire !

_________________
Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 22:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Je suis d'accord avec toi et en plus c'est la clé pour savoir la véritable histoire. c'est que a chaque fois que il y a un ennemie elle analyse très vite. Mais Nami et chopper aussi mais je pense que dans l'équipage il y a un trio bourrin je fonce dans le tas (luffy,zorro,sanji) et un trio intelligent (robin,nami,chopper)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 22:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Sur le Thousand Sunny (with Crazy76) Tkt Woman
On peut dire sa comme sa mais que fais tu de Franky, Brook, et pipo (même si pour lui on peut créer une autre catégorie, celle des trouillard ^^)
Et pourquoi pas rajouter franky dans les deux trio et Brook dans celui des intelligents (pour le sel a thriller bark par exemple)

_________________
Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 08:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Non mois je ferais trois catégorie.
Et pour le sel c'est juste pas ce que il les a déjà affronté.

catégorie intelligents :
Robin, Nami et Chopper

catégorie des bourrins :
Luffy, Zorro, Sanji

Catégorie des bricoleur :

Franky et Ussop

Mais par contre brook aucune de ces catégorie lui correspondent quoique bourrin et encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 09:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 23
Localisation: derrière toi, à te suivre discrétement
Faut quand méme pas oublier que monsieur oda a préciser que le personnage avec le QI le plus élevé était Ben Beckman ,de l'équipage de shanks, avec un QI autour des 200 !

_________________
KWOOOOO !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 16:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je suis quand même très surpris que ce topic existe, car en fait on a, je pense, déjà la réponse depuis un certain temps. Le personnage le plus intelligent de One Piece est tout simplement Végapunk !

Si ce que Kuma dit est vrai, il n'y a aucun doute !

http://www.mangareader.net/103-2592-10/ ... r-485.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 16:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
un dugong a écrit:
Faut quand méme pas oublier que monsieur oda a préciser que le personnage avec le QI le plus élevé était Ben Beckman ,de l'équipage de shanks, avec un QI autour des 200 !


Ouais, il a dit à dans le volume 8. Mais je ne crois pas qu'il l'est re-dit quelques part, plus tard, et avec ce que nous dit Kuma, il est clair et net que c'est Vegapunk, l'homme le plus intelligent.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 17:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012
Messages: 39
Localisation: Vers l'infini, et au delà !
A part Vegapunk, le plus intelligent pourrait être barbe noire !
Il a imagine un plan avec toutes ses possibilités et l'a mène a bien.
Robin en tient quand même un couche avec sa culture de malade :robin:
Sengoku aussi postule pour la place car il est le plus grand stratège de tout les temps .

_________________
Requiescat in pace
-Gomu Gomu No .. -Eh, Mugiwara ? Si tu veux tu peux faire parti de mon équipage. Grizzly Magnum !!!!!
Je peux voir l'ombre de la mort planer sur toi. [color=#FF00FF]Roi Céleste Coco[/color]
Ce jeu, c'est un peu comme mètre de la chantilly sur de la merde : ce sera présentable, mais ça sera toujours indigeste. De... devine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le perso le plus intelligent
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 17:28 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
AH, tiens, cette question vieille question sans réponse.
Je pense qu'avant tout déjà classé les différents types de manières d'etre intelligent. En effet, certains l'ont d'ailleurs dit, on a des personnages qui ont un raisonnement très poussés (Sanji, Zoro, etc..) , d'autres sont des génies purs et simples (Robin, Vegapunk...) .

Rien qu'avec tout ces personnages, on ce rend compte que l'intelligence est relative.

exemple : Vegapunk est décrit le scientifique le plus avancé mentalemenrt dans le monde de OP, ses inventions vont à un point, qu'il faudra 500 ans à l'humanité pour le rattraper.
jusque là OK, mais en contrepartie sa technologie est utilisé, bien qu'on se doute que cela passe pour un but noble à ses yeux, à des fins militaires, et destructrices, donc est -il si clairevoyant?

Contrairement à un génie comme Robbin qui elle à une intelligence beaucoup plus humaniste, et qui certes ne lui pas permis de créer des choses qui d'elles un génie en science, mais qui lui a quand meme permis à l'age de 8 ans de comprendre des choses impossible à déchiffrer meme par les plus grands archéologues.

Donc, je pense qu'il faut déjà bien définir les termes du perso le plus gens, c'est à dire par domaines.
parce que certes Oda avait dit à un moment que Ben beckman était le perso le plus intelligent rencontré, mais déjà à cette époque, on n'avait aucune des critères qui le mettait au dessus des autres, bien qu'on puisse(pour ma part en tout cas) s'imaginer que se soit une grande compréhension des choses ainsi qu'un sens de l'analyse super développer.

donc voilou

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com