Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 23:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
L'esprit de la forêt vaincra
Pricesse Mononoke vaincra,
Nous vaincrons

Drakange,
celui qui essaye de se la jouer

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 07:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Image
Mithrandir, hérault de ces heures sombres, galope vers le forum de la Volonté du D pour annoncer la venue en ces terres du Retour du Roi.
Il s'agit d'un film, dernier représentant de son espèce, qui tente et mérite de se hisser vers la plus haute marche du Petit Tournoi.


Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi est, pour ceux qui l'ignoraient encore, le troisième est dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il s'agit de l'adaptation du livre éponyme de J.R.R. Tolkien, sorti en 1955 relatant la fin de la quête de l'anneau.
Le film, lui, est réalisé par le talentueux Peter Jackson et sort sur les écrans en 2003. Il deviendra très rapidement l'un des films les plus rentables de l'histoire du cinéma (6e place) et sera un succès aussi bien commercial que critique en remportant pas moins de 11 oscars.


Image
''L’échiquier est en place, les pièces avancent... ''

Gandalf le Blanc


L'histoire relate donc la fin de la guerre de l'anneau, et la fin du troisième age et le début du quatrième age.
Nous en mars de l'an 3019 du troisième age, les forces des hommes s'affaiblissent et le Gondor parvient tant bien que mal à contenir les contingents orques venant du Mordor. Sauron, sentant son ennemi s'affaiblir et le porteur de l'anneau s'approcher décide de lancer ses légions déferler sur la terre du milieu. C'est ainsi qu'une armée, d'une force sans précédent, est littéralement vomi des portes de Minas Morgul et se hâte vers Minas Tirith.
Les forces des hommes se prépara à protéger la Capitale du Gondor, Gandalf dirigeant ses défenses et le roi Théoden réunissant les Rohirrims.
Pendant ce temps là Aragorn, le descendant d'Isildur réclame enfin son trône et fait appel à l'armée des Morts pour se battre aux Champs du Pelennor.
L'avenir de la Terre du Milieu se jouera devant les portes de l'antique Minas Tirith et l'avenir des Hommes est plus qu'incertain.
Toutefois, un fragile espoir demeure. Le Porteur de l'anneau se dirige vers la montagne du destin, là ou brûle le feu capable de détruire l'unique et de provoquer la chute du seigneur du mal.


Image
''Au galop ! Au galop ! Courez ! Courez à la ruine, et à la fin du monde ! À mort !! ''

Théoden, premier cavalier de la marche


Bien, maintenant il est de mon devoir de vous expliquer pourquoi ce film mérite de gagner.
Tout d'abord au niveau du scénario en lui même, qui malgré le fait qu'il ne soit ''que'' l'adaptation du roman est sublime. Il s'agit en effet du volet final, de la conclusion d'une épopée. C'est dans ce film, plus que jamais, que les enjeux se font le plus ressentir. L'issue de la quête de l'anneau n'a jamais semblé aussi incertaine qu'ici. Il s'agit de l’épisode qui vous scotche au fin fond de votre fauteuil et nous vous en fait pas décoller pendant 3h. Ce film vous prend littéralement aux tripes, et aux glandes lacrymales par moment (et même quand je rédige ce post en écoutant la BO... putain). On veut savoir comment Frodon va réussir, s'il va réussir et comment les peuples libre de la Terre du Milieu vont faire pour s'en sortir.
Tout y est beau, tout y est désespéré, tout y est lyrique, tout y est épique...

Toujours sur le scénario, il est de bon ton de rappeler que Jackson en fait une adaptation admirable et de qualité. Il restitue très bien le livre et change très peu de passage (c'est un peu moins vrai pour celui là, je vous l'accorde). Quand bien même il prend des libertés, dans l'ensemble il les prend bien, rendant son œuvre plus lisible, moins touffue et accessible à tous.
Il arrive à transcender l’œuvre en elle même pour en faire quelque chose de nouveau, quelque chose qu'on n'oubliera pas.

Et l'écriture de Jackson pour l'adaptation n'est pas la qualité première de ce film, loin de là.

Il y a d'abord l'immense travail pour recréer tout un monde aux travers de magnifiques décors. Un effort gargantuesque et des mois de travail. Le tout pour un résultat saisissant, Jackson lui même aurait dit qu'il cherchait à faire des décors quasiment parfait, des décors tel qu'on pourrait se demander si tout ça n'a pas vraiment eu lieu quelque part. Les cités sont reproduite sur plateau plutôt que d'êtres de simples effets spéciaux et chaque petit détail dans l'architecture a son importance. La majorité des décors sont d'ailleurs inspirés de célèbres illustrations, les dessinateurs furent même inviter sur le terrain pour apporter leur aide précieuse.
Ensuite il y a les costumes, tous plus somptueux les uns que les autres. Collant parfaitement aux personnages, sublimant les acteurs. La production a fabriqué des centaines d'accessoires et d'armes en allant jusqu’à engager de véritables équipes de forgerons. Toujours dans le soucis de faire vrai.
Tout semble vrai, issu d'un lointain passé. Somptueux.

Les scènes de batailles sont un gros point fort de cet opus.
Tout d'abord avec leur lot de discours épique, souvent strictement identique à ceux du livre, de retournements de situation. On assiste à quelque chose de grand. Chaque scène est une occasion de se rappeler que l'homme seul n'est rien, et que c'est ensemble et avec courage que l'on parvient à vaincre.
Les plans de caméra sont tous intelligents et vertigineux, sublimé pas des effets spéciaux qui semblent intemporels.

D'ailleurs, au delà des batailles, toutes les scènes sont bonnes. Elles s’enchaînent sans longueur et sans se ressembler, on est totalement embarqué dans l'histoire. Tout est bien filmé, tout les acteurs tiennent leurs rôles avec brio, allant même jusqu'à imposer leurs performances et leurs visages dans nos lectures. La palme revenant sûrement à Andy Serkis et son époustouflante incarnation de Sméagol/Gollum.

Parfait.

Cliquez sur les images pour accéder à certaines scènes de ce chef d’œuvre


Image
''Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur.
Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis.
Mais ce jour n’est pas arrivé !
Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’age des hommes s’effondrera.
Mais ce jour n’est pas arrivé.
Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre.
Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest. ''

Aragorn, roi du Gondor



Le dernier point fort, et pas des moindres, est la Bande Son d'Howard Shore.
Il signe là une véritable œuvre musicale, reconnaissable entre mille, qui marquera à tout jamais quiconque aura vu le film.
Mais en musique, comme un amour, une démonstration vaut toujours mieux qu'un long discours. Alors savourez !

Theme of Rohan
Theme of Gondor
Theme of Isengard
The Shire/The Hobbit
Minas Tirith
Into The West
Et tellement d'autres...


Image
''Je ne peux le porter pour vous...
Mais je peux vous porter vous!!''

Samsagace Gamegie le brave


Bref, le Retour du Roi est un véritable monument de cinéma. C'est un de ces films qui restera à tout jamais gravé dans l'histoire du 7e art (ne serait ce que parce qu’il est le plus Oscarisé). Un épopée fantastique époustouflante et intemporel.
Et c'est évidement plus qu'un seul film, c'est une trilogie.
Et maintenant que les autres épisodes ne sont plus là, on peut le dire, voter pour ce film c'est voter pour la plus grande trilogie cinématographique qui existe !


J'aime J. R. R. Tolkien

J'aime Peter Jackson
J'aime Howard Shore
J'aime Elijah Wood
J'aime Sean Astin
J'aime Viggo Mortensen
J'aime Sir Ian McKellen
J'aime Andy Serkis
J'aime Orlando Bloom
J'aime John Rhys-Davies
J'aime Billy Boyd
J'aime Dominic Monaghan
J'aime Sean Bean
J'aime Hugo Weaving
J'aime Bernard Hill
J'aime Liv Tyler

J'aime Le Seigneur des Anneaux

J'aime Le Retour du Roi


'' C'est quoi ta scène favorite dans le Retour du Roi, je n'arrive pas à choisir moi''
" Je n'en ai qu'une seule, elle dure 4 heures et 11 minutes "

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 11:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
*frissons*
Après le post de Taka, les vidéos, le discours de Aragorn. Et là je me dis:" Merde Princesse Mononoké est un super film mais il ne peut rivaliser avec le chef d'oeuvre qu'est Le Retour du Roi."
J'ai envie qu'il passe, j'ai envie qu'il remporte ce tournoi. J'ai envie de ressortir le même discours qu'Aragorn à la Japan Expo.
Vote pour Le Retour du Roi.
*frissons*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 13:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Jamais je n'aurais pensé que The Thing bénéficierait aussi longtemps de mon vote alors que je n'ai vu que quelques extraits étant gamin. Bon, ma ritournelle commence à être connue. Je suis content d'avoir pu aider à son ascension jusqu'en demi-finale.
Mais là, je vais revenir à ma première passion: les films d'animation. Et quel film je dois dire!

Parce qu'il faut absolument un représentant "dessin animé" pour la finale, parce que c'est une formidable ode à l'écologie, parce qu'il vend du rêve et de la poésie et parce qu'il m'a collé des frissons, je vote Princesse Mononoké.

Et franchement, une finale Pulp Fiction, Le bon, la brute et le truand et Princesse Mononoké, ça le fait carrément :D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 14:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Chef-d’œuvre par ci, chef-d’œuvre par là, "Le Retour Du Roi" est un bon film d'héroïc-fantasy voire très bon mais de là à le mettre au rang de master-piece il y a un océan qui l'y sépare.

Ce qui n'est pas le cas de Mononoke qui est bien plus proche du chef-d'oeuvre voire en est un, et il mérite largement de passer ce tour, bien que ces deux adversaires soit très bon, il ne sont pas selon moi (avis personnel bien évidemment) à la hauteur de l’œuvre de Miyazaki.

Et puis j'aurai toujours quelques déceptions dans cette trilogie LOTR par rapport aux livres, entre éléments zappés ou modifiés (Tom Bombadil, ...). Après on ne peut pas tout mettre dans une adaptation, mais bon.

Et puis Mononoke est une des plus belle fable écologique jamais réalisé ...


Edit:

Dark Knight a écrit:
caldrissian a écrit:

Et puis j'aurai toujours quelques déceptions dans cette trilogie LOTR par rapport aux livres, entre éléments zappés ou modifiés (Tom Bombadil, ...). Après on ne peut pas tout mettre dans une adaptation, mais bon.


Perso, je voterai bien pour LRDR, juste parce qu'ils ont coupé cette partie là dans le film. Honnêtement, je trouve que c'est une des parties les plus chiantes du bouquin et j'ai apprécié le fait qu'ils nous en dispense.


Une partie peut-être chiante mais qui sert de zone de calme au milieu de la tempête. Ce passage sert aussi à introduire des personnages un peu obscure de cet univers, qui est-il ? Pourquoi tout le raffut dans le monde ne le touche pas plus que ça ? D'où il vient ?
De plus on introduit encore un peu plus la partie musicale, avec les chants de Tom, chose qui est très présente dans le livre et très peu dans le film, même la version longue rend peu hommage à cette aspect.

Bon j'ai aussi du recule sur ce personnage par la lecture d'autres œuvres de Tolkien où Bombadil fait des apparitions où est le personnage central. Il est très important dans l'univers Tolkiennien ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Sam 16 Juin 2012 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 14:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
caldrissian a écrit:

Et puis j'aurai toujours quelques déceptions dans cette trilogie LOTR par rapport aux livres, entre éléments zappés ou modifiés (Tom Bombadil, ...). Après on ne peut pas tout mettre dans une adaptation, mais bon.


Perso, je voterai bien pour LRDR, juste parce qu'ils ont coupé cette partie là dans le film. Honnêtement, je trouve que c'est une des parties les plus chiantes du bouquin et j'ai apprécié le fait qu'ils nous en dispense.

Mais non, si je décide ce voter pour ce magnifique film, c'est pour une raison toute simple : Aragorn est trop badass et je le kiffe trop ! Sérieusement, ce film n'a presque aucun défaut, entre l'animation de l'araignée, les soldats damnés, les Nazguls (plus sur de l'ortho et la flemme de vérifier), l'impressionnante marée humaine lors des combats, les oliphants justes parfaits, il ne reste finalement que peu de choses à critiquer. Ce film mérite mon vote....votre vote ! Alors votez pour LRDR. Siouplait !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 16:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Dark Knight a écrit:
(Blablabla...) Sérieusement, ce film n'a presque aucun défaut, entre l'animation de l'araignée, les soldats damnés, les Nazguls (plus sur de l'ortho et la flemme de vérifier), l'impressionnante marée humaine lors des combats, les oliphants justes parfaits, il ne reste finalement que peu de choses à critiquer. (Blablabla...)


Bah moi en lisant ça je dit "Non" ! Et pourquoi? Prenons un contre exemple:

"Moi je trouve que Pulp Fiction est vraiment parfait et n'a aucun défault: que ce soit pour Misirlou, pour Girl You'll Be A Woman Soon, ou Let's Stay Together. Il n'y a donc rien a critiquer, tous est au meilleur possible dans le meilleur des mondes etc..."

J'imagine que vous avez compris où je voulez en venir mais expliquons pour les plus non comprenons d'entre nous: Dire qu'un film est "parfait" car il l'est dans un domaine est completement faux: on ne juge pas quelque chose sur un critère mais sur un ensemble de chose comme l'a (je le reconnais) très bien fait Takamari. Je dis donc "Argument Rejeté" !
D'ailleurs j'ai envie de vous dire que les effets spéciaux et l'animation sont un peu la base du Blockbuster et que le minimum syndical serait justement qu'il soit reussi (attention: un film ayant de bon effet spéciaux n'est pas un bon film pour autant !).

Voilà, passons au (très bon) post de Takamari car en effet je suis plutôt d'accord avec lui, étonnant non?. Car c'est vrai, je l'avoue, les seigneur des anneaux sont plutôt pas trop mal en terme de blockbuster. Mais je peut autant vous dire que ce film s'en tire pas si mal autant que je trouve que l'auréole de ce film est bien trop exagéré. Merite un tel consensus? Surement pas. Et surtout vu la force de ce consensus! N'avais vous jamais vu au collège, au lycée ou dans un parc quelqu'un lire un Tolkien pour la dixieme fois? Ne connaissais vous pas un ami qui n'arrete pas de proner le fait que la trilogie cinématographique est ce qu'il c'est fait de meiux dans le box-office et affirme l'avoir vu plus d'une vingtaine de fois... Je trouve ça exagéré voir même ridicule. Le voir une fois est plaisant (sans plus pour moi), mais dès la deuxieme on commence à voir les ennuyeux passage lyrique, les facilités des batailles, la longeure des films... Au final ce film s'avere comme l'oeuvre originale: pesant et épique à la fois. Beau et trop étiré.

Et si on se montre encore plus pointilleux, on peut se dire que c'est certe une bonne adaptation du livre mais qui n'apporte finallement pas grand chose de plus que le livre (à part des lecteurs évidemment). On a finallement une vision très commune, ça a été Peter Jackson mais ça aurait autant pu être un autre. C'est un peu comme une reprise dans la musique, faire une reprise à l'identique permet de respecter l'oeuvre originale mais l'absence de prise de risque rend cette reprise finallement peu interessante pour ceux qui connaissait la chanson primaire. Un peu comme "Beyind Blue Eyes" de Limp Bizkit qui est une bonne reprise mais qui dès qu'on connait la chanson originale perd tous interet.

Mais bon maintenant que vais-je voter? Cet adatation convenue ou l'un des deux autres film que je n'ai pas vu.
Je suis tenté par la princesse Monoké pour deux chose: elle me parait moins dangeureuse que LOTR 3, je suis pour Pulp Fiction et j'ai peur que si le seigneur des anneaux passent, tous les votants vont se dechirer entre Pulp Fiction et Le Bon, La Brute Et Le Truand, laissant donc la place pour la victoire ) Lotr. Je ne veux pas de ce scenario c'est donc pour ça que je voterais surement pour la princesse.
La seconde chose est que je ne connais qu'un animé japonais (deux si on compte interstella 555): "le tombeau des lucioles" qui (c'était il y a 6ans) m'a marqué et m'a énormement émue. J'en garde un bon souvenir et je me dis que vu l'engouement qu'il y a pour ce film, c'est qu'il lui ressemble peut-être. Au final un argument très mauvais et naïf mais bon, l'espoir fait vivre.


Oui c'est decidé, Je Vote Pour La Princesse.
Et vive Pulp Fiction ^^.

Edit: @Nem: Déjà je ne vois pas quel film j'essaierai de mettre en valeur ici? La princesse Monoké que je n'ai pas vu? Je dis clairement que mes argument pour ce film sont mauvais. Par contre je porte une critique sur LOTR, ne peux tu pas supporter que ton film fétiche soit critiquer? Et es-tu tellement frustré que tu te sent obligé de répondre? Je n'ai pas fait ça pour dénigrer LOTR en plus mais pour porter mon point de vue sur le film.
De plus, les oscars sont-il vraiment la parole unvierselle? Est-ce que le fait qu'un film soit récompensé d'un oscar prouve qu'il est bon? Je ne pense pas mais la question reste à débattre.
Pour les acteurs. Encore une fois beaucoup de rôle aurait pu être réalisé par d'autre. Je ne les trouve pas si phénoménaux que ça, ils sont bon mais sans plus. Mais peut etre que tu as raison, pour cela trouve moi un interview de Peter Jackson disant qu'il a écrit le scénario en ayant CET acteur (ou actrice) en tête. Je concederais donc ce point.
C'est osé de dire que l'oeuvre (les trois LOTR) de Peter Jackon est commune? Et bien je le dis et l'affirme sans mauvaise fois. Ou sont les prises de risque dans ce film? Il est certe de qualité mais beaucoup de réalisateurs sont capable de faire la même chose.
Et excuse moi mais où a-t-il laissé sa patte? Jeunet, par exemple, l'a fait avec Alien. Peter Jackson pas.


Edit 2 (en violet, allez soyons fou) (surEdit: le violet n'est pas très voyant, changeons le en rose ^^): Faire un film populaire n'est pas pour moi une performance. Il suffit de respecter certain code d'Hollywood et après c'est simple. Regarde les disney, chacun de leurs fonctionne sauf ceux qui, comme Jack Carter, déroge à l'une de ces regles (ici le manque d'acteur connue et sa petite communication). Regarde aussi les transformers. Trouves-tu cela fou? Pourtant ils sont au box office.
Mais après forcement on revient à cette histoire de gout et de couleur: je n'aime pas vraiment les blockbuster où la forme dépasse le fond. Je ne trouve pas ces films là très impressionant. C'est comme la musique: Lady Gaga ne m'impressione pas. Elle a compris les codes de la popularité et ca se resent dans ses ventes de disques.

Plus de prestance que les oscars? L'ours de Berlin ou le festival de Venise me parait plus préstigieux mais encore une fois les gout et les couleurs ^^.

Ok, moi de même, j'estime que ce que tu dit est faux et je montre mon point de vue. Rien de personnel :). Et en plus, pour une fois je pensais avoir dis du LOTR plutôt du bien ^^. Je lui met quelque critique car je ne pense de lui que du blanc mais j'ai dis que c'était plutot un blockbuster de qualité.
Et aussi encore une fois, Mononoké a été voté par défaut ;).

Allez Pulp Fiction ^^ (qui lui a su remettre au gout du jour Misrilou par exemple (et toc!) ^^)

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Sam 16 Juin 2012 19:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 17:49 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je n'allais décidemment pas annoncer que je votais pour Princesse Mononoké en ayant Legolas comme avatar, c'est pourquoi j'ai rapidement changé de visage ^_^
Il est vrai que j'affectionne beaucoup le Seigneur des Anneaux, que ce soit en livre ou en film, mais malheureusement, je suis encore plus profondémment attaché à ce film merveilleux que Miyazaki a réalisé. Le Retour du Roi est exceptionnel, épique, monumental et clos parfaitement bien la trilogie. Je lui aurais donné mon vote sans hésiter si son adversaire direct n'avait pas été l'un des mes films d'animations favoris. Je ne vais pas argumenter plus que cela (je ne me vois pas faire un post à la hauteur de celui de Takamari) mais j'ajoute que même si ça avait été un autre film de Miyazaki, j'aurais voté pour lui, car c'est un réalisateur que j'adore et qui arrive toujours à faire des merveilles.
Une belle histoire sans véritable "méchant", sur la vie et la mort, sur la nature et l'homme.
Votez pour le courageux Ashitaka, la sauvage San, la sage Moro, le rusé Jiko, l'ambitieuse Dame Eboshi, le majestueux Dieu Cerf, le fidéle Yakuru, la brave Toki, le vénérable Okkoto, le loyal Gonza, le sympathique Kouroku et les attachants Kodamas.


Dernière édition par Porito le Sam 16 Juin 2012 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 17:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Rha mais ça m'impressionera toujours cette manie de dénigrer les autres films pour essayer de mettre en valeur ceux que l'on soutient :/

Mec. LOTR c'est plus qu'un blockbuster. C'est un film qui a remporté des Oscars, c'est un symbole de la cinématographie des années 2000. Je me souviens, lorsque je soutenais Kick-Ass, TCC a dit: "Un grand film, ça va au delà de la simple séance, on s'en souvient pendant très longtemps". Que la saga soit encore autant magnifiée aujourd'hui est justement un signe de la grande réussite qu'elle a pu représenter.

Houblon Warrior a écrit:
On a finallement une vision très commune, ça a été Peter Jackson mais ça aurait autant pu être un autre


C'te mauvaise foi :3
Franchement, c'est pas que Peter Jackson. C'est Howard Shore, c'est Elijah Wood, c'est la liste entière des acteurs que compose ce film, cette saga. C'est quand même osé de pouvoir dire que l'oeuvre de Peter Jackson est presque quelconque. Mettre en oeuvre un récit déjà existant n'est pas signe de grande réussite, au contraire ( Voyage au centre de la Terre par exemple, quelle bombe cette adaptation. Haha). Il faut même un certain talent pour réussir à y laisser sa patte en plus de celle de l'auteur d'origine.

J'ai voté LOTR. Je juge qu'à ce stade, j'ai pas besoin de me justifier plus que ça. C'est un grand film, symbole d'une grande saga. Et aussi un peu plus que ça.

Edit: La preuve que ce qu'a fais Jackson est hors du commun ? Tu l'as devant toi. L'énormissime popularité du film. Tolkien avant l'adaptation de la saga au cinéma n'avais pas la même prestance qu'il a pu avoir après l'oeuvre ciné. Et c'est là que LOTR va au delà du simple film. Il a su créer une véritable communauté de fans, chose que peu de films peuvent se vanter d'avoir. Son succès, le livre le doit en partie au film. Quelles sagas peuvent se vanter d'avoir ça ? Lesquelles ? Jackson a réussi à remettre d'actualité un bouquin qui date d'un nombre assez impressionant d'années. Le Seigneur des Anneaux est une juste une Référence, avec un grand R, ce qui n'est pas le cas de Mononoké par exemple.

Les Oscars ne sont pas la parole universelle. Mais qu'est ce qui a plus de prestance que ces prestigieux titres dans le monde du ciné ? Kedal.

Et puis LOTR est même pas mon film fétiche tu sais :) Juste que lorsque j'entends ou je lis un truc faux, je le corrige. Du moins dans la limite de mes capacités.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Sam 16 Juin 2012 19:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 18:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
caldrissian a écrit:
Chef-d’œuvre par ci, chef-d’œuvre par là, "Le Retour Du Roi" est un bon film d'héroïc-fantasy voire très bon mais de là à le mettre au rang de master-piece il y a un océan qui l'y sépare.

Ce qui n'est pas le cas de Mononoke qui est bien plus proche du chef-d'oeuvre voire en est un, et il mérite largement de passer ce tour, bien que ces deux adversaires soit très bon, il ne sont pas selon moi (avis personnel bien évidemment) à la hauteur de l’œuvre de Miyazaki.

Et puis j'aurai toujours quelques déceptions dans cette trilogie LOTR par rapport aux livres, entre éléments zappés ou modifiés (Tom Bombadil, ...). Après on ne peut pas tout mettre dans une adaptation, mais bon.



Tout comme Cal, je suis un peu déçu que quelque passage soit absent du film par rapport au livre, tels que Tom Bombadil (qui a quand même une grande part dans le livre) et aussi il manque la bataille de la comté et ça c'est inadmissible
Bon ok, c'est un grand film (en même temps il a eu 11 oscars) mais je vais quand même voter Miyazaki qui nous a pondu un véritable chef d'oeuvre.

J'avoue, je suis un fan du LOTR mais si je n'ai pas voter pour c'est justement car il manque quelque passage donc c'est dommage mais s'il passe ce n'est pas grave car je l'aime quand même


edit: Ce que tu as poster Taka, je n'étais absolument pas au courant donc s'il c'est justifier je le pardonne car comme on dit: Faute avouer à demi pardonner ^^
Sinon c'est vrai que LOTR est un film vraiment magnifique mais je soutiens quand même mon vote pour Princesse Mononoke qui est aussi un chef d'oeuvre.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Dim 17 Juin 2012 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 19:25 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je pense que cette fois, c'est terminé pour le célèbre film d'épouvante : The Thing. C'est fort bien dommage mais je suis tout de même satisfait de son parcours.

Le Retour du Roi est également un grand film. Multipliant les scènes de batailles, les confrontations insensées, explosives, tranchantes. Des environnements rêveurs et sereins malgré le mal qui est à proximité et qui dévore absolument tout ! Des acteurs charismatiques, une histoire attrayante et merveilleuse, c'est surtout que le film possède une bande-son pire que magnifique, époustouflante.. Bref, c'est le meilleur film de la série, le meilleur film d'aventure ! J'espère que le film dépassera le concurrent qui n'est pas loin et que je connais pas d'ailleurs.

Avec moi ! Ça va chier !



Augmentez le son et écoutez tout simplement => (2.52 - 3.50). Avec notamment ces paroles en dessous, que j'avais entendu dans le jeu vidéo qui m'aura marqué sur la PS2, sur le niveau des champs de Pelennor.

Les voilà !
Des orientaux ! Des orcs ! Il faut les avoir !


Subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Edit : Escogryphe, tu vas mourir !


Dernière édition par Yosuke le Dim 17 Juin 2012 01:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 22:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...

For Frodo...

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 22:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Houblon Warrior a écrit:
Dark Knight a écrit:
(Blablabla...) Sérieusement, ce film n'a presque aucun défaut, entre l'animation de l'araignée, les soldats damnés, les Nazguls (plus sur de l'ortho et la flemme de vérifier), l'impressionnante marée humaine lors des combats, les oliphants justes parfaits, il ne reste finalement que peu de choses à critiquer. (Blablabla...)


Bah moi en lisant ça je dit "Non" ! Et pourquoi? Prenons un contre exemple:

"Moi je trouve que Pulp Fiction est vraiment parfait et n'a aucun défault: que ce soit pour Misirlou, pour Girl You'll Be A Woman Soon, ou Let's Stay Together. Il n'y a donc rien a critiquer, tous est au meilleur possible dans le meilleur des mondes etc..."

J'imagine que vous avez compris où je voulez en venir mais expliquons pour les plus non comprenons d'entre nous: Dire qu'un film est "parfait" car il l'est dans un domaine est completement faux: on ne juge pas quelque chose sur un critère mais sur un ensemble de chose comme l'a (je le reconnais) très bien fait Takamari. Je dis donc "Argument Rejeté" !
D'ailleurs j'ai envie de vous dire que les effets spéciaux et l'animation sont un peu la base du Blockbuster et que le minimum syndical serait justement qu'il soit reussi (attention: un film ayant de bon effet spéciaux n'est pas un bon film pour autant !).

blabla
blabla


Le reste de ton poste je l'ai lu en diagonale, je crois décidément que tu n'as pas assez d'ouverture d'esprit pour accepter la chose universelle en ce bas monde : les gouts et les couleurs, d'une personne à l'autre, varient, et perso, c 'est ton jugement que je rejette. Parce que à travers ton message, tu rejettes les goûts des autres et en particulier, là, mes goûts. Je n'ai pas fait d'allusion à un Blockbuster, ou autre terme du genre : je savais qu'il y aurait bien quelqu'un pour partir dans une polémique "Qu'est-ce qu'un film culte, qu'est-ce qu'un block buster ?". Non, certains le font mieux que moi, comme Nem, avec qui sur le coup je suis particulièrement d'accord. J'étais frileux d'aborder ce sujet : je n'ai fait qu'expliquer que toute la trilogie me conviens parfaitement, à mes gouts, aux attente que j'avais de l'adaptation d'une telle saga et à tout ce qui m'a plus. Mais pour toi, aimer, adorer, encenser un film qui ne correspond pas à tes critère équivaut obligatoirement à être rejeté. Vive l'ouverture.

Je suis heureux que LRDR s'impose dans ce duel, d'une courte tête : preuve qu'un film capable d'en jeter plein la vue à un gosse de 10 ans le peut toujours, 10 ans après et continue de le passionner. J'aime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Il ne faut pas prêter grande attention aux propos de Houblon Warrior. A partir du moment ou quelqu'un vote contre un film, et non pour un film, il en devient risible et irritant.
On a tous bien compris depuis quelques tours que ce dernier a une dent contre cette trilogie pour d'obscures raisons. Ne le laissons donc pas rependre sa haine en lui répondant et en légitimant ses interventions.
C'est de bonne guerre HW, rien de personnel.


Concernant les scènes coupés par Jackson, il faut relativiser le propos. Les films sont déjà assez long comme cela, chose dont certains ici se plaignent, rajouter des scènes aurait empiré la chose, chose dont les mêmes se plaignent (o_O).
Après c'est une question de choix, et ses choix ont été commentés et expliqués par Jackson.

Affaire Tom :

Pour Tom Bombadil, qui n'apparait pas dans le retour du roi de toute façon, Jackon a choisi de l'ellipser (et non de le supprimer) en lisant certains textes de Tolkien lui même. En effet, ce dernier avait déclaré, il y a fort longtemps, dans un courrier que :

"dans tout monde ou univers conçu par l'imagination […] il y a toujours un élément qui ne colle pas, comme une fenêtre ouverte sur un autre système "
et que Bombadil " n'a pas d'origine historique dans le monde décrit dans Le Seigneur des anneaux "

C'est à partir de ça que Jackson n'a pas jugé nécessaire de le faire apparaitre en l'ellipsant (pas en le suppriment, je répète) pour ne pas perdre le spectateur et pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel du récit.


Affaire de la Comté :

La bataille de la Comté n'a elle pas lieu car elle fût considéré comme un "anti-climax" par les scénaristes. En effet, si on y réfléchit, c'est certes cohérent dans les récits de Tolkien qui sont quasi-historiques, mais dans un film relatant uniquement la quête de l'anneau cette bataille aurait paru totallement hors-propos et artificiel.(notamment que certain reprochent déjà à la fin d'être trop longue). Encore une fois il s'agit d'un choix parfaitement justifiable.
Néanmoins Jackon y fait tout de même référence dans le premier opus quand Frodon regarde dans le Mirroir de Galadriel, il y voit en effet la Comté dévastée.



Bref, si ce n'est pas encore fait, votez pour Le Retour du Roi.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Dim 17 Juin 2012 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon je ne comptais par répondre à Dark Knight car son message ne voulait rien dire et n'avait aucun rapport entre les causes et les effets.
Mais alors le message de Takamari.... Non pas qu'il soit pire que les autres (il est d'ailleurs meilleur) mais c'est juste la 3eme personne qui interprete mal mon message. Oui pour l'instant j'ai bcp critiqué LOTR et donné quelques mauvais avis sur le sujet mais la ça fait 2 post (celui du tour dernier et celui dont je parle) où je vous donne juste une critique du film. Ce que j'en pense. Le dernier message est d'autant flagrant ne se limite qu'à une critique du film car je dis ouvertement que j'ai voté la princesse strategiquement car je pense que comme ça Pulp Fiction aura ses chances. Ce genre d'argument ne me parait certes pas très très clean mais pas non plus haineux envers LOTR.
J'ai relus mon message et je crois avoir compris ce qu'il n'allait pas: j'ai passé trop de temps à montrer pourquoi ce film ne me plaisait pas plutôt qu'à dire pourquoi je trouve que le film en lui même s'en sortait bien. Cela ne sert pas à grand chose de repeter pour la 100eme fois ce que les gens disent mais allons y: j'ai du que ce fil était pas mal car en effet il est de qualité même si les passages lyriques sont parfois un peu longuet et pénible cela montre quand même que le film souffre d'une certaine qualité, la musique est soumptueuse est magestueuse, les paysages sont très beau et les combats bien rendus. LOTR est une bonne fable qu'on prend plaisir a suivre.

J'espere que vous êtes heureux d'avoir obtenu quelque chose d'inutile. Vous pouvez dire merci à Takamari si ça vous a fait plaisir. Mais je ne retire rien de le coté critique que j'ai mis, ce film a des hauts et des bas comme tous film, il s'en tire pas si mal mais encore une fois le cosensus qu'il fait est, pour moi, aberrant. J'ai un peu l'impression que ce film est "inattaquable" tellement que même quand je fait une critique plutôt construite et pas méchante pour deux sous, il n'y a pas 1 ou 2 mais 3 personnes qui me tombent sur le dos. La reflexion que m'avait faite Liloo était réel et elle avait raison, vous... moins (pour ne pas dire "non" parce qu'àpres ça va repartir).

Et un conseil à ceux qui n'aime pas LOTR ici, ne vous y attaquez pas, vous risqueriez d'y perdre vos dents.


En esperant avoir été compris, Houblon Warrior

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Lun 18 Juin 2012 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com