Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... jojolion/6

Chapitre 06 : Kira Yoshikage

L'antagoniste était donc bel et bien un tueur annexe, recherchant donc lui aussi Kira.
Le personnage de kira nous est donc brossé, à travers un début de personnalité et surtout ses mains^^
La révélation finale clos temporairement l'affaire même si on se doute que ça ne peut pas finir comme ça - surtout au vu de l'ultime scène^^
Le plus troublant n'est pas je trouve le fait que kira ait pu abandonner son corps (pour un autre ?) mais bien le fait que "Josuke" lui ressemble étrangement.
Quel lien ont-ils ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 09:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... jojolion/7

Chapitre 07

Découverte de la famille Higashitaka qui a tout ce qu'il faut pour constituer un nœud d'intrigues et d'adjuvants idéals ^_^
De plus nous avons la confirmation que Jojolion se déroule bien dans le même univers que SBR!
Sur la fameuse marque, on l’aperçoit sur le poignet du cadavre de Kira, alors quel lien ?
En tout cas la série est désormais lancée avec son lot de mystères et de personnages intrigants et bizarres ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 14:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Vraiment étrange cette famille. Je n'ai pas tout compris mais j'aime bien les détails qui relie le parallèle avec Diamond Is Not Crash, d'ailleurs la petit Tsurugi ressemble énormément à Shizuka Joestar, propriétère du stand Achtung Baby.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 00:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011
Messages: 28
Ce début d'arc était un peu flou mais on commence à y voir plus clair... :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée car BEAUCOUP trop grande. Merci de prendre connaissance des règles : viewtopic.php?f=16&p=223464#avsig]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 23:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
le-colombien a écrit:
si on est dans ça voici la couverture du tome 2 de Jojolion sorti il y'a moins d'un mois


Image

(source de l'image : JBA-FR ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 11:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour je ne sais quelle raison il y a eu un problème avec le chapitre 8 que je n’ai trouvé que sur un seul site (en dehors des grands classiques) :
http://www.mangatraders.com/view/file/129695
Vous pouvez lire les 2 autres chapitres à la suite ou aller sur manga fox :
http://mangafox.me/manga/jojo_no_kimyou ... 009/1.html

#008 Higashikata Daiya's Strange Love (1)
#009 Higashikata Daiya's Strange Love (2)
#010 Higashikata Daiya's Strange Love (3)

Donc cette série de chapitres met en scène l’affrontement avec la plus jeune fille de la famille Higashikata : Daiya, au Stand voleur de mémoire.
Très psychologique et très sensuel par moment cet affrontement. Faut croire qu’Araki a décidé pour cette nouvelle saison d’aller vers des éléments un peu plus sexuel et sexy que dans ses précédents travaux.
Daiya me fait penser évidemment à Yukako et elle était bien flippante. Josuke est un digne Jojo pour avoir imaginé un tel plan et se trouve un nouvel adjuvant pour le coup – la rivalité amoureuse sera peut être exploitée à moins que le Maître change d’avis en cours de route comme ça lui arrive souvent^^
En tout cas la famille Higashikata est définitivement louche et Josuke s’est carrément jeté dans la gueule du loup ! Et curieux de voir le lien avec SBR.
Une chose est sûre : ça fait bien plaisir de retrouver sa dose de Jojo !

A noter que ce chapitre conclut le volume 2.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le début de la série est juste, encore une fois, extraordinaire. Passé les retrouvailles, et le mystère "Kira" qui s'épaissit encore, les deux affrontement qui viennent de se dérouler sont vraiment bons, dans la mesure où on n'a pas des pouvoirs a priori bourrins, mais les "travers" des users en font des armes épouvantables!

L'affrontement dans l'appartement a été haletant du début à la fin, avec un mystère à comprendre, une sirène plus trompeuse que jamais, et des constraintes dans l'utilisation du pouvoir qui le rendent d'autant plus redoutable. Si le gore était attendu, Araki glisse vers un érotisme assumé, assez nouveau pour lui, du moins dans sa version hétérosexuelle. Sans compter les suggestions du livre de tortures. Mais le plus fort de cet affrontement horrible, ça aura été de voir cette horreur supplantée par ce qu'a vécu l'ennemi, ce qui fonde sa motivation de revanche: la rencontre avec Kira, qui a quand même tout d'un Dio en puissance par son pouvoir de suggestion et de soumission, et le coup des doigts, ça m'a fait frissonner!

L'arrivée dans la maison est évidemment très louche, et la photo de famille annonce la série d'affrontements à venir, le huis-clos posé, dans une environnement qui pourra cependant être très riche étant donné le luxe et la taille supposée du domaine. Envers de SBR et de ses grands espaces encore une fois, et ça part remarquablement bien quand même!

Daiya est un adversaire très sympa, moins flippant que le précédent au premier abord, mais à la caractérisation démentielle d'aveugle qui a fait de ce handicap la source de son pouvoir (stand et appréhension du monde). Mais surtout, encore une fois, j'ai apprécié qu'Araki donne un désir fort à l'user pour justifier son comportement: en fin de compte Araki, avec ses monstres, déploie toujours une morale au sens philosophique du terme. Daiya cherche le bonheur, a abouti à une définition de celui-ci, et son stand lui permet de l'accomplir: elle agit donc en fonction de la poursuite de ce but. C'est imparable.

Le stand de Josuke est bien sympa d'ailleurs: un stand d'effacement, c'est excellent, et ça rappelle un peu celui de son alter ego de la saison 4. Reste le mystère "Kira": un lui-même alternatif (les mondes, après tout, depuis la saison 6, peuvent communiquer), un frère jumeau? J'aime bien aussi la présence d'une adjuvante pour le moment en dehors du monde des stands. On retrouve la Lucy de SBR, et j'avais beaucoup aimé les développements autour de ce personnage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 06:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Spoil SBR (sur le classement des 3 premiers)

http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... ojolion/11

#011 The Secret of the [SBR Race Complete Record]

Un matin ordinaire ou presque.
Outre le spoil sur le SBR, nous avons donc un arbre généalogique qui lie trois familles et une nouvelle piste sur "Kira".
Prochain mystère au Next Episode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 14:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon. Réglons cette histoire de classement d'abord: pour le premier, c'était presque prévu depuis le début de la série, pour le deuxième, on avait compris qu'il était bien classé par Jojolion. Reste le troisième que j'ai l'impression d'avoir découvert dans les derniers chapitres de SBR, et qui me semble surtout valoir pour remplir le podium et en priver les personnages principaux (je pensais que ce serait la fonction de Baba Yaga à vrai dire...)

Sur Jojolion: c'est bien sur l'arbre généalogique qui nous intéresse au premier chef, même si on peut s'attendre à voir resurgir autre chose de SBR et de sa quête. On découvre donc que Johnny s'est acoquiné avec la fille Hagashikata, et que plus tard les Kira ont rejoint l'arbré généalogique. C'est une variante autour de l'arbre initial. Reste Dio absent de l'arbre, mais bon, on est dans un fil narratif dominé par Kira. Ca fait bizarre de revoir certains noms (Georges, Joseph, Lisa Lisa...)

Un truc m'interpelle quand même: le prénom qui se transmet à l'aîné de la famille semble s'arrêter avec le fils aîné actuel qu'on n'a pas encore vu. Doit y avoir un truc, là... Le mystère Kira, lui, demeure entier...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 13:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... ojolion/12

#012 Morioh Navigation

C'est parti pour un nouvel objectif et un nouvel ennemi !
Araki décide de jouer avec les GPS et ça devient rapidement psychédélique et burlesque. Le motard fait-il partie de la famille Hagashikata ?
Josuke est en tout cas surveillé de près et on ne désire pas qu’il se rende à l’université / hôpital.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La relation conflictuel entre Josuke et Joshuu me fait trop penser à celle de "Dio -Jonathan" mais en inversé (puisque cette fois l'adopté c'est le gentil et le reste c'est les bad guys...). J'adore ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 08:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A priori, la mise en scène suggère que c'est la soubrette qui est l'adversaire du moment. L'histoire du GPS et de la moto qui s'en va sous peine d'accident grave a un côté "garde-fou" léthal qui fonctionne bien ensemble. En gros, tu suis le gps qui te ramène à la maison, ou bien une moto apparaît pour te montrer le chemin, et si tu t'en écarts, tu te blesses. C'est comme ça que je le vois pour le moment, et du coup, je me demande si on a un stand automatique, ou un truc du genre du stand feng-shui de la saison 6 (ça m'y a fait penser pas mal, à cause des question d'orientation et de danger).

Les parallèles et décallages avec l'univers initial restent très très troublant pour tout lecteur attentif de la saga: ça me fait un choc à chaque fois d'envisager les ascendances croisées ou inversées, de voir des noms connus avec d'autres personnes que celles habituelles!

Enfin, on retrouve cet esprit de la "ville" de la saison 4, avec les déambulations a priori banales qui tournent en rencontres bizarres, et je m'en réjouis pleinement!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 06:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... ojolion/13

#013 Pursuer

Pas beaucoup de développement mais une mise en difficulté assez dramatique de Josuke.
Bon il semble donc qu'il y ait deux stands distants et que celui du GPS serait un allié ?_? Ca m'étonne un peu mais ça peut devenir intéressant. La femme qui apparaît à la fin est certainement Holly Joestar et on peut noter que comme Josuke elle a un don et une manie de donner la distance exacte de certaines choses : c'était à l'hôpital dans les premiers chapitres que cela c'était manifesté pour Josuke il me semble - tiens également un hôpital cette fois-ci...
Vu qu'il est question de distance et d'orientation, on pourrait supposer que c'est elle qui agit à travers le GPS même si je ne suis pas spécialement convaincu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 20:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je me demande quelle sera l'origine des stands de cette partie... Ici on reste dans la sphére "familiale" alors on suppose que ces capacités sont héritées mais les higashikata ne seront pas les seuls ennemis. Quelle sera "l'arc et la flèche" de cette partie, le "pendentif", le "black sabbath", le "devil's palm" ? Va t-on revoir un descendant Zeppeli maintenant qu'Araki nous as prouvé que les concepts de "stands" et "d'ondes" (ou "rotation") peuvent co exister ? Ces questions n'ont pas rapport direct avec le chapitres en cours mais elles me restent en tête et je voulais en faire part^^.

Sinon chapitre assez court... trés peu d'avancement. Il faudrait que j'aille relire les scans, je ne sais plus si Josuke peut utiliser son pouvoir sur lui même (il l'as bien fait là non? D'ailleurs, qu'a t-il "retirer" de sa blessure? la blessure elle même? pas trés bien compris :/) ni à quel moment sa bulle est entré en contact avec Yasuho pour lui infliger cette morsure à la cheville qui était normalement sur le cou de l'amnésique (c'est bien ça non?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 22:43 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
le-colombien a écrit:
Va t-on revoir un descendant Zeppeli maintenant qu'Araki nous as prouvé que les concepts de "stands" et "d'ondes" (ou "rotation") peuvent co-exister ? Ces questions n'ont pas rapport direct avec le chapitres en cours mais elles me restent en tête et je voulais en faire part^^.
On savait déjà que l'onde et les stands pouvaient cohabiter depuis la troisième partie, avec le combat entre Dio et Joseph -cf ce chapitre-, bon c'est vrai que ce n'est pas le même genre de cohabitation et que l'on est plus proche d'une sorte de méga-mix dans SBR, mais on voit bien que l'onde et les stands co-existent ^^

Sinon, mis à part que Araki est toujours aussi doué pour raconter des histoires et que c'est génial, je trouve assez amusant que Araki revienne à un graphisme plus classique pour les stands ; dans SBR les stands était vraiment très discret et on ne les voyait que rarement en entier -mis à part pour le président et pour Dio lors de son magistral come-back- et ressemblait plus à des petites matérialisations, comme on peut en voir dans HxH avec le nen ; alors que là tous les stands sont humanoïde et apparaissent toujours de pied en cape, peut-être que c'est pour marquer un véritable retour au source, ou peut-être que c'est juste histoire de changer par rapport à SBR, mais moi je trouve ça marrant ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com