Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 17:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
En revanche une chose ma un peu surpris. Quasiment 2 ans après la diffusion de la première série, Shaft a décidé d'adapter la suite ce qui est vraiment étonnant vu qu'en général les Studios n'adaptent qu'un ou plusieurs volumes de light novel et lâchent le projet surement pour dire "ouais y'a les romans dispos donc lisez si vous voulez savoir la suite". Le seul light novel que j'ai vu adapté en entier c'est Fate/Zero.

C'est pas si rare que ça. Alors ok, la majorité des Light Novel voient leurs deux premiers tomes adaptés en 12 épisodes et basta mais quand une série a suffisamment de popularité, elle est souvent continué. Et puis bon, avouons le, Shaft a complètement l'argent pour adapter ce qu'il veut et de toute façon, ça se vendra. Il n'y a qu'à voir les chiffres de vente de Nisemono.

Citation:
Enfin dans le cas de Bakemonogatari il s'agit de nouvelles si j'en crois mon ami Wikipédia donc plus facilement adaptable je pense et on pourra surement avoir d'autres adaptations.

C'est plus que "je pense" là. J'ai la flemme de retrouver la source exacte mais Shinbo a annoncé qu'il voulait adapter l'intégralité des Monogatari. Du coup, il est possible que tous les ans, on ai 12 épisodes de Monogatari.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 09:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image

Nisemonogatari

Etant donné que j’avais beaucoup apprécié Bakemonogatari j’ai donc regardé cette suite sans hésiter. Et bien déjà premier constat : seulement deux arcs pour 11 épisodes contre 4 sur 12 épisodes pour Bakemono. Vu que 11 a l’air d’être le nombre minimum d’épisodes pour une diffusion TV j’imagine que Shaft n’avait pas trop le choix ou alors la série aurait été réalisée sous forme d’oav ou dans le genre. Dans l’ensemble j’ai presque tout autant apprécié que Bakemonogatari.

Dans Bakemono, Koyomi rencontrait les filles unes par unes, dialoguait avec puis résolvait chaque problème. Tandis que la j’ai eu l’impression que ce cher Koyomi passait plus de temps avec les autres personnes qu’avec ses sœurs qui on toute les deux des soucis. L’arc de Karen est quand même composé de 7 épisodes et aurait pu être traité plus rapidement mais à vraie dire je ne me suis pas trop ennuyé et puis c’est passé plutôt vite. Tandis que pour celui de Tsukihi ce fut quand même allé très très vite. J’ai trouvé que l’accent sur le harem et tout ce qui l'entoure (hum certaines passages étaient bien douteux) était encore plus mis en avant mais ca ne m’a pas dérangé puisque je trouve qu’il colle bien avec les dialogue du coup je suis curieux de voir ce que ça donne en roman.

Je n’ai pas grand-chose à dire d’autre car c’était dans la même veine que la première saison. La réalisation est toute aussi spéciale avec le changement rapide de plan et les fameux panneaux même si la ils étaient clairement moins présents. J’apprécie vraiment le travail d’Ayuki Shinbo. J’ai surtout bien aimé le fait que les anciennes filles tel que Sengoku ou Hachikuji soit ré-utilisées. Et je n’adhère absolument pas à Hitagi et Karen en cheveux courts…

Voilà voilà j'attends donc le film Kizumonogatari en espérant qu'il arrive bientôt ainsi que les coffrets chez Dybex.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker



Bakemonogatari : 15/15 épisodes

Yes je suis enfin à jour : j'ai profité de la sortie de Medaka Box pour me motiver et regarder enfin ce petit chef d'oeuvre! Structure simple mais efficace : 5 arcs, chacun tournant autour d'une héroïne et d'un problème d'ordre surnaturel que notre héros, plus ou moins ancien vampire, va tenter de résoudre.
Bon la réalisation de Shaft envoie du lourd clairement avec des effets et des ruptures sans ménagement pour notre rétine^^ C'est donc très chargé et ces changements de plans et de tons incessants peuvent être pénible à force mais c'est là je pense que se révèle la force des dialogues de Nisioisin : ils se marient à merveille avec cette ambiance décousue et tordue (en fait c'est plutôt la réal qui les met en valeurs), et de très nombreux échanges sont clairement d'anthologie ^____^
Ainsi même si les histoires sont simples dans le fond, ça reste un peu inénarrable en raison de la narration et de ces personnages vraiment barrés (volontairement ou non de leur part). La grande star de la série est évidemment Senjougahara et si son entrée est scène est bien WTF mais pas si dépaysant que ça, j'avoue que j'ai surtout été étonné par son développement et son évolution. C'est quand même rare de voir un couple se former de façon si explicite et directe - même si Araragi reste une héros de galge malgré qu'il prétende le contraire :P
Après les autres personnages ne sont pas en reste et sont chacune barrées à leur façon. De même c'est du Shaft donc on est plusieurs fois à la limite du bon goût côté fan-service mais ils font si bien esthétiquement qu'on va dire qu'on leur pardonne ^_^
En résumé j'ai évidemment adoré : réal et ambiance remarquables, dialogues très savoureux et souvent faussement nimportnawak (les détails!), et personnages très forts et emblématiques. Le tout joue au final à fond les codes du genre en les faisant varier et exploser de façon étonnante : les personnages sont à 300% typés et offrent donc des situations hors-limites et clairement sublimées. Bref du tout bon.

Prochainement : Nisemonogatari

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Nisemonogatari : 11/11 épisodes

Au final je me demande si la chose la plus dérangeante dans Nisemonogatari ce n'est pas cette mode des cheveux courts ^_^;
Sinon pour cette seconde saison : deux arcs répartis sur 11 épisodes et centrés sur les deux soeurs d'Araragi. Ce qui est clair c'est le rythme, très très lent. La plupart des épisodes n'ont que 3 scènes et l'épisode 8 est quant à lui constitué que d'une seule et unique scène O_o
J'ai un avis mitigé sur ce rythme : j'étais à chaque fois surpris au début de voir débarquer le générique de fin (déjà ?!) mais c'était également le signe que je n'avais pas vu le temps passer (réalisation et dialogues/doublages toujours au top). Après mon gros avantage ce fut de regarder les épisodes à la suite et donc par 2 ou 3 à chaque fois. Forcément c'est moins frustrant que d'attendre une semaine pour voir 3 nouvelles scènes - le plus souvent tourné uniquement vers des délires très otakuesques !_! Et Nisemonogatari ne se refuse pas grand chose à ce niveau là.
Après il y avait tout de même du développement sympa même si au goûte à goûte : la découverte de Karen et Tsukihi, très cools - la première tout en puissance (elle est même plus grande que son grand frère^^) et la seconde toute en sensibilité (nous allons dire ça comme ça^^) - Shinobu prenant enfin la parole pour hurler son amour pour Mister Donuts, kaiki diablement génial (il n'a pas son pareil pour briser les élans ^^) et évidemment les familiers qui ont droit à leur tour de piste. Bon Tsubasa et sa montée en "puissance" discrète m'a également pas mal intriguée, c'est qu'elle ferait presque peur^^
Au final j'ai trouvé que c'était un cran en dessous de Bakemonogatari et j'ai eu le même genre de sentiments qu'après avoir vu la saison 2 (ou 1.5) de Haruhi : c'est bien sympa, un entracte de grande qualité, mais la vrai suite c'est pour quand ? ^_^
Il n'y a plus qu'à attendre le film Kizumonogatari désormais!


Edit : au final je trouve Bakemonogatari assez proche d'Haruhi dans sa façon de développer un univers pour l'un de Hard-SF et pour l'autre de True-Monster mais de le traiter de façon anti-phénoménal : le sujet n'est au final jamais vraiment l'aspect extraordinaire mais le train-train quotidien de ses "créatures".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 09:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Une nouvelle est tombée concernant Nekomonogatari (Black) ! Reste plus qu'à attendre la suite. Par contre il parait que Kizumonogatari était prévu pour cette année mais toujours pas de nouvelles actuellement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 17:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
La diffusion de Nekomonogatari: Kuro commencera le 31 Décembre ! Le trailer.



Source

Par contre toujours rien au sujet de Kizumonogatari...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 01:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui c'était aujourd'hui qu'était prévue l'annonce!!! Bah même si le trailer ne montre pas grand chose au final, ça me donne rudement envie de retrouver cet univers - et en plus comme cela va être centré sur Tsubasa, c'est doublement cool ^_^
Le nombre d'épisodes n'a pas été indiqué il me semble mais comme 2 DVD/BR sont annoncés, nous devrions avoir 4 épisodes - ce qui est le format classique et attendu.

Edit : je viens de tilter que les 4 épisodes vont être diffusés ensemble en fait, vu que le programme annoncé dure deux heures^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 13:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Encore une nouvelle annonce. Cette fois ça concerne Zenmonogatari dont la diffusion devrait débuter à l'automne prochain. A voir si sa sera bien confirmé par la suite. Pour rappel cette série de 26 épisodes (à priori) adaptera les 7 volumes que sont:

- Nekomonogatari: Shiro
- Kabukimonogatari
- Hanamonogatari
- Otorimonogatari
- Onimonogatari
- Koimonogatari

Source

Sinon j'avait pas fait gaffe que Nekomonogatari (Black) n'aurait que 4 épisodes. Ça me paraissait court mais quand j'ai vu que cette parite ne faisait qu'un volume sur Baka-Tsuki je comprend mieux le choix de Shaft ^^

Edit Ah d'accord merci de la correction !

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Dim 9 Déc 2012 16:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Cette fois ça concerne Zenmonogatari dont la diffusion devrait débuter à l'automne prochain.

Bien essayé mais non. Toujours vérifier ses informations mon petit. L'anime Zenmonogatari ne sera pas diffusé en automne, c'est son histoire qui se passe en automne. Pour la date de diffusion, il n'y a toujours aucune info. Après, cela peut être automne mais aucune annonce de ce côté à l'heure actuelle.

Source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, ça en fait du Monogatari à digérer les prochains mois...
Comme si j'allais m'en plaindre !
:luffy langue:

Au moins, j'aurais une référence à attendre en 2013 en terme d'animes, c'est déjà ça de pris (en espérant toutefois que ce soit un peu plus remuant que Nisemonogatari). Toutefois, j'espère bien que SHAFT a avancé du côté de Kizumonogatari, ça fait très longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de ce film (allez, si on croise très fort les doigts, on a le droit de rêver à une avant-première à Paris comme pour leurs deux premiers films Madoka ?).

Sinon, Dybex nous annonce la couleur d'une sortie vidéo concernant la série avec une telle photo ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor a écrit:

Alors là, cette image me laisse sans voix. Parce qu'aux dernières nouvelles, Dybex n'avait plus les droits concernant la série des Monogatari. Du coup, je suis vraiment curieux de savoir quelles tractations ont eu lieu dans les coulisses entre la fin du mois d'octobre et ce matin pour avoir cette simili-annonce concernant Nisemono.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du coup c'est une annonce pour une sortie DVD/BR éventuelle, non ? Je n'ai pas suivi les nouvelles (en général je zappe les infos "simulcast"... je sais, je sais...) mais je viens d'aller faire un tour sur la page Dailymotion de Dybex et les épisodes de Nisemonogatari sont toujours accessibles (gratuitement).

Sinon c'est l'occasion de ressortir l'illustration du projet de troisième adaptation animé TV donc :

Image

Eh oui Necrelia, en dehors de Bakemonogatari et de Nisemonogatari toutes les autres histoires sont en un seul volume - par contre si à chaque fois les histoires sont basées sur une héroïne spécifique, le livre en lui-même n'est pas spécialement moins épais qu'un tome de Bakemonogatari et de Nisemonogatari il me semble. Shinbo va adapter chaque tome en 3 ou 4 épisodes donc ?_? Ce serait plutôt une bonne nouvelle^^

Si on fait le point nous allons donc avoir :

Catégorie Pré-quelle :
- Nekomonogatari (Black) : sur Tsubasa Hanekawa en 4 épisodes,
- Kizumonogatari : sur Shinobu Oshino en film.

Kizumonogatari se fait attendre (SHAFT veut peut être éviter un télescopage avec le projet de trilogie de Madoka) mais en toute rigueur, il devrait sortir avant :

La suite directe de Nisemonogatari :
- Nekomonogatari (White) : sur Tsubasa Hanekawa
- Kabukimonogatari : sur Mayoi Hachikuji
- Hanamonogatari : sur Suruga Kanbaru
- Otorimonogatari : sur Nadeko Sengoku
- Onimonogatari : sur Shinobu Oshino
- Koimonogatari : sur Hitagi Senjougahara

On remarque que pour le début et fin, Hanekawa et Senjougahara ont inversé leur place par rapport à Bakemonogatari ^_^


Edit : et pour les curieux qui nous lisent, au sujet de cette troisième saison que mentionne DS, seul Tsukimonogatari est pour le moment sorti. Donc mystère de comment se conclura la série/saison.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Viendra ensuite, probablement, une troisième saison pour les Monogatari qui est constitué de 3 volumes :

- Tsukimonogatari (憑物語, "Possess Story") centré sur Yotsugi, un des nouveaux personnages de Nisemonogatari
- Owarimonogatari (終物語, "End Story") centré sur Ougi, un personnage qui apparaît à partir de Otorimonogatari
- Zokuowarimonogatari (続終物語, "Continuation End Story") et qui, pour conclure l'oeuvre, centré sur son personnage principal Koyomi.

Il est intéressant de constater que, pour cette dernière partie de l'oeuvre, NisiOisin arrête complètement de centrer son histoire sur le Harem de Koyomi. On a cette fois-ci des personnages qui ont un rôle bien particulier dans l'oeuvre, évident pour Ougi et Koyomi, moins pour Yotsugi parce que j'ignore encore quelle rôle elle va avoir par la suite. Ah oui, je dis évident pour Ougi mais ce sera évident par la suite puisque, trivialement, il n'est pas encore apparu. 7D'ailleurs, je constate aussi que Zokuowarimonogatari est le seul et unique tome de la série des Monogatari qui est composé de 4 Kanji. Jusqu'à présent, c'était le kanji du titre et les deux kanji d'histoire. J'ignore si cela va avoir une importance pour le dernier tome mais clairement, on a ici une différence très flagrante et je pense très fortement que c'est un choix de NisiOisin pour clore son récit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 19:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant de voir Nekomonogatari (Black) (du moins pour moi^^) aujourd'hui est tombé l'annonce officielle que le second arc tant attendu sera bien pour 2013:
http://www.monogatari-series.com/2ndseason/

Avec en cadeau un teaser :



Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... romo-video

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Nekomonogatari: Noir : 4/4 épisodes

Donc retour en arrière, et plus précisément retour à la Golden Week, pour découvrir en détail le cas de Tsubasa Hanekawa, victime de la malédiction d'un Chat!
Premier point incontournable : nous connaissions déjà les grandes lignes de ces évènements, les flashbacks autour de cette fameuse semaine dans Bakemonogatari étaient relativement précis et détaillés. De ce fait cette préquelle n'offre clairement pas d'immenses surprises. Etait-elle donc nécessaire ? En tant que grand fan de Tsubasa je réponds oui de mon côté : il n'y a jamais trop de Tsubasa ^_^
Evidemment il y a tout de même quelques surprises en relation avec les situations attendues. Il y a un jeu avec le lecteur/spectateur et certains contextes sont un brin différent de l'idée que nous pouvions nous en faire (le délire d'Araragi après la promesse de Tsubasa ou encore la confrontation finale). Dans l'ensemble il y a également le plaisir de retrouver cet univers pour une histoire certes connue mais qui demeure très bien quoi! Sans oublier de retrouver les personnages présents à l'époque et qui sont en belles formes!
Sur le récit lui-même, la série des Monogatari joue avec les tabous amoureux et sexuels et le propos de cette histoire-ci porte sur le premier amour. Evidemment avec notre cher Araragi qui est un sacré handicapé social et sentimental, cela prend des tournures d'aberrations, et de questionnements pratiques et basiques. Sa conversation avec Tsukihi qui ouvre le récit est assez emblématique de cela et m'aura bien fait triper^^ En tout cas nous aurons au moins appris comment il a découvert ce drôle de sentiment qu'on nomme l'amour!
Sur le personnage de Tsubasa, son aberration personnelle est sa perfection et sa gentillesse excessive qu'on peut interpréter au final de deux façons :
- une absence d'émotions réelles (interprétation de sa famille entre autres),
- une vision mettant sur un pied d'égalité tous les êtres, quels qu'ils soient (interprétation d'Araragi).
Je ne sais pas trop quoi en conclure pour le moment, même si nous savons que cet "équilibre émotionnel" va être brisé dans Bakemonogatari (tout ne lui sera plus aussi indifférent ou à même échelle). Alors quid de notre cher Tsubasa, vu qu'elle ne sera qu'à jamais que le premier amour d'Araragi ?...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com