Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 02:28 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Après avoir lu le dernier message du sujet des actualités (celui de rikobreizou), il m'est revenu quelque chose dont on parle régulièrement entre membres de la volonté, a savoir un sujet généraliste sur les jeux auxquels on esten train de jouer, mais pour autant qu'on ait pas envie d'en faire un sujet ou de sur développer son avis.


Donc j'ouvre le bal en inaugurant un sujet généraliste, ou chacun pourra parler du jeu qu'il est en train de faire en ce moment, qu'il soit récent ou complétement oldies, c'est ouvert a tous les jeux vidéos! Idéal aussi pour recommander un jeu, en déconseiller un, demander des avis, ou partager un avis rapide sur une sortie toute fraiche. Par contre pas de "je joue a ça, résumé de JV.troll, c'est trop bien, jouez y". Ici on veut de l'avis personnel, du vrai, de la sueur de gamer sur les manettes, des vrais coups de coeur et de sacrées déceptions.



Voila, a quoi jouez vous en ce moment... et surtout pourquoi ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:11 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Ah tiens, j'ai l'occasion de répondre à un sujet en premier. Profitons-en !


Alors en ce moment, je joue à Half-Life 2. Pourquoi ? Je vous raconte...
*Arrête, Rahl, tout le monde s'en fout !*
Mais moi je m'en fous que tout le monde s'en foute ! Bon, d'accord, je vais essayer d'abréger...
En gros, pour résumer, j'ai entendu parler de Portal un beau matin de Printemps ensoleillé (non je rigole), et le principe du jeu tout en portails m'a titillé. Et même si je ne suis pas passé à l'acte tout de suite, ça n'a pas manqué et je l'ai pris un peu plus tard. Vous vous imaginez bien avec ce jeu ; je l'ai adoré, recommandé chaudement à tout mon entourage, je me suis précipité sur le 2... Bref.
Une fois le 2 fini, et ayant soif de... ben de plus >< Mais aussi et surtout de jeux vidéos, j'ai décidé de m'intéresser de plus près à VALVe, le créateur de Portal 1 et 2 ! Comme en plus, dans Portal 1, il y a une référence à Half-Life, ni une ni deux, je me suis précipité sur le jeu.
Et quel bonheur ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Ca ne m'étonne pas qu'il soit resté dans les annales.

En tout cas, pendant les promos de Noël de Steam, je me suis pris la Orange Box (pour jouer et rejouer à Portal aussi !), et j'ai enfin le temps de m'attaquer à HL2.

Pour l'instant, j'en suis à deux heures et demie de jeu, et ça commence déjà en trombe ! J'ai pas compris grand chose à l'univers où on se trouvait (bon, si, quand même, mais je ne connais pas encore le lien avec les évènements du 1, à part qu'on voit des bestioles que j'ai tué à la chaîne dans le 1 qui sont apprivoisées dans le 2, puis plus tard les mêmes que je dois encore tuer à la chaîne ^^)

Mais l'action, le gameplay, le scénario m'ont emballé, et même si je ne suis qu'au début, je pense pouvoir recommander déjà le jeu ! Quelques énigmes qui font du bien au cerveau, suivies de phases de shoot qui vous détruisent euphoriquement les neurones gagnées dans la phase précédente. J'adore ! L'ambiance se fait oppressante puis plus libre, l'alternance des deux m'a bien plu.

Que dire de plus ? Je crois que c'est tout. A vous les studios !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 21:26 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ah oui, là je pense que ça pourrait m'intéresser afin de découvrir les avis où autres mais en ce qui me concerne, je favorise uniquement une seule plate-forme pour le moment, la Xbox 360. Je ne l'ai pas évoqué encore il me semble, vous savez, je suis un peu un fanatique des succès. Malgré mon score qui reste actuellement assez faible de mon point de vue (Oui, en ayant vu certains que je connais, je suis un noob :/), j'achète parfois, je dis bien parfois car on peut se rapprocher du rarement même, des jeux d'occasions comme ça, pour le fun afin d'augmenter mon score de joueur. Je privilégie les jeux en solo dans ces cas-là afin d'être sûr de ne pas tomber sur des succès avec du genre (Rdv xbox live ou autre..), par contre certains joueront sur la durée, les recherches d'objets, les différents objectifs à réaliser qui peuvent prendre pas mal de temps, alors quand on a un boulot dans la vrai vie, ça augmente la durée de vie du/des jeu(x). Du coup, en me procurant certains jeux de cette façon, la déception peut arriver et au final, c'est frustrant.

Bref, le jeu du moment. Ceux qui sont dans ma liste d'ami peuvent je pense le voir, j'en parle même du jeu avec certains. Il s'agit de Gears of Wars 3. Alors, c'est plutôt surprenant de ma part puisque GOW n'est pas vraiment mon style, je risque d'être incompris puisque GOW, c'est du carnage, du sang partout, de la tronçonneuse, du mastodonte à volonté, c'est l'enfer, jusque là c'est vrai. Mais il m'a suffit de me plonger dans ce troisième opus pour que je puisse enfin comprendre pourquoi GOW m'a fait changé d'avis, qu'il m'a donné envie de jouer/rejouer aux autres épisodes. J'ai déjà parcouru quelques chapitres du tout premier GOW il y a pas mal de temps, je n'ai jamais touché au second et j'ai commencé le troisième dimanche, je l'ai terminé hier soir. (En Recrue, afin de bien connaître le stade du jeu, les coins et recoins afin de mieux me faciliter la tâche en Vétéran, pis en Dément), ça ne sera pas forcément une étape facile, mais au moins je saurais à quoi m'attendre.

J'ai beaucoup aimé la campagne proposée. Du premier au troisième acte, j'ai été dedans, absorbé par cet atmosphère brutal et glauque, par les conflits, par l'univers, par les kits & autres (Armes/Robots/Locustes/Lambent). Ce délire de massacre également s'avère être un bon point car même si cette guerre est d'une ampleur phénoménale, une petite touche d'humour est présente, dans le jeu ou dans notre ressenti. Dans le jeu, gràce au charisme des personnages, leurs histoires, leurs passés. Ressentir le fun de massacrer ces Locuste, du Pylok (l'araignée) au Léviathan, il existe de nombreuses catégories d'adversaires tout aussi coriaces les uns que les autres, les pulvériser, les atomiser n'en reste pas moins, un bon moment devant son téléviseur, un son correct et une ambiance sombre à côté et c'est parfait.

J'ai également pû tester quelques modes de jeu (Horde/Bestial/MME en privée car il me manque le contenu spécifique, donc uniquement des bots, c'est bien de voir qu'on est toujours le meilleur =D). Le mode Bestial est disons pour ma part un moment de détente à un certain moment. Le mode Horde, je n'ai pas encore fait grand chose mais le style démontré m'a paru bien plaisant, je sens des heures de jeux à venir dans ce mode, une fois les succès de campagne toutes effectuées. \o/

Pour conclure, j'ai donc été surpris par ce jeu qui m'a fait changer d'avis sur la série des GOW (Même en ayant joué au premier, je n'avais pas trouvé ça à mon goût). C'est une véritable tuerie ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 20:10 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Mon jeu du moment, hummm.... (intense reflexion) Comme une évidence:

Image

THE WITCHER 2

Bon une petite precision succinte du jeu : C'est un jeu sorti en 2011, c'est un RPG et c'est developpé par CDprojekt toute ressemblance avec des gaming live d'un certain site est purement fortuite et n'est pas là pour enerver ichigo (poland power =D).
Le jeu raconte l'histoire de Geralt de Riv, sorceleur (ne cherchez pas de definition, en gros c'est un sorcier), et nous plonge, que dis-je, nous immerge dans un univers moyenâgeux et sombre (pour le reste renseignez-vous).

Sinon, pourquoi est-ce que j'aime ce jeux.....
Pourquoi ? Parceque.

Non plus sérieuseument je pourrais parler des graphisme, que l'on pourrait qualifier en un mot : sublime. Ce jeu c'est juste une claque visuelle. Faut vraiment y jouer pour se rendre compte de la finnesse des textures, de la perfection des modelisations (j'exagere à peine), des effets lumineux et d'ambiance (faut voir la brume et la pluie !), le plus beau dans tous cela c'est que ça ne lag même pas (franchement je joue sur un portable et c'est pas une bête au nivau de la carte graphique) avec les graphismes à fond (enfin sans l'uber sampling, faut pas déconner quand même ^^). En plus il y a une réelle diversité des décors, aucun acte ne se ressemble et ils ont chacun leur propre identité. Au niveau graphique on pourra juste critiquer une certaine "frigidité" des visages lors de certains dialogues, mais bon ça reste du grand art de ce côté.

Je pourrais aussi parler du gameplay, qui est vaiment dynamique et agréable (c'est pas mou comme dans un fable où tu spammes le bouton de sort), même si il faut s'y habituer et que les premiers combats se revelent assez ardus (faut pas avoir peur du game over ^^). Autre point positif, la montée en puissance. Elle est là, elle se ressent (30 soldats en armures ? what the matter?), mais on n'est pas non plus over-cheaté, genre je lance un sort de zone qui tue tout le monde (-> fable, c'est marrant je le cite beaucoup ^^), c'est vraiment un juste milieu bien pensé. Enfait le seul défaut du gameplay c'est l'inventaire, personnellemet je prefere un inventaire à la diablo II comme dans the witcher, c'est plus esthetique et plus pratique (les info qui deroulent ça devient vite chiant), mais bon c'est pas réellement un défaut, c'est plus une affaire de goût.

Ou encore parler de l'histoire et des quêtes, et là, franchement, je pense que c'est clairement la meilleure histoire que j'ai jamais vu dans un jeux vidéo (écrivain oblige, car oui le jeu est issu d'un livre). A la fin du jeu tu n'as envie que d'une seule chose, c'est de connaitre la suite ! Et puis les dialogues sont, eux aussi, vraiments bien écrits et bien doublé (c'est suffisamment rare pour le souligner). Les quêtes sont elles aussi bien écrites et très diverse, même les quêtes type : "enraye l'invasion de vilain monstre en detruisant leur nids" ne sont pas répétitives. Et mention spéciale à la mission dans la mine avec nos potes les nains ^^

Ah! Mais je n'ai pas encore parler du plus gros des avantages que possede the witcher 2 : sa rejouabilité. Et oui on n'est pas dans un zelda c'est un mauvais exemple mais on s'en fout où quand on a finis le jeu (entendre à 100%) on a plus rien à faire. Non. ici quand tu as finis le jeu tu le refais. Pourquoi ? Parcequ'il reste tout un pan du jeu à faire. je m'explique. Dans ce jeu toutes les quêtes offre la possibilité de faire des choix (qui ont souvent 2-3 fins différentes) et nottaments la quêtes principale, où tu peux choisir de faire telle ou telle histoire. Ainsi il y a deux actes 2, et deux actes 3, totalement différents ! Et ils ont leur propres quêtes annexes ! Vous m'avez compris le jeu a une durée de vie faramineuse (~40 heures pour le finir une fois), qui écrase toutes concurrences (-> skyrim).

Bon, vous avez compris pourquoi j'aime ce jeu maintenant je pense ^^

ps: en plus le jeu jouit d'un suivi hors normes avec des patch fréquent et des DLC gratuits (les autres studio devraient en prendre de la graine).
J'ai envie de dire merci à CDprojekt pour tous ce travail fourni.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 15:08 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
La musique a une place très important dans le jeu video.
Pour une bonne musique, il suffit de quelques notes pour savoir de quel jeu il provient. Sans pour autant avoir jouer au jeu, on connait la musique. En l'occurrence pour ma part, il y a toujours eu une musique qui m'a trotté dans la tête, sans pour autant me lancer dans l'aventure... Du moins, avant cette semaine.

Séjour a la montagne, l'air pure, plus de jeux video durant une semaine. Du moins, c'est ce que j'aurais cru, sans compter sur mon frère qui apporte son pc portable. Lors d'un soir d'ennui, je découvre avec joie qu'il avait un émulateur nes et divers rom, dont une qui m'a tapé dans l'œil : Mega Man 2.

Image

C'est fou comment le jeu n'a pas vieillit. Certes faut aimer le style 8-bit, mais attends, j'aime ce style. Donc graphiquement et musicalement, j'ai vraiment bien aimé. Ca dégage réellement un charme certains, il n'y a eu guère que le niveau de Bubbleman et ces chutes d'eaux qui m'ont agressé les yeux. Viens alors le gameplay, l'essence même de la saga. C'est exigent mais tellement jouissif de passer les niveaux les uns après les autres. Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas le genre à dire que c'était mieux avant mais ce petit moment fut très plaisant. J'ai tellement adhéré au principe de changer de pouvoir selon les situations.
Bref, je n'ai pas eu le temps de finir le jeu. Je suis arrivé selon au deuxième niveau de Dr Will (je tenais absolument à arriver à cette musique...)
Je pense que je le finirais courant de la semaine.
(j'avais oublié : Okkusenman !)


Autre musique, autre histoire, autre découvert, autre jeu.
Néanmoins, je n'ai testé qu'une demo pour l'instant, seulement 3 niveaux montrant le potentiel du jeu.
Et faut dire, que j'ai direct été charmé à cause d'une musique. C'est complètement fou.
Je parle donc de Rayman Origins sur PC.

Image

Rapidement une évidence saute aux yeux : c'est beau.
Rien que par le travail artistique, on ne peut qu'être séduit. On nous ouvre les portes d'un monde fou, complètement fou avec des musiques/ambiances folles. Bref sur ce point, je pense qu'il y a pas vraiment matière à débat, c'est extrêmement bien réussi. On frôle la perfection (bah oui, certaines personnes ne peuvent pas obligatoirement accrocher au style. Oui, ces personnes n'ont aucun gout, mais c'est une autre histoire.) Viens alors le gameplay, le jeu se veut assez nerveux et je me demande s'il répond bien à tous les situations et obstacles qu'on va rencontrer dans le jeu. Car le jeu, de part son aspect fou que j'adore, a un aspect assez bordélique. Plein de truc à l'écran, on sait plus trop où donner de la tête.
En tout cas, pour les 30 minutes de jeux que j'ai eu (car oui, c est une démo hein D8), j'ai vraiment eu l'envie de toujours foncé. Signe de qualité pour un jeu de plateforme !
C'est pas tellement une envie de rusher, comprenez moi bien, juste une envie de vitesse. Après j'ai vu qu'il y avait quelques secrets cachés ici et là, ce qui redonne, je pense une bonne rejouabilité.

Bref... J'écris ces lignes mais j'arrive toujours pas à me décider si je dois ou non acheter ce jeu. Soit j'achète immédiatement et donc avoir en plus en bonus Rayman 2 (jeu m'ayant juste traumatisé étant gamin), soit j'attends une promo... Mais tellement jeu que je dois acheter aussi. Argh, j'aurais surement pris sans hésitation si le jeu possédait un mode online mais là...


Bref, ça sera tout pour cette fois.
Je reviendrais la prochaine fois pour parler des DLC de PayDay : The Heist et de Dungeon Defenders. DLC qui ne devrait pas tarder à sortir normalement.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 12:57 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
A quoi est ce que je joue en ce moment ?
Voilà une question qui mérite amplement une réponse de ma part, car en ce moment je suis sur un jeu pour le moins atypique. En effet, entre deux parties de "The Binding of Isaac", qui pour le coup est véritablement mon jeu du moment, je m'attèle à la difficile tâche de finir un excellent jeu que j'ai malheureusement raté durant ma jeunesse. Il s'agit d'un bon vieux RPG old school sur SNES que j'ai pût me procurer grâce à cette merveille technologique qu'est l'émulation. Il s'agit du génial Secret of Mana.

Image

Secret of Mana est donc un action-RPG sortie sur SNES en 1994, c'est le deuxième jeu de la série des Seiken Densetsu (aussi connu dans nos contrée comme la série des Mana) et surement la meilleur.
Le jeu nous place dans la peau d'un jeune garçon qui va accidentellement réveiller un guerre antique en faisant la découverte de la légendaire Épée Mana. Il va devoir, malgré lui, endosser le rôle de sauveur du monde et partir dans une longue et difficile quête durant laquelle il sera fera une foultitude d'amis et d'ennemis.
Le scenario est en apparence très basique, mais se révélera assez vite très riche et regorgeant de rebondissements. Il sera nous tenir en haleine durant la trentaine d'heure qu'il vous faudra pour finir le titre.
Mais ce n'est pas que ça qui fait tout le charme du jeu, il ne faut pas oublier le gameplay très novateur pour l'époque. Il vous proposera de vous battre en temps réel contre les ordres de monstre qui peuple le monde de secret of Mana, ce qui rend le jeu extrêmement dynamique et beaucoup moins lassant qu'un rpg tour par tour. On me souffle aussi dans l'oreillette que c'est dans cet opus qu'est apparu le système du ring qui permet d'accéder rapidement aux différents objets et sorts de façon très instinctive. Il faut aussi signaler que le jeu est parfaitement équilibré, ni trop dur, ni trop facile.
Les graphismes et la bande son ne sont pas en reste. Les premiers, en 2D, sont tout sauf dépassés et restent merveilleux et enchanteurs. Quand à la deuxième elle est simplement sublime, l'opening en est le parfait exemple.

Bref un chef d’œuvre que j'avais manqué et que je rattrape enfin. Si vous n'y avez jamais joué, je ne peux que vous le recommander chaudement, surtout qu'il n'est pas difficile à trouver en émulation.
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que les rpg ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 20:45 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'avais dis que je reviendrais pour parler des DLC de PayDay et de Dungeon Defenders.
Hélas le premier n'est toujours pas sortit. On remerciera une énième fois Sony de faire passer X test pour sortir un DLC et ainsi repousser encore et encore les sorties. Pénible.
Malgré tout, je reviens pour parler de deux jeux tout de même. Bel et bien du DLC de DungDef et ainsi qu'un autre jeu indépendant traitant un sujet cœur au joueur de cette époque : les DLC.

On va commencer par ce petit ovni bien marrant qu'est DLC Quest.

Image

N'espérez pas un gameplay de folie, une histoire de folie ou encore une bande son de malade. Le jeu est gratuit et n'a qu'un seul objectif parodier la dérivé des DLC. Un accro au jeux Indie m'a passé ce jeu lors d'un moment idéal. Capcom venait d'annoncer sa pluie de DLC pour SF X T. Alors un jeu qui parodie ce concept des DLC à mort, ce fut bien marrant.
Ce jeu doit être le rêve ultime de Capcom, un rêve où il faut payer pour avoir le menu pause. Où il faut payer pour avoir la musique.

Bref, c'est un jeu très court (qui se paye le luxe d'avoir deux fin) mais la touche d'humour est tellement bonne que je me sentais obligé de partage.

Image

Les DLC de DungDef sont attendu avec une certaine crainte. Après tout, le jeu veut offrir des DLC's (car oui, certains DLC peuvent être procurer gratuitement durant une certaine période) sur de nombreux évènements (noel, st valentin, etc...) et ce n'est pas souvent glorieux. Voir complètement nul comme celui en l'honneur des élections américaines. Le geste est vraiment sympa, celui de noël fut une réussite par exemple.

Bref.
On attaque donc la suite d'un gros DLC. Après un premier épisode excellent par la map, par l'univers qu'il dégage, mais complètement horrible par ces araignées. Ces araignées étaient complètement abusés... Alors lorsqu'on apprend qu'un nouveau mob va faire son apparition et qu'il pourra complètement retirer les défenses sans aucune forme de pitié... Avec mes compagnons d'armes, on est guère rassuré. Mais qu'importe, on se lance dans l'aventure.

Qu'est que c'était plaisant !
Tout d'abord, la map proposé est sublime. On revit le conte des milles et une nuit, sans la nuit 8D. L'humour des développeurs est toujours présent par des petits détails (enfin gros détails : l'âne !). D'autant plus que le nouveau mob a été sujet à de nombreuses blagues nulles. En parlant de lui, on a pas ressentis cette peur qu'avait réussit à incarner les araignées. A cause des blagues qu'on a fait sur ce mob à ces dépend ou bien juste qu'on a réussit à contrôler ces attaques ? Après faut dire qu'il a pas ce côté invasion qu'avait les araignées. Malgré qu'il est complètement impossible pour le Moine ou l'Écuyer de le tuer. A moins qu'une prochaine mise à jour proposé des ailes pour voler...

Quant a la version défi, elle possède un unique défaut : c'est long. Très plaisant à jouer (ou ne pas jouer 8D) mais elle traine trop en longueur ce qui est dommage.

En somme, ce fut une seconde partie très honorable qui redonne bien envie de se replonger dans ce jeu. D'autant plus que le jeu se paye de luxe de balancer que la troisième partie sera à la mer. Niveau sous marin (horrible dans les jeux video) ? Bateau pirate ? Rah ! Dans tous les cas, je sens que le décor va me faire rêver !


Je reviendrais prochainement pour parler du DLC de PayDay si Sony permet sa sortie. Ou bien peut-être un des deux beta que Valve propose : Counter Strike Global Offense ou Dota 2 (même si ...)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 09:23 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Image



Comme vous le savez tous (ou pas), j'ai la phobie de l'anglais (anglophobie), ce qui m'empêche de jouer à plusieurs très bons jeux qui n'ont malheureusement pas été traduits en Français et qui ne le seront jamais... Quelle triste vie vais-je mener à n'avoir jamais connus de bons jeux juste parce que c'est en Anglais ? Mais les temps ont changés, Cassi a décidé de faire un grand pas en avant :

Apprendre l'anglais @_@


Et c'est avec cette détermination que j'ai enfin pu commencer, après des mois et des mois de frustration à regarder le nom de Ace Attorney Investigation sans pouvoir rien faire, à recommencer tous les Phénix une deuxième puis une troisième fois afin de combler cette frustration, que j'ai franchis ce pas.

Et bien le verdict est sans appel. Je n'en suis qu'à la deuxième affaire (que je n'ai pas terminé). Et ça, seulement ça m'a montré à quel point Ace Attorney est d'un level bien supérieur à Phénix. Par exemple : L'affaire n°1 est la meilleure affaire n°1 de tout ce que j'ai pu faire comme affaire n°1 : Très longue (pour une affaire n°1) avec beaucoup plus de suspens. Le suspens, les retournements de situations : On m'en a dit que du bien dans le sens ou il est plus concentré dans Ace Attorney.
Ensuite on m'a dit que toutes les affaires étaient reliées et ça, c'est carrément non négligeable. Si y a bien une chose que j'aimais pas dans les Phénix, c'est que justement les affaires, toutes les affaires ou la plupart, n'étais pas reliées (enfin vous qui y avez joué vous savez de quelles affaires je parle étant donné qu'il y en a de reliées), faisant des petites histoires à part... Que je n'ai pas du tout du tout aimé. Pour ça que je n'aime pas le Justice For All et que mon Phénix favoris reste le 3. Aaah Godot...
M'enfin voilà, je suis sur le chemin de la guérison car bientôt je parlerai bien anglais. Je t'aurais anglais. Je t'aurais.

Le prochain jeu du moment : Katherine/Catherine _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 17:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 39
Localisation: Derrière toi .
Alors a quoi je joue en ce moment ?

Legends of grimrock .

A ce jour classer 4ème meilleur jeux PC par je site jeuxvideo.com , Se jeu est un dongeon crawler old school inspiré du Mythique jeux Dungeon Master . On y incarne un groupe de 4 prisonniers qui doivent sortir vivants d'un énorme donjon composé de 13 niveaux , tous de plus en plus difficile .

Voici pour vous l'avis de la rédaction de JVC :

Si pour vous le déplacement case par case n'évoque pas seulement une limitation technique, mais le symbole d'une époque où l'on tremblait à chaque détour d'un couloir, où l'on traçait méthodiquement ses plans sur une feuille de papier et où l'on cherchait fébrilement un coin sûr pour se reposer, alors Legend of Grimrock est fait pour vous.

Un jeux captivant qui ma laisser sans voix , des combats intéressant dus au déplacement case par case , mais aussi un développement du niveau de vos personnage bien gérer qui fait de se jeux un chef oeuvre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai profité ce mois-ci de la sortie chez Sony d'un pack regroupant la trilogie Uncharted : ayant jamais touché à cette série qui me semblait être un porte-étendard des nouvelles séries de cette génération, je me suis dit que ce serait l'occasion de faire mon retard. Uncharted : Drake's Fortune m'a quelque peu décontenancé pour commencer : moi qui m'attendait à du lourd, ça n'a pas été le cas ! J'ai bien apprécié les phases aventure du jeu (surtout les parties plate-formes), mais qu'est-ce que les gunfights m'ont paru longs les trois-quarts du jeu... Pire, j'ai failli m'étrangler avec la « surprise » de la dernière ligne droite du jeu en ce qui concerne le scénario ! Au moins, il y avait déjà des personnages qui avaient l'air d'être sympathiques... Vient ensuite Uncharted : Among Thieves qui a soufflé le chaud et le froid au départ : une introduction démentielle, une première scène pseudo-Splinter Cell assez ratée qui m'a fait craindre de voir débarquer ça régulièrement dans le jeu. Heureusement... Ce jeu m'a carrément scié, j'ai beaucoup apprécié cette aventure qui joue la démesure des situations et qui a trouvé un très bon équilibre dans les gunfights, tout en déroulant une histoire bien enlevée et aux personnages hauts en couleurs. Et ces graphismes à faire tomber à la renverse... Avec Uncharted : Among Thieves, j'ai compris pourquoi la série était populaire. Pour terminer, Uncharted 3 : Drake's Deception a lui aussi souffler le chaud et le froid, mais cette fois ci durant tout le jeu : des petites améliorations, pourtant décisives, font leur apparition (comme la refonte du combat au corps à corps) mais dans le même temps, j'ai eu l'impression de toucher aux limites du genre. J'ai eu la même impression qu'en passant il y a quelques années de Call of Duty à Call of Duty 2 : on a toujours des séquences qui envoient du bois, mais l'effet de surprise n'y est plus. Le fond du jeu reste très appréciable, mais j'espère pour Drake qu'il ne va pas encore avoir dans les prochaines années des villes entières qui continuent de se dérober sous ses pieds... De plus, le scénario de cet opus est très frustrant : un duo intéressant apparaît chez les méchants mais on ne nous donne jamais l'intégralité des informations pour comprendre leurs relations avec certains personnages, c'est dommageable.

Dans l'ensemble, ma découverte de la série Uncharted a été très appréciable, surtout à cause de la claque du deuxième épisode, et dans une moindre mesure le troisième épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 20:22 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Le Gourmet a écrit:
Je reviendrais prochainement pour parler du DLC de PayDay si Sony permet sa sortie. Ou bien peut-être un des deux beta que Valve propose : Counter Strike Global Offense ou Dota 2 (même si ...)

Je reviens pour ça et une nouvelle MaJ de DungDef en plus.

Image

Très difficile de se motiver et se lancer pour cette nouvelle partie.
Dans cette nouvelle mise à jour, nous avons la suite de la campagne et un nouveau défi. Au niveau du jour, nous avons une nouvelle catégorie d'arme et de nouveaux équipements qui servent davantage à personnaliser son héros que l'améliorer (masque, plume, gant, etc...). Il n'y a que les nouvelles maps et équipement qui est intéressant (ces derniers, surtout pour rigoler entre amis) car la nouvelle catégorie d'arme ne concerne que pour une petite partie des joueurs, ceux ayant gâché le jeu...

Nos héros arrivent donc dans une cité sous marin où ils devront affronter deux nouveaux types d'ennemis. Les volants sont transformés en poisson volant, juste le design qui change (je crois ?_?) et un nouveau ennemi qui est un requin. Il a comme capacité de foncer sur les défenses ce qui les fait bouger et créer des ouvertures pour les autres mobs.

Dans l'ensemble clairement aucune difficulté à tenir les vagues d'ennemis. Seulement 3 cristaux (au lieu de 4) à défendre, et des requins pas très efficaces. Et rajouter à ça, la map est très joli. Hélas ce jeu ne peut pas être équilibré. Il a fallu qu'il ait eu un pic. Une violente augmentation de la difficulté à l'apparition du boss. Lorsque le boss arrive, l'eau commence à monter ce qui ralentit vos héros. Le principe est très sympa par contre, le boss est moins. Très difficile à toucher, et furieusement résistant alors qu'on explose des mobs classique en un coup. La différence est trop important au point qu'on frôle presque la défaite.

Même map mais une nouvelle histoire : le défi.
Ici, point de boss mais bel et bien de l'eau qui monte sans arrêt. Chacun son tour, un joueur sera appelé à traverser un portal pour résoudre une énigme et ainsi couper l'eau (ce qui facilite la tache pour défendre quoique... même avec, pas trop de difficulté). Le principe est sympa mais les énigmes sont toujours les mêmes, ce qui est dommage.

Dans l'ensemble le décors est très bon. Mais il manque de l'équilibrage pour que ça soit plaisant à jouer. Et surtout le nouveau mob est inintéressant au point qu'on note difficilement sa présence. Après des araignées qu'on avait peur de voir arriver. Des Génies qu'on devait savoir gérer (mais sans être abusé). Nous avons des requins qui se mélange à la foule.

En attendant la quatrième partie qui se déroulera dans les cieux (faite que ça soit pas comme pour la St Valentin <o<), je vous laisse avec le trailer de la 3eme partie.

Image

En fait, non. C'est toujours pas le DLC mais une mise à jour avec une nouvelle difficulté : Overkill +145.
Le jeu veut votre mort et vous laissera pas réussir vos vols. Ainsi, cette difficulté réservé au joueur ayant atteint le niveau maximum permet de revisiter des missions. Dire que overkill me paraissait déjà très difficile à l'époque, ici, c'est nettement pire. Mais qu'importe, il faut enfiler son masque, il y a des succès à la clé. Ce qui est agréable avec ce jeu, c'est que le challenge est difficile mais pas impossible. Le joueur sent qu'il progresse car il apprend à faire face au situation à chaque défaite. Ainsi donc cette difficulté propose des vagues d'ennemis nettement plus longues, des ennemis nettement plus nombreux, nettement plus agressif, nettement plus résistant, nettement plus de spéciaux, nettement moins de vie pour votre pomme. Bref, nettement plus dur.
Le jeu oblige alors le joueur à chercher des stratégies pour gérer chaque mission.
Savoir créer des groupes, trouver le meilleur lieu pour défendre, attendre les bonnes occasions pour agir. Le joueur devra réussir à contrôler le comportement des policiers aussi bien qu'il contrôle son personnage. C'est dire le challenge. Savoir faire en sorte qu'une armé de flic ne soit pas prêt à vous accueillir quand la porte s'ouvrira. Tout comme il devra compter sur sa chance pour que X évènements se passent bien.

J'ai été agréablement surpris de voir que nos anciennes stratégies ne fonctionnaient plus et nous obligeant d'en trouver une autre. Il reste plus qu'une mission à faire dans ce mode, nous avons presque réussit, ce n'est plus qu'une question de temps et on fera partit des 100 et quelques joueurs ayant réussi les 6 missions. Une difficulté bien dosé.

C'est une réussite et j'en redemande.

Image

On attaque les betas fermés de Valve.
J'ai Counter Strike Source, mais j'ai jamais au grand jamais réussi à prendre le jeu au sérieux. La communauté étant tout simplement merdique, stigmatisant les joueurs selon l'arme qu'il joue. Ne peut-on pas prendre une arme juste pour le plaisir de la jouer sans être insulter sur les chats ? Je joue à CSS en privé avec des joueurs que j'apprécie sans me prendre la tête et en m'amusant. Mais dans cette beta, j'ai pris un malin plaisir à redécouvrir Counter Strike.

Le jeu subit une nouvelle vie du point de vue visuel, c'est limite perturbant tellement le jeu est vieux et que la communauté veut le voir rester comme tel. Sauf que Valve est motivé à reprendre le contrôle de sa licence équilibrage des armes, nouvelles armes, "nouveaux" modes, etc. Très content de découvrir une plus grande gamme de choix au niveau des fusils à pompe par exemple. Dans les nouveautés, il y a aussi l'apparition des molotovs ou des grenades incendiaires (selon le camp choisit) qui est vraiment intéressant et va apporter son lot de stratagème.
Mais ce qui me plait énormément dans cette beta, c'est ces nouveaux modes. Enfin, des modes des anciennes version qui deviennent officielles. Ainsi, nous avons un mode "course à l'armement".
Peut-être trop bourrin à mon gout mais le principe est vraiment sympa. A chaque fois que vous tuez quelqu'un, vous obtenez une nouvelle arme (de plus en plus efficace), jusqu'à arrivé au couteau. L'équipe gagnant sera celle qui arrivera à tuer au fameux couteau. L'avantage de ce mode, c'est rapide.
Dans le même genre, pour des parties rapides et intense, il y a le mode démolition. Les joueurs commencent tous avec la même arme (relativement efficace). Si un joueur tuera un adversaire durant un round, au prochain round, il aura une arme moins efficace, etc. N'ayant si le joueur fait plus d'un mort durant un round, il sera récompensé de différentes grenades jusqu'à arriver au grenade incendiaire.
C'est très plaisant à jouer et vraiment intéressant comme principe.
Après, il y a toujours les modes classiques.

L'interface a un peu changé, il y a l'apparition de médaille (visible sur le tableau des scores) se débloquant plus vous avez d'achievement (plus de 130).
Bref, ce nouveau Counter Strike me plait et pour l'instant, je n'ai pas encore croiser cette communauté qui m'énerve tant. Néanmoins, je l'imagine mal sortir avec un prix supérieur à 20€.

Image

A l'inverse de l'autre beta, j'étais clairement pas impatient de toucher à celle-ci. Les Dota-like ne m'ont jamais intéressé, et je trouve des principes de gameplay complètement nul. Néanmoins, j'ai pu (du ?) essayer et j'en ressors assez surpris.
La première chose qui surprend, c'est le nombre de héros disponible d'une grande variété - variété dans le gameplay mais surtout dans la personnalité et l'histoire. C'est une des qualité de ce Dota 2, on peut difficilement ne pas trouver chaussure à son pied. Pour ma part, j'ai trouvé deux coups de cœur niveau personnalité : Tinker et Alchemist.
Le côté comique de ces deux héros aura eu raison de moi, et dès qu'on trouve la fameuse chaussure qu'on cherchait, faire des parties de Dota 2 passe mieux. M'enfin, je dis ça mais je ne me vois pas à l'heure actuelle (63 heures de jeu) jouer avec des inconnus contre des inconnus. Car c'est surtout le fait de faire des parties avec MDL, DuK et Didii (en bonus, l'incroyable Rethaw) qui me motive. Cela est vraiment plus intéressant car il y a toujours des aspects du jeu qui me dérange.

Une partie dure généralement 1 heure. C'est long pour une simple partie d'autant plus qu'il n'y a jamais la garantie qu'elle soit épique. J'ai souvent cette impression qu'une équipe domine l'autre et qu'il est très, très difficile d'inverser la tendance. C'est ce qui me dérange. Mais je dis pas que c'est impossible, j'ai pu en assister ou en provoquer et alors avoir ce genre de partie c'est vraiment incroyablement plaisant. Cela peut clairement me faire aimer le genre. A l'inverse, ce qui est nettement moins, c'est les parties à sens unique... Surtout quand c'est pour votre face. Lorsque l'adversaire domine trop, aucun retournement de situation est permis. Vous pouvez seulement sortir du spawn et aller mourir dès que vous croissez un ennemi adverse. Et là, le fait qu'une partie dure longtemps et frustrant. Car le joueur ne joue plus à une partie mais la subit. C'est clairement pas amusant.
Mais je me dois de relativiser tout ça. On est encore en phase beta, le système de niveau n'est toujours pas mis en place (pour que des joueurs de même niveau joue entre eux ?_?) et on est clairement encore de gros débutant. Peut-être que ce sentiment disparaitra arriver à un certain niveau ? J'attends de voir.

Par contre, je ne peux pas retirer le mérite que le jeu offre déjà des possibilités intéressante.
Différents modes de jeux : All Pick, Captain Mods, "Je-sais-plus-le-nom".
All Pick est du classique pur, tous les héros sont disponible. Le premier qui choisit un héros peut le choisir.
Captain Mod est nettement plus marrant et intéressant. Chacun son tour le capitaine de chaque équipe choisira un héros à bannir puis des héros qui constituera son équipe. Au total, 5 héros à bannir et 5 héros à choisir. Bannir ces bêtes noirs (car il y a des personnages vraiment rageant !) ou les champions de l'équipe adverse si on connait un minimum l'adversaire :P
"Je-sais-plus-le-nom" est un mode où chaque joueur ont 3 possibilités de héros (décidé par le jeu) et ils doivent choisir en choisir un parmi ces 3. C'est un mode intéressant qui force à aller vers des personnages qui, à première vue, n'aurait pas intéressé le joueur.
Dans le gameplay, il y a de nombreux objets à acheter qui offre un style de jeu différent selon les personnages et qui il y a en face. Même si pour l'instant, il m'est difficile de savoir quel objet prendre pour contrer ce qu'il y en face. Déjà que le jeu est très sympa car il conseille justement le joueur pour ces achats. Lorsqu'on va à la boutique, cette dernière met en avant quelques objets conseiller pour ce héros. Chose vraiment appréciable car on est pas perdu devant tout ce lot de choix o.O
Par contre, un point très important, visuellement et musicalement, j'aime beaucoup.

La beta a des mises à jour régulière, touts les semaines.
Je me demande maintenant si je vais pas me lasser du jeu rapidement car le sentiment de tourner en rond se fait de plus en plus sentir. On verra bien... Un petit trailer en attendant.


Bon, maintenant, j'attends avec impatience la sortie de Street Fighter X Tekken (It's you ! K...k...k-k-k... KEN MAAASTERS !. Malgré la politique merdique de Capcom, je suis curieux de tester ce jeu et j'espère qu'il répondre à mes attentes. Je risque de repasser ici pour ce jeu à moins que je fasse un topic dessus... Après, il y a aussi ORION: Dino Beatdown que je surveille de près...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 12:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Sempiternelle question,
Eternelle interrogation.


Il est grand temps pour moi de vous parler d’un petit jeu indépendant sur lequel je passe beaucoup de temps en ce moment.
Il s’agit d’un jeu plus que singulier, que ce soit par son gameplay ou par sa direction artistique, qu’on ne peut que détester ou adorer. Il s’agit du MMORPG, gratuit, Realm of the Mad God.

Image

Realm of the Mad God est donc un MMORPG, indépendant et accessible gratuitement (que ça soit sur steam ou sur navigateur), créé par deux anciens de chez Google. Néanmoins ce n’est pas du tout un MMO comme les autres, il ne ressemble en rien aux autres jeux du même type que l’on peut trouver dans le commerce et sur la toile. En effet, RotMG est aussi un Rogue-Like et un Shoot’em Up.

Un Rogue-Like car toute mort de votre personnage est définitive, vous perdez vos équipements et vos niveaux, seul la fame* est conservée. Cela peut paraître rebutant, toutefois il faut savoir que le jeu est très simpliste et assez instantané. Monter un personnage au niveau maximum, le niveau 20, prend moins de 30 minutes quand on a l’habitude. Quand à l’équipement, vous pouvez conserver certains objets d’un personnage à un autre les stockant dans votre coffre, conservant ainsi vos précieux objets d’une partie à une autre.

Un Shoot’em Up car le système de combat repose uniquement (ou presque) sur votre habilité à esquiver et tirer. En effet, votre personnage se dirige en vu de dessus avec le traditionnel ‘zqsd’ et vous tirer vos flèches/ondes de choc/dagues/sorts/etc… en cliquant dans la bonne direction avec votre souris. Les ennemis étant assez nombreux et mitraillant plus que de raison votre personnage de sorts, on pourrait se croire dans un bon vieux Shump Old School sans trop de problème.

Néanmoins l’aspect MMO classique n’est pas mis de coté, le jeu comporte 13 classes qui ont chacune des habilités différentes. Cela va du chevalier à la portée ridicule, mais démesurément puissant et résistant à l’archer tirant de très loin avec une précision mortelle mais plutôt faiblard en passant par le magicien plutôt orienté sur les sorts de zones à semi longue portée.
Alors oui, une grande partie du gameplay repose sur votre habilité, toutefois ce n’est vrai que lors de vos premières parties quand les tirs ennemis restent encore possibles à esquiver. Mais plus vous jouerez, et plus vous finirez dans des donjons et palais débordants d’ennemis ne pouvant se réussir qu’avec des équipes possédants un minimum de stratégie (chevalier devant pour tanker, guerrier au milieu pour buffer, prêtre au milieu pour soigner, archer et magicien derrière pour tirer… un classique).

Les graphismes du jeu sont extrêmement minimalistes, des gros pixels de partout. Il faut avouer que c’est un style, assez en vogue en ce moment, qu’on adore ou qu’on déteste. De mon coté ça marche, mais après je comprenne que ça puisse rebuter certains (qui dans ce cas feraient mieux de retourner jouer à CoD, ça ne sera pas une grande perte pour nous… au contraire).
La musique est elle aussi des plus simpliste, mais elle fait mouche. Bon, après c’est certain qu’au bout de 2h de jeu elle commence légèrement à taper sur le système… mais c’est un dommage collatéral négligeable !
Quand au scénario, le pitch tient sur une feuille de PQ. ’’Oryx, Dieu Fou de son état, vous a invoqué dans son monde pour que vous serviez de nourriture à ses dieux. Vous n’êtes évidement pas super chaud pour vous faire dévorer, vous décidez donc d’aller botter les fesses à Oryx… parce qu’il faut pas déconner avec vous !’’

En somme un jeu bien fun, dont les parties sont relativement courtes, massivement multijoueur et surtout gratuit. Donc si vous avez le temps, n’hésitez pas à tenter l’expérience.
(Mon pseudo là bas, pour ceux que ça intéresse, Katamarin)


*Il faut aussi savoir qu’une fois le niveau maximum atteint on ne gagne plus d’expérience, mais de la fame. Cette dernière se comptabilise à votre compte une fois que vous êtes mort, et permet de vous situer dans la communauté. La fame est aussi le seul moyen de créer et de faire évoluer une guilde.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 16:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Le Gourmet a écrit:
M'enfin, je dis ça mais je ne me vois pas à l'heure actuelle (63 heures de jeu) jouer avec des inconnus contre des inconnus. Car c'est surtout le fait de faire des parties avec MDL, DuK et Didii (en bonus, l'incroyable Rethaw) qui me motive. Cela est vraiment plus intéressant car il y a toujours des aspects du jeu qui me dérange.


Continue de jouer comme ça, ouep.
Je suis un total débutant encore à Dota, et je suis le premier à le reconnaitre, raison même pour laquelle je m'entraine avec deux trois héros qui me plaisent en ligne, afin d'essayer d'aquérir un minimum d'expérience de jeu. Le gros problème, c'est que le héros que je préfère (Nature's Prophet) et que je joue le plus est un personnage de support, qui a besoin de la présence de d'autres héros pour pouvoir arriver à quelquechose. Intuitivement, en faisant les parties avec rethaw, ça ce passe assez bien là dessus, et je me démerde comme il faut. Mais dès que je joue tout seul, personne ne me suis quand je fais mes sorts, d'où le fait que derrière je me fais déboite, et donc j'up presque plus de niveau, et au final, tu arretes pas de mourir, jusqu'a se faire gentiment traiter de noob. Et bordel que c'est chians, même si c'est surement la vérité.

En 241 Heures de TF2, j'ai JAMAIS vu un seul type se foutre de la gueule d'un autre, et j'ai même eu droit à des inconnus voulant aider des débutants. L'esprit communautaire y est radicalement différent. Mais là, en ligne, dès que la partie devient déséquilibrée ( Car, oui, LG a raison là dessus, dans 9/10 des cas, le camp qui semble avoir l'avantage en premier finis par gagner ), c'est super désagréable, déjà parce que tu perds, mais parce que en plus les mecs jettent toute la faute de la défaite sur ta tronche. Mais bon, ça me décourage pas pour autant, car je prend beaucoup de plaisir à jouer à Dota, malgré mon débutantisme. (Le mot existe pas, mais osef)

D'ailleurs autre point très important en rapport avec tout ça. Plus que les joueurs, c'est justement le rapport d'équipe qui est super important dans Dota. Coordoner ses actions au moment des rushs, et avoir un équilibre assez bon entre les héros. Et je peux vous dire qu'avec une équipe comme ça, c'est super agréable de jouer. J'ai eu l'occasion de faire une partie avec rethaw et des joueurs de qualité, où j'ai pris un plaisir assez fou, à cause de "l'osmose" on va dire, qu'il y avais avec les héros et l'équipe. Résultat final, ça a du être ma meilleure partie pour le moment avec Nature, et on a gagné.

Bref. À titre perso j'aime beaucoup Dota, du moins pour le moment. Le gameplay différent avec chacun des héros permet effectivement de trouver assez rapidement ce qui plais à chacun, offrant d'ailleurs des possibilités de combos entre héros de la même équipe assez intelligents et bien marrants. Seul bémol, la communauté qui m'agace déjà. Pourtant, on a tous été débutant un jour non :3 ?

Takamari a écrit:
En somme un jeu bien fun, dont les parties sont relativement courtes, massivement multijoueur et surtout gratuit. Donc si vous avez le temps, n’hésitez pas à tenter l’expérience.


Coming for it, dude.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 17:14 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Les Dotalikes sont très exigeant.
Le travail d'équipe est vraiment essentiel comme le dit Nem, ainsi un membre étant en dessous du lot se révèle vraiment très handicapant pour le reste de l'équipe. Quand on est entre ami, on cherche davantage à aider qu'à enfoncer. Surtout qu'il faut savoir distinguer deux types de partie : privé et public. Les privés n'ont aucune influence sur les stats, alors que les parties publics si. Le nombre de victoire est comptabilisé, tout comme les défaites et les abandons. Ainsi, j'arrive facilement à comprendre des personnes qui font de bonne partie rage de se voir pourrir ces stats à cause d'un joueur. Car vraiment un simple joueur peut faire pencher la balance.
Et donc, cela peut être un gros défaut mais c'est aussi une grosse qualité. Entre ami devoir travail en équipe avec une telle synchronisation, c'est super plaisant et gratifiant. Mais cela ne fait pas tout, on s'est déjà fait botter les fesses par 5 inconnus alors que ceci n'avait pas l'avantage de se connaitre. Comme quoi quand on sait bien jouer, des réflexes se créent et facilitent le travail d'équipe.

Mais là encore, je me dis que c'est encore en phase beta. Le système de niveau n'est pas encore mis en route donc nous, pauvre débutant, pouvons affronter des coréens ou je sais autre captain patate qui sont extrêmement bon. Tout comme, il y a un système qui est déjà en place que je me demande qu'elle sera l'utilité.
Il y a un système de réputation, ainsi des joueurs peuvent recommander des joueurs sur différents critères. Amical. Miséricordieux. Enseignant. Leadership. Tout comme il est possible de signaler des joueurs. Propos injurieux. Abus vocal. Abus intentionnel de capacité. Suicides intentionnels.
Reste à savoir ce que ça va apporter. Des joueurs négatifs seront-ils sanctionnés ? Devront-ils acheter le droit de pouvoir rejouer ? (car Dota 2 sera certainement en Free to Play) Ou les joueurs fortement recommander récompensé ?
Ca serait intéressant que Valve arrive à contrôler les comportements des membres.

Après, c'est aussi pour ça qu'on cherche à créer une communauté Dota 2 propre à la volonté. Ainsi, ça serait plaisant de pouvoir faire des parties entre nous comme nous pouvons le faire sur TF2.

Sinon, j'ai remarqué que j'ai oublié de parler davantage du gameplay.
Il y a deux points que j'ai trouvé très sympa dans Dota 2 que je crois être une nouveauté dans le domaine ?_?

L'achat de coursier.
Un coursier est un petit âne coutant environs 110 pièces d'or (qui n'est pas rien en début de partie). Cela permet d'acheter des items à la boutique et au lieu de devoir y aller pour les récupérer, ce dernier courra vous les livrer ! Ainsi le joueur ne quitte pas sa ligne et continue de pousser tout en pouvant obtenir ces objets. Il y a aussi une amélioration de l'âne, le coursier volant. Plus rapide, etc...
Ce qui est d'autant plus cool, c'est qu'on peut tuer le coursier adverse. L'équipe va devoir alors attendre 2 min. Ceci est véritablement handicapant, surtout en début de partie, qui est le moment où presque tout se décide.

Denied.
Cela consiste à frapper ces propres unités/tours. Pourquoi faire ça ? On gagne un bonus d'or et d'xp lorsqu'on finit des mobs/tours/héros adverses. L'objectif est donc d'empêcher que l'équipe adverse obtienne ce bonus en étant justement celui qui portera le coup de grâce à ces propres mobs. Ainsi il faudra savoir porter les coups de grace sur les mobs adverse et ces propres mobs. Il faut vraiment savoir maitriser le timing.

Bref, je pense avoir fait le tour avec Dota 2...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 09:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai terminé récemment Super Mario 3D Land sur 3DS : le jeu est sympathique mais colle clairement pas la claque que collent les dernières sorties sur console de salon du plombier moustachu. Pour faire court, c'est beau pour le support (malgré un léger aliasing parfois sur la visage de Mario - ouch), la 3D est impeccable (avec de trop rares niveaux conçus autour sur le plan visuel), le gameplay tient très bien la route mais malheureusement, le jeu est d'une facilité déconcertante (encore plus lorsque l'on vous file certains objets après quelques tentatives ratées), la durée de vie est assez réduite et il y a très peu de niveaux marquants. Certes, certains niveaux utilisent à bon escient la 3D pour proposer des énigmes visuelles intéressantes, mais ceux-ci sont très rares et ces énigmes trop rapides à résoudre. Super Mario 3D Land est une bonne référence pour la jeune 3DS mais je n'ai pas de peine à imaginer que Nintendo peut faire quelque chose de plus marquant avec une aventure de Mario sur la console ces prochaines années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com