Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 23:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
Drakange a écrit:
Si je viens poster c'est concernant un pokémon très particulier: Munja.
Sachant que j'ai réussit à l'avoir sur Soulsilver, je me pose la question quels attaques le touche exactement ?
Pour ce qui ne savent pas qui est Munja, c'est un pokemon spectre/insecte qui a 1PV et le gardera tout le temps ! Mais il a une capacité sp qui lui permet d'esquiver automatiquement beaucoup d'attaques... Mais lesquels le touche exactement ?



Il me semble que un Munja nv.100 peut atteindre les 3 ou 4 PV (mais de toute façon ça reste médiocre ^^)

Concernant sa capacité spéciale c'est Garde Mystique qui permet à Munja d'être insensible aux attaques dont le type est "pas très efficace" ou "normal" (c'est clair ? Non ?)

Tout simplement pour pouvoir toucher un Munja il faut lui faire une attaque "super efficace" soit une attaque de type feu, vol, roche, spectre, ténèbre (je crois que c'est tout)

Personnellement je ne garderais pas ce pokémon car tu aura l'avantage que sur les adversaires qui ne connaissent pas Munja, de plus il est très fréquent que un pokémon maitrise plusieurs types d'attaques différentes, et si par malheur ton adversaire connait une attaque de la liste ci-dessus, tu es directement OHKO (à moins que ton adversaire ne te fais perdre que 1PV sur 2 mais faut pas rêver)

J'espère que j'ai pu t'aider ^^


EDIT @ CharLoZ : tu as été plus rapide que moi, ca m'apprendra à me relire 3 ou 4 fois pour corriger mes fautes d'orthographes :'(

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 06:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
J'ai beaucoup aimé les pokémons je suis allé jusqu'à la quatrième génération mais la cinquième me déplait, en terme pokémons ils sont plus assez inventifs, les studios ne se sont pas cassé la tête en cherchant l'apparence des pokémons et leur nom: grouikui on sait que c'est du porc tout simple mais sabelette c'est une belette, certes mais le préfixe donne un type de belette

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 07:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Tsureto a écrit:
J'ai beaucoup aimé les pokémons je suis allé jusqu'à la quatrième génération mais la cinquième me déplait, en terme pokémons ils sont plus assez inventifs, les studios ne se sont pas cassé la tête en cherchant l'apparence des pokémons et leur nom: grouikui on sait que c'est du porc tout simple mais sabelette c'est une belette, certes mais le préfixe donne un type de belette


Tu sais, pour Gruikui aussi ça donne un type :
Gruikui = Gruik (bruit du cochon) + cuit (donc type Feu)

Je vois pas ce que vous lui reproché tous à cette gén, pour moi elle est déjà 100 fois mieux que la 4 et au moins au niveau des autres...
(Oui je sais moi c'est la quatre que j'ai pas aimé (trop d'évos d'anciens poké (même si certains sont quand même cool (ça commence à faire beaucoup de parenthèses là (une mise en abîme comme aurait dit ma prof de français ^^ (bon j'arrête))))))

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 11:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
bon je dois avouer que je n'ai pas vu mais je ne sais pas mais j'ai l'impression que la même idée répétée tout le temps fait que le potentiel commence à diminuer et le jeu s'éssoufle mais surtout pour les grands enfants comme nous mais les tout petits découvrent peut-être la première fois pokémon donc ils n'ont pas déjà vu le concept, j'aimerais un pokémon plutôt qui use au max les capacités des nouvelles technologies (pas en terme de wifi) mais en terme de graphismes ( peut-être pas des vues de dessus mais peut-être un jeu à la première personne) Je ne sais pas mais ma flamme n'a pas disparu

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 09:07 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour rebondir là-dessus, je trouve que la vidéo de l'Ermite Moderne illustre assez bien le syndrome de la saga Pokemon depuis sa deuxième génération. A savoir que la formule initiale et les mécanismes de jeu sont solides (feu+plante+eau du starter, premiers pokemon du type normal à une transformation et insectes à deux etc., etc.) mais ont été déclinés jusqu'à l'overdose.
Le problème, pour moi, ne vient pas tant du design des pokemon que du fait qu'à chaque pokemon d'une nouvelle génération, on trouvera son "jumeau fonctionnel" sur une ancienne gen. Avec parfois une similitude dans le design qui fait presque peur (mais que je ne condamne pas dans la mesure où il y a une limite artistique évidente due au nombre de monstres présents depuis au moins la deuxième génération).

Le gameplay a fait ses preuves, mais une refonte totale du jeu serait séduisante (par exemple, un starter psy+ténèbre+combat). Je pense néanmoins que Gamefreak a dû au moins s'y essayer et s'y est cassé les dents, enfin "j'espère".

Parce que dans le fond, la cinquième génération est quand même très bien faite. Je suis passé directement de la deuxième à cette dernière, donc le "choc" du gameplay est peut-être plus marquant, mais les versions Noire et Blanc sont quand même excellentes : l'histoire avec l'idéologie de la Team Plasma, les mécaniques de gameplay ultra-bien rodée (grâce au classicisme de la formule ?), une difficulté bien dosée, des environnements variés et magnifiques et des combats prenants (finis les dresseurs qui t'attaquent avec 4 fois un Rattata de même niveau qui ne te servait qu'à te faire perdre du temps et te donner l'illusion d'une durée de vie énorme).
Mis à part un starter pas très sexy (seul le plante a du style, je trouve ; et leur dernière évolution manque d'un double élément qui serait appréciable), j'ai été conquis par le jeu. Je suis dubitatif devant les versions 2 qui sortiront, mais j'espère qu'elles auront leur lot de nouveauté (voire une refonte des mécanismes que j'espère depuis loongtemps) et un contenu conséquent pour faire passer la pilule du 2 sur la jaquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 09:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Oui c'est sur que si tu es passé de or/argent a noir/blanc tu a du avoir des surprises. Déja il y a e un bond enorme pour la musique et les graphismes et l'histoire est beaucoup plus fouillée que d'habitude.
Quand aux combat les adversaire sont intelligent et fond des stratégies et il ne sortent pas des <je vais te battre>alors qu'ils n'ont qu'un magicarpee, et les pokémon et la caméra qui bouge sont excellent. Mais comme je l'ai déja dis je trouve que les combat trio et rotatif sont de trop.
Au niveau des starters j'ai bien aimé le plante avant je détestais le eau mais je m'y suis habitué mais je trouve le feu horrible en plus pour sa dernière évolution ils ont eu une panne d’inspiration
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Cette idée de changer de type pour les starters me plais bien.
Personnellement la seule génération que je déteste c'est la 3 Je me suis amusé a compter les pokémon que j'avais aimé et sur les 135 y en avait que 15 que je ne trouvais pas moche en comptant les évolution.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 14:21 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Citation:
Le gameplay a fait ses preuves, mais une refonte totale du jeu serait séduisante (par exemple, un starter psy+ténèbre+combat).

Le trio de type des starters est un élément à mon sens immuable, ce sont plutôt des fans qui s'y sont essayés, et qui s'y sont cassés les dents, le trio psy-ténèbre-combat n'est pas égalitaire (une immunité). Il me semble qu'il y a un autre trio possible mais il ne doit pas être marquant, je l'ai oublié. Car c'est surtout l'aspect symbolique qui importe en l'occurence. Plante-feu-eau, c'est vif, c'est chatoyant, c'est plein de vie. Ce qui permettrait d'apporter du renouveau ce sont des doubles types exotiques, ce que malheureusement Gamefreak n'a pas l'air de comprendre au vu des starters 5G. Deux mono-types admettons, mais un troisième starter feu-combat il y avait de quoi râler, et personne ne s'en est privé.
Quand on aura des starters avec des doubles types sol, électrique, ténèbres etc, ce sera sacrément rafraichissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 21:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
La question des starters est en vérité nettement plus complexe qu'il n'y parait. Le trio Eau/Feu/Plante a cette particularité que:

*chaque type a l'avantage sur un autre type(Eau face au type Feu, Feu face au type Plante, Plante face au type Eau)
*chaque type a un désavantage face à un autre type(voir l'exemple précédant)
*chaque type a une résistance face à lui-même


Rien que pour cette dernière règle, seuls 6 autres types de PoKéMoN rentrent dans cette catégorie:

Acier, Electrick, Glace, Poison, Psy et Ténèbres.

Hélas, il est impossible de reproduire le même schéma avec ces éléments, pas à l'heure actuelle en tout cas.

Autre petit détail qui a son importance: avant que les types Ténèbres et Acier ne fassent leurs apparitions, les types types Eau/Feu/Plante avaient chacun l'avantage sur trois types de PKMN(du moins sur le papier). Par conséquent, n'importe quel jeune dresseur n'était pas forcément léser quel que soit le type qu'il choisissait. Ensuite, l'apparition du type Acier a permis au type Feu d'avoir l'avantage sur un type de plus, mais quand on voit les résistances que le type Feu peut avoir, c'est un moindre cadeau.
Le jour où de nouveaux types interviendront dans le cycle des forces et faiblesses(qui a parlé du fameux type Lumière que de nombreux joueurs espèrent encore?), peut-être que là, Game Freak reverra a copie. Mais bon, la machine est assez bien huilé avec 17 Types et c'est seulement maintenant que l'on peut profiter de certains types un peu trop sous-représentés.

Concernant le double type chez les starters, je serai un peu moins dur. Sur les quinze starters connus, huit ont deux types dans leurs formes ultimes:

*la 1ere génération avec Florizarre(Plante/Poison) et Dracaufeu(Feu/Vol)
*la 3e génération avec Brasegali(Feu/combat) et Laggron(Eau/Sol)
*la 4e génération avec Torterra(Plante/Sol), Simiabraz(Feu/Combat) et Pingoleon(Eau/Acier)
*la 5e génération avec Roitiflam(Feu/Combat)

On peut remarquer que Game Freak avait quand même fait un gros effort sur la 4e gen en ce sens. Au point que le deuxième type accordé aux starters permettait d'avoir un certain avantage face au type contre lesquelles ils étaient désavantagés dans ce triangle.

Enfin, sur la question des types Feu/Combat chez les starters: en règle générale, presque tous les types Feu ne sont pas des modèles de défense(je parle des statistiques). En plus, les types Feu ont le mauvais goût d'être désavantagés par les attaques Sol et Eau qui sont parmi les plus populaires. Rajouter le type combat chez les starters Feu est aussi une manière de d'appuyer un peu plus ce pour quoi ils sont taillés:l'attaque. De plus, il contrebalance un peu l'autre faiblesse du Feu: le type Roche. Il est très difficile de donner un double type aux PoKéMoN Feu car cela ne leurs donnent que peu de résistances vraiment intéressantes.
Un autre casse-tête pour Game Freak en somme.

J'aimerai conclure sur l'idée de bousculer un peu la formule PKMN en général. Il ne faut pas oublier que deux jeux PKMN tout à fait atypiques étaient sortis sur GameCube, à savoir les très intéressants PoKéMoN COLOSSEUM et XD. Deux jeux qui reprenaient le concept RPG des versions portables tout en s'éloignant de l'éternel cheminement de la série avec des scénarios moins lisses qu'à l'accoutumée. Nintendo devrait ressortir des épisodes similaires en parallèle de sa série principale.

J'essayerai de faire un descriptif plus précis de PKMN COLOSSEUM durant l'été. Un jeu plein de qualités assurément ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 13 Jan 2013 21:09, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 22:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Kroki a écrit:
Ce qui permettrait d'apporter du renouveau ce sont des doubles types exotiques, ce que malheureusement Gamefreak n'a pas l'air de comprendre au vu des starters 5G. Deux mono-types admettons, mais un troisième starter feu-combat il y avait de quoi râler, et personne ne s'en est privé.
Quand on aura des starters avec des doubles types sol, électrique, ténèbres etc, ce sera sacrément rafraichissant.
Il faut avouer. Encore si ça avait été un autre type que feu + combat, là passe encore. Mais une troisième fois ... La pilule a du mal a passer.
De nouveaux types pour le trio ? J'ai trouvé poison > plante > sol. Mais il n'y a pas de résistance à soi-même.

Turbobuse a écrit:
La question des starters est en vérité nettement plus complexe qu'il n'y parait. Le trio Eau/Feu/Plante a cette particularité que:

*chaque type a l'avantage sur un autre type(Eau face au type Feu, Feu face au type Plante, Plante face au type Eau)
*chaque type a un désavantage face à un autre type(voir l'exemple précédant)
*chaque type a une résistance face à lui-même
Tu en as oublié une. Le fait que ce soit compréhensible par tous. Pour un enfant, il est important que le jeu soit à sa portée. Il doit arriver à le comprendre. Et là, c'est très simple : le feu brûle la feuille qui elle-même absorbe l'eau, et qui enfin permet d'éteindre le feu. Mais par contre, si on changeait la donne ce serait beaucoup moins facile à comprendre. Par exemple : des pouvoirs psychiques peuvent battre le combat (admettons), mais contre les ténèbres ne peuvent rien (Ça se corse, pourquoi ? Par quel logique ?). Enfin, le combat peut quant à lui battre les ténèbres (à ce stade là, l'enfant est complètement perdu). Il est donc clair que Gagne Fric (Oups ! Je voulais dire Game Freak) ne changera pas de sitôt le type des starters.

Turbobuse a écrit:
J'aimerai conclure sur l'idée de bousculer un peu la formule PKMN en général. Il ne faut pas oublier que deux jeux PKMN tout à fait atypiques étaient sortis sur GameCube, à savoir les très intéressants PoKéMoN COlOSSEUM et XD. Deux jeux qui reprenaient le concept RPG des versions portables tout en s'éloignant de l'éternel cheminement de la série avec des scénarios moins lisses qu'à l'accoutumée. Nintendo devrait ressortir de épisodes similaires en parallèle de sa série principale.
De très bon jeux pour ma part, qui changent vraiment de ce qui est fait sur console portable. En plus, ils permettent d'obtenir certains objets impossible à avoir par les moyens conventionnels sur cartouche. La seule chose que je reprocherai à pokémon coliseum, c'est le pot-de-colle qui te suit tout au long de l'aventure. Non seulement, elle t'emmerde de a à z, mais en plus elle t'empêche de capturer les pokémon des autres (Non mais ! Je fais ce que je veux d'abord ! >_<). Parfois, je me suis vraiment demandé quelle pouvait être son utilité. Pour pokémon xd, tout aussi bon jeu voir même meilleur puisque reprenant la même région avec une suite scénaristique cohérente. Et puis, on retrouve d'anciens perso (Bouledisco !). Il y a d'autres choses sur lequel j'ai des avis a donné mais je vais en rester là pour ne pas, perdre le sujet premier de la conversation.

Donc, il y a eu deux série parallèle bien sympas. Récemment, ils ont tentés un pokémon stadieum like intitulé Pokémon Battle Revolution. Mais apparemment, le succès n'a pas été au rendez-vous. Pourtant, il avait de bon graphisme et l'idée ne pouvait que plaire. D'après ce que j'ai lu (je n'y ai pas moi-même joué), ce qui lui a valu si peu de popularité a été la durée de vie exécrable. Il est totalement dépourvu de scénario et n'a pas de mini-jeu comme l'avait été pokémon stadium et pokémon stadium 2 (que de souvenirs !). Comme quoi, les bonnes recettes ne marchent pas forcément. Alors vers où la licence pokémon devra-t-elle se tourner pour avoir du nouveau ? Pokémon Conquest ? Très certainement ^^ (vivement sa sortie en France)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 08:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Effectivement, j'avais zappé pas mal d'éléments qui rendent le changement de starter très compliqué, à moins de revoir tout l'équilibre du jeu. Merci pour les réponses complètes !

Par contre, je ne me souviens plus : Florizarre et Dracaufeu bénéficiaient du double type dans les versions Bleu et Rouge ?
Un Pokémon Eau/Acier, ça doit tout déchirer par contre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 08:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Enitu a écrit:
Pour un enfant, il est important que le jeu soit à sa portée. Il doit arriver à le comprendre. Et là, c'est très simple : le feu brûle la feuille qui elle-même absorbe l'eau, et qui enfin permet d'éteindre le feu. Mais par contre, si on changeait la donne ce serait beaucoup moins facile à comprendre. Par exemple : des pouvoirs psychiques peuvent battre le combat (admettons), mais contre les ténèbres ne peuvent rien (Ça se corse, pourquoi ? Par quel logique ?). Enfin, le combat peut quant à lui battre les ténèbres (à ce stade là, l'enfant est complètement perdu). Il est donc clair que Gagne Fric (Oups ! Je voulais dire Game Freak) ne changera pas de sitôt le type des starters.


Ou m'enfin game freak a exagéré pour le 3+ pour un jeu pokémon faut savoir lire et moi j'enconnais pas des gamins de 3 ans qui savent lire. A mon avis ils auraient du mettre 7+

Leto II a écrit:
Un Pokémon Eau/Acier, ça doit tout déchirer par contre !!


Nan ça déchire rien du tout pusque le type acier l'a ralentit et maintenant il se fait battre par les 2 autre starter

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 12:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
Il ne faut surtout pas oublier que les starters (comme leur nom l'indique), sont les premiers pokémon qu'on rencontre, donc des pokémon plutot moyen, ils sont surtout symbolique car ils sont le premier pokémon qu'on possède.

Ils servent juste à battre le rival au début, et à la limite continuer l'aventure avec eux.

Si le joueur veut des pokémon puissants, il faut qu'il passe des heures dans les hautes herbes à la recherche du pokémon qu'il veut.

Je trouverais vraiment dommage qui d'ici quelques années les starters soient des monstres de puissance grâce à leur double type (je pense notament à Spiritomb (spectre/ténèbre) qui n'a aucune faiblesse grâce à son double type).
Ca gacherait tout d'avoir un starter de ce genre (bien sur du type feu/eau/plante mais avec un deuxième type qui le rend trop puissant), car en + beaucoup de nouveaux joueurs ne jouent qu'avec le starter en laissant de coté l'entrainement des autres membres de l'équipe, donc ca serait vraiment bête de commencer l'aventure avec un seul pokémon qui n'a quasiment aucune faiblesse et qui peut éclater tous les badges et la ligue à lui tout seul. Il n'y a pu de stratégie dans ce cas.

C'est pourquoi je suis contre le fait d'avoir un starter à double type. Si vous voulez un pokémon avec un bon double type, laisser le starter dans le PC et allez capturer d'autres pokémon.

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 13:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Gomu Gomu no Storm a écrit:
Ca gacherait tout d'avoir un starter de ce genre (bien sur du type feu/eau/plante mais avec un deuxième type qui le rend trop puissant), car en + beaucoup de nouveaux joueurs ne jouent qu'avec le starter en laissant de coté l'entrainement des autres membres de l'équipe, donc ca serait vraiment bête de commencer l'aventure avec un seul pokémon qui n'a quasiment aucune faiblesse et qui peut éclater tous les badges et la ligue à lui tout seul. Il n'y a pu de stratégie dans ce cas.
Le fait de favoriser le pokémon starter peut être expliqué de deux façons :

_ La première est bien sûr, que chacun veut faire comme s'il s'agissait réellement d'une aventure. Donc on ne favorise qu'un nombre restreint de pokémon, parmi lesquels se situent presque toujours le starter. C'est le côté rpg, entretenu par le mythe du "voyage pokémon".
_ La deuxième explication pour laquelle on favorise le starter est que celui-ci est puissant. Par puissant, je comprend deux choses : il est plus fort que les premier pokémons rencontrés au niveau des stats et il est de plus fort que la normal (à vérifier pour ce deuxième point, je n'arrive plus à trouver de sources me le confirmant).

Donc en bref, les doubles-types ne changent rien. Dès le début, nos pokémons sont avantagés. Ce qui compte véritablement, ce sont les stats. Avec que des stats faibles, il est évident qu'un pokémon aura du mal contre un autre pokémon avec des stats plus fortes, et ce même s'il possède un type désavantageux.

Anissa67 a écrit:
Ou m'enfin game freak a exagéré pour le 3+ pour un jeu pokémon faut savoir lire et moi j'enconnais pas des gamins de 3 ans qui savent lire. A mon avis ils auraient du mettre 7+
Ce n'est pas une spécialement une question d'âge (quoique un peu quand même pour la compréhension), c'est aussi et surtout une question d’accroche.

Leto II a écrit:
Effectivement, j'avais zappé pas mal d'éléments qui rendent le changement de starter très compliqué, à moins de revoir tout l'équilibre du jeu. Merci pour les réponses complètes !
Remarque, il y a toujours quelque chose de possible : rajouter un pokémon de plus. Au lieu d'avoir 3 pokémon de départs on en aurait 4.
Je me souviens que dans la 3ème génération, un de nos rivaux (Timmy) avait un tarsal -qui est un pokémon psy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 15:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Leto II a écrit:
Par contre, je ne me souviens plus : Florizarre et Dracaufeu bénéficiaient du double type dans les versions Bleu et Rouge ?


Yes mon colonel!

J'ajoute même que Bulbizarre est à l'heure actuelle l'unique starter sous sa forme basique à avoir deux types: Plante/Poison

Quand à Dracaufeu, son double-types est le plus mauvais de tous les starters. Il se prend une hyper sensibilité face à la Roche(dégâts multipliés par 4), une sensibilité au type Electrick et il n'a plus la même résistance face à la Glace(il se prend les dégâts comme une attaque type Normal). Il n'y gagne véritablement qu'une immunité au Sol et une résistance au Combat(et une hyper résistance aux types Plante et Insecte avec de dégâts divisées par 4 ceci dit).
Malheureusement, à l'heure actuelle, ses stats sont devenus un peu trop moyennes pour tenir la dragée haute.

Leto II a écrit:
Un Pokémon Eau/Acier, ça doit tout déchirer par contre !!


Le type Eau est déjà un type extraordinaire défensivement parlant:
*4 résistances(Acier, Feu, Eau, Glace)
*2 faiblesses(Plante, Electrick)

D'un point de vue offensif:
*3 avantages(Feu, Roche, Sol)
*3 désavantages(Eau, Plante, Dragon)

Pour couronner le tout, la QUASI-TOTALITé des PKMN Eau peuvent apprendre une attaque de type Glace et tenir en respect les types Plantes et atteindre les dragons. En plus, les types Electrick n'ont pas de résistance à l'eau, cela agit sur eux comme une attaque type Normal.

Le type Acier, défensivement parlant, est une pure merveille:
*Une immunité(Poison)
*11 résistances(Acier, Dragon, Glace, Insecte, Normal, Plante, Psy, Roche, Spectre, Ténèbres, Vol)
*3 faiblesses(Combat, Feu, Sol)

Offensivement parlant, par contre, c'est moins la fête:
*2 avantages(Glace, Roche)
*4 désavantages(Acier, Eau, Electrick, Feu)

Mais avec de tels résistances, on peut pardonner. Dommage qu'il soit sensible au Feu et au Sol, deux types d'attaques très populaire.

Que se passe-t-il si on associe les deux meilleurs types défensifs?
*Une immunité(Poison)
*2 hyper résistances(Acier, Glace)
*9 résistances(Dragon, Insecte, Normal, Psy, Roche, Spectre, Ténèbres, Vol, Eau)
*3 faiblesses(Electrick, Combat, Sol)

Le constat est sans appel: Pingoleon est une formidable éponge dans son genre, pouvant encaisser bien des attaques... mais qui se prend en contrepartie des faiblesses assez handicapantes malgré tout.

En fait, c'est vraiment offensivement qu'on y gagne pas grand chose: le type Acier n'apporte qu'une plus-value sur les types Glace par rapport au type Eau.

Maintenant, n'ayant pas joué à la 5e gen, peut-être que de nouvelles attaques type Acier ont fait leur apparition, ce qui permettrait à Pingoleon de Briller d'avantage.

Gomu Gomu no Storm a écrit:
Il ne faut surtout pas oublier que les starters (comme leur nom l'indique), sont les premiers pokémon qu'on rencontre, donc des pokémon plutot moyen, ils sont surtout symbolique car ils sont le premier pokémon qu'on possède.


Faux! Il faut garder à l'esprit qu'à chaque nouvelle version, si on met de côté les légendaires, les starters sont justement les monstres les puissants de leur génération respectif. C'est la possibilité aux dresseurs débutants d'avoir au moins un champion dans son équipe.

Gomu Gomu no Storm a écrit:

beaucoup de nouveaux joueurs ne jouent qu'avec le starter en laissant de coté l'entrainement des autres membres de l'équipe, donc ca serait vraiment bête de commencer l'aventure avec un seul pokémon qui n'a quasiment aucune faiblesse et qui peut éclater tous les badges et la ligue à lui tout seul. Il n'y a pu de stratégie dans ce cas.


ça, ce n'est pas nouveau. C'est le cas depuis la première génération. Je me rappelle de ma toute première partie sur ma version rouge où je n'utilisais que ce cher Tortank équipé de Laser Glace, Bulles d'O, Surf et Hydrocanon. C'était même beaucoup plus facile de procéder de cette manière à l'époque.
Aujourd'hui, c'est presque impossible, l'ordi n'est plus un simple CPU qui attaque aléatoirement, il sait viser les points faibles. Les champions ont vraiment des monstres de puissance dans leurs équipes. à part mettre un légendaire dans son équipe("OUAIS, COOL! LES DIEUX DU TEMPS, DE L'ESPACE ET DE L'ANTI-MATIèRE SONT DANS MON éQUIPE! JE VAIS PéTER LA LIGUE!!!), tu ne peux plus y arriver en ne gardant qu'un PKMN surentrainé. Et soyons honnête, avoir un légendaire avant d'affronter la ligue, tout l'intérêt de l'aventure disparait.

edit:

Citation:
Remarque, il y a toujours quelque chose de possible : rajouter un pokémon de plus. Au lieu d'avoir 3 pokémon de départs on en aurait 4.
Je me souviens que dans la 3ème génération, un de nos rivaux (Timmy) avait un tarsal -qui est un pokémon psy.



Surtout pas malheureux!

Comment agirait l'interaction entre ces quatre types?

Comme l'a dit Kroki, 3 PKMN, ça reste symbolique. Ce n'est pas pour faire de la numérologie de bazar(je n'y connais strictement rien), mais c'est un chiffre qu'on retrouve dans bien des histoires, contes et même religions.

En revanche, dans le cas d'un rival(en l'occurence Timmy, présent uniquement sur la version émeraude), cela me gêne déjà moins. Son Tarsal n'avait peut-être pas de faiblesse, mais il n'avait pas d'avantage non plus.

L'intégration de ce rival dans la version émeraude est très intéressante je trouve.
Dans les versions Saphir/Rubis, notre rival n'est autre que le garçon ou la fille qu' on ne choisit pas lors d'un début de partie. Un rôle interchangeable en somme. Donc, peu importe qu'on choisisse un garçon ou une fille, notre rival(e) bénéficiera du même trait de caractère, qu'il soit garçon ou fille. C'est quand même un manque flagrant d'originalité et de caractère. Il me semble d'ailleurs que dans ces deux versions, le rival n'a plus la même pugnacité au combat et une équipe incomplète, là où tous les autres rivaux étaient vraiment féroces grâce à leurs team.
Timmy corrige ce manque à mon sens, en lui donnant un vrai caractère: un jeune garçon chétif qui gagnera confiance au fil des combats. C'est déjà plus attachant comme personnage comparé au rival(e) de Rubis/Saphir.

Et puis, plus récemment, avec la 5e gen, on a deux rivaux avec en plus N, qui n'est pas loin de jouer un rôle presque similaire s'il n'était pas le leader de la team Plasma.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 18:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
Je pense que pour régler le problême du starter, il n'en faudrait pu que 1, mais alors, THE starter, j'ai nommé :
ÉVOLI !!

Ceux qui ont joué à Pokémon XD (eXtra Dimension) doivent bien connaître.

En effet dans ce jeu, on commence avec un simple Évoli mais quelque temps après (je crois que c'est la 3e ville), un gentil marin nous donne la possibilité d'avoir une des 5 évolutions (il n'y avait pas encore Givrali et Phyllali).

Cette idée pourrait être utilsée dans les jeux "classique" de pokémon, mais il y a juste un petit problême (enfin deux plutot) :
- l'idée est un peu copié à XD
- le rival aurait du mal à avoir un pokémon plus fort que le notre (si on prend Voltali ou Noctali, il n'y a pas d'évolution d'Évoli qui a l'avantage du type)

Mis à part ce genre de problême et l'aspect symbolique du chiffre 3 (selon Turbobuse et Kroki), je pense que ca pourrait être une bonne idée (mais après ca serait débile de répéter ce starter à chaque génération, donc au moins l'avoir une fois)

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com